Mikado Logo 550 SX

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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par thierry1970 » 23 juin 2013, 20:57

Sur le Trex j ai acheté une derive fusono fluo qui se voit très bien à 8$


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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 23 juin 2013, 22:02

Tu as bien de la chance, sur mien , je suis monté a +14° pour obtenir -12° en négatif :(
J'aime pas avoir un si gros écart...
Sur quoi dois-je jouer pour gommer cet écart ?
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par thierry1970 » 23 juin 2013, 22:30

c'est que ton 0 n 'est pas bon..
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 23 juin 2013, 23:19

?
Manches au milieu, je suis bien a 0°...
Et servos a 90°...
Donc je pige pas trop.
J'avais bien pensé a remonter un peu le plateau cyclique mais je ne respecterai du coup plus la notice quoi ...
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par morpheus_pa2bol » 24 juin 2013, 00:34

Choupipay tu devrais créer un nouveau sujet pour ton problème car ce post devient vraiment fouillis
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 24 juin 2013, 06:38

J'avais hésité...
C'est fait morpheus - désolé et merci de supprimer les derniers posts ;)
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Medivh » 28 juin 2013, 16:11

Pourriez vous créé un post "vos configuration" histoire de voir les config de chacun (servo, moteur, pignon, pales, lipo....).
Merci d'avance. B)
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Jeff82710 » 01 juil. 2013, 01:35

petite video de mon 550sx remis en etat apres mon crash a à env 70vols et pour mes 6mois de modelisme.
je reste bien haut maintenant :p du coup c''est difficile à filmer(à regarder en hd) mais ya quelques trucs sympa
pignon 16T gaz 100%(env 2300tr j'ai pas mesuré) sauf à la toute fin, j'ai pas bcp tappé dedans et pour info jfinnis à 30% sur les hacker 5000.
http://www.youtube.com/watch?v=oBt3mGiU8Eo
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 01 juil. 2013, 06:01

Bravo !
6 mois de modélisme ? Et un 550 en l'air avec des piroflips ? Wouah :)

Quand tu dis gazs 100%, tu es en GOV Vbar, il te permet de mettre 100% ?
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par totonor » 01 juil. 2013, 07:57

Jeff82710 a écrit :petite video de mon 550sx remis en etat apres mon crash a à env 70vols et pour mes 6mois de modelisme.
Bein dis donc , ca promet ! Tu as un gros potentiel !
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par renaud67 » 01 juil. 2013, 08:28

Jeff82710 a écrit :petite video de mon 550sx remis en etat apres mon crash a à env 70vols et pour mes 6mois de modelisme.

http://www.youtube.com/watch?v=oBt3mGiU8Eo
Salut
Alors la tu me trou le c...
Franchement avoir ce niveau a 6 mois tu es un surdoué . :wub:
FÉLICITATIONS a toi ..
J'en reviens pas.
Tu faisais de l'avion avant ?
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par mguw » 01 juil. 2013, 09:12

oué jeff il est du coin, mais pas de cette planete!

en tous cas il tourne au meme regime que choubi, on voit les 4 meme pales dans la video

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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Jeff82710 » 01 juil. 2013, 12:46

Merci à vous ça vrai que ça fait plaisir d'arriver à un résultat ^^.
Mais j'ai bien bossé aussi en tout jdois avoir env 130h de simu et 400vols a peu pres de nano/mcpxbl/130x, donc ya pas trop de secrets nonplus. Et puis la progression c'est une chose et elle est plus facile au debut, mais apres il y à les limites...en tout cas quel pied de voler avec un assez gros helico comme ce 550sx :wub:
renaud67 a écrit : Tu faisais de l'avion avant ?
non jamais fait d'avion, quand jserais à la retraite j'essaierais surement :D
Choubipay a écrit : Quand tu dis gazs 100%, tu es en GOV Vbar, il te permet de mettre 100% ?
dans le reglage gov du vstabi j'ai 2300 en tour rotor max, et dans la radio ma courbe de gaz est à 100%.
et par rapport au bruit de l'helico ds la video , le tiens te semble tourner pareil?
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 01 juil. 2013, 13:16

Niveau bruit - oui - ça me semble pareil - vais tenter de rajouter du pas.
J'ai un esc 100A en chemin qu'un pote me confie pour me lever d'un doute ;)

Bon, m'en vais acheter un nano, un BL et un 130x moi ! :lol:
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 02 juil. 2013, 20:30

Je suis allé, avec Protm, cet après-midi
tester mes nouveaux réglages...
... J'ai refait le réglage du YGe notamment - avec la carte - en GOV Store...
... Les points hauts et bas... Etc.
J'en ai profité pour mettre un Brain en module...


...Vol...


:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)



---- Fantastique ! Ça envoie sévère ! ----

14,5° de pas, des tours (enfin !), ça marche nickel, bon il me fait encore affiner 2-3 trucs niveau module pour avoir une bébête bien nette et qui bronche pas mais ça Watt !

http://www.youtube.com/watch?v=_gwZo7KostA

(Essais, sur terrain de foot...)
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par BlackBear » 02 juil. 2013, 20:43

T'es parti sur quoi comme réglage de base sur le Brain? 500 ou 600? Tu pourrais me filer ton fichier de config pour que j'y jette une œil?
Sympa la vidéo et les commentaires... Oui tu as encore des réglages de l'A/C à faire. On dirait des rebonds sur les arrêts.
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 02 juil. 2013, 21:48

Pas de soucis, je t'envoie le fichier, tu me donneras ton adresse par MP ;)

Sinon : 600, j'ai augmenté gain direct au cyclique et la vitesse du cyclique, la vitesse de l'AC aussi, j'aime quand ça speed.

Non, j'ai fait un vol de lopette, le temps de le prendre en main mais déjà je me sens beaucoup plus a l'aise avec un moteur qui tourne !

(Par contre, j'ai un roulement qui craque a l'axe d'AC ! Je le change direct mais c'est curieux quand même)
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par thierry1970 » 02 juil. 2013, 22:08

Superbe !


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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par totonor » 02 juil. 2013, 22:31

T'etais sur ouistreham ?
Ahh quand on pilote un logo , c'est la qu'on se rend compte que c'est quand meme de la bonne came :)
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 02 juil. 2013, 22:34

Oui à Ouistreham, vu que Protm n'a pas le permis, il était plus simple que je le rejoigne chez lui ;)
En plus, le gazon était tondu de près... Et au pire, la caserne de pompiers est à 3m :lol:
Je confirme que voler en Logo c'est le super pied ! Quel son !
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Jeff82710 » 02 juil. 2013, 23:35

ha bah tu vois bien qu'avec 2300tr ça envoie quand même pas mal :)
donc au resultat des diverses experiences c'est avec la config que j'ai (gov vbar-pro avec yge mikado) que tout marche au poil directement, comme quoi..
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 02 juil. 2013, 23:38

Oui, en fait le YGe m'a fait un coup de Calgon :lol: , ça ne me faisait pas rire dailleurs... (De ma faute hein ! Certainement)
J'en ai profité pour mettre un brain a la place du Vbar ;) et ça marche du 1er coup nickel aussi ::)
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par BlackBear » 05 juil. 2013, 21:42

Mon Talon 90 vient de faire POUF alors que je branchais la batterie pour finir le réglage du GOV avec le capteur que Specter m'a vendu... :( Voilà ce que c'est d'acheter des composant pas cher...
J'ai envoyé un mail de supplique à Marcel pour savoir si je pouvais venir chercher un YGE demain matin... :rolleyes:
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 05 juil. 2013, 23:34

Mince !
C'est quand même pas le capteur qui a fait griller le talon ?!?
Il est pas sous garantie ?
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par BlackBear » 05 juil. 2013, 23:52

Je ne pense pas... Si on les appelle les Castle Crémation, il y a une raison...
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par morpheus_pa2bol » 06 juil. 2013, 13:01

En général les castle crament en l'air et pas à la mise sous tension quand même.

Tu es sûr à 100% de tes branchements car ça me parrait étrange ton histoire ....
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Icare » 06 juil. 2013, 13:59

Un petit résumé sur mon 500 SE version 2013, (copie conforme du 550 SX hormis les pales un peu plus grande et 6 cm de tube de queue en plus), après une trentaine de vol:

j'ai réglé les régimes rotors à 1400 et 1600 trs, vérifiés en vol aux compte-tour( Merci Plomb !). Avec ça je vole facilement 7 minutes en à 1600 trs, avec largement de quoi passer de la voltige classique avec 12° de pas. Les accus sont à peine tièdes. Si je vole à 1400 trs, je fais 8 minutes sans problème avec 35% restant dans les 6 S 5000. Les loopings passent encore.
Les pales de 600mm associées à une masse de 3050grs en ordre de vol font des miracles pour ce qui est de la sensation de légèreté au manche de pas :)

Le contro YGE 90 LV est un peu chaud quand je vole à 1600 trs, mais sans plus (pas de beep pour l'instant). Le moteur est chaud aussi mais moins que sur mes protos, eux aussi en moteur scorpion.

J'ai vérifié la correspondance entre les tours relevés au compte tour et le calcul avec le simulateur Mel en fonction de ma valeur d'apprentissage du gov store.
En retenant une tension de 4 V par elt, il me faut en théorie un droite de throttle à 64,32% pour avoir 1400 trs. En pratique, j'ai 66,5% dans ma radio....Donc le calculateur Mel fonctionne pas trop mal pour moi !

Pas de soucis, pas de vibrations ni oscillations d'aucune sorte, l'ac a l'air efficace et solide pour mon type de vol. D'une façon générale, le beast x est imperturbable sur le logo. J'ai du réduire les limites de l'anticouple dans le beastx, car le taux de pirouette était bien trop élevé à mon gout, même à contre couple du rotor et en ayant 70% de DR à l'ac dans ma radio.

Seul bémol, la bulle jaune et bleue qui ressort parfois noire selon la position de l'hélico et le type de lumière.

Conclusion: une très bonne machine pour les pilotes du dimanche qui ne font pas de 3 D.

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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 14 juil. 2013, 19:24

Bon, (très très) petit vol cet aprèm avec le logo...
Je décolle, statio, passe l'idleUp, 3-4 coups d'AC pour être sûr que ça réponde bien...
"Zouiiip" : toupie... Du coup Hold, le logo plane comme une fleur [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]

Ma courroie s'est retournée, est sortie du guide à l'anticouple ! Truc de fou ?!?
Bref, pas de casse, si ce n'est le châssis un peu fondu sous une poulie, là où la courroie à frotté.

Question a la noix : pour tendre la courroie, il n'y a que la solution de reculer le boîtier d'AC ? Vois la tendez fort vous ?
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par BlackBear » 14 juil. 2013, 19:43

J'ai lu que certains remplacent le guide courroie par un autre, le Spedix Tail Belt Tensioner Kit. Il a air plus large mais pour le moment, j'en ai pas trouvé de disponible.
Sinon, pour tendre la courroie, toujours suivant mes lecture, côté avant, enfoncer jusqu'au fond. sur l'arrière, mettre du ruban adhésif sur le tube au niveau du serrage pour éviter que ça puisse glisser.
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par totonor » 14 juil. 2013, 19:52

Hello ,

Je ne pense pas que le support arriere au niveau de l'ac glisse. C'est quand meme béton une fois serré. T'es sur du montage de ta courroie ? Pas de quart de tour en trop ?
Pour la tension , oui , tu dois enmancher le tube dans le chassis , bien en butée. Ensuite tu tends pas l'arriere coté ac.Question tension , je crois que j'avais tendu ma courroie de maniere a ce que je ne puisse pas faire toucher les 2 brins coté poulie d'ac.

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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 14 juil. 2013, 20:05

Je pense pas qu'elle était mal montée, il a fait une dizaine de vols ainsi... Par contre, je l'avais un peu desserrée.
Et là, en pressant la courroie à l'ac, elle touche, je vais essayer de le faire aider par Mme pour la tendre plus fort.
Bizarre cette histoire :lol:

Dommage, la peinture orange de la dérive qui s'en va a chaque fois que je serre desserre :(
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par totonor » 15 juil. 2013, 21:32

Faut mettre une rondelle et tenir l'ecrou au serrage. Et pas serrer trop trop fort pour pas eclater la peinture.

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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 15 juil. 2013, 21:56

Merci Totonor ;)
On aurait dû nous rencontrer avant !
Ce sera pour ma prochaine dérive :lol:
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Jeff82710 » 21 juil. 2013, 00:30

moi aussi la courroie est sortie de la poulie à l'ac :wacko:
ya 10 jours j'entend d'un coup un sale bruit en vol mais j'ai pas perdu l'ac car la courroie etait a moitié sortie, autorot j'ai pu poser ouf.
je verifie tout le temps la tension donc jme dit le boitier d'ac etait ptet pas assez serré et à bougé en vol,
bon je ressere tout et je tend la courroie assez fort(on voyait qu elle av travaillé car les 2 plans de la couroie n'etaient pas //), ça a bien tenu mais quand j'ai fait practice piroflip reversal au moment du brusque changement de sens de rotation là j'ai perdu l'ac la courroie est sortie de la poulie . ça a commencé la toupie, heureusement il etait sur le ventre j'ai autorot malheureusement jme suis un peu battu au cyclique et j'ai remis du pas un peu trop tot et j'ai pete le train et tordu axe.
je pense que la courroie s'est abimée lors de mon crash le mois dernier et j'aurais du la changer aussi <_<
en même temps si ça t'est arrivé aussi ça me met pas en confiance...surement qu'il faut une courroie en bon etat et bien tendue pour que ce soit fiable
je reçois la courroie neuve et le reste lundi, j espere que ça va aller
et jviens de commander cette option qui est compatible 550sx
http://www.buddyrc.com/spedix-tail-belt ... 600sx.html
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Modifié en dernier par Jeff82710 le 21 juil. 2013, 01:23, modifié 2 fois.
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 21 juil. 2013, 07:42

Merci Jeff pour cette pièce, je pense la commander, comme tu le dis, je me sentirais rassuré.
(Ça fait chéro quand même quand on ne prend que ça.)
Edit : commandé :p
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par totonor » 21 juil. 2013, 12:01

Cette piece n'est pas fourni d'origine avec le 550 ?
Sur le 600 , je l'ai. Et c'est vrai qu'avec cette piece , meme si la courroie est detendu , le roulement plaque bien la courroie dans le fond de gorge de la poulie et elle ne saute pas.

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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Choubipay » 21 juil. 2013, 12:28

Si il y en a une... Mais la courroie n'est pas assez "plaquée"...
J'ai réussi à "déchausser" malgré ca
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par BlackBear » 21 juil. 2013, 21:44

Moi je l'ai commandé. Il y a plus qu'à attendre son arrivée des states...

Une question au passage... Au niveau des tours, quelle est votre préférence? Perso, au décollage et pour des figures lentes 1800,. Pour du vol sportif et figures, 2000 et pour de la pêche, 2150.
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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Davy » 21 juil. 2013, 22:04

En tendant bien la courroie même avec le galet d'origine il n'y a aucun soucis.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------

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Re: Mikado Logo 550 SX

Message par Jeff82710 » 22 juil. 2013, 13:41

zzzdavy a écrit :En tendant bien la courroie même avec le galet d'origine il n'y a aucun soucis.
avec le 550sx? bah non justement c'est pas archi fiable :/
totonor a écrit :Cette piece n'est pas fourni d'origine avec le 550 ?
Sur le 600 , je l'ai. Et c'est vrai qu'avec cette piece , meme si la courroie est detendu , le roulement plaque bien la courroie dans le fond de gorge de la poulie et elle ne saute pas.
@+
si elle est fournie mais la courroie peut quand meme sortir, la piece option est plus large et bloque aussi la courroie sur les cotés. et sur 600 la courroie est kevlar elle se comporte differement et ne sors jms avec la bonne tension
BlackBear a écrit : Une question au passage... Au niveau des tours, quelle est votre préférence? Perso, au décollage et pour des figures lentes 1800,. Pour du vol sportif et figures, 2000 et pour de la pêche, 2150.
le plus souvent jsuis à env 2150 pour 5mn de vol ça permet de bosser. à 2300tr/timer 4mn c'est quand jveux faire un vol plus bourrin avec ds tic tocs plus faciles
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