Page 5 sur 21

Posté : 11 avr. 2008, 14:01
par kkwait
JF_SE @ 11 Apr 2008, à 13:59 a écrit : beurk.....je deteste ce gyro <_< y'a pas a tortiller perso je prefere de tres loin le gy401....
Pourquoi... tu peux développer ?
C'est juste selon ton goût ou bien niveau performances ?...

Posté : 11 avr. 2008, 14:15
par JF_SE
nan niveau performance rien a redire pour l'instant.....c'est au niveau de la prog...

c'est chi..t, c'est pas pratique.....

Il m'a fallu relire au moins 3 fois la notice la premiere fois pour commencer a piger comment il fallait faire....les menus de la notice ne correspondent pas a ce qui est ecrit sur le gyro....

J'ai même failli faire appel a finger :lol:

Bon c'est sur qu'apres lecture bien au calme avec la machine devant les yeux ca se passe mieux....mais bon un gy 401 ca se regle en 20s top chrono et pas besoin de notice !!

En plus je trouve qu'il y a des trucs qui ne marchent pas sur ce gyro....ou alors je suis vraiment une grosse burne....

Le travel limit....pas reussi a le faire fonctionner...j'ai fini par regler les epa sur ma radio

La réactivité du servo...pareil...sur n'importe quelle position, je ne vois aucun changement...et pourtant j'aimerais bien qu'il aille moins vite ce con, parce que la c'est trop sensible....je vais finir par compenser avec de l'expo sur la radio....

le truc a a peine 4 vols....si quelqu'un veut me l'echanger contre un 401 neuf y'a vraiment aucun souci ;)

Posté : 11 avr. 2008, 14:21
par Baboon
+ 1 avec JF sur le sentiment de ces 2 gyros.

Après avoir programmé les 2 et testé les 2, y'à pas photo -> GY401 sans aucunes hésitations!

Posté : 11 avr. 2008, 15:09
par James86
Je n'avais jamais touché un GY 401 et je confirme que je l'ai réglé en deux coups de cuillère à pot ... sans lire la notice ......

Vu l'usine à gaz que semble être le logictek .... je ne regrette pas mon choix ;)

Posté : 11 avr. 2008, 15:16
par James86
Une question en passant :

Avec des pales de 335, vaut-il mieux passer en poutre de queue rallongée ou ce n'est pas nécessaire ?

Posté : 11 avr. 2008, 15:17
par JF_SE
ca passe sans probleme ;)

Posté : 11 avr. 2008, 15:18
par Baboon
non, c'est bon, çà passe parfaitement avec le tube d'origine.

Posté : 13 avr. 2008, 00:33
par Gélico
Salut à tous,

Cette offre me semble intéressante : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2745

J'ai fait un mail au vendeur en lui indiquant mes réserves quant à l'utilisation du servo vendu avec le GY401 sur un Dragonus.

Il m'a répondu qu'il faisait, à priori un montage spécial...
Qu'en pensez vous?

- Est-ce que ça veut dire que l'Hélico est tout monté?

- Puis-je lui faire confiance?

- Et que pensez-vous de cette config de façon générale?

Merci d'avance.

Posté : 13 avr. 2008, 07:32
par Francoisd
En effet, l'hélico est "ready tout fly" donc normalement monté et réglé (mêm s'il faut tou revérifier quand même).

Si tu le veux en Kit, il suffit de le leur demander, tu dois également indiquer le mode dans lequel tu veux ta radio.

Posté : 13 avr. 2008, 08:47
par Mathchal
Bonjour gélico
J'ai moi même acheter un kit "RTF" chez flying hobby mais j'ai vraiment été déçut de leur montage ( cf: old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=5597 )
Au bout du compte j'ai du tous démonter pour tout remonter correctement, donc ça ma pris plus de temps.
Je te conseil sans hésiter plutôt un kit a monter soit meme plutot que de compter sur leur "montage".
A+

Posté : 13 avr. 2008, 09:30
par rodrigo
Je pense aussi qu'il est mieux d'acheter un kit à monter pour toutes ces raisons :
-Moins cher ( sa compte ça ! )
-Tu comprend tout de suite comment fonctionne l'hélico, et en cas de casse tu saura réparer sans problème.
-Et ne t'inquiète pas, monter ce type d'hélico n'est pas compliqué, en réfléchissant un peut tout le monde peut y arriver. En plus en cas de soucis le forum heli4 est riche en possesseur de dragonus !
-En prenant le temps de bien tout monter tu va obtenir un hélico bien plus sérieux qu'un RTF parce que tu aura pris le temps de bien vérifier la longueur des tringles, tu auras bien fait passé les fils, tu auras remarqué si un ensemble boule/chape était "grippé"...

Quelque soit ton choix bon futurs vols avec le dragonus !

Posté : 13 avr. 2008, 22:10
par Blackgex
Gélico @ 12 Apr 2008, à 22:33 a écrit : Salut à tous,

Cette offre me semble intéressante : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2745

J'ai fait un mail au vendeur en lui indiquant mes réserves quant à l'utilisation du servo vendu avec le GY401 sur un Dragonus.

Il m'a répondu qu'il faisait, à priori un montage spécial...
Qu'en pensez vous?

- Est-ce que ça veut dire que l'Hélico est tout monté?

- Puis-je lui faire confiance?

- Et que pensez-vous de cette config de façon générale?

Merci d'avance.
C'est horible, j'hésite entre un Dragonus et maintenant un Trex 500...

J'ai en ligne de mire cette config : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2401

Qu'en pensez-vous?

Quelle est la différence entre le "CF" et le "GF"?

Je possède actuellement un bi-rotor et aerofly pro.

Peut-être que le format du T500 est mieux pour débuter?
En même temps, j'entends beaucoup de bien du Dragonus.

J'avais choisi le DRAGONUS pour une question de budget.
Le problème c'est que sur le site de Flying-Hobby, les configs qui semblent équivalentes sont au même prix.

AIDEZ-MOI..................


Merci d'avance.

Comme dit dans ton message précédent, un passage par un FP ne fait jamais de mal même si certains cas sont à part !

Posté : 13 avr. 2008, 22:15
par Gélico
Salut,

Désolé, j'ai pas bien compris ta réponse ???

Posté : 13 avr. 2008, 22:45
par Blackgex
Bah en sortant d'un birotor autant passer sur un bon FP que sur un cp, ne brule pas les étapes.

Posté : 29 avr. 2008, 12:14
par James86
Lorsqu'un plateau cyclique alu c'est séparé en deux suite à un crash, il est foutu ou on peut réparer ?

Pour être plus précis d'un côté j'avais la partie basse avec le roulement, d'un autre la partie haute avec la rotule.

Posté : 29 avr. 2008, 12:24
par JF_SE
ca m'est arrivé sur le mien et j'ai préferé le changer...c'est pas tres cher et c'est hyper important comme piece, si elle se re-deboite en plein vol t'es au tas direct ;)

Posté : 29 avr. 2008, 19:58
par James86
Merci JF, effectivement j'en aimis un neuf en plastique en attendant ...

Cet après midi j'ai eu besoin de vérifier le récepteur à l'intérieur de mon drag, donc de le démonter et le remonter. Pfffffff c'est la corvée !!!

Ben non finalement, cela n'a pas trop mal marché. Je l'ai extrait par en dessous en dévissant le support de train d'atterrissage avec le train.

Je l'ai enlevé, vérifié puis je l'ai re fixé sur le support de train avant de brancher mes servos puis de re fixer le tout sur le chassis.

Voici ce que cela donne en photo :


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et une petite photo tout habillé :

Image

Si ça peut aider .....

Posté : 30 avr. 2008, 12:09
par Bioris
http://www.heli4.com/article561.html" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

C'est ce genre d'astuce qui aide les autres, et qui doit être immortalisée sur le site :D

Posté : 30 avr. 2008, 17:51
par Bioris
Suite à mon crash d'hier,

je cherche un plateau cyclique Alu pour Dragonus,
quelqu'un aurait des liens (en $ :D )
Merci, car les magasins que j'avais l'habitude de visiter ont tout en alu en pièces détachées sauf ... le plateau :huh:

Et la tête complète en Alu comme vue sur e-flex.fr ?
Quelqu'un sait si Fabien en a distribué ?

Posté : 30 avr. 2008, 18:05
par JF_SE
va faire un tour chez helidirect ;) ;)

Posté : 30 avr. 2008, 18:12
par Bioris
J'y suis allé :huh:

il l'ont pas, ou alors c'est dans une rubrique Tuning,
j'y retourne ...

Posté : 30 avr. 2008, 18:16
par Bioris
Chui bête ...

Fallait aller dans la rubrique du Pro ou du Elite ... <_<

Image

J'étais allé dans celle du II Plus (ou NV)

Ok !!! :D

Posté : 16 août 2008, 21:47
par Beud
Bonjour à tous.

En cherchant dans le forum CP je ne vois quasiment aucun post récent sur le Dragonus, ne serait-ce que dans ce fil où le dernier message date d'avril.

Est-ce que les membres d'heli4 ont délaissé ce modèle ?
Si j'ai mal cherché et qu'en fait il y a une activité débordante, n'hésitez pas à supprimer mon message messieurs les modos :)

Posté : 16 août 2008, 22:56
par kkwait
Il est pas délaissé... mais il fonctionne tellement bien qu'on a rien à dire dessus ! :P :D

Posté : 16 août 2008, 23:00
par Burns
Je te confirme qu'il est loin d'être délaissé, et nous sommes très très nombreux sur ce forum à voler en Dragonus, surtout en ce moment avec les belles journées que nous avons en Bretagne ;) Regardes toutes les vidéos récentes pour en être persuadées ...

Posté : 17 août 2008, 09:13
par Beud
Ouf, il me reste un espoir de trouver des propriétaires pour m'aider, le jour où je déciderai d'upgrader mon belt. Et ça sera très certainement pour un Dragonus :D

Bon vol à tous alors.

Posté : 18 août 2008, 07:01
par James86
Beud @ 16 Aug 2008, à 21:47 a écrit : Bonjour à tous.

En cherchant dans le forum CP je ne vois quasiment aucun post récent sur le Dragonus, ne serait-ce que dans ce fil où le dernier message date d'avril.

Est-ce que les membres d'heli4 ont délaissé ce modèle ?
Si j'ai mal cherché et qu'en fait il y a une activité débordante, n'hésitez pas à supprimer mon message messieurs les modos  :)
Il vole super, il voltige très bien ;) mais comme il s'agit d'une machine fiable, ben on post pas pour dire qu'on a pas de problème :P :P :P :P :P on vole c'est tout, hein les gars :D :D :D :D :D :D

Posté : 23 août 2008, 17:41
par kkwait
Salut... j'ai posé la question sur e-flex mais je la mets ici aussi ;) :

Il est préconisé de tout mettre à l'horizontale (renvois de swash, mixeurs, etc.) quand le pas est à 0°...
Cependant, chez AvantRC, pour une tête de rotor similaire, ils ont une approche différente, voir ici : http://www.carbonxtreme.com/Products/Av ... Manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;, page 14.

Ils disent de mettre les leviers de mixage non pas à l'horizontale mais à 90° par rapport à la tringle qui est reliée au plateau cyclique afin d'avoir un débattement identique en positif et négatif...

Alors... bonne, fausse bonne ou mauvaise idée ?

Je suis tombé là-dessus via le forum du 550 sur helifreak... parce que l'Hurricane a le même genre de tête rotor et ces leviers sont à 90° par rapport à la tringle, et non à l'horizontale...

Posté : 07 oct. 2008, 14:34
par Beud
Salut les dragoniens.

Bon et bien ça y est : à force d'entendre nous rabattre les oreilles des t-rex, hdx, et autres pigeons, j'ai commandé un bon hélico : un dragonus elite :lol:

D'ici la fin de la semaine je vendrai donc grossir vos rangs.

J'ai pris le bundle elite prémonté + brushless 460DH et controleur protronik.
Je ne sais pas quel(s) pignons sont fournis dans la boite, mais je comptait mettre un 12 dents, étant donné que pour le moment mon niveau ne me permet que de faire de la translation rapide, même pas du statio de face pour le moment.

Posté : 12 oct. 2008, 19:05
par ricky74
Bravo très bon choix tu va pas être déçu!!!! Ce Dragonus est vraiment TOP!!!!!
T'inquiete pas pour les pignons tu as les 3!!!!


Bon vol... :lol: :lol:

Posté : 12 oct. 2008, 20:51
par Beud
Bin en fait dans la boîte il y a effectivement trois pignons du 13 au 15 dents, mais pas le 12.
J'ai volé avec le 13 dents et c'est impeccable en réglant la tête de rotor en mode "calme" pour commencer.

J'ai grillé au moins 5 ou 6 lipos ce week-end, quel bonheur cette machine ! B)
Je trouve juste l'anticouple un peu faiblard dans le sens horaire, mais à part ça c'est d'une précision et d'une puissance que j'ignorais sur le belt ;)

Posté : 13 oct. 2008, 11:48
par ricky74
Le 13 dents suffit largement pour commencé enfin je pense!!! Après si tu met un 12 tu aura plus de tour moteur!!! c'est plus pour la 3D de bourrin!!

Tu as quoi comme servo pour L'AC???
moi j'ai le 56HB qui est deja pas très rapide ba l'AC il est plus que rapide!!!!
tu as peut etre trop d'expo???

:blink: :blink: :blink:

Posté : 13 oct. 2008, 11:56
par Beud
Non c'est le contraire, plus le pignon a de dents, plus le rotor va tourner vite pour un régime moteur donné, et donc plus l'hélico va être vif. C'est pour ça que je veux redescendre à 12 dents.

Pour l'AC la rapidité du servo ne va pas avoir d'influence sur la butée : quand je mets le manche à fond à droite, le coulisseau vient bien en butée donc je suis au max de l'incidence que peuvent prendre les pales AC.
Attention j'ai pas dit que l'AC était pas réactif, c'est juste que quand on veut faire une pirouette à droite l'hélico ne tourne pas très rapidement, contrairement à gauche (dans le sens où le rotor a tendance à emmener l'hélico) où là ça va très très vite. Mais en fait ça doit être comme ça sur tous les hélicos.

Posté : 13 oct. 2008, 12:40
par ricky74
Ha ok j'avais mal compris!!!! Ba moi il "tourne" aussi bien a gauche qu'a droite enfin pour l'instant j'ai pas remarqué de difference faudrai attendre les reponses d'autres pour voir!!!

Et merci pour les pignons j'avais pas reflechis sur ce sujet!!! Je pensais que c'etait l'inverse... Vaudrait mieux mettre 12dents ta raison!!! :D :D :D :D :D :D

Posté : 01 nov. 2008, 13:56
par Beud
Bonjour les adeptes du drag.

Je me pose des questions métaphysiques sur les réglages de la tête du dragonus.
En prémonté il est réglé par défaut sur les deux trous exterieurs des renvois de pieds de pales, donc des positions symétriques par rapport à l'axe de rotation du renvoi.

Sur les schémas de réglages présents sur le site, il est conseillé 2 types de réglages suivant qu'on veuille un vol "débutant" ou "3D", sauf que dans tous les cas les fixations sont asymétriques...

Est-ce que ça vous paraît normal ? Quid si on utilise les deux fixations les plus proches de l'axe ?

Je dis ça parce que j'ai des vibrations sur mon elite malgré que j'ai tout vérifié, changé, réglé, équilibré etc... Aucun tracking, mais des vibrations y compris en vol quand le rotor tourne à pleine vitesse (on le voit dans le train d'atterrissage)

Je vais quand même faire un essai en remettant les réglages "stock", pour voir.

Posté : 22 nov. 2008, 22:18
par ggh_13
Bonsoir,

voici mon contrôleur phoenix fraichement cramé:

Image

En le démontant, j'ai remarqué que le composant qui à cramer corresponds à la barre du chassie du support batterie. Il était fixé par des serres flexe mais pas non plus écraser...

Comment l'avez vous fixer au support batterie? Avec un double face?

Posté : 23 nov. 2008, 00:16
par Burns
Comment l'avez vous fixer au support batterie? Avec un double face?
avec du doubleface (type GY-401) et deux petits colliers pas trop serrés :

Image

Posté : 23 nov. 2008, 00:21
par ggh_13
Moi je l'avais mis à même le chassis, tu crois que c'est pour cela que ça a chauffé? D'un autre côté le double face c'est pire, non?

Comprends toujours pas pourquoi il a cramé...

Posté : 23 nov. 2008, 08:24
par Burns
Manifestement, c'est un transistor qui a fondu, et ce qui les fait fondre ce sont généralement les sur-intensités / court-circuits - mais le Phoenix-35 tient très bien les courants jusqu'à 50A (j'en ai utilisé un sur ma Funjet avec des pointes à 52A, pas bien mais il n'a pas bronché) et en plus il est protégé contre les surintensité (sauf si le déverroullé par la programmation PC), donc c'est bizarre.

Je pense à un court-circuit direct sur ton moteur ou au niveau des connections entre le contro et le moteur - ceci dit c'est possible que de l'avoir monté directement sur le chassi puisse avoir cassé le transistor avec les vibrations.

Il est préférable de protéger les composants des vibrations par une petite mousse double-face ou du velcro ; les composants peuvent casser ou se déssouder avec les vibrations.

Posté : 30 nov. 2008, 13:06
par ggh_13
J'ai besoin, de l'aide des possesseurs de contrôleur Pro-Tronik, en effet les trois fils sont rouges... Alors je le branche comment mon moteur A2pro 440?