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Posté : 26 déc. 2007, 20:28
par James86
Bonsoir tout le monde.
@ Baboon, j'ai reçu un moteur neuf et mes pignons pris chez allerc, cela va pil poil.
Mon DM4 vol presque en silence et j'ai retrouvé de la patate ....
J'ai un petit souci pour lequel je ne trouve pas de solution, je n'arrive pas à serrer la queue (une flèche décat) dans le chassis, elle tourne facilement si on la bouge à la main.
[EDIT] De plus en vol, l'ac fait tourner la queue

Posté : 26 déc. 2007, 20:50
par Baboon
James,
tu peux mettre une petite vis à travers le chassis qui vient juste toucher le tube de queue pour éviter qu'il ne bouge.
Posté : 26 déc. 2007, 23:06
par James86
Décidément ces hélicos sont toujours pleins de surprise, je n'ai modifié aucun réglage et voilà que l'A/C se met à pomper. (J'ai réussi à bloquer le tube de queue, il ne bouge plus)
Posté : 26 déc. 2007, 23:13
par Baboon
Ton AV pompe car tu as changé ton moteur principal.
Logiquement, le rotor tourne plus vite qu'avec l'ancien donc l'AC tente de compenser plus... il faut juste le rerégler un poil

Posté : 26 déc. 2007, 23:29
par James86
ok
Posté : 27 déc. 2007, 14:40
par James86
Petit vol en extérieur avec un poil de vent, je l'ai rentré entier.
Ca pompe toujours un peu, il faut que je trouves le bon réglage.
Je suis content car j'arrive à me détendre dehors et à ne pas réagir brusquement quand il y a un coup de vent, mais le ramener gentiment.
Je n'ai pas fait de 3 D c'est sûr

, et je le garde prudemment à barre de queue vers moi, mais je commence à pouvoir le laisser s'éloigner et le ramener doucement. Les translations rapides c'est pour beaucoup plus tard.
@+
Posté : 28 déc. 2007, 14:41
par James86
Salut,
Deux vols en extérieur aujourd'hui et photos à la clé
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...t=0&#entry59977
Posté : 28 déc. 2007, 16:51
par Baboon
Yep j'ai vu
Cool hein!
Posté : 28 déc. 2007, 22:21
par James86
Y a-t-il quelque part en ligne une notice du Telebee ?
A part toi

Posté : 28 déc. 2007, 23:17
par Baboon
je dois l'avoir, je te l'enverrai
Posté : 29 déc. 2007, 13:40
par HyM
Yop yop Baboon

,
Je n'arrive toujours pas a regle mon gyro, l'helico continue a tourner dans le sens inverse des aiguilles, lentement mais surement

Impossible de regle le gyro il est actuellement sur 100 mais que je le mette a 80 ou a 140 (debrancher rebrancher) je ne vois aucune difference. A l'aide c'est a devenir fou ^^
Posté : 29 déc. 2007, 16:12
par Baboon
et as tu pensé à régler le trim???
Tu mets ton gyro sur 80% et ensuite tu mets du trim pour l'empêcher de tourner.
Ensuite, tu décolle un peu pour voir si le gyro compense trop ou pas assez (pompage par ex)
Posté : 29 déc. 2007, 20:03
par HyM
baboon @ Dec 29 2007, 02:12 PM a écrit :
Tu mets ton gyro sur 80% et ensuite tu mets du trim pour l'empêcher de tourner.
Ensuite, tu décolle un peu pour voir si le gyro compense trop ou pas assez (pompage par ex)
Le gyro a 80 % cela veut bien dire que je tourne la molette jusqu a 80 %, mettre du trim je vois ce que ca veut dire mais c'est quoi pompage ?
Posté : 29 déc. 2007, 20:36
par Baboon
non, normalement tu règle ton gyro depuis ta radio, c'est sur ta radio que tu mets 80% de sensibilité gyro.
Attention, je dis 80% cra généralement c'est le bon % mais il faut régler ton gyro jusqu'à la limite du pompage.
Justement, le pompage: c'est lorsque ton gyro tente de trop compenser la force produite par le rotor principal. Dans le cas de pompage ton hélico donne des coups de queue sur 20° environ et assez brutalement.
Posté : 30 déc. 2007, 09:03
par James86
Je suppose que tu connais le site, mais au cas où je te mets un lien.
http://www.team-compy.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée.
Posté : 30 déc. 2007, 10:36
par HyM
Merci Bab

Ca y est je pense que le Gyro est presque regle l'helico ne fait plus la toupie que ca soit lentement ou rapidement, par contre je ne l ai toujours pas fait decoller car quand j arrive a 30 % des gaz il tremble tellement que ca me fait peur.
Merci pour les infos encore ^^
Posté : 30 déc. 2007, 10:45
par Baboon
@ James: oui j'avais découvert ce site après m'être lancé dans mon projet
@Hym: s'il tremble, çà ne va pas du tout! vérifies tous les points de contrôles que je suis sûr tu connais par coeur car tu as consulté (et tu consultes encore) les articles du site

Pour régler le pas sur un hélico, çà se passe via la radio!
Posté : 30 déc. 2007, 10:53
par HyM
oups j ai edite trop tard mon msg

oui je sais regle le pas mais a force de tout faire mecaniquement sur le drag j'ai completement oublie qu il se regle via la radio

Apres si il tremble je vois pas pourquoi mais je vais reprende 1 a 1 du debut avec la notice a coté peut etre que je trouverai
*Bonjour au fait, des le matin tu viens voir toutes les questions tordues qu on aurait pu te poser pendant la nuit*
Posté : 30 déc. 2007, 11:15
par Baboon
JAMAIS et EN AUCUN CAS le pas se règle via les biellettes! Malheureux!
Bon, on reprends.
1. vas voir cet article et apprends le par coeur ou gardes le lien en favoris
2. vérifies que ton axe n'est pas voilé
3. re règles toutes les biellettes de ta tête de rotor conformément à ce que te dis la notice du dragonus (p 11)
4. équilibrage des pales
5. vérification du tracking
Suis cette procédure doucement, dans cet ordre et pas à pas. Normalement tout devrait être ok.
Posté : 30 déc. 2007, 11:50
par jacouil
slt baboon . bon j'ai remonte mon lama 3 en origine et la plus de problème il vol a merveille ,je vais lui monter un plateau en alu pour voir s'il est plus vif .c'est fou que quelque grammes de plus a l'avant me le faisais aller dans tous les sens mais bon tant pis pour mon kit xtreme . je vais le mettre de cote .sinon tu en penses quoi des moteurs xtreme ??
Posté : 30 déc. 2007, 12:43
par Baboon
D'après ce qu'on en dit, ils sont plus puissants et plus résistants que les moteurs d'origine.
Posté : 31 déc. 2007, 01:51
par HyM
baboon @ 30 Dec 2007, à 09:15 a écrit :
1. vas voir cet article et apprends le par coeur ou gardes le lien en favoris
2. vérifies que ton axe n'est pas voilé
3. re règles toutes les biellettes de ta tête de rotor conformément à ce que te dis la notice du dragonus (p 11)
4. équilibrage des pales
5. vérification du tracking
Suis cette procédure doucement, dans cet ordre et pas à pas. Normalement tout devrait être ok.
1) fait (je n 'avais pas vu que c'etait toi l'auteur de l'article

2) Axe non voilé
3)parfait, pas eu a reregler les longueurs, retoucher au niveau des paloniers pour changer les positions au neutres car manque de debatement en pas positif (trop de negatif et peu de positif)
4)pales quasi parfaite au deballage (la chance

)
5) Pas de tracking
L'helico "tremblait" au debut car j'ai trop serré les pales principales sur le rotor du coup elles avaient un peu de mal a trouver leur place ideale.
En conclusion premier statio effectué aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il faut que je reprenne tout du debut je ne sais pas si c'est a cause que je n'ai pas voler depuis 1 semaine, ou si c'est parceque je viens de sortir d'un gros crash ou tout simplement si c'est a cause de voler avec une nouvelle machine mais je vais vite reprendre les petits reflexes et la confiance merci

Posté : 31 déc. 2007, 17:23
par HyM
Bon et bien nous y voila, donc :
Bonne et joyeuse année.... Et surtout amuse toi bien pour le reveillon. Il faudra penser a ne pas trop boire si demain tu veux en profiter alors si je puis me le permettre à l'année prochaine !!!!
Posté : 31 déc. 2007, 20:27
par bob
salut tous et bonne année. baboon par la présente je te signifie officiellement que je te congédie (tu peux ramasser tes affaires

). je laisse la plaçe pour qu'un nouveau puisse commencer l'année en beauté

. alors grand merci de ton aide et boon année à tous

Posté : 01 janv. 2008, 11:23
par Baboon
Très bonne année à vous tous mes padawans!
Posté : 01 janv. 2008, 11:24
par Baboon
bob @ 31 Dec 2007, à 19:27 a écrit :
salut tous et bonne année. baboon par la présente je te signifie officiellement que je te congédie (tu peux ramasser tes affaires

). je laisse la plaçe pour qu'un nouveau puisse commencer l'année en beauté

. alors grand merci de ton aide et boon année à tous
Ok, c'est noté.
Bons vols à toi!
Et si tu as besoin, n'hésites pas;)
Posté : 01 janv. 2008, 21:27
par James86
Bonne et heureuse année Baboon ainsi qu'à mes compagnons d'infortune

Posté : 02 janv. 2008, 00:50
par James86
Voici ma première vidéo dans le brouillard :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...t=0&#entry61165
Posté : 02 janv. 2008, 11:12
par Baboon
Yep, j'ai vu, je t'ai répondu sur l'autre post

Posté : 02 janv. 2008, 15:15
par James86
Est-ce-qu'un A/C de belt pourrait fonctionner sur le DM 4 ?
Posté : 03 janv. 2008, 12:03
par Baboon
James86 @ 2 Jan 2008, à 14:15 a écrit :
Est-ce-qu'un A/C de belt pourrait fonctionner sur le DM 4 ?
je ne sais pas, je ne connais pas le moteur AC du Belt...
Posté : 03 janv. 2008, 20:26
par James86
Oki je regarderai les cotes dès que je le reçois, je verrai s'il y a beaucoup de différence avec celui que tu as installé.
Mon Belt ne drevrait pas tardé, il est à Roissy....
Posté : 04 janv. 2008, 21:20
par James86
Merci beaucoup our cet après midi, il faudra encore eaufiner les réglages, je ne comprends pas, je vais en butée de stick en profondeur ......
Posté : 04 janv. 2008, 21:29
par Baboon
De rien
En butée, c'est à dire?
Posté : 04 janv. 2008, 21:59
par James86
A fond pour peu de réponse, sur mon dm4, si je fais cela, il bascule en avant, là je dois aller en bout de course en avant pour maintenir le statio ....
Posté : 05 janv. 2008, 09:14
par Baboon
Tu veux dire que sur ton Belt, il te faut pousser le stick de profondeur à fond pour qu'il daigne bouger en avant?
Soit le palonnier de ton servo de profondeur n'est pas à 90° au neutre et donc n'a pas assez de débattements vers le bas.
Soit ton hélico est un peu "mou" et il te faut augmenter les trours rotor.
Posté : 05 janv. 2008, 09:27
par James86
baboon @ 5 Jan 2008, à 08:14 a écrit :
Tu veux dire que sur ton Belt, il te faut pousser le stick de profondeur à fond pour qu'il daigne bouger en avant?
c'est exactement ça, je vais vérifier le palonier (je ne suis pas à la maison) mais je crois qu'il était bon.
J'ai vu une fonction EPA sur l'optic modifiant le maxi des servos, est-ce-que ca peu aider ?
Posté : 05 janv. 2008, 09:46
par Baboon
oui, il y a bien cette fonction EPA (c'était ma 2nde solution après le réglage mécanique).
Vérifies que l'EPA ce servo est bien à 100% dans chaque sens.
Tu pourras au pire un peu augmenter mais pas plus de 110%...
Posté : 05 janv. 2008, 10:01
par James86
l EPA est bien a 100, je vais vérifier la mécanique et je te tiens au courant merci
Posté : 05 janv. 2008, 18:56
par James86
j'ai du mal a te faire passer les photos, je te les passerai par msn dès que tu sera en ligne....
Je ne comprend toujours pas pourquoi la profondeur ne marche pas à y regarder de plus prêt on dirait que les deux servos arrières "freinent" le mouvement, ne serait-ce pas un problèeme de mix ?