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Re: Blade 130X brushless

Posté : 02 août 2012, 23:03
par protm
Et puis un DX7 ou n'importe quelle autre radio dont les antennes sont bien orientées dépasse les 300 mètres, et heureusement.
Je pense qu'un DX7 doit emmètre jusqu'à 700/800 mètres.
Donc le problème de portée de la DX7, pas terrible comme excuse :lol: ;)

+1 avec Siddarth: Le plafond pour les modèles réduits est de 150 mètres.
De là a percuter un avion (un vrai),, faudrait vraiment pas avoir de bol, mais si il y a une réglementation, c'est pas pour rien et ça reste mieux de la respecter.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 03 août 2012, 01:39
par petit scarabé volant
en parlant antenne bien orientée, quest ce qui est le mieux (pour du 2.4)

certains la mette à 45 à gauche ou droite repliée, et d'autre repliée face vers le haut ou le bas ,

le tout c"est qu'elle soit pas en direction de l'engin , c'est ça ?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 03 août 2012, 02:18
par protm
Il parait oui :)
Moi j'y fait pas attention, elle reste comme elle est, donc c'est aléatoire.
J'ai pas précisé mais je pensais avant tout aux antennes du récepteur. ;)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 03 août 2012, 06:04
par novice77
jmdk>oui le plafond est de 150m maintenant, mais bon si tu vols pas près des aéroports les risques sont infiniment faible, d'ailleurs si tu pouvais ne pas voler vers orly le lundi 13 sa serai pas mal :ph34r: :p

Pour la radio l'antenne est toujours à 90° pour moi.

J'ai mon 130x tout à l'heure je suis trop content, là il vient de passer une bonne nuit à la poste :)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 03 août 2012, 18:39
par novice77
c'est bon je l'ai enfin :)
Je le voyais plus petit que sa

Par contre l'engrenage du rotor principal passe très prêt d'un mosfet du servo avant
C'est pareil pour vous?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 03 août 2012, 19:00
par tfabien123
Oui ça passe à un cheveu
Regarde avec un papier glisse entre deux si ça touche, si jamais c'est le cas, petit coup de lime, mais ça devrait pas...

Re: Blade 130X brushless

Posté : 03 août 2012, 21:11
par sergiou
Salut Fabien

Alors,ce servo
J'aimerais bien avoir un avis de dèbutant sur cet hèlico ;)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 03 août 2012, 21:24
par tfabien123
Bah le servo.... moteur cramé, j'en ai recommandé un, je verrai si je peux bricoler un truc en attendant...
Par contre le 300x marche au poil :-)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 03 août 2012, 22:26
par novice77
oui j'ai déjà essayé avec un papier et je trouve sa juste, pour que le papier passe il faut que je tourne la couronne, je vais limer un poil quand même.
J'ai fais un petit statio et je suis pressé de l'essayer demain car il m'a l'air bien puissant.

tfabien> tu as cramé ton moteur? comment c'est arrivé?

Sinon vous laissez combien d'espace entre la lipo et le moteur car si le moteur chauffe pas mal j'ai peur de cramé la lipo avec

Re: Blade 130X brushless

Posté : 03 août 2012, 22:32
par tfabien123
Le moteur d'un servo a grillé car j'avais voulu presser le grand pignon de ce servo pour eliminer un peu de jeu, mais celui-ci s'est retrouvé bloqué et le moteur a forcé, et grillé... ma faute...
J'avais deja eu le pb sur le mcpx, mais je n'apprends pas tjs de mes erreurs il faut croire ^^"

Bon en tous cas j'ai bidouillé un truc... un servo walkera du 5G6 a fait un don d'organe
On verra bien si ca vole... le moteur est un peu plus court, a voir si la difference de vitesse d'un servo ne gene pas trop l'as3x

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Re: Blade 130X brushless

Posté : 03 août 2012, 23:08
par keke33
novice77 a écrit :Sinon vous laissez combien d'espace entre la lipo et le moteur car si le moteur chauffe pas mal j'ai peur de cramé la lipo avec
Je me posais la même question, en sachant que le moteur semble vraiment beaucoup chauffer, j'ai un peu peur pour les lipos qui sont juste à côté.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 04 août 2012, 12:09
par novice77
J'ai pu faire 3 lipos ce matin , et je l'aime bien ce moustique.
Par contre faut pas hésiter à le mettre le manche bien en haut et en bas pour le pas, faudrait que je modifie ma courbe de pas en idle(0,25,50,75,100) pour que sa soit plus agréable.
Sinon il est bien vif et rapide, reste plus qu'à le crasher pour tester la solidité mais sa on va attendre :D
Bref mes premières impressions sont bonnes ;)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 04 août 2012, 12:09
par novice77
J'ai pu faire 3 lipos ce matin , et je l'aime bien ce moustique.
Par contre faut pas hésiter à le mettre le manche bien en haut et en bas pour le pas, faudrait que je modifie ma courbe de pas en idle(0,25,50,75,100) pour que sa soit plus agréable.
Sinon il est bien vif et rapide, reste plus qu'à le crasher pour tester la solidité mais sa on va attendre
Bref mes premières impressions sont bonnes

Re: Blade 130X brushless

Posté : 04 août 2012, 12:47
par den
jmdk a écrit :Sur la portée des émetteurs. En effet en France la Grande Muette a limité la puissance de certains canaux. Cela peut être un soucis quand on pilote des "grandes plumes".
Cela n'est pas un soucis en 2,4Ghz si la radio est en mode "france", car en ce cas elle n'utilise pas la bande restrictive.
Cela peut juste limiter éventuellement le nombre de modèles pouvant se mettre en vol en même temps.
Siddarth a écrit :2. C'est pas la prune que tu risque de prendre. Mais bien plus d'ennuis si tu percute un véhicule aérien et encore plus si ça entraîne la mort d'autrui.
Comme le disais un copain directeur d'un centre de parachutisme : Quand tu veux flirter avec la réglementation, il faut juste t'imaginer comment tu vas expliquer ça au procureur dans son beau bureau, cela te dissuade rapidement de le faire. ;)

Rappel de la loi de Murphy : « Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal » (au plus mauvais moment, de la pire des façons possibles). Et certaines personnes disent que Murphy était un éternel optimiste.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 04 août 2012, 19:45
par sergiou
Bonsoir

Je signale quand même que le sujet est le 130X et non la propagation des ondes :)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 04 août 2012, 19:58
par helipat1952
den a écrit : Rappel de la loi de Murphy : « Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal » (au plus mauvais moment, de la pire des façons possibles). Et certaines personnes disent que Murphy était un éternel optimiste.
... et on peut même ajouter que :"tout ce qui doit en principe bien tourner ... finira tout de même par mal tourner." :D

Re: Blade 130X brushless

Posté : 05 août 2012, 11:14
par novice77
petite mallette de transport pour le 130x :wub:

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J'ai essayé de tourner à 100% de gaz et l'anticouple avait de trop de gain, va falloir que je baisse sa :)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 07 août 2012, 17:26
par domcars0
...

Re: Blade 130X brushless

Posté : 07 août 2012, 18:50
par novice77
salut

ne t'inquiètes pas la radio est au dessus mais ne touche pas le 130x, il y a de la marge. La radio ne peut pas descendre plus et le 130x ne peut pas monter non plus ;)

Bon sinon j'ai fais mes 2 1er crashs aujourd'hui, un petit et un gros mais j'ai activé le throttle hold avant, et le zozio n'a pas une égratignure :)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 07 août 2012, 19:55
par keke33
Bonjour,
en affectant ma dx6 au 130X, le servo d'anticouple fait directement ce bruit (voir vidéo), le pignon du moteur du servo d'AC tourne tout doucement sans aucune action sur le manche.
Est-ce normal ?
Merci.

http://www.youtube.com/watch?v=0AIarGpm1S4[/video]

Re: Blade 130X brushless

Posté : 08 août 2012, 00:30
par tfabien123
Rien d'alarmant, les servos lineaires qui ont un neutre approximatif, et les gyros qui gyrottent... Normal en somme... Gaz! ;-)

Re: Blade 130X brushless

Posté : 08 août 2012, 14:53
par keke33
Bon je pense définitivement que mon 130X a un défaut de fabrication, j'ai essayé à nouveau de le faire voler ce matin, et dés qu'il décolle du sol il devient incontrôlable, il tourne sur lui même super vite je comprend pas pourquoi, pourtant je pense que mes réglages sur la radio sont bon et quand je fais tourner le rotor principale à la main il y a certain moment où ça force un peu, j'ai l'impression que ça vient de l'engrenage du rotor qui touche un composant du petit circuit imprimé du servo avant.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 08 août 2012, 16:23
par sergiou
Je ne pense pas que la garantie fonctionne ,dès que l'on s'est servi de l'hèlico ,ça m'est arrivè sur un autre hèlico,le vendeur me le reprenait ,mais a un tarif nèttement in fèrieur
En fin de compte ,c'est du a quoi ce problème sur son hèlico ,ça ne donne pas envie d'en acheter un

Re: Blade 130X brushless

Posté : 08 août 2012, 20:45
par tfabien123
Ça dépend pas mal du vendeur... Un petit appel directement chez horizon ne fait pas de mal non plus, il y a généralement de bon retours en général de ce cote

Bon sinon mon servo frankenstein à l'air de marcher, je testerai ça demain plus en profondeur si il ne pleut pas

Re: Blade 130X brushless

Posté : 08 août 2012, 21:03
par keke33
Le 130X je l'ai commandé chez Helidigital, c'est ma première commande là-bas mais à priori il y a un bon SAV.
Bref je peux pas voler en ce moment c'est assez frustrant vu le temps qu'il fait.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 08 août 2012, 21:21
par novice77
salut

J'ai un petit soucis, j'ai la queue qui frétille et plus je met une courbe haute plus sa le fait, j'ai baissé un peu le gain mais c'est toujours pareil, vous avez une idée? car sa m'empêche de pouvoir tourner au dessus de 75% de gaz, et même à 75% il le fait très légèrement

Re: Blade 130X brushless

Posté : 08 août 2012, 21:38
par tfabien123
novice77 a écrit :salut

J'ai un petit soucis, j'ai la queue qui frétille et plus je met une courbe haute plus sa le fait, j'ai baissé un peu le gain mais c'est toujours pareil, vous avez une idée? car sa m'empêche de pouvoir tourner au dessus de 75% de gaz, et même à 75% il le fait très légèrement
Normal, plus tu as de tours au rotor principal, plus ton AC est efficace (plus de tours aussi) plus tu dois descendre le gain du gyro
Pour descendre le gain, c'est un peu alambiqué mais faisable: http://www.helifreak.com/showthread.php?t=429592

Essayes aussi d'equilibrer les pales d'AC, ça peut aider à éviter les vibrations et donner plus d'efficacité au gyro

Re: Blade 130X brushless

Posté : 08 août 2012, 21:42
par novice77
oui j'ai déjà baissé un peu le gain, je viens de réemboiter aussi la couronne qui était un peu descendu et de resserrer aussi la bague sur l'axe de l'anticouple, il y avait un peu de jeu aussi.
Je retesterai demain avec les 2 choses que j'ai faites et j'équilibrerai les pales d'ac

Merci tfabien ;)

Sinon vous avez testé les pales d'anticouple KBDD? elle sont peut être mieux équilibrées que celles d'origines?

Re: Blade 130X brushless

Posté : 08 août 2012, 22:49
par goebish
sergiou a écrit :Je ne pense pas que la garantie fonctionne ,dès que l'on s'est servi de l'hèlico ,ça m'est arrivè sur un autre hèlico,le vendeur me le reprenait ,mais a un tarif nèttement in fèrieur
En fin de compte ,c'est du a quoi ce problème sur son hèlico ,ça ne donne pas envie d'en acheter un
Avec HH en général il n'y a pas de soucis, à part bien sûr si la machine a manifestement été crashée :p
Si le vendeur ne veux rien entendre, s'adresser directement ici: http://www.download-horizonhobby.fr/contact.html ou email infofrance@horizonhobby.com
HH vend ses machines 2x plus cher que Walkera à niveau équivalent (AMHA) mais le support est là...

Re: Blade 130X brushless

Posté : 08 août 2012, 23:01
par tfabien123
sergiou a écrit : En fin de compte ,c'est du a quoi ce problème sur son hèlico ,ça ne donne pas envie d'en acheter un
Sur certains exemplaires la couronne "parapluie" est mal usinée (tolérance non respectée) et est un peu plus large, cela pose problème car elle passe normalement très près du servo avant, et sur ces exemplaires, elle touche le pub et peut griller le servo...

Bref un problème d'usinage probablement lié aux cadences de production sur un nouveau produit qui marche fort, comme d'hab... :)
Ça n'excuse en rien le défaut de QC mais tant que horizon prend ça en charge, pas trop de souci...

Re: Blade 130X brushless

Posté : 09 août 2012, 00:23
par keke33
goebish a écrit :Avec HH en général il n'y a pas de soucis, à part bien sûr si la machine a manifestement été crashée :p
Si le vendeur ne veux rien entendre, s'adresser directement ici: http://www.download-horizonhobby.fr/contact.html ou email infofrance@horizonhobby.com
HH vend ses machines 2x plus cher que Walkera à niveau équivalent (AMHA) mais le support est là...
Malheureusement il a crashé vu qu'il partait en vrille sur lui même, rien de casser sauf:
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Re: Blade 130X brushless

Posté : 09 août 2012, 15:01
par platystick
J'ai renvoyé le mien pour le problème d'AC la semaine passée.

Bonne nouvelle pour moi, j'ai reçu ce matin un 130x tout neuf.
Pas encore testé mais j'y crois. ;)

Merci le SAV et petit coup de pub pour eux:

http://www.brack.ch :wub:

Re: Blade 130X brushless

Posté : 09 août 2012, 19:47
par keke33
platystick a écrit :J'ai renvoyé le mien pour le problème d'AC la semaine passée.

Bonne nouvelle pour moi, j'ai reçu ce matin un 130x tout neuf.
La chance :)
J’espère subir le même sort que toi et en recevoir un neuf ! :wub:
platystick a écrit :Pas encore testé mais j'y crois.
Tu nous feras un petit retour du nouveau venu en espérant que celui là ne soit pas défectueux.

Re: Blade 130X brushless

Posté : 09 août 2012, 20:29
par novice77
cool le magasin de t'en envoyer un neuf :)

Mon soucis de queue qui frétille est résolu, j'ai testé tout à l'heure et sa marche terrible, j'en ai même profité pour me taper un gros gros crash avec l'hélico qui a rebondi 4 fois par terre, je le croyais désintégrer mais il a rien du tout, un petit contrôle et hop en l'air :D
Sinon pour résoudre le problème j'ai bien reclipsé la couronne et resserrer la bague de l'anticouple car j'avais un jeu latéral, je n'ai pas eu à équilibrer les pales d'ac

Re: Blade 130X brushless

Posté : 09 août 2012, 21:04
par sergiou
Bonsoir

Je signale quand même que le droit de rètractation doit marcher,seulement si l'objet est rendu dans les 7 jours,le vendeur doit rembourser , a condition que l'objet ne soit pas dètèriorè , ça fait quand même,beaucoup de points nègatifs pour cet hèlico , servo d'AC qui grèsille ,couronne parapluie qui risque de toucher le circuit , moteur qui chauffe , il faudrait que E-flite fiabilise cet hèlico ,avant de le commercialiser

Re: Blade 130X brushless

Posté : 09 août 2012, 22:47
par agnorr
bonsoir a tous petite question avez vous remplace les amortisseur de chapes par les gromets du sparebag faut t il le faire et qu est ce que sa change merci

Re: Blade 130X brushless

Posté : 09 août 2012, 22:57
par novice77
personnellement je l'ai fais sur les conseils de plusieurs personnes, ce que sa change je sais pas, je n'ai même pas testé avec ceux d'origine

Re: Blade 130X brushless

Posté : 10 août 2012, 09:56
par olivier65
Bonjour,
Qui peux me donner les dimentions exactes et poid de la batterie origine et vue d'en acheter chez H K.
Si vous avez des modeles a me conseiller rinho, Nano tech.....
merci

Re: Blade 130X brushless

Posté : 10 août 2012, 11:02
par Fab00s
ducatimoto a écrit :Petit vol aux aurores
Sympa ton vol ducatimoto ;)

La figure que tu fait pour te retourner à 1,59', c'est une figure "connue" ?

Je la trouve super sympa ^_^

Re: Blade 130X brushless

Posté : 10 août 2012, 12:13
par novice77
olivier65 a écrit :Bonjour,
Qui peux me donner les dimentions exactes et poid de la batterie origine et vue d'en acheter chez H K.
Si vous avez des modeles a me conseiller rinho, Nano tech.....
merci
Salut
Si personne te le donne avant, je te dis sa ce soir.
Moi j'ai pris des kipom