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Re: Nine Eagle Solo Pro 180 3D avis ?.

Posté : 13 avr. 2012, 01:36
par jflblim
Super, merci, dès que je reçois mon "crash kit" (qui vient a pied de HK...) je m'y met !
NB : J'ai aussi le roulement du plateau du cyclique qui est sorti de sa cage ...
NB bis : J'ai pris des gamelles bien pire avec un xieda 9958 (fp de 20cm) sans probleme ! Y'a pas le cp c'est plus fragile !
Pour ce qui est de la courbe, pour l'instant j'arrive "à le tenir" avec les courbes d'origine en dual rate ! Donc on finassera plus tard ;-))
jf

Re: Nine Eagle Solo Pro 180 3D avis ?.

Posté : 13 mai 2012, 18:50
par Spideration
SAlut,
pour vous rassurer, il vol parfaitement bien. Quelques problèmes de couronne un peut fragile, une maladie chez NineEagle ..
A part ça .. RAS manque juste que le pilote soit meilleurs :)
http://www.youtube.com/watch?v=ML8BuxFB ... el&list=UL[/video]

Re: Nine Eagle Solo Pro 180 3D avis ?.

Posté : 14 mai 2012, 00:02
par FRA242
Ouais ben mon trex250 reste fixe en plein milieu de la caméra lol ;-)

Je plaisante

Mais un statio net de tout les côtés...j ai pas réussi alors qu avec le trex au poil sans devoir se battre avec l oiseau.

Alors pilotage pilotage euuuuuhhhh??? Lol

C est une belle petite machine mais très neurveuse, alors on peut un peu baisser la courbe de gaz mais ça devient vite du flan. Faut trouver le bon compromis ;-)

Re: Nine Eagle Solo Pro 180 3D avis ?.

Posté : 16 mai 2012, 09:53
par jflblim
Scoop : La version actuelle de la radio J6 pro gère 10 modèle !
Pour accéder à la liste des modèles : appuyer en même temps sur A et B jusqu'à ce que "mode" clignote.
Ancienne version : le type d'aeronef clignote (pour changer entre helico et avion)
Nouvelle version : Affiche le numero de modèle au centre qui clignote (0 par defaut) il suffit alors de "push" puis molette pour changer de banque !
NB : il semblerait que cette version soit livrée avec le solo pro 125.
Moi je l'ai reçut en spare (merci miraclemart) suite à une panne.... A moi les futur bnf nine eagles....

Re: Nine Eagle Solo Pro 180 3D avis ?.

Posté : 29 juil. 2012, 11:26
par Odin
Salut Jflblim, sur la radio j6 on peut d'après la notice français gérer 3 avions et 3 helicos et non 10!!!

Re: Nine Eagle Solo Pro 180 3D avis ?.

Posté : 29 juil. 2012, 14:44
par Odin
Salut, faites attention! J'ai trouvé une petite vis parterre chez moi,et je me suis demandé de quoi sa pouvais venir. J'ai osculté le 180 de prés parce que je venais juste de le régler et je croyais que c'était une vis qui lui appartené. N'ayant rien vu je me suis dit met la de coté sa te dépannera plus tard. Un peut tard j'ai voulu faire voler le 180 et la j'ai entendu un bruit de couronne pas normale,le moteur était devisé. Il y a 3 vis qui tiennent le moteur! En enlevant les 2 servos avant du cyclique on peut y accéder! Je conseil de mètre du frein filet sur ces 3 vis!!! Peut être un défaut de conception? Alors faites gaf verifier quand même vos fixations moteur! Bon vol à tous.

Re: Nine Eagle Solo Pro 180 3D avis ?.

Posté : 29 juil. 2012, 19:57
par jflblim
Bonjour,

Je me suis mal exprimé, la radio que j'ai recu a 10 mémoires complètes ! J'ai lu que c'est celle qui est livrée avec le solo pro 125 !

Pour les vis de moteur ca m'est déjà arrivé 2 fois après crash violent de devoir refixer le moteur !
D'ailleurs, Vu la taille des vis j'ai déjà consommé pas loin d'un un sachet complet de vis en spare !

Mais comme entre temps j'ai également changer le pignon interne d'anticouple 5 ou 6 fois ! il suffit d'être patient et la formation continu !

Pour info il y a des solo pro 180 en bnf a pas cher sur myrcmart !

Cordialement
J.F.

Re: Nine Eagle Solo Pro 180 3D avis ?.

Posté : 29 juil. 2012, 22:16
par Odin
J'ai pas u de crash pour le moment. Je pense que c'est les vibrations. Bref dans tous les cas je met un peut de frein filet sa évitera sûrement des crash à cause des vis moteur désserées!

Re: Nine Eagle Solo Pro 180 3D avis ?.

Posté : 31 juil. 2012, 09:29
par Odin
ImageenPetite croix d entraînement faite en soudure plastique à froid

Re: Nine Eagle Solo Pro 180 3D avis ?.

Posté : 18 sept. 2012, 21:04
par lechouinx
Salut à tous, voilà je suis nouveau sur le forum (je suis passé me présenter quand meme :) ) et j'ai quelques problèmes avec mon solo pro 180 flybarless 3D...
Je m'explique: étant assez novice en CP, je ne veux pas faire de bêtises, si ce n'est bien entendu pas déjà fait...Donc je m'en remets à vous:

Quand je mets les Gaz, env 40%, l'AC ne contre pas le rotor principal, et du coup, vu de dessus, le nez pointe vers la gauche...
J'ai tenté de corriger au trim, mais rien à faire,il part en rotation de plus en plus rapide quand j'augmente les gaz (normal...) .
J'ai remarqué aussi que mon servo d'AC ne revient pas en position initiale lorsque je le fais bouger, et ce même après l'avoir remplacé.

Donc, si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre et rectifier ce problème, ce serait vraiment sympa!

P.S: JE possède la doc de l'hélico + la doc de la radio (J6) en FRANÇAIS ! Si quelqu'un est intéressé...

Re: Nine Eagle Solo Pro 180 3D avis ?.

Posté : 24 sept. 2012, 18:13
par jflblim
lechouinx a écrit :Salut à tous, voilà je suis nouveau sur le forum (je suis passé me présenter quand meme :) ) et j'ai quelques problèmes avec mon solo pro 180 flybarless 3D...
Je m'explique: étant assez novice en CP, je ne veux pas faire de bêtises, si ce n'est bien entendu pas déjà fait...Donc je m'en remets à vous:

Quand je mets les Gaz, env 40%, l'AC ne contre pas le rotor principal, et du coup, vu de dessus, le nez pointe vers la gauche...
J'ai tenté de corriger au trim, mais rien à faire,il part en rotation de plus en plus rapide quand j'augmente les gaz (normal...) .
J'ai remarqué aussi que mon servo d'AC ne revient pas en position initiale lorsque je le fais bouger, et ce même après l'avoir remplacé.

Donc, si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre et rectifier ce problème, ce serait vraiment sympa!

P.S: JE possède la doc de l'hélico + la doc de la radio (J6) en FRANÇAIS ! Si quelqu'un est intéressé...
Bonjour,

Bienvenue au club des changeurs de pignon d'anticouple de solo pro 180 !
Les symptomes que tu décris sont typiques ...

Dès que l'hélice d'anticouple touche quelques chose (même simplement par terre si on laisse l'hélico s'incliner sur la droite au décollage), c'est en général le pignon coté moteur qui fait fusible en se mettant en rotation libre autour de son arbre ! Donc il faut le changer :
- Démonter le train (4vis) plus les bras de rigidité de la queue (2vis).
- démonter la couronne pricipale (une vis)
- Extraire l'arbre principal par le haut.
- démonter la trappe d'accès au pignon incriminé (4 vis)
- Changer le pignon (il FAUT le changer car son méplat est usé à l'intérieur et la cyano n'est pas assez solide pour transmettre le couple, en le changeant, une goutte de cyano n'est pas un luxe non plus et consolide un peu...)
- Tout remonter dans l'ordre...

C'est le gros point faible du Solo pro 180 ... (voir les forum américains qui sont denses a ce sujet ! ... rcgroups...)

Bon courage
J.F.