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Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 06 juil. 2011, 22:23
par Gasoil4ever
DanRZ a écrit :Salut, attention ... Je lis "For flights with high headspeed" !!!

Soit il me semble 2500 Rpm au rotor pour ce 600E Pro qui est un vrai "Pro" pour une fois,
et donc plutôt réservé à du vol extrême ( vu sur helifreak ).

Si vous tournez normalement plutôt autour de 2000 tours comme la plupart des humains
vous n'avez pas besoin de les changer tous les 20 vols.

Et en passant ils parlent d'inspection tous les 20 vols en fait.

;)
L'inspection tous les 20 vols, voir moins si c'est du "High Head Speed". Ils précisent quand même que ce sont des pièces d'usures, dont acte.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 06 juil. 2011, 23:03
par Riva8406
DanRZ a écrit :Salut, attention ... Je lis "For flights with high headspeed" !!!

Soit il me semble 2500 Rpm au rotor pour ce 600E Pro qui est un vrai "Pro" pour une fois,
et donc plutôt réservé à du vol extrême ( vu sur helifreak ).

Si vous tournez normalement plutôt autour de 2000 tours comme la plupart des humains
vous n'avez pas besoin de les changer tous les 20 vols.

Et en passant ils parlent d'inspection tous les 20 vols en fait.

;)
Non, ce n'est pas ce qui est dit. Au premier paragraphe, ils indiquent d'inspecter et changer les thrust bearings tous les 20 vols quelque soit le type de vol !
Si par contre vous volez avec des tours rotors élevés, ils préconisent alors de faire cette inspection encore plus souvent, genre tous les 10 vols par exemple ! ;)

Perso, je doute qu'ils faillent vraiment les changer aussi souvent. Par contre, je pense qu'ils demandent cette inspection afin que ces roulements soient régulièrement graissés ce qui serait le moins cas s'ils n'avaient pas fait cet avertissement. ;)

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 07 juil. 2011, 09:46
par DanRZ
riva8406 a écrit :Non, ce n'est pas ce qui est dit. Au premier paragraphe, ils indiquent d'inspecter et changer les thrust bearings tous les 20 vols quelque soit le type de vol !
Ah oui tu as raison, mais ils parlent quand même d'inspection et pas de changement systématique
et de raccourcir cet intervalle si on tourne très haut ...

Le "quel soit le type de vol" pour ce 600e c'est du vol "pro" donc plutôt haut en tours.

Sur helifreak, certains qui tournent à des régimes plus "standards" ont des soucis d'AC.
Le ratio rotor/AC est plus petit que sur le précédent 600 et sous un seuil de tours "trop haut" d'après certains pilotes
l'AC n'est plus performant et il faut corriger avec des palettes AC en 105 ...

Du coup j'en déduis que d'office ce 600e "stock" tourne dans des conditions extrêmes
d'où cet avertissement de contrôle des roulements de pied de pale.

Pour une fois Align a voulu réaliser un vrai modèle "Pro" et se démarquer.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 07 juil. 2011, 10:01
par Davy
Rassurez moi, il sait voler calme aussi ce T-Rex 600 ?

@DanRZ : tu as le lien où on parle de ça sur helifreak stp ?

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 07 juil. 2011, 10:09
par Rodgeur
zzzdavy a écrit :Rassurez moi, il sait voler calme aussi ce T-Rex 600 ?
+1. Le 450 Pro sait faire les deux avec brio mais celui là m'inquiète. La fréquence de démontage et vérification de la tête cela fait penser à une F1. Et une F1 pour aller chercher son pain il y a mieux.

Tout le monde n'a pas le talent, ni forcément l'envie de taper comme une brute dans son hélico. Alors ce 600Pro est-il un modèle élitiste ? Ce serait curieux de la part d'Align, mais qui sait...

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 07 juil. 2011, 10:24
par Davy
Hmmmm... je viens d'en commander un (un 600), et regarde ma signature...

Bon faut que je passe élite en 1 semaine, au boulot ! ;)

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 07 juil. 2011, 10:30
par DanRZ
zzzdavy a écrit :Rassurez moi, il sait voler calme aussi ce T-Rex 600 ?
Il semblerait que oui mais l'upgrade de certaines pièces du 700 soit "conseillée"
après ça me semblait dépendre du combo gyro/servo, certains encaissent mieux que d'autres ...

Il y a les palettes en 105, mais la marge au sol devient faible, et il faut mettre les patins de 700
et la partie carbone arrière du 700 aussi ...

Autant coller un tube de 700 et des pales en 700 au final ... :lol:
zzzdavy a écrit :@DanRZ : tu as le lien où on parle de ça sur helifreak stp ?
http://www.helifreak.com a l'air en maintenance mais c'est un sujet brulant sur le dernier 600e facile à retrouver.

J'essaierais plus tard ...

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 07 juil. 2011, 17:01
par Davy

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 07 juil. 2011, 17:53
par DanRZ
Oué bien trouvé.
Standard "hard 3D" headspeeds of 2200-2250
Pour eux le standard "hard 3D" pour un 600 c'est autour de 2200 tours/minute, mais pour Align c'est 2500 sur ce modèle
ce qui explique le ratio plus court pour l'AC ...

Align a même dû produire une vidéo pour montrer que ça fonctionne quand même à ce niveau de tours ( 2200 rpms ) :

http://www.youtube.com/watch?v=WqvhGiiC53c

mais certains ont un vrai soucis d'AC malgré tout.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 07 juil. 2011, 19:58
par sebcotedazur
DanRZ a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=WqvhGiiC53c

mais certains ont un vrai soucis d'AC malgré tout.
Dans cette vidéo il n'est pas à 2200 tours c'est sur !!!!!!!!! plutot à 2500 ; 2600 ........ (les chiffres en rouges ds la config du Castel montre bien que le ratio n'est pas bon donc .... arnaque )

Perso je vole à 2250 tours en SET RPM et j'ai réussi à faire décrocher l'ac qu'une fois en fin de vol avec de mauvaises batteries sur un gros looping en marche arrière.
Par contre l'ac deviens floue quand elle est en grosse contrainte (genre funnel à contre couple).
J'ai pas encore testé avec des place d'ac en 105 mais ça doit être certainement mieux.

Mon avis sur cette histoire d'ac qui fait polémique sur helifreak :

A 2200, 2250 tours en mode governor avec de bonne batteries, avec 12° de pas et des pales en 95 mm
: aucun problème de décrochage mais le ressentie de l'ac n'est pas top sur les grosses contraintes.

A 2200, 2250 tours en vol stationnaire en début de vol avec un courbe de gaz classique
: c'est à peut sur qu'il risque d'y avoir des soucis de décrochage en fin de batterie.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 10 juil. 2011, 15:44
par kamel69
salut a tous
A ce jour 2 vols effectué lipos en rodage donc que de bref translations avec cc8ohv réglé en courbe de pas classique pour l'instant B)
Donc machine très stable et moteur moins bruyant que 450 pro on entend bien les pales claquer c'est magique :wub: Beastx réglé d'origine niveau potard et comportement vol radio avec expo lin,dr 100% je trouve la machine superbe vous pouvez y allez sans problème.
A oui j'oubliais le cc80hv je l'ai fixer sur le flanc gauche a l'exterieur et d'aprés le castle link graph j'ai une température au alentours de 50 degrés cool tous ca

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 11 juil. 2011, 09:26
par Davy
kamel69 a écrit :je trouve la machine superbe vous pouvez y allez sans problème.
Aaaah, ben voilà ;o) Je devrais avoir le mien cette semaine ;)

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 13 juil. 2011, 11:24
par Davy
Est ce que l'un d'entre vous qui a déjà monté son 600 pourrait prendre les mesures du slot lipo ? Je dois commander les miennes et j'hésite encore bcp :

=> 3300mAh : c'est certain, ça rentre
=> 3600mAh : a priori ça passe, mais c'est cher
=> 4000mAh : pourquoi pas ? mais, ça rentre ?

Merci.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 13 juil. 2011, 11:32
par fredouille
zzzdavy a écrit :Est ce que l'un d'entre vous qui a déjà monté son 600 pourrait prendre les mesures du slot lipo ? Je dois commander les miennes et j'hésite encore bcp :

=> 3300mAh : c'est certain, ça rentre
=> 3600mAh : a priori ça passe, mais c'est cher
=> 4000mAh : pourquoi pas ? mais, ça rentre ?

Merci.

moi j'ai commandé des 4800 a priori c'est prévu pour 5000 maxi

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 13 juil. 2011, 12:12
par Davy
Tu es certain que ça va passer ? Ici certains semblent avoir eu des surprises : http://helifreak.com/showthread.php?t=317540

A la page 2 "Rotaryguy" dit que ses 3300mAh de 42.5 * 48mm rentrent tout juste...

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 13 juil. 2011, 13:23
par fredouille
zzzdavy a écrit :Tu es certain que ça va passer ? Ici certains semblent avoir eu des surprises : http://helifreak.com/showthread.php?t=317540

A la page 2 "Rotaryguy" dit que ses 3300mAh de 42.5 * 48mm rentrent tout juste...
ha merde, bon va voir je viens ruste de recevoir l'helico, déja j'ai pas compris si il faut 2 batteries 6 s en meme temps ou une
2 ça passera pas au nez clairement

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 13 juil. 2011, 14:02
par Davy
Oui il en faut bien deux ;)

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 13 juil. 2011, 14:08
par fredouille
zzzdavy a écrit :Oui il en faut bien deux ;)

yes j'ai vu ça, dans la doc il disent 4600 mha maxi mais il ne parlent pas de la taille et suivant les fabricants les tailles peuvent changer,j'espère que mes 4800 vont passer.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 13 juil. 2011, 15:48
par Davy
Finalement j'ai suivi les avis de helifreak, j'ai pris des Turnigy 3600mAh. J'espère avoir fait le bon choix.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 13 juil. 2011, 18:29
par kamel69
salut les gars
la bestiole prend du 12s mais c'est un classe 600 et non 700 quand je vois 4800mah je me dis c'est trop :o ,moi j'ai 2 en 3000mah 40c et 2 3300mah 40c et franchement je vois pas de différence et sa vole très trés bien et sa rentre nikel ,je vole avec le timer de la radio 5 minutes et je rebalance que 1300 mah en + faut voir si vous pensez faire de la 3d hard .Franchement paniquer pas je répète c'est du 50 v et non 25

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 13 juil. 2011, 23:33
par Rodgeur
fredouille a écrit :ha merde, bon va voir je viens ruste de recevoir l'helico, déja j'ai pas compris si il faut 2 batteries 6 s en meme temps ou une
2 ça passera pas au nez clairement
lol. Tu planes fredouille. :D

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 13 juil. 2011, 23:48
par fredouille
Rodgeur a écrit :
fredouille a écrit :ha merde, bon va voir je viens ruste de recevoir l'helico, déja j'ai pas compris si il faut 2 batteries 6 s en meme temps ou une
2 ça passera pas au nez clairement
lol. Tu planes fredouille. :D
moi déja, je suis a 33% de montage et les 4800 mah doivent rentrent

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 14 juil. 2011, 11:41
par Gasoil4ever
J'ai eu l'occasion d'en voir voler un dimanche dernier en FBL (3G V3).

Il est magnifique et vole remarquablement bien. Le silence de fonctionnement par rapport à mon 550 est impressionnant.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 14 juil. 2011, 17:52
par kamel69
Salut les gars
Je vous apporte de bonnes nouvelles aujourd'hui 2 vols en mode gouvernor set rpm réglé a 2400tr/min
et ben je la machine se satelise a une vitesse :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
je lui ai bien donné :D et franchement le cc80hv ne chauffe pas du tout par contre le moteur oui,d'aprés le datta logger j'ai des pointes a 76A au max pour 2400tr.
C'est une machine de ouf j'en suis très content :wub:

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 14 juil. 2011, 18:59
par fredouille
avis aux pros du trex600

je suis en cours de montage du miens, toute la grosse mécanique finie a une pièce prés que je ne sais pas ou caser...

j'ai 2 questions majeures, n'étant pas un pro tu montages de CP en kits, j'utilise en effet des CPs RTF, donc meme aprés crash on repart pas de 0

1) comment configurer les bras des servos ? je suppose qu'on initialise le récepteur pour mettre le servo au milieu, par contre ensuite sur quel cran on met les bras ?

2) je nage un peu dans la config radio, WK 2801 pro, je ne sais pas trop comment configurer le CCPM et je ne suis pas sur du tout du cablage sur le rx, elev et rudd ça pas de pb..mais pour aile, thro et gear... comment je branche le servo gauche et droit ?

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 14 juil. 2011, 21:22
par Davy
1/ Tu mets les servos au neutre et tu cherches la positions du palonnier la plus perpendiculaire possible. Ensuite, tu peaufine au sub-trim si ta radio le permet

2/ Tu dois mettre un swash à 120°. Ensuite tu désactive le revo mix. pour throttle, c'est l'ESC Castle. Pour aile et gear, il faut tester et voir le résultat, ensuite utiliser les reverses des voies si besoin.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 14 juil. 2011, 21:53
par fredouille
ok je voie l'idée pour le 1.

pour le 2, je vais d'abord suivre la procédure du setup du module fbl j'ai commençé un peu et c'est en effet plus clair

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 14 juil. 2011, 22:47
par fredouille
en passant

petit soucis mécanique sur la piece balancier du bras d'elevator, j'ai la biellette qui touche le support de rotor avec le roulement... je pourrais descendre le moignon en métal sur le trou du dessous mais la doc dit autre chose. comment es ce chez vous ?

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 17 juil. 2011, 20:29
par Davy
Je suis actuellement en vacances et je n'ai pas mon 600E PRO FBL avec moi (il est encore dans son carton je n'ai pas commencé le montage). Je lis des infos par ci par là pour avoir le maximum de doc pour garantir un bon montage/réglage.

Je suis interrogatif sur le réglage du contrôleur castle :
=> Il n'y a rien dans la doc (pdf) du T-Rex, je n'ai pas trouvé le manuel pdf du contrôleur lui même, il apporte bcp d'infos ? si qqun a le lien...
=> a priori le cable USB n'est pas fournit, du coup, comment peut on le paramétrer sans ?

Merci.

Davy.

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 17 juil. 2011, 20:35
par grandre2000
Pour le manuel va sur le site castle et pour la programmation ben, soit t'a la clé USB et un PC, soit la carte

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 17 juil. 2011, 20:40
par Davy
la carte ?

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 17 juil. 2011, 20:43
par grandre2000
QUICK FIELD PROGRAMMER(AIR VERSION)

http://www.flying-hobby.com/shop/quick- ... -6473.html

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 17 juil. 2011, 21:03
par Davy
Merci. Et donc ni l'un ni l'autre ne sont livrés avec l'hélico ?

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 17 juil. 2011, 21:45
par grandre2000
Désolé pour toi mais je pense pas que c'est livré avec

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 17 juil. 2011, 22:00
par fredouille
grandre2000 a écrit :Désolé pour toi mais je pense pas que c'est livré avec
il y a un cable usb et un cd livré avec, je n'en suis pas encore la cependant...

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 17 juil. 2011, 22:37
par kamel69
salut les gars
concernant le CC80Hv il y a juste une notice fournit avec par contre dans le sachet il y a un code promotion que tu peux utiliser sur le site castle pour avoir le castle link gratuit mais pas le cable usb. Sinon sans le castle link tu vas t'emmerder pour les réglages je te conseille de l'avoir pour bien peaufiner tes réglages,perso je le trouve super ce 80hv
bon vols a tous

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 18 juil. 2011, 14:19
par fredouille
pardon vous parliez de l'esc et non du gyro

en effet pas de cable pour l'esc, cependant es ce a configurer ? la conf par défaut n'est pas ok ?

concernant les batteries, les 4800 rentrent sans les velcro autocollants

petite question en passant ou peut'on trouver les vis servo a filetage pour plastique ? dans tous les jeux de vis il n'y a que les vis pour le chassi, donc pour du métal

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 19 juil. 2011, 20:16
par fredouille
Bonjour à tous

Je reviens vers les pros du 600 FBL si possible car je ne suis pas un pro du setup électronique, j’ai l’habitude des TRF, meme après gros crash je sais reregler car je ne part pas de 0

Quelques questions donc

J’ai bien configure la radio en swash 3 servos et après check des reverses toutes les commandes respondent dans le bon sens

J’ai mis comme conseillé dans ce post les pates des servos horizontaux (en gros) au démarrage du récepteur sans binder la radio et en configurant le gyro FBL en mode DIR (pour direct donc gyro désactivé)

J’ai pas attaqué au subtrim encore la mise horizontale du plateau cyclique car j’ai une question avant :

1) pour subtrimer le plate cyclique je dois utiliser la radio et binder, donc ma question est quelle est la conf pour la courbe de pas ? j’ai pompé la conf de mon WK M120D01 et juste modifier la courbe des gazs en linéaire. J’ai aucune idée pour la courbe de pas… j’ai un truc du genre 30 a 70% et non des ° bien sur. Pour rappel je suis sur de l’éméteur / récepteur WK 2801 pro qui doit faire l’affaire comme il fait trés bien pour d’autres hélicos. En position gazs à 0 les bras de servos ne bougent pas trop par rapport à la configuration on bindée
2) concernant le servo d’anti couple, je ne pige pas le setup mécanique déja. J’ai compris qu’il faut mettre l’AC en milieu de course et que la tige doit arrive à 12H pendulaire sur la rouge du servo par contre la doc n’est pas Claire sur la position du servo pour y placer la roue faisant bras de levier
a. es ce a 50% de sa course servo non alimenté ?
b. es ce servo alimenté on place la roué pour avoir le bras à 12H en haut ?

si il y a un pro du 600FBL ici, je suis preneur pour un contact direct, le setup électronique m’a l’air coton

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 19 juil. 2011, 21:16
par Rodgeur
Fredouille, vu les questions que tu te poses, que ton hélico est en 12S avec 5KW derrière, je pense qu'il serait sage de le revendre pendant que vous êtes tous les deux intacts. ;)

Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO

Posté : 19 juil. 2011, 21:22
par renaud67
Salut fredouille
Trouve toi un moustachu pour te filer un coup de main et t'expliquer les bases car la d'après tes questions il faut commencer de O et ca prendrait des heures sur un forum..
Essaye de voir du coté d'un club ou passe une petite annonce sur le forum pour trouver un moustachu prêt de chez toi ...