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Posté : 02 mars 2008, 02:08
par cagouille033
bonsoir a tous.
Quelqu'un aurait il une idée du seuil de coupure s'il y en a un du 4 en 1 du hb fp??
car sur mes contrôleurs avions je règle en coupure haute pour préserver mes lipos ( cela évite de tomber en dessous de 2v75/élément ce qui achèverait la lipo)
Sur mon Hb j'ai une lipo 2s en 850 mah, jusqu'à aujourd'hui pas de pb mais j'aimerais savoir.
@+ laurent
Posté : 02 mars 2008, 10:10
par Proteus
ne t'inquiète pas pour ca : en 2S, l'helico ne décolle plus bien avant d'atteindre 3V par éléments. pas besoin de coupure (il n'y en a pas dailleurs)
Posté : 04 mars 2008, 02:33
par cagouille033
proteus @ 2 Mar 2008, à 09:10 a écrit :
ne t'inquiète pas pour ca : en 2S, l'helico ne décolle plus bien avant d'atteindre 3V par éléments. pas besoin de coupure (il n'y en a pas dailleurs)
ptotéus
merci pour ta réponse
effectivement j'ai controlé mla tension accu vide et je suis à 3v et des poussières
@+ laurent
Posté : 04 mars 2008, 02:35
par cagouille033
oups j'ai fourché Protéus
voila qui est réparé
@ + laurent
Posté : 13 mars 2009, 00:50
par Maeverick
Sur la première page où y a le recensement des batteries (très pratique d'ailleurs), il me semble qu'il y ait des erreurs par rapport aux poids:
LiPo - 7,4 V - 1500 mAh - Graupner - 2 - 72 g - Très BON !
LiPo - 7.4 V - 1500 mAh - Graupner - 2 - 65 g - Excellent
et sur ce site il l'annonce à 88g
http://www.modelisme-mania.com/lipo-graupner-p215.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je demande ça aussi pour être sûr d'acheter la meilleur batterie ... Si vous en avez d'autres à me conseiller...
Posté : 16 oct. 2009, 22:27
par fabsolut
Bonjour à tous je suis également à la quête d'infos pour faire mon choix en lipo. Pour m'aider j'aimerais savoir également la config de vos LP : moteur, modif, poid... Cela me semble important car ces facteurs ont un fort impact.
Pour ma part j'ai une config d'origine et je souhaite faire les modifs suivante :
- Chassis Compo 300
- Speed 300
- Direct Drive Micro Speed
- Tube de queue carbone
- Ensemble X-Trème
Voilà si quelqu'un peu me conseiller pour ma lipo avec cette config et en passant si vous avez des infos pour les pales.... ?
Merci à vous, vos conseils sont précieux.

Posté : 18 oct. 2009, 14:00
par Néoto
Comme direct drive, il te faut soit un Xtrem ou un GWS
Avec le Speed 300, pour la lipo, une 2S 20C entre 1300 et 1700 Mah, ça devrait bien marcher

Posté : 19 oct. 2009, 23:00
par fabsolut
Merci beaucoup Dark Vador pour tes précisions !
J'ai juste trois petites questions :
- 20C pour la batterie : j'avais cru comprendre que ça faisait un peu beaucoup et qu'il valait mieux une lipo autour de 12C ou 15C !?
- sinon j'ai beaucoup lu de bien sur le direct drive graupner microspeed 6V, qu'en penses tu ? Je ne connait pas le GWS !
- Quand est-il du moteur Xtreme 380X ? Voltage ? Perf par rapoort au Speed 300 ?
Désolé si mon post sort un peu du sujet !
Que la force soit avec toi !

Posté : 20 oct. 2009, 09:42
par Towcat
(je fais que passer mais lui c'est Néoto, y'a plusieurs darkvador

)
Posté : 18 nov. 2009, 10:53
par FoX
Bonjour,
quelle est la batterie avec la plus grosse capacité pouvant etre embarquée sur un esky Lama V3?
ce modèle par exemple: LiPo - 7.4 V - 1500 mAh - Graupner - 2 - 65 g
Merci par avance
FoX
Posté : 18 nov. 2009, 12:42
par Boomslang
C'est bien trop lourd 65 grammes, ce que tu pourrais gagner en autonomie avec la capacité de la batterie sera perdu avec le surpoids.
Une batteries de 800/900 mAh pour un poids aux alentours de 45 grammes est idéale pour le Lama.
Posté : 18 nov. 2009, 14:51
par FoX
Ok merci beaucoup, je prends note!
Posté : 18 nov. 2009, 16:25
par Boomslang
Avec plaisir.
Les batteries Xtreme sont pas mal pour ces petits bi-rotors, bon compromis / poids autonomie / prix.
Posté : 26 nov. 2009, 17:14
par alex_007
Question pour un Scorpio 210: battrie de 3.7V / 100mAh.
Si je veux augmenter la durée de vol je dois augmenter le nombre de Volt ou d'ampèreheure?

Posté : 26 nov. 2009, 17:20
par jprdragon
Bonjour,
Tu dois mettre un accu de capacite plus importante , surtout n'augmente pas le voltage , mais est'ce que ce surplus de poids ne va pas revenir au meme resultat d'autonomie ?
Posté : 27 nov. 2009, 16:30
par alex_007
Excuse moi que signifie-tu par "un accu de capacite plus importante" ?

Posté : 27 nov. 2009, 16:36
par jprdragon
Bonjour,
Actuellement tu as un 100 ma , donc + important sera 150 ou 200 ma ou voir + , mais en restant en 3,7 volts .
Mais la question est , est'ce que le poids supplementaire engendre par un accu plus puissant , sera benefique ?
Posté : 27 nov. 2009, 16:58
par alex_007
Effectivement celà reste à voir

Merci de ton aide en tout cas!