Walkera V100D01 flybarless

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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dersie
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Message par dersie » 07 mars 2011, 11:30

Bon ça commence à rentrer le V100 :)

Pas évident de le calmer quand même. Pour un hélico d'intérieur ça bouge quand même un peu vite je trouve, sans doute le manque d'expérience. Quand on fait un tour de V100 c'est pas la sérénité qui marque le plus le vol hein...
Là dans le grenier quand je rate un virage ou je ralenti pas assez il me faut bien 6m devant au minimum pour le stopper.

On ne retrouve pas sur le V100 l'effet de balancier/pendule du V200. C'est un peu ce que je pensais à lire les posts sur le V120. Sa petite taille fait que l'effet s'en trouve largement amoindri. En plus je pense qu'il se gomme fortement sur les avances rapides, et comme le V100 est pratiquement tout le temps en translation rapide, on a pas le temps de le voir.

Par contre petit soucis ou plutôt remarque gênante à propos des lipos. Sur la lipo neuve de 600mA livré avec j'ai pas eu de problème, vol au moins dans les 10min. Par contre sur mes autres lipos, un peu usées (mais pas vieilles), au bout de 6min par exemple, le V100 passe en mode gaz réduit. On sent nettement comme si il y'avait une perte de puissance volontaire. Ça vole encore avec les gaz très haut mais plus trop de reprise. Même constat sur toutes les lipos que j'ai essayé avec réduction de puissance plus ou moins rapide dans le temps. Ces mêmes lipos marchent pratiquement normalement >8min sur le CB100. Même les dernières Raiden 700mA qui doivent pas avoir 10 vols font l'effet là. Alors pourquoi ? température de 5° ? possible, j'ai lu un truc là dessus ici il n'y a pas longtemps.

Pourtant quand le V100 passe en réduction les Lipos sont encore dans les 3.80v, donc largement pas vide. Je les teste au déchargeur à 3A et la effectivement on passe sous les 3V directement. Conclusion ? encore la faute de ces satannés connecteurs Walkera qui ne supprortent pas les intensités élevés et qui perdent en performance à mesure des connections/déconnections. Si je retire les contacts et que je mets directement les fiches bananes dessus, j'en tire plus de 600mA à 3A, donc pas photo sur la cause du problème. Comme le V100 doit consommer pas mal avec ses accélérations on doit passer rapidement au-delà de la limite d'intensité des connecteurs une fois un peu usés.

Je vais donc cette fois ci être obligé de passer au Micro-Dean. Ça doit faire 2ans que j'en avais acheté mais je m'étais jamais résolu à les installer sur les lipos Walkera.
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 07 mars 2011, 13:43

interessant comme infos.

J'ai effectivement constaté qu'au bout de 4 5 min il devenait beaucoup plus sage mais en même temps comportement plus hieratique...

C'est quoi tes micro deam ??? on peut avoir l'info ou les trouvées ?
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 07 mars 2011, 15:31

C'est classique, on en trouve un peu partout. reste à trouver les moins chères.

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Genre ici

Ou sur la baie.

Je vais en souder une paire de lipos ce soir si j'ai le temps.
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 07 mars 2011, 17:36

tu parle bien des connecteurs lipo que tu changent ?
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 07 mars 2011, 18:25

Oui, et celui du 3axes aussi fatalement.
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 07 mars 2011, 18:45

heuu... c'est quoi le trois axes ? ?
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 07 mars 2011, 18:46

le coté femelle tu veux dire :unsure: , oui ça doit etre ça... evident
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 07 mars 2011, 19:21

Le 3axes c'est le bloc récepteur, les 3 gyro et le mixer gaz. On appelait ça le 4en1 ou le 3en1 voir 5en1 quand les servos sont inclus. Bref le coeur de l’électronique du l'hélico. En fait l'alimentation arrive sur les ESC (contrôleur de vitesse) qui utilise la puissance et repart sur le 3axe en parallèle.
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 07 mars 2011, 23:50

re salut tout le monde, je viens vous donner qq nouvelles.

j'ai donc mis aile et elev a fond comme on m'a conseillé, et diminué aile/elev/ext. bon, c'est un poil mieux, mais je galere quand meme. le debattement des servo est reduit, j'ai donc moins besoin de contrer dans tout les sens, mais le mon pb principale reste entier: translation avant, et lorsque je donne de l'AC pour prendre un virage, le voila qui prend de la vitesse, le mur s'approche, je panique, je contre, bref, pas jolie jolie comme pilotage.

j'attend qu'il y ai moins de vent par ici pour essayer dehors, il y a moins de mur!!! j'ai pourtant un salon de 45m², mais c'est encore pas assez. il me faudrait un gymnase, et encore, je suis sur que j'arriverai a taper quelque part!!!


la suite bientot....

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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 08 mars 2011, 00:02

Idian a écrit :mon pb principale reste entier: translation avant, et lorsque je donne de l'AC pour prendre un virage, le voila qui prend de la vitesse, le mur s'approche, je panique, je contre, bref, pas jolie jolie comme pilotage.
Ça c'est sur ;) mais ça sera tout le temps comme ça. C'est à toi de bien analyser le mouvement de l'hélico pour le contrer avant et immédiatement au moment ou ça dérive.

Moi j'en suis là aussi, pas de secret ! :wacko: Comme j'ai un peu plus l'habitude j'en réussis 8 sur 10 mais j'en crash quand même 2.

Au début avec le CB100 c'était pareil pour moi. Là fallait voir les crashs violent ! :o parce que avec la vitesse qu'il prenait dans les virages à droite c'était de la belle gamelle. Maintenant si tu regardes ma vidéo du CB100 il ose plus bouger ! :D

Je déconseille totalement le V100 à ceux qui ne maîtrise déjà pas genre 7/10 les 3axes dans toutes les positions.

Bon je me suis fais les micro-dean sur 2 lipos, 2 adaptateur Walkera et 2 adaptateur JST et le V100 (donc 7 fiches au total). J'ai plus qu'a continuer les lipos au fur et à mesure, 2 demain ce serait bien. Là j'en charge une qui tenait 4min avant de baisser, on va voir après changement ce que ça donne.
Modifié en dernier par dersie le 08 mars 2011, 00:04, modifié 1 fois.
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 08 mars 2011, 00:04

ouaips....

Idian, essaie les translation avec le simu. pour l'instant stationnaire. parce dehors tu aura plus d'espace, tu ira plus vite et les crashh seront trash....

Il me semble que lhélico, faut pas bruler les étapes et manifestement t'essai de les bruler... moi je fais du stationnaire et des translation avant et ariere. et de coté... avec le CB100 je fais des huits mais avec le V100 je n'y arrive pas, trop vif... donc je reprend a la base.

mais chacun voit midi....
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 08 mars 2011, 00:12

lolo09 a écrit :avec le V100 je n'y arrive pas, trop vif... donc je reprend a la base.
Moi c'est pareil ! ;) pas le choix, on crois savoir mais non ! :(

Au départ avec le CB100 je me disais que j'y arriverais jamais, pareil avec le CB180D. Donc là y'a pas de raison de ne pas y arriver avec un V100 ou un V200. Le V200 j'arrive déjà à voler dehors quand c'est calme.

Par contre le 4#6 même avec une 100aine de vols j'y arrive toujours pas. En plus là j'ai pu trop de temps et le 4#6 n'as pas volé depuis le mois de mai. Vu la difficulté je me précipite plus non plus pour le faire voler ! :unsure:
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 08 mars 2011, 07:39

lolo09 a écrit :ouaips....

Idian, essaie les translation avec le simu.
pour l'instant stationnaire. parce dehors tu aura plus d'espace, tu ira plus vite et les crashh seront trash....
Il me semble que lhélico, faut pas bruler les étapes et manifestement t'essai de les bruler... moi je fais du stationnaire et des translation avant et ariere. et de coté... avec le CB100 je fais des huits mais avec le V100 je n'y arrive pas, trop vif... donc je reprend a la base.

mais chacun voit midi....

re, je suis sur simu, ca va pas mal, les reactivité du modele ne sont pas exactement celle du v100, le modele est moins vif.

oui, jepense que si je vais dehors, vitesse = crash plus grave.

peu etre que j'essaie de bruler les etapes, mais pour le statio, je suis ok, donc faut bien que je commence les translation.



merci.

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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 08 mars 2011, 11:26

Statio profil et face ? Tu fais du statio en tournant dans un sens 10 tours sur lui même par exemple et dans l'autre sens après ?

Quand j'apprenais à voler avec le CB180D :

http://www.youtube.com/watch?v=ZE107XG5jts[/video]
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 08 mars 2011, 11:40

de profil a peu prés, de face deja plus compliqué, mais c'est pas mal.

je viens d'avoir l'occasion d'essayer un solo pro, la facilité de prise en main est deconcertante, tu relache les stick, et ca reviens bien plus facilement au neutre donc au statio, presque pas besoin de contrer! a la premiere lipo du solo je faisait nickel des 8 ou des cercles, alors que le v100, au bout de 2/3 semaines, j'ai l'impression de stagner.

je ne decourage pas, ca va finir par venir.

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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 08 mars 2011, 13:31

Alors là !!!

tout a fait d'accord avec Dersie :) ! j'avais oublier ce genre de conseil !!!

statio de face (hyper important) tant que l'on ne maitrise pas on va droit a la casse ! et tour sur lui meme, bien !!!

pour le simu j'ai Phenix RC.

Idian si tu as ce simu essai donc Trex 500 et raptor (themique). et entraine toi au translation :) . Tu verra là c'est méga vif et maga instable ...
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 08 mars 2011, 14:01

re, non, je n'ai pas phoenix, je n'ai (que) helisim ! et pas tres vif comme modele, il parait qu'on peu le regler, mais je ne sais pas comment, en changeant des valeur, ça change rien au pilotage.

pour les tour sur lui meme, je le fais avec mon v100 depuis que j'ai modifié les reglage des potard. je veu parler de 360°, pas de vol en carré autour d'une piece comme une video precedente de dersie. effectivement, ca m'aprend a contrer puisque qu'il a tendance a partir en vitesse.

par contre, je casse souvent (2 depuis que je l'ai) le logement batterie, les deux traverse pete lors d'atterissage forcée ou de crash, je recolle, mais c'est fragilisé. de plus, meme lorsque ce logement est neuf, lors d'un crash ou glissade au sol, la lipo se barre. en vol aussi elle bouge dans son logement, et influ donc le centre de gravité. bon, je suis pas assez expert pour que ça perturbe mes progrés.

vous avez le meme soucis ?

a +.

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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 08 mars 2011, 14:43

bein moi je ne casse que les pales :D (encore que pas casser depuis 15 jours) et surtout la queue (cause mon sol et du jonc de mer dopnc pas lisse) donc quand je tombe (20 cm max) et que l'ac continu de tourner ça force sur la barre de queue et ça casse... mais je viens d'acheter de la barre carbonne en 2.5 mmn pleine et là ça devrait plus se fendre :wacko: .
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 08 mars 2011, 15:20

Idian a écrit : pour les tour sur lui meme, je le fais avec mon v100 depuis que j'ai modifié les reglage des potard. je veu parler de 360°, pas de vol en carré autour d'une piece comme une video precedente de dersie. effectivement, ca m'aprend a contrer puisque qu'il a tendance a partir en vitesse.

elle bouge dans son logement, et influ donc le centre de gravité. bon, je suis pas assez expert pour que ça perturbe mes progrés.

vous avez le meme soucis ?

a +.
Oui c'est ça, juste des 360° mais pas d'un coup sec, 90 + 90 + 90 +90. C'est déjà pas mal pour apprendre. Après ça tu vois que si tu rajoute une petite avance sur les 90 ça te fais un carré.

Certaine Lipos sont plus fines et nagent, en général celles < 600mA. pour celles là je mets un bout de carton plié pour combler le vide.

Pareil pour la casse, sur le sol bois du grenier la queue carbone se prend des claques très facilement. Déjà cassée au niveau support moteur arrière, coupé puis remboîté et maintenant elle se fend coté attache châssis. Comme je suis pas prêt d'arrêter de me prendre des gamelles ça va devenir un problème cette fragilité.

Pareil pour l'hélice AC, elle est pratiquement bloqué sur l'axe moteur même sans être dans les ergots, donc si elle touche le sol elle casse vite. J'en ai cassé une pour le moment.
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 08 mars 2011, 18:28

vous ne pouviez pas vous taire !!! j'allais dire que je ne casse que le support batterie et pas la queue, et voila que je m'aperçois qu'elle fendille au niveau chassis. ggrrrrrrrr!!! bon, j'ai cassé une helice d'AC aussi tout au debut que je l'avais. recollé, recassé, du coup, j'en avais commandé 4/5d'avance, et maintenant, j'en casse plus!!!

je suis etonné que la queue presente des symptome seulement maintenant car vu les crash qu'il subit, y a pas bcp de casse, a part la canopy, mais elle est scotché de l'interieur, j'en ai une neuve, que je mettrai plus tard ......!!!!

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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 08 mars 2011, 19:32

:) :)

CASSSE CASSE quant tu nous tiens :D !!!!

Le carbonne plein = mega top (je viens de tester !!! par contre les fils d'AC du coup restent à l'ext... aujourd'hui opération soudure (pour remettre les fils). qu'elle galere ces fils, vraiment petit et pour souder : vraiment galere...

Enfin j'ai re volé aujourd'hui avec mes nouvelles queue (CB100 et V100). pfffff. une semaine sans toucher l'hélico c'est vraiment chaud... (période déprime hélicopteresque ce soir...).

Demain ça ira mieux :wacko: .

ça vous arrive aussi à vous c't'envie de tous jeter ? :o :angry: :(
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 08 mars 2011, 19:53

non, jamais!!!!!!! :rolleyes:

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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 08 mars 2011, 21:02

lolo09 a écrit : ça vous arrive aussi à vous c't'envie de tous jeter ? :o :angry: :(
Oh que oui, presque à chaque fois que je casse un truc.
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 08 mars 2011, 21:11

ouffff !!!! :D :rolleyes:
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 08 mars 2011, 23:29

Idian a écrit :non, jamais!!!!!!! :rolleyes:

c'etait hironique ! moi aussi j'ai envie de l'envoyer voler (façon de parler!!!) quand il va pas là ou je lui dis d'aller !!!

( ou alors je lui dis d'aller là ou il faut pas ??? :unsure: )

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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par methos68 » 09 mars 2011, 16:46

Bonjour à tous,

Je vends mon v100d01 que j'ai monté moi-même dans la section appropriée pour 170€ fdpi avec tout un tas de pièces neuves.
viewtopic.php?uid=15788&f=103&t=35499&start=0

:)

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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 10 mars 2011, 00:45

C'est fou quand même comme on peut s'habituer ! :blink:

Il y'a 2 jours il m'était impossible d'avancer et de tourner à gauche sans paniquer et avoir le V100 qui part sur le coté et en reculant à toute vitesse. Hier je commençais à arriver à faire quelques virages complets et d'autres ou fallait que j'arrête en cours avant la gamelle et aujourd'hui ça va (presque) tout seul. C'était pareil pour les virages à droite il y'a 3 jours.

Là j'arrive pratiquement a voler en faisant des carrés comme avec le CB100.

Au départ c'était pareil avec le CB100, je m'étais dis que j'y arriverais jamais tellement j'étais dépassé quand il accélérait dans les virages à droite. Je me disais même que c'était le CB100 qui était mauvais et mal fichu ! :D Là ça a été rebelote avec le V100 et sa vivacité. Finalement une fois qu'on connait ses réactions avec le temps et la pratique on les anticipe et il devient doux comme un CB100 en ayant toutefois la possibilité quand même de le laisser partir comme une bombe quand on veut si le terrain est propice.

Avec l'UFlys ou le 4#6 là ça passe toujours pas. L'expérience du V100 puis V200 vont sans doute aider.
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 10 mars 2011, 17:02

génial !!!

Quand a moi, ça va mieux aujourdh'ui. 4 lipos sans gamelle :)

Tour sur lui meme vers la droite ok
tour sur lui meme sur la gauche pas génial (pas encore tous saisie de ses reactions)

virage à droite vitesse deudeuche ça passe juste
virage à gauche suis pas encore au point...

fond les manettes en avant sur 8 metres puis redressage avant le mur en cabrant a fond puis statio ok (ça c'est grisant...)
idem en arriere
idem diagonnales

ça commence à rentrer !!! :p

le plus difficile c'est quand je passe de ma lipo 500mah à celle de 650mah :blink: :wacko: . y decolle comme une bombe et part a fond a droite. heureusement que la piece est grande :D . on redresse et statio...

c'est facile... à ecrire :D :D :D ...
attention, c'est quand ça commence à aller que le crash n'est pas loin B) .
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Idian
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 10 mars 2011, 17:57

lolo09 a écrit :attention, c'est quand ça commence à aller que le crash n'est pas loin B) .
meme avant que ça aille bien le crash est là aussi !!!!

mais moi aussi ça commence a rentrer (bcp moins que vous). j'essaie les quart de tour a 90°, obliger de translater en arriere pour le calmer, sinon, il part de suite. je vais essayer de regler encore un peu mieux le potard du laterale, car il part trop facilement, et je galere a rattraper.

pour l'instant, je suis sur cale, j'ai peter le logement batterie, je l'ai recoller, il a repeter. commande en attente, mais je vais essayer de trouver qq chose pour fixer la lipo sans les deux traverse. (fil , velcro ou autre.)

dans un an ou deux, je serai le roi du V100 !!!!

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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 10 mars 2011, 18:12

ça fais plaisir de voir que tu avance.
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 10 mars 2011, 18:38

Faut surtout bien regarder et comprendre les réactions avant de pouvoir appliquer. Moi je commençais à tourner à gauche, j'arrêtais avant le crash et au fur et à mesure on va plus loin. Mais à un moment faut oser franchir le cap du virage et se lancer dans le virage complet.
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 10 mars 2011, 23:27

Je vais pas tarder à le trouver trop calme ce V100 si ça continue ! :) Là il est pas loin d'être aussi maîtrisable qu'un CB100.

C'est incroyable cette stabilité je trouve ! :blink: La vivacité se trouve vite être un atout dans la mesure ou il est également très réactif quand il s'agit de le corriger ! B)
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Greg.House » 24 mars 2011, 10:03

Alors ce petit V100 dersie, comment vole t'il?!

J'hésite durement entre un T-rex 100 comme remplaçant de mon MSR...
Le v100d01 permet peut être quelques vols outdoor, par contre, en indoor moins simple?!

Le t-rex 100, rien d'innovant par rapport au MSR, les servos sont simplement plus fiable...
Alors que faire?!

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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par lolo09 » 24 mars 2011, 11:40

Salut greg.

Apres 1 mois de pratique presque journaliere et un effet savonnette au debut (par rapport au CB100) je le trouve maintenant genial. beaucoup plus sain et naturel qu'un CB100. Hyper stable (avec un peux d'habitude).

dans ma piece de 5 * 7m genial et dans plus petit 4 * 5m on va moin vite mais un vrai plaisir. je ne maitrise pas encore les huit alors qu'avec le cb100 : fastoche.

les hélices (rotor) sont incassables...
seul bémol : la fragilité de la queue qui casse trop souvent au debut. je l'ai remplacée par une carbonne pleine, les fils d'ac passent a l'exterieur fixés avec des petits domino eux meme fixé par du scoth à la queue (incassable maintenant) . moche mais plus de souci avec des foutu micro soudures qui ne tiennent pas...

Je trouve le T100 trop jouet.... et aucun avantage par rapport à un nine eagle solo pro à 30euro en bnf...
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par methos68 » 24 mars 2011, 13:56

Dersie tu les as trouvé où tes micro deans pour les lipo car j'en cherche à pas trop cher ?

c'est sur avec le v100 ca n'a rien à voir avec le cb100, j'ose meme pas en faire en intérieur car trop petit chez moi pour sa vivacité et je le maitrise toujours pas 100% faut dire aussi que j'ai pas pris beaucoup de temps pour l'apprivoiser . C'est pour çà d'ailleurs que je souhaite m'en séparer car avec les autres hélicos et mon temps libre je n'ai pas le temps d'appronfondir le pilotage du zozio.
D'ailleurs ca pourrait peut-etre t'intéresser Greg.House ?

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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 24 mars 2011, 17:43

Là je viens de sortir le V100 dans le jardin car il est trop dur pour moi en indoor. Il part beaucoup trop vite et avec 4m de large ça va pas du tout. Faudra que j'ai de meilleurs réflexes que ça, donc encore beaucoup d'entrainement à avoir.

Pareil pour le 4#6. Je peux voler dehors mais j'ai pas le niveau en indoor.

Dehors le V100 est vraiment génial. Là il y'avait du vent mais ça ne posait pas trop de problème. Il accélère tellement fort et son rapport poids/volume en font un vrai pavé dans l'air. Donc pas trop de prise au vent. Il va me falloir beaucoup travailler dehors avant de pouvoir voler en indoor. Déjà en extérieur quand il se barre il me faut souvent 10 à 20m pour le ralentir.

Sinon en indoor je le trouve très fragile. Presque à chaque chute c'est une hélice AC. L'hélice est complètement bloquée sur l'axe, donc ça casse direct. Faudrait agrandir le trou. Pareil pour la queue. En exté je viens encore de casser la 2ème. Quand il part en vrille c'est souvent le nez en avant et la queue en arrière et il tombe dessus. En plus le vrai cirque à changer puisqu'il faut dessouder et ressouder les 3 fils moteurs. C'est long et minutieux. Donc V100 = beaucoup de travail si t'es pas déjà un pro du FP (mais du vrai hein, pas du BB 45°)

Le TRex 100 est une vrai déception. Il part un peu dans tous les sens en virage. Par contre je l'ai essayé aussi dehors et comme je l'avais dis c'est là son terrain. Une vraie bombe.

Je sais plus trop ou j'avais eu les micro-dean, faudrait que je recherche ! :)
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Greg.House » 24 mars 2011, 18:50

Merci merci pour les informations !
à première vue pour certains, le V100 en indoor on oublit ! ;)

je vais prendre le temps de bien réfléchir, mais merci !

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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par dersie » 24 mars 2011, 20:09

Greg.House a écrit : à première vue pour certains, le V100 en indoor on oublit ! ;)
Dans un premier temps oui ! ;)

Après ça dépend de comment on est doué. Lolo se débrouille bien en indoor. Bon moi j'ai 3m73 en largeur c'est trop short. Peu être que les 5m apporte déjà un peu plus de confort. Sur la longueur j'ai dans les 10m et ça va. Le problème c'est quand on tourne dans la largeur. Et comme le truc il est super fragile ça le fait pas trop.

Même là tout à l'heure c'est une chute dans l'herbe ou la queue s'est cassée.
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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par Idian » 24 mars 2011, 20:21

salut a tous, moi je pourrais avoir des km devant moi, je le crasherai toujours, j'ai vraiment du mal avec ce modele. je maitrise bien mieux le v200 avec 2vol a mon actif, qu'une vingtaine de vol sur v100.

par contre, je ne trouve pas qu'il soit fragile, au contraire, avec tout ce que je lui ai fais voir, il va bien, une ou deux helice d'AC, mais rien de plus, ni pale, ni couronne, ni queue. son point faible lors de crash, je trouve que c'est le logement batterie;

a plus.

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Re: Walkera V100D01 flybarless

Message par jmdk » 30 mars 2011, 23:01

Pour celles et ceux qui comme moi trouvent parfois que les murs se jettent sur leur V100 :( et qui cassent alors leur glissière de plateau cyclique :ph34r:
Le V100 est techniquement un mélange de 4#3, 4#3B, CB100 et des pièces spécifiques. Et le châssis est normalement d'après la nomenclature un châssis de 4#3 qui est maintenant quasiment introuvable! :mellow:

Bonne nouvelle: le châssis HM-4#3B-Z-32 convient parfaitement :D

Bon vols à toutes et tous, et si ce truc peut servir à quelqu'un je serais bien content! :wub:
MCX ^_^
MSR ^_^
MCPX ^_^

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