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Posté : 29 sept. 2010, 23:31
par cabriole
merci pour les compliments les gars.

maitrise du vol de façe, pas sur
un petit retour d'expérience ce soir.
je récupère vite fait ce soir mon fils de chez la nounou; je fonce à la maison, je récupère l'hélico et retourne sur le terrain de foot ; il fait pas mauvais, et pas de vent; j'en profite car ca sent la fin de saison.
il fait encore clair mais bon, déjà plus au soleil.
Résultat, je vole pendant 5mn chrono et puis à un moment, dans une courbe un peu rapide, il prend de la hauteur et là il se retrouve à contre jour; du coup, comme l'hélico est assez sombre, je ne distingue plus bien l'avant de l'arrière. résultat, impossible de le rattaper; je ne sais pas dans quel sens il est
Et boum il finit au sol après une chute assez franche

un axe de rotor de queue tordu, une biellette de pale cassée, les pales un peu abimée mais sans plus; et la couronne HS comme d'habitude. et peut être un servo HS aussi car il a du mal à s'initialiser.
Après, j'ai sorti le 4#6 avec lequel j'ai volé pendant 10mn tranquille ( avec un crash sans effet).
Conclusion, le CP ne s'improvise pas à la va vite. il faut prendre son temps et en avoir; ne pas se précipiter
Là j'ai voulu me dépécher; je n'ai pas pris en compte le manque de visibilié certain et voilà où ca finit.
Sinon, l'hélico est vraiment très agréable à faire voler; très smoothy; les pros diraient certainement que c'est une daube tellement il parait mou.

faut dire que j'ai mis des réglages qui aident à la lenteur ( expo, sensibilité gyro 3 axes) mais moi qui débute, ca me va super bien

Posté : 30 sept. 2010, 13:00
par stophe
Cabriole
MP
J ai aussi sur mon kds diminuer la rotation du rotor pour mieux y arriver.
FIN DU HS
Posté : 10 oct. 2010, 22:08
par cabriole
Salut à tous.
10 jours après être resté cloué au sol, le 4F200 a repris du service ce WE.
Samedi j'ai passé 4 lipos sans soucis mécanique ni crash; que du bonheur donc

et une petite vidéo qui s'appelle : l'ombre de mon hélico
http://www.youtube.com/watch?v=eELmn5oBrOU" onclick="window.open(this.href);return false;
le dimanche, en fin de première lipo, un top radio juste avant de me poser; vidéo à venir. pas de casse; je repars avec une autre lipos et à la 2ième minutes environ, retop radio à 6m de haut et l'hélico qui se pose ( se crashe) tant bien que mal dans dans l'herbe; une couronne HS et une biellette disparue.
moi qui avait vachement repris confiance en moi et qui me faisait plaisir, là les boules de crasher à cause de l'électronique <_<
je vais m'entrainer au hurlement primaire

Posté : 12 oct. 2010, 18:43
par stophe
Cabriole
Juste une chose a te dire,prend un 450 et tu en fait autant.Maintenant le 4f200,tu le pilote bien.

Posté : 12 oct. 2010, 20:29
par cabriole
c'est sympa. j'y pense bien mais ce p... de V450D01 veut pas sortir; je vais donc peut être me rabattre sur le V400D02 en attendant vu le prix. j'attend la paye de fin mois

car ce mois ci, taxe d'habitation et taxe foncière à payer

Posté : 12 oct. 2010, 21:02
par cabriole
dernière vidéo en date avant le drame du top radio; depuis, cloué au sol de nouveau
http://www.youtube.com/watch?v=dx01VtLLT5Q" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 12 oct. 2010, 23:04
par stophe
beau vole.
Mais le fait d"étre en tripales et gyro 3 axes,sa doit bien aider au pilotage?
Posté : 13 oct. 2010, 23:04
par cabriole
je ne sais pas si le gyro 3 axes fait beaucoup effet; certainement. je n'ai jamais eu de CP normal ou même de FP sans gyro, ma seule précédente expérience (et malheureuse ) étant un compy FP300 que je n'ai jamais vraiment réussi à faire voler plus de 1mn.
donc je n'ai pas beaucoup de comparaison possible.
En tout cas, il reste super vif et j'ai mis pas mal d'expo pour le calmer

. aujourd'hui ma difficulté étant d'apprendre à le piloter en inverse intuitivement et bien le visualiser lorsqu'il est loin et haut.

Posté : 14 oct. 2010, 20:02
par stophe
Merci cabriole
As tu pense a méttre 1 fuselage ?Se qui le rend plus jolie

et plus visible.
Posté : 14 oct. 2010, 22:49
par cabriole
pas encore. faut dire que je les aime bien comme ça en version d'origine. et puis tant que je crasherai toujours au bout de 2 ou 3 lipos, je vais encore m'abstenir

Posté : 20 oct. 2010, 22:25
par stophe
Sa iberne ici?

Posté : 20 oct. 2010, 23:08
par cabriole
Salut..

le mien toujours cloué au sol

et puis météo défavorable + nuit tôt maintenant = we possible seulement.
En plus ma commande est toujours en attente de traitement chez hongkongPost:
The item is being processed for departure from Hong Kong as of 14-Oct-2010.
Ca m'énerve
sinon, je me tate toujours pour prendre ce V400D02 (ou bien prendre un Hiko400 que je passerai en FBL par la suite

)
ou ne rien faire et attendre car l'hiver arrivant à grand pas, l'usage en extérieur va être limité pour les prochains mois.
sinon, je passe peut être par chez toi demain dans l'après midi, Stophe. j'aurais pu m'arréter pour papoter

si dispo
Posté : 21 oct. 2010, 18:52
par sebcopter
salut cabriole pense tu qu il serais possible d adapter la transition d ac du 4f200 sur un v200d01 ? sa serai cool

car se son des demi frère

si les couronne s adapte sa serai top !!!!!!!
Posté : 21 oct. 2010, 21:31
par cabriole
sebcopter @ 21 Oct 2010, à 17:52 a écrit :
salut cabriole pense tu qu il serais possible d adapter la transition d ac du 4f200 sur un v200d01 ? sa serai cool

car se son des demi frère

si les couronne s adapte sa serai top !!!!!!!
tu veux dire mettre la transmission par courroie du 4F200 en lieu et place de la transmission par torque sur le V200D01

.
j'ai bien peur que ce soit difficile
mais bon, rien est impossible.
il faudrait coté rotor principal, changer tes 2 pignons coniques par un pignon de courroie et remplacer toute la queue de rotor

en espérant que les diamètres d'axe correspondent.
Pour bien faire, il faudrait avoir les 2 hélicos cote à cote et essayer
Sinon, ca y est j'ai reçu mes pièces aujourd'hui

je devrais pouvoir redécoller ce WE; YES.
pour la blague, Hongkong Post plus rapide que Lucky Luck :The item will leave Hong Kong for its destination on 22-Oct-2010
Arrivé ce jour, parti demain

Posté : 22 oct. 2010, 00:03
par stophe
Salut les réveiller
Cabriole,MP envoyer,si tu viend,apporte un engin qui vole ,on va bien se tapé 1 vole

Posté : 22 oct. 2010, 18:47
par sebcopter
j ais regarder les vues éclater et oui sa serai pas simple
ca la poutre de queue n est pas a la meme hauteur donc tres grosse modif <_<
j ai une trentaine de vol et je n ai pas changer un seul pignon je vais le laisser comme sa

merci cabriole

bon vol
Posté : 23 oct. 2010, 19:43
par cabriole
Salut à tous
après 2 semaines clouées au sol, c'est reparti pour le we.
petit vol, donc, de remise en "doigt"

; sans encombre , sans top radio.
http://www.youtube.com/watch?v=E31yCmb4rVA" onclick="window.open(this.href);return false;
et puis ce soir, à nouveau un petit vol de 5mn tranquille. j'attaque une deuxième lipo et au bout d'1mn, à nouveau une perte de signal

l'hélico monte à un quinzaine voire 20 mètres du sol puis finit par redescendre et se crashe le museau dans l'herbe; résultat: skid cassé net au niveau des pattes, la canopy explosée et le chassis fibre un peu abimé. les organes les plus sensibles ont l'air intact, ouf!
j'ai surtout eu peur car j'étais à coté d'un parking où une voiture manoeuvrait et comme par hasard, l'hélico la visait direct

; il a finalement changé de trajectoire.
plus de peur que de mal; mais ca me servira de leçon; plus de vol avec des obstacles à moins de 50m.
Et toujours la même lipo, à priori; à confirmer.
décidément, le mauvais sort s'acharne
Sinon, toujours aussi plaisant à faire voler, entre 2 tops radio

Posté : 23 oct. 2010, 21:08
par sebcopter
JOLI ptit vol
biza ta perte de control

ta radio avais le plein de courent ?

ou ta pas une radio amateur dans le coin ? car 2 perte de commende en 3 vol !!! dur dur
normalement en 2.4 gh sa ne doit pas arriver . sela dit moi aussi ais u des brèves perte de contrôle mais j etait proche d une linge électrice

Posté : 23 oct. 2010, 21:59
par cabriole
en prévision, j'avais justement remis à bloc les batteries de la radio.
Apparemment, c'est toujours avec la même lipo que le PB commence.
et là , j'ai changé d'endroit; bon seulement 500m d'écart mais bon.
Je vais donc procéder par étape
1) ne plus utiliser la lipo incriminée
2) si le PB persiste, je changerai peut être le récepteur
et après on verra.
en tout ca j'ai de la change, l'hélico est prêt à repartir; skid recollé, canopy remplacée, chassis recollé et pas controlé.
ca devrait le faire
Affaire à suivre demain donc, si la météo le permet
Posté : 24 oct. 2010, 21:35
par stophe
Ben de mieux en mieux.Mais tu as pas envie de vole de face

.
vire ta lipo incriminé et essaie avexc les 2 autres.
Posté : 24 oct. 2010, 23:19
par cabriole
justement, j'ai pu refaire 2 vols complets en stationnaire à l'abri de la pluie cet après midi. Les 2 vols nickels

à confirmer donc que ca vienne de la lipo.
Pour la lipo incriminée, j'ai changé le connecteur pour le passer en banana; peut être que j'ai mal soudé les embouts. <_<
Pour le vol de face, il me faut de la place et un peu d'entrainement; lors de la dernière vidéo, ca faisait 2 semaines que je n'avais pas volé et dans le jardin, l'espace est trop petit si ca part en live; voiture et voisins pas loin

Posté : 26 oct. 2010, 04:53
par Murphy
cabriole @ 13 Sep 2010, à 20:21 a écrit :
salut trot.
non pas encore commandé car toujours en bisbi avec RC711. ils m'ont proposé de remplacer le récepteur par les servos ce qui est bien mais ils ont oublié dans la précipitation les lipos que j'avais aussi commandé ( normal car elles sont out of stock maintenant <_< ); du coup la commande n'est toujours pas partie.
Bonjour,
Je recherchais des renseignements sur ce petit hélico et je suis tombé sur vos post.
Au sujet de RC711, je ne les trouve pas très commercial. Pour citer un autre vendeur, Century-RC dans ce cas, j'ai eu un problème dernièrement avec la commande d'un hélico. Un Trex 550 pour un somme totale de 629 quand même. Au bout d'un mois n'ayant pas de nouvelle de mon colis, j'ai demandé à Century-RC le tracking que je pensait avoir oublié. Ils m'ont répondu qu'ils étaient en rupture de stock pour l'hélico à cause d'un container par bateau non arrivé. Il m'ont proposé de garder ma commande avec en compensation un controleur supplémentaire ou un autre article ou bien de me rembourser.
J'ai demandé le remboursement et le lendemain CR avait annulé la vente sur Paypal, Paypal m'a reviré l'intégralité de la somme directement sur mon compte bancaire sans que je perdre un euro.
Donc si RC711 est commerciel il peuvent aussi le faire. Donc il faut insister...
Posté : 26 oct. 2010, 08:12
par cabriole
ca été laborieux mais j'y suis arrivé quand même. et si Rc711 ne te parait pas très commercial, il y a tous les autres qui vendent aussi le 4F200 ( miracle mart par exemple)

Posté : 27 oct. 2010, 18:14
par stophe
Salut
Aucun soucis avec rc 711
Posté : 31 oct. 2010, 00:39
par cabriole
WE pluvieux en ce moment. décidément, quand c'est pas l'hélico, c'est la météo qui empèche de voler.
Du coup, je parcours la toile à la recherche de mon futur 450. j'ai quasiment renoncé au V450D01, donc je regarde pour un clone de Trex. mais je suis un peu perdu entre les différents modèles de CopterX, HK, Tarot et autres Flashers

pour savoir quel est le meilleur compromis.
A priori, Stophe, tu as pas mal réfléchi sur la question aussi, je crois?

Posté : 01 nov. 2010, 11:22
par cabriole
le soleil est revenu

avec son léger coulis de Nord, pas méchant.
A l'aube donc, alors que l'herbe est encore revétue de la rosée, j'ai pu passer mes 4 lipos presque tranquille.
je dis presque, car un vol de 4F200 sans top radio manquerait de pigment. donc à la deuxième lipo et 4mn30, petit top radio sans gravité à 50cm du sol. juste quelques dents de couronnes abimées.
Du coup, je vole toujours entre 20cm et 1m du sol pour être sur de pas trop crasher quand le top radio arrivera
comme ça, le jour où je ferai de la 3D ( c'est pas encore pour demain) je serai super à l'aise au raz du sol; cool non?
j'ai pu ensuite passer mes 2 autres lipos tranquillement.
Avancée importante aujourd'hui, le top radio s'est produit avec la lipo d'origine, et celle incriminée n'a pas posé de problème. donc ce n'est pas la lipo. mais donc quid du PB
Je vais créer une page dans "mes récits de vol" pour ne pas polluler ce post à vocation technique, normalement.
A+
Posté : 01 nov. 2010, 22:47
par stophe
Salut cabriole
S'est mort en ce moment,personne vole?
a la rosé du matin

ta 1 grain

sa péle grave a cette heure.Au moin le moteur a pas chauffé.
Et la vidéo tu la oublier?
Posté : 01 nov. 2010, 23:04
par cabriole
la rosée, c'était peut être des restes de la pluie d'hier

.
j'avais la flemme de faire une vidéo et court en temps

.
petit HS : après 3 jours à avoir passé en revue la toile, je sais plus quoi acheter finalement ( mon futur 450); je me demande si je ne vais pas rien acheter du tout

Posté : 02 nov. 2010, 12:55
par Bobichon
@ Cabriole
Tu as beaucoup de top radio avec ton 4F200, j'espere que j'en aurais pas avec le 120D01.
Pour qu'elle raison tu ne sais plus quoi prendre comme 450???
Tu as peur d'avoir beaucoup de differance entre ton FBL et un FB?
Posté : 02 nov. 2010, 21:21
par cabriole
Bobichon @ 2 Nov 2010, à 11:55 a écrit :
@ Cabriole
Tu as beaucoup de top radio avec ton 4F200, j'espere que j'en aurais pas avec le 120D01.
Pour qu'elle raison tu ne sais plus quoi prendre comme 450???
Tu as peur d'avoir beaucoup de differance entre ton FBL et un FB?
je n'en ai jamais eu avec le 4#6S transformé V120D01, et j'utilise la même radio; rassures toi donc.
en ce qui concerne mon futur 450, ma difficulté est plutôt dans le choix du modèle ( Coptex, HK, Flasher, Tarot, KDS ou Align) qu'entre FBL ou FB. trouver le meilleur compromis prix/performance

sachant que je ne suis pas parti pour faire de la 3D; je n'ai donc pas besoin d'une bête de course.
Posté : 03 nov. 2010, 19:18
par stophe
Cabriole
Le kds et top.

Re: Walkera HM 4F200
Posté : 20 nov. 2010, 23:36
par cabriole
Ce matin, avant de basculer le récepteur sur le Trex, je décide de passer quelques lipos; la météo est clémente.
ca commence mal là aussi; l'hélico se met à tourner sans raison et finit limite en toupie.
Finalement, c'est la tête de rotor de l'AC qui a bougé sur l'axe. je remet tout ca en place.
Et là, au bout de quelques grandes secondes, premier top radio

on s'énerve pas, on recommence et rebelote, retop.
Je commence à baliser parce que comme je dois mettre le récepteur sur le Trex
Bon je persiste; et systématiquement, alors que la machine est encore au sol, top radio. je change de lipos; pareil.
Puis tout d'un coup

, j'observe l'antenne qui touche le tube de queue et le servo d'AC. j'avais lu que l'antenne, si elle touchait le chassis en carbone, pouvait créer des interférences.
Je redesse donc l'antenne, de façon à ce qu'elle ne touche rien, et là au miracle, PLUS DE TOP RADIO
J'enchaine, 2 lipos et nickel.
Je pense donc avoir réglé mon problême de Top radio, c'est cool pour la suite.
Pas de vidéo, par contre à cause de la météo; j'ai fini la dernière lipo sous la pluie.
Enfin, bien soulagé si la solution se confirme

Re: Walkera HM 4F200
Posté : 24 nov. 2010, 21:56
par ibiwa
Vraiment ,il me plait bien celui la aussi.J'ai vraiment du mal a me décider avec tout ces nouveaux modèles walkera.
une tite video en mode 3d
http://www.youtube.com/watch?v=ZZASRkXhBDU" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
edit: oups ,elle y était déja

Re: Walkera HM 4F200
Posté : 25 nov. 2010, 02:16
par cabriole
ibiwa a écrit :Vraiment ,il me plait bien celui la aussi.J'ai vraiment du mal a me décider avec tout ces nouveaux modèles walkera.
une tite video en mode 3d
http://www.youtube.com/watch?v=ZZASRkXhBDU" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
edit: oups ,elle y était déja

Hello.
tu hésites entre quels modèles ?
en tout cas, c'est effectivement un bel hélico, bien accessible pour un CP

Re: Walkera HM 4F200
Posté : 25 nov. 2010, 20:37
par jeremy45
bonjour
pensez vous que c'est "chaud" de démarrer l'helico avec le 4F200 ?
Un tripal je trouve ça magnifique et pour ceux qui ont fait le comparatif ça doit quand même être plus stable qu'un CB180Z, non?
ce qui m'interresse aussi, c'est qu'il est livré avec la commande 2801
il est en vente uniquement en dehors de l'europe ?
Re: Walkera HM 4F200
Posté : 25 nov. 2010, 21:34
par ibiwa
cabriole a écrit :ibiwa a écrit :Vraiment ,il me plait bien celui la aussi.J'ai vraiment du mal a me décider avec tout ces nouveaux modèles walkera.
une tite video en mode 3d
http://www.youtube.com/watch?v=ZZASRkXhBDU" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
edit: oups ,elle y était déja

Hello.
tu hésites entre quels modèles ?
en tout cas, c'est effectivement un bel hélico, bien accessible pour un CP

Coucou,
Et bien en faite,j'hésite entre celui la et le v450 pour avoir en même temps la radio 2801pro.
Ensuite je compte me prendre un fp bnf pour me perfectionner avant ,et la aussi j'hésite entre le v120d01 et le v200d01.
Voila le dilemme

Re: Walkera HM 4F200
Posté : 26 nov. 2010, 01:19
par cabriole
jeremy45 a écrit :bonjour
pensez vous que c'est "chaud" de démarrer l'helico avec le 4F200 ?
Un tripal je trouve ça magnifique et pour ceux qui ont fait le comparatif ça doit quand même être plus stable qu'un CB180Z, non?
ce qui m'interresse aussi, c'est qu'il est livré avec la commande 2801
il est en vente uniquement en dehors de l'europe ?
Salut. si tu n'as jamais touché un hélico, je pense que tu peux oublier tout de suite; pars sur un FP de petite taille type V120D01 ou birotor pour te familiariser avec l'engin.
tu le trouves ici en europe :
http://shop.rc-now.com/product_info.php ... liufn7gkbg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.derspielstein.com/product_in ... ender.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.net-loisirs.com/walkera-4f200-p3085.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com/HM-4F200-241-walke ... 79_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Walkera HM 4F200
Posté : 26 nov. 2010, 01:29
par cabriole
ibiwa a écrit :[Coucou,
Et bien en faite,j'hésite entre celui la et le v450 pour avoir en même temps la radio 2801pro.
Ensuite je compte me prendre un fp bnf pour me perfectionner avant ,et la aussi j'hésite entre le v120d01 et le v200d01.
Voila le dilemme

moi , j'avais initialement prévu de prendre le V450D01 au début; le modèle ne sortant pas, je me suis rabattu sur le 4F200.
le V450D01 est quasi 2 fois plus grand en diamètre. ce n'est donc plus le même jouet.
si tu débutes en cP, le 4F200 t'impressionera moins au début et il est accessible ( si tu as déjà pratiqué en FP).
le V120D01, tu peux pratiquer tranquille dans ta maison; sur un lit; le V200, t'oublies, trop gros.
Le 4F200, pareil; facile dans un jardin; le V450, tout de suite dans un pré ou terrain de foot minimum.
je viens d'acheter un Trex 450 maintenant, mais je ne regrette pas du tout d'avoir commencé avec le 4F200; celà m'a permis de bien me familiariser avec le CP
Re: Walkera HM 4F200
Posté : 26 nov. 2010, 22:17
par ibiwa
J'ai encore un ou deux mois pour me décider
J'ai que le msr en expérience fp et phoenix pour le cp
Je suis déja sur de prendre le v120d01 pour l'intérieur et pour le cp je suis tjrs pas décidée.
Pour l'instant la balance penche plus sur v450

car j'aurais pas de budget avant longtemps pour un trex
mais il est quand même bien le 4f200

Re: Walkera HM 4F200
Posté : 01 déc. 2010, 00:07
par stophe
Ou tu commence par le cb 180 D ou le Z pour un débutant sa va.Le 4f200 pour débuté NON.Par contre aprés t'étre fait la main sur les cb,tu peux le prendre pour intermédiaire avec un cp 450.