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Posté : 04 oct. 2010, 19:15
par stophe
Avant de l installer,je vais encore cherche le soucis.
Je viend de détendre un peux la couroie,j'éspere que cela ira.

Posté : 05 oct. 2010, 20:49
par WebmastAir
Bonsoir,

Je constate que finalement j'ai aussi quelques difficultés mineures.

Suite à la chute récente de mon KDS je ne parviens pas à lui refaire un réglage correct.

Il y a 2 points que je ne parviens pas remettre au poil:quand je le fais voler en statio à hauteur de mes yeux, je constate que les pales tournent horizontalement sur 2 plans.. c-à-d qu'ils ne tournent pas à la même hauteur l'une et l'autre... je ne parviens pas à trouver comment y remédiermême en head-lock, l'hélico a une facheuse tendance à tourner à droite... c-à-d dans le même sens que les pales (ce serait plus logique en sens inverse... mais non!)... je dois trimer presque à fond pour qu'il reste tranquille.Je testerai toutes vos idées et propositions de solutions... merci d'avance.

Posté : 05 oct. 2010, 20:53
par stophe
Webmaster
Une personne d un autre fofo,a changer son gyro aprés un dur attérissage,aprés plus un seul soucis

Posté : 05 oct. 2010, 20:59
par titou17
WebmastAir @ 5 Oct 2010, à 20:49 a écrit : Bonsoir,

Je constate que finalement j'ai aussi quelques difficultés mineures.

Suite à la chute récente de mon KDS je ne parviens pas à lui refaire un réglage correct.

Il y a 2 points que je ne parviens pas remettre au poil:quand je le fais voler en statio à hauteur de mes yeux, je constate que les pales tournent horizontalement sur 2 plans.. c-à-d qu'ils ne tournent pas à la même hauteur l'une et l'autre... je ne parviens pas à trouver comment y remédiermême en head-lock, l'hélico a une facheuse tendance à tourner à droite... c-à-d dans le même sens que les pales (ce serait plus logique en sens inverse... mais non!)... je dois trimer presque à fond pour qu'il reste tranquille.Je testerai toutes vos idées et propositions de solutions... merci d'avance.
Salut,

je constate que les pales tournent horizontalement sur 2 plans.. c-à-d qu'ils ne tournent pas à la même hauteur l'une et l'autre...

Donc tu as du tracking, cela peux se corriger en jouant sur les grandes biellettes...
Tu pose un bout de scotch noir sur une pales et un autre rouge sur l'autre... En bout de pales bien sur....

Ensuite tu fais décoller et tu regarde qu'elle est l pales la plus haute...ou basse, cela dépend de ta pale de référence quand tu fais tes réglages pour le PAS....

Suite à ton crash, j'imagine que tu as changer l'axe de pied de pales.... ou alors contrôler....?
Ainsi que l'axe principale...?

même en head-lock, l'hélico a une facheuse tendance à tourner à droite...

Tu parles de tourner à droite, cela veut dire vu de derrière, si oui...
Alors remet ton trim AC à zéro et essaie de monter ton gain pour le HL...

Si cela deconne trop, essaie deja de revoir le reglage du gyro en mode normal... et fait en sorte que tu puisse tenir un statio en mode normal sans avoir besoin de jouer avec l'AC, encore moins de trim

Rappel, on ne mets jamais de trim sur un gyro............ ;)

Posté : 05 oct. 2010, 21:32
par WebmastAir
Merci @titou17.

Oui avec les nouvelle pales j'ai dû remplacer l'axe et aussi un pied de pale.

L'axe principal est ok et tourne sans aucune vibration.

J'ai essayé avec la grande biellette mais alors en vol il a tendance à glisser sur le coté... ou alors je ne touche pas la bonne !? (je verrais encore demain soir après le boulot).

Oui aussi pour l'AC vu de derrière (je n'ose pas encore de face avec celui-là).
OK je remettrais le trim AC à zéro.

J'ai mis le gain du HL à 90 sur ma radio (en + et en - pour passer d'un mode à l'autre par swich)... je suppose que ce n'est pas bon et que c'est sur le module lui-même que je dois régler... et dans ce cas, faut-il laisser à Zéro sur la radio ?

(si oui, le swich permettra-t-il encore de changer le mode en vol ?)

Posté : 06 oct. 2010, 22:06
par stophe
WEB
Voilà,probléme résolu.Se fu ma couroie qui était a la longue trop tendu. :o
Maintenant s'est re-partis comme en 40. :D

Posté : 06 oct. 2010, 22:58
par papydenis
Bonsoir,

Pour régler le tracking des pales principales, il ne faut surtout pas toucher aux biellettes qui vont des servos au plateau cyclique, mais aux deux qui montent du cyclique vers la barre de Bell.
Pour régler ton problème d'AC, il faut reculer ou avancer le servo d'AC sur le tube de queue. Va donc voir ce lien :

forum.heli4.com/index.php?showtopic=30034

Tu y trouveras des renseignements précieux.

Cordialement,


Denis

Posté : 06 oct. 2010, 23:21
par WebmastAir
Bonsoir,

Merci @papydenis et @stophe... ce soir je n'ai rien pu faire... je verrai demain.

@stophe, tu veux dire que trop sérré ça causait ce problème d'oscillations ?

@papydenis, merci, j'espère pouvoir voir ces 2 paramètres demain soir.

Bonne soirée à tous.

Posté : 07 oct. 2010, 12:54
par stophe
Bonjour
Oui trop sérre me le faisait partir en toupie.
Pour j'avais un peux de jeux sur la couroie,mais pas assez.

Posté : 07 oct. 2010, 19:53
par WebmastAir
Bonsoir,

Il est alors possible que la mienne soit aussi trop sérrée... pourtant j'ai un petit bruit de courroie comme avec celle d'une voiture qui aurait tendance à glisser... mais sur le KDS elle est crantée donc je ne sais pas trop !?

Posté : 07 oct. 2010, 20:39
par stophe
salut
Donc hier j ai fait le téste es sa fonctioner;Se soir j ai voulu faire une lipo,et a 1M,mon ac ne reponder plus,alors qu'une foie reposer,il fonctione.
De quoi cela peut il venir?
Sa marche au sol,marche pas en l'aire,et remarche au sol.Bizard. :(

Posté : 07 oct. 2010, 20:48
par WebmastAir
J'ai déjà lu des posts à ce sujet... ce n'est qu'une hypothèse bien sûr mais ne serait-ce pas le swich "reverse" de l'AC qui a changé ?

@papydenis, ça y est, j'ai fais les réglages corrects (enfin j'espère... lol). Même sans HL l'hélico reste bien orienté... et il semble que le tracking soit aussi ok... mais ça je n'ai pas bien pu m'en rendre compte car il faisait quasi noir... je verrai ça demain.

Posté : 07 oct. 2010, 21:44
par den
salut
Donc hier j ai fait le téste es sa fonctioner;Se soir j ai voulu faire une lipo,et a 1M,mon ac ne reponder plus,alors qu'une foie reposer,il fonctione.
De quoi cela peut il venir?
Sa marche au sol,marche pas en l'aire,et remarche au sol.Bizard.

Vérifie bien le sens de fonctionnement de l'AC comme insdiqué sur ce post :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9582561

Vérifie aussi le bon état des pignons de courroie, si ils sont en plastique et qu'ils ne patinent pas sur les axes, qu'ils soient en plastique ou métal. Des fois cela arrive et fonctionne donc tant qu'il n'y pas d'effort, puis patine dès l'envol.

Posté : 08 oct. 2010, 15:25
par stophe
salut
Mon Ac tourne bien dans le bon sens,et la couroie ainsi que que couronne d'entrainement sont ok.

Posté : 08 oct. 2010, 15:49
par papydenis
Bonjour,

@Stophe
Il y a un truc que tu peux essayer, c'est refaire l'appairage (c'est français, ça ?) ou binding du récepteur et de l'émetteur. C'est recommandé après une intervention sur toute ou partie de l'électronique.
Sinon, tu changes le gyroscope, et tu n'oublies pas l'appairage !

Cordialement,

Denis

PS J'attends toujours mes servos pour remettre le KDS en service...

Posté : 09 oct. 2010, 20:05
par WebmastAir
Bonsoir,

Alors @stophe, ça y est ?

En ce qui me concerne j'ai enfin fait un statio avec une lipo complète en 2 fois avec mon KDS... c'est la première fois que je réussi à faire ça dans mon jardin.

Il est finalement assez bien équilibré... à part le tracking où je m'y perd encore.

Posté : 09 oct. 2010, 20:08
par stophe
Non,j'ai pas eu le temp de mis penché,j'etait sur mon D.

Posté : 10 oct. 2010, 21:39
par stophe
Salut
Bon ben se soir j'ai fait 1téste,ben la toupie et encor là. :angry:
Sa me gonfle de plus en plus et j'ai personne sur place pour m'aider ni m'éxpliquer. :(

Posté : 10 oct. 2010, 21:43
par WebmastAir
Je pense que le mieux est de changer le gyro... tu ne crois pas ?

Posté : 10 oct. 2010, 22:09
par stophe
J'attend 1 gyro normalement demain.
Comme dit DEN sur h4,si tu bouge l'helico a la main de gauche a droite ton gyro doit suivre et s'est le cas.La tention de la ouroie et ok.Et pour les réglages,je préfére que quelqu'un soit avec moi pour m'éxplique,j'ai pas envie de tout dérégler.
Ma courbe,elle a toujour était d'origine
pn1-38
pn2-46
pn3-58
pn4-80
pn5-95

Ma coourbe de gaz et de:
cn1-0
cn2-15
cn3-35
cn4-55
cn5-70

Et j'ai toujour pu volé comme cela

Posté : 12 oct. 2010, 18:42
par stophe
j ai pas mon gyro,et je me demande si pour le wek end il volera; :(

Posté : 14 oct. 2010, 18:34
par stophe
Salut
ben toujour pas installer.
J'éspére que se week end je vais pouvoir le méttre.

Posté : 17 oct. 2010, 16:16
par stophe
Salut
Donc j'ai pu diminuer l'effet de toupie en montant un peux le limite et augmenter le gain du gyro.Le tout avec un neutre a la radio de 0 et le gyro programable de la radio a 50.
Aprés j'ai voulu monter un peux le trim de l'ac de la radio,ben sa contre un poil avec le manche poussé a fond.
Si quelqu'un a une idée de quoi je doit touché encore,je suis preneur.Mais j'y réfléchis aussi. :D

Posté : 17 oct. 2010, 21:25
par WebmastAir
Bonsoir,

@stophe, je ne sais pas si ça pourra t'aider, voilà mes chiffres sur l'hélico :
- delay: 60
- limit: 85

... "Sensibilité Gyro" sur la radio :
- HL: 80
- non HL: -80

Posté : 18 oct. 2010, 20:33
par stophe
Salut
le soucis,et que j ai l impréssion,qu'il a pas assez de force pour le contré.Malgrés le trim a fond et le manche. :angry:

Posté : 26 oct. 2010, 13:32
par WebmastAir
Bonjour,

@stophe, as-tu réussi à régler ?

Posté : 26 oct. 2010, 20:27
par stophe
Salut
Ben non :( ,j ai du l apporter dans un mag de modélisme.Pas le choix. :angry:

Posté : 02 nov. 2010, 15:01
par Didlight
Bonjour a tous!

J'essaye d'aider un ami a mettre son KDS en vol, a vrai dire, cette machine a un peu mal vécu son précédent propriétaire (machine d'occasion)

Si je résume, après remise des pales dans le bon sens ainsi que les palette de bell, mécaniquement tout est ok et sécurisé.
En revanche, la radio semble très mal réglé. et j'avoue que même avec le manuel rien ne vas! le récepteur semble branché correctement.

Pouvez vous me donner les réglages de base que vous avez sur vos radio? Cela m'aiderai pour démeller mon pb.
La radio est une K-6X

Merci d'avance!

Posté : 02 nov. 2010, 21:08
par WebmastAir
Je ne sais plus quels sont les paramétrages de la K-6X car j'ai eu ders problèmes avec la mienne (une K-7X... pratiquement identique).

Alors je ne sais pas si ça aidera mais je peux te communiquer les paramètres que j'ai mis avec une "Eurgles 9ch" pour avoir un statio neutre (sans toucher les commandes) +/- stable... j'espère que tu pourras t'y retrouver un peu.


REV/NOR:
AIL=REV
ELE=NOR
THR=NOR
RUD=REV
GEA=NOR
PIT=NOR
AUX (1 et 2)=NOR

THR curv= 00,43,72,90,100
PIT curv=00,31,59,80,100

AUX ch 5 = GEAR

SWASHAFR:
PIT=-55
AIL=35
ELE=35

GYRO:
HL=80
NHL=-80

STNT TRIM:
AIL=05
ELE=30
RUD=00

Pour le reste ou ce que je n'ai pas indiqué, c'est à zéro.

Désolé de ne pouvoir mieux t'aider.

Posté : 02 nov. 2010, 21:24
par stophe
Webmaster
J ai récupérer mon doudou :D je vais enfin pouvoir volé.

Posté : 02 nov. 2010, 23:10
par WebmastAir
Bonsoir @stophe,

Sais-tu quel était le problème ?

Posté : 03 nov. 2010, 00:21
par Didlight
merci web!

Malheureusement les réglages correspondent pas entre Eagle et K6...

Stophe, pourrait tu me communiquer tes réglages?

Posté : 03 nov. 2010, 00:27
par stophe
Webmaster
Yes 1 truc super méga trés con :D
il sagis simplement du neutre du cervos. :o Ben j'avais bien regarder ceci en 1er mais j'ai rien vue. <_<
hors a chaque touchette et quelque soit le cp,quand y a 1 soucis d'ac,le neutre.
Voilà comment il a fait:
Je debranche le servo de l'ac du gyro et je le branche sur la voie 4 du rédépteur.J'allume le tx et rx et là l'ac se met trés bien a sont neutre.
Puis tu rebranche le servos sur le gu=yro et le gyro suyr le récépteur.Voilà sa fonctione. :D

D'ailleur se soir j'ai voulu éssayer le cp.Ben pas de bol,j'ai fait une touchette :angry: Là j'ai une tronche de 3km de long :( Sa ma refait la méme chose.
Puis j'avais tout noté comment le mec a fait;Ben sa ma pris 5 minutes et cela a refonctioné.

Didlight
j'ai pas ma radio,je voie sa demain.

Posté : 03 nov. 2010, 00:55
par Didlight
stophe @ 2 Nov 2010, à 23:27 a écrit : Webmaster
Yes 1 truc super méga trés con :D
il sagis simplement du neutre du cervos. :o Ben j'avais bien regarder ceci en 1er mais j'ai rien vue. <_<
hors a chaque touchette et quelque soit le cp,quand y a 1 soucis d'ac,le neutre.
Voilà comment il a fait:
Je debranche le servo de l'ac du gyro et je le branche sur la voie 4 du rédépteur.J'allume le tx et rx et là l'ac se met trés bien a sont neutre.
Puis tu rebranche le servos sur le gu=yro et le gyro suyr le récépteur.Voilà sa fonctione. :D

D'ailleur se soir j'ai voulu éssayer le cp.Ben pas de bol,j'ai fait une touchette :angry: Là j'ai une tronche de 3km de long :( Sa ma refait la méme chose.
Puis j'avais tout noté comment le mec a fait;Ben sa ma pris 5 minutes et cela a refonctioné.

Didlight
j'ai pas ma radio,je voie sa demain.
cool l'info, je note!

Posté : 03 nov. 2010, 10:55
par WebmastAir
Bonjour,

Merci @stophe... bon à connaître.

Si j'ai bien compris, il suffit de by-passer le gyro et allumer Tx et Rx... éteindre... et remettre comme c'était (en passant par le gyro) ?

Posté : 03 nov. 2010, 13:21
par stophe
sALUT WEB
oUI S'EST SA. :D

Posté : 03 nov. 2010, 14:40
par Didlight
Salutation les KDistes :P

a tu penser a moi stophe?

Posté : 03 nov. 2010, 19:16
par stophe
Attend,je rentre du taf et je prend la radio se soir.

Posté : 03 nov. 2010, 22:25
par Vintzs
Stophe juste pour satisfaire ma curiosité :P combien t'a demandé le mag pour réaliser la réparation stp ?

Posté : 04 nov. 2010, 00:18
par Didlight
Vintzs @ 3 Nov 2010, à 21:25 a écrit : Stophe juste pour satisfaire ma curiosité :P combien t'a demandé le mag pour réaliser la réparation stp ?
oui bonne question!! :ph34r: