Walkera CB180 Z
- dersie
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- Armageddon
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Bonjour,
Premiers essais avec le 180Z, vraiment très sympa!
Mon problème de servos qui ne reviennent pas au neutre est toujours d'actu, mais ca ne gêne pas dans le vol.
Sinon, comme fred, la couronne d'entrainement de l'AC est bouffée, donc une nouvelle en commande, avec quelques accessoires§
J'ai eu tellement de mails avec des coupons de réduction de Miracle Mart que j'en profite, 24$ de réduc
Sinon, que du bonheur ce Z!
Premiers essais avec le 180Z, vraiment très sympa!
Mon problème de servos qui ne reviennent pas au neutre est toujours d'actu, mais ca ne gêne pas dans le vol.
Sinon, comme fred, la couronne d'entrainement de l'AC est bouffée, donc une nouvelle en commande, avec quelques accessoires§
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- Armageddon
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Moi aussi,pignon foiré car mon ac a bloqué sur une bouche dégout
mais j ai leservos hs aussi,sa la fait force.
Pour ton servos qui viend en butée,change le pour voir.
Dersie
Le Z est un poil moin stable.


Pour ton servos qui viend en butée,change le pour voir.
Dersie
Le Z est un poil moin stable.
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- SmallLama
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nouvelle radio 2403 vendue avec le Z :
http://www.rc711.com/shop/imagemagic.ph ... page=popup" onclick="window.open(this.href);return false;
Dual rate et limitation des gaz, plutoy pour debuter.
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- Armageddon
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un bouton D/R = dual rate = sert a limiter le debattement des servos
un bouton pour limiter les gaz = sert a brider les gaz a 80% par exemple pour eviter de satelliser l'helico
pour ton soucis de gaz, le probleme vient peut etre du reglage du controlleur BL (ESC), je ne sais pas si on peut le reprogrammer.
un bouton pour limiter les gaz = sert a brider les gaz a 80% par exemple pour eviter de satelliser l'helico
pour ton soucis de gaz, le probleme vient peut etre du reglage du controlleur BL (ESC), je ne sais pas si on peut le reprogrammer.
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- Armageddon
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ok kevin merci.
faudrais changer mon esc donc.Ben sa va attendre un peux .
Je suis sur de perdre de la puissance,mais temp pis.
Se que dit smallLama:
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3408" onclick="window.open(this.href);return false;
Vu le prix de l esc
:
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3338" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viend de faire une comparaison des tarifs entre rc 711 et chinese jade,ben rc 711 et bien moin cher.
faudrais changer mon esc donc.Ben sa va attendre un peux .
Je suis sur de perdre de la puissance,mais temp pis.
Se que dit smallLama:
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Vu le prix de l esc

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Je viend de faire une comparaison des tarifs entre rc 711 et chinese jade,ben rc 711 et bien moin cher.
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je penses pas que tu perds en puissance, sur mon CB100, qui est en BL, les gaz demarre aussi aux environs de 25%. c'est peut etre normale.......stophe @ 7 Jun 2010, à 21:29 a écrit : ok kevin merci.
faudrais changer mon esc donc.Ben sa va attendre un peux .
Je suis sur de perdre de la puissance,mais temp pis.
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slt le cb180z est dispo chez ckado http://www.ckado.com/HM-CB180Z-242-walk ... 40_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false; 

v200d01 vendu
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solo pro v2
forsia ducati
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salut à tous
pour ceux qui cherchent le diagram des pieces du Z
c'est ICI
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LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

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ca marche maintenant DESOLE
merci F BTSD
DIAGRAM CB180Z
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Salut,
au cas où :
nouvelle radio pour le CB 180 Z : la 2403
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9543" onclick="window.open(this.href);return false;
@ +
PS : perso, j'ai bien fais d'attendre un peu ...
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Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
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- nanocopter
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Petite question,
a quoi sert le stick en haut a droite?
Est la molette de gauche?
Désole je nage encore
merci
a quoi sert le stick en haut a droite?
Est la molette de gauche?
Désole je nage encore

merci
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
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Salut,
Après pas mal de vols avec le Z , il est toujours intact, comme quoi on peut effectivement débuter avec ce modèle.
Stophe, j'ai suivi tes recos, j'ai monté les pales du CB180D qui sont un poil plus grandes....et cela change tout ! Le modèle est désormais beaucoup plus stable en stationnaire .
Par contre, il est devenu très mou en déplacements latéraux : je dois presque mettre le manche en butée avant qu'il ne réagisse .
J'ai envie de monter les tringles sur le deuxième trou des renvois de la barre de Bell, ça aiderait ?
Après pas mal de vols avec le Z , il est toujours intact, comme quoi on peut effectivement débuter avec ce modèle.
Stophe, j'ai suivi tes recos, j'ai monté les pales du CB180D qui sont un poil plus grandes....et cela change tout ! Le modèle est désormais beaucoup plus stable en stationnaire .
Par contre, il est devenu très mou en déplacements latéraux : je dois presque mettre le manche en butée avant qu'il ne réagisse .
J'ai envie de monter les tringles sur le deuxième trou des renvois de la barre de Bell, ça aiderait ?
CB180 addict
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- Armageddon
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jpvalou
Bienvenue parmis nous
Oui d office faud se mettre au 2em trou,le 1er et trés mou.
Hors popur plus de stabilité,il y a aussi les pales du big lama,qui de plus donne un joile bruit.
Bienvenue parmis nous

Oui d office faud se mettre au 2em trou,le 1er et trés mou.
Hors popur plus de stabilité,il y a aussi les pales du big lama,qui de plus donne un joile bruit.
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bonsoir
ma seule expérience de l'instant est le MCX ( je suis en train de monter un copterx450 V2 )
cb180z est apparemment plus calme que l'uflys et le 4#6S
dites-moi si je me trompe ?
Est-ce un modèle intéressant pour évoluer ? Pas trop facile ?
Pas trop léger pour l'extérieur ?
Pas trop nerveux et trop grand pour l'intérieur ?
ma seule expérience de l'instant est le MCX ( je suis en train de monter un copterx450 V2 )
cb180z est apparemment plus calme que l'uflys et le 4#6S
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Est-ce un modèle intéressant pour évoluer ? Pas trop facile ?
Pas trop léger pour l'extérieur ?
Pas trop nerveux et trop grand pour l'intérieur ?
- dersie
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Oui il est fait pour ça.jpvalou @ 12 Jun 2010, à 12:03 a écrit : Après pas mal de vols avec le Z , il est toujours intact, comme quoi on peut effectivement débuter avec ce modèle.
C'est pratiquement le plus stable des hélicos mono rotor.
En stabilité c'est aussi stable, voir plus, du à une portance plus forte avec son rotor de 440mm qu'un bi-rotor de style Lama V3.
La principale différence se fait ensuite lors des translations ou plutôt des virages. Les translations finalement sont les mêmes que le bi-rotor. l
Le changement est dans les virages ou le fait de ne plus être co-axial, l'AC provoque une dérive et un rayon de virage beaucoup plus importante qu'un bi-rotor.
On doit donc penser à contrer la dérive si on est en intérieur et qu'on a pas la place.
Sur le bi-rotor c'est pas important car ça tourne sur lui même sur son axe. En extérieur par contre là on peut s'en moquer si on dérive car il y'a la place.
Tous les fabricant tamponne d'ailleurs leur FP à BB 45° du traditionnel "Flies" ou "Stable", "like a coaxial" = Aussi stable qu'un Bi-rotor.
Le Z est sans doute encore plus stable que stable puisqu'en plus de sa BB à 45° il incorpore un gyro 3axes qui est un "Co-Pilote" qui effectue une partie du contrôle du cyclique à la place(/ou avec) de l'utilisateur.
Donc le Z est encore plus stable et facile que les traditionnels FP à BB 45° comme les 180D ou tous les autres FP 45° de 1ère génération.

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On a rien sur le lien
On sait donc pas laquelle ? donc soit la 2403 soit la 2801.
2801 bon rien à dire c'est la programmable donc rien de mieux que celle là.
2403, c'est l'évolution classique de la société de consommation made in Walkera et on s'en plaindra pas. On rajoute des Dual Rate et une limite sur les gaz. Ça peut servir si on se met la biellette au 3ème trou et qu'on vole en intérieur. Pareil pour la puissance du brushless du Z. En limitant les courses on aide le débutant à démarrer en douceur. Ça te donne un équivalent du réglage de l'extent sur 2 positions. Il me semble que le D/R du cyclique avec l'inter passe de 100 à 50% et la course des gaz se règle entre 30 et 80% avec le potentiomètre.

On sait donc pas laquelle ? donc soit la 2403 soit la 2801.
2801 bon rien à dire c'est la programmable donc rien de mieux que celle là.
2403, c'est l'évolution classique de la société de consommation made in Walkera et on s'en plaindra pas. On rajoute des Dual Rate et une limite sur les gaz. Ça peut servir si on se met la biellette au 3ème trou et qu'on vole en intérieur. Pareil pour la puissance du brushless du Z. En limitant les courses on aide le débutant à démarrer en douceur. Ça te donne un équivalent du réglage de l'extent sur 2 positions. Il me semble que le D/R du cyclique avec l'inter passe de 100 à 50% et la course des gaz se règle entre 30 et 80% avec le potentiomètre.

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Bonjour a tous,
je suis l' heureux possesseur d'un cb 180Z depuis un peu plus d'un mois, et j'arrive tant bien que mal a le faire voler sans casser trop de pièces.
j'aimerais savoir comment il faut régler les différents trims.
Pour celui des gaz il faut bien entendu le mettre a 0%.
Que me conseillez vous pour les autres.
Merci d'avance
je suis l' heureux possesseur d'un cb 180Z depuis un peu plus d'un mois, et j'arrive tant bien que mal a le faire voler sans casser trop de pièces.
j'aimerais savoir comment il faut régler les différents trims.
Pour celui des gaz il faut bien entendu le mettre a 0%.
Que me conseillez vous pour les autres.
Merci d'avance
- Webgaffeur
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