Walkera CB180 Z

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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dersie
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Message par dersie » 07 juin 2010, 17:35

C'est la même tête que le D, je vois pas pourquoi il serait moins stable ?

Avec un AC variable il doit même être plus stable car pas de variations parasite de la queue de l'hélico qui peut obliger à contrer comme sur le D.

On parle du Z là hein ? pas du UFly.
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stophe
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Message par stophe » 07 juin 2010, 18:28

Oui dersie,là,s est la fatigue qui prend le dessus. :(
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Message par hellomoto » 07 juin 2010, 18:33

Bonjour,

Premiers essais avec le 180Z, vraiment très sympa!
Mon problème de servos qui ne reviennent pas au neutre est toujours d'actu, mais ca ne gêne pas dans le vol.

Sinon, comme fred, la couronne d'entrainement de l'AC est bouffée, donc une nouvelle en commande, avec quelques accessoires§

J'ai eu tellement de mails avec des coupons de réduction de Miracle Mart que j'en profite, 24$ de réduc :lol:

Sinon, que du bonheur ce Z!

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Message par stophe » 07 juin 2010, 18:40

Moi aussi,pignon foiré car mon ac a bloqué sur une bouche dégout :( mais j ai leservos hs aussi,sa la fait force. :angry:

Pour ton servos qui viend en butée,change le pour voir.


Dersie
Le Z est un poil moin stable.
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Message par SmallLama » 07 juin 2010, 21:21

nouvelle radio 2403 vendue avec le Z :
http://www.rc711.com/shop/imagemagic.ph ... page=popup" onclick="window.open(this.href);return false;
Dual rate et limitation des gaz, plutoy pour debuter.
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Message par supercopter20 » 07 juin 2010, 22:09

de nouveau une nouvelle??? :blink: :blink: :blink:
The serieux

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Message par stophe » 07 juin 2010, 22:16

smallLam,sa sert a quoi les 2 bitonios en plus?
S est tu comment je peux faire démarer mon Z avant d atteindre les 25% des gazs?
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Message par SmallLama » 07 juin 2010, 22:22

un bouton D/R = dual rate = sert a limiter le debattement des servos
un bouton pour limiter les gaz = sert a brider les gaz a 80% par exemple pour eviter de satelliser l'helico

pour ton soucis de gaz, le probleme vient peut etre du reglage du controlleur BL (ESC), je ne sais pas si on peut le reprogrammer.
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Message par stophe » 07 juin 2010, 22:29

ok kevin merci.
faudrais changer mon esc donc.Ben sa va attendre un peux .
Je suis sur de perdre de la puissance,mais temp pis.

Se que dit smallLama:
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3408" onclick="window.open(this.href);return false;

Vu le prix de l esc :o :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3338" onclick="window.open(this.href);return false;


Je viend de faire une comparaison des tarifs entre rc 711 et chinese jade,ben rc 711 et bien moin cher.
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Message par SmallLama » 07 juin 2010, 22:48

stophe @ 7 Jun 2010, à 21:29 a écrit : ok kevin merci.
faudrais changer mon esc donc.Ben sa va attendre un peux .
Je suis sur de perdre de la puissance,mais temp pis.
je penses pas que tu perds en puissance, sur mon CB100, qui est en BL, les gaz demarre aussi aux environs de 25%. c'est peut etre normale.......
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Message par stophe » 07 juin 2010, 22:55

Bizard.
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Message par F-BTSD » 08 juin 2010, 17:48

Stophe, et si tu testait un des tes ensemble ESC+BL de tes autres modéles avec ton 4en1 du Z pour voir si le moteur démarre aussi à 25%.

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Message par sebcopter » 08 juin 2010, 18:22

slt le cb180z est dispo chez ckado http://www.ckado.com/HM-CB180Z-242-walk ... 40_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false; :lol:
v200d01 vendu
kds 450 qs
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Message par stophe » 08 juin 2010, 18:38

F-BTSD

3 hélicos cloué au sol :(
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Message par F-BTSD » 09 juin 2010, 09:54

Tu a encore deux hydro-foam.
Le but étant juste de tester la latence au démarage.

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Message par stophe » 09 juin 2010, 17:09

Se sont 2 mini hydrofoam.
Réste 3 monsters ,2 électrique et 1 hermique.
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Message par Gérard.77 » 09 juin 2010, 20:06

Quelqu'un a t il entendu parler d'une nouvelle radio qui serait fournie avec le Z d'origine ???
Visitez :

http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000

KDS 450 SV
Et bientôt...

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Message par F-BTSD » 10 juin 2010, 01:19

Si c'est de la 2403, SmallLama la présente en page juste avant. ;)

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Message par stophe » 10 juin 2010, 12:20

s est bien la 2403.
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Message par Chris01 » 10 juin 2010, 18:41

salut à tous


pour ceux qui cherchent le diagram des pieces du Z

c'est ICI
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop
ImageBeynost (01) Lyon (69)

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Message par F-BTSD » 10 juin 2010, 23:21

Marche pas Chris01, pas d'image, juste une petite croix.

babas60
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Message par babas60 » 10 juin 2010, 23:57

salut a tous pour mon z et les autres je commande cher RC HELICOPTERS CARS
, il a recu les pieces du z aujourd'huit mais depecher vous ca part vite.


STOPH

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Message par Chris01 » 11 juin 2010, 00:04

ca marche maintenant DESOLE

merci F BTSD

DIAGRAM CB180Z ;)
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop
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Message par Gérard.77 » 11 juin 2010, 22:38

Salut,

au cas où :

nouvelle radio pour le CB 180 Z : la 2403

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9543" onclick="window.open(this.href);return false;

@ + :wub:

PS : perso, j'ai bien fais d'attendre un peu ...
Visitez :

http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000

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Message par nanocopter » 12 juin 2010, 00:27

Petite question,

a quoi sert le stick en haut a droite?
Est la molette de gauche?

Désole je nage encore :wacko:

merci
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)


[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...

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Message par dersie » 12 juin 2010, 02:13

Y'a un inter pour la limitation des gaz et un pour le Dual rate sur le cyclique.

Le potar ça doit être pour régler la valeur de limite des gaz ?
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Message par jpvalou » 12 juin 2010, 13:03

Salut,

Après pas mal de vols avec le Z , il est toujours intact, comme quoi on peut effectivement débuter avec ce modèle.

Stophe, j'ai suivi tes recos, j'ai monté les pales du CB180D qui sont un poil plus grandes....et cela change tout ! Le modèle est désormais beaucoup plus stable en stationnaire .
Par contre, il est devenu très mou en déplacements latéraux : je dois presque mettre le manche en butée avant qu'il ne réagisse .

J'ai envie de monter les tringles sur le deuxième trou des renvois de la barre de Bell, ça aiderait ?
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Message par stophe » 12 juin 2010, 13:13

jpvalou
Bienvenue parmis nous :D
Oui d office faud se mettre au 2em trou,le 1er et trés mou.
Hors popur plus de stabilité,il y a aussi les pales du big lama,qui de plus donne un joile bruit.
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Message par jpvalou » 12 juin 2010, 13:45

OK, Stophe, je me lance
Ce soir, passage au deuxième trou . Tu as dû changer la longueur des tringles ?
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Message par stophe » 12 juin 2010, 13:51

Absolument pas,juste 2 coups de tournevis.
Mais au début vas y molo,vu que tu débute.
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Message par fanedi » 12 juin 2010, 22:59

bonsoir

ma seule expérience de l'instant est le MCX ( je suis en train de monter un copterx450 V2 )

cb180z est apparemment plus calme que l'uflys et le 4#6S
dites-moi si je me trompe ?

Est-ce un modèle intéressant pour évoluer ? Pas trop facile ?

Pas trop léger pour l'extérieur ?

Pas trop nerveux et trop grand pour l'intérieur ?

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Message par dersie » 13 juin 2010, 01:47

jpvalou @ 12 Jun 2010, à 12:03 a écrit : Après pas mal de vols avec le Z , il est toujours intact, comme quoi on peut effectivement débuter avec ce modèle.
Oui il est fait pour ça.

C'est pratiquement le plus stable des hélicos mono rotor.

En stabilité c'est aussi stable, voir plus, du à une portance plus forte avec son rotor de 440mm qu'un bi-rotor de style Lama V3.

La principale différence se fait ensuite lors des translations ou plutôt des virages. Les translations finalement sont les mêmes que le bi-rotor. l

Le changement est dans les virages ou le fait de ne plus être co-axial, l'AC provoque une dérive et un rayon de virage beaucoup plus importante qu'un bi-rotor.

On doit donc penser à contrer la dérive si on est en intérieur et qu'on a pas la place.

Sur le bi-rotor c'est pas important car ça tourne sur lui même sur son axe. En extérieur par contre là on peut s'en moquer si on dérive car il y'a la place.

Tous les fabricant tamponne d'ailleurs leur FP à BB 45° du traditionnel "Flies" ou "Stable", "like a coaxial" = Aussi stable qu'un Bi-rotor.

Le Z est sans doute encore plus stable que stable puisqu'en plus de sa BB à 45° il incorpore un gyro 3axes qui est un "Co-Pilote" qui effectue une partie du contrôle du cyclique à la place(/ou avec) de l'utilisateur.

Donc le Z est encore plus stable et facile que les traditionnels FP à BB 45° comme les 180D ou tous les autres FP 45° de 1ère génération.
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Message par stophe » 13 juin 2010, 11:38

Attention,comme j ai dit le Z est plus stable qu un fp a 90°,mais moin que le D ou Q.
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Message par dersie » 13 juin 2010, 17:48

Tu dois avoir un truc qui va pas alors.

Dans la théorie il a tout pour être plus stable. Dans la pratique les vidéos qu'ils nous font sur le Z le montre aussi très stable. Même cet effet balancier qui tente de le stabiliser en permanence même quand il ne le faut pas.
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Message par stophe » 13 juin 2010, 19:21

Dans tout les cas,je m amuse pas a faire du statio a longueur de journée,donc temp qu il vole bien et qu il obéi,sa me convient.
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Message par stophe » 14 juin 2010, 16:29

Salut
Que pensez vous que cette radio peut apporter de plus par r apport a celle d origine du Z et du ufly S?
translate.google.fr/translate?hl=fr...china%26hl%3Dfr
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Message par dersie » 15 juin 2010, 02:35

On a rien sur le lien :(

On sait donc pas laquelle ? donc soit la 2403 soit la 2801.

2801 bon rien à dire c'est la programmable donc rien de mieux que celle là.

2403, c'est l'évolution classique de la société de consommation made in Walkera et on s'en plaindra pas. On rajoute des Dual Rate et une limite sur les gaz. Ça peut servir si on se met la biellette au 3ème trou et qu'on vole en intérieur. Pareil pour la puissance du brushless du Z. En limitant les courses on aide le débutant à démarrer en douceur. Ça te donne un équivalent du réglage de l'extent sur 2 positions. Il me semble que le D/R du cyclique avec l'inter passe de 100 à 50% et la course des gaz se règle entre 30 et 80% avec le potentiomètre.
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Message par stophe » 15 juin 2010, 12:39

salut
Domage pour le lien,je parlais donc de le 2801.
Merci des infos
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bassoul
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Message par bassoul » 15 juin 2010, 13:07

Bonjour a tous,

je suis l' heureux possesseur d'un cb 180Z depuis un peu plus d'un mois, et j'arrive tant bien que mal a le faire voler sans casser trop de pièces.

j'aimerais savoir comment il faut régler les différents trims.
Pour celui des gaz il faut bien entendu le mettre a 0%.
Que me conseillez vous pour les autres.

Merci d'avance

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Webgaffeur
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Message par Webgaffeur » 15 juin 2010, 13:12

Salut

Pour les autres le plus possible autour de 50% puisque ton plateau doit etre réglé "mécaniquement" si tu as des doutes sur les réglage a effectuer pour avoir un plateau cyclique bien droit regarde ce Tuto
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