[Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 4 places libres

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neofly
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Message par neofly » 18 avr. 2010, 17:08

Salut tous,
Bon bah là, je crois qu'une page se tourne pour le Belt. :(
Il ne veut plus redémarrer, je penche pour le variateur, mais cela peut aussi provenir du moteur, en fait je ne sais pas.
Cela sentait le cramé, quand j'ai débranché le lipo.
En tout cas, cela ne vient pas de l'accu je l'ai fait tester par mon modelo, hier après-midi, et il était OK.
Qu'est-ce que tu en penses Gégé ?
GAUI 255... peut-être :)
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neofly
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Message par neofly » 18 avr. 2010, 20:08

Tu aurais pas un contrôleur à me conseiller pour mettre sur le Belt ?
Cordialement
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Spike53
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Message par Spike53 » 18 avr. 2010, 21:34

Salut

Bon je viens de rentrer de We et j'arrive je regarde ............... Pas possible

Si je rêve pas : Pas de vent.

Je saute sur le compy et je me fait une lipo vite fait juste avant la tombée de la nuit .

Ben j'ai rien cassé malgré le fait que j'ai opté pour le style bourrin version ça passe ou ça casse. C' était pas joli car l'hélico n'était pas bien réglé (équilibrage moyen, et surtout tracking de fou car mes pales M24 sont en fin de vie). Je m'en fo.. j'y vais quand même donc translat rapides et pseudo hippodromes :) . J'ai pas osé le retour face mais ça me démange.

Du coup j'ai sorti la swift et hop une lipo pour valider le réglage du contro et c'est tout bon.

Bref un bon moment. Si la météo me le permet je teste demain le même programme avec le 500 en version prudente.

Au fait j'ai eu un peu de mal au début avec le gyro car il verrouille trop bien :lol: :lol:

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Message par GégéPilote » 18 avr. 2010, 21:38

neofly @ 18 Apr 2010, à 12:38 a écrit : Salut Gégé,
C'est sympa ton truc, mais après il me faut un vrai chargeur, par ce que si le testeur détecte un problème dans la charge, je ne pense pas que mon petit chargeur Stock puisse faire grand chose. :)
en tout cas, ce testeur... ca permet de bien controler sa lipo avant le vol ... c'est ca qui est important ;)

Pour ton Belt.... possible que le contro soit secoué :unsure: .

Si tu as la possibilité de tester ton moteur avec un autre contro... ;)

Moi, sur mon Belt à l'époque, j'ai eu aussi un probleme avec le contro.... il a fumé un peu. Ca venait de la gaine plastique qu'il y avait autour.... c'est pas top pour le refroidissement .
Si tu as ca, retire la, et ajoute des rislans à la place afin de tenir un petit radiateur.

Mais bon.... sii ton cronto est hs .... faudra le changer direct....
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Message par GégéPilote » 18 avr. 2010, 21:44

Sinon, je viens de rentrer à la maison :)

Une superbe journée à la mer :wub: , soleil, chaleur, ciel bleu, pas de vent, marée basse ^_^ , du coup 4 vols , dont 2 en 600 et 2 en 450 sur la plage :)

J'ai envoyé du gros lourd .... statio dos très très bas ;) .... 50cm maxi avec le 600 ... B) ....

De grande marche arrière en cercle sur le dos.... funnel dos.... et plein de piro flip ... et un peu de voltige (tonneau, looping, 8 cubains..... )

Bref, je me suis vraiment fait plaisir... un régal :wub:

J'avais plein de gens aussi qui m'ont regardé voler.... ils étaient tous derrière , sur la digue, alors que moi, j'étais devant, sur la plage à 50m devant eux.... et personne devant moi... sauf la mer :lol: ...

Après chaque vol, j'ai eu droit à des applaudissements :lol: ....

Un personne est venu me voir, à la fin du vol, et m'a dit.... " et bé... c'est impressionant... vous avez du en crasher beaucoup avant pour en arriver là ? :lol: :lol:

Je lui ai répondu.... 0 B) (enfin... juste un petit crash avec le 450 ;) )
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Message par GégéPilote » 18 avr. 2010, 21:47

Neo.... j'ai oublié pour le Contro.

un contro Align.... c'est très bien... et c'est pas trop cher ;)

Sinon, reprend le même... n'investi pas trop cher dans le Belt... ;)
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Message par neofly » 19 avr. 2010, 12:58

Tu as raison Gégé, :)
il ne faut pas que j'investisse trop dans le Belt mais je ne veux pas reprendre le même contrôleur.
Enfin pour l'instant j'attends de voir ce que va me dire mon modelo, après on verra si c'est le contrôleur je regarderai pour du Align.
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Message par GégéPilote » 19 avr. 2010, 13:31

sinon tu as les contro Turnigy qui marche bien... moi j'en suis content pour mes avions indoors :)
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Message par neofly » 19 avr. 2010, 18:52

Uh... j'ai deux questions à propos des variateurs.
C'est quoi un BEC et à quoi ça sert ?
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Message par GégéPilote » 19 avr. 2010, 19:48

neofly @ 19 Apr 2010, à 18:52 a écrit : Uh... j'ai deux questions à propos des variateurs.
C'est quoi un BEC et à quoi ça sert ?
Un BEC, c'est ce qui transforme ton courant. Par exemple pour moi qui tourne en lipo 6S... si j'envoi la tension direct dans le recepteur.... je te raconte pas les dégats :lol: ... le rx, les servo sous plus de 20V.... ca va fumer sévère :lol: .

Breg, le BEC transforme la tension en 4,8V ou 6V afin d'alimenter l'electronique.

Il y a des contro qui n'ont pas le BEC... je trouve ca bien, comme ca tu as un contro pour le moteur, et à coté, tu installes un BEC séparé avec un bouton ON OFF pour alimenter l'electronique.

Ca te permet de mettre sous tension ton RX et les servo, sans brancher la lipo de puissance pour le moteur. Dans ce cas là, il faut une 2eme lipo pour le BEC.
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Message par neofly » 19 avr. 2010, 20:30

Merci pour cette réponse Gégé. :)
Et le variateur, quel est son rôle ?
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Message par GégéPilote » 19 avr. 2010, 21:50

Et bien le variateur, c'est ce qui sert à faire varier la tension sur le moteur :)
Lui on lui branche la lipo principal, et on branche le variateur sur le RX (voie des gaz = throttle ). C'est le controleur = ESC.

Tu as donc, l'ESC avec BEC intégré, donc l'alimentation du RX et des servo se font grace à l'ESC que tu branches sur le RX (voie des gaz), là il y a 3 files (le + , le -, et le signal)

Et dans l'autre cas, tu as l'ESC qui ne possède pas de BEC, et donc il faut un BEC séparer, que tu branche sur le RX (n'importe quelle voie qui est libre) afin d'alimenter le RX et les servo.... puis l'ESC sur la voie des gaz.

^_^
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Message par GégéPilote » 19 avr. 2010, 22:00

Sinon, ce soir.... pas un pète de vent..... 0km/h B) ... du coup, j'ai pas sorti le 450 ni le 600 à la maison. J'ai tout simplement fait un peu de 3D avec mon avion indoor :) le PROGRESS :D ...

Me suis fais 3 lipo.... ^_^

Faire de l'avion indoor dehors ;) .... au calme... pfiou.... quel pieds :wub: . J'airai bien voulu continuer.... mais là ... commencait vraiment à faire nuit ^_^
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Message par neofly » 20 avr. 2010, 11:21

Donc, si j'ai bien compris l'ESC sert à faire varier la puissance du moteur, et le Bec adapte le courant de la lipo pour l'électronique.
C'est ça Gégé ou j'ai rien capté ?
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Message par GégéPilote » 20 avr. 2010, 11:45

Oui c'est ca.

Et donc, si tu installes un BEC séparé du contro, il te faudra donc une 2eme lipo pour alimenter le BEC (lipo 2S).

nota : et comme on aliment le BEC avec une lipo 2S, c'est trop pour les servo , donc, le BEC transforme la tension en 4,8 ou 6 volt ;)


nota2 : Maintenant il existe des gyro et des servos qui accepte la tension d'une lipo 2S... mais le prix est plus important. Un jour viendra que l'on aura plus besoin de BEC externe ;)
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Message par neofly » 21 avr. 2010, 10:17

Salut tous,
J'ai encore une question : Le soft start sur un variateur qu'est ce que c'est ?
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Message par GégéPilote » 21 avr. 2010, 10:23

Le soft start.... comme sont nom l'indique, c'est un démarrage en douceur :)

Actuellement, si tu pousses le manche de gaz à fond d'un coup.... ton rotor tourne à donf direct (on /off)

Avec le soft start, si tu pousses le manche de gaz à fond d'un coup... ton rotor se lance progressivement.

Alors, le soft start, c'est bien, mais attention. Lors du branchement de la lipo... si par mégarde ton manche de gaz n'est pas à zero... c'est bien, ca te laisse 1 ou 2 seconde pour réagir avant que ca devienne dangereux ;)

Mais si, pendant le vol, tu souhaites t'entrainer à faire des autorotations, si tu loupe ton autorot, que que tu souhaites remettre les gaz... bah ca va se relancer doucement ;) ....
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Message par neofly » 22 avr. 2010, 15:43

Merci Gégé pour toutes ces précisions. :)
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Message par neofly » 22 avr. 2010, 17:00

Bon !!! ^_^
Je vais peut-être pouvoir revoler ce week-end :)
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Message par GégéPilote » 22 avr. 2010, 17:16

y a interet ;) ... ils annoncent super soleil.... pas de vent.... le bonheur :)

Moi j'ai encore fais 3 vols avec le 450pro ce midi... malgré les 30km/h de vent. Décollage obligatoire en IDLE avec du pas négatif ... sinon, si je monte les gaz... (donc le pas aussi)... le temps que le rotor se lance.... pouf un coup de vent et c'est la cata :)

Donc, là... je ne me fais plus avoir maintenant ;)

Demain, la météo est super top aussi.... ca sera vol 450 et 600.

Samedi, je serai sans doute toute l'apres midi à Fontenay(14)... sinon à Flers (61) :)

Dimanche.... je sais pas encore... on verra :)

Bref... les mecs... faut profiter un max là.... car on a encore cette fin de semaine, et la semaine prochaine de beau temps (certain).

Ensuite..... les prévisions..... bah .... c'est des prévisions... on verra :)
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Message par neofly » 22 avr. 2010, 19:17

Bah j'espère qu'ils se trompent pas pour le vent parce que aujourd'hui... il pleut :mellow:
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Message par GégéPilote » 22 avr. 2010, 19:26

neofly @ 22 Apr 2010, à 19:17 a écrit : Bah j'espère qu'ils se trompent pas pour le vent parce que aujourd'hui... il pleut :mellow:
:huh:

Arf... c'est con. Moi là, il fait super beau :)

Ce soir, c'est indoor :) ... mais j'emporte le 450pro histoire d'envoyer un peu de 3D soft sur le terrain de basket à coté de la salle ^_^
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Message par labinette14 » 22 avr. 2010, 23:10

coucou a toi gégépilote j'aurai aimé etre ton padawan pour avoir quelques connaissances(pas une quiche mais presque :wacko: ), mais j'ai vu que tu étais complet donc dès que tu as de la place j'aimerai faire parti de ta troupe :wub:

bon vols et bon courage a tous :)
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Message par GégéPilote » 22 avr. 2010, 23:17

Salut ^_^ .

En principe, dans un premier temps... je voulais en avoir que 3. J'ai accepté un 4eme... mais un 5eme... il faut un peu de temps avant ;)

Pas toujours simple... J'offre aussi un support par tel en même temps ;), ca aide quand on est au terrain parfois.... Et comme là, la saison va reprendre à plein... j'attends un peu de voir ce que ca donne.

Donc possible que j'accepte 1 ou 2 autres personnes. Mais pour le moment, j'attends un peu. Je considère cette petite période comme un période d'essais :lol:

Nota : Car tu aurais besoin de quoi plus précisément ? mécanique ? électronique ? pilotage ? un peu des 3 ?
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Message par labinette14 » 23 avr. 2010, 06:53

ok merci a toi
pour le pilotage non pas forcement sa c'est le temps qui va me le faire acquérir(enfin j'espere).
sa serai plus, comprendre comment est la machine de part son électro et sa mécanique, mais aussi les réglages hélico et radio(programmable), j'ai vu un peu partout qu'il y avait pas mal de réglages dans le monde du cp :wacko:

voili-voilou bonne journée a tous....
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Message par GégéPilote » 23 avr. 2010, 08:19

Bon...
Vu que tu est de Caen, que tu as un DX7 que je connais, que tu as un King3 que je connais, et que vu le nombre de crash que tu as déjà à ton actif :D

Et bien va pour le titre de Gégé's padawan ;) .

Si tu as la possibilité, passes au terrain de Fontenay samedi apres midi... j'y serai ;)
Tu ne pourra surement pas voler... mais se rencontrer c'est déjà bien :)

Allez... souhaitons la bienvenue à Florent :)
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neofly
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Message par neofly » 23 avr. 2010, 09:37

Salut tous,
J'ai encore des questions Gégé ^_^
Comment fait t'on pour choisir son moteur et son ESC(variateur) ?
J'allais oublier, bienvenue Florent :)
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]

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davdasor
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Message par davdasor » 23 avr. 2010, 09:53

bienvenue Florent
et en plus gégé mon a caen (Fontenay) souvent
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Message par GégéPilote » 23 avr. 2010, 10:26

neofly @ 23 Apr 2010, à 09:37 a écrit : Salut tous,
J'ai encore des questions Gégé ^_^
Comment fait t'on pour choisir son moteur et son ESC(variateur) ?
J'allais oublier, bienvenue Florent :)
Alors,
Afin de choisir son moteur et son contro, il faut dans un premier temps savoir à combien de tours rotor on doit être au final.
Ensuite, il faut que tu regardes le nombre de dent que possede la courone. Puis, le nombre de cellules des lipo que tu va utiliser.

Grace à ca, on trouve le KV moteur (c'est le nombre de tour par volt du moteur) ainsi que le pinion qui ira avec.

Pour finir, lorsque l'on a trouve le KV et le pinion, on choisi le moteur, en fesant attention qu'il se monte bien dans le chassi (que ca soit bien compatible).

En fonction des caractéristiques du moteur, on regarde la puissance maxi en Watt, et on determine le contro en fonction du nobre d'ampère que l'on tirera au max.


Voilà, ca c'est la démarche qu'il faut avoir.

Dans ton cas, le plus simple, c'est déjà de regarder ce que tu as actuellement sur ta machine (moteur et contro d'origine). Et tu choisi un autre moteur compatible ayant le même KV. Comme ca tu change pas de pinion :)
Idem pour le contro. Si tu as un 35A actuellement, choisi en un qui fait au moins 35A.

Petit plus :
Dans le choix du moteur, regardes bien sont design, sa conception... afin de voir si il a un bon refroidissement. Voir aussi si possible sont rendement. Les moteurs Scorpion sont vraiment bien ;)
Pour le contro, pareil, le refroidissement est un paramètre important. Perso, les contro Align sont bien. Je ne connais que ca, j'ai pas eu autre chose. Il y a aussi les Castle Creation qui sont top... ou les Jazz aussi... mais là... le prix explose. Et je te conseil pas d'investir autant dans ton model.
Gardes un max de sousous pour une machine plus évolué, et plus grosse.... Et ca, un jour je suis pratiquement certain que tu y passera ;)


Voilà :)

Donc, tu souhaites changer ton moteur et contro sur le Belt ?
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Message par neofly » 23 avr. 2010, 11:58

Bah je change déjà le controleur (il est HS) et puis peut-être par la suite je changerai le moteur.
C'est pour ça que je me renseigne. :)
Autrement je viens de voir un chargeur rapide pas cher : Chargeur ROBBE 12v POWER PEAK LIPOLY 300 EQ - ROB-8505

http://www.topmodelisme.fr/accus-charge ... -1014.html" onclick="window.open(this.href);return false;

qu'est ce que tu en penses ?
GAUI 255... peut-être :)
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Message par GégéPilote » 23 avr. 2010, 13:37

Il est pas trop mal... mais perso, je le prendrai pas. Car si un jour tu passes sur un 500, et qu'il te faut charger des lipo 6S... tu l'a dans le baba :)

Ce qui est important dans un chargeur, c'est ca puissance en Watt.

Les chargeurs à 50W c'est caca..... impossible de charger dans un temps correct des lipos 4S et 6S.

regardes les message d'aujourd'hui dans le Tutora de Oli .... il y a de bons arguments concernant le choix d'un chargeur ;)

Pour ma part, j'ai un Hyperion 720I, et c'est un super bon chargeur, qui preserve bien mes lipos :)

Vu les prix des lipo, c'est pas du tout un luxe d'inverstir dans un bon chargeur.

Le truc moche, c'est d'être obligé d'en prendre un pas cher et mauvais, et d'en racheter un bon après... car pour revendre le premier.. c'est jamais gagné ;)
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Message par GégéPilote » 23 avr. 2010, 13:38

Bon sinon, moi... 1 vol avec le 600 et 4 vols avec le 450pro :)

Il vole beaucoup le 450 en ce moment... ca fait pas bien longtemps que je l'ai, et j'en suis presque à 70 vols avec :lol: .

Demain... même punition .... vol à Fontenay toute l'après midi ;)
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Message par labinette14 » 23 avr. 2010, 18:56

bon bah tout d'abord merci a tous :wub:

très heureux de pouvoir faire parti de la team a gégé B)

pour samedi après-midi je ne peux pas venir a fontenay, je vais pécher en mer avec des amis, mais je voulais y aller eventuellement dimanche après-midi pour justement voir un peu comment sa se passe...

je te tiens au courant et par contre comment cela fonctionne maintenant que je suis jeune padawan de gégé :unsure:
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Message par GégéPilote » 23 avr. 2010, 22:11

Et bien je serai à Fontenay demain. Je ne sais pas encore si j'y passe le matin et l'apres midi, avec grillade sur place.... ou alors que l'apres midi.

Sinon, dimanche je n'y serai pas... je suis de bouffe chez des potes.

Sinon, ici... bah on rigole, on pose toutes les questions que l'on veut, bref... ici on peut faire son gégé sans limites :lol:
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Message par Spike53 » 23 avr. 2010, 22:20

Bonsoir

@ Labinette14

Bienvenue dans la GéGé Team et bons vols à toi.

@ Gégé

bref... ici on peut faire son gégé sans limites

Faudrait pas me tenter non plus :lol: :lol:
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Message par labinette14 » 24 avr. 2010, 00:02

bah ma première question est que faut-il que je prévois en stock avec mon king 3, pour se qui est le plus fragile ou se qui n'est pas fiables( au choix :P ).

et ma deuxième question est faut-il que je me fasse la main avec ma radio d'origine ou je tente a mettre mon recepteur dans le king et de me servir de la dx7(chose qu'il faudra bien un jour quand meme...)?

merci a toi maitre GéGé :rolleyes:
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Message par Spike53 » 24 avr. 2010, 09:45

Salut

Quel début de journée : beau soleil et pas un pet de vent :wub:

Donc j'ai sorti la swift et le compy.

Ben c'est un grand jour, le pied total, finalement vous avez raison il y a un moment il faut oser.

J'ai franchi un cap avec le compy j'ai fait comme sur le simu des huit, des hippodromes, des retours de face et pas au ras du sol entre 5 et 20 m. Trop cool.

Reste plus qu'a faire la même chose avec le 500. <_<

@labinette: Tu l'utilises que pour le simu actuellement ta radio ?

A+
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Message par GégéPilote » 24 avr. 2010, 10:58

@Spike :
Cool... c'est bon ca... ^_^
Et puis, aujourd'hui.... je ne veux voir personne ici.... tout le monde dehors !! c'est un ordre !! B) .... il fait trop beau pour être derrière le pc !!! faut que nos machines prennent l'air :D

@Labinette :
Et bien, pour commencer, il y a une chose à savoir un peu... c'est que si tu te fais un petit stock de pièces, et bien le jour où tu tarte... il y a de forte chance que tu casses la pièces que tu n'as pas en stock :lol: .

Sinon, prévoir quand même des axes de pieds de pales, des axes principaux, des pales (plein de pales) principales et d'AC, des couronnes, et 1 ou 2 barre de bell.

Ca c'est le principal.

Ensuite, pour la radio.... installes la DX7... au moins tu apprendra à bien t'en servir, et tu aura la liberté de régler ta machine comme tu le souhaites. La radio Esky d'origine... bah .... revends là, et achètes des RX pour ta DX7 ;)
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Message par neofly » 24 avr. 2010, 21:26

Salut tous,
Bon, j'ai finalement monté sur le Belt un servo digital comme servo d'anticouple, je n'arrivais pas à régler correctement le gyro Gaui.
Maintenant c'est beaucoup mieux, peut-être un ajustage du servo sur le tube, mais autrement je pense que cette fois c'est bon.
Je vais enfin pouvoir voler normalement.
Autrement, hier j'étais chez mon modéliste, il m'a monté un nouveau variateur, Protronik je crois.
L'ancien avait cramé, mais il y a un truc de bizarre j'avais remarqué que les fils du vario trainaient des fois a la hauteur de la couronne, du coup, j'avais carrément entamé la gaine de protection, à tel point que le cuivre était apparent.
J'avais réparé cela avec du scotch électro, je me demande si ce n'est pas ça qui l'as fait cramé.
Bizarre§!!!!!!!!!!!!!
En tout cas, après avoir changé de variateur, le bonheur !!
Hormis cette dérive de la queue je ne l'avais jamais senti aussi stable, pas mal la tête CopterX.
Donc après avoir changé mon vario, je suis parti ce matin pour faire un petit vol, bon pas grand chose, mais j'ai pu voir que le problème de perte d'altitude que je rencontrais avant provenait bien du vario ESKY.
J'ai pu faire une translation ainsi que quelques demies, je n'ai pas tenté plus vu que j'étais encore avec le servo analogique Hitec.
Ensuite des enfants sont arrivés et là bah... pas de chance j'ai du tout arrêter, surtout pas faire de conneries. :mellow:
Enfin, c'était ma matinée de test, oh pas grand-chose, à peine 7min de vol, mais le temps de me rendre au terrain, de préparer la machine (Kit bouboule), de voler et de ranger tout ça puis repartir, bah... ça m'a fait une sortie d'une petite heure.
Voilà !!! ^_^
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Message par neofly » 25 avr. 2010, 12:36

J'ai oublié de préciser hier, je n'ai rien dépensé pour faire ce changement, le servo je l'ai pris sur le TREX, et la radio... je l'avais déjà.
Voilà ^_^
GAUI 255... peut-être :)
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