Walkera CB100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par nanocopter » 17 janv. 2010, 20:01

supercopter20 @ 17 Jan 2010, à 13:18 a écrit : Tout les revendeurs que je connais me disent d'allumer d'abord l'helico puis la radio. Et je le fais dans cet orde, car je trouve que c'est bien plus simple,: on a pas besoin de se presser, et le binding réeussi a chaques fois! Je prossede de cette maniere avec touts mes helis.....apres, chaqu'un fait comme il veut. ;)
tout a fait d'accord avec toi supercopter,!!

la seul fois ou j'ai procédé comme dit la notice( allumage radio puis helico)

il est parti gaz ouvert pour se scratché dans un meuble!!! :lol: ( c'est un lama 2)

mais j'attend mon CB 100 :wub:

depuis initialisation parfaite hélico puis radio.

maintenant ca peut fonctionné de différente façon peut être par rapport au diffèrent constructeur?

bon vol :D ;)
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Message par supercopter20 » 17 janv. 2010, 20:10

Bonjour,

Je suis allé faire un petit vol de rien du tout dehors, j' ai fait un petite touchette, et une pales s'est cassé , je l'ai changée, mais voila que maintenent il vibre...
En vol stationnaire il vibre tres peu, c'est surtout la queue qui vibre, mais si on mais les gazs a fond, alors la il monte bien plus lentement que avant, il vibre boucoup , et le
rotor principal vibre boucoup... Si vous pourriez m' aider , car la je l 'ai seulement depuis 3 semaines, et il est déja "malade". :( :(
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Message par MINOSFOR » 17 janv. 2010, 20:14

Heliflo @ 17 Jan 2010, à 17:39 a écrit : Je te remercie beaucoup pour ces conseil et cet grande precision que tu apporte a tes explications Minosfor en effet je suis un fan de micro helico J ai deja un blade mcx bientot mon msr surement demain et dans pas lomptemps je compte me commandé un cb 100 ou 180 en parlant c est quoi la difference entre cb100 et cb180??
Ensuite plus tard dans l année je pense a un GL 450(replique exacte du Trex 450) merci encore et comme je dit toujours:Bon vol a tous ^^
Mais de rien Heliflo ;)

Sinon en se qui conçerne la mise en route du CB100, je doit dire que comme certains j'allume l'helico (je branche la baterie quoi :P ), et ensuite j'allume ma radio, et pas de souçis.

PS: Ce qui parait bizzard, car théoriquement cela revient a faire un bind in avant chaque vols, mais l'initialisation walkera étant différente du DSM2, je ne sait pas si ça n'est pas plus une sorte de reconnaissance de l'apareil, a voir. :rolleyes:
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Message par MINOSFOR » 17 janv. 2010, 20:21

supercopter20 @ 17 Jan 2010, à 20:10 a écrit : Bonjour,

Je suis allé faire un petit vol de rien du tout dehors, j' ai fait un petite touchette, et une pales s'est cassé , je l'ai changée, mais voila que maintenent il vibre...
En vol stationnaire il vibre tres peu, c'est surtout la queue qui vibre, mais si on mais les gazs a fond, alors la il monte bien plus lentement que avant, il vibre boucoup , et le
rotor principal vibre boucoup... Si vous pourriez m' aider , car la je l 'ai seulement depuis 3 semaines, et il est déja "malade". :( :(
Ca n'est pas trop grave a mon avis, vérifie ton jeux dans la tete de rotor, ta barre de bell, ton axe de rotor et ta couronne de transmition.
Vérifie aussi si tu n'a pas l'hélice d'ac fissuré ça arrive, et ça ne se voit pas forçement, mais ne t'inquite pas moi l'autre jour mon hélice d'ac était moitier casser, et en plein virage il a fait demis tours, et hop a pleine bille sur le bitume et pas un chton, il est costaud se ptit loup ça ne doit pas etre grand chose, fait bien le tour tu devrait trouver ta panne. ;)
PS: Ou alors tu a fait une méga touchette. :unsure:
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Message par POLO » 17 janv. 2010, 20:22

supercopter20 @ 17 Jan 2010, à 19:10 a écrit : Bonjour,

Je suis allé faire un petit vol de rien du tout dehors, j' ai fait un petite touchette, et une pales s'est cassé , je l'ai changée, mais voila que maintenent il vibre...
En vol stationnaire il vibre tres peu, c'est surtout la queue qui vibre, mais si on mais les gazs a fond, alors la il monte bien plus lentement que avant, il vibre boucoup , et le
rotor principal vibre boucoup... Si vous pourriez m' aider , car la je l 'ai seulement depuis 3 semaines, et il est déja "malade". :( :(
Serrage des pales , vérifier si elle sont libres, de la meme facon le porte pale n' est t'il pas endommagé ? sinon voir l' AC pour vibration de queue, tail boom felé ?

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Message par supercopter20 » 17 janv. 2010, 22:17

Non, c'etait bien une micro touchette. ;)
Je ne pense pas que ce soit le rotor de queue, car si je fais tourner a plein pot uniquement le rotor A.C, y'a aucune vibration.
Verifier le jeu dans la tete? mais du jeu , il y en a d'origine, non?
et on fait comment pour démonter la BB et l'axe?

Merci :)
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Message par kmbs » 17 janv. 2010, 22:47

pffffffffffffffff...mon ac ne tourne plus.........comme ça d'un coup sec et sans crash!!!!!
euh question...y a t il un sens pour brancher le connecteur qui arrive du moteur d'AC au récepteur qui gère ce même moteur?????
bon je crois que je vais une petite commande chez chinese jade...mais comme je débute en hélico j'ai un peu la trouille de trop commander( ou pas assez)...j'avais prévu un tail rotor blade,un moteur 2,9g , enfin le kit complet de chez chinses...avec un récepteur......qu'en pensez vous???

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Message par MINOSFOR » 17 janv. 2010, 22:48

Pour la B2B, tu doit enlever un poid au moin, tu prend un poid dans chaque main et tu tourne, ou tu prend un pince fine et tu sert la B2B pour enlever ce poid.
Tu déchappe une bielette de B2B (en haut et en bas du coté ou tu a enlever le poid), tu sort cette bielette, ensuite tu enleve la visse crusiforme qui tient la B2B et tu la sort en faisant passer la partie ou tu a enlever le poid au centre de la tete de rotor. ;)

Pour l'axe, tu retire les épingle celle du haut, qui bloque la partie alu sur l'axe, et l'autre sous la couronne d'antrainement.(pense a déchappé les bielette de cyclique, au niveau des renvoie de B2B, avant de sortir l'axe de tete de rotor. ^_^

PS: Je n'ait jamais eut une seule casse sur mon CB100, hormis deux hélices d'ac, dont une 3Dpro très cassante. Cette procédure de démontage ne t'es donner que par deduction de ma part, et pout te donner un coup de pouce, donc vérifie bien si rien ne force en démontant. :rolleyes:
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Message par supercopter20 » 17 janv. 2010, 22:51

Et les epingles , on les retire comment? ;)
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Message par MINOSFOR » 17 janv. 2010, 22:52

kmbs @ 17 Jan 2010, à 22:47 a écrit : pffffffffffffffff...mon ac ne tourne plus.........comme ça d'un coup sec et sans crash!!!!!
euh question...y a t il un sens pour brancher le connecteur qui arrive du moteur d'AC au récepteur qui gère ce même moteur?????
bon je crois que je vais une petite commande chez chinese jade...mais comme je débute en hélico j'ai un peu la trouille de trop commander( ou pas assez)...j'avais prévu un tail rotor blade,un moteur 2,9g , enfin le kit complet de chez chinses...avec un récepteur......qu'en pensez vous???
Salut, vérifie bien toute tes prise esc et recepteur.

PS: EUH le moteur et l'hélice d'ac je comprend, mais pourquoi recommande tu un module, test ton moteur d'ac si tu peut, car il ne lache pas comme ça sur un coup de tete, donc c'est bizzard, c'est un petit apareil pointu, donc il faut tous bien vérifié niveau connectique, car il y a du monde.
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Message par kmbs » 17 janv. 2010, 22:56

Merci pour ta réponse hyper rapide.....je vais tout débrancher, rebrancher tout vérifier......

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Message par shao » 18 janv. 2010, 11:43

supercopter20 @ 17 Jan 2010, à 19:10 a écrit : Bonjour,

Je suis allé faire un petit vol de rien du tout dehors, j' ai fait un petite touchette, et une pales s'est cassé , je l'ai changée, mais voila que maintenent il vibre...
En vol stationnaire il vibre tres peu, c'est surtout la queue qui vibre, mais si on mais les gazs a fond, alors la il monte bien plus lentement que avant, il vibre boucoup , et le
rotor principal vibre boucoup... Si vous pourriez m' aider , car la je l 'ai seulement depuis 3 semaines, et il est déja "malade". :(  :(
Salut supercopter 20

Vérifie l'axe du porte pale, et surtout si tu as toujours les 2 circlips. J'en'avait perdu un et le caoutchoucs centreur sortait de son logement, ce qui désaxait les pales en créant les vibrations.

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Message par supercopter20 » 18 janv. 2010, 13:47

Salut
Ben les cautchoucs,il sont touts les 2 la, sauf que celui de la pale qui s'est cassé est un peu bizzare, si on regarde le porte pale de en haut, on le voit tres peu, si on regarde de en dessou , on le voit, on dirait que sa partie haute a comme glissé vers le centre de la tete de rotor. Si vous voyez ce que je veux dire.
Vous croyez que ca pourrait etre une "piste"? Dois-je démonter le porte pale pour mieux voir?
Par contre les circlips, meme avec le schéma, je vois pas ce que c'est ..

si on regarde le rotor de puis en haut, sur un potre pale a l'emplacement du cautchouc, on voit bien le cautchouc ,et sur l'autre porte pale,a l'emplacement du cautchouc on voit surtout le truc mettalique qui est sous les cautchoucs, et de ce coté ce cauchouc et ecrasé vers le centre du rotor.

Merci pour votre aide
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Message par shao » 18 janv. 2010, 14:27

Avant de démonter, tu peux commencer par regarder si t'as du tracking.
c'est une 1er source de vibration.

- si c'est le cas essaye sans les pales, et regarde si l'hélico vibre.

s'il vibre pas, il y a une grande chance pour que se soit l'axe porte pale et donc essaye de remettre le caoutchoucs dans son logement.

Pour les circlips, il sont très petit (plus petit que le diamètre du caoutchouc). Tu pourras les voir en démontant le porte pale (juste 2 vis à enlever)

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Message par supercopter20 » 18 janv. 2010, 21:44

Bonjour,
voila ,j'ai regardé mon tracking, ben, a mis gaz, ya presque rien, et a plein pot , j' ai peut etre 2-3mm de tracking.
J'ai aussi essayé de faire tourner sans les pales , et ca vibre nettement moins, mais ca vibre un peu quand meme, mais vraimant un chouia .Donc j'estime que c'est normal , mais pas tout a fait sur.
Alors docteur , je replace ce cautchouc? :lol: ou plutot j'essaye?
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Message par MINOSFOR » 18 janv. 2010, 21:48

Bha moi le mien n'a pas un pet de tracking, mais meme avec un poil il devrait volé, fait quand meme en sorte de réduire le jeux au niveau des portes pales, et essaye de faire un test avec des pales toutes neuves, tes pales sont peut etre déformé suite a un choque, ou alors tu a une neuve et une vielle. ;)
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Message par supercopter20 » 18 janv. 2010, 21:51

non mes pales sont toutes neuves.
donc j'essaye de remettre en place le cautchouc?????
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Message par supercopter20 » 19 janv. 2010, 13:25

ben alors, plus d'idées? :(
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Message par shao » 19 janv. 2010, 15:28

yop

nota 2 ou 3 mm sur un modèle de cette taille - c'est pas mal quand même)

bon essai de replacer le joint torique (caoutchouc)
t'as juste les 2 vis du porte pale à enlever.

sinon je dirais que ton axe est voilé.
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Message par quasars » 19 janv. 2010, 20:03

POLO @ 17 Jan 2010, à 12:24 a écrit :
quasars @ 16 Jan 2010, à 14:26 a écrit :
Bon le suis nouveau et je viens d'effecuer la manip avec une aiguille et une pince à épliler.... De la chirurgie quoi, LOL.

Démonter le support de batterie, dévisser le bloqueur sur l'axe principal afin d'avoir du jeux pour descendre l'axe rotor, la barette qui bloque le rotor est conique donc pousser dans le bon sens cette dernière et la tirer avec la pince ou pousser avec l'aiguille, puis finalement dépose de la couronne...voili voila.

Pour le remontage je m'aide de l'aiguille pour me retrouver en face des trous, courronne-axe, puis pince avec barette (toujours attention au sens) on force un peu et c'est FINI...j'espère avoir été clair ? :blink:
Merci :) ;)

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Message par supercopter20 » 19 janv. 2010, 21:00

Voila j'ai essayé de demonter le p.p, et j'ai pas réeussi :( :(
Car ces 2 vis qui tiennent le p.p sont apparament vissées avec du frein filet, et donc une vis j'ai reussi a retirer , mais l'autre , rien a faire. elle resiste, j'ai abandonné , car j'ai presque foiré la vis. :( :(
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Message par POLO » 19 janv. 2010, 21:14

Sujet CHAUD... :huh:

Une astuce : Si c'est le frein filet qui bloque, faire chauffer le tournevis (flamme ou autre, bien chaud surtout) sans toucher d'autres éléments tenter de dévisser de nouveau.
La chaleur devrai faire fondre le frein, Attention délicat ... :ph34r:

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Message par MINOSFOR » 19 janv. 2010, 21:23

C'est une visse de porte pale qui a lacher :( , tu peut tenté avec l'astuce a polo, ou avec un petit plat, sinon tu n'a plus qu'a soit percé avec un foret très fin, mais vu la taille presque impossible, ou peut etre en coupant la pale et en l'enlevant complétement, sinon je ne vois pas trop. :unsure:

PS: Investit dans une petite boite de tournevis de précision, tu n'en n'a pas pour très chere, et ça évite se genre de désagrément. :(
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Message par POLO » 19 janv. 2010, 21:29

Si ton problème, à la sourçe, est toujours tes vibrations ? Vérifie l'allignement de ton moteur. Dans mon cas, suite à un léger choc , ce dernier c'etait décallé ! Recentrage, serrage et tout était ok.

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Message par POLO » 19 janv. 2010, 21:44

MINOSFOR @ 19 Jan 2010, à 20:23 a écrit : C'est une visse de porte pale qui a lacher  :(  , tu peut tenté avec l'astuce a polo, ou avec un petit plat, sinon tu n'a plus qu'a soit percé avec un foret très fin, mais vu la taille presque impossible, ou peut etre en coupant la pale et en l'enlevant complétement, sinon je ne vois pas trop. :unsure:

PS: Investit dans une petite boite de tournevis de précision, tu n'en n'a pas pour très chere, et ça évite se genre de désagrément. :(
Exact Mino, du bon matos ç'a aide...essaye de démonter la partie haute du rotor pour localiser la source ? Sinon le bas... :(

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Message par supercopter20 » 19 janv. 2010, 22:47

Si ton problème, à la sourçe, est toujours tes vibrations ? Vérifie l'allignement de ton moteur. Dans mon cas, suite à un léger choc , ce dernier c'etait décallé ! Recentrage, serrage et tout était ok.

Ah? c'est interresent ca, comment on arrive a voir si le centrage du moteur a changé?
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Message par nanocopter » 20 janv. 2010, 02:20

bonjour a tous!! :D

voila j'avais commandé ma bete toute seul (sans radio) chez C jade (140 dolars fdpinc) ( pour la douane il y ya un prix affiché de 40 dollars sur la boite.. donc super ca passe ni vu ni connu :D )

ensuite suite a qqs réglages de ma télecomande le CB s'envole pour se scratché tout seul :angry:

bref apres vérif, le moteur AC ne tourne plus ( fil arraché) reste un fil rapé...
je fait un peut de soudure et toujour rien!! :angry:

pour un premier vol....dur dur. :unsure:

penssé vous qu'il faut deja le remplacé? je crois que je suis bon pour les fils complet + moteur.

moi qui avez telement envie de voir ce petit bijou volé :rolleyes:

a bientot.
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Message par MINOSFOR » 20 janv. 2010, 02:48

Tu a du mal configuré ta radio bizzard, ton esc d'ac s'initialise t'il, vous n'avez pas de chance le miens vols toujours aussi bien, malgré les touchettes et un énorme crash rien a jamais casser, meme pas une pale principal, juste de l'helice d'ac. :rolleyes:
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Message par nanocopter » 20 janv. 2010, 02:53

fred68 @ 18 Jan 2010, à 12:50 a écrit : salut les gars , juste pour info , si vous cherchez des pieces pour le cb100 ,
il y a skytallmodel sur ebay qui nous fait les ports gratos ;)
voila un lien :
jouets-figurine.shop.ebay.fr/Radio-...d=p3911.c0.m282
super fred,

je viens de commandé qqs pieces par avance.

prix sympas :D
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Message par nanocopter » 20 janv. 2010, 02:56

MINOSFOR @ 20 Jan 2010, à 01:48 a écrit : Tu a du mal configuré ta radio bizzard, ton esc d'ac s'initialise t'il, vous n'avez pas de chance le miens vols toujours aussi bien, malgré les touchettes et un énorme crash rien a jamais casser, meme pas une pale principal, juste de l'helice d'ac. :rolleyes:
salut minosfor, dur dur de dormir?? :D

j'ai oublié de dire que l'helice a cassé je ne sais comment mais tres fragile?!!?

ou pas de chance je pense :D
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Message par nanocopter » 20 janv. 2010, 03:10

en fait l'initialisation se fais bien sauf que je voulais configuré le mode 4 de la radio pour evité d'avoir a changé les reglage a chaque fois pour mon LAMA 2

est comme le mode 2 avec gaz en bas (j'ai du faire reverse est du coup fffffffffff!!!!! a donfffff!!!!!

on est pas débutant pour rien!!! :D
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Message par supercopter20 » 21 janv. 2010, 20:06

rien a faire avec cette merdique vis, elle resiste. : soit j'ai vraiment des outils de me..de, soit elle est coincée, soit j'ai vraiment rien dans le ...poignet. :(
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Message par MINOSFOR » 21 janv. 2010, 20:22

T'inquiete nanocopter ça arrive de ce planter, entre les différent mode et revers. :rolleyes:

Supercopter, tu n'a pas une photo a mettre que l'ont voiyent l'état de ta vis, et que l'ont trouve un solution. :unsure:
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Message par nanocopter » 21 janv. 2010, 20:25

supercopter20 @ 21 Jan 2010, à 19:06 a écrit : rien a faire avec cette merdique vis, elle resiste. : soit j'ai vraiment des outils de me..de, soit elle est coincée, soit j'ai vraiment rien dans le ...poignet. :(
j'espère pour toi que le pas n'est pas foiré?

sinon tu peut essayé la super glue :D une micro goutte sur le tournevis et le tour est joué :D

( faut gratter après..!!!)
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Message par nanocopter » 21 janv. 2010, 20:29

MINOSFOR @ 21 Jan 2010, à 19:22 a écrit : T'inquiete nanocopter ça arrive de ce planter, entre les différent mode et revers. :rolleyes:

Supercopter, tu n'a pas une photo a mettre que l'ont voiyent l'état de ta vis, et que l'ont trouve un solution. :unsure:
salut MINOSFOR,

c'est sur que ça arrive mais ( je fais pas assez gaffe!!! :lol: )

maintenant je les tiens dans la main quand je bidouille la radio :D
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Message par supercopter20 » 21 janv. 2010, 20:39

pas foirée, ben , j'dirais a moitié, avec mon tournevis de me..de ca croche mal, (mais il croche mal meme dans les vis neuves....avec un bon tournevis , et en appuiyant fort sur la vis, j'pense que ca dervrait encore aller.. :( pour la foto , ben chais pas vraiment comment faire...
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Message par MINOSFOR » 22 janv. 2010, 02:28

Deja ne tente plus rien avec ton tourne visse, essaye de trouver quelqu'un qui a des tournevis de préçision, ou alors va dans un magasin de bricolage, ou meme defois leclerc en fait a pas trop chere. ^_^

Sinon a la glue jamais tenter, mais faut faire gaffe de ne pas coller la visse encore plus, apres sur plus gros, ça peut peut etre dépanner, avec un bon tournevis en prime. :unsure:
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Message par supercopter20 » 22 janv. 2010, 13:41

quand meme , je trouve qu' il pourraient les faire en quelque chose de plus solide , leurs vis... car c'est vraiment de la pâte...la visse coince , on force un peu, et voila elle est a moitié foutue... y pourraient pas les faire en acier trempé , par exemple?
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Message par MINOSFOR » 22 janv. 2010, 13:54

Si tu n'a pas les bons outils, croit moi meme de la bonne visse, ça lachera, j'ai 4 voitures thermique, j'ai deja foiré des visses plus grosse que ça.
Après celle de mon CB100 se demonte très bien, j'ai voulut tester la reduction du jeux dans la tete de rotor, tous c'est démonté sans souçis. ;)

PS: Le petit jeu dans la tete de rotor est normal du coup, j'ai caller avec des joints de canopé de mcx, mais du coup ça ne volait pas bien, donc j'ai laisser le jeux d'origine, et pis ça vols super bien. ^_^
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Message par supercopter20 » 22 janv. 2010, 17:36

et comment on sait quel sont les outils de qualité?
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