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Posté : 07 févr. 2010, 13:47
par pascal_CH
pascal_CH @ 7 Feb 2010, à 12:21 a écrit :
greg7504 @ 7 Feb 2010, à 12:15 a écrit : @ pascal
Les autres roulements ne sont pas collés, il faut que tu les poussent avec un chasse goupille ou autre objet similaire.
ah ok merci.... donc faut pas avoir peur de casser... ca doit sortir :unsure:
Ouaip... c'est bon je les enlevés...
Reste plus qu'à en acheter des nouveaux et espérer que ce soit ça !! :huh: ;)

A+

Posté : 07 févr. 2010, 15:57
par rikiki22
voila quelques petites photos

le torque tube

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le système flybarless

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et puis mes 2 petits bébêtes a moi :wub:

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et puis une autre :wub:

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voila , voila

a suivre .....

;)

Posté : 07 févr. 2010, 19:13
par Will2K2A
Merci rikiki22 pour les photos,
ca me confirme sur la taille du boitier 3G et son emplacement dans le 450.

en tout cas il est top en FBLess le sport B)

As tu pu tester tes nouveaux réglages ??

Will

Posté : 07 févr. 2010, 20:26
par greg7504
même question rikiki
As tu pu faire un essai de tes nouveaux réglages?
Sinon c'est quand même la classe le torque tube, c'est ce que j'ai sur le 500....

@pascal
J'espère que tu vas pouvoir trouver le problème car j'ai connu des moments comme ça et je sais que c'est galère..;)

Posté : 07 févr. 2010, 20:50
par lahreg
salut
ca sert a quoi le FBless ? ok tu supprimes les palettes , mais a quoi sert le boitier ?

Posté : 07 févr. 2010, 22:48
par rikiki22
salut

et non helas les nouvelles ne sont pas très bonnes :(

je n'arrive toujours pas a stabiliser la bête :angry:

en profondeur ( avant , arriere ) aucun souci

par contre en tangage ( gauche , droite ) j'ai du mieux pas c'est pas la gloire

lorsque je suis a la limite du décollage , tout va bien , je le lève un peu plus et la d' un coup il ce couche ou sur sa gauche , la je veux le ratrapper et la c'est sur la droite qui ce couche :blink:

c'est c.n a dire ,mais heureusement que j'avais ressorti mon kit boul sinon je n'aurais plus d'helico , a la vitesse qui ce barre d'un coup sur les flans , je l'aurais mi en pièces :blink: :angry:

cela viens surment d'un réglage que je zap <_<

ou sur le boitier ou sur ma radio ???

bref je ne baisse pas les bras , je vais bien trouver

déja il ne tremble plus comme une feuille

mais bon étrange comme réaction quand même

allez j'y retourne -_-

a plus


;)

Posté : 07 févr. 2010, 22:57
par jerome nimo
en FBL il faut décoller d'un coup..jamais etre a la limite ;)

Posté : 07 févr. 2010, 23:54
par rikiki22
salut jerome

le problème c'est que plus de la moitié des tentatives , il me laisse pas aller plus loin

si je pousse les gaz il ce couche sur la gauche ou sur la droite


j'ai l'impression qu'il compense plus d'un coté que de l'autre


quand je pousse le manche vers la gauche ou vers la droite , le cyclique va bien dans le bon sens mais quand je remet au neutre le cyclique reviens bien et alors qu'il arrive presque au neutre il ralentie et fini de ce replacer au ralentie

je sais pas si c'est normalr ca ????

je cherche et je vais trouver , il n'y a pas de raison

a plus

Posté : 08 févr. 2010, 00:38
par morpheus_pa2bol
Moi j'ai une question qui concerne la bdb (flybar) elle est de la même taille pour tous les T-rex 450 ou pour le sport il y en a une particulière ?

Posté : 08 févr. 2010, 08:17
par jerome nimo
rikiki22 @ 7 Feb 2010, à 22:54 a écrit : salut jerome

le problème c'est que plus de la moitié des tentatives , il me laisse pas aller plus loin

si je pousse les gaz il ce couche sur la gauche ou sur la droite


j'ai l'impression qu'il compense plus d'un coté que de l'autre


quand je pousse le manche vers la gauche ou vers la droite , le cyclique va bien dans le bon sens mais quand je remet au neutre le cyclique reviens bien et alors qu'il arrive presque au neutre il ralentie et fini de ce replacer au ralentie

je sais pas si c'est normalr ca ????

je cherche et je vais trouver , il n'y a pas de raison

a plus
j'ai eu ça sur mon SJM mercredi dernier..il y avais trop de gain..

essaie de le diminué pour tester ;)

Posté : 08 févr. 2010, 08:52
par rikiki22
salut jerome

ok je vais essayer pour voir

mais la ca va faire mal , a la vitesse ou il part , si je me plante , il va y avoir du dégat

tous aux abris , planquez vous tous :lol: :lol: :lol:

allez si je peux , teste aujourd'hui

quand faut y allez , faut y allez :lol: :lol:


;)

Posté : 08 févr. 2010, 09:03
par rikiki22
vous dites jamais a la limites avec un fbl , mais pourquoi ????

a cause de l'effet de sol ??? l'appui n'est plus le même , mais bien sur !!!!!


avec un rotor " normal " on ratrappe avec les pallettes , que là , ba y en a plus :blink:

alors dès que on corrige , se sont les pales qui travaillent donc un effet démultiplié


ca fait l'effet de passer d'un piccoz a un 600 , il faut s'y habituer :lol: :lol:

bon je vais bosser

a plus

;)

Posté : 08 févr. 2010, 11:59
par pascal_CH
morpheus_pa2bol @ 7 Feb 2010, à 23:38 a écrit : Moi j'ai une question qui concerne la bdb (flybar) elle est de la même taille pour tous les T-rex 450 ou pour le sport il y en a une particulière ?
Je pense que c'est standard...
Moi j'ai la même que le SE V2 en tout cas... ;)

@rikiki
hé ben.. ça a l'air chaud le Flybarless :blink:
J'espère que tu vas pouvoir régler tout ça ..

Posté : 08 févr. 2010, 12:08
par jerome nimo
rikiki22 @ 8 Feb 2010, à 08:03 a écrit : vous dites jamais a la limites avec un fbl , mais pourquoi ????

a cause de l'effet de sol ??? l'appui n'est plus le même , mais bien sur !!!!!


avec un rotor " normal " on ratrappe avec les pallettes , que là , ba y en a plus :blink:

alors dès que on corrige , se sont les pales qui travaillent donc un effet démultiplié


ca fait l'effet de passer d'un piccoz a un 600 , il faut s'y habituer :lol: :lol:

bon je vais bosser

a plus

;)
c'est surtout que a la limite..le module perd les pédales :P

tu déie un peu, il compense..mais étant appuyé au sol il peut pas..alors il compense plus et dès que tu est un peu moins appuyé..ben il a trop compensé quoi :P

Posté : 08 févr. 2010, 13:59
par Will2K2A
Salut,

oulala ca a l'air chaud de passer en FBLess au départ :blink:

En tout cas ca me conforte sur mon choix de passer en FBL le Trex 450 en premier plutot que le T-Rex 600. Si je casse tout ca fera moins mal au porte monnaie :P

Courage Rikiki22 tu vas y arriver ;)

Will

Posté : 08 févr. 2010, 21:48
par greg7504
Ne perds pas espoir la force est en toi... :)

Posté : 08 févr. 2010, 23:00
par rikiki22
salut a vous tous

et merci pour votre soutien

j'ai visionné une vidéo que tribouyou a envoyé

bon déja les réglages et réactions de l'hélico en phase de réglage sont les mêmes que sur la vidéo

je suis tout pareil , au quart de poil pret , nickel

plus qu'a voir niveau réglages radio , pas et gaz voir si il n'y aurais pas un réglage plus favorable qu'un autre pour voler avec ce système

ca me rappelle mes premières tentatives de décollages avec mon fp

tout dans le stress :lol: :lol:

a plus

et merci encore


;) ;)

Posté : 09 févr. 2010, 13:38
par lahreg
allez allez , courage tu vas y arriver
il me tarde de voir une ch'tite video !!!!!

Posté : 10 févr. 2010, 13:35
par morpheus_pa2bol
Bon ben un nouvel utilisateur du Titi sport de plus :D

Posté : 11 févr. 2010, 13:39
par lahreg
aie aie aie .....plus de nouvelles de rikiki ????!!!!! :huh:

Posté : 11 févr. 2010, 19:31
par Will2K2A
Salut,

au vu de la vague de froid et du mauvais temps qui persiste sur une grande partie du territoire, pas évident de sortir les hélicos en ce moment <_<

@morpheus_pa2bol : Bienvenue chez les Sportistes ^_^

Will

Posté : 11 févr. 2010, 19:37
par rikiki22
salut à tous

au vu de quelques vidéos , je pense que tout compte fait , je ne doit pas être si loin de la véritée

le problème maintenant c'est la météo :angry:

pluie , vent et neige , donc pas d'essais possible aujourd'hui :(

dès que j'ai une possibilitée , je mets les gaz :) et puis on verra bien

a priori , la légère derive sur la gauche au moment ou l'hélico quitte le planché des vache est " normal "

donc c'est a ce moment la qui faut mettre au poil de plus de gaz pour un décollage franc "" a voir "" ???

je vais refaire un controle initialisation du 3G pour encore une foie être sure que tou est bon

recontrolé mes réglages radio et hop je vais envoyer B)


même pas peur :wacko: :wacko: :lol: :lol: :lol:

a plus les amis ;) ;)

Posté : 11 févr. 2010, 22:22
par gaetan35
Salut rikki, bon en esperant que le prochain test soir le bon.
Pour le gyro Align je ne sais pas, mais sur le GU365 en tout cas, au sol, l'hélico est vramient instable, il faut décollé d'un petit coup sec, et une fois en l'air, c'est nikel ;)

Posté : 11 févr. 2010, 23:16
par rikiki22
ouaip

merci gaetan

je vais faire ca pour voir , de toute façon , il faut bien ce lacher un jour , alors :D :D

il faudrait juste que la météo soit plus calme

car la du coté de saint brieuc , c'est franchement pourrie :angry: <_<

a plus


;)

Posté : 11 févr. 2010, 23:44
par morpheus_pa2bol
Vous utilisez quoi comme graisse pour le rex ?

Posté : 13 févr. 2010, 14:14
par greg7504
moi j'utilise un pot de graisse pour coulisse que j'utilise sur ma trompette. c'est une graisse de qualité pas trop épaisse et qui ne devient pas liquide avec la chaleur. Elle reste assez longtemps.
On peut en trouver dans tout les magasins vendant des instruments de musique et c'est pas chère.

Posté : 14 févr. 2010, 12:52
par pascal_CH
pascal_CH @ 7 Feb 2010, à 10:57 a écrit :
pascal_CH @ 4 Feb 2010, à 11:31 a écrit :
pascal_CH @ 30 Jan 2010, à 22:28 a écrit :
J'ai un truc pas top normal sur mon Sport...  <_<

Historique :
Cet automne j'ai perdu au sol les 2 pales (porte-pales dévissé.. pas bien  :wacko: ) ... aucun dégâts, sauf des rondelles et 1 damper envolés ..
Et.. au lieu de remettre un damper large original.. j'ai mis 2 damper de 450 plus fins que j'avais sous la main... (Pas top hein ?!?  :unsure: )
Bref.. jusque là pas de prob...
Le Hic c'est que depuis ce moment là (je crois)... lorsque je tourne les portes pales à la main comme pour mettre ou enlever du pas.. je sens comme des crantages (=> les roulements je pense ??) ça ne tourne plus fluide et nickel comme ça devrait..

ça vient du damper qui est faux vous pensez ??
merci
Petit UP sur mon problème...

Alors j'ai changé les 2 dampers... IDEM
J'ai changé les 2 roulement "Thrust bearing" des portes-pales...
Image
IDEM..

toujours des crantages quand je tourne les portes pales... <_< ça tourne pas bien rond...
Hello.. suite de la suite de mon problème ...

Selon schéma de la tête rotor : J'ai changé tout ce qui est "en bas".. y a plus que les roulements que j'ai entouré en rouge que je n'ai pas changé...

Image

J'ai pu enlever les 2 roulements extérieurs.. mais les 2 intérieurs non..
Est-ce qu'en général ils sont collés ?? Faut les enlever comment ??

merci
Salut à tous !!

Alors.. suite et fin de mon problème ! :)

c'était bien un roulement.. celui qui est le plus à l'intérieur, contre le rotor..
En fait les 2 semblaient abimés..
J'ai changé les 2... remonté la tête.. et là ça va, ça tourne rond !! ^_^

Vivement des températures plus clémentes pour revoler un peu ! B)

Posté : 14 févr. 2010, 15:33
par rikiki22
content pour toi pascal

pour moi par contre c'est pas terrible

première essai avec mon flybarless 3G et gros crach

ingérable , il va faloir que je revoi tout mes réglages mais bien sur après avoir éffectué toute les réparations sur mon pauvre trex

qui pour l'instant est en bouillie :( :(

voila

a plus

;)

Posté : 14 févr. 2010, 16:33
par pascal_CH
rikiki22 @ 14 Feb 2010, à 14:33 a écrit :
première essai avec mon flybarless 3G et gros crach
Ooooops.. mince...
désolé pour toi :(

je pensais pas que le FBL était si dur à prendre en main.. :unsure:

Bonne réparation.. mais c'est toujours ennuyeux...

Posté : 13 mars 2010, 13:58
par TATOOM
Bonjour à tous, et bien je suis un pti nouveau.
En fait j'aimerais me lancer dans l'achat d'un trex 450 sport.
Le fait est qu'il faut que j'investice dans également dans une télécommande.
Mon budjet max est de 500euros et je suis vraiment à fond la.
Sur flying hobbyj'ai vu qu'il y avait un kit complet pret à voler mais le problème c'est que la télécommande est une JR DSX7 qui apparemment n'est pas si mal mais elle n'est pas en DSM2.
Donc connaissez vous un site où je pourrais trouver un kit complet semblable à celui ci flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5220.
mais avec une télécommande en DSM2.
Ah oui je ne vous ai pas dit mais j'ai deux walkera en pas fixe et donc je voulais tout simplement passer le cap en pas variable avec ce produit car à ce que j'ai pu lire il est de très bon rapport qualité prix.
merci à vous de votre aide

Posté : 13 mars 2010, 15:59
par guiwoods
salut tatoom, j'ai acheté il y a 2 semaines mon trex sport en combo avec la futaba 6ex 2.4 ghz pour 490€, apres avec les FDP 530€ je crois, mais je regrette la radio, pas mal mais menu helico faiblard, pas de reglages subtrim c chi..t mais bon sinon impec

Posté : 13 mars 2010, 16:37
par rhamkota
les sub trims je trouve ca facultatif mon hélico vole très bien avec la T6ex.

Posté : 13 mars 2010, 18:22
par TATOOM
Merci pour ta reponse. mais tu l'as acheté ou?
Car sur FH ils la futaba n'est pas non plus DSM2 c'est pour ca.
Maintenant si cela n'a pas beaucoup d'importance je prendrais le pack avec la JR DSX7.
Au nivau réglage j'ai tout à apprendre je pense que je demanderais un maitre jedi de me filer un coup de main et j'irais certainement en club histoire de voir l'ambiance.

Posté : 27 mars 2010, 23:42
par guiwoods
dsl pour cette ré"ponse tardive, le fofo me renvoi pas tjrs email pour le suivi des topics.

donc je l'ai acheté chez flying hobby, il est tres bien monté, j'ai demonté pas mal de chose afin de s'assurer que tout a été freiné, et pas de soucis, d'ailleurs certaines vis meme un peu trop freinée, pas facile a enlevé, mais vaut mieux ca.

pour les subtrim, c clair que ce n'est pas indispensable, j'en ai pas et pas bcp trimmer pour etre droit, mais il manque pas mal de chose, genre une courbe idle up 2 en plus, un chrono pour arreter un peu avant ( j'utilise le portable mais bon pas top ), sinon pour le reste ca suffit.


là apres une 20taines de vol, je viens de controler un peu tout, je me suis apercu que la courroie etait sur le coté a 1 endroit tres legerement effilochée mais rien de grave. j'ai la couronne d'AC qui a un léger voile, provenant d'un serrage un peu fort de la vis d'arret ( j'ai posé la question sur un autre topic ). par contre un leger jeu sur l'ac mais sais pas s'il est normal pouvez vous regarder pour moi SVP

en fait lorsque je bouge l'incidence d'une des pales le coulisseau a un jeu d'1mm environ avant d'etre bloqué par la tringle du servo, ce jeu est ce ormal ou pas

Posté : 28 mars 2010, 00:27
par TATOOM
Guiwoods lorsque tu as commande sur ce site, tu leur a demande d' avoir la radio et le récepteur en dsm2? Parce qu a ce que je comprends le dsmj represente les normes chinoises et dc plus de difficultés pour trouver des récepteurs.
En tt cas merci de ta réponse et de ton intérêt dans mes recherches.
La ça y est j ai mes soussous il me reste plus qu a lancer la commande. Donc bon je vais bien atendre tout de même de voir le produit et d' être sûre avant. C est un investissement quand même.

Posté : 28 mars 2010, 00:48
par FredRX
guiwoods @ 27 Mar 2010, à 22:42 a écrit : en fait lorsque je bouge l'incidence d'une des pales le coulisseau a un jeu d'1mm environ avant d'etre bloqué par la tringle du servo, ce jeu est ce ormal ou pas
Oui le jeu que tu décris est normal.
Bons vols !

Posté : 28 mars 2010, 09:20
par guiwoods
moi j'ai acheté le supercombo avec T6ex en 2.4Ghz, par contre je pensais avoir le recepteur 617fs mais ce n'est que le 606FS, mais bon je n'ai pas besoin de la 7eme voie

ici

Posté : 28 mars 2010, 09:21
par guiwoods
je viens de regarder en fait il y a des tout petits jeux sur les pieces plastiques lorsque la vis passe ds la piece plastique avec une entretoise, mais si normal vais pas m'asuser a tout changer

Posté : 28 mars 2010, 11:39
par FredRX
guiwoods @ 28 Mar 2010, à 08:21 a écrit : je viens de regarder en fait il y a des tout petits jeux sur les pieces plastiques lorsque la vis passe ds la piece plastique avec une entretoise, mais si normal vais pas m'asuser a tout changer
Fais une photo pour que l'on soit sûr, mais a priori pas de souci.

Posté : 28 mars 2010, 11:47
par guiwoods
ce matin j'ai regardé un peu toute la meca avec le nombres de vols que j'ai effectué, j'avais remarqué avoir un petit jeu au niveau des pieds de pales principales, j'ai donc demonté et là 1 pied de pale commencait a etre bien desserré, heureusement que j'ai effectué une verif complete.

ce qui c'est passé c que j'ai acheté mon rex en RTF chez FH, j'avais regardé le serrage et comme je n'avais pas reussi a desserré je me suis dit qu'ils avaient bien mis du frein filet, et là en demontant il en avait bien mis mais vraiment tres peu, du coup tout demonté de refait au frein filet, deja pour aucun jeu sur le rotor principal apres il reste l'ac, mais là c'est a mon avis le plastique qui prend un peu de jeu.

c'est mon 1er CP donc je n'ai pas encore bcp d'expérience, mais ca rentre vite, je m'etais fait les crocs sur un FP mais niveau meca rien a voir. j'essai de vous faire une petite vidéo du jeu d'AC, mais je previens suis maniaque et perfectionniste, donc peut etre normal :lol: