Honey Bee FP V2
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Je sais pas, mais le Belt est carrément plus gros et plus lourd : diamètre 510mm, 304gr pour le HBV2, et diamètre 680mm + 670gr pour le Belt CPV2
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- elrital59
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QUOTE
beaucoup de connecteurs courts
je confirme je compte meme plus ceux qui on casser
Petite astuce pour éviter d'en casser des tonnes : Ne laisser qu'un seul connecteur sur les deux.
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- sky38
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Le problème que j'ai, c'est qu'avec un seul connecteur en état, mon HB vibre terriblement, fait beucoup de bruit et refuse décoller, même plein gaz ... Est-ce normal ? (il faut dire que dans cette config, je laisse le connecteur cassé en place, c'est à dire encore connecté à la barre de Bell, et déconnecté (cassé) coté porte-pales).
Après changement du connecteur cassé, donc avec deux connecteurs en place, plus de problèmes, aucune vibration, et le HB redécolle et se comporte parfaitement
Après changement du connecteur cassé, donc avec deux connecteurs en place, plus de problèmes, aucune vibration, et le HB redécolle et se comporte parfaitement
Eclose (38) 50 ans
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heu j'ai essayer,avec un seul connecteur ,il decole moyen..elrital59 @ 2 Nov 2009, à 12:35 a écrit :QUOTE
beaucoup de connecteurs courts
je confirme je compte meme plus ceux qui on casser
Petite astuce pour éviter d'en casser des tonnes : Ne laisser qu'un seul connecteur sur les deux.
EDIT====
pareil que sky38,le meme souchy
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Je vols avec un seul connecteur depuis que j'en ai casser un et je n'ai jamais eu de problème et pas de vibration (bien aligné les pales).
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T'inquiète Elrital59, c'est ce qu'on conseille et effectivement aucunes vibrations, rien, pour ma part ça change rien sur mon vol, seulement sur les crashs (qui arrive...plus maintenant )
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comment se fait t'il?
avec un seul connecteur mon HONEYBEE FP2 ne decolle pas et vibre enormement
si je remet le 2eme ;toutes les vibrations disparaissent...
sur les anciens modèles aparement ,on pouvais ,mais......
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Attention lorsque vous commencez à le brutaliser (grosse translation, changement de direction etc ...) la tête peut se déboiter en plein vol avec un seul connecteur.nemezyx @ 2 Nov 2009, à 16:37 a écrit : T'inquiète Elrital59, c'est ce qu'on conseille et effectivement aucunes vibrations, rien, pour ma part ça change rien sur mon vol, seulement sur les crashs (qui arrive...plus maintenant )
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Je conseille d'un mettre qu'un seul lorsqu'on bosse sur les stationnaire ou petites translations, pour le reste, c'est à vos risque et périls.
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me semble que avec le v2 fp3,il faut les 2 connecteurs,
sur le v2 (anciens modeles on pouvais en mettre qu'un de connecteurs)
en fouillant un peut partout sur le fofo,ceux qui on acheter la derniere version,on eu des souci de vibration et bruit sourd par manque d'un connecteur
reste a verifier si c'est bien sa
ancien modele=
nouveau modele=
sur le v2 (anciens modeles on pouvais en mettre qu'un de connecteurs)
en fouillant un peut partout sur le fofo,ceux qui on acheter la derniere version,on eu des souci de vibration et bruit sourd par manque d'un connecteur
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oui le meme,mais sur ce meme sujet,je me rapelle plus quel page,un membre a eu le meme souci,un connecteur sauter,et l'helico ne voulais plus rien savoir
j'ai eu le meme souci ainsi que sky38.
2 connecteur tout se passe bien,un seul ,il vibre,fait un bruit sourd au niveau des pales ,et ne decolle pas
j'ai eu le meme souci ainsi que sky38.
2 connecteur tout se passe bien,un seul ,il vibre,fait un bruit sourd au niveau des pales ,et ne decolle pas
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Allez vas pour les 2 et comme dit Ced38, en translat' pas top
C'est plus sécurisant et on va pas rajouter de problème à tout ça
Pour l'instant le but est que vous ayez des hélicos fonctionnels, stables etc donc on va pas s'embêter, moi j'dis va pour la facilité et en l'occurence pour l'heure c'est 2 connecteurs
C'est plus sécurisant et on va pas rajouter de problème à tout ça
Pour l'instant le but est que vous ayez des hélicos fonctionnels, stables etc donc on va pas s'embêter, moi j'dis va pour la facilité et en l'occurence pour l'heure c'est 2 connecteurs
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non surtout pason va pas rajouter de problème à tout ça
de toute façon,en général,en cas de crash,sur les 2 il y en as que un qui lache
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- P@co
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Hello,
Je tenais d'abord à vous remercier pour vos réponses, on se sent beaucoup moins seul, avec une telle communauté et aussi réactive!!
Heureusement je dispose de quelques jours, car comparer les prix sur les différents sites prend pas mal de temps ; en fait ma commande se fera chez: https://www.esky-heli.com" onclick="window.open(this.href);return false; tout simplement, car toutes les pièces sont disponibles.
Un petit conseil sur le mode de livraison, je pense avoir lu que c'était préférable en : Air Mail Registered, pour les problèmes de douanes etc............?
Je me permets une 2ème question :
Ayant volé avec un LamaV3+ 1 Falcon 3D (que je ne gère pas à plus d'un mètre), vu mon niveau et étant donné que Noël arrive (pas folle la guêpe), est-ce nécessaire d'avoir une radio-télécommande programmable du genre: Futabax, Spektrum etc......?
Merci d'avance pour vos réponses.
P@co @+
Bons vols à tous
Je tenais d'abord à vous remercier pour vos réponses, on se sent beaucoup moins seul, avec une telle communauté et aussi réactive!!
Heureusement je dispose de quelques jours, car comparer les prix sur les différents sites prend pas mal de temps ; en fait ma commande se fera chez: https://www.esky-heli.com" onclick="window.open(this.href);return false; tout simplement, car toutes les pièces sont disponibles.
Un petit conseil sur le mode de livraison, je pense avoir lu que c'était préférable en : Air Mail Registered, pour les problèmes de douanes etc............?
Je me permets une 2ème question :
Ayant volé avec un LamaV3+ 1 Falcon 3D (que je ne gère pas à plus d'un mètre), vu mon niveau et étant donné que Noël arrive (pas folle la guêpe), est-ce nécessaire d'avoir une radio-télécommande programmable du genre: Futabax, Spektrum etc......?
Merci d'avance pour vos réponses.
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- DARK VADOR
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ben ecoute,la je laisse la place au autres membres ,plus expert que moi.
mais bon sur le honeybee v2fp ,je vois pas trop l'interet d'avoir une radio programable,surtout si l'helico reste d'origine (4en1)
mais comme dans toute discution ,je peut me tromper aussi
mais bon sur le honeybee v2fp ,je vois pas trop l'interet d'avoir une radio programable,surtout si l'helico reste d'origine (4en1)
mais comme dans toute discution ,je peut me tromper aussi
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- Spike53
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Salut
La radio programmable peut avoir un intérêt pour plusieurs raison : le confort, la précision, les réglages d' expo et de dual rate qui peuvent adoucir les commandes d'un hbfp plutôt vif de nature.
Cependant la vrai question est de savoir si tu envisages de passer a des machines plus performantes type Cp ou même Compy. Si tel est le cas ton investissement sera vraiment rentable.
Sinon c'est du luxe et pas vraiment indispensable. L'intérêt de l'esky étant a mon avis d'être complet et en principe de ne pas nécessiter de dépenses supplémentaires.
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La radio programmable peut avoir un intérêt pour plusieurs raison : le confort, la précision, les réglages d' expo et de dual rate qui peuvent adoucir les commandes d'un hbfp plutôt vif de nature.
Cependant la vrai question est de savoir si tu envisages de passer a des machines plus performantes type Cp ou même Compy. Si tel est le cas ton investissement sera vraiment rentable.
Sinon c'est du luxe et pas vraiment indispensable. L'intérêt de l'esky étant a mon avis d'être complet et en principe de ne pas nécessiter de dépenses supplémentaires.
A +
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Wi c'est vrai pour le FP (excepté le Compy, radio prog pas mal) mais je vois que tu as ton Falcon 3D, maintenant si tu as le budget, prends une prog, ce sera toujours bon pour la suite et bien utile
Maintenant si ton budget ne le permet pas, rien d'alarmant tu pourras piloter sans, aucun prob'
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j'avais pas vu le falcon non plus...
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Salut à tous,
Pour conclure sur le problème 1 ou 2 connecteurs, il n'y a pas d'explication logique pour le moment , puisque les têtes de rotor sont identiques entre l'ancienne version HB et la nouvelle HBV2 , donc le mieux, c'est de monter 1 seul connecteur quand celà ne pose pas de problème, et 2 quand c'est nécessaire (merci Lapalisse )
Je me demande quand même si ma tête (de rotor !) n'a pas pris du jeu suite aux nombreux crashs qu'elle a subi, et que les deux connecteurs sont indispensables pour récupérer ces jeux...
Pour conclure sur le problème 1 ou 2 connecteurs, il n'y a pas d'explication logique pour le moment , puisque les têtes de rotor sont identiques entre l'ancienne version HB et la nouvelle HBV2 , donc le mieux, c'est de monter 1 seul connecteur quand celà ne pose pas de problème, et 2 quand c'est nécessaire (merci Lapalisse )
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Eclose (38) 50 ans
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c'est de monter 1 seul connecteur quand celà ne pose pas de problème, et 2 quand c'est nécessaire
voilaaaaa,si sa fonctionne bien avec un seul,sa feras des économies en cas de crash
si il en faut 2, ben voler avec 2 et puis c'est tout
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C'était ce week-end ... Il faisait meilleur qu'aujourd'hui
'était bien
'était bien
Eclose (38) 50 ans
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superbes photos,j'aime beaucoup celle avec le soleil
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sky38 @ 2 Nov 2009, à 23:52 a écrit : Salut à tous,
Pour conclure sur le problème 1 ou 2 connecteurs, il n'y a pas d'explication logique pour le moment , puisque les têtes de rotor sont identiques entre l'ancienne version HB et la nouvelle HBV2 , donc le mieux, c'est de monter 1 seul connecteur quand celà ne pose pas de problème, et 2 quand c'est nécessaire (merci Lapalisse )
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Comme j'ai aussi un Honey bee 2 en fait je pense que les 2 biellettes sont obligatoires à cause de la barre de Bell qui est plus lourde sur ce modèle parait-il.
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+1rigel @ 3 Nov 2009, à 21:07 a écrit : Comme j'ai aussi un Honey bee 2 en fait je pense que les 2 biellettes sont obligatoires à cause de la barre de Bell qui est plus lourde sur ce modèle parait-il.
tous le monde dit que le rotor est meme, mais en fait non, la barre de bell et differente et plus lourde.
tres bonne analyse de rigel je pense
en tous cas pour moi les 2 connecteurs sont obligatoires sinon ca ne decolle pas haut.
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donc voila pourquoi sur les anciens modèles on pouvais voler avec un seul connecteur court ,mais pas avec la nouvelle version,les 2 sont obligatoires
ceci explique cela
après contrôle chez un revendeur sur le web,en effet =
[edit]
Esky 4CH Heli Parts :: Honey Bee Parts E004 :: EK1-0204
Esky Fly Bar EK1-0204 (000191)
Esky Paddle EK1-0233 (000216)
Esky 4CH Heli Parts :: Honey Bee V2 Parts :: ESKY-002443
Esky Flybar 002443 For Honey Bee V2
Esky Stabilize Paddle 002388
le référence n'est pas la meme.
source = esky-heli.com
merci a toi rigel
ceci explique cela
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Mea culpa ,
Je croyait sincèrement que les barres de Bell des deux versions d'HoneyBee étaient identiques voilà donc l'explication de la nécessité d'un ou deux connecteurs
Je croyait sincèrement que les barres de Bell des deux versions d'HoneyBee étaient identiques voilà donc l'explication de la nécessité d'un ou deux connecteurs
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et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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pareille pour moi,j'ai jamais réussi a le faire décoller avec un seul connecteur par contre je t'explique pas les vibrations au niveaux des pales que j'avais....en tous cas pour moi les 2 connecteurs sont obligatoires sinon ca ne decolle pas haut.
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hello,
J'ai attaché la lipo avec un élastique comment vous faites pour votre HB2.
La bande velcro fournie je ne m'en sers pas, c'est inutilisable pour moi.
Je fais un peu de simu sur RF4.5 je n'ai droit qu'au watt not et au Finch , j'ai tjrs pas reçu de porte pales
J'ai attaché la lipo avec un élastique comment vous faites pour votre HB2.
La bande velcro fournie je ne m'en sers pas, c'est inutilisable pour moi.
Je fais un peu de simu sur RF4.5 je n'ai droit qu'au watt not et au Finch , j'ai tjrs pas reçu de porte pales
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j'utilise la bande velcro
d'autres des élastiques
tu la acheter ou ton porte pale?
et quand?
d'autres des élastiques
tu la acheter ou ton porte pale?
et quand?
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Tu utilises la velcro ?esteban044 @ 6 Nov 2009, à 22:38 a écrit : j'utilise la bande velcro
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Salut !
pour la lipo, je l'entour dans le sens de la longueur autour de la lipo et je la coince dans le chassi. par securité je mets un 2eme velcro autour de la lipo et du chassis.
aujourd'hui j'ai installé un moteur 380X+pignons 11 dents et les pales 8°.
demain je vais tester tous cela.
en tous cas ça envoie
pour la lipo, je l'entour dans le sens de la longueur autour de la lipo et je la coince dans le chassi. par securité je mets un 2eme velcro autour de la lipo et du chassis.
aujourd'hui j'ai installé un moteur 380X+pignons 11 dents et les pales 8°.
demain je vais tester tous cela.
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SmallLama @ 6 Nov 2009, à 23:07 a écrit : Salut !
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Bonjour rigel
Pour ma part, j'entoure la lipo dans le sens de la longueur avec le velcro fourni, en le passant sous la traverse des jambes de train avant... et ça tient bien , je n'ai jamais perdu la lipo lors des nombreux crash tests que je lui ai fait subir
Pour ma part, j'entoure la lipo dans le sens de la longueur avec le velcro fourni, en le passant sous la traverse des jambes de train avant... et ça tient bien , je n'ai jamais perdu la lipo lors des nombreux crash tests que je lui ai fait subir
Eclose (38) 50 ans
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rigel,si tu veut je peut te faire une photo avec le velcro en place ,si sa peut t'aider
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Bonjour,
a vous tous je viens de commander chez miracle un Honey Bee V2, je dois dire que vous lire m'a aidé a me décider.
J'ai bien commandé les pieces que vous avez conseillé et meme la plupart des upgrades en xtrem.
il me tarde de le recevoir pour voir un peu la difficulté, je maitrise quand meme pas mal le lama dans la plupart des situations improbable que j'ai pu lui trouver, avec des fois de sacrée crash !
Je sais c'est pas la meme chose, et c'est tant mieux car je commencai a m'ennuyer un peu.
Je pense que ca va vous faire surement rigoler de poser ce genre de question alors que je l'ai meme pas encore dans les mains, mais est-il possible de faire des looping et retournement avec un honey bee v2 full extrem ? (si le pilote est bon bien sur !)
Si vous avez d'autre photo, video ou conseil en attendant , je suis preneur, ca m'aide a patienter en plus.
Merci
a vous tous je viens de commander chez miracle un Honey Bee V2, je dois dire que vous lire m'a aidé a me décider.
J'ai bien commandé les pieces que vous avez conseillé et meme la plupart des upgrades en xtrem.
il me tarde de le recevoir pour voir un peu la difficulté, je maitrise quand meme pas mal le lama dans la plupart des situations improbable que j'ai pu lui trouver, avec des fois de sacrée crash !
Je sais c'est pas la meme chose, et c'est tant mieux car je commencai a m'ennuyer un peu.
Je pense que ca va vous faire surement rigoler de poser ce genre de question alors que je l'ai meme pas encore dans les mains, mais est-il possible de faire des looping et retournement avec un honey bee v2 full extrem ? (si le pilote est bon bien sur !)
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Merci
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Gilloo // Périgueux (24)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee V2 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX 450 SE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] AXN Floater-Jet pour fpv.
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- sky38
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- Localisation : Eclose
Bonjour Giloo ,
A te lire, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, dès que tu auras ton HBV2, tu ne vas vraisemblablement pas t'ennuyer !!
Pour les renversements et autres loopings: aucun problème, si ça se passe comme moi, tu vas en faire dès les premiers vols
L'ennui, c'est qu'au début, on ne maîtrise pas du tout l'atterrissage, (pas plus d'ailleurs que les loopings et les renversements évoqués à l'instant )
Bon j'exagère un peu, même si le pilotage d'un FP n'a rien à voir avec celui d'un birotor, on ne peut jamais relâcher son attention, il faut rester toujours concentré: le FP, c'est du lait sur le feu !, donc on ne s'ennuie pas!
Je te souhaite autant de plaisir avec ton HBV2 que j'en prend avec le mien
A te lire, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, dès que tu auras ton HBV2, tu ne vas vraisemblablement pas t'ennuyer !!
Pour les renversements et autres loopings: aucun problème, si ça se passe comme moi, tu vas en faire dès les premiers vols
L'ennui, c'est qu'au début, on ne maîtrise pas du tout l'atterrissage, (pas plus d'ailleurs que les loopings et les renversements évoqués à l'instant )
Bon j'exagère un peu, même si le pilotage d'un FP n'a rien à voir avec celui d'un birotor, on ne peut jamais relâcher son attention, il faut rester toujours concentré: le FP, c'est du lait sur le feu !, donc on ne s'ennuie pas!
Je te souhaite autant de plaisir avec ton HBV2 que j'en prend avec le mien
Eclose (38) 50 ans
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