LAMA 400 et 400D Walkera

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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Message par spok » 24 juil. 2009, 12:39

t'as surement raison, j'ai reçu mes pièces et j'ai testé, il est comme neuf et il vibre un peu au départ mais ça s'arrête rapidement dés qu'il quitte le sol. Il est trop beau je veux plus le casser!!! :lol:
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Message par EC145 » 25 juil. 2009, 17:21

HS
echange HBK2 neuf kit alu+accessoires+malle alu contre LAMA 400.Faire offreMP
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Message par spok » 26 juil. 2009, 08:44

EC145 @ 25 Jul 2009, à 16:21 a écrit : HS
echange HBK2 neuf kit alu+accessoires+malle alu contre LAMA 400.Faire offreMP
FinHS
Vend le sur ebay ton king2, j'ai vendu le mien 103 euros...
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Message par baddoc » 26 juil. 2009, 09:47

Salut,

J'ai donc fait des des tests en déplacent légèrement le contre poid qui est dans la queue et c'est nickel plus de vibration.

Par contre il ne tiens pas très bien en place et il a bougé.
Je penses mesurer la distance exact qu'il faut pour ne plus avoir de vibration puis mettre un point de colle.

Ce qui est con c'est que j'ai du l'enlever pour faire passer les câbles du rotor arrières alors que je ne l'ai même pas branché...

@+
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Message par bart » 26 juil. 2009, 13:02

Pour moi j'ai quelques soucis, je suis en mode 1 avec mon big lama et passé au mode 2 avec mon lama 400 Walkera.
Je compte donc revendre mon big lama E-sky, si ça interesse quelqu'un faite le moi savoir par MP.
Il y a juste des pales à mettre sinon il est complet avec le kit rotor tout alu, en mode 2 avec quelques pièces. ;)
C'est celui en photo.
Mes hélicos :
"Big-Lama E-Sky " ( full alu )
"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )

........" Deux très bon modèles "................
....... " Vidéo barth62 sur daillymotion "......
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Message par baddoc » 26 juil. 2009, 13:09

Salut,

Tu peux changer le mode sans problème sur ton big lama ou sur ton lama 400!

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Message par spok » 27 juil. 2009, 09:30

Les gars il m'est arrivé un truc horrible hier!
Vol en extérieur, quasi sans vent je bosse sur un aéroport donc pas mal de place...
Et là léger coup de vent qui lui fait prendre énormément de vitesse tout en descendant, pris de panique je met plein gaz et le cabre pour freiner la course et là le drame les pales se touchent... A 4 mètres du sol sur du bitume ça fait mal au ventre :(
Les 2 axes des rotors, la queue, le train, la canopy, support batterie, évidemment toutes les pales hs! J'ai les boules graves
Il est entièrement démonté en attendant une maintenance complète.
La leçon que je retiens: il aime pas le vent...
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Message par simontiny » 27 juil. 2009, 09:48

Spok, mes condoléances...

Malheureusement, c'est pareil pour tous les bi. On ne le répète jamais assez, mais un birotor, quelque soit sa taille n'aime pas le vent. Il n'a pas la capacité d'aller vite, donc de contrer les effets du vents.

Pour cela il faudrait un birotor cp...... et ça coute 1000 euros (j'ai perdu le lien mais il en existe un).....

Le seul paramètre qui aide dans le vent, c'est le poids. Plus il est lourd, plus il a d'inertie, donc il part moins facilement....

Bon courage pour la chirurgie......
:)
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Message par spok » 27 juil. 2009, 10:02

simontiny @ 27 Jul 2009, à 08:48 a écrit : Spok, mes condoléances...

Malheureusement, c'est pareil pour tous les bi. On ne le répète jamais assez, mais un birotor, quelque soit sa taille n'aime pas le vent. Il n'a pas la capacité d'aller vite, donc de contrer les effets du vents.

Pour cela il faudrait un birotor cp...... et ça coute 1000 euros (j'ai perdu le lien mais il en existe un).....

Le seul paramètre qui aide dans le vent, c'est le poids. Plus il est lourd, plus il a d'inertie, donc il part moins facilement....

Bon courage pour la chirurgie......
:)
Merci beaucoup, j'en apprends tout les jours.
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Message par power83 » 27 juil. 2009, 11:09

Avez vous déjà essayer , sans vent, de la pousser fond avant puis fond arrière ou droite gauche a fond pour voir si les pales se touche dans ces cas la?
Ce serait a savoir car sur lama V3/V4 on allonge l'axe superieur pour ces raisons! il serait peut-etre utile de faire de même sur ce petit 400.
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Message par Zash » 27 juil. 2009, 11:37

J'ai pas eu le problème avec un DF 5#10 ni avec un lama 2, je pense que ca devrait passer
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Message par spok » 27 juil. 2009, 11:52

J'ai un pote qui a un lama V3 et il a rallongé avec un rayon de vélo et il n'a plus jamais le problème des pales qui s'entrechoquent. J'attends de recevoir mes pièces et je pense tester en rallongeant d'un petit centimètre, vous pensez que ça peut le faire?
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Message par simontiny » 27 juil. 2009, 12:04

Ca peut le faire.

Perso, sur le kit de mon lama V3, il est rallongé de 19 mm..... :)

A voir si on peut faire moins, ou si il faut faire plus en raison du diamètre plus grand?????

Bons vols
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Message par cabriole » 27 juil. 2009, 12:30

salut à tous.

désolé pour toi, spok pour ton crash.

moi aussi , j'ai crashé à cause d'un arbuste; pales cassée et le petit guide qui maintient le plateau cyclique en rotation qui a disparu; je sais pas s'il est cassé ou s'il s'est enlevé :huh:

en tout cas après 2 lipos, mes premières constatations:

- un super bruit
- une taille en vol qui lui donne une belle prestance
- très stable aussi par rapport au 5#10 mais très sensible en déplacement et beaucoup plus rapide

je confirme d'ailleurs qu'après ajustement de l'extend, le débattement des servos est largement suffisant ( à mont gout).

il resiste mieux au vent mais reste un birotor donc attention.

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Message par cabriole » 27 juil. 2009, 12:33

au fait, que pensez vous de fusionner les deux forums, lama 400 et 400D car les engins sont très proches et tout serait regroupé dans un .
Et ca éviterait d'avoir à répondre sur les deux.

pour moi on a qu'à garder celui-ci, le lama 400; à charger de celui qui la créé de le renommer en "LAMA 400 et 400D Walkera".

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Message par spok » 27 juil. 2009, 13:15

je vote pour la fusion, j'en ai marre jongler sur les deux forum! :D
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Message par spok » 27 juil. 2009, 13:59

simontiny @ 27 Jul 2009, à 11:04 a écrit : Ca peut le faire.

Perso, sur le kit de mon lama V3, il est rallongé de 19 mm..... :)

A voir si on peut faire moins, ou si il faut faire plus en raison du diamètre plus grand?????

Bons vols
Je trouvais que 1 cm c'était déja pas mal mais 19mm je trouve que ça fait beaucoup surtout pour un birotor de la taille du lama V3. Faut voir, quels sont les risques d'augmenter de 2 cm? ça va jouer sur la stabilité ou pas?
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Message par power83 » 27 juil. 2009, 15:18

De mon coté j'ai prit bcp de temps a tester l'extension de l'axe centrale sur lama V4 extrem et le top ce fut 19mm comme l'axe 3Dpro et la avec bcp de course sur mes servo et au max du plateau cyclique et bien fini les blade strike!

alors je pense que sur le 400 c'est réalisable de la meme facon ! juste a trouver un axe du bon diamètre et résistant car moi aussi j'ai tester le rayon de velo et en inox trop mou et il flambe et en acier c'est gère mieux!

Il faudra pousser un peu plus les recherche pour ce 400!
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Message par EC145 » 27 juil. 2009, 15:52

Sur le site Helipal il viennent de sortir l'extension pour Big Lama (27mm) cela ne devrait pas tarder pour le 400
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
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Message par robin » 27 juil. 2009, 15:58

fusion des deux posts lama 400 et 400D effectuée.aussitot dit aussitit fat.......

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Message par Zash » 27 juil. 2009, 16:09

C'est pas dis qu'il sortiront une extension, ils n'en ont jamais sortit pour Walkera . Ils ont pas ce genre de problème apparement. Le suel moyen d'éviter le blade strike ,s'est le dual swashplate ;)
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Message par spok » 27 juil. 2009, 16:13

EC145 @ 27 Jul 2009, à 14:52 a écrit : Sur le site Helipal il viennent de sortir l'extension pour Big Lama (27mm) cela ne devrait pas tarder pour le 400
Y'a une vidéo en plus!!!
27mm sur le big lama, alors combien pour le 400D 30mm ou plus???
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Message par spok » 27 juil. 2009, 16:19

Zash @ 27 Jul 2009, à 15:09 a écrit : C'est pas dis qu'il sortiront une extension, ils n'en ont jamais sortit pour Walkera . Ils ont pas ce genre de problème apparement. Le suel moyen d'éviter le blade strike ,s'est le dual swashplate ;)
Il faut que tu m'éxpliques ce qu'est le dual swashplate.
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Message par Zash » 28 juil. 2009, 15:30

C'est simple, deux plateau cyclique , l'origine et un pour les pales du haut B)
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Message par supercopter20 » 28 juil. 2009, 15:47

Mais l heli est toujours aussi stable?
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Message par power83 » 28 juil. 2009, 16:00

oui c'est stable mais c'est une sacré manipe a faire comme modif! recherhe sur le forum , il y en a qui en parle pour les lama V3/V4
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Message par spok » 28 juil. 2009, 17:13

Il est déja trés stable, le seul autre avantage est que les pales ne pourront plus se toucher je pense, c'est bien ça? Le second plateau cyclique est entrainé par celui du dessous par un système assez complexe je crois.

Voici pour le lama V4:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=958996" onclick="window.open(this.href);return false;


Ca à l'air assez chaud à réaliser...
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Message par rey » 28 juil. 2009, 18:07

Un petit copier/coler du post à l'abandon, ça me parait important pour tous !

Attention à tous les possesseurs de lama400d !!!!!

Vérifiez et lubrifiez bien le roulement du haut de chassis.

Le mien s'est bloqué et est parti en morceaux au bout de 5 vols seulement.

faites gaffe ;)

Voilà le coupable (plutôt ce qu'il en reste) :

Image

Il a complètement bouffé la base alu, que je suis obligé de changer aussi :

Image

Bon, ben le bébé est en attente de pièces pour la greffe sous anesthésie générale :

Image
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

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Message par simontiny » 28 juil. 2009, 18:55

Concernant le double plateau cyclique,

Oui effectivement c'est réalisable, même pour un budget raisonnable. Mais attention, on conserve pas mal d'inconvénient d'un birotor.

En effet, la manip que tu préconises consiste en fait à faire un double FP. Si tu veux avoir de la vitesse pour voler en extérieur, il faudrait un bi CP....

Avec un dual, tu n'auras plus de blade strike.... c'est tout.

A mon avis, c'est tres compliqué pour pas forcément un résultat merveilleux. Mais en revanche, très interessant sur le plan technique....

Bonnes bidouilles :)
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Message par spok » 29 juil. 2009, 10:45

Je pige bien le fait de rajouter un plateau cyclique mais la pièce toute biscornue qui anime le rotor supérieur est vraiment complexe. Quelqu'un a des photos d'un montage propre d'un dual swashplate?
Je mène l'enquête de mon coté... :ph34r:
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Message par spok » 29 juil. 2009, 16:20

Bon je trouve ça plus propre, pas de flybar, par contre in faut 2 gyros. Le mec qui a monté ça dit que le seul défaut est la tendance à faire des mouvements circulaires en l'air dû à son propre souffle. L'avantage que pourrait avoir le lama 400D est son poid...
Vous en pensez quoi?

http://www.youtube.com/watch?v=pcPVTqu63xU" onclick="window.open(this.href);return false;
pitite vidéo!


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Message par simontiny » 29 juil. 2009, 17:19

ouh là

spok, je vois que tu as de grands projets.....

mais je crois que tu vas avoir le meme problème que moi : il faut que tu ailles braquer une banque..... :D

Il a l'air stable en effet........

Il peut vu le gyro qu'il a mis : GU 365 : c'est un gyro 3 axes que l'on utilise pour les hélico multipales........... ca coute quand meme 125 euros.................. :(

Je suis bien placé pour en parler, vu que j'ai un projet de maquette sur 450 multipales....

Je pense que c'est un joli bricolage, mais quand tu regardes sur Youtube les vidéos, il y en a plus qui bougent dans tous les sens que des stables.

il faut bien se dire que avec deux plateaux cycliques de bi, tu as en fait un bi FP......

Un FP, c'est pas stable......... un bi FP ne sera guère mieux, et plus compliqué à gérer....
Mon opinion est BOF :(

Mais surtout je ne veux pas te décourager.....

bons vols :)
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Message par simontiny » 29 juil. 2009, 17:25

Salut

Ca y est j'ai retrouvé mon bi CP................ avec des videos.......
Birotor CP :)
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Message par power83 » 29 juil. 2009, 17:56

Un bi CP est superbe mais c'est deja assez complexe un cp normal alors la ! c'est chiader a regler je pense et le moindre crash coutera vite tres chere!
ca reste beau !
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Message par spok » 29 juil. 2009, 18:25

Les grands projets coutent cher c'est vrai! j'avais pas tilté que c'était un gyro 3 axes, d'ailleurs je vois pas trop la différence avec un gyro à 5 euros... :lol: il fait le travail de 3 gyros c'est ça?
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Message par PatTDM » 29 juil. 2009, 18:35

heu ... je crois pas qu'il ait mis un gyro 3 axes !!! :huh:
Il a plutôt mis 3 gyros, 1 pour chaque axe ! voir son autre vidéo

ça parait plus raisonnable en terme de budget ! ;)
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Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

rey
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Message par rey » 29 juil. 2009, 18:52

serait il possible de renommer ce topic en "modifications lama 400 et lama 400d" svp ?

Tout le monde ne parle que de ça ici, ça serait plus approprié, non ?

un débutant qui débarque ne va pas savoir ou aller pour avoir des infos.

Je complèterais l'autre post pour les mises en garde, et le fonctionnement normal de cette machine, vu que ce n'est pas le sujet ici, pas de pb ;)

Merci
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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simontiny
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Message par simontiny » 29 juil. 2009, 20:13

Salut

Autant pour moi

Je dis des c.....es.
Il a effectivement 2 gyros. d'ailleurs le troisième est celui du module 4 en 1 je pense.
de toute façon, il n'y a que deux servos :D
le troisieme axe, c'est le lacet......

bons vols
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
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spok
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Message par spok » 29 juil. 2009, 20:32

Aprés un joli crash, j'ai démonté toute la bête. J'ai tout vérifié, je commence à remonter et là je m'aperçois quand je regarde le lama en face que les supports moteurs ne sont pas exactement parallèles. Mes plaques latérales sont en bon état et les supports ne sont pas tordu, je pige pas trop où ça peut déconner... Quelqu'un peut me confirmer en jetant un chti coup d'oeil dessous la bête. Merci d'avance
30 ans Limoges (31 depuis peu....)

rey
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Message par rey » 29 juil. 2009, 20:36

Ils doivent être parallèles ;)

Ton rotor sup tourne librement ? sinon, jette un oeil au post auquel personne ne fait attention, tu aura surement ta réponse ;)
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