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Posté : 09 mai 2009, 21:23
par Oli
Le chargeur a une limite à 2C, regarde les options pour le passer à 5C

Sinon regarde s'il a le dernier firmware !
Posté : 09 mai 2009, 22:04
par Angels.arael
pas le 0720i il n as pas de limite
il coupe seulement si l alim n'arrive pas a suivre
y a une option pour changer les paramètre de lalim peux être une valeur te bride
Posté : 09 mai 2009, 22:18
par GégéPilote
Bah j'ai pas essayé à plus de 8A sur la voiture...
Sinon, pitetre que mon alimentation ne suit plus au delas de 8A <_< .
Je vais essayer sur la batterie de la voiture pour voir.
Cela dit.... avec ma 4S 4000mhA, je recharge 2250mhA maxi..... en 21min sous 2C.
Et je vole 6min... c'est pas mal

Posté : 10 mai 2009, 01:16
par jojodrey
De tous façon, avec le 720i et un G3 4s 4Ah, c'est max 3.72C. Par contre même avec 3.72C et un lipo à 1/2 décharger, la charger sur rapide..
Le "problème" de ces chargeurs c'est pas le courant mais la puissance qui fait ch&%$...
Petit question, avec 2x 720i, c'est possible de charger 1 lipo?
LoVe ChOcO
Posté : 10 mai 2009, 09:16
par Angels.arael
tu ne doit peux être pas mettre 4000mah en capacité mais 8000mah deja pour charger a 4C même si il n'y arrive pas il s'arrêtera de charger quand chaque élément est a 4.20V de toute façon
Posté : 10 mai 2009, 09:28
par LongChair
Interessant, donc la limite a 2C qui a été modifiée sur le 610 Duo existe toujours sur le 720 ?
zetes sur que vous zavez la derniere version du firmware paske en principe elle ne devrait plus y etre :
DOWNLOAD 0720i NET v1.20 Firmware - Release date FEB 14 2009
* Added LIPO MAX C setting under USER SETUP. Choices 1C~5C in 1C steps
* Modified FAN ON/OFF control to increase cooling under certain circumstances
si ce n'est pas le cas, j'ai le cable de flash, amenez votre chargeur au meeting

Posté : 10 mai 2009, 10:43
par GégéPilote
C'est clair, que je solliciterai pour le flashage

.
Ensuite, si on est bloqué, je pense que c'est l'alimentation qui bloque... et pas le chargeur... <_< .
Mais bon, apres le flashage, je verrai ce que ca donne.

Posté : 10 mai 2009, 11:59
par Oli
Angels.arael @ 9 May 2009, à 22:04 a écrit :
pas le 0720i il n as pas de limite
il coupe seulement si l alim n'arrive pas a suivre
y a une option pour changer les paramètre de lalim peux être une valeur te bride
La limite c'"est juste pour les lipo, toi avec le A123 tu ne l'as pas

Posté : 10 mai 2009, 12:00
par LongChair
La guerre des lipos serait elle déclarée ?
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... stcount=22" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 12 mai 2009, 11:02
par Bertrand R
Angels.arael @ 9 May 2009, à 21:04 a écrit :
pas le 0720i il n as pas de limite
il coupe seulement si l alim n'arrive pas a suivre
y a une option pour changer les paramètre de lalim peux être une valeur te bride
J'ai pas lu la confirmation claire dans les postes suivants : Le 720i a une limite réglé à 2C en usine. Il faut se balader dans les menu pour monter la valeur limite à 5C.
a+
Bertrand
PS : J'ai acheté un 720i pour pouvoir charger mes G3 à 5C!
Posté : 12 mai 2009, 11:11
par MattRSi
j'ai recu la mienne
voila compaison avec un lipo 3s de rhino 25c 1350mah 11.1v le top sur le swift et mon micro jet
le poid de la hyperion et de 129gr pour une 1600mah et le rhino 126gr
regardez la derniere photo

petit probleme je crois

Posté : 12 mai 2009, 11:17
par GégéPilote
Pour le petit probleme.... fais comme moi.... et retiré le clip avec le dremel

Posté : 12 mai 2009, 11:19
par ysnr36
Euh le problème vient plutôt du fait que c'est une prise 4s pour une 3s ! Donc il faut changer la prise ! Sinon Impossible de charger !

Posté : 12 mai 2009, 11:20
par MattRSi
bizzare qu'il et un espace vide...
je dois tout mettre vers le noir seul ou mettre le noir seul vers les autres

Posté : 12 mai 2009, 11:25
par Oli
A défaut d'avoir un chargeur hyperion, avoir un adaptateur pour prises hyperion

Posté : 12 mai 2009, 11:30
par ysnr36
Non ! Je confirme, ilfaut changer la prise pour utiliser une prise 3S !
Posté : 12 mai 2009, 11:41
par MattRSi
de toute facon je pense que meme avec un prise 6s si tu a que 4 fil sur ta prise
balance quand tu le branche sur un chargeur il detect 3s
car les prises sont monter en paralelle sur le plaquette
Posté : 12 mai 2009, 11:46
par MattRSi
GégéPilote @ 12 May 2009, à 11:17 a écrit :
Pour le petit probleme.... fais comme moi.... et retiré le clip avec le dremel
en faite le probleme c'est pas le clips car ca rentre tres bien dans ma plaque jst
mais le faite qu'il et une prise 4s pour une 3s
mais c'est resolu ca marche mtn
Posté : 12 mai 2009, 13:03
par Bertrand R
MattRSi @ 12 May 2009, à 10:46 a écrit :
GégéPilote @ 12 May 2009, à 11:17 a écrit :
Pour le petit probleme.... fais comme moi.... et retiré le clip avec le dremel
en faite le probleme c'est pas le clips car ca rentre tres bien dans ma plaque jst
mais le faite qu'il et une prise 4s pour une 3s
mais c'est resolu ca marche mtn
C'est le type de connectique retenu par hyperion : lipo 2S,3S et 4S ont le meme connecteur balancer. Par contre, le cablage la plaque balancer hyperion possède un slot pour 2S,1pour le 3S et 1 pour le 4S, donc identique physiquement, mais le cablage est différent.
a+
Bertrand
Posté : 12 mai 2009, 13:06
par MattRSi
ok donc il suffit que je mette les 3fils du haut vers le bas

Posté : 12 mai 2009, 13:09
par GégéPilote
Je comprends rien du tout.... j'essai de bien suivre le sujet, car ca m'interresse pour pouvoir charger mes lipo 2S sur le chargeur hyperion...

Posté : 12 mai 2009, 14:13
par Oli
Oui mais précisément tu t'en fiche puisque tu as un chargeur hyperion

Tes 2S hyperion pas de souci... Et ailleurs on t'as dis qu'en pluguant tes 2S sur la prise 4S de la plaquette hyperion ca marche aussi

Posté : 12 mai 2009, 14:15
par GégéPilote
Oli @ 12 May 2009, à 13:13 a écrit :
Oui mais précisément tu t'en fiche puisque tu as un chargeur hyperion

Tes 2S hyperion pas de souci... Et ailleurs on t'as dis qu'en pluguant tes 2S sur la prise 4S de la plaquette hyperion ca marche aussi
Bah le pire, c'est que je ne peu pas pluguer mon lipo 2S sur la platine Hyperion....
La prise balances à 3 fiches.... et avec le systeme de clipsage... ca plugue pas

Posté : 12 mai 2009, 16:44
par Bertrand R
Ta batterie 2S est de quelle marque? hypérion?
Bertrand
Posté : 12 mai 2009, 16:51
par GégéPilote
Bertrand R @ 12 May 2009, à 15:44 a écrit :
Ta batterie 2S est de quelle marque? hypérion?
Bertrand
Non, c'est pas une hyperion, c'est une Rhyno 2S 360mhA
Posté : 12 mai 2009, 16:54
par Oli
Mais si ca rentre ?
Je comprends pas !
Posté : 12 mai 2009, 17:30
par LongChair
Pour ceux qui ont raté la mise en stock la derniere fois, les G3 6S sont a nouveau en stock ici :
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6248" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 12 mai 2009, 17:47
par Bertrand R
GégéPilote @ 12 May 2009, à 15:51 a écrit :
Bertrand R @ 12 May 2009, à 15:44 a écrit :
Ta batterie 2S est de quelle marque? hypérion?
Bertrand
Non, c'est pas une hyperion, c'est une Rhyno 2S 360mhA
Alors, c'est différent : Les rhinos ont des prises JST-XH, le grand standard!
Pour éviter tout bricolage, il faut que tu prennes la platine qui va bien :
http://www.flashrc.com/hyperion/3161-pl ... 0inet.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso, je l'ai acheté, car 80% des lipo que j'utilise sont avec des prises JST-XH, aussi, je ne voulais pas bidouiller dans 80% des cas.
Si batterie supérieure à 3S, alors, il suffit de forcer sur la platine d'origne.
a+
Bertrand
Posté : 13 mai 2009, 12:36
par seb34
Posté : 13 mai 2009, 13:27
par GégéPilote
Bertrand R @ 12 May 2009, à 16:47 a écrit :
GégéPilote @ 12 May 2009, à 15:51 a écrit :
Bertrand R @ 12 May 2009, à 15:44 a écrit :
Ta batterie 2S est de quelle marque? hypérion?
Bertrand
Non, c'est pas une hyperion, c'est une Rhyno 2S 360mhA
Alors, c'est différent : Les rhinos ont des prises JST-XH, le grand standard!
Pour éviter tout bricolage, il faut que tu prennes la platine qui va bien :
http://www.flashrc.com/hyperion/3161-pl ... 0inet.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso, je l'ai acheté, car 80% des lipo que j'utilise sont avec des prises JST-XH, aussi, je ne voulais pas bidouiller dans 80% des cas.
Si batterie supérieure à 3S, alors, il suffit de forcer sur la platine d'origne.
a+
Bertrand
Oui, c'est ce que j'ai commandé sur FlashRC.
Normalement, ca arrive aujourd'hui .... ca doit même être arrivé je pense

Posté : 17 mai 2009, 13:29
par Jonathan06
Moi aussi je l'ai raté
Ca y est maintenant je suis abonné a ce sujet, et j'espere ne pas les rater la prochaine fois

Posté : 17 mai 2009, 13:59
par Jonathan06
Quelqu'un aurait deja commandé ici ???
http://www.rcfunshop.de/xtcommerce/prod ... -65C-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si oui sont-il rapide?
Merci
Posté : 17 mai 2009, 14:21
par GégéPilote
C'est là que j'ai eu mon chargeur.... livraison 4J

Posté : 22 mai 2009, 20:48
par LongChair
Re-Stock Alerte !!
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6248" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 24 mai 2009, 19:26
par GégéPilote
A cette heure ci.... no stock
Patience..... mi juin à ce qu'il parait

Posté : 24 mai 2009, 22:10
par GégéPilote
Allez, un petit topo sur ma 4S G4 en 4000mhA 25C.
Je viens de faire la 20eme recharge.
Je l'ai faite sous 10A. Je ne l'avais pas beaucoup vidé, car j'ai rechargé seulement 1827mhA.
Au final, après que la recharge soit terminée, voici ce que ca donne :
Les cellules : 4,204V ; 4,204V ; 4,203V ; 4,202V
Gap des cellules : 0,020V
Voltage lipo : 16,809V
Temps de charge : 16min et 44s ( Fin de charge à 9min55, fin de balance à 16min44)
Recharge : 1827mhA
Température : J'ai pas la sonde, mais elle n'a pas pris un poil de degré.... lipo froide.
NOTA : Je n'ai pas fais, ce coup là, une recharge à chaud. (lipo déchargé hier)
Pour info :
Puissance du chargeur EOS O720Inet : 169Watts en pointe.
Voilà.... je ne sais pas si ca peu donner des infos à certains.... en tout cas, c'est noté ici, et je referai un topo dans 20 vols
Pour ceux qui veulent récupérer mes courbe de cette 20eme recharge : C'est ICI
Pour pouvoir la lire, il vous faut le logiciel EOSInsight : ICI
Posté : 02 juin 2009, 14:07
par le kenyan
Salut tous
Petit lien pour connaitre les dimensions des lipo G3
++
Posté : 02 juin 2009, 14:11
par GégéPilote
le kenyan @ 2 Jun 2009, à 14:07 a écrit :
Salut tous
Petit lien pour connaitre les dimensions des lipo G3
++
Il me semble que le lien à été donné sur ce sujet... mais je ne sais plus où

. En tout cas, merci, je m'en vais de ce pas l'ajouter en post 1

Posté : 02 juin 2009, 14:44
par le kenyan
petite question il faut un chargeur specifique pour ces lipo ? ou un chageur classique de lipo suffit ?
j'imagine que c'est la puissance qui fait la difference d'apres ce que j'ai lu. Mais bon voudrait etre sur avant d'acheter ce genre de lipo
merci d'avance
Posté : 02 juin 2009, 15:17
par LongChair
Ces lipos sont "normales". Elles ont un connecteur d'equilibrage hyperion, mais generalement il se branche dans un connecteur JST.
Evidemment pour tirer avantage du haut aux de charge il faut un chargeur capable de charger a fort courant. mais hors mis ca ces lipos se chargent avec des chargeurs lipo conventionnels.