[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Bluemanta
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Message par Bluemanta » 24 juin 2008, 18:02

Bon ça y est, j'ai craqué...j'ai commandé un full upgrade alu/carbone. Je vais bientôt faire 2 litres d'huile à chaque vol ;)
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Message par Oli » 24 juin 2008, 19:25

Arf :P Quelle marque au final ?
Kler que tu va suer encore plus :) Il te faudra une petite voix en plus de la mienne pour faire preuve de plus de prudence encore ! :)
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Bluemanta
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Message par Bluemanta » 24 juin 2008, 19:52

Je suis resté sur de l'alu esky et le carbon qui va avec. J'ai rajouté le guide de plateau en alu Xtreme que j'ai commandé chez Ckado. Le reste chez RC711, je commence à bien les connaitre et me permet quelques petites négociations en tant que bon client.

Je sais que t'avais des pièces à vendre mais j'ai fait mon panier....je savais ce que ça me coûtait et j'ai envoyé le bouzin avec Paypal.

Clair que je vais appréhender un peu plus les gamelles mais c'est peut être aussi comme ça que je vais le plus progresser. Parce qu'au final j'ai démarré fort, je n'avais pas peur....et depuis je vais pas dire que je régresse mais je m'aperçois que la confiance ça s'acquiert progressivement, c'est pas inné et mes derniers excès de confiance m'ont bien calmé.

Aujourd'hui j'ai volé propre (à part un ou deux écarts ;) ) mais je n'ai pas pris de risques exagérés comme faire du vol dos à 4 mètres de hauteur à la 15ème lipo dehors.

Et puis psychologiquement, j'ai accepté de me dire que j'allais passer encore un peu de temps avec mon king....que ce n'est pas un FP que je peux maltraiter en attendant le gros....et que si je m'applique je pourrais apprendre encore beaucoup avec et peut être faire un peu de 3D un jour (bon pour ça faudra surement passer au 3800kv mais bon :P), y'a encore de la marge en tout cas, c'est pas un lama.

Car au final je l'aime bien ce moustique, c'est juste que quand il est à côté d'un gros...ben forcément mon regard se détourne de lui! et puis le jour où professionnellement il y aura une embellie, j'aurais appris à "respecter" mon hélico car certains jours je constate que je fais preuve de certaines "négligences" qui me montrent que je ne suis finalement peut être pas encore prêt ou assez rigoureux/méticuleux pour un 500....et encore plus un Trex....

J'aurais bien suivi la rapidité de ta courbe d'apprentissage mais il faut bien que je réalise que je ne peux pas voler comme toi en ayant volé seulement 1/10 des lipos que tu as passé....même si tes funnels et vrilles me font envie sur un beau 500 ;). Et même si je progresserais surement plus vite sur ce type de machine, il faudra que je m'en contente pour l'instant. Voilà pi c'est comme ça :P
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Message par Coopermax » 24 juin 2008, 20:16

Pétard on nous à changé notre BLUE!!!!!

OLI en lève ton masque on t'as reconnu.
Tu es allez boire l'apéro chez lui et tu as tapoté sur le clavier avec son login pendant qu'il démoulait les glaçons....... <_< :angry:
c'est pas bien...... :blink:

Bon j'arrète de délirer, ce soir la forme!
Bon derrière Blue mon récit va vous paraître bien fade...1er statio de face en king sans les bouboules, content, et à différentes hauteurs.
Par contre plus c'est haut plus c'est dur de voir l'assiette, qd le pépère est à 7/8 metre pas évident. Alors forcément à un moment il part alors hop 180° et je le ramène.
Donc ça y est ca passe, rien planté.
Ensuite translation pépère de père de famille par contre.

Sinon j'suis un peu vert j'ai une de mes lipo qui commence à gonfler un petit peu.
Une 2200 quasi neuve que j'ai acheté chez hobby city.
Vous savez les rouges pas chère. Paulo à la même lui nickel. surement un défaut de fab.

A+ le team. ;)
Cooper.

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Message par Bluemanta » 24 juin 2008, 20:45

Nan nan c'est bien moi ;) Juste que mes dernières sorties ont souvent fini en salade de pales et que j'en ai un peu marre... et désormais je risque aussi de fermer un peu le robinet des dépenses hélico...donc je me mets dans les meilleures dispositions pour devenir raisonnable.

En tout cas félicitations pour ton vol, c'est pas évident de se séparer du kit bouboule pour évaluer l'assiette. Pour ma part, c'est de ce jour là où ont commencé mes crashs avec des pertes de repères sur l'hélico. D'un autre côté il est vrai que j'aime bien emmener mon hélico à 100 mètres de moi jusqu'à ce qu'il deviennent une petite mouche à l'horizon (ça aussi il faudrait que j'arrête par la même occasion ;) ).

Pour ta lipo, tu devrais leur écrire et leur montrer une photo, chez helidirect j'ai lu qu'il en avait envoyé une neuve juste sur constation d'une photo. N'hésites pas.

D'ailleurs pour revenir à HobbyCity, j'ai vu que les 2200mA ils vont les réétiquetter 2100mA car visiblement le fabricant était un peu généreux. Pour 4$ de plus il y'a les Zippy 2200mA 20C dans les 167gr....ça m'a l'air pas mal du tout, à 23$ je crois.
Edit: je viens d'en commander une avec l'argent de la vente de mon gyro HL Esky, je vous dirai ce qu'elles valent.

Au fait, pour revenir à la 7C, je suis passé en D/R à 85% avec -5% d'expo, je trouve ça pas mal au niveau réaction, bien sur j'ai toujours les poids sur la barre de bell. ;)
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Message par Coopermax » 24 juin 2008, 22:07

Une Zippy, j'en ai 1 en 1600 mAh sur le compy et elle est très bien je trouve.
Autonomie nickel. De plus elle a des intercallaires entre les éléments pour je pense améliorer leurs refroidissements. ;)
A l'avenir je reprends cette marque ou une loong max.

A+

edit :

Dis moi Blue tu as combien en D/R et en expo sur l'AC ? par pure curiosité.
En tout cas j'ai essayé le D/R sur le cyclique nickel je garde le réglage.

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Message par Bluemanta » 24 juin 2008, 22:20

Pour l'AC, j'ai laissé à 100% sans expo. J'en avais mis un peu sur le mode non HL mais en fait je ne vole qu'en HL...donc c'est vite vu.

Pour moi la nervosité du king était surtout gênante au niveau du cyclique, moins à l'AC qui pour moi doit rester vif en fonction de ce qu'on veut en faire.
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Message par Oli » 25 juin 2008, 10:26

Humhum, j'ai lu tout ca ce matin et pas eu le tps de vous répondre.

Lool Coop avec ton : "Oli sors de ce corps :P" lool c'est vrai ca.
Mais en même temps faut bienque Blue devienne raisonnable et faut bien y passer.


Il a du se souvenir que je lui disais tout le temps : "NON je ne translaterai pas, j'ai trop peur de casser mon carbone :)" "Je peux pas me lacher" "Ca me sers à rester cool" :)

Et même avant mes upgrade, j'étais cool car peur detout casser avant de recevoir mes pièces !!

Au final je m'étais fait un plan de vol, par écris un programme d'évolution à suivre à la lettre ! Et ca a marché !

Le King a fait plus d'une centaine de vol et j'ai cassé :
- une paire de pale bois
- cassée une pale Xtrem
- fendue une seconde paire de pale bois,
- cassée une pale carbone

Au final ca fait pas beaucoup, il est vrai !!
(Je rajoute une pale fibre de mon 500 !)


Et nos amis d'Annecy ? Vous n'avez pas cassé grand chose non plus vous ?


Donc oui Thomas, tu fais bien de te raisonner pour de bon !
Et faire abstraction du reste lorsque tu voleras avec du monde à coté !

Tu te souviens que tu translatais, te faisais plaisir, me poussais à faire de même et que moi je restais de marbre en statio !?
Bin, il va un peu falloir que tu fasses pareil pour maitriser tes objectifs fixés avant de passer l'étape suivante.
Le meeting de Juin t'aurait fait du bien, pour voir évoluer les autres.

Tu t'es rendu compte après coup et tu le dis, qu'on ne vole pas au ras du sol, idem pour les statio dos.
(Oui sur certaines vidéos, on voit des gens au ras du sol :) MgCed qui maitrise le funnel dos assez bas, par exemple pour ce forum :)



Bref !!
Amuses toi ! Il y a pleins de trucs à passer. Les renversements, les funnels.
Les beaux 8 avec de beaux virage des deux cotés.
Le tout à basse vitesse pour compliquer la chose évidement !
Autre exercice à basse vitesse, les vols en carré ! Le plus lentement possible sans prendre de vitesse lors des virages à 90° !

Il y a du taff ! :)


Pour les poids de B2B, laisses les bien sur !
/!!\ A plus forte raison sur tu mets de l'alu / carbone /!!\

Pour les pièces ALU, dommage que tu ne m'aies pas demandé mes pièces,je comprends pas ? :blink: T'aurais eu du microheli pour le prix de esky !
Il y a une maxi différence entres les deux, mais bon .. Tant pis :)

Au final, tu vas t'éclater aujourd'hui ! Pas un pet' de vent ce matin.
Trop chaud pour moi avant le boulot ! Pas envie de prendre un coup de chaud au matin .. Alors je ne vole plus :) mais vu le temps là je t'envie :)

Bons vols ... Coooool :) (A toi Blue et aux autres !!!! :))
(Oh les gars "de la famille des king" On se voit quand là :P ?)
Oli.
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Message par Oli » 25 juin 2008, 10:27

coopermax @ 24 Jun 2008, à 22:07 a écrit :
En tout cas j'ai essayé le D/R sur le cyclique nickel je garde le réglage.
Ata faut qu'on en reparle de ca !
Faut être précis, ca peut etre piegeux !!!
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Message par Bluemanta » 25 juin 2008, 12:16

Je peux pas voler aujourd'hui car je n'ai pas de voiture...:( J'ai du la prêter pour la journée, pas le choix...

Quand je vois le temps qu'il fait, ça me blaze un peu...mais c'est comme ça.

Du coup à la place, c'est mise à jour du CV (moins marrant tout de suite...).

Pour les pièces ALU, dommage que tu ne m'aies pas demandé mes pièces,je comprends pas ? blink.gif T'aurais eu du microheli pour le prix de esky !

Oui c'est vrai que c'est un peu con mais je ne me souvenais plus trop à combien tu voulais les vendre...et là j'étais plus dans le trip de me dire, bon allez j'achète tout au même endroit, je sais combien ça me coute tout de suite, et j'ai tout en même temps.

Après entre microheli et l'alu Esky...s'il y a tant de différence que ça, c'est sur que c'est un peu bête mais bon...quand je vois que le plateau par ex offre une incidence plus importante alors qu'au final aujourd'hui je mets de l'expo... Je sais pas si j'aurais vraiment profiter du plus mircoheli. Après, je susi d'accord pour dire que l'alu est certainement meilleur que le esky. Enfin c'est fait.... Je suis pas toujours hyper rationnel quand j'achète, ça marche souvent à l'impulsion...
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Message par Oli » 25 juin 2008, 12:21

De suite moins marrant, ca c'est clair !
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Message par Coopermax » 25 juin 2008, 21:57

Stp Oli :D , c'est quoi un flip ???? le looping ok, le tonneau je pense savoir, mais le flip ???

Merci A+. ;)

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Message par Bluemanta » 25 juin 2008, 22:09

Le flip c'est l'équivalent d'un looping met en faisant du surplace ou presque....on pourrait parler de galipette si tu veux une comparaison imagée ;)
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Message par Coopermax » 25 juin 2008, 22:18

Merci Blue ! ;)

me coucherais moins bête.... :rolleyes: grâce à toi. ;)

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Message par Oli » 25 juin 2008, 22:29

T'ain j'me disais ah cool du taff ... :P Bin nan ;)

Bin ouai :) Tu fais une pirouette sur toi même :) Et gérant le pas de manière à rester bien immobile. (Quand le rotor est dans le plan vertical, pas bien à 0 pour ne pas partir ni d'un coté ni de l'autre)

Ca m'étonne que tu ne connaissais pas ca ! :)
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Message par Coopermax » 26 juin 2008, 08:51

Ca m'étonne que tu ne connaissais pas ca !

Ben en fait il y a plein de chose que je ne connais pas....et c'est pour cela que j'ai demandé à être ton padawan. ;) :P :D :lol:

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Message par Oli » 26 juin 2008, 09:07

:)

Bon z'etes encore pris ce we ? :)
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Message par Coopermax » 26 juin 2008, 10:53

Ma femme va à Lyon au musée d'art contemporain voir une expo d'un peintre qui s'appelle Keith Haring.
Il parait que pour une amatrice d'art contemporain, c'est un peu ce qu'est le meeting de Tribouyou pour un modéliste hélico RC.... :rolleyes: :D
Une sorte de pelerinage, un endroit ou il faut être allé de son vivant, un truc important en fait..... ;) :lol:

Quand à moi, ton humble et dévoué padawan :P , étant d'astreinte ce we pour mon taf, je dois hélas rester à moins de 30 minutes de celui-ci (1 semaine sur 3, 24h/24h du mercredi au mercredi)
Donc pour ce rencontrer ce we...je crois que ça va pas être possible......... :(

Après en juillet je suis en vacances..... :rolleyes: :) :rolleyes: :)
Par contre sur août tu es dans le coin ? on pourrais dès lors voir avec Paulo pour ce faire une virée sur le 69... ;)
Histoire que tu vois nos modestes progrès. :unsure:

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Message par Oli » 26 juin 2008, 11:07

Je n'ai pas encore vraiment posé mes congés :P
Théorique je serai libre début aout et en congés fin aout.

Je pars comme chaque année dans les Alpes, et je préfère le mois de Juillet pour la météo ... Mais ce ne sera pas pour cette année ;)

Bon nous arriverons bien à nous rencontrer :) Un jour :P
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Message par Bluemanta » 26 juin 2008, 13:29

Bon malgré toutes mes bonnes résolutions, j'ai encore réussi à me crasher ce matin, j'en ai plein le c.ul! :angry:

Certes ça soufflait beaucoup (un peu trop peut être pour mon niveau) mais je restais plutot sage. Après avoir passé la première lipo un peu trop loin et surtout aveuglé par le soleil, j'attaquais ma 2ème en vol lent, en essayant de contrer les effets du vents et pas trop haut pour ne pas être aveuglé.

Un moment donné, j'ai eu un doute dans la correction a apporté par rapport à la position de l'hélico, pas trop eu le temps de réfléchir qu'il pointait vers le sol et bing...

Pales pétées, tube légèrement tordu, roue limée, barre de bell tordue....et puis certainement l'axe de pied de pales....enfin les pièces classiques quoi...

En plus je commence à être à court pour réparer (notamment barre de bell) des pales il m'en reste quelqu'unes qui ont pris des pètes mais qui doivent être utilisables m'enfin...c'est pas le top sachant que j'ai déjà pas mal de tracking par défaut.

Passer ça, je rentre chez moi et m'aperçois que je me fais encore raquetter des charges sociales à hauteur de 300€ tout ça parce que j'ai été un mois travailleur non salarié sur le mois de janvier de cette année, alors que je n'ai pas fait un euro de chiffre d'affaires, vraiment des voleurs....bref j'en ai marre tout simplement.... <_<
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Message par Oli » 26 juin 2008, 14:15

Pffff :(
J'sais pas quoi te dire :(

La B2B peut un peu se redresser.

Je vois un peu ce qui a du t'arriver...C'est ce pourquoi les translations lentes en circuit sont très difficiles !
Quand tu fais demi tour, il faut re-contrer le vent.
Le moment du statio loin de soit est délicat.
Quand j'ai un doute, c'est cyclique avant (même tout en tournant) pour me relancer dans une direction. ET je stoppe l'exercice dans le pire des cas, c'est à dire que je remets gaz et pas. Fini le rase mote lent. En cas de danger je stoppe et je remonte.
(On est pas en simu, faut avant tout sécuriser son hélico, assiette et altitude)

Au moment où tu as hésité (et ca m'est souvent arrivé d'etre dans le même cas) il fallait sans doute remettre les gaz !
De cette manière quelque soit le sens dans lequel tu tombais, tu serais remonté à une altitude plus de sécurité en ayant le temps de re-contrer dans le bon sens.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

L'exercice de voler doucement et bas doit se stopper net dès que tu es en difficultés !
La mesure à prendre quand tu es en difficulté EST de remettre les gaz pour remonter.
(Je me répète, mais j'insiste :))

Quitte à tomber, autant se donner la chance dans le temps de récupérer. (Au pire tu tomberas juste d'un peu plus haut !)
En hélico, le temps c'est de l'altitude.
Et selon la devise : "tant qu'on est en l'air, on est pas crashé" :(

Bref .. Je dis ca, je ne sais pas si tu as essayé de remonter? :(
En tout cas, je visualise bien le

Un moment donné, j'ai eu un doute dans la correction a apporté par rapport à la position de l'hélico, pas trop eu le temps de réfléchir qu'il pointait vers le sol et bing...

temps = altitude => premier réflexe gaz. Au pire si l'angle est déjà trop fort ca donne de la vitesse longitudinale en plus, mais au moins tu sais dans quel sens ca part et en plus tu montes en même temps !



Sinon pour le coup du soleil dans les yeux. Je suis quasi sur que tu pouvais traverser le champ pour etre à l'opposé soleil de dos ?
(Seconde erreur)


Bon j'arrete là, je ne veux pas t'accabler, mais les erreurs doivent servir à ne pas recommencer !

Retient bien les leçons pour plus que ca t'arrive :(
T'ain c'est fou ca ! J'ai du mal à croire que ca t'arrive, toi qui attaquait le vol dos :(
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Message par Oli » 26 juin 2008, 14:22

Oli 69 @ 26 Jun 2008, à 14:15 a écrit : T'ain c'est fou ca ! J'ai du mal à croire que ca t'arrive, toi qui attaquait le vol dos :(
Remarque c'est le genre de truc qui m'arrive encore assez souvent !

Plus savoir où on est durant 1s :(
Ca me l'a fait deux fois lors de mon dernier vol, lundi quand j'ai volé avec toi.
Et samedi matin quand j'ai chuté de 20m à 3m rétablissement à l'arrache sur le dos !!!

En fait c'est qq chose qui arrive souvent. Moi c'est quand mon servi se relâche 1/2 seconde ! Ex cligner des yeux ! Ou regarder les nuages :P

OU en translations lentes, demi tour statio loin ... Dans ce cas, c'est en avant toute !
Monter et repartir en même temps, quelque soit la direction !



Bon sale période pour toi et ton king :(
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Message par Bluemanta » 26 juin 2008, 15:32

Je suis allé voler à Charbonnière en pensant que le vent serait moins fort...du coup pour le soleil, j'avais moins de possibilités pour choisir le périmètre où je peux voler.

Pour la remise des gaz toute, ça m'a sauver une ou deux fois ces derniers jours, là je pense que j'étais tout simplement trop bas pour avoir le temps de remettre la sauce et corriger l'assiette.

C'est vrai que le vol lent, surtout quand ça souffle, c'est pas facile car d'une situation de statio, on n'a vite fait de partir sur un côté et à cette hauteur, la réaction doit être immédiate sinon c'est fatale.

Bon sinon je suis en train de faire les réparations, je devrais pouvoir me débrouiller encore cette fois-ci avec mon stock même si j'ai du redresser la barre de belle au mieux, et qu'une de mes 2 pales a un ou deux petits pètes...

Bon allez, je vais passer un coup de fil pour du boulot....
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Message par Oli » 26 juin 2008, 15:44

Oui, si le vent est trop fort cet exercice n'est pas trop possible.
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Message par Bluemanta » 26 juin 2008, 16:31

Bon ça y est, il est réparé, il est RTC: Ready To Crash! ;)

j'ai redressé la b2b, remis des pales qui n'ont pas trop souffert, changé une pièce de la tête de rotor qui avait pété, changé l'axe de pied de pale, changé la couronne....pour le tube en fait ça va.

J'ai refait les réglages du pas à l'incidencemètre, c'est pas parfaitement symétrique car j'ai du +10.5° -11.5° mais comme j'ai pas l'intention de faire du vol dos dans l'immédiat ça attendra que je reprenne tout à zéro avec des pièces neuves. De toute façon, plus je passe du temps à faire des réglages hyper fins, plus j'ai l'impression que je vais au tas rapidement... <_<

Car en ce moment et depuis quelques semaines, c'est un crash toutes les 4 lipos....pas plus compliqué que ça...c'est un peu beaucoup quand même.

Quand j'aurais la totale upgrade, je crois que les jours où la cime des arbres est trop chahuté, je m'abstiendrais tout simplement de voler....car même si c'est faisable, c'est crispant et on ne prend pas énormément de plaisir à voler car c'est Rescue Mode On pendant tout le vol. Et même si c'est formateur, avec un bestiaux aussi vif que le king, ça devient vite tendu pour les nerfs.

Comme il va y avoir pas mal de vent ces prochains jours, pas sur que je retente le diable.... déjà demain matin, c'est entretien pour le licenciement donc pas de vol.
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Message par Oli » 26 juin 2008, 17:07

Réglage méca, +9-9 à swsh à 50%.
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Message par Oli » 26 juin 2008, 18:56

C'est pas beau ca ? : flying-hobby.com/catalog/product_in...gff5sdtbf2kabq2
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Message par Coopermax » 26 juin 2008, 21:42

C'est pas beau, c'est très beau !!! ;) :D

Là c'est sur j'aurais plus de tracking avec une mécanique de cette qualité...... :rolleyes:

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Message par Bluemanta » 26 juin 2008, 22:12

Punaise, tu n'aurais pas pu nous sortir ce lien il y a 2 jours! Je me serais peut être porté candidat pour tester la bête...

C'est pas trop cher en plus....ça à l'air pas mal et ça change de violet anodisé!
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Message par Oli » 26 juin 2008, 22:15

Hé ouai clair que c'est du beau, ca ressemble à l'alu de mon 3DX.

Tient au fait j'ai volé ce soir vers 17-18h, mais beaucoup de vent pour rester longtemps en statio dos :)
J'ai quand même fait un paquet de looping mais c'est pour juste m'habituer à les passer sans y penser. Rien de spécial en somme.
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Message par Bluemanta » 26 juin 2008, 22:32

Moi j'ai fait piscine ce soir....moins de stress ;)
Je suis pas assez en confiance en ce moment pour voler quand ça souffle trop, j'ai l'impression de passer un examen à chaque lipo...limite je suis soulagé quand j'ai passé les 3 et que je n'ai rien cassé....malheureusement en ce moment, je rends pas beaucoup de copies sans fautes.... <_<

Ca devrait souffler encore demain mais peut être moins fort....On verra si je tente demain soir, sinon samedi matin éventuellement pas trop tard avant que ça ne se lève.
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Message par Oli » 26 juin 2008, 22:38

rappelles toi je les comptais mes lipo :) J'étais monté à plus de 50 je crois sans carton !
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Message par Bluemanta » 26 juin 2008, 22:48

Ouais 50... en ce moment ça me parait énorme..alors que pourtant j'avais fait à peu près 25 avant mon premier crash. D'un autre côté, faire du statio dans un parking sous terrain, il n'y a pas de grosses prises de risques, j'avais moins de mal à les enchainer...

Mon problème actuel c'est la visualisation de l'hélico, j'ai beau être hyper attentif sur les mouvements de l'engin, y'a pas une lipo que je passe presque sans qu'il n'y ait pas une manoeuvre où l'espace d'une seconde, je vais hésiter.

Ce matin sur la première lipo, un moment donné j'ai vraiment flippé car je l'ai emmené beaucoup trop loin, avec le vent qui poussait dans le dos en plus, j'ai fini par me retourner pour revenir....et en fait je continuais à m'éloigner....et là je commençais à être très très loin....me suis dit, il tombe là bas....tu ne le retrouves pas....donc je suis resté haut, et à force de prendre des directions, j'ai fini par m'y retrouver mais gros coup de stress quand même. C'est notamment après cette frayeur que je me suis dit...tu reste à proximité, tu fais du vol lent...et c'est après que j'ai crashé alors que pourtant je n'étais pas très loin de l'hélico...mais pas assez d'altitude pour réagir et une nouvelle fois, j'ai eu un doute sur la position réelle de l'hélico....:(

Y'a des jours, j'aimerai pouvoir voler dans un grand stade de football couvert sans le moindre pet d'air et avec un écran géant pour pouvoir visualiser mon assiette de l'hélico en cas de doute...ça ça serait le pied! :P
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Message par Oli » 26 juin 2008, 22:58

C'est clair que le temps pour ce p'tit king c'est de préférence sans un pet' de vent !
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Message par Bluemanta » 26 juin 2008, 23:00

Il supporte bien la brise mais voler dans du vent soutenu.....même si c'est faisable, ça n'est en rien très agréable...et surtout les réaction de l'hélico ne sont pas des plus saines....
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Message par Oli » 26 juin 2008, 23:10

Ah oui, oui ! Je n'ai pas dit que ce n'était pas faisable, on l'a fait et même dans du gros vent parfois ! :)
Mais pas à conseiller :P

C'est comme les vols en 500... On a djà fait des looping avec du gros vent .. Le jour où on cartonne on viendra pas se plaindre :P
Pour reprendre ton exprésion, ce soir j'ai eu des réaction pas saine en faisant des tic-toc
:)
Lol j'entends déjà Coop (Dis tuteur, c'est quoi des tic-toc ? :))


Bon et moi je viens d'aller mettre deux3S en charge en série .. Et sur de moi comme d'hab,j'ai fait une belle étincelle en inversant les prises d'équilibrage. Sans même brancher sur le chargeur ;)
J'ai soudé une prise :P
BOn là ils sont en charge .. Mais quel couyon quand même ! :P Je vérif 10coup à chaque fois pourtant .. Et là j'ai du zapper de me souvenir du bon sens ;)
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Message par Bluemanta » 26 juin 2008, 23:15

fait gaffe, je sais pas si t'as vu le post d'un membre du forum qu'a une lipo qu'à cramer chez lui....sans dégâts car sur carrelage et sur terrasse je crois...mais bon ça fait toujours réfléchir...
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Message par Oli » 26 juin 2008, 23:16

Ma lipo est sur le balcon dans son safebag sur du béton. Ca devrait aller :)
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Message par Bluemanta » 26 juin 2008, 23:16

Lol j'entends déjà Coop (Dis tuteur, c'est quoi des tic-toc ?


Pour le coup, c'est plus difficile à expliquer textuellement ;)
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Message par Oli » 26 juin 2008, 23:17

Ah et le double tic-toc :) :P
Sii il connait, il a déjà vu :)
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