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Posté : 29 juil. 2008, 18:08
par Baboon
Les neutres sont OK, sauf celui de devant, que je dois régler, mais il me faut le tire chappe. Mais le servo de gauche lui est OK.
Comment à tu réglé les neutre?

A ton avis, axe de support des pales+incidencemètre tout simple+tire chappe, ça reviendrait à combien ?
Tout dépends où tu achètes :P (france ou étranger)

EDIT: en bougeant le servo à la main vers le bas, il descend par à coups, et non d'une façon fluide. Une pièce pétée à l'intérieur ? Ou simplement déplacée ?
Surement un pignon de cassé ou simplement décalé. Il faut l'ouvrir pour vérifier.

Posté : 29 juil. 2008, 18:19
par ECO419
baboon @ 29 Jul 2008, à 17:08 a écrit :
Les neutres sont OK, sauf celui de devant, que je dois régler, mais il me faut le tire chappe. Mais le servo de gauche lui est OK.
Comment à tu réglé les neutre?
Comme décrit dans les tutos du site: en allumant la radio,trim et manches au neutre, puis en branchant la batterie à l'hélico ( moteur débranché ) et en attendant quelques secondes, le temps que ça s'initialise complètement.
Puis d'après ce que j'ai compris ils faut qu'ils soient à 90°, ce qui est bien le cas de celui de gauche.

A mon avis c'est ben par rapport aux pignons dans le servo, ça se sen quand on l'incline vers le bas.

Posté : 29 juil. 2008, 21:13
par Pierro
Bonjour à tous,

Je souhaiterai être pris en tutorat. J'ai actuellement 2 lama v3 depuis 3 mois (un pour mes enfants un pour moi). Je pense passer au FP sous (très) peu sur Honey Bee FP. Mais cela ne sera qu'une étape vers le CP. Je ne pense pas m'orienter vers la 3D mais plus vers un beau joujou genre semi maquette. Je pense maitriser le v3 : je vol dans tous les sens sans trop d'appréhension. Je suis plus du genre à fouiller le forum qu'à poser des questions donc je ne prendrai trop de temps. Je suis actuellement en train de lire tout ce sujet et après je ferai celui de James.

@ bientôt,

Posté : 29 juil. 2008, 22:18
par Baboon
Salut,

et ben, pas de soucis, je rajoute à ma liste mais je laisse toujours une place de libre...

Bienvenue et à ta dispo ;)

Posté : 30 juil. 2008, 17:47
par titou17
Bonjour Baboon,
Cela fait bien longtemps, mais je dois dire que j'ai attendu un moment, et enfin il est là....
Qui le fameux Compy ....;)
J'ai donc monter la bête, bon je dois aussi dire que j'ai eu pas mal de petit soucis avec le montage de l'AC, je te donne un lien pour que tu regarde si tout te semble correct sur le montage...(Surtout le montage de l'AC, bon pas bon....?
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
J'ai une question: pour le servo de l'AC je l'ai monte sur la queue.Est ce qu'il te semble bien, est ce fiable...? J'hésite à le monter dans le châssis l'accès n'est pas très simple.... <_<
Pour ce qui est du rotor, est ce qu'il tourne facilement à la main ou cela crée une petite résistance, je ne sais pas si je suis trop tendu sur la courroie ?

J'ai envie de me prendre cette ensemble alu pour l'AC est ce que cela te semble possible, je crois que pour le compy tous ce qui est en 450 fonctionne ou j'ai pas bien compris...

Je peux juste te dire que j'attends avec impatience le gyro, car Albert de aero-fever viens juste de faire partir le colis:(
Oui je comprends pas trop pourquoi il me faire partir plein de colis ainsi, mais bon....:)

Tail Rotor and Case Set

Merci d'avance Baboon :)

Posté : 30 juil. 2008, 18:03
par ECO419
Hello ^^ Juste pour donner des nouvelles à Baboon.

Je viens de changer mes pièces ( axe de pieds des pales, j'ai changé le servo défectueux, et j'ai pris aussi les outils nécessaires ( pince à chape et incidencemètre ). Tout est OK, mais j'ai un doute avec les hélices.

Je comprend pas trop l'utilisation de l'incidencemètre en fait, de la façon que je l'utilise, les barres sont bien à 0 degrés.

En fait je serre une pale principale ( dans l'incidencemètre), je met sur 0°, et je regarde si elle est alignée avec la barre de Bell ( qui est parfaitement horizontale). C'est bien ainsi qu'il faut faire ?

Là les piles de la radio chargent, la batterie de l'hélico charge un peu aussi pour qu'elle soit bien à fond, et puis je vais dans le champ tester tout ça ;)

Je résume pour le décollage: je dois bien garder TOUJOURS le Trim des gaz au MINIMUM ?

EDIT: au fait, j'ai ouvert l'ancien servo, et il y avait bien un pignon de cassé. Il manquait plusieurs dents à une des couronnes. J'ai récupéré les autres, on sait jamais.

J'espère que tout ira bien après. De toute façon, si j'y vais doucement, il y a aucune raison pour que ça marche pas.

Posté : 30 juil. 2008, 18:12
par Baboon
Salut Titou!

Tout me semble, à la vue des photos, en bon ordre.

Perso, j'aurais mis le récepteur à l'arrière, dans le chassis ;)

J'ai une question: pour le servo de l'AC je l'ai monte sur la queue.Est ce qu'il te semble bien, est ce fiable...?
Bah oui, sur le mien, il a toujours été comme çà. Orientes juste bien le servo pour que la tringlerie soit bien alignée avec le tube de queue.

Pour ce qui est du rotor, est ce qu'il tourne facilement à la main ou cela crée une petite résistance, je ne sais pas si je suis trop tendu sur la courroie ?
Une légère résistance est normale. Mais c'est balaise pour trop tendre une courroie ;)

J'ai envie de me prendre cette ensemble alu pour l'AC est ce que cela te semble possible, je crois que pour le compy tous ce qui est en 450 fonctionne ou j'ai pas bien compris...
Oui, enfin ce qui concerne l'AC :P

Oui tu peux prendre cet ensemble, logiquement, pas de problème.

Posté : 30 juil. 2008, 18:16
par Baboon
Je comprend pas trop l'utilisation de l'incidencemètre en fait, de la façon que je l'utilise, les barres sont bien à 0 degrés.

En fait je serre une pale principale ( dans l'incidencemètre), je met sur 0°, et je regarde si elle est alignée avec la barre de Bell ( qui est parfaitement horizontale). C'est bien ainsi qu'il faut faire ?

bah en fait, c'est l'inverse :P
Tu serres la pale et tu regardes combien de degrés tu as en alignant l'incidencemètre sur la barre de bell. Tu corriges ta courbe de Pas en fonction...

Je résume pour le décollage: je dois bien garder TOUJOURS le Trim des gaz au MINIMUM ?
oui!

Posté : 30 juil. 2008, 18:19
par ECO419
Ok, merci ;) Je vais faire ça. Mes batteries sont chargées. Je règle les pales si il faut, et hop, direction champ :D

EDIT: tout est fait, batterie pleinement charger. C'est partit !

Posté : 30 juil. 2008, 18:47
par ECO419
Je suis déjà revenu, bredouille...Gros manque de bol, la couronne dentée principale tournait dans le vide ! Les hélices n'étaient pas entrainées... Je n'ai strictement RIEN touché à ce niveau là.
Pourquoi tout d'un coup ça veut plus ?

J'ai peut-être trop sérré les support à l'axe ?

EDIT: oh mon dieu, j'ai inversé le cable noir et le cable bleu sur le moteur... ARGHL, la précipitation !!!
Maintenant ça tourne. Aller hop, on y retourne. Ouf, le champ est pas loin :P

Posté : 30 juil. 2008, 19:24
par ECO419
Et me..de, ça tournait à la maison, et là bas ça tourne plus... Je vais quand même vérifier si j'ai pas trop serré les axe, vu que les pales ne veulent pas tourner sur elles même quand je met des gaz.
Et aussi le moteur fait des craquements quand je monte les gaz, et cette fois ci plus rien ne tourne, même pas à vide.

Pitié, j'ai pas bousillé le moteur en inversant les cables bleu et noir ?

Et maintenant ma radio est dans le rouge, c'est passé brusquement d'une barre verte à ça.
Mes piles étaient bien rechargées pourtant...Ca viendrait de ça ?? C'est quand même pas logique que le moteur craque ( comme si il forcait à quand je met à peine les gaz ?

EDIT: vous allez rire: une tout petite pièce était tombée dans le moteur ! Ce qui bloquait le tout ! Je l'ai enlevée, ça tourne ! Reste à avoir des nouvelles piles.

Décidément, j'en aurai eu des mésaventures !!!

EDIT2: c'est normal que quand je monte ou descend les gaz ( moteur débranché ), quand le plateau cyclique monte et descend, que il n'y a que UN SUPPORT DE PALE SUR DEUX qui tourne sur lui même ? Ce n'est pas les deux qui doivent tourner en même temps dans des sens opposés ?

Posté : 30 juil. 2008, 21:07
par ECO419
Bon, oui c'était normal :P CA Y EST ! J'ai enfin volé :D :D J'ai été pour finir sur un parking. J'avais bien réglé l'hélico, j'ai juste du faire 2 corrections aux trim ( à l'anticouple, et au plateau, qui partait un peu à droite ). Après ça c'était parfait ! Je suis tenu en statio entre 5 et 10 secondes. Je suis super content de moi, sachant que je n'ai JAMAIS touché à un hélico pareil, et que je n'ai pas sû faire de simulateur à cause de ma radio mal reconnue.

Mais, et oui il y a un mais, j'ai fini par un crash. Mais ça m'est égal :D J'ai volé, j'ai tenu en statio, quelles sensations ! C'est carrément énorme.

Bilan du crash: un train cassé ( il est super fin, je me doutais qu'un jour il casserait ), une pale qui a perdu le bout, et un axe de support des pales plié ( c'est c..n, je venais d'en racheter un aujourd'hui :P 10€ l'axe quand même ! ).
Mais c'est pas grave, ça m'est égal, j'ai volé et c'était génial :D

Bref, va falloir encore aller chercher dans le portefeuille :P Environ 20€ pour des pales ( quoi que, dans mes 2 crash, j'ai une des 2 pales qui a tenu le coup à chaque fois. Si je mixe les deux j'aurai une paire, mais faudra que j'en rachète quand même, sait-on jamais. 10€ pour un axe ( ça aussi, faudra que je trouve une solution pour bien les redresser ), et un train ( connais pas le prix ).

Posté : 30 juil. 2008, 21:08
par Baboon
et ben , coup de bol que cela ne te soit pas arrivé en plein vol!

EDIT2: c'est normal que quand je monte ou descend les gaz ( moteur débranché ), quand le plateau cyclique monte et descend, que il n'y a que UN SUPPORT DE PALE SUR DEUX qui tourne sur lui même ? Ce n'est pas les deux qui doivent tourner en même temps dans des sens opposés ?
Non, c'est pas normal... les 2 supports doivent bouger en même temps, à la même vitesse mais inversés.

Posté : 30 juil. 2008, 21:12
par ECO419
Ouf, j'ai eu du bol. Même si j'ai pas remarqué de choses anormales en montant et descendant.
Ca peut être dû à quoi ?

Posté : 30 juil. 2008, 21:18
par Baboon
J'imagine que tes biellettes de Pas sont bien en place, même longueur... <_<

Enlèves la biellettes du support en question et fait le bouger à la main pour vérifier s'il n'est pas grippé... Si tu l'as déjà démonté, as tu mis du frein filet? Si oui, n'en as tu pas mis trop, qui aurait coulé sur les roulements?

Posté : 30 juil. 2008, 21:30
par ECO419
Les bielettes de pas sont bien à la même longueur. Je n'ai utilisé aucun frein filet.

Pour les pales, je viens de vérifier batterie branchée, et maintenant les pales tournent bien dans des sens opposés. Bizarre Oo

Posté : 31 juil. 2008, 00:29
par ECO419
Bon, j'ai réparé le train avec de la glue. Tout tient très bien.
Et ça ma fait réfléchir a une chose. Je peux avoir une coque Airwolf pour vraiment pas cher, et je serais pas obligé de la payer tout de suite. Est-ce que pour un débutant c'est une bonne idée ?

A mon avis, ça donnera un plus plus de poids a l'hélico , donc il sera un peu moins vif, et au moins les composants seront bien protégés. Mais je ne pourrai plus utiliser ma croix a boules.

Vous pensez que c'est une bonne idée de monter cette coque sur mon tiny ?

Est-ce que ça ne chauffe pas trop dans ce genre de coque ?

Posté : 31 juil. 2008, 00:46
par rikiki22
salut eco419

je me permet juste de te donner mes impressions , moi aussi je débute et j'ai fait la bêtise de monter mon t-rex dans un beau fuselage airwolf

j'ai été a la rencontre heli4 à MUEL et bien je chiais tellement dans mon fut de peure de le foutre en l'air que j'ai fait un petit statio de 50 secondes et plus rien de la journée :lol:

perso de retour à la maison , j'ai tout démonté , j'ai remis ma bulle d'origine et je me suis senti beaucoup , beaucoup mieux , mais c'est mon expérience après tu peux toujours essayer.

et si tu peux avoir un fuselage a pas chère profite en, mais gars aux nouvelles sensations

a plus

ps: je ne sais pas si je pouvais donner mon avis sur se post si ce néest pas la cas , mille excuse aux padawans de BABOON

Posté : 31 juil. 2008, 01:15
par ECO419
Je ne vois pas en quoi ton post n'aurait pas sa place ici :P
J'ai l'impression en fait qu'avec une coque plus grosse, plus lourde et qui recouvre bien tout, que je me sentirais un peu plus en confiance. Genre la, avec une simple bulle, je vois un appareil super nerveux ou je ne me sens pas 100% a l'aise.

A mon avis, le meilleur moyen de vérifier, c'est simplement en testant.
Genre je ramène la coque a prêter, je la monte, je fais des tout petit statio et je vois si je suis plus a l'aise ou non. Mais j'ai un doute par rapport a la chaleur en fait :s Vu que la coque est fermée.

Merci pour tes impressions tous cas :)

Posté : 31 juil. 2008, 09:39
par Baboon
Salut rikiki22!

Pas de soucis pour ton intervention, çà fait plaisir de voir qu'il d'autres membres qui lisent ce post B)

Eco, pour ton fuselage, je pense pas que ce soit une bonne idée... Enfin, si tu as une bonne occasion, oui mais ne le monte pas tout de suite. En cas de crash, par contre, tu vas exploser le fuselage...

Pour la chauffe, oui, c'est super, le moteur et le controlleur seront moins ventilé, il faudra donc voler moins longtemps et avec des pauses.

Le fuselage alourdira ton hélico donc demlandera plus de ressources à ta lipo et à ton moteur mais ne le rendra pas moins vif!.

Pour l'adoucir un peu, tu as plusieurs solutions:
- réduire un peu les tours rotors
- "aplanir" les courbes de gazs et de Pas
- réduire les débattements des servos
- avec une radio programmable -> mettre de l'expo!

Posté : 31 juil. 2008, 09:56
par rikiki22
salut

c'est ce que je croyais aussi en mettant mon fuselage , être plus tranquille , mais c'est le contraire qui c'est produit

mais il faut essayer pour s'en persuader ,peu être que pour toi ce sera positif

pour le poids si tu mets une coque plastique je ne pense pas que sa change grand chose

moi j'ai mis un fuselage en fibre et là ca a changé le poids et donc la réactivité de mon hélico , c'est peu être ca qui ma géné et comme je suis pas encore un pilote mais une grosse buse , j'ai fait un coup de panique :lol:

pour le probléme de surchauffe , je peu pas te dire car les peux de vols que j'ai fai n'etaient pas assez long pour que je puisse me rendre compte. ;)

Posté : 31 juil. 2008, 10:09
par ECO419
Ok merci pour vos réponses ;) J'attendrai donc d'être un peu plus habitué.

Je repasserai de nouveau dans ma boutique favorite aujourd'hui norlamement ( la vache, j'ose pas compter le nombre de fois qu'il m'a vu en une semaine :P J'ai du au moins dépenser 100€ sur toutes les fois où j'ai été ), et je prendrai de nouveau un axe de support des pales et une paire de celles-ci.

Au fait, est-ce qu'il existe des pales un peu plus solide que celle que j'ai en bois ? Les plastique ça m'étonnerais, mais les autres ? Est-ce que le carbone est plus solide ? Ou est-ce qu'il existe une autre matière bien résistante ?

Posté : 31 juil. 2008, 10:34
par Baboon
Au fait, est-ce qu'il existe des pales un peu plus solide que celle que j'ai en bois ? Les plastique ça m'étonnerais, mais les autres ? Est-ce que le carbone est plus solide ? Ou est-ce qu'il existe une autre matière bien résistante ?
Oui le carbone est plus solide, mais quel intérêt?
Là, si les pales touchent, elles explosent. Avec des pales plus solides, elles explosent quand même et l'axe et les supports de pieds de pales et l'axe de pieds de pales etc etc... ;)

Le seul intérêt des pales plus rigides, c'est la réactivité accrue de l'hélico et de meilleures performances pour la 3D.

Posté : 31 juil. 2008, 11:09
par rikiki22
je sais pas ce que vous en pensé
mais il ne faut pas rendre tout absolument rigide a bloc

car il faut des pièces qui servent de (fusibles) en cas de crach ou même de touchette

j'en est fais l'experience et les frais
rotor tout alu et palles carbone
évidament c'est joli mais comme je suis un pilote très doué ,
je me suis crouté et la ca fait mal au coeur de voir son matos éclaté et ca fait mal au porte monaie aussi

et les palles carbone c'est plus chère

bon je vous laisse je viens de finir le remontage de mon t-rex , je vais me faire quelques petits statio car c'est tout ce que je sais faire :lol: :lol:

a plus

Posté : 31 juil. 2008, 11:21
par ECO419
baboon @ 31 Jul 2008, à 09:34 a écrit :
Au fait, est-ce qu'il existe des pales un peu plus solide que celle que j'ai en bois ? Les plastique ça m'étonnerais, mais les autres ? Est-ce que le carbone est plus solide ? Ou est-ce qu'il existe une autre matière bien résistante ?
Oui le carbone est plus solide, mais quel intérêt?
Là, si les pales touchent, elles explosent. Avec des pales plus solides, elles explosent quand même et l'axe et les supports de pieds de pales et l'axe de pieds de pales etc etc... ;)

Le seul intérêt des pales plus rigides, c'est la réactivité accrue de l'hélico et de meilleures performances pour la 3D.
Ok, merci ;) Je continuerai encore très longtemps avec des pales bois :P ( 20€ la paire, ça fait mal le crash... )

Posté : 31 juil. 2008, 16:38
par ECO419
Hello ^^ J'aimerais bien passer ma radio en mode 1. Mon revendeur m'a fortement conseillé que je prenne l'habitude ainsi, ainsi si plus tard je vais en club pour m'améliorer, j'aurai pas de problème.

Je me vois pas trop en mode 1, mais j'irai doucement et je prendrai l'habitude.

J'ai donc changé les switchs à l'avant pour passer en mode 1. Mais il reste le petit ressort un changer de manche. Seulement je ne vois pas dutout comment je vais accéder au fond du manche, pour le décrocher.

Un conseil ?

EDIT; j'aurais du chercher tout seul au lieu de poser la question :P Faut carrément dévisser tout le manche, plus dévisser le côté pour l'enlever. Je vous tient au courant ;)

EDIT2: bon, apparament je sais pas changer de mode, parce qu'il manque un petit "crochet" sur l'autre manche, là où il y en avait un sur le manche droit... Si je sais pas accrocher le ressort j'aurai un peu de mal :s

EDIT3: j'ai trouvé le petit croché :P Vais en ch..r pour accrocher le ressort.
EDIT4: me..de, ça tient pas dessus. J'hésite à coller le ressort à la glue... Parce qu'en fait, il y a bien un bout de plastique qui dépasse, mais pas de crochet.

EDIT5: apparament c'est pas le bon endroit pour l'accrocher. Quelqu'un pourrait prendre une photo de son contrôleur EK2-0406A ? Il faut qu'elle soit en mode 1, et la photo doit montrer comment est placé le ressort sur le manche. Ce sont ceux d'origine avec le HBK2 ou encore le Tiny CP 3.

EDIT6: j'ai fini par trouver par moi même :P Il y avait une autre pièce à déplacer de l'autre côté.

Posté : 31 juil. 2008, 17:19
par Baboon
Attends, si tu est habitué à piloter en Mode 2, reste en mode 2!

Y'à pas de "plus tard" qui tiennent! La plupart des grands pilotes d'hélico RC pilotent en Mode 2, le mode 1 est un mode "de vieux"

Tu vas devoir tout réapprendre en plus -> gros gros risques!

ne suis pas les conseils de ton revendeur sur ce coup!

Posté : 31 juil. 2008, 17:49
par ECO419
C'est le seul moyen pour ne plus avoir le problème de butée. Sinon même manche des gaz en bas, en mode 2 ça tourne quand même.

Et puis de toute façon, je viens de tester en mode 1, et à l'initialisation, mon hélico fait de gros gros grésillements. J'ai débranché la batterie tout de suite. Je n'ai même pas entendu les bips d'initialisation.

Vais repasser en mode 2... Tant pis, au moins j'aurai passé mon temps >_<
Et peut-être qu'après avoir démonté/remonté, mon souci de butée disparaitra.

EDIT: toujours ce souci de butée. Tant pis, je resterai quand même comme ça. Je ne veux plus avoir la même blaque qu'hier qui m'a coûté un crash. De toute façon l'hélice tourne légérement, pas de quoi blesser.

Posté : 31 juil. 2008, 21:25
par borphee
Salut,
Tu peux toujours inverser les manettes de ta radio comme tu l'avais fait et il te suffirais de déssouder et ressouder les fils en les repérant avant le changement. Tu aurais ainsi récupéré un manche correct pour les gaz et un manche avec une butée défectueuse sur la voie ELEV, ce qui ne serait pas gênant...

Pour ma part, j'ai cassé les pales du Dragonus en faisant un saut de puce dans l'herbe, il s'est pris les pieds heu les patins dedans et a basculé par l'avant... Résultat : La pelouse souffre d'une belle balafre et les pales en fibre n'ont pas apprécié !
J'attends une commande pour en remonter de nouvelles et voir si l'axe principal ou celui des pieds de pales n'a pas souffert...

Donc pour l'instant, je continue mon apprentissage FP avec le Wasp : mes stationnaires s'améliorent mais c'est pas encore super hyper stable... Disons que je les tiens 5-10 secondes et en passe 30 à ratrapper les dérives qui s'en suivent !
Il faut que je me fasse violence, je pense, pour dépasser les 20-30 cm de haut au décollage... Je pourrai ainsi l'emmener au dessus du pré ou j'aurai beaucoup plus de place pour travailler mais je n'ose pas trop parce qu'il va falloir le ramener sur le trottoir pour le poser sans qu'il ne se prenne dans l'herbe et c'est pas gagné... Mais c'est vrai que voler sur une surface de 6m² est vite limitant pour progresser !
Je vais voir ça, je sens qu'il est temps d'oser enclencher un déclic, à moins que ce ne soit un crash... :lol:

A suivre... :)

Posté : 31 juil. 2008, 21:31
par Baboon
Salut,

C'est sûr que pour débuter, il vaut mieux préférer une surface lisse et plane ;)

Pour ton axe, enlève le et fait le rouler sur un sol lisse, tu verras tout de suite s'il est tordu ou pas ;).

Posté : 31 juil. 2008, 22:35
par borphee
Ouf, c'est fait...
J'ai volé au dessus du pré (entre 1 et 3m de haut) !
Et bin c'est pas gagné ! :lol:
Je ne pense pas que le Wasp ait un comportement anormal mais plutôt que j'ai sérieusement besoin d'entrainement... :rolleyes:
C'est vraiment pas évident d'appréhender la position de la machine quand on a de l'espace ! Du coup les dérives sont plus amples, plus rapides et il faut finalement de sacrés réflexes pour le récupérer...
Il faudrait que je bouffe du simu mais j'aime pas ça alors on va y aller doucement. :P

Pas simple du tout le FP comparé au CP, moins impressionnant mais bien plus dur à piloter. :blink:
Allez, on ne se décourage pas et on va bosser tout ça... :D

Bilan de la séance : 5-6 décollages francs (depuis une planche de 70 par 50 cm) et des posés sans casse (le tout sur 10 minutes soit environ 2 minutes par vol). Pas sur la planche, les atterrissages mais bon, ils étaient suffisamment propre pour que l'hélico ne se prenne pas les patins dans l'herbe et se renverse... Donc je suis content ! :P

Posté : 01 août 2008, 12:51
par ECO419
baboon @ 31 Jul 2008, à 20:31 a écrit : Pour ton axe, enlève le et fait le rouler sur un sol lisse, tu verras tout de suite s'il est tordu ou pas ;).
Perso je laisse l'axe dans les supports. Je fais tourner l'axe avec mon outil pour le dévisser, et on repère clairement si il est tordu ou non: si il l'est, un des support va tourner, si il ne l'est pas, rien ne va tourner, exepté l'axe bien sûr.

Sinon pour parler un peu de moi, je viens de réparer un de mes servo. Il y avait une dent de cassée dedans. Je l'ai juste démonté, puis j'ai fait tourner légérement la petite couronne en question. Là tout est parfait, dans toutes les directions rien ne force. Le plateau est super droit, tout est OK.

Reste plus qu'à attendre que le vent passe...

Posté : 01 août 2008, 16:34
par Baboon
Perso je laisse l'axe dans les supports. Je fais tourner l'axe avec mon outil pour le dévisser, et on repère clairement si il est tordu ou non: si il l'est, un des support va tourner, si il ne l'est pas, rien ne va tourner, exepté l'axe bien sûr.
Ok, mais nous parlions de l'axe principal, pas de l'axe de pieds de pales ;)

Posté : 01 août 2008, 16:43
par ECO419
Oups :D

Posté : 01 août 2008, 20:42
par baddoc
Salut,

Dis moi une petite question.

J'ai pas vu quelques vidéos ou l'on voit l'hélico qui se penche puis qui avance.
Comment font il ça?

Moi si je le penche il avance?

Est ce ca la différence entre les 4 et 6 voie?

Merci @++

Posté : 01 août 2008, 23:50
par Pierro
Bonsoir,

En fait, dans le cas du Lama, c'est le rotor du bas qui sert aux déplacements. Le changement de l'axe du souffle de ce rotor qui permet le déplacement. Le fait de pousser le manche en avant déséquilibre l'hélico et le propulse vers l'avant. Il s'incline alors TRÈS légèrement vers l'avant, mais ce n'est pas très sensible. L'hélico reste stabilisé par le rotor du haut et sa barre de bell.

Je ne pense pas dire trop de bêtises mais n'hésitez pas à me corriger, je me coucherai ou lèverai moins bête.

Posté : 02 août 2008, 06:59
par Baboon
Oui Pierro, c'es çà ;)

Est ce ca la différence entre les 4 et 6 voie?
non, rien à voir... le nombre de voies correspond au "nombres d'actions" possibles controllables

Posté : 02 août 2008, 12:30
par baddoc
Ok,

Mais comment font ces pilotes pour pencher leur hélico sans avancer, ils s'y arrive car ils n'ont pas de bi-rotor comme le lama?

Merci

Posté : 02 août 2008, 12:35
par Baboon
bah oui.

Avec un FP ou un CP, si tu pousses le manche en avant, l'hélico va se pencher avant de prendre la vitesse.

Dans le cas d'un birotor, le rotor du haut atténue le phénomène.

Posté : 03 août 2008, 22:08
par borphee
Salut,
Des nouvelles de mes vols ici

Tu crois que je peux encore accentuer ma courbe de gaz ? :huh:

C'est agréable de sentir une progression :ph34r: , aussi minime soit-elle! :lol: