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Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 déc. 2012, 19:47
par gaetan35
Et c'est jolie en plus

Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 déc. 2012, 19:49
par thierry1970

Photo de famille

)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 déc. 2012, 19:50
par gaetan35
Ah yeah

Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 déc. 2012, 20:01
par lolo09
jolie ça

Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 déc. 2012, 20:12
par petit scarabé volant
un ptit truc à essayer aussi j'avais oublié d'en parler je crois : mettre un ptit gomet (un fin) sur la boule du slider avant de raccorder la tringle d'ac le fait pas mal
je l'ai monté dès les premiers vols car je trouvais qu'il y avait du jeu à ce niveau là, je m'en suis rappelé y'a pas longtemps que j'avais fait cette opération
carter d'ac alu + pieds de pales alu + dérive carbone + gomet sur la boule du slider dessous = 0 vibrations
edit : j'ai jamais touché au réglage de gain même après avoir changé pour les pièces alu
(à mon avis c'est inutile)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 déc. 2012, 20:41
par thierry1970
tu parles du slider AC?
les pdp Alu sont en commande lynx ;-)
t'as pas une photo?
merci
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 déc. 2012, 21:20
par petit scarabé volant
oui sur la boule du slider d'ac , qui se connecte avec la tringle d'ac (qui va au servo) si tu as beaucoup de jeu de haut en bas quand elle est connectée, mettre un ptit gomet fin sur la boule
si pas de jeu d'origine ne pas en mettre car il faut que la boule puisse tourner librement quand meme
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 déc. 2012, 22:30
par miguel
J'ai testé aussi ça avait réduit, mais par contre j'ai testé sur les pdp alu, ben ça amplifiait les vibrations sur le mien, question de jeu de fonctionnement je pense.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 déc. 2012, 22:32
par thierry1970
c'est quand même vraiment que pour un usage indoor je pense ce 130X, quand on voit les upgrade qu'il faut, tu as acheté un 450...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 déc. 2012, 22:53
par tfabien123
Bof j'ai fait un petit vol dehors hier avec, à part la taille qui fait qu'on le perd vite ça avoine quand même pas mal....
C'est sur que le 300 reste plus "sérieux" mais bon...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 déc. 2012, 23:13
par thierry1970
Il nécessite aussi toutes ces upgrade le 300?
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 07 déc. 2012, 23:26
par tfabien123
Non sur le 300 jusqu'ici je vole stock.... j'envisage juste de prendre les pales carbone car celles en bois sont un molles....
Eventuellement je verrai à tester le renfort de chassis, mais je ne sais pas si ce sera vraiment significatif...
Enfin, pour revenir au sujet, je ne crois pas que le 130X "necessite" des upgrades, ca vole tres correctement sorti de boite, mais il y a effectivement un manque au quality check... du coup, ca vibre, ca use le spieces, et elles cassent....
Pour ma part je suis partisan de changer par de l'alu, uniquement sur casse de la piece d'origine, et uniquement pour rendre la piece un peu plus solide
A mon sens, aucun des "upgrades" du 130X n'est un "upgrade" car ils n'ameliorent rien en qualité de vol...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 00:49
par lolo09
+1
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 02:18
par mig
tfabien123 a écrit :Non sur le 300 jusqu'ici je vole stock.... j'envisage juste de prendre les pales carbone car celles en bois sont un molles....
Eventuellement je verrai à tester le renfort de chassis, mais je ne sais pas si ce sera vraiment significatif...
Enfin, pour revenir au sujet, je ne crois pas que le 130X "necessite" des upgrades, ca vole tres correctement sorti de boite, mais il y a effectivement un manque au quality check... du coup, ca vibre, ca use le spieces, et elles cassent....
Pour ma part je suis partisan de changer par de l'alu, uniquement sur casse de la piece d'origine, et uniquement pour rendre la piece un peu plus solide
A mon sens, aucun des "upgrades" du 130X n'est un "upgrade" car ils n'ameliorent rien en qualité de vol...
en gros kif kif mcpx mais c'est dingue ce qu'un bout d'alu peut nous mettre un sourire jusqu'au oreilles
et en plus ils le savent bien les vendeurs d'upgrades

Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 08:36
par petit scarabé volant
mig a écrit :tfabien123 a écrit :Non sur le 300 jusqu'ici je vole stock.... j'envisage juste de prendre les pales carbone car celles en bois sont un molles....
Eventuellement je verrai à tester le renfort de chassis, mais je ne sais pas si ce sera vraiment significatif...
Enfin, pour revenir au sujet, je ne crois pas que le 130X "necessite" des upgrades, ca vole tres correctement sorti de boite, mais il y a effectivement un manque au quality check... du coup, ca vibre, ca use le spieces, et elles cassent....
Pour ma part je suis partisan de changer par de l'alu, uniquement sur casse de la piece d'origine, et uniquement pour rendre la piece un peu plus solide
A mon sens, aucun des "upgrades" du 130X n'est un "upgrade" car ils n'ameliorent rien en qualité de vol...
en gros kif kif mcpx mais c'est dingue ce qu'un bout d'alu peut nous mettre un sourire jusqu'au oreilles
et en plus ils le savent bien les vendeurs d'upgrades

+100 !
parfaitement d'accord , rien d'indispensable
à part le plateau alu qui apporte pas mal de précision quand meme (comme sur le mcpx)
thierry1970 a écrit :A mon tour, un petit retour sur mes vibrations:
J'ai reçu le support AC microheli, je l'ai changé, c'est du bon matos.
En remettant la petite pièce en bout d'axe AC tenue par 2 vis, j'ai cassé une petite vis, faut dire qu'elles ont déjà été démontées quelques fois. La galère, j'ai du percer, heureusement j'en avais une de réserve et je n'ai pas abimé l'axe.
J'ai également remis des pales avec Ogives, équilibrées, changé l'axe principal du rotor (xtreme carbone) et l'axe de pied de pale (micro héli) c'était des causes possibles de vibration, parce qu'uniquement avec le support AC, il y en avait encore.
Après 2 bonnes heures de boulot, un statio entre table et chaise, petite touchette, tout va bien.
L'AC, c'est le jour et la nuit avec ces deux upgrade, le train semble encore vibrer un tout petit peu, mais faut voir en vol, éventuellement tester d'autres réglages giro.
pour la xième fois : s'il y a des vibrations (surtout visible au niveau des patins) c'est qu'il y a un problème quelque part au niveau d'une pièce ou mauvais montage/réglage, rien à voir avec un défaut de conception de la machine
franchement je me suis jamais autant régalé et j'ai jamais autant progressé avec un hélico qu'avec le 130

Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 10:54
par lolo09
petit scarabé volant a écrit :
pour la xième fois : s'il y a des vibrations (surtout visible au niveau des patins) c'est qu'il y a un problème quelque part au niveau d'une pièce ou mauvais montage/réglage, rien à voir avec un défaut de conception de la machine ...
cent pour cent d'accord

en même temps, lorsque les roulement se décolle (support d' AC) ça devient la M....de. du coup
le support d' AC de microhéli est pas mal pour ça. pour éviter les vibrations future

Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 12:17
par novice77
je confirme qu'il vole bien sans upgrade, j'ai juste rajouté des grommets à l'ac.
Sinon j'ai trouvé le coupable concernant mes magnifiques toupies, c'est le pignon D, le méplat est un lointain souvenir pour lui

Donc add to cart car je retrouve pu les pignons qu'il y avait dans la boite, quel con

Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 14:58
par thierry1970
PFFF, malgré les changement, toujours ce train qui vibre et un drole de bruit, je pense roulement de l'axe principal..
j'ai les upgrade roulement, mais je ne sais pas lequel changer et comment le changer??
si qqun peut m'aider ..
merci
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 17:28
par Choubipay
Prends toi un trex !
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 18:03
par thierry1970
Choubipay a écrit :Prends toi un trex !
Il est sous le sapin de Noël déjà...
Bon, j ai tout démonte, ouvert le châssis, change les 2 roulements, pas trop de changement..
Change le pignon principal.. Et diminue le Giro de 2 points sur tous les axes,
J ai l impression que ça vibre un peu moins, je vais encore changer les pied de pale demain, comme ça tout aura ete change...
Mais ça a l air d aller mieux, j ai mis quelques bon coup de pas, ça monte comme sur un rail.
Bref, avec tous ces démontages, serai rodé pour le T-rex.
Si qqun a une idée d autre pièce d ou ça pourrait venir?
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 18:34
par miguel
Salut
Tes pales sont peut être trop serrées, pas assez...? Sont elles abimées?
Le roulement du torque coté chassis?
As tu fait le grommet mod sur toutes les rotules, cyclique, pdp?
As tu bougé le moteur?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 18:39
par miguel
En tous cas toujours un peu de dérive, je corrige (oui je sais, faut pas!) avec trim subtrim, sur la mise de pas un peu franche, encore ce petit décalage !!!
par contre aprés équilibrage à la louche des pales d'AC, quasi plus de vibrations, la partie basse de la derive carbone vibre trés trés légèrement, un demi millimetre...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 18:54
par tmartin
.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 19:34
par thierry1970
miguel a écrit :Salut
Tes pales sont peut être trop serrées, pas assez...? Sont elles abimées?
Le roulement du torque coté chassis?
As tu fait le grommet mod sur toutes les rotules, cyclique, pdp?
As tu bougé le moteur?
les pales sont bien et équilibrées
Il faut faire quoi avec les grommets? Et ou?
Sur les PDP y a pas de jeu
Sur le cyclique, je rajoute un grommet?
Je n ai pas touche au moteur, faut il le faire?
Je n ai pas touche aux roulements torque, faut redemonter le châssis pour le faire?
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 19:36
par lolo09
enfonce bien la queue dans le chassis, aussi.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 19:49
par thierry1970
lolo09 a écrit :enfonce bien la queue dans le chassis, aussi.
oui, ça c'est fait... axe pdp aussi
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 20:37
par thierry1970
Faut il mettre les grommets doubles fourni en spare a la place des simple sur le plateau?
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 21:18
par petit scarabé volant
thierry1970 a écrit :
Il faut faire quoi avec les grommets? Et ou?
Sur le cyclique, je rajoute un grommet?
essayes de mettre les gommets de canopy partout au cyclique et aux pieds de pales à la place des simples gommets d'origine
et un simple gommet sur la rotule du slider d'ac
http://www.youtube.com/watch?v=RDEL-EyW8bU[/video]
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 21:32
par thierry1970
Même avec upgrade AC MH?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 22:00
par mig
thierry1970 a écrit :Même avec upgrade AC MH?
j'ai posé la question et la réponse et negative pour le plateau alu => pas de gommets
pour l'ac je sais pas mais un demi o-ring sur la chape de trigle d'ac mais ça ne peux pas nuire en tous cas
au fait c'est quoi le bon terme: gommet ou o-ring

Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 22:02
par petit scarabé volant
essayes tu verras bien <_< moi ils sont montés
sinon juste pour savoir :
quand tu fais tourner le rotor à la main tout est bien libre ? il fait plusieurs tours librement avec un joli son de "wwiiiizzzzzz" ? ça tourne proprement ?
et as tu rigidifié la dérive d'ac plastique ? (si tu n'as pas celle en carbone)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 22:06
par miguel
Faut pas touché au moteur, mais vu que t'as démonté pas mal de pièces, je pensais que t'y avais toucher et peut-être pas bien centré ou plus serré d'un coté que de l'autre
J'ai testé sur les pdp Upgrade alu et (malgrés que ce soit une période où j'avais pas mal de vibrations) ça a empiré le phénomène pas restester depuis, par contre.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 23:33
par thierry1970
petit scarabé volant a écrit :essayes tu verras bien <_< moi ils sont montés
sinon juste pour savoir :
quand tu fais tourner le rotor à la main tout est bien libre ? il fait plusieurs tours librement avec un joli son de "wwiiiizzzzzz" ? ça tourne proprement ?
et as tu rigidifié la dérive d'ac plastique ? (si tu n'as pas celle en carbone)
J ai tout redemonte, change le roulement AC côté châssis, il semble qu il n y à plus ce bruit bizarre qui provoquait les vibrations,
Depuis l upgrade d hier en MH pour le support AC, l AC est parfaitement verrouille et ne vibre plus, ou presque plus, c est devenu 'normal'
Par contre ça n a rien change a mes vibrations de châssis.
Depuis le changement du dernier roulement (AC côté moteur) et ajout des gommet de canopy sur le slider principal. ça ne fait plus le bruit bizarre, mais je n ai pas re teste de statio dans la cuisine, deux démontages ça suffit.
Je n ai pas rajoute de gommet sur les PDP, il n y a pas de jeu.
Je testerai demain et s il faut, je changerai les pied de pales.
J aurai donc tout change...
Si demain ça va sans changer les PDP, c était alors le dernier roulement.
L AC est nickel maintenant.
Merci pour votre aide, dénouement demain j espere
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 déc. 2012, 23:45
par miguel
Re: Blade 130X brushless
Posté : 09 déc. 2012, 00:00
par petit scarabé volant
@ thierry1970 : moi en tout cas j'abandonne là, on est plusieurs à te répèter X fois les memes choses et tu n'en tiens pas compte, je te propose d’essayer un truc et tu dis que ce n'est pas utile , je te pose des questions concrètes pour tenter d'identifier ton souci et à distance on sait bien que c'est pas facile, et tu n'y réponds même pas <_<
tu préfères démonter 2 fois ton engin pour rien ... libre à toi
bon courage pour la suite
Re: Blade 130X brushless
Posté : 09 déc. 2012, 00:18
par thierry1970
petit scarabé volant a écrit :@ thierry1970 : moi en tout cas j'abandonne là, on est plusieurs à te répèter X fois les memes choses et tu n'en tiens pas compte, je te propose d’essayer un truc et tu dis que ce n'est pas utile , je te pose des questions concrètes pour tenter d'identifier ton souci et à distance on sait bien que c'est pas facile, et tu n'y réponds même pas <_<
tu préfères démonter 2 fois ton engin pour rien ... libre à toi
bon courage pour la suite
De quoi parles-tu?
J ai fait tout ce que tu as dit, non?
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 09 déc. 2012, 00:22
par thierry1970
petit scarabé volant a écrit :essayes tu verras bien <_< moi ils sont montés
sinon juste pour savoir :
quand tu fais tourner le rotor à la main tout est bien libre ? il fait plusieurs tours librement avec un joli son de "wwiiiizzzzzz" ? ça tourne proprement ?
et as tu rigidifié la dérive d'ac plastique ? (si tu n'as pas celle en carbone)
Oui, la dérive est rigidifiée, avec un bout de carbone comme sur la photo plus haut que j avais postée. Et j ai bien indiqué que je n ai plus de vibration de AC depuis l upgrade... Tu m as dit de voir le roulement AC, j ai tout redemonte pour le changer.
Quand il tourne a la main, tout est libre, c est seulement en vol qu il faisait un drôle de bruit... Désole de ne pas avoir répondu a tout, mais j ai tout appliqué, j ai passe quatre heures a ça aujourd'hui.
Et j ai change absolument tout ce qu on m a conseillé depuis une semaine...
Je n ai donc pas trop compris ta dernière réponse...
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 09 déc. 2012, 00:27
par thierry1970
petit scarabé volant a écrit :thierry1970 a écrit :
Il faut faire quoi avec les grommets? Et ou?
Sur le cyclique, je rajoute un grommet?
essayes de mettre les gommets de canopy partout au cyclique et aux pieds de pales à la place des simples gommets d'origine
et un simple gommet sur la rotule du slider d'ac
http://www.youtube.com/watch?v=RDEL-EyW8bU[/video]
Merci pour la vidéo....
J ai déjà change ceux du slider, sur les PDP y a vraiment pas de jeu, sur le slider AC non plus, mais je testerai demain si ça va pas mieux, je préfère aussi essayer par étapes pour comprendre d ou vient le soucis. De plus cette vibration ne venait pas du début..
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 09 déc. 2012, 00:45
par thierry1970
petit scarabé volant a écrit :essayes tu verras bien <_< moi ils sont montés
sinon juste pour savoir :
quand tu fais tourner le rotor à la main tout est bien libre ? il fait plusieurs tours librement avec un joli son de "wwiiiizzzzzz" ? ça tourne proprement ?
et as tu rigidifié la dérive d'ac plastique ? (si tu n'as pas celle en carbone)
Et ça tourne bien librement, 3,4 tours en faisant tourner le rotor a la main gentiment...
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 09 déc. 2012, 21:22
par thierry1970
Voilà, un petit retour tout va bien,
Les deux derniers éléments changés étaient le roulement AC côté châssis, et les gommets changes sur le swash plate.
Encore merci a vous tous pour votre aide, et désole si j ai donné l impression de ne pas en tenir compte, mais des que j ai eu l info de changer ce dernier roulement, je l ai fait, j ai ensuite expliqué avant d avoir l info des gommets,
En tout cas il a de la pêche...
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