==> Mon CP KDS 450 SI <==
-
- Armageddon
Re: Mon CP KDS 450 SI
Ba j'avais pas vue.J'ai laisser 1 commentaire.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Capitaine
Pour ma part c etait le brulage de culottes de mon frere ce week end ci donc pas trop eu le temps!Dailleurs mon frere n est pas un helicoptere mais il a quand meme volé!voici une petite video de l helicoptere de mon week end lol http://www.youtube.com/watch?v=-IkreNRs ... r_embedded
- phiphi7
- Chevalier Jedi
Bonjour a tous, mais si tout le monde est la...
moi je suis avec attention tous les jours...
@ alexconstrictor super le STAtio du frangin
bien stable, meme face au vent, il est reglé comment ton frere..??

@ alexconstrictor super le STAtio du frangin

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Voilà un petit saut qui me plairait bien aussi ;-)... ça lui a plu ?
Voilà un petit saut qui me plairait bien aussi ;-)... ça lui a plu ?

-
- Capitaine
Il etait reglé en mode alcool!Oui ca lui a plu,il a adoré...
-
- Armageddon
Il a gerbé?
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Capitaine
Non non il n a pas gerbé,c est un solide... quel site me conseillez vous pour acheter des pieces?j aimerais bien passer une grosse commande!je me sens pret pour voler dehors enfin quand le temps le permettra mais à mon avis ca me coutera certainement quelques pieces!
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Il y a des masses d'adresses et beaucoup te donneront leurs préférences.
Pour ma part, je n'en ai pas vraiment mais voilà les adresses où je commande volontiers, compte tenu de la disponibilité de l'article recherché, de leurs prix et de leur sérieux:
MyRcMart
Rc-Fever
HobbyKing
HeliPal
Rc711
eHirobo
FunRcToys
Rc-Models (Belgique) ([edit] lien adapté)
cKado
... etc
Il y en a pleins d'autres et il ne faut pas oublier les garnds (mais souvent plus chers) comme "Cyberspass" et les plus populaires (et souvent moins chers) comme "ebay" où il y a moyen de trouver une multitude de revendeurs.
Il y a des masses d'adresses et beaucoup te donneront leurs préférences.
Pour ma part, je n'en ai pas vraiment mais voilà les adresses où je commande volontiers, compte tenu de la disponibilité de l'article recherché, de leurs prix et de leur sérieux:
MyRcMart
Rc-Fever
HobbyKing
HeliPal
Rc711
eHirobo
FunRcToys
Rc-Models (Belgique) ([edit] lien adapté)
cKado
... etc
Il y en a pleins d'autres et il ne faut pas oublier les garnds (mais souvent plus chers) comme "Cyberspass" et les plus populaires (et souvent moins chers) comme "ebay" où il y a moyen de trouver une multitude de revendeurs.
Modifié en dernier par WebmastAir le 19 juil. 2011, 18:41, modifié 2 fois.

-
- Capitaine
Merci je viens de commander toutes mes pieces sur myrcmart c est vraiment le moins cher!
- phiphi7
- Chevalier Jedi
je confirme, MyRcMart est serieux et relativement rapide, de plus les pieces sont d'origine et je n'est eu aucuns soucis pour le moment
et au niveau prix, il est plus que bien placé 

-
- Chevalier Jedi
C'est vrai que coté prix: ils sont imbattables...
En plus, ils sont vraiment sympa et très dispos.
Alex, tiens nous au jus de tes prouesses en vol, moi, je te sens bien partis...
Grilles pas les étapes, fixes toi des objs réalisables...
@ +
En plus, ils sont vraiment sympa et très dispos.
Alex, tiens nous au jus de tes prouesses en vol, moi, je te sens bien partis...

Grilles pas les étapes, fixes toi des objs réalisables...
@ +
Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
KDS 450 SV
Et bientôt...
-
- Capitaine
voilà 2 lipos vidées pour la premiere fois en exterieur!Genial !!!!!! rien de cassé,le garage m a bien aidé pour commencer mais quelles accelerations et courbes en exterieur!absolument rien à voir,tres content en tous cas! j ai profité du peu de beau temps qu on a eu cet apres midi,vivement la suite...j ai filmé un petit peu mais pa evident de faire ca convenablement tout seul,video en preparation...Quel programme utilisez vous pour les montages videos?et ou trouve on un mini camera à embarquer?
-
- Capitaine
Voilà la video! comme je vous ai dit la qualité n est pas terrible je n avais personne pour filmer donc pas moyen de zoomer http://www.youtube.com/watch?v=hnp_Q2G3-1U
-
- Pipelette
Ca à l'air pas mal vu de loin. bon contrôle.
Mais attention de ne pas voler autour de toi. On choisit une moitié de ciel et on s'y tient coûte que coûte pour diverses raisons :
-Il faut penser qu'il peut arriver quelqu'un par derrière que tu n'auras pas entendu arriver, et cela va poser problème quand tu verras ton hélico foncer sur lui.
-Quand il y a du soleil on se le met dans le dos ou le moins possible de face et on ne va jamais voler vers lui.
-On risque de trébucher sur un sol inégal en se déplacant et là, pas terrible pour la suite.
-Dans un club ou quand on vole à plusieurs, il faut une zone sécurisée et donc savoir maintenir son vol dans sa moitié de ciel pour le confort de tous.
Mais attention de ne pas voler autour de toi. On choisit une moitié de ciel et on s'y tient coûte que coûte pour diverses raisons :
-Il faut penser qu'il peut arriver quelqu'un par derrière que tu n'auras pas entendu arriver, et cela va poser problème quand tu verras ton hélico foncer sur lui.
-Quand il y a du soleil on se le met dans le dos ou le moins possible de face et on ne va jamais voler vers lui.
-On risque de trébucher sur un sol inégal en se déplacant et là, pas terrible pour la suite.
-Dans un club ou quand on vole à plusieurs, il faut une zone sécurisée et donc savoir maintenir son vol dans sa moitié de ciel pour le confort de tous.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Capitaine
Bon à savoir,merci du conseil!ja i vidé encore une lipo dehors cet apres midi et à la deuxieme crash!j attends donc mes pieces de chez myrcmart!Degats:2 pieds de pales,tube de queue,axe principal,courrone,barre du stabilisateur,une pale principale,un support servo ac et une attache de canopy!en bref 15 euros de casse quoi!heureusement j avais recommandé de tout en metal!est ce vraiment mieux?ques sont les avantages et les inconveniants du metal?
-
- Armageddon
Salut
Wahou,quelle casse,mais bienvenue au club.
Pour ma part,l'alu part r'apport au plastoc,s'est quand il fait froid,sa se casse pas comme le plastoc qui se rédifie.
L'alu sinon se tord comme le réste.
Wahou,quelle casse,mais bienvenue au club.
Pour ma part,l'alu part r'apport au plastoc,s'est quand il fait froid,sa se casse pas comme le plastoc qui se rédifie.
L'alu sinon se tord comme le réste.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Chevalier Jedi
@ alex,
Un conseil, continue pour le moment avec des pièces plastiques, ce qui crame, c'est : bras de mix, pied de pales, axe...
Mais bon, en plastique, c'est moins cher après, c'est toi qui vois.
En revanche, les derives et chassis complet carbone, la, ca vaut le coup dès le depart...
En cas de beau crash, ca resiste et ca évite surtout de remonter toute la machine autour d'un noveau chassis alu a chaque fois.
Belle vidéo, j' ai commencé à gerer les virages en faisant, comme toi, tourner l'hélico autour de moi, ca m'a aidé !!!
Fait gaffe au soleil en effet, la tu peux perdre ta machine !!!
@ plus.
Un conseil, continue pour le moment avec des pièces plastiques, ce qui crame, c'est : bras de mix, pied de pales, axe...
Mais bon, en plastique, c'est moins cher après, c'est toi qui vois.
En revanche, les derives et chassis complet carbone, la, ca vaut le coup dès le depart...

En cas de beau crash, ca resiste et ca évite surtout de remonter toute la machine autour d'un noveau chassis alu a chaque fois.
Belle vidéo, j' ai commencé à gerer les virages en faisant, comme toi, tourner l'hélico autour de moi, ca m'a aidé !!!

Fait gaffe au soleil en effet, la tu peux perdre ta machine !!!
@ plus.
Visitez :
KDS 450 SV
Et bientôt...
KDS 450 SV
Et bientôt...
-
- Pipelette
le plastique est nettement moins cher et son élasticité amortit pas mal la casse.
L'alu est plus cher, se tord parfois et pas toujours facile à détordre. il casse aussi pas mal.
Cela apporte un peu de rigidité et précision qui sont intéressantes quand on commence à mieux maitriser la machine sans trop de casse.
L'alu est plus cher, se tord parfois et pas toujours facile à détordre. il casse aussi pas mal.
Cela apporte un peu de rigidité et précision qui sont intéressantes quand on commence à mieux maitriser la machine sans trop de casse.
-
- Capitaine
Ok merci pour vos conseils les gars!ils sont toujours bons à prendre!j avais deja commandé les pieces en alu avant de vous le demander,maintenant on verra ce que ca donne!Merci Gerard pour ma video ca fait toujours plaisir!si tu as commencé comme moi alors je continue!tu me sembles etre un bon exemple tres motivant!en tous cas tes belles videos donnent envie... Pour la casse ca va encore,je dirais meme que je prends plaisir à le réparer,ca fait partie du jeu et on se sent un peu plus fier de le revoir voler que de le reccuperer tout refait du magasin!
-
- Chevalier Jedi
+ 1 avec Den
Alex, n'hésites pas aussi à entrer dans les diffs menus de ta radio.
Essayes de faire des changements (par exemple courbe des gazs...) et tester en vol.
Essayes de faire de temps en temps des vols sans le kit "bouboules".
Remontez sa becane procure aussi du plaisir, la régler et la faire voler à nouveau...
@ Den,
y'a toujours un truc sur lequel, j'ai un doute...
Si tu achetes un kit a monter, comment regles tu le neutre des servos ?
(j'ai lu et relu tes conseils mais, peux tu reformuler ?)
Si je suis sur de mon cout, "je fonce !!!"
Donc :
Les servos doivent-ils être alimentés avec les manche de la radio au neutre (gaz à 50 %) ?
Les palonniers doivent'ils etre perpendiculaires a l'axe principal ?
Après je vois comment on regle le pas et les gazs avec la radio, mais c'est la position initiale qui me gene...
J'ai vu dans des vidéos que certains utilisent un boitier éléctronique pour caler les servos...
Merci pour tes réponses expertes.
Alex, n'hésites pas aussi à entrer dans les diffs menus de ta radio.
Essayes de faire des changements (par exemple courbe des gazs...) et tester en vol.
Essayes de faire de temps en temps des vols sans le kit "bouboules".
Remontez sa becane procure aussi du plaisir, la régler et la faire voler à nouveau...
@ Den,
y'a toujours un truc sur lequel, j'ai un doute...

Si tu achetes un kit a monter, comment regles tu le neutre des servos ?
(j'ai lu et relu tes conseils mais, peux tu reformuler ?)
Si je suis sur de mon cout, "je fonce !!!"
Donc :
Les servos doivent-ils être alimentés avec les manche de la radio au neutre (gaz à 50 %) ?
Les palonniers doivent'ils etre perpendiculaires a l'axe principal ?
Après je vois comment on regle le pas et les gazs avec la radio, mais c'est la position initiale qui me gene...
J'ai vu dans des vidéos que certains utilisent un boitier éléctronique pour caler les servos...
Merci pour tes réponses expertes.

Visitez :
KDS 450 SV
Et bientôt...
KDS 450 SV
Et bientôt...
-
- Armageddon
Je ne suis pas den mais je peux peut-être t'expliquer rapidement avec des mots simples
1) tu montes tes nouveaux servo sur ton châssis. Sans les palonniers.
2) tu les raccordes à ton récepteur
3) tu allumes ta radio et tu mets le throttle cut (ou sinon tu débranches le moteur)
4) tu branches ta lipo
5) tu mets ton manche des gaz à 50% (au neutre quoi!)
6) tu leur mets leurs palonniers de façon à ce qu'ils soient le plus horizontaux possible, parallèle au sol
7) N'oublies pas la petite vis pour les faire tenir sinon ça va lâcher en vol (testé et non approuvé
)
8) tu peaufines avec les subtrims
Voilà, c'est fini!

1) tu montes tes nouveaux servo sur ton châssis. Sans les palonniers.
2) tu les raccordes à ton récepteur
3) tu allumes ta radio et tu mets le throttle cut (ou sinon tu débranches le moteur)
4) tu branches ta lipo
5) tu mets ton manche des gaz à 50% (au neutre quoi!)
6) tu leur mets leurs palonniers de façon à ce qu'ils soient le plus horizontaux possible, parallèle au sol
7) N'oublies pas la petite vis pour les faire tenir sinon ça va lâcher en vol (testé et non approuvé

8) tu peaufines avec les subtrims
Voilà, c'est fini!
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Chevalier Jedi
Merci, Jordan
Bon, c'est bien ce que je pensais...Et ce que je fais avec mon KDS.
Donc après cette procédure, peut on dire que le neutre est fait ?
Le pas devrait être à 0 ?
Il faudrait ensuite, entrer dans la radio les différentes valeurs de pas et de gaz...
Doit-on obligatoirement régler la course de chaque servo ? Les limites, quoi ?
Doit-on agir sur le réglage de la vitesse de chaque servos ?
Peut-on dire que le sub trim est le trims pour tous les modes de pilotages qu'il est prioritaire sur les trims ?
A quoi sert le boitier electronique utilisé par certains ?
Peut-on s'en passer ?
J'en ai d'autres questions mais j'y vais molo ...
+
Bon, c'est bien ce que je pensais...Et ce que je fais avec mon KDS.
Donc après cette procédure, peut on dire que le neutre est fait ?
Le pas devrait être à 0 ?
Il faudrait ensuite, entrer dans la radio les différentes valeurs de pas et de gaz...
Doit-on obligatoirement régler la course de chaque servo ? Les limites, quoi ?
Doit-on agir sur le réglage de la vitesse de chaque servos ?
Peut-on dire que le sub trim est le trims pour tous les modes de pilotages qu'il est prioritaire sur les trims ?
A quoi sert le boitier electronique utilisé par certains ?
Peut-on s'en passer ?
J'en ai d'autres questions mais j'y vais molo ...

Visitez :
KDS 450 SV
Et bientôt...
KDS 450 SV
Et bientôt...
-
- Pipelette
La seule chose que l'on doit faire est come l'a dit jordan : palonniers horizontaux et peaufinage avec les subtrim.
Les servo sont alors au neutre, mais il faut régler les biellettes pour avoir le plateau bien horizontal et ensuite le pas à 0°.
Pourquoi régler les limites ou la vitesse ? Si les servos fonctionnent correctement pas besoin de réglage de limites, ni de vitesse. Si un servo ne réagit pas comme les autres, Il a un problème, il vaut mieux le changer.
Le subtrim sert à mettre les palonniers de chaque servo horizontaux et c'est tout. Les trims n'agissent pas sur un seul servo mais sur les voies donc sur 2 ou 3 servos suivant la voie concernée. on s'en sert normalement en vol pour peaufiner la position de statio.
jamais utilisé ni même vu de boitier de réglage servo donc ...
Les servo sont alors au neutre, mais il faut régler les biellettes pour avoir le plateau bien horizontal et ensuite le pas à 0°.
Pourquoi régler les limites ou la vitesse ? Si les servos fonctionnent correctement pas besoin de réglage de limites, ni de vitesse. Si un servo ne réagit pas comme les autres, Il a un problème, il vaut mieux le changer.
Le subtrim sert à mettre les palonniers de chaque servo horizontaux et c'est tout. Les trims n'agissent pas sur un seul servo mais sur les voies donc sur 2 ou 3 servos suivant la voie concernée. on s'en sert normalement en vol pour peaufiner la position de statio.
jamais utilisé ni même vu de boitier de réglage servo donc ...
- phiphi7
- Chevalier Jedi
bonsoir avec les quelques pieces de RAB que j'ai, j'ai decider de monter un second KDS mais cette fois ci en SV, j'attends plus que le moteur....
j'ai pris ce recepteur qui apparement (au vu des commantaires) est bien comptatible avec les radio KDS 7X.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... h_V2_.html
mais je rencontre un petit probleme toutes les voies fonctionne sauf la 5ème, soit je fais mal l'appareillage (binder) soit je ne vois pas, car j'ai meme ce recepteur en double (mais le boitier plastique est félé) et la aussi c'est idem....
si quelqu'un pourrais me redonner la methode pour binder correctement, soit une idée, car la je ne vois plus..
j'ai pris ce recepteur qui apparement (au vu des commantaires) est bien comptatible avec les radio KDS 7X.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... h_V2_.html
mais je rencontre un petit probleme toutes les voies fonctionne sauf la 5ème, soit je fais mal l'appareillage (binder) soit je ne vois pas, car j'ai meme ce recepteur en double (mais le boitier plastique est félé) et la aussi c'est idem....

si quelqu'un pourrais me redonner la methode pour binder correctement, soit une idée, car la je ne vois plus..

-
- Pipelette
Il y a quoi en 5° voie et comment controles tu son fonctionnement ?
Si les autres voies fonctionnent, le binding est bon. c'est plutôt une question de config radio.
Si les autres voies fonctionnent, le binding est bon. c'est plutôt une question de config radio.
- phiphi7
- Chevalier Jedi
bah de memoire la 1 c'est le lateral (g ou d), la 2 le pas je crois, la 3, le controleur, 4 et 5 le gyro, et la 6 l'autre lateral, donc c'st la 6 ème qui ne fonctionne pas..? et effectivement tout le reste est OK
Par contre je ne vois pas pour la radio, quels parametre regarder, car je me suis mis en model 2 'sur 7) et ait recopier les parametre du modele 1..? ou alors j'ai oublié quelques chose..?
Par contre je ne vois pas pour la radio, quels parametre regarder, car je me suis mis en model 2 'sur 7) et ait recopier les parametre du modele 1..? ou alors j'ai oublié quelques chose..?

- phiphi7
- Chevalier Jedi
j'ai trouvé merci den j'ai mieux regader les parametre radio
et le mod 2 etait ent HP1 (cyclique 1 servo) et non en HP3 

-
- Armageddon
Salut
Se soir aprés une journée pleine de pluie,je suis aller volé avant la tombée de la nuit.Se fu que des cercles,sans aucune casse.Sa change
Par contre je me suis apperçue au bruit,que la couronne frotté contre le chassis carbonne,donc sa rabote.Qui a eu se soucis? Et qu'elle es le remaide ?
merci.
Se soir aprés une journée pleine de pluie,je suis aller volé avant la tombée de la nuit.Se fu que des cercles,sans aucune casse.Sa change

merci.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
@stophe, je pense que c'est plutôt un problème de "dévissage" de qq chose quelque part non !?
@stophe, je pense que c'est plutôt un problème de "dévissage" de qq chose quelque part non !?

-
- Chevalier Jedi
+ 1 avec Web
Hauteur de la couronne, entretoise, voile de la couronne...
Jamais eu ca...
@ TOUS
Pour info, les nouvelles radios arrivent bientot en France...
Je vais voir pour recuperer une notice en francais...
A prioris, il y aura plus de possibilité de réglages... (expo...)
Bonne nouvelle, le prix ne changerait pas.
A celles et ceux qui nous lisent en silence, attendez les nouvelle versions, je pense que ca vaut le cout...
Bon, les revendeurs français sont toujours hors de prix : c'est du vol !!!
Quelqu'un a une idée pour leur faire prendre conscience de leur connerie...N'oublions pas que l'union fait la force !!!
Avec des prix comme ca, ils vendront bientot plus rien et fini les boutiques en France (du moins distributeurs de notre chouchou) et fini aussi les conseils...
Je vois pas ce qui fait gonffler les prix a ce point là.
L'importateur qui roule en Porsche ?
Je vois pas...
Ils nous prennent vraiment pour des c.....
@ PLUS
Hauteur de la couronne, entretoise, voile de la couronne...
Jamais eu ca...

@ TOUS
Pour info, les nouvelles radios arrivent bientot en France...
Je vais voir pour recuperer une notice en francais...
A prioris, il y aura plus de possibilité de réglages... (expo...)
Bonne nouvelle, le prix ne changerait pas.
A celles et ceux qui nous lisent en silence, attendez les nouvelle versions, je pense que ca vaut le cout...
Bon, les revendeurs français sont toujours hors de prix : c'est du vol !!!
Quelqu'un a une idée pour leur faire prendre conscience de leur connerie...N'oublions pas que l'union fait la force !!!
Avec des prix comme ca, ils vendront bientot plus rien et fini les boutiques en France (du moins distributeurs de notre chouchou) et fini aussi les conseils...
Je vois pas ce qui fait gonffler les prix a ce point là.
L'importateur qui roule en Porsche ?

Je vois pas...
Ils nous prennent vraiment pour des c.....

@ PLUS

Visitez :
KDS 450 SV
Et bientôt...
KDS 450 SV
Et bientôt...
-
- Armageddon
web/gégé salut
Je sais pas,j'ai pris une rondelle au taf que je vais installé et je vérrais bien.
Gégé
Le probléme de la france es la tva trop élevé.Je vois moi qui suis a 2 km de genéve,la tva es a 6,donc y a soucis venant de la france.
Je sais pas,j'ai pris une rondelle au taf que je vais installé et je vérrais bien.
Gégé
Le probléme de la france es la tva trop élevé.Je vois moi qui suis a 2 km de genéve,la tva es a 6,donc y a soucis venant de la france.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Capitaine
Salut à tous est ce que quelqun pourrait me dire combien de temps plus ou moins il faut pour recevoir des pieces de chez myrcsmart?j ai commandé le 19 juillet,toujours pas de nouvelles,je n ai meme pas encore recu le numero de colis pour voir ou il en est?pensez vous que c est normal?j ai telephoné chez paypal et ils m ont dit que le vendeur a bien recu mon payement.
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Ne te casse pas la tête... parfois c'est 8-10 jours ou moins et parfois c'est 1 mois... et ce peu importe le type de transporteur que tu choisis... le plus cher n'est pas le plus rapide !
Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu les pièces de ma commande "MyRcMart" du 09/07... mais il n'est jamais arrivé de ne PAS recevoir le colis attendu ;-)
Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu les pièces de ma commande "MyRcMart" du 09/07... mais il n'est jamais arrivé de ne PAS recevoir le colis attendu ;-)

-
- Capitaine
Ok merci pour cette reponse si rapide,je suis juste ennuyé parce que sans ma commande je ne sais plus voler ou aolrs il faut que j aille dans mon magasin habituel mais beaucoup plus cher evidement.
- Specter_03
- Armageddon
C'est sur qu'en suisse la TVA et plus basse que chez vous, mais a noter que depuis le 1er janvier 2011 on est passé de 7,6 -> 8%stophe a écrit :
Gégé
mais la différence reste énorme par rapport agreste de l'UE
-
- Armageddon
Merci specter d'avoir répondu,j'était pas loin du compt. 

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- Specter_03
- Armageddon
T'inquiète je guete 
je ne suis jamais bien loin...

je ne suis jamais bien loin...

-
- Caporal
Je viens de recevoir mon fameux KDS 450SV avec Flamentor qui vient avec la manette K, je me dépêche de charger ma lipo pour voir de ce qu'il a l'air en vol. Vérification de base, les connections, le frein filet, la croix placée, les hélices balancées, la pose d'un skid de T-Rex 500, binder, tout est ok!
Premier coup d'oeil, les servos ne bougent pas au niveau du rotor principal lorsque je connecte la lipo après avoir ouvert la télécommande, vu que cest mon premier CP, je me dis que ca doit être lorsque le rotor principal tourne.
Je me lance, manette des gaz lentement, l'hélico penche dangereusement vers la droite. j'arrête tout et recommence et là, catastrophe, mon KDS part en toupie comme une flèche, plus moyen de le diriger ou diminuer les gaz.
Le temps que je réagisse, il était déjà à 45 mètres dans le ciel à tourner sur lui-même et en montant toujours plus haut, je n'ai eut d'autre choix que de faire th.hold pour ma coupure moteur et de le regarder descendre à même sa vitesse de rotation. Aucun moyen de le controler.
Je l'ai regardé descendre sans pouvoir rien faire et s'écraser sur l'allée asphaltée du voisin. Par chance, il est tombé à l'horizontal éclatant le skid en pièces détachées et le kit bouboule aussi ce qui a amorti sa chute.
Je suis en train de vérifier les dégats mais avez-vous une idée de ce qui s'est passé ?
Serait-ce le Flamentor qui a foutu cette merde ? Ou encore la Rx K-8X qui est HS ?
Merci !
Premier coup d'oeil, les servos ne bougent pas au niveau du rotor principal lorsque je connecte la lipo après avoir ouvert la télécommande, vu que cest mon premier CP, je me dis que ca doit être lorsque le rotor principal tourne.
Je me lance, manette des gaz lentement, l'hélico penche dangereusement vers la droite. j'arrête tout et recommence et là, catastrophe, mon KDS part en toupie comme une flèche, plus moyen de le diriger ou diminuer les gaz.
Le temps que je réagisse, il était déjà à 45 mètres dans le ciel à tourner sur lui-même et en montant toujours plus haut, je n'ai eut d'autre choix que de faire th.hold pour ma coupure moteur et de le regarder descendre à même sa vitesse de rotation. Aucun moyen de le controler.
Je l'ai regardé descendre sans pouvoir rien faire et s'écraser sur l'allée asphaltée du voisin. Par chance, il est tombé à l'horizontal éclatant le skid en pièces détachées et le kit bouboule aussi ce qui a amorti sa chute.
Je suis en train de vérifier les dégats mais avez-vous une idée de ce qui s'est passé ?
Serait-ce le Flamentor qui a foutu cette merde ? Ou encore la Rx K-8X qui est HS ?
Merci !
- phiphi7
- Chevalier Jedi
@ goldorak007
Bizarre ton histoire
et tu n'a pas eut plus de degats que ca ..?
tant mieux .
Apres ton bindage, et si c'est fais correctement (prise de binde retirée ensuite), tu branche ta radio, gaz a 0, ensuite tu connect ton recepteur, et la , mis a part les bip d'initialisation, au debut, les servos du cyclique bougent un peu au depart...ensuite je te conseil de debrancher ton moteur, et de verifier tous tes servos, voir s'il n'y a pas de faux contact...
Pour le flymentor, désolé, mais je ne connais pas..
, par contre un sujet complet y est dedié..
viewtopic.php?f=47&t=22833
ensuite , toujours moteur debranché, met tes gaz a 50% et verifie si ton plateau cyclique est le plus a plat possible (mecaniquement, et tous tes trims a zero), comme ca tu pourras paufiner en vol de test..
Et tu l'a acheté ou ton KDS?? as tu un lien..? et as tu la nouvelle radio, dont parle Gégé plus haut, avec plus de reglages comme l'expo..?
Pour ma part mon 2ème KDS est monté, avec mes spares,
plus qu'a tester en vol pour paufiner les reglages.
Du coup sur ma radio en modele 1 j'ai un SI, avec porte pales en alu et AC complet alu, plus 3 servos coronas au cyclique,
et en modèle 2 un SV complet (j'attends encore le moteur), tout alu et carbone , avec au cyclique 3 servos digital, pignons métal, a l'AC les 2 ont celui d'origine, le N590
Bon vols a tous, goldorak007 tiens nous au courant.
Bizarre ton histoire

Apres ton bindage, et si c'est fais correctement (prise de binde retirée ensuite), tu branche ta radio, gaz a 0, ensuite tu connect ton recepteur, et la , mis a part les bip d'initialisation, au debut, les servos du cyclique bougent un peu au depart...ensuite je te conseil de debrancher ton moteur, et de verifier tous tes servos, voir s'il n'y a pas de faux contact...
Pour le flymentor, désolé, mais je ne connais pas..

viewtopic.php?f=47&t=22833
ensuite , toujours moteur debranché, met tes gaz a 50% et verifie si ton plateau cyclique est le plus a plat possible (mecaniquement, et tous tes trims a zero), comme ca tu pourras paufiner en vol de test..
Et tu l'a acheté ou ton KDS?? as tu un lien..? et as tu la nouvelle radio, dont parle Gégé plus haut, avec plus de reglages comme l'expo..?
Pour ma part mon 2ème KDS est monté, avec mes spares,

Du coup sur ma radio en modele 1 j'ai un SI, avec porte pales en alu et AC complet alu, plus 3 servos coronas au cyclique,
et en modèle 2 un SV complet (j'attends encore le moteur), tout alu et carbone , avec au cyclique 3 servos digital, pignons métal, a l'AC les 2 ont celui d'origine, le N590

Bon vols a tous, goldorak007 tiens nous au courant.
Modifié en dernier par phiphi7 le 26 juil. 2011, 07:38, modifié 1 fois.

-
- Chevalier Jedi
@ PHIPHI
Y a plus qu' a !!!
Y a plus qu' a !!!

Visitez :
KDS 450 SV
Et bientôt...