HoneyBee CP3

Répondre
toytoy
Chancelier Suprême

Re: HoneyBee CP3

Message par toytoy » 11 févr. 2011, 18:16

bonjour a tous
j ai lu attentivement le topic sur cette machine mais il y a une chose dont je ne suis pas trés sur
est ce que le 3 en 1 d origine tiens bien le 380x ?et si oui quelle lipo utilisée vs ja i vu des rhino 30c !!ca ne risque rien pour le 3 en 1?
copter x

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 11 févr. 2011, 19:32

Bienvenue à toi,
Pour le moteur 380 X-TREM il convient parfaitement pour le 3/1 du CP3 apres avoir au préalable fait un bon rodage de charbon pour éviter au premier vol de retrouver le CP3 à terre avec un module 3/1 HS,non protégé par le fusible de 7,5A/10A.Moi j'ai mis 7,5A et pas de problème.
Donc attention,sinon j'en suis à 2 paires de charbons et il tourne toujours aussi bien.
Pour les Lipos avec une décharge de 30C,pas de problème mais c'est mieux pour avoir une pêche d'enfer sur la monté des Gaz sans l'éssoufler.
Voilà pour ta Question.
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 12 févr. 2011, 21:33, modifié 1 fois.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 11 févr. 2011, 19:38

merci nicolasfa16 de tout ces explications!!
effectivement il va avoir une super pêche il faudrait que je compare a mon compy
je suis passé au 3 en 1 esky sur mon dm4 aprés bien trop de deboire avec les 4 en 1 walkera
je vais tester cela et vs dire le retour
encore merci!!! :p
copter x

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 11 févr. 2011, 19:41

et pour le dd il doit chauffer non?
copter x

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 11 févr. 2011, 21:13

Pas plus si le Gyro est bien réglé.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageKDS POWER RC-6S

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 12 févr. 2011, 09:53

eh bien c est super cela va me changer de mon bon vieux dm4
j ai les pièces en stock a part les lipos je vais les commander
je préférai vs demander ces explications car j ai déjà pas cramé de 4 en 1 walkera en 11 v surtout avec le 380x
j ai entièrement passe mon dm4 en pièce esky (rotor alu ; biellette de direction ect ect) la différence de qualité est bien supérieur a walkera je trouve surtout avec leur 3 en 1 qui permet de mettre sa propre radio
merci a tous et bon vol!!!
copter x

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 12 févr. 2011, 22:36

Djinnn,
des nouvelles pour ton problème AC.
As-tu essayer avec ton nouveau moteur Ac?

ImageKDS POWER RC-6S

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 13 févr. 2011, 03:25

hélas, non. Pas encore :( taf de dingue jusqu'au 24 :( :(
pas l'temps de sport non plus...
Bref, ma commande est bien arrivée, les pieces sont la, ya plus qu'à, dés que !
j'en suis à 2 paires de charbons et il tourne toujours aussi bien
Le 380X a l'air gourmand en charbon, non?
combien de lipo as tu dechargé pour necessiter un remplacement ?
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 13 févr. 2011, 10:19

quand je volé avec le 380x en 2s il comsommé bien des charbons alors en 3 s il doit etre gourmand ^_^
le gros soucis avec c est que le dd avait fort affaire pour contré le couple et lâché assez vite aussi
mais je crois qu avec un c respectable les 21 moteurs doivent avoir assez de pêche pour chacun
copter x

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 13 févr. 2011, 10:20

bien sur les 2 moteurs
copter x

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 13 févr. 2011, 11:42

Salut toytoy, Le dd du CP3 reste à mon avis son point faible et avec les qualité du BrushLess aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi Esky persiste avec des moteurs à charbons mais bon c'est comme ça peut être pour sortir un produit pas chère.

Pour ma part, j'ai passé le moteur principal en BL et du coup le dd ne tient pas longtemps et les moteurs font 20 ou 30 vols suivants les vols :D .

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé vous voir mais vous avez peut être remarqué dans ma signature, un nouveau modèle mais à voilure fixe cette fois et ce dernier à attiré toute mon attention ces derniers temps :p , de plus le CP3 reste dans sa caisse en attendant que je passe l'AC en BL aussi, le moteur+ESC sont commandés, je vous ferais un retour sur le montage le moment venu ;) . Le seul problème c'est que je ne sait toujours pas comment je vais brancher tout ça sur le 3en1, enfin on verra ou si vous avez une idée ?

A côté de ça j'ai remonté mon 450 avec un nouveau rotor complet + AC en TT, il à retrouvé son Gyro (GP750) et vole à merveille :wub: .

Vous l'aurez donc compris, avec ce temps, je suis plutôt dans l'atelier que sur le terrain à faire voler.
Petit vol hier après midi pour les réglages du 450 et même pas une lipo entière avec le CP3 tellement le moteur d'AC est nase, trop dangereux :angry: mais une bonne après midi quand même avec d'autres pilotes et un bilan réglages en fin de journée très satisfaisant pour tout le monde :rolleyes: .

Voilà les nouvelles, à bientôt j'espère et bon vol à tous ;) .

hi hi hi, mon dernier caprice B) :
Image
Image
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 13 févr. 2011, 11:56

Bonjour Toytoy,

Attention le CP3 est en 3s 11.1v alors que le DF4 est en 2s (ok ça tu le sais déjà)
Donc même si le 380x vivra mieux en 3S(à la base c'est un upgrade pour le King 2 en brushed)
qu'en 2s il risque de ne pas en être de même pour le moteur d'AC ...
Il te faudra en ce cas prendre le moteur du CP3 prévu pour le 11.1 sauf si c'est déjà fait.

Concernant le Compy ça va pas être facile de comparer car l'un est un FP en BD sur l'AC alors que l'autre
est CP avec un DDrive ...
[HS ON]
Saches juste que le Compy 300 FP BD peut passer de FP à CP avec un troisième servo au cyclique
+ une tête de Honeybee CP2
[HS OFF]

Cdlt,

SOS-Software.
Image
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 13 févr. 2011, 14:10

Salut à vous tous, ;)
contant de vos retours sur votre modèle.
Pour moi le moteur tient autant que celui d'origine le 370 Super-Moteur,environ pour moi environ 80 vols avec les pales bois/Carbone du CP2 qui sont plus large et donne une meilleur portance à faible vitesse du Rotor avec un pignon de 8 dents
http://www.helidirect.com/motor-pinion- ... p-1454.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai aussi un moteur tres bien rodé sur le collecteur donc usure moindre des charbons et une faible consommation électrique pour une durée égale à la configue d'origine.
Pour le moteur AC avec ce couple pales CP2 et Moteur X-TREM,il va tres bien et ma durée tres longtemps.
Donc cette configue ça me va tres bien et donne une maniabilité du modèle tres facile à dompter pour apprendre à voler en CP.
Et pour avoir un AC tres réactif et pas de débattement de coups de queue il faut passer par un réglage Gain et Proportionnel tres minucieux.
Et là on trouve une bonne machine pour voler sereinement sans soucis avec une bonne Radio à côté(DX7) :rolleyes:

Pour infos le moteur X-TREM avec les pales du CP3,je n'ai jamais pu avoir un bon réglage AC. :angry:
Et tout en origine la Bête est aussi plus difficile a faire voler,je trouve,c'est tres vif.
C'est mon avis perso... B)

@Luro,pour passer le Moteur DDrive en Brushless,
j'attends ta modif qui est tres interressante.Car c'est la solution la plus fiable pour un hélico.
Pour le branchement penses-tu garder ton 3/1 avec un convertisseur de signal sur la sortie puissance du module avec l'ESC et le moteur Brushless?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0456062441" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com/EA-048-brushed-bru ... 16_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou prendre un petit Gyro qui remplacerait le module3/1 et annulerait l'achat de ce convertiseur?
Image
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 14 févr. 2011, 00:38, modifié 1 fois.

ImageKDS POWER RC-6S

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 13 févr. 2011, 15:48

Ola Nicolasfa16 comme tu y vas tu nous prends pour des Américains avec ton convertisseur à 25$ :p

Il y a aussi bien et moins cher (11 euros FDPO) :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3949" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Je vois qu'on a tous le même schéma de branchement pour l'AC (merci Protéus pour le DM4ES)
Le plus dur n'est pas l'équipement électrique mais bel et bien le réglage de la radio surtout le côté mixage
et le fait de couper le signal de l'ESC d'AC pour qu'il s'initialise au démarrage.

Mais bon si tu lis bien les notes de Protéus(tableau XL en PDF) tu auras les réglages car lui aussi avait une Dx6 il me semble.
Moa pas de bol j'ai une Futuba (pas mêmes menus, pas les mêmes noms de fonctions)

Le fait de garder le 3en1+Brushles Signal Converter évite la programmation de la radio mais ne permet pas d'utiliser un
"vrai" gyro qui en plus aurait l'avantage de faire du headlock (comme le blade SR).

Cdlt,

SOS-Software
Image
Image Futuba T8FG

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 13 févr. 2011, 18:32

C'est vrai qu' en France le convertisseur est plus chers,mais c'est pour montrer un exemple.Sinon je l'avais vu aussi sur MiracleMart,tres bonne boutique au passage.
Donc chacun essaira de comparer au meilleur prix. ^_^
Peut-être un autre post pour parler au passage de cette modif dans la rubrique Electrique-Electronique CP quand LURO sera pret pour faire le montage.

Voici l'article de PROTEUS sur Heli4.com:
http://www.heli4.com/article537.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ImageKDS POWER RC-6S

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 14 févr. 2011, 16:41

quel topic intéressant pour les upgrades possibles !!!
merci a sossoftware pour les indications et c est vrai je me demandé avec quel pale vous faites volé vos hbcp3 pour l instant j ai pris les pales du compy en bois a 9°qui donne a la bête un comportement stable et reste très agile pour se sortir des situations difficiles!!
pour luro
chapeau le cessna c est mon prochain achat après les réglage de mon deep vee et de mes bêtes volantes!!!
copter x

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 14 févr. 2011, 18:27

Salut à tous et merci toytoy, le Cessna est vraiment beau mais étant mon premier avion, je ne sais pas si il va le rester longtemps, enfin on verra je l'ai pris pour ça ;) .

Pour mon passage de l'AC en BL, je n'ai pris que le moteur et l'ESC pour le moment car je ne sait pas trop quel config adopter, je me laisserais bien tenter par un gyro mais les Esky, ou les copies de GY401 ou autre gyro bon marchés ne sont pas très performant et si je passe l'AC en BL, c'est justement pour avoir une bonne qualité de vol avec un peu de 3D, style vol dos, tic tacs, loopings, flips, tonneaux, etc ... et un gyro bas de gamme me conduira inévitablement au crash, alors non merci, j'ai déjà donné :D .

D'un autre côté, garder le 3en1 revient au même pour la qualité de son gyro <_< .

Maintenant, si quelqu'un à de bons retours sur un gyro pas trop chère qui supporte un peu de 3D, je suis preneur :p .

@ Nicolasfa16, je posterai la modif ici quand je l'aurai faite, comme je l'ai fait pour le passage en BL du moteur principal, j'ai déjà pas mal de sujet en cours et je passe beaucoup de temps devant le PC (ma femme commence à faire les gros yeux <_< ), vous avez déjà peut être remarqué que j'étais un peu moins présent en ce moment ;) .
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 14 févr. 2011, 22:27

Salut à toi,Luro. ;)
Jolie le petit nouveau avec des ailes :lol:
L'avion,il parait que c'est plus facile à faire voler B) Tu nous dira si c'est la réalité.
Dans mon Club il n'y a que des Avions et il mon dit que je pourais essayer de faire voler celui pour apprentissage en mode écollage.
On verra si c'est plus facile que nos joujous.

@ et Toytoy
Pour les pales j'ai celles du CP2 en Bois et Carbone et sa va tres bien pour moi.
Sinon dans une nouvelle vidéo un Gars tourne avec des pales fibre,genre WALKERA.Regarder et ça vole tres bien.
http://www.youtube.com/watch?v=P_4tFlJj5gU[/video]

Sinon mon modèle,à fait un mauvais décollage la semaine dernière.Pas assez de Gaz,il a redescendu de biais,mais pas bien haut mais le dégats sont là. :o
Bilan encore une pales Carbone,
axe de pied de pales,
la couronne dentée:deux dents rapées,
Le stabilisateur horizontale en Carbon un peu abimé,
le tube de queue légèrement tordu,
Voilà c'est pas mal et celà ma couté quelque heures de réparations(tout en stock,ouff) et de réglages car j'ai du tout reprendre sur la logueur des bielletes du plateau,puis de la tête Rotor pour avoir de nouveau un Pas 0° au neutre et le Tracking pales.
Voilà encore une mauvaise passe.
Mais j'ai pu le remettre sur pied et j'en suis contant. :)
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 15 févr. 2011, 23:08, modifié 1 fois.

ImageKDS POWER RC-6S

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 15 févr. 2011, 14:25

Bonjour tous,

Voici, comme je le marque sur la page perso du forum de mon club(voir lien en bas de signature),

Le matos (dont gyro) que j'ai en attente pour passer l'AC en BL :
Image
Ici l'ESC :TowerPro 9g w12A Brushless Speed Controller (10 USD)
Image

plus gyro ALign RCE 550
Image
ou Telebee
Image

Je sais pas ce que ça vaudra pour la 3D mais quand j'en serais à ce niveau ce sera surement
(la 3D pas le gyro) pour le King 3, ou le CopterX 450. le CP3 sera plus pour du vol coooooooool !

Cdlt,

SOS-Software.
Image
Image Futuba T8FG

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 15 févr. 2011, 18:32

merci encore pour ttes les infos les gars !
quel est le degré des pales d origine du cp3 et s elle du cp2 en carbonne bois? :unsure:
copter x

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 15 févr. 2011, 22:32

toytoy a écrit :merci encore pour ttes les infos les gars !
quel est le degré des pales d origine du cp3 et s elle du cp2 en carbonne bois? :unsure:
Pas de degré pour les pales CP.
Mais pour le FP on parle de degrés pour avoir un pas plus ou moins grand.
Car pour un CP,on dit que c'est un pas variable.

ImageKDS POWER RC-6S

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 16 févr. 2011, 14:44

Bonjour,
+1 avec nicolasfa16

Les pales de CP n'ont pas de pas c'est la voie 6 (Rx, Tx) qui donne le pas par le biais du 3ème servo :
- positif le plateau monte
- négatif le plateau descend
J'ai bien parlé du plateau et non pas de l'incidence des pales :
Exemple :
Sur le CP3, CP2, Blade SR, le plateau descend et l'incidence est positive
Sur le King 2/3, Belt CP, CopterX 450, HK250GT, le plateau monte et l'incidence est positive.

Sur les FP (4 voies) le plateau reste à la même hauteur c'est pour cela que les pales ont du ° ...
Mais elles ne sont en général pas prévues pour supporter la vitesse de rotation du CP
entre 50/85% de gazs en continu.

/!\ Monter des pales de FP sur un CP peut emmener un grosse surprise lorsque "les tours" moteur
vont être atteints et que la radio va envoyer le pas (pas des pales 8°+pas de la radio) ...

Bon je sais pas si c'est très clair ...

Cdlt,

SOS-Software.
Image
Image Futuba T8FG

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 16 févr. 2011, 16:50

merci les gars oui c est vrai vs avez raison pas besoin de "degré" pour les cp mais pour un fp oui
je voulais juste trouvé des pale autre que celle de mon compy ^_^
a part cela est ce que quelqu un pourrai m expliquer les reglage sur le 3 en 1 gain et proportionnal ?
je suppose que le gain est pour la puissance du dd (plus reactif) et le proportionnal le reglage pour la puissance sur les 2 ou que le moteur principal est plus de patate que le dd? :unsure:
ca je voudrai supprimer le dandinement de la queue :rolleyes:
copter x

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 16 févr. 2011, 19:01

salut toytoy
tu as trop de gain.

GAIN: c'est la compensation de l'AC en general. Pas assez; il tourne dans le sens anti horaire. Trop il dandine.
PROPORTIONNEL: c'est la reaction de l'AC quand tu le commande. "+" il reagira vite, "-" bah il compensera plus lentement

ca se regle en 1/8e de tour environ. Perso, je coupe l'alimentation du cp3 et de la radio, je regle, je rebranche tout.

le principe du reglage de gain, c'est d'aller plutot vers le "-" et en mettre un peu plus, que chercher a stopper le dandinement avec un peu de moins

djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 16 févr. 2011, 19:14

merci djinn pour ces explications tres clair ;) effectivement le 3 en 1 esky est vraiment complet et polyvalent bon ben demain j attaque les reglages B)
copter x

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 16 févr. 2011, 23:48

nicolasfa16 a écrit :Salut à toi,Luro.
Jolie le petit nouveau avec des ailes
L'avion,il parait que c'est plus facile à faire voler Tu nous dira si c'est la réalité.
Dans mon Club il n'y a que des Avions et il mon dit que je pourais essayer de faire voler celui pour apprentissage en mode écollage.
On verra si c'est plus facile que nos joujous.
Je ferais un petit retour de son premier vol B) , c'est vrai que c'est plus simple que l'hélico et j'ai déjà une bonne prise en main sur le simu ;) , enfin on verra il est prêt et je n'attend plus que l'occase pour :D .
Image Phoenix RC V4

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 16 févr. 2011, 23:49

Bonjour à tous, juste un petit post pour vous informer de mon choix de montage pour le passage en BL de l'AC.

L'ESC sera donc géré par un Gyro qui à mon avis ne peux pas être moins bien que le 3en1 d'origine, en effet je n'ai pas pris un super gyro, c'est un GY400 de la marque COLCO, ça reste une copie du GY401 de Futaba donc je ne m'attends pas non ^plus à des miracles mais apparemment ça tien la route en 3D (vidéo), reste à voir si c'est vrai mais je vous rassure, je ne ferais pas la même chose que le gas sur la vidéo :D , enfin pas encore ;) .

http://www.youtube.com/watch?v=XJVuCrbUctI[/video]
Modifié en dernier par Luro le 17 févr. 2011, 16:40, modifié 1 fois.
Image Phoenix RC V4

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 17 févr. 2011, 16:36

Bonjour tous,

@toytoy : 'le 3 en 1 esky est vraiment complet et polyvalent'
Ouaif bon c'est quand même pas un truc top !

Le must dans le genre (qui va arriver sur le honeybee prince) c'est le 2 en 1 ESC+Mixer
(Brushless au RP+ Moteur d'ac en brushed) associé à un gyro externe qui fait verrouillage de cap

Comme sur le Blade SR de Eflite ...
Image
Image

Tiens le Luro il poste en double aujourd'hui !

Cdlt,

SOS-Software.
Modifié en dernier par sossoftware le 17 févr. 2011, 16:49, modifié 1 fois.
Image
Image Futuba T8FG

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 17 févr. 2011, 16:46

Ouai désolé c'est corrigé et du coup, j'ai posté à la place du double ;) .
Image Phoenix RC V4

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 17 févr. 2011, 16:51

Pas grave Luro !
C'est juste que la maladie de Parkinson(bloblote) c'est gênant pour piloter l'hélico !
:p :p :p :p

Cdlt,

SOS-Software.
Image
Image Futuba T8FG

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 19 févr. 2011, 08:58

Bonjour à tous, ;)
Reçu mes 2 Lipos Rhyno 11.1V 1050mAh 30C de Hobby-King,enfin :)
Sinon pour moi,rien de nouveaux à part que je viens de me réaliser des courbes Iddle-up sur ma DX7.
Je suis en test de réglage et d'essai en vol.
Sinon,rien de plus.
Bon Week-End à vous tous sans pluie,mais se n'est pas gagné. :huh:

ImageKDS POWER RC-6S

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 19 févr. 2011, 15:02

nicolasfa16 a écrit :Salut à toi,Luro. ;)
Jolie le petit nouveau avec des ailes :lol:
oui, oui, je l'ai vu en passant, bravo Luro, belle acquisition dis donc
vu l'envergure de l'oiseau il serait dommage de le casser trop vite. Il est beau.

Ce week end il fait super moche chez moi, en plus je bosse donc c'est mort pour les reparations et vol.
Par contre j'ai attaqué mon projet de tuning du CP3 ;)

@+

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 19 févr. 2011, 19:09

Merci djinn pour le "petit" dernier, c'est vrai qu'il est beau et pour l'instant je bosse sur le simu même si c'est beaucoup plus facile que l'hélico, j'ai pas envie de le plier au premier vol :D .

Ce WE pour moi, c'est réglage et ajustement du TT sur mon 450, j'ai pris des pièces lowcost pour le TT et l'assemblage entre ces dernières et celle déjà en place n'est pas top, cela demande quelques coup de lime pour avoir un ensemble relativement sein. En plus je découvre encore des traces de mon dernier crash, les roulements de l'axe principal et celui de la roue libre des 2 couronnes ont morflés <_< et se sont mis à cliqueter en fin de Lipo pour mes essais TT qui eux par contre sont très satisfaisants. Donc allé, on redémonte tout ça pour contrôle et changement des roulements foutus.

Quand au CP3, eh ben il attend toujours son moteur BL+ESC ainsi que le gyro que j'ai commandé récemment et que je devrais recevoir d'ici 2 semaines, donc affaire à suivre ;) .

A bientôt et bons vols pour ceux qui peuvent :D !
Image Phoenix RC V4

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 19 févr. 2011, 21:37

Bonsoir tous,

@Luro :
Ai vu le Cessna dans Phoenix c'est vraiment copié/collé avec le tien tant au niveau de la couleur que du reste.

Pour ne pas mourir idiot c'est quoi le TT ? torque tube ?
(transmission par cardan pour ce qui nous lisent peut-être sans savoir de quoi il en retourne)

Moa j'vole pas ce sont les congés scolaires alors le gymnase est fermé mais mais mais ...
Bientôt mon club va se doter d'un terrain de foot alors ce sera mercredi soir gymnase + dimanche matin terrain !
Et en plus le terrain sera toujours accessible durant les congés d'été ! Coooooool !

Chez moi c'est un temps de ... Bah oui de m*rde n'ayons pas peur des mots ...

J'ai déposé un post dans la rubrique des radios pour voir si quelqu'un peut m'aider à programmer le
Futuba pour ce Foutu bas problème de direct drive (proportionnel gaz/pas sur l'AC)
Visiblement les moutachus pros de la prog radio sont en vacance ou très timides ...

Sinon pour revenir au CP3, LE SUJET DE CE POST, j'attends mon châssis de Blade SR + son ESC+Mixer
(qui sernt présents sur la prochaine évolution du CP3, le Prince) pour voir si la modif est faisable avec le CP3.

A noter que le châssis de Blade SR est beaucoup moins résistant que celui du CP3 ...
Le tube de queue du CP3 monte sur le blade SR en le découpant dans sa longueur du coup l'inverse n'est pas vrai !
Le tube de queue du Honeybee King II fait le même diamètre que celui du CP3 mais en plus long ...
A noter qu'il existe un tube de queue carbone pour le King II (EK4-0188),
Image
vous voyez ou je veux en venir ?

Cdlt,

SOS-Software.
Image
Image Futuba T8FG

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 20 févr. 2011, 01:09

Voici un Gars,qui est un as du pilotage. :)
Bien sur les Chinois sont forts dans ce domaine pour être tombés dedans des leurs jeune age.
Nouvelles vidéos, :rolleyes:
en mode vol normal:
http://www.youtube.com/watch?v=DOTAXY1d ... re=related[/video]
et mode Idle-Up enclenché:
http://www.youtube.com/watch?v=e9CG_EbVS_w[/video]
C'est de la classe, -_-
Pour arriver à ça,il y a encore du chemin à faire pour moi et pour vous aussi,je pense. :blink:

ImageKDS POWER RC-6S

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 20 févr. 2011, 16:58

Bonjour,

Belle vidéo(2ème), preuve qu'avec un Direct Drive à l'arrière on peut tout de même faire un peu de 3D.
En plus on le voit à la fin que c'est avec la radio d'origine Esky !

Cdlt,

SOS-Software.
Image
Image Futuba T8FG

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 20 févr. 2011, 19:01

Bonsoir, ;)
Je reviens de mon Club modélisme avec 2 vols à mon actif pour voir ces nouvelles Lipos,quesqu'elles ont dans le ventre.
Et là j'ai plus tours dans le Rotor avec une pêche d'enfer,tres stable pour un vol sans Idlle-Up enclenché. :rolleyes:
Il y a du répondant sur la monté des Gaz.Donc je suis ravis d'avoir fait acquisition de ces Lipos.
5 minutes pour la premièreet 4 minutes pour la seconde.(petit décharge pour les roder)Je me suis régalé et presque pas de vent en plus,couvert avec quelques apparition du soleil.
Une bonne journée qu'on en redemanderai.
Mes courbes Pas/Gaz retravaillé pour l'occasion en mode normale.
GAS: Point-L/0%,P1/40%,P2/65%,P3/85%,Point-H/100% et
PAS: Point-L/50%,P1/INH,P2/70%,P3/INH,Point-H/100% et mode EXP ON pour donner une courbure à la courbe.

En prime une petite vidéo qui se prépare de mon second vol avec pales bois CP2(les pales Carbone CP2 sont bien,mais j'ai peur de casser encore une fois).
http://www.youtube.com/watch?v=xc9IUY39F8Q[/video]

ImageKDS POWER RC-6S

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 20 févr. 2011, 22:38

Bravo nicolasfa16, belle vidéo tu maîtrises pas mal !
Dans quelques temps ce sera l'idle UP ! Filp, backflip, ...

Merci à madame d'avoir filmé ton vol ... (Elle s'en est bien sorti)
Et vu qu'elle te dit qu' "on ne le voit pas qu'il est tout petit" ça veut dire
que tu as sa permission pour le 700 non ??? :D

Les lipos ce sont lesquelles pour mémoire ?

Cdlt,

SOS-Software.
Image
Image Futuba T8FG

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 21 févr. 2011, 11:27

Mes nouvelles Lipos sont les Rhinos 11,1V 1050mAh 30C que je viens juste de recevoir de chez Hobby-King.
La personne qui ma filmé s'appelle CLAIRE,que voici en photos à Gauche.
Image
Je trouve qu'elle a super bien suivis le CP3,je la félicite. :)

ImageKDS POWER RC-6S

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 21 févr. 2011, 23:43

super video hyper stable le fp bravo!!!
as tu le moteur d origine ou le 380x?
pour ma part les reglages st fini et mon dm4 et au petit oignon enfin pour moi :p
copter x

Répondre

Retourner vers « Esky »