Page 40 sur 52
Posté : 22 juil. 2010, 23:33
par nanocopter
bonsoir,
personnellement je n'ai jamais eu un station parfait avec le mien,
toujours a compensé par les trims pour le stabilisé a peut près, mais il
par tout le temps...

Posté : 23 juil. 2010, 06:53
par Gérard.77
Super Vidéo Chris
En voici une autre, histoire de, et pour le plaisir...
http://www.dailymotion.com/video/xe3yzl ... rt?start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Chris tu l'a acheté ou ton CB, finalement...
@ ++
Posté : 24 juil. 2010, 16:21
par methos68
Personne n'aurait une idée des trims d'origine de la radio ? j'aimerais les réinitialiser tel qu'ils étaient la première fois car je me souviens qu'ils n'étaient pas tous à 50% car je pense que mon pb de stabilité vient en parti de là voir complètement.
De même est-ce-que cela a une importance la position des ESC(être bien dans l'axe de l'hélico par exemple) ? et le fait qu'ils soient bien fixés ou pas?
Posté : 25 juil. 2010, 00:34
par nanocopter
methos68,
sur ma radio tout etait a 50%. si il continue a faire des cercles sens horaire,
trim a gauche sur le latéral, jusqu'à voir si le phénomène s'estompe.
si oui alors, devise la biellettes (1/2 ou 1 tour ou voir plus defois.)
pour l'esc oui il vaut mieux le collé au double face. ( sur le servo )
faire attention qu'il ne gène pas la course de ton servo.
Posté : 26 juil. 2010, 15:46
par methos68
j'ai revérifié les réglages, fixé tout ce que je pouvais,resserer quelques vis et après avoir vidé une dizaine de lipo ce week-end en extérieur même avec un peu de vent je trouve son comportement nettement mieux.
je pouvais même me permettre de lacher les commandes sans qu'il s'enfuit je ne sais où. Par contre si je veux un vrai statio (dans le genre mcx) d'au moins plusieurs secondes faut que je compense très légèrement en translation droite et en arrière en même temps.
Je pense aussi que mon problème de stabilité vient de mon pilotage qui a du un peu progressé ce week-end (d'ailleurs c'était la première fois que je n'ai rien cassé depuis trois semaines que je l'ai lol).
je ne vais pas tenter l'indoor tout de suite surtout dans mon petit appart mais en même temps je ne me doutais pas qu'un engin aussi petit pouvait être aussi vif et puissant et c'est beaucoup plus amusant de pouvoir développer toutes ses capacités en extérieur et sans vent.
Posté : 27 juil. 2010, 02:02
par nanocopter
tout a fait d'accord,
je préfère qu'il s'exprime dehors moi aussi
maintenant pour le statio parfait....faut être maître dans les réglages
ce n'est pas mon cas !!
mais je m'eclate avec, surtout avec le palonier au dernier trou.

Posté : 27 juil. 2010, 12:19
par superwangu
Bonjour, je suis donc un nouveau, pas pour la lecture, mais à la fois pour participer et en tant que possesseur d'un CB 100. Vous avez réussi à m'intriguer et... à me séduire ! Je dois dire que cet appareil est un "bon coup" ! Déjà pilote d'un T.Rex 450 et d'un Hurricane 550, je cherchais un petit modèle de salon pour les longs mois d'hiver en Auvergne, la saison des pluies et se planquer du cagnard. Depuis une semaine,je me dope au CB 100 ! Débuts "chauds" avec l'inévitable paire de pales et 2x AC, une petite casse de porte batterie et un moteur d'AC parfois capricieux.... surpris par la gnaque du microbe. J'avais essayé un birotor mou, peu réactif... là, je suis servi ! J'ai intérêt à me jeter debout sur le frein un peu avant les 8 mètres de mon salon... La seule chose que je peux lui reprocher c'est sa difficulté à reprendre puissamment de l'altitude, mais on ne peut pas tout demander à une petite batterie. Merci donc pour vos écrits les petits trucs (pales d'AC de 4g3 entre autre...) Par contre je n'ai pu trouver de hp02t ou hp03t il semble ne plus se faire ? Je n'ai pas encore monté de renfort antivibration du tube de queue et n'ai pas réussi à changer la chape de trou pour la b2b je pense qu'il ont mis de la loctite et qu'il va me falloir chauffer un poil ! je vais fabriquer une mini clef pour démonter. En tous cas très bon appareil que je conseille aussi. Merci à vous tous

Posté : 27 juil. 2010, 18:15
par goebish
Bienvenue parmi nous
Par contre je n'ai pu trouver de hp02t ou hp03t il semble ne plus se faire ?
Tu as mal cherché
http://www.chinesejade.com/walkera43BLMotorEsc.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.chinesejade.com/walkeraCB100.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 27 juil. 2010, 23:16
par methos68
j'ai passé commande sur ce site qui a l'air réputé il y a une semaine mais j'ai l'impression aussi qu'on a aucune information sur l'état de la commande, j'ai été débité mais à part çà on ne sait pas où en est la commande. Enfin du moment que ca finit par arriver ce n'est pas si grave.
Posté : 27 juil. 2010, 23:17
par goebish
Il n'y a pas de notification, il faut compter une dizaine de jours en général ...
Posté : 29 juil. 2010, 10:30
par superwangu
Bonjour à tous et merci Quote, les deux "branlots" de 118_218 peuvent aller se rhabiller question renseignements aussi bien pour rapidité que pour précision = chat peau !

J'avais bien regardé sur plein de sites, mais pas sur le tien. Mais c'est bien à ça que sert cette communauté : échanger des infos et petits trucs. Je continue à m'éclater avec le CB...

De temps en temps il y a bien des

mais il est si costaud que

et c'est repartit ! Je crois que cette expérience Walkera va me conduire à destroyer mon autre cb = je vais étudier ce que disent les utilisateurs du 4g3 ! A+
Posté : 29 juil. 2010, 14:01
par methos68
lol c'est tout à fait cette expression que j'ai eu hier soir: une fausse manipulation et boom bonjour le meuble. Vu l'impact j'étais sur d'avoir cassé une pièce mais non !
Après plus d'une heure de réglage des trims j'arrive maintenant à avoir un statio sans presque rien toucher: je dois quand même encore reculer lègerement pour le garder sur place sinon il part en avant. Mais au moins il part en ligne droite contrairement à avant.
Quant à chinesejade je confirme que c'est un bon site: ils ont toutes les pièces, elles sont moins chers et j'ai reçu les pièces hier bien emballées et en recommandé alors que j'avais passé commande seulement vendredi soir dernier.
Posté : 29 juil. 2010, 20:47
par nanocopter
cool pour ton CB methos,

Posté : 31 juil. 2010, 13:54
par goebish
Z'avez vu, Walkera nous sort le CB100 en flybarless, le V100D01 : bit.ly/cGrE4l

Posté : 31 juil. 2010, 14:02
par methos68
Si je comprends bien c'est le fait que le récepteur intègre un gyro 3axes qui permet de se passer de la barre stabilisatrice ?
Petite question qui n'a rien à voir : Est-ce-qu'une radio WK-2801 permet de piloter le CB100 sans rien changer au récepteur ?
Je pense que oui en mettant la radio en mode 4CH
Et est-ce-qu'une telle radio apporte un plus juste par rapport au CB100 ou la radio de base est largement suffisante ?
Posté : 31 juil. 2010, 14:42
par goebish
Oui, c'est bien un système électronique qui compense sur le plateau cyclique en temps réel qui remplace la barre de bell ... plus léger donc plus d'autonomie et aussi moins de maintenance/ajustements
La WK-2801 convient pour le CB100 sans toucher au récepteur, il suffit de la passer dans le bon mode, mais bon il n'y a pas vraiment d'intérêt, pas besoin de throttle curve, dual rate et expo sur le CB100, quoique pour un débutant ça pourrait peut être être utile pour les 10 premières batteries, mais pas plus.
Je trouve que la TX d'origine (2402) est de très bonne qualité, surtout comparé à ce qui ce fait en RTF dans cette gamme de prix chez EFlite

Posté : 31 juil. 2010, 17:21
par SmallLama
petite video de mon CB100, en plus c'était son premier vol en exterieur !
http://www.youtube.com/user/Wkyass" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 31 juil. 2010, 21:02
par nanocopter
goebish @ 31 Jul 2010, à 12:54 a écrit :
Z'avez vu, Walkera nous sort le CB100 en flybarless, le V100D01 : bit.ly/cGrE4l
pas mal, mais ressemble trop au 4#3b, peut etre avec la canopy CB100
sinon le 4#6 fbl est assez sympa...
a votre avis un CB100 sans b2b ca doit etre pas si simple que ca non?
retour au mode apprentissage
bon je vais surement l'enmener avec moi pour les vacances, car en ce moment
c'est plus trop ca...
smallama, fais beau en ce moment sur la region? pas trop de vent??

Posté : 31 juil. 2010, 23:54
par Chris01
Salut à tous
Une astuce economique pour vos radios.........testé par mes soins...
ASTUCES TX
bons vols
Posté : 01 août 2010, 00:27
par nanocopter
merci Chris,
moi j'ai opté pour un chargeur de piles saline/et rechargeable.
il permet de recharger jusqu à 10 fois des piles non rechargeable a la base...
pour la somme de 26 sur lebon..
(batboostor) ca le vaut bien vu le nombre de piles que l'on traine dans les placard!!!
Posté : 02 août 2010, 13:51
par methos68
nanocopter @ 31 Jul 2010, à 20:02 a écrit :
sinon le 4#6 fbl est assez sympa...
Moi c'est plutot le 4g6 version S qui me fait de l'oeil avec justement la radio 2801.
Je commence à peine à me sentir à l'aise avec mon CB100 et à avoir les reflexes pour le rattraper quand je perds le contrôle ou qu'il prend un coup de vent au lieu d'être en mode panique et de tout couper
Du coup je ne sais pas si c'est une bonne idée de passer au CP maintenant...mais bon faut bien apprendre et avec son gyro 3-axe intégré je me dis que ce doit être gérable
Posté : 02 août 2010, 17:44
par nanocopter
methos68 @ 2 Aug 2010, à 12:51 a écrit :
Moi c'est plutot le 4g6 version S qui me fait de l'oeil avec justement la radio 2801.
[/quote]
oui moi aussi j'aimerais bien l'avoir
mais mon test du 4#6 ma paru bien compliqué....peut etre cela aurais ete plus simple avec le S..
je tenais le statio, mais pour le reste c'était une autre histoire
du coup apres qqs gamelles j'ai préféré le revendre.
si tu craque methos, n'oublie pas de me donné tes impressions sur son pilotage
avec la version S bien sur.
Posté : 02 août 2010, 17:52
par MINOSFOR
Salut les CB100tiste
Désoler je ne passe plus trop par la en ce moment, et oui il fait beau, donc l'appel du grop louloup se fait sentir, le CB100 me sert surtout l'hiver.
Je pense quand meme a vous et l'autre jour en surfant j'ai trouver un lien pour un fuselage airwolf, peut etre a t'il deja était mit, désoler j'ai pas forçément suivit tous les coms.
FUSELAGE AIRWOLF
Voila aller a plus tard.

Posté : 02 août 2010, 18:11
par goebish
[HS]
Moi c'est plutot le 4g6 version S qui me fait de l'oeil avec justement la radio 2801.
Celui là aussi est sorti en flybarless sous le nom V120D02.
http://www.youtube.com/watch?v=7WzD4nSzbOk" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais d'après ce que j'ai pu lire PARTOUT, cette machine (enfin la série 4G3/4G6) n'est pas du tout faite pour débuter en CP, bien trop vive et incontrôlable

Et après un crash comment qu'on fait pour re-régler les angles de pas et de cyclique avec une mécanique aussi petite ???
[/HS]
@MINOSFOR, sympa et pas très cher ce fuselage, dommage qu'ils ne livrent qu'aux US et Canada

Posté : 02 août 2010, 23:13
par nanocopter
Salut MINOSFOR!!
sympa de passer de temps en temps

Posté : 02 août 2010, 23:20
par nanocopter
goebish @ 2 Aug 2010, à 17:11 a écrit :
[HS]
Moi c'est plutot le 4g6 version S qui me fait de l'oeil avec justement la radio 2801.
Celui là aussi est sorti en flybarless sous le nom V120D02.
http://www.youtube.com/watch?v=7WzD4nSzbOk" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais d'après ce que j'ai pu lire PARTOUT, cette machine (enfin la série 4G3/4G6) n'est pas du tout faite pour débuter en CP, bien trop vive et incontrôlable

Et après un crash comment qu'on fait pour re-régler les angles de pas et de cyclique avec une mécanique aussi petite ???
[/HS]
@MINOSFOR, sympa et pas très cher ce fuselage, dommage qu'ils ne livrent qu'aux US et Canada
C'est sur que pour les réglages ca doit pas etre de la tarte!!!
est oui dommage pour ce fuselage qu'il ne soit pas pour la france.
l'aurais bien adopté sur un 3em CB

Posté : 02 août 2010, 23:28
par MINOSFOR
Bha oui je suis désoler, mais je passe quand meme voir ce que vous faites avec vos zozios.
Moi de mon coter, bha j'ai cramer je dirait presque enfin, mon ac de cb100.
Je vais commander un autre moulin, a propos, vous avez trouver d'autres bonnes refs, ou le mieux reste funtoys, car le moulin a les encoches support de palles ac, ou celui de hobbyking mais qui n'a pas ses encoches.
Sinon ça vols toujours super ce ptit machin.
Le cb en flipbar

car a par avoir les flip de prendre les murs je déconseils, les palles sont trop souple et le diametre rotor est bien trop petit, ça c'est une connerie pour ce faire du frique et surfer sur la vague du flibarless.
Sinon les micro 3D de chez walkera me font de l'oeil, mais bon je vais faire encore le fou avec mon copterx, car faire de la 3D avec un ptit truc comme ça, ça doit etre hard.

Posté : 02 août 2010, 23:32
par MINOSFOR
@MINOSFOR, sympa et pas très cher ce fuselage, dommage qu'ils ne livrent qu'aux US et Canada
Je pense qu'il faudrait envoyer un mail et faire la demande, au pire ceux qui sont tenter, envoyer moi un mp, qui sait pour 5 ou 10 pièce il pourra faire un effort, ont ne perd rien a demander.
Qui qu'est bon en Anglais, car moi pas top, a part avec un traducteur la je suis super multilinguiste, nos souçyz.

Posté : 02 août 2010, 23:39
par nanocopter
je voudrais bien essayer autre chose dans le meme genre CB100
mais en plus nerveux est plus gros... mais aussi maniable
vous allez me dire CB180Z, mais je suis encore un peut decu des torque tube
qui n'enchante pas grand monde.
alors une réponse pour moi..??
au fait, j'ai emmené mon CB100 a la campagne pour lui faire brouté le gazon
frais de la dernière pluie!!!
non je vais attendre le sec quand même...
Posté : 02 août 2010, 23:40
par Chris01
salut à tous
pas mal ce fuselage...
petit nouveau sur ce post CB100, j'ai pas encore eu le temos de lire les 100 pages....mais je vais m'y atteler....
Moi je suis ok pour le fuselage. et je peux faire le traducteur......
A +
chris
Posté : 02 août 2010, 23:42
par nanocopter
+1

Posté : 03 août 2010, 00:07
par dersie
nanocopter @ 2 Aug 2010, à 22:39 a écrit :
je voudrais bien essayer autre chose dans le meme genre CB100
mais en plus nerveux est plus gros... mais aussi maniable
vous allez me dire CB180Z, mais je suis encore un peut decu des torque tube
qui n'enchante pas grand monde.
alors une réponse pour moi..??
Ben le 180D !
C'est le même que le CB100 en plus gros. Il a un moteur d'AC mais quand même une pignonerie du moteur jusqu'à l'AC. J'en suis à 222 vols et pour le moment pas un seul soucis d'AC et toujours le moteur d'origine. Pour le moteur princ par contre je l'ai passé en brushless.
Le 180D est vraiment top comme hélico. C'est vraiment un CB100 en plus gros.
Posté : 03 août 2010, 00:15
par Chris01
Tout à fait d'accord avec DERSIE.
Je ne me lasse pas du 180 D.....
Piece facile a changer et pas cher....
Bon c'est vrai qu'en full brushless c'est top
Posté : 03 août 2010, 00:42
par MINOSFOR
Posté : 03 août 2010, 13:05
par nanocopter
Merci de vos reponses
vous allez dire que je suis bizard, mais j'en ai eu 1 CB 180D mais il est resté dans sa boite car le 180z venais de sortir....
alors je l'ai revendu direct sans même l'avoir essayé...
bon c'est pas grave mais c'est sur que en brusless ca doit etre plus sympa.
mais les transfo est moi ca fait 2, surtout au niveau électricité quand il faut rajouté ceci,cela..

mais bon pourquoi pas, surtout avec l'aide de spécialiste comme Chris,et dersie, sur ce modèle!!
dersie + de 200 vols

purée je suis un pilote du dimanche a coté!!
le changement du principal en brushless n'est pas trop compliqué?
MINOSFOR, je l'ai suivi ce sujet du funcopter, est voila il faut mieux l'équipée car deja des soucis sur le RTF, est surtout le prix.!!
j'ai faillit craqué sur le quark srb d'occaz, mais toujours qqs choses qui me freine...
Désole pour le hors sujet, je retourne au CB100!!!
Posté : 03 août 2010, 13:35
par methos68
goebish @ 2 Aug 2010, à 17:11 a écrit :
Moi c'est plutot le 4g6 version S qui me fait de l'oeil avec justement la radio 2801.
Celui là aussi est sorti en flybarless sous le nom V120D02.
Et après un crash comment qu'on fait pour re-régler les angles de pas et de cyclique avec une mécanique aussi petite ???
Merci pour ton lien Goebish, je l'avais pas vu il a l'air très bien: tu as peut-être trouvé mon prochain hélico. On peut mettre la canopy du 4g6S dessus vous pensez ? car je préfère en noir.
Pour les réglages tu dois avoir raison d'autant que je pars de zéro de chez zéro: quand j'entends parler sur les forums de gain des gyro, de potar, d'expo, de réglage du pas, du tracking ... c'est du chinois encore pour moi tout çà.
Pour l'instant je suis dans les réglages du CB100, j'arrivais à obtenir un statio mais en compensant toujours sur les sticks donc je me suis attaqué aux biellettes sans rien y connaître.
J'ai mis 1h30 à les tourner tour par tour en testant à chaque fois et maintenant j'ai un statio quasi parfait sans rien toucher aux commandes: c'est plutôt rassurant pour la suite...
J'avais un peu d'appréhension car j'avais lu plusieurs fois:" j'ai touché au biellettes et maintenant il est tout déréglé" mais si on n'y va étape par étape ca m'a pas paru bien sorcier.
Par contre ce que je trouve étrange c'est que pour qu'il soit stable comme çà mon plateau n'est plus du tout horizontal mais incliné sur les 2 plans...
Posté : 03 août 2010, 15:19
par dersie
nanocopter @ 3 Aug 2010, à 12:05 a écrit :
vous allez dire que je suis bizard, mais j'en ai eu 1 CB 180D mais il est resté dans sa boite car le 180z venais de sortir....
dersie + de 200 vols

purée je suis un pilote du dimanche a coté!!
le changement du principal en brushless n'est pas trop compliqué?
Et t'as pris un 180Z ?
Bon moi je parle du 180D car c'est ce que j'ai et j'ai pas essayé le Z. Je pense que le Z doit être sympa aussi.
Pour le princ en brushless ça reste assez simple. Plus que de mettre l'AC en brushless. Moi en plus ça m'a bien servi car les FET de mon 4en1 sur le princ sont explosé.
Là je vole moins depuis que j'ai repris des horaires de bureau. Cependant comme le 180D vole quand même avec un peu de vent ça doit faire 2 mois que je peux voler tous les jours dehors avec.
J'arrive encore a faire mini 2 vol par jour avec, même quand tu bosses. 10min de vol à 19H30 et 10min à 20H30 ça reste encore abordable sans qu'on y passe la nuit !

Posté : 03 août 2010, 15:29
par MINOSFOR
De toutes façon y'a pas photo, pour apprendre a piloter, l'ideal est de voler tous les jours.

Posté : 03 août 2010, 15:33
par nanocopter
dersie @ 3 Aug 2010, à 14:19 a écrit :
Et t'as pris un 180Z ?
Non du coup rien.!!
a chaque fois il y a qqs chose qui cloche, si c'est pas le torque, c'est autre chose..
deja avec le CB100 ya souvent du boulot..
on vera bien.
Posté : 04 août 2010, 10:39
par methos68
goebish @ 2 Aug 2010, à 17:11 a écrit :
Moi c'est plutot le 4g6 version S qui me fait de l'oeil avec justement la radio 2801.
Celui là aussi est sorti en flybarless sous le nom V120D02.
Apparemment il n'est pas encore sorti car je ne le trouve à l'achat sur aucun site.
Beaucoup de vent hier mais j'ai quand même tenté en extérieur. Résultat: il est parti dans un arbre

et il resorti en deux morceaux

... Canopy explosé, tube de queue et cable coupé en deux...