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Posté : 18 janv. 2010, 20:43
par phil34
winnie76 @ 18 Jan 2010, à 15:07 a écrit :
A l'aide d'une pince ? EN la tenant comment ? Vous utilisez la fonction grill de votre fourv

?
Tu veux connaître le secret ... ??? Il faut juste poivrer et saler modérement
Plus sérieusement, tu prends une pince à épiler (entiérement métallique) et attrape l'hélice d'AC en son milieu. Tu passes le tout de droite à gauche (recto et verso) et vice versa au dessus de la flamme, si tes doigts chauffent l'hélice aura morflé
Moralité : La pince à épiler est un excellent détecteur de chaleur pour cette manip

Posté : 18 janv. 2010, 20:45
par phil34
JPmax @ 18 Jan 2010, à 19:31 a écrit :
ATTN phil34 : je t'informe que suite a ton post précédent je lève le doigts
Je n'ai jamais rencontré ce type de PB, mon historique de casse se résume au train d'attérissage (essai de translation rapide style la video youtube dans une salle de sport ^^)
On en reparlera ... Mes gros doigts à couper

Posté : 18 janv. 2010, 20:55
par moon
Il faut y aller molo sur la chaleur.
J'ai essayé avec un sèche cheveux (un peu fort,un peu longtemps

)
Bah je l'ai complètement déformée.
Posté : 18 janv. 2010, 20:58
par Heliflo
Salut a tous
Alors le mien est arivé se matin et j ai eu une agreable surprise de voir que mon ac est deja protégé^^ par compte en bnf il falait encore quelque petit reglage sinan mes impressiont en vol sont bonne sauf l auto cabrage en petit debatement un peu genant mais sinon sava je l ai meme testé en exterieur il est bien sauf qu il prend vite de la vitesse et si on a les doigt un peu lourd il devient vite incontrolable sur 5 vol aujourdui j ai fait environ 2 crash et pour l instant RAS
Petite question est que c est normal le bruit comme un bourdonement de moustique au niveau de l AC ??
bon vols a tous^^
Posté : 19 janv. 2010, 14:09
par JPmax
Heliflo @ 18 Jan 2010, à 19:58 a écrit :
Petite question est que c est normal le bruit comme un bourdonement de moustique au niveau de l AC ??
bon vols a tous^^
Salut,
Normal je ne sais pas (je pense que oui) en tout cas ca le fait aussi sur le mien et aucun soucis.
Amuse toi bien
A+
Posté : 19 janv. 2010, 15:15
par winnie76
moon @ 18 Jan 2010, à 19:55 a écrit :
Il faut y aller molo sur la chaleur.
J'ai essayé avec un sèche cheveux (un peu fort,un peu longtemps

)
Bah je l'ai complètement déformée.
Oui je confirme, je crois que je suis passé trop lentement ou trop pres de la flamme, bon heureusement qu'il me restait une hélice AC

Posté : 19 janv. 2010, 15:38
par Dove
Ca y est j'ai suivi vos conseil... meme si j'ai jamais cassé le porte pale (pilotage tout doux pour le moment

,) commande du porte pale allu chez cyberspass!
Au fait vous en pensez quoi de ce fournisseur? Livraison en 48h00 mais mon statut n'a pas changé depuis 3 jours: cde prise en compte!
Posté : 19 janv. 2010, 16:55
par caverni
c est normal il prépare c est commande du mardi au vendredi <_<
Posté : 19 janv. 2010, 22:02
par MSR
Bonsoir a tous
Qui pourrais m'indiquer le type de prise utilisé pour les lipos du MSR ??
et ou trouver ces prise en france pour realiser une prise de charge equilibrage pour 7 lipos
merci pour vos reponses

Posté : 19 janv. 2010, 23:10
par Morice
voilà,
1°comme beaucoup j'ai un souci de stabilité en statio, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans le cyclique (en plastique), est-ce que quelqu'un qui connait le cyclique en alu pourrait me dire si il y a moins de jeu dedans? est-ce mieux quand même et aussi pour les déboîtements en cas de choc??
2° est-ce que quelqu'un connait les réglages de modèle correspondant à un msr ou à un FP sur helisim? je me perds un peu avec le pas quand l'hélico avance, il "monte" beaucoup plus qu'avec un msr...!?
3°je dois toujours mettre des photos (pour phil34 surtout) de mon petit "coton tige" sur la queue: j'ai pas eu le temps mais j'y pense encore. lol!
bons vols à tous et aux tchiotes biloutes du msr, bon courage!!
allé, biz à tertous et dsl pour le topic créé par ereur...
Posté : 19 janv. 2010, 23:27
par caverni
QUOTE
1°comme beaucoup j'ai un souci de stabilité en statio, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans le cyclique (en plastique), est-ce que quelqu'un qui connait le cyclique en alu pourrait me dire si il y a moins de jeu dedans? est-ce mieux quand même et aussi pour les déboîtements en cas de choc??
moi le mien je l ai collé avec de la siano tout en fessant gaffe au partie tournant et depuis je suis pénard
Posté : 20 janv. 2010, 12:48
par Istan
Bonjour.
Quelqu'un sait ou je pourrai trouver un tube de queue complète ( avec moteur ) ? ( indisponible partout !)
Ou alors, quel moteur puis-je y mettre pour remplacer celui de l'anti-couple ?
Cordialement.
Posté : 20 janv. 2010, 13:29
par moon
Istan @ 20 Jan 2010, à 10:48 a écrit :
Bonjour.
Quelqu'un sait ou je pourrai trouver un tube de queue complète ( avec moteur ) ? ( indisponible partout !)
Ou alors, quel moteur puis-je y mettre pour remplacer celui de l'anti-couple ?
Cordialement.
Ici
http://www.milleniumrc.fr/eflh3002-tail ... flite.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il en reste
Posté : 20 janv. 2010, 16:34
par hervoul
bon

, le Msr il marche bien ou pas??? parce que là tout le monde chauffe, colle, modifie....

...
je pose la question, on peut le garder tel quel et faire quelques statio "peperes"

et des petites translations? ou faut s'entrainer comme un damné

et racheter des pieds de pales et un cyclique en alu???
HEINNNNNNNN??????
Posté : 20 janv. 2010, 16:39
par Néoto
Si tu veux savoir, toujours aucuns problèmes pour moi. Et tant pis si ça en déplait à certains.
Super sympa pour voler chez sois et dans des grandes pièces, dehors bien sur c'est moins fait pour. Il y a un article sur le site.

Posté : 20 janv. 2010, 16:43
par Aquarimage
+1 pas de problème pour voler en intérieur tranquille ou dehors comme speedy Gonzalez et en plus c'est super solide. En une 50aine de vols, je n'ai cassé qu'un train et je dois dire que je l'ai un peu cherché. Pas de problème d'AC ou de porte pale.
C'est un bon petit qui peux voler pépère ou bien se montrer argneux et à dompter. C'est franchement sympa et pas trop exigeant. Solide en plus.
Posté : 20 janv. 2010, 16:43
par nemezyx
...si il "vole" bien

...oooh que oui!!! Perso pleinement satisfaite, t'inquiète tu fais des statios pépère dès le premier vol et malgré quelques crashs

rien à signaler pour l'heure

...que du bonheur!!!!

Pour les translats', tranquilou aussi bien que les virages soient serrés par manque de place dans l'appart'

mais ça reste un vrai plaisir pour le moment
Donc perso, + 1 pour le p'tit moustique
edit: on s'est tous croisé pour cet avis!!!
Posté : 20 janv. 2010, 17:08
par winnie76
Pour répondre, en une vingtaine de vol seul problème, moteur anti-couple. (en même temps chercher à faire un funnel avec un cyclique poussé presque en buté ca passe effectivement le premier tour mais après...

)
A part ca, pour le moment rien de particulier. Il est vrai qu'il a tendance à l'auto braquage, mais ca donne justement de l'exercice pour dompter le cyclique.
Moi pour le moment je ne le regrette pas, je regrette juste de ne pas avoir un espace plus important pour voler car on est vite restreint à l'intérieur (en tout cas dans mon petit chez moi).
Posté : 20 janv. 2010, 17:15
par EP75
Bonjour à tous,
Premier post, et petite présentation :
Je retombe dans le modélisme après avoir fait un peu de bateau (classe M) il y a dix an. J'ai acheté un Picooz, un gyrotor, un cessna minium, un minium 540, un quark Hirobo, un MSR et un solo pro, tout ça sur un an et demi, mais les trois premiers ne sont plus là pour témoigner !!!
J'ai succombé au charme du MSR et j'ai un petit souci non évoqué il me semble parmi les nombreuses pages.
Lorsque je vole en intérieur, aucun souci, les batteries et moteur me permettent de voler plus de 5 mn au moins, je n'ai pas chronométré.
En revanche, en extérieur, au bout de 2 mn, le moteur perd de la puissance, suffisamment pour stopper le vol. Si j'attends 15 secondes, il repart pour ensuite perdre sa puissance une minute plus tard même parfois moins et ainsi de suite...
Il ne faisait pas ça au début et je pouvais effectuer des vols de plus de 5/7 mn. (c'est peut être plus).
Je me suis demandé si ce n'était pas l'incidence du froid sur une batterie mais cela le fait avec les autres et en ce moment, je ne peux tester au chaud vu les conditions météo !
Auriez vous une idée ?, je ne trouve pas mais et je sais que je suis nul !
Merci d'avance de vos réponses.
EP75.
Posté : 20 janv. 2010, 17:22
par moon
Surement un vieillissement des Lipos accentué par les faibles températures.
Mais attend que les spécialistes s'expriment hein

Posté : 20 janv. 2010, 17:26
par caverni
En revanche, en extérieur, au bout de 2 mn, le moteur perd de la puissance, suffisamment pour stopper le vol. Si j'attends 15 secondes, il repart pour ensuite perdre sa puissance une minute plus tard même parfois moins et ainsi de suite...
Il ne faisait pas ça au début et je pouvais effectuer des vols de plus de 5/7 mn. (c'est peut être plus).
Je me suis demandé si ce n'était pas l'incidence du froid sur une batterie mais cela le fait avec les autres et en ce moment, je ne peux tester au chaud vu les conditions météo !
j ai eu le même soucis que toi l autre jour en salle il faisait un froid de canard j ai laissé mes lipo dans la poche pour les chauffé un peu et la plus de probleme
je pense que le froid fait perdre de la puissance au lipo

Posté : 20 janv. 2010, 17:38
par winnie76
Comme caverni, je pense que tes lipos n'aime pas le froid, et si à cela on ajoute une usure de ces dernières, je ne suis pas étonné de ton autonomie. Si tu refais un essai en intérieur et que ton autonomie revient à la normal, ne cherche pas plus loin... (enfin c'est se que je pense)
Posté : 20 janv. 2010, 18:39
par flightman125
en fait il ya peu de batteries qui aiment le froid.
Dans certains cas de températures trés basses , des batteries complètement chargées seront totalement inutilisable s'il fait aux alentours de zero.
Posté : 20 janv. 2010, 20:06
par Heliflo
Salut a tous j espere pour toi que c est bien les lipo mais cela me fait rappelé un probleme que j ai eu avec un lama V4 de chez esky et j ai tous changer jusqua se que je trouve le probleme en effet mon 3en1 du lama ma laché j espere pour toi que c est bien le probleme des lipo froids parceque si c est le 5en1 il faudra le changer et la se serais pas de chance pour toi.
J ai eu le meme prob avec le lama et sane peut pas etre les lipos froid car j habite a la Reunion
Bon vols a tous et j espere que ton prob sera vite réglé
Posté : 20 janv. 2010, 20:25
par fabrice.blade
Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, je possède un blade s300 et aussi depuis aujourd'hui un blade msr .Je vais l'essayer demain pour voir un peu ce que ça donne .Je fais du modélisme depuis une quinzaine d'années ,mais en hélico je suis débutant et il faut dire que ça me plait bien .J'ai fais beaucoup de 1/8 thermique et depuis 1 ans je me suis mis au 1/5 sur piste .Par ces températures je vais mettre toute mon attention sur mes petits hélicos .
Bons vols à tous!
Posté : 20 janv. 2010, 20:42
par Heliflo
Je doit avouer que le msr est super top j ai fait un petit vol en exterieure aujourd hui et je doit dire qu il est parfait le petit prob que j ai c est se petit desequilibre en statio qu il a il fait des petits rond sur lui meme quelqu un a une solution??
De plus j adore le MSR je pensais qu en l achetant je n aurais plus jamais touché a mon MCX mais en faite c est completement different j adore et je ne me lasse toujours pas des petits vol avec mon MCX c est deux helico sont geniaux je les adores^^
Bon vols
Posté : 20 janv. 2010, 21:42
par Néoto
Des petits ronds sur lui même ? Axe principal voilé non ?
Pour le froid, oui les lipos ne tiennent pas fort le froid, et encore moins des lipos comme celles du mSR qui sont minuscules et qui ne chauffent quasi pas en vol.
Avec cette masse, un petit truc suffit à faire "que". Bon bien moi, je n'ai toujours pas racheter de train d'atterrissage.

Posté : 21 janv. 2010, 08:19
par hervoul
merci pour vos reponses

Posté : 21 janv. 2010, 09:52
par cyrille87
bonjours,j ai mon msr depuis le debut decembre
est j en suis a 400 vols;j ai juste changer un train par ma faute,
une paire de pales principal car elle ce deformes et un anti couple.
sinon que du bon avec mo mcx et msr
Posté : 21 janv. 2010, 10:07
par EP75
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, la majorité d'entre vous pronent pour le froid, vivement qu'il fasse chaud afin de pouvoir tester.
Je vous tiendrai informés, bonne journée,
EP75.
Posté : 21 janv. 2010, 12:31
par JPmax
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir ma DX6i
Dans un premier temps j'aimerais bien l'utiliser avec mon mSR en dehors de l'operation de bind (le manuel sera mon ami ^^) que me conseillez vous niveau config (c'est ma premiere programmable aerienne)
Bref tout ce qu'il faut pour retrouver un mSR tip top en pilotage
Merci d'avance en fonction de vos reponses je m'y colle ce soir
A+
Posté : 21 janv. 2010, 13:52
par fabrice.blade
Salut à tous,
J'ai fais mes deux premiers vols , ça change du blade s300. C'est sûr que je ne regrette pas d'avoir commencé avec ce birotor pour acquérir un peu de réflexes .Alors avec le msr ,les stationnaires prennent un peu plus de place ,il a tendance à tourner un peu dans le sens anti- horaire en faisant des petits cercles . Il est vraiment plus vif que mon s300 ,du coup j'ai limité un peu les débattements . J'ai aussi gainé mon moteur anti couple car il risque d'y avoir quelques crashs. Ca me tarde de le maitriser davantage ,je penses que je vais passer de bons moments avec ce petit hélico.

Posté : 21 janv. 2010, 14:57
par Istan
Vous parlez d'un enrobage a faire du moteur Ac. Mais quel matériaux utilisez vous? Ou acheter? Comment procéder?
Merci de me faire participer a votre savoir.
Posté : 21 janv. 2010, 15:17
par moon
Gaine thermo sur le cul du moteur.
Sur les nouveaux modèles il y a déjà un encapsulage.
Posté : 21 janv. 2010, 15:24
par fabrice.blade
Pour le moteur AC ,j'ai mis quelques points de super glue sur le cul du moteur ou il y'a la jointure de la pièce en plastique et le pourtour .J'ai ajouté un morceau de gaine thermo-rétractable un peu plus long que la longueur du moteur pour solidarisé tout l'ensemble .
Je pense qu'avec tout celà ca devrait résister un bon moment .

Posté : 21 janv. 2010, 18:36
par JPmax
Istan @ 21 Jan 2010, à 13:57 a écrit :
Vous parlez d'un enrobage a faire du moteur Ac. Mais quel matériaux utilisez vous? Ou acheter? Comment procéder?
Merci de me faire participer a votre savoir.
Salut,
Une photo te parlera peut etre plus, je te remet la photo que nemezyx a posté pour presenté le sien :
Tu peux voir la gaine thermo place sur le moteur d'AC (moteur de queue)
Sinon personne n'a de recommandations à me faire pour programmer au mieux ma nouvelle DX6i avec le mSR ?
Merci
A+
Posté : 21 janv. 2010, 19:36
par Istan
Merci pour vos réponses.
Posté : 21 janv. 2010, 19:54
par MSR
Bonsoir tous le monde , je viens de commander un jeu de lipo 3,7V a miniaviation en GB annoncé pour des 180 mah
Quelqu'un les a t il deja essayé ???
a quel resultat
merci de vos reponses
Posté : 21 janv. 2010, 20:22
par phil34
Au risque de paraître un peu lourdaud, toutes les demandes présentées sur cette page ont déjà été commentées sur le post ! Bon d'accord, il fait plus de 100 pages mais quand même lisez et fouillez un peu (la fonction recherche est votre amie

)
Posté : 21 janv. 2010, 20:34
par MSR
Desolé Phil34 mais j'ai beau avoir la vue qui baisse avec l'age j'ai bien cherché mais je n'ai rien trouvé concernant une experience d'utilisateur concernant ces lipos
Si tu as des infos je suis bien sur preneur
bon vols