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Posté : 18 janv. 2010, 16:29
par nico667
chriscool @ 18 Jan 2010, à 13:11 a écrit : vivi... comme le précise Nico, le "e" signifie "end pins"... ce que je voulais signaler c'est que les récepteurs en "e" ont un boîtier souple alors que les autres l'ont en plastique dur. Je confirmai juste ce point à Nico pour le 6110e ;)
Donc si j'ai bien compris, le 6110 à le "corps" en matière rigide?? Cool!

Tsssssss, c'est pourri d'aller voler par un si beau temps, alors que ses collègues sont au boulot a se faire @#+!

@Chris: Sadique, va! :P F15 - F15 - F15 - F15 - F15 - F15 - F15 - F15 -

Sylvain: Pour la tete de ton rex, on va voir ce que l'on peut faire... pour la tienne, y a plus rien a faire :D Au fait, regarde si par hasard y a pas une chappe qui a cassé: sur le 250 elles sont assez fragiles (un peu comme tout d'ailleurs) et si elle est juste fissurée, ca induit du jeu

Posté : 18 janv. 2010, 16:43
par Pezz2025
Hier soir j’ai équipé mon corsair avec le nouveau ESC que Chris m’a vendu (merci Chris)….. 414 W aux roues….. he he he.

Selon meteovouvry.ch pas de vent dans les parages, donc je pense en arrêter la avec le trabacos et aller essayer la bête…..

Donc dans 45 min j’aurai mon CORSAIR en vol…… !
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Posté : 18 janv. 2010, 16:43
par Sylvain2.4
Je pense que c'est Image qui est tordu en fait ...

Posté : 18 janv. 2010, 16:43
par chriscool
nico667 @ 18 Jan 2010, à 15:29 a écrit : Donc si j'ai bien compris, le 6110 à le "corps" en matière rigide??  Cool!
vi... presque aussi dur et rigide que mon corps d'athlète de compétition super dopé :P

Image

Pour Sylvain, on devrait lui refiler cette tête de Trex... il aura moins de problème:

Image

A la vue de mes derniers posts, je me suis dit que je devenais presque trop sérieux... je me reprends ;)

Posté : 18 janv. 2010, 16:44
par chriscool
Pezz2025 @ 18 Jan 2010, à 15:43 a écrit : Hier soir j’ai équipé mon corsair avec le nouveau ESC que Chris m’a vendu (merci Chris)….. 414 W aux roues….. he he he.

Selon meteovouvry.ch pas de vent dans les parages, donc je pense en arrêter la avec le trabacos et aller essayer la bête…..

Donc dans 45 min j’aurai mon CORSAIR en vol…… !
:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
pfffff... c'est qu'il nous nargue...

Pis c'est pas dans les roues qu'il faut 414W mais à l'hélice, c'est mieux pour les avions :P

Posté : 18 janv. 2010, 16:48
par Sylvain2.4
Vous êtes vraiment des salauds ...

Moi j'ai le coeur qui bat rien qu'à penser au 1er vol de mon biplan ...
aïe aïe ...

Posté : 18 janv. 2010, 16:49
par Sylvain2.4
chriscool @ 18 Jan 2010, à 15:43 a écrit :
nico667 @ 18 Jan 2010, à 15:29 a écrit : Donc si j'ai bien compris, le 6110 à le "corps" en matière rigide??  Cool!
vi... presque aussi dur et rigide que mon corps d'athlète de compétition super dopé :P

Image

Pour Sylvain, on devrait lui refiler cette tête de Trex... il aura moins de problème:

Image

A la vue de mes derniers posts, je me suis dit que je devenais presque trop sérieux... je me reprends ;)
HAHAHAAHAHAAHA :lol:

La tête de trex ! Terrible !

Posté : 18 janv. 2010, 17:23
par chriscool
Bon, la météo de Vouvry semble sympa pour jeudi:

Partiellement nuageux le matin, tendance à principalement ensoleillé l'après-midi. Par endroit léger brouillard le matin. Maximum 9°. Vent du sud environ 13 km/h le matin, tendance à 8 km/h l'après-midi.

C'est même le jour de la semaine ou il devrait y avoir le moins de vent selon les prévisions (mais bon, déjà que la météo a de la peine avec le lendemain).

Je crois que je vais prévoir quelques vols ce jeudi en partant un poil plus tôt du boulot... Corsair en l'air et va savoir, peut-être un BF-109G et un Innovator :D

faut que je recharge bien ma DX6i et que je fasse chauffer mes lipos... youpeeeee!

Posté : 18 janv. 2010, 17:26
par Sylvain2.4
Je finis à 16h mercredi à Lausanne, mais la nuit tombe tôt encore.
Je mettrai pas Ken Walsh en l'air avant les beaux jours je pense. Reste le CopterX, et ce qu'il restera du tRex après la soirée de demain :)

A voir, quoi ;)

Posté : 18 janv. 2010, 17:26
par nico667
Ouinnnnnn, c'est trop injuste tous ces gens qui parlent de vols...

Allez, p'tetre que samedi, si je suis sage, il fera beau... on peut rêver, non?

"vi... presque aussi dur et rigide que mon corps d'athlète de compétition super dopé", heu, la tu parlais du "e", qui est tout mou, non? :lol:

Posté : 18 janv. 2010, 17:27
par chriscool
nico667 @ 18 Jan 2010, à 16:26 a écrit : "vi... presque aussi dur et rigide que mon corps d'athlète de compétition super dopé", heu, la tu parlais du "e", qui est tout mou, non? :lol:
mdr... en effet avec l'âge on ne s'améliore pas (ou du moins rarement à ce niveau) :lol:

Posté : 18 janv. 2010, 17:29
par chriscool
Sylvain2.4 @ 18 Jan 2010, à 16:26 a écrit : Je finis à 16h mercredi à Lausanne, mais la nuit tombe tôt encore.
Je mettrai pas Ken Walsh en l'air avant les beaux jours je pense. Reste le CopterX, et ce qu'il restera du tRex après la soirée de demain :)

A voir, quoi ;)
arf... je crois que Mercredi est annoncé comme un temps à grenouille.

Pour Ken, de toute façon il n'a plus de récepteur puisque tu l'as piqué pour le Trex B)

Courage les gars, on va sur les jours qui s'allongent et c'est bientôt le printemps :wub:

Posté : 18 janv. 2010, 18:57
par Aleksander
Hello ! Je suis de Genève moi, il y a d'autres pilotes du coin ici ?

J'ai pas encore d'hélicos pour aller dehors mais une petite rencontre pour discutailler hélicos et/ou pour voir les votres voler ce serait sympa !

Posté : 18 janv. 2010, 19:50
par Pezz2025
Wooow Chriscool est devenu membre actif de heli4.com. On prend vite des galons ….. ;)

Posté : 18 janv. 2010, 19:57
par Pezz2025
Aujourd’hui 2 lipo au terrain à Muraz beach….. B)

Mais quel bonheur…… par contre le nouveau brush un peux méchant au démarrage.
Faudra que je me gaffe à ne pas me retrouver avec les ailes pliées en deux. -_-

Bienvenus parmi nous Aleksander. T’es nouveau dans le monde du modélisme ?

Posté : 18 janv. 2010, 20:23
par Aleksander
Merci, oui je suis nouveau en fait sauf si on compte la voiture télécommandée que j'ai eu quand j'était petit et les trains électriques mais je n'ai jamais trop poussé.

Et là ça fait un petit moment que je regardais sur les sites un peu tout sur les hélicos et j'ai fait mon premier vol aujourd'hui sur un jump jet et bientôt sur un lama v4.

Posté : 18 janv. 2010, 20:36
par chriscool
Pezz2025 @ 18 Jan 2010, à 18:50 a écrit : Wooow Chriscool est devenu membre actif de heli4.com. On prend vite des galons ….. ;)
he ben, j'avais même pô vu :D

@Aleksander, bienvenue à toi... accroche-toi sur ce post on est parfois un peu foufous :P

Posté : 18 janv. 2010, 20:40
par Pezz2025
Un V4 c’est la meilleure façon de s’y mettre….. Moi aussi j’ai commencé par ça.
Après tu passe au FP, CP, maquette et pour finir à la turbine. (J’exagère… :D )

Mais tu verra, si t’est doué ça va vite.

Pour notre post ici…….Faudra être solide….… ;) :P

Posté : 18 janv. 2010, 20:43
par Aleksander
Ouep bon en quelques vols je commence à maîtriser un peu le jump jet, vivement que je vois ce que ça donne sur le lama et oui plus tard je compte passer au FP et CP, j'attends d'avoir accès à un grand jardin en fait et ça me donnera le temps de me faire la main.

J'essaierai de m'accrocher sur le post. :D

Posté : 18 janv. 2010, 22:30
par pascal_CH
pascal_CH @ 18 Jan 2010, à 14:18 a écrit :
Time to fly !!!  :D  :D  :D  B)
(or time to crash...  :wacko:  :ph34r: )
J'aurais pas du faire le malin...
J'ai crashé le 50% des hélico que j'ai fait voler aujourd'hui -_-
Bon c'est le King alors ça va ! ^_^

Mais bon.. pas encore passé le cap psychologique du monstrueux helico de face ... :unsure: J'espère que ca va venir... Grrrrrrr

Sinon... juste pour dire.. j'ai fait 2 Lipo avec le king.. à le ballader à gauche à droite, un peu à son gré des fois.. et petit crash à la fin (pas bien grave..)
Et après.. le TOP.. 2 Lipo en TREX.. et là c'est beau.. c'est stable.. ça va ou je lui d'aller, précisément (mais pas de face par contre !! :D )

Posté : 18 janv. 2010, 23:37
par Sylvain2.4
Salut Aleksander.

Je serais toi je me ferais pas de souci. En fait ici faut juste t'accrocher si tu t'appelles sylvain ... Autrement ça va, si tu t'appelles autrement t'as rien à craindre :-p
Bienvenue à toi.

Pascal : 50% c'est une bonne moyenne. Moi mardi passé c'était 100% ...

Posté : 19 janv. 2010, 00:49
par jojodrey
Hello Aleksander,

Tu vera c'est un monde magifique mais pas évidante tout le jours.. Surtout au début..

Cool le Lama avec le TX et son dongle USB. T'ajoute quelque Simu gratos et ça fait un bonne entrainement mais faut quand même pas que compter la dessus.



LoVe ChOcO

Posté : 19 janv. 2010, 01:11
par Aleksander
Hello !

Non non je ne compte pas que là-dessus, en fait j'ai maintenant fait pas mal de vols avec le Jump Jet, même si le Lama est sûrement un peu plus dur à contrôler je suis content d'avoir commencé avec ça car malgré les nombreux crash le Jump Jet n'a rien du tout et je commence à bien maîtriser le stationnaire et j'ai fait 3 lipos ou je le faisais atterrir dans ma main puis sur un point précis (que je n'atteignait pas toujours parfaitement) puis re dans ma main etc., bref ça commence très gentiment à rentrer mais seulement quand je suis derrière.

Le simu va être d'une grande aide je pense pour le vol de face pour s'habituer aux commandes inversées.

Posté : 19 janv. 2010, 07:57
par Sylvain2.4
Pour les retours de face et les inversions tu peux aussi t'acheter un petit avion. Ca c'est terrible pour prendre l'habitude :)

Posté : 19 janv. 2010, 08:54
par chriscool
Aleksander @ 19 Jan 2010, à 00:11 a écrit : Hello !

Non non je ne compte pas que là-dessus, en fait j'ai maintenant fait pas mal de vols avec le Jump Jet, même si le Lama est sûrement un peu plus dur à contrôler je suis content d'avoir commencé avec ça car malgré les nombreux crash le Jump Jet n'a rien du tout et je commence à bien maîtriser le stationnaire et j'ai fait 3 lipos ou je le faisais atterrir dans ma main puis sur un point précis (que je n'atteignait pas toujours parfaitement) puis re dans ma main etc., bref ça commence très gentiment à rentrer mais seulement quand je suis derrière.

Le simu va être d'une grande aide je pense pour le vol de face pour s'habituer aux commandes inversées.
Hello la compagnie...

Au fait Aleksander, as-tu déjà un lama? Je dis ça car j'ai l'impression que tu devrais peut-être plutôt passer directement à un FP à barre de Bell à 45° comme le Blade mSR ou le Walkera CB100. Avec un bi-rotor tu risques de vite t'ennuyer car il volera presque comme ton Jump Jet, c'est-à-dire quasiment à plat sans réelles translations.

Un petit FP à barre de Bell à 45° est aussi stable qu'un birotor en stationnaire, reste doux en translations lentes (et plates) et nettement plus vif en bonnes translations.

Le simu c'est aussi quelque chose de très bien... tu investis au début, mais après avec tu peux crasher 1000 fois pour pas un rond :lol: grâce au bouton "reset". Tu trouves maintenant des simus d'occasion à prix sympa et il y a même un version "basique" de Real Flight qui n'est pas très chère et vaut tous les simus gratos. Il est assez réaliste et permet de bien se faire la main.

Après un petit FP, il existe de plus gros FP comme le E-Sky HonneyBee ou le nouveau Walkera U-FLY qui remplace le DF4... mais là, tu seras vite embêté: vol uniquement sans vent, modèle assez instable donc dur à piloter (mais c'est formateur), difficile de les passer sur une radio plus élaborée comme une Spektrum, Futaba, JR ou autre. Il y a aussi le Walkera CB180Q (avec fuselage Airwolf) et le CB180D (avec la bulle "trainer") qui sont bien plus gros que le mSR ou CB100 (mais ils sont également très stables barre de Bell à 45°)... Pezz peut t'en parler, car il le possède. J'avoue d'ailleurs être tenté depuis un moment pour ce modèle car son côté maquette est très plaisant et il est assez stable pour voler dans un grand jardin (par contre oublie pour l'intérieur si tu n'as pas un gymnase^^).

Il y avait bien le Funcopter qui avait l'air très bien, mais ce projet semble arrêté et plusieurs magasins remboursent les pré-commandes de ce modèle.

Donc la suite pourrait être un CP, mais là tu as des réglages à bien connaître et de la patience, car en cas de crash c'est souvent passage à la case départ: démontage, remontage et re-réglages... Mais avec de l'aide (surtout sur ce forum) les gens "débrouilles" s'en sortent.

Voili voilou... je t'encourage dans un premier temps à réfléchir entre le birotor et le micro FP auto-stable (donc avec barre de Bell à 45°). A l'époque on débutait par le birotor car il n'y avait pas: 1) de petit FP 2) tête rotor stabilisée... les temps changent :)

Posté : 19 janv. 2010, 10:31
par Sylvain2.4
Professeur Chriscool a parlé ^_^

Sinon si t'as vraiment envie de te prendre le chou, et pas peur de bricoler et re-bricoler, et rééssayer, que t'es patient, tu prends direct un CP pas cher ...
E
t après une année tu le mets de côté parce qu'il s'en est pris plein la tronche, et t'en prends un avec des pièces alu que tu crashes beaucoup moins souvent.

Paix à l'âme de mon Falcon 3d, que je remettrai en fonction tôt ou tard ;-)

Posté : 19 janv. 2010, 10:45
par nico667
Salut, et bienvenue Aleksander!

Bon, après la tartine que Chris à pondu, y a plus grand chose à ajouter (tu fais ch..r Chris d'avoir tout le temps raison :P )

En étant passé par pas mal de modèle (bi, FP, CP) je pense qu'effectivement le plus pratique serait de partir sur un modèle FP avec BB à 45°, qui sont d'une relative stabilité, et avec lesquels tu prendras déjà de bon reflex, l'idéal étant d'avoir un endroit quand meme suffisement grand.

Pour le CP, je serai un peu plus réticent:
1: pour l'instant c'est l'hiver et pour voler c'est pas top (surtout avec un "plastique", cette matière étant pas spécialement à l'aise dans le froid)

2 attends peut etre quand meme d'etre sur de vouloir te lancer la dedans, car c'est quand meme pas mal de frais

Posté : 19 janv. 2010, 10:57
par Sylvain2.4
Je me rends compte que j'ai appliqué une méthode d'apprentissage vraiment "perso" B)

Posté : 19 janv. 2010, 13:17
par Aleksander
Hello et merci pour tous ces conseils !

En fait le Lama je l'ai déjà commandé et vais le recevoir d'ici peu. Le soucis avec le FP c'est surtout que pour en faire dans l'appartement ça me paraît un peu compromis non ? Surtout que je n'ai pas plein de place.

En fait dans quelques mois je déménage et là il y aura un jardin et un sous-sol assez grand donc je pensais à ce moment là si ça me plaît toujours prendre soit un Honey Bee en FP soit un Belt CP directement. Après c'est vrai que je m'y connaît pas des masses en électronique donc pour un CP directement je ne sais pas, est-ce facile d'apprendre ?

Posté : 19 janv. 2010, 14:30
par chriscool
Un petit FP comme mSR ou CB100 fonctionne bien dans un salon, mais le birotor que tu vas recevoir sera aussi très très bien, ne t'inquiète pô :lol:

Pour l'extérieur de toute façon, birotor ou micro FP c'est pas de la tarte dès qu'il y a le moindre souffle de vent.

Le HoneyBee va un peu mieux car il est simplement plus gros et plus lourd. Dommage que Esky ne le vende qu'en moteur brushed qui s'use assez vite (y compris celui de l'anti-couple).

Donc si tu n'es pas pressé et comme le dit Nico, de toute façon c'est pas vraiment la saison pour voler en extérieur, le futur CP de E-Flite le Blade SR semble être vraiment très bien... regarde il y a un post ICI... et une des premières vidéos ICI...

Le problème avec les CP, c'est que les kits de base RTF ne sont pas toujours top et tu vas en fin de compte galérer plutôt que voler... et finir peut-être par abandonner.

Le côté Budget est aussi à prendre en considération, on est souvent tenu d'adapter aussi ces choix en fonction. Donc on ne te dira pas de prendre un super combo Trex 450 Pro si ton budget est plutôt aux alentours de 200$ RTF.

Bref, E-Flite nous habitue à de très bons produits et fort possible que leur nouveau CP soit excellent... garde un oeil sur lui ;)

Pffff... les gars, chuis tellement sérieux que j'oublie même de chambrer Sylvain...
:o

Posté : 19 janv. 2010, 17:04
par Aleksander
Effectivement il a l'air pas mal ce Blade SR et puis de toutes façons par la force des choses je ne suis pas pressé vu que je pense plutôt attendre de ne plus être en appartement dans 5-6 mois pour avoir juste à sortir de chez moi pour faire joujou, c'est quand même plus pratique que de devoir prendre la voiture pour aller trouver un coin dégagé.

Sinon concernant mes vols j'ai trouvé un tuteur pas mal pour mon Jump Jet.... mon chat. Je tente de le suivre pour voler sur lui pour lui faire du vent c'est un bon exercice et il s'amuse bien aussi. :D

Posté : 19 janv. 2010, 17:14
par Sylvain2.4
Sylvain (qui ne s'est pas fait chambrer dans le dernier post de Chris), te prédit que tu seras tôt ou tard comme nous un Addict de Hobbycity avec un DX6 ou 7, et que tu finiras par mettre une masse incroyable de fric dans tes trucs volants ;)

A part ça, vrai pour Eflite et les bons produits.
C'est pas tout "Horizon Hobby" d'ailleurs ? Comme Parkzone, Spektrum and co... Des trucs bien sympa

Posté : 19 janv. 2010, 17:19
par chriscool
Sylvain2.4 @ 19 Jan 2010, à 16:14 a écrit : Sylvain (qui ne s'est pas fait chambrer dans le dernier post de Chris), te prédit que tu seras tôt ou tard comme nous un Addict de Hobbycity avec un DX6 ou 7, et que tu finiras par mettre une masse incroyable de fric dans tes trucs volants ;)

A part ça, vrai pour Eflite et les bons produits.
C'est pas tout "Horizon Hobby" d'ailleurs ? Comme Parkzone, Spektrum and co... Des trucs bien sympa
vi... tous ces trucs sympas comme tu dis sont de Horizon Hobby.

Et tu remarques que je ne t'ai pas chambré depuis PLUSIEURS posts... incroyyyyyable. C'est pour que tu puisses rester concentrer pour ce soir :D

Posté : 19 janv. 2010, 17:24
par Sylvain2.4
Euh ... je dois dire merci là ? :unsure:

Posté : 19 janv. 2010, 17:31
par chriscool
Sylvain2.4 @ 19 Jan 2010, à 16:24 a écrit : Euh ... je dois dire merci là ? :unsure:
nan... du tout... j'attends demain pour me rattraper :lol:

Posté : 19 janv. 2010, 17:56
par Aleksander
Ah oui c'est bien possible que je devienne addict et dépense bien trop d'argent là-dedans, le soucis c'est que je dépense déjà bien trop d'argent dans ma collection de statues de produits dérivés de cinéma va falloir que je freine un peu. :D

Posté : 19 janv. 2010, 18:07
par Sylvain2.4
Y'a une règle ultime et suprême : "on ne vient pas, on ne chambre pas".

Alors pouet pouet camembert.
Ce soir je regarde les autres casser. Et aussi le cessna surpuissant de Pascal :-D

Posté : 20 janv. 2010, 08:09
par Sylvain2.4
Hey les amis !

Alors pour les absents, petit résumé d'hier soir : une soirée sans encombre pour toute la "dream team" Heli4. On s'est bien éclatés !

Pascal, à la silhouette de George Clooney (dans le noir, et de loin) nous a ramené son Cessna Bimoteur surpuissant, qu'on a eu l'occasion d'essayer. Un fantastique avion, aux qualités de vol incomparables, qui met la Funcrêpe loin derrière. IM PRE SSIO NANT !

Nico et son nouveau Trex : quelques vols sympa, on voit que c'est bien stable. Il a mis le plus gros servo du monde à l'anticouple, faut croire que ça marche ...

Et moi : Trex réparé, je l'ai rendu stable, bien que le gyro soit pas de qualité transcendante, je suis très content du petit moustique.
Je vais peut être voir pour une nouvelle tête de rotor lors de ma prochaine commande Hobbyking, pour supprimer les dernières vibrations, mais c'est déjà vraiment très bien.

Y'a eu de la casse sur un tRex, mais pas le mien :rolleyes:

Oui je sais, c'est 7.08 ...
Que voulez-vous ... je suis au travail :unsure:

Posté : 20 janv. 2010, 08:25
par chriscool
Sylvain2.4 @ 20 Jan 2010, à 07:09 a écrit : Je vais peut être voir pour une nouvelle tête de rotor lors de ma prochaine commande Hobbyking, pour supprimer les dernières vibrations, mais c'est déjà vraiment très bien.
Excellent... merci pour ce feedback ;)

Vas-tu prendre la tête du 250GT?

Posté : 20 janv. 2010, 09:45
par nico667
J'ajouterai meme: nous sommes rentrés avec 100% des modeles entiers !

Le Cessna, c'est de la tuerie!! une puissance à faire rougir une turbine, une stabilité à tout épreuve (j'ai mis au tas un mCX avec)! Non, franchement, c'était trop drole, j'ai failli faire pipi dans ma culotte!

Pour ton rex Sylvain, est-ce que tu as essayé avec les pales carbone? parce que peut etre que c'est juste une question d'équilibrage de pales, ou de forme des pales (genre une qui serai un poil tordue)

Je ne suis pas sur qu'adapter une pièce de 250GT soit le meilleur moyen de supprimer tes vibrations...