E-flite Blade mCX, le post des possesseurs

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Avatar du membre
H.300
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
Localisation : talence 33400

Message par H.300 » 20 janv. 2010, 00:07

Stall @ 19 Jan 2010, à 22:37 a écrit : Bonsoir H300, qu'est ce que tu appeles tout pour charger 4 lipos ?
salut, c'est expliqué p 20 :

forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=267461

pour ce faire un cordon, pour charger plusieurs lipos sur son propre chargeur lipo ;)
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

Avatar du membre
Stall
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 05 janv. 2009, 23:53

Message par Stall » 20 janv. 2010, 00:15

Tu as la prise balancer pour imax B6?
Si oui contact moi par mp ca m'intéresse.
Blade MCX/MSR/TANDEM RESCUE

Avatar du membre
H.300
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
Localisation : talence 33400

Message par H.300 » 20 janv. 2010, 00:54

mp renvoyé ;)
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

twist38
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:27

Message par twist38 » 20 janv. 2010, 01:00

pour Cheny38

je me permets d'intervenir et de faire part de mon avis, très différent du tien.

Avant le MCX, j'ai eu un graupner bell 47g (mon 1er bi rotor) puis un lama esky
ils ont fini tous deux en pièces détachées sans pouvoir leur redonner leurs qualités d'origine et à meme pas 50 vols; tu vois, la poisse n'est pas que pour toi.

avec le recul, je suis revenu de la customisation (pièces alu, pales et moteurs x treme et j'en passe)
pour le mcx, a part un soupçon de déco perso, j'ai simplement mis le kit cusker 16 mm après les échos favorables lus sur le forum (j'en remercie l'auteur), j'en suis très content, la vivacité est accrue; au début, je pense toutefois que la version origine est nickel pour se faire la main.

ce que je ne comprends pas trop, c'est que tu sembles regretter de ne pas avoir acheté le mcx; tu indiques etre "très déçu", mais de quoi ? des quelques critiques que tu as lues, de ne pas l'avoir acheté ? de passer à coté de quelque chose de bien?

pour ma part, je ne me suis jamais régalé à ce point avec les deux bi rotors cités précédemment. j'ai fait plus de 250 vols avec le mcx et je vais te dire quels problèmes j'ai eu au total:

- canopy légèrement fendu (réparé avec un bout de scotch marron à l'interieur
- boules sur pales supérieures cassées dans une rencontre un peu violente avec un tabouret.
- axe porte barre de bell, cassé car ayant laissé la fameuse vis en place. je l'ai enlevée, et quand ça tape fort, ça se déclipse et c'est tout
je signale que j'ai recollé la partie cassée avec de la super glue, puis renforcé l'assemblage avec de la colle époxy (2 composants) et aucun problème. la barre de bell s'est redéclipsée x fois, jamais eu un problème pour la remettre en place avec ma réparation maison.
le jour où je veux mettre du neuf, j'en aurai pour 6 ou 7 euros, pas la ruine.

- et enfin (mais c'est de ma faute, fallait pas faire le mickey a le faire voler au dessus de la neige..le 4 en 1 a grillé en partie; humidite + vol trop tot = court jus , fumée et gyro HS

je considère (à part le 4 en 1, problème pas courant du tout mais responsabilité perso engagée à 100%) que ça ne fait pas beaucoup de soucis avec autant de temps de vol.
penses-tu trouver mieux , plus fiable, moins cher, moins couteux d'entretien ? si oui, quel modèle ?

Le MCX est pour moi un micro hélico très fiable, costaud, qui pardonne beaucoup et ne coute pas cher en entretien. (tu l'évoques d'ailleurs )

tu dis ensuite qu'à 90 euros la bestiole, tu attends une bonne tenue dans le temps.
ça veut dire quoi , exactement ? qu'il soit au top du 1er au 250ème voire 500 ème vol ?
si tu trouves ça , moins cher, fais-nous signe, on sera un paquet à etre interessés je crois et moi le premier.
sincèrement , ne demandes-tu pas un peu trop pa rapport au prix de l'engin ?
comme disait Popeck "donnez moi lé meilleur et lé moins chèr"

les problèmes techniques dont le bricoleurs les plus chevronnés ne viennent pas à bout (je te cite) c'est sur les 2 birotors que j'ai mentionnés plus haut que je les ai rencontrés, pas sur le MCX

ensuite tu nous dis qu'avec le bol que tu as, en gros, tu aurais pu tomber sur une lipo qui gonfle. C'est si grave ? vu le prix modique auquel on peut en trouver certaines (voir forum, en France on en trouve à 6 euros environ), ça ne me parait pas insurmontable..
Quant à leur neutralisation, ça ne me semble pas non plus très difficile à réalise

je passe pour le chargeur, vu que tous ceux qui chargent avec le chargeur à piles d'origine ont l'air satisfaits. de mon coté, c'est pour me servir aussi de mon swallow 2 que je l'ai adapté pour le secteur; je charge en général à 150mah, (sauf les 2 premières à 50 mah) et ça va;

question prix enfin, j'aurais moi aussi aimé le payer 70 € plutot que 104 en RTF et 40 au lieu de 75 en BNF; mais je considère que golablement l'investissement reste abordable et que ce n'est pas excessif par rapport à la qualité globale de l'hélico et au plaisir qu'il me procure.

Comme tu ne pourras pas, je pense, modifier la politique tarifaire d'e-flite et des revendeurs, je te souhaite vraiment de trouver ton hélico idéal, avec peu ou pas de défauts, une longue durée de vie et un prix modique.

je termine en ajoutant que j'ai choisi cet hélico après avoir lu tout le sujet sur ce forum et me disant que le positif l'emportait largement sur le négatif et je n'ai pas été déçu

bonne chance dans ta quête.

cbeny38
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2010, 20:51

Message par cbeny38 » 20 janv. 2010, 12:19

Je trouve ton avis très intéressant twist.

Je ne doute pas que je cherche une affaire sur laquelle tout le monde se jetterait.

Je pense aussi que tu peux comprendre, qu'ayant acheté un BCX2 et n'ayant rien d'autre que du vol extérieur à lui proposer, ayant un temps qui me permet de le sortir 10 fois par an, et ayant mis presque 100 euros de pièces (rechange obligatoires du à casses diverses et alu dispensable), je suis très exigeant pour un hélico à 90 euros.

Quant au problème principal que j'évoque, il s'agit du comportement loin d'être isolé (sur helimag en tout cas) décris par Dersie : impossiblité de le faire monter droit et à vitesse normale, des fois au bout de 3 minutes, et des fois au bout de 6.

Vu les compétences que semblent avoir ces personnes, et vu à quel point elles n'arrivent pas à mettre la main sur la cause (on dirait bien qu'électriquement il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, dimensionnement des fils incorrect provoquant des problèmes pour les appareils n'ayant pas eu la chance d'avoir la qualité optimale sur la ligne de fabrication ?)

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment en appuyant sur des connecteurs, on puisse retarder le problème en décharge. Manifestement, la prise sur MCX est mauvaise. La curiosité reste d'avoir remis cette prise sur le mSR. Peut-être que lui a un câblage qui fait que même si la qualité de la ligne de production sort de mauvais exemplaires, ça passe quand-même !
En tout cas, je ne vois personne évoquer l'utilisation de batterie de mSR à 150mAh sur le mCX, alors que les vendeurs proposent la batterie comme étant pour mCX/mSR. Ca permettrait, en plus, de passer la capacité de charge à 2C notamment.

Ces vrais défauts dont semblent ne pas être affectées la majorité des personnes sont suffisants pour me faire passer mon tour.

Les problèmes que tu évoques ne sont pas des problèmes qu'on peut avoir en sortant le matériel de sa boîte, donc pour moi, tu n'a pas eu de problème.

Je suis déçu, parce que je cherchais un bon hélico d'intérieur, fonction remplie sur le papier par le mCX, mais j'estime la proportion d'exemplaires à problème (d'origine et surtout insolubles) insatisfaisante.

Je ne crois pas qu'il y ait eu tant à redire sur le BCX2, qui lui aussi est un produit cher.

Quant aux problèmes de lipo, c'est fou ce que tu peux oublier que c'est un composant instable, tu te rappelles que ça peut foutre le feu, voire exploser ces trucs-là ? Alors diminuer cette probabilité en chargeant à 1C ou moins, au lieu de 3C, sachant que je n'ai absolument pas envie de rester à côté de mon lipo pendant 30 minutes ou plus, ce n'est pas ce que j'appelle un luxe, et comme tu peux le constater, ceux qui ont 10 appareils chez eux, ont un chargeur de gamme professionnelle et n'utilisent pas celui fourni, pourquoi ?
Personnellement, je n'ai pas projet d'acheter un chargeur "sérieux" pour 2 hélicos en tout, dont un a un chargeur d'origine qui va très bien.

Ce n'est pas parce que le mCX ne me satisfait pas, que je pense trouver mieux chez une autre marque. Ca ne ressort pas suffisamment apparemment, mais s'il y en avait eu un ça aurait été celui-là. Je sais que les lignes de production d'autres marques comme walkera sont pires, ce n'est pas pour celà que je dois en prendre un par défaut. Tout n'est pas blanc ou noir, et si je ne suis pas satisfait par eflite sur le mCX, ça ne veut pas dire qu'il existe une autre marque qui a fait mieux, d'ailleurs, finalement, je n'en prend aucun.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 20 janv. 2010, 21:26

Il y'a effectivement un soucis de contact sur le connecteur et les Lipo de mCx. On peut tirer 1A et plus sur ces mini contact à lamelles, ce qui est beaucoup. Certains ont plus de chance que d'autres avec leur mCx et leur prise et même d'une lipo à l'autre.

Et toujours le même problème de limite poids/puissance lipos sur tous les hélicos RC. Avec 1g de différence tu peux passer du simple au double en autonomie presque. Dernier exemple, mon PicooZ AirSlide, volait plus que 4min30, donc poubelle. Je retire le train qui pèse 1.4g et maintenant l'AirSlide vole 8min30.

On retrouve aussi ce problème sur les 5G6 avec leur Lipo 1S 400mA ou l'on peut consommer jusque 3.5A-4A. Le connecteur Walkera est limite et au fur et à mesure de l'utilisation les lamelles ressort se desserrent et déjà à 1A on écroule la tension.

Pour la charge on dit toujours 1C comme valeur standard mais il s'avère que les petites Lipos acceptent très bien du 3C. Le 1C était sans doute une limite au début de cette technologie mais ça a du beaucoup évoluer ces 2 dernières années.

Des utilisateurs rapportent 10 charges avec le chargeurs d'origine et aucune baisse de performance des lipos d'origine.
Image
co-moderateur du forum picooz

cbeny38
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2010, 20:51

Message par cbeny38 » 21 janv. 2010, 16:08

J'ai fait un sacré flanc, mais finalement je l'ai pris (coup de tête à 3h00 du matin, maintenant, c'est fait, chez gpmodels dont les tarifs pour hélicoptères sont bien placés par rapport à d'autres enseignes) !

Je suis faible.
Sur ebay, j'ai pris les lipo 150mAh du mSR et le chargeur Celectra 4 ports 0,3A du mSR (2C de charge du coup).

Il ne me reste plus qu'à prier pour tomber sur un exemplaire nickel.

J'en ai profité pour commander une cure de boost à mon BCX2 : lipo Tenergy 900mAh 25C et moteurs Xtreme180SE, en plus de lests de barre de bell microheli en alu, ayant perdu les originaux. Donc BCX2 inutilisable pour l'instant.

Avatar du membre
phil34
Chevalier Jedi
Messages : 1905
Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570

Message par phil34 » 21 janv. 2010, 20:27

cbeny38 @ 21 Jan 2010, à 15:08 a écrit : J'ai fait un sacré flanc, mais finalement je l'ai pris (coup de tête à 3h00 du matin, maintenant, c'est fait, chez gpmodels dont les tarifs pour hélicoptères sont bien placés par rapport à d'autres enseignes) !

Je suis faible.
Sur ebay, j'ai pris les lipo 150mAh du mSR et le chargeur Celectra 4 ports 0,3A du mSR (2C de charge du coup).

Il ne me reste plus qu'à prier pour tomber sur un exemplaire nickel.

Tu devrais changer ton pseudo toi, prends Girouette Tournante ou Indécis Volant :D :D :D

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Message par Magic-Ice » 22 janv. 2010, 13:41

Salut all

J'ai reçu mon S300 ce matin via GPmodel. Commande passé Mardi soir vers 23h...Colis envoyé le Mercredi matin, reçu ce vendredi, BRAVO BRAVO GPmodel quand même !!! en plus je l'ai payé 90€ (comptez 7€ de port) donc vraiment super !

Ce petit helico ce pilote touuuuut seul il est incroyablement stable je me régale !il est un tout petit peut trop lent je trouve, pas beaucoup de pèche pour le faire avancer mais bon... sa reste un hélice d'intérieur..

Avatar du membre
H.300
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
Localisation : talence 33400

Message par H.300 » 22 janv. 2010, 16:16

oui, d'intérieur seulement, essaye dehors, tu vas vite rentrer :lol:

moi aussi j'ai craqué hier je me suis payé ça pour mon anniv ;)
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

cryss
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 02 déc. 2009, 18:04

Message par cryss » 22 janv. 2010, 19:03

Bonsoir tout le monde.

Une simple question concerant mon MCX, est il possible de retrouver le point zero de l'anti couple car je suis obligé d'arriver en butée droite sur mon trim pour qu'il arrete de tourner sur lui meme et donc mon mon AC droit est très lent.

Une autre question, quel probleme peut generer ce comportement: quand il est en stationnaire il dessine des ronds sur lui meme en gardant le nez droit biensur (rien a voir avec l' AC).

Merci d'avance

CRYSS

Avatar du membre
H.300
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
Localisation : talence 33400

Message par H.300 » 22 janv. 2010, 19:33

regarde p 50 vers la fin ;)
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

cryss
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 02 déc. 2009, 18:04

Message par cryss » 22 janv. 2010, 20:42

Génial !

Merci beaucoup H.300 je vais tester ça, il faut que je trouve les bonnes rondelles.

Sinon pour le point zero de l'AC tu n'as pas une petite idée ?

Amitiés

CRYSS

Avatar du membre
Heliflo
Lieutenant
Messages : 104
Enregistré le : 12 janv. 2010, 06:48

Message par Heliflo » 22 janv. 2010, 21:17

Salut a tous aujourd hui j ai testé un petit truc trop marrant un heliportage avec le blade mcx j ai soulevé des petites charges de quelque gramma via un fil avec un petit croché placé sous le porte accu et il le souleve super bien c est super j adore
bon vols a tous

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Message par Magic-Ice » 22 janv. 2010, 21:22

Thierry il gère :)

AU passage, ya pas un moyen pour le faire avancer plus vite ? car la quand même c'est limite abusé lol

cryss
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 02 déc. 2009, 18:04

Message par cryss » 22 janv. 2010, 21:23

Je suis désolé d'intervenir sur ce post pour dire ça mais je ne trouve pas de moyen valide pour contacter l'equipe de moderation.

Donc voici mon message:

Bonjour,

Je voudrais changer l'adresse e-mail de mon compte mais je ne peux pas.

Pourriez vous le faire pour moi ?

adresse actuelle:

christophe.fouquin................Fr

Nouvelle adresse:

christophe.fouquin@.................com

Merci d'avance

Cdlt

CRYSS

Pourriez vous me contacter par MP pour m'aider a regler le probleme, merci d'avance.

CRYSS

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 22 janv. 2010, 21:24

slt ,je rejoint le club j'ai mon blade
le fp :D :D
il m'etonne par son comportement apres avoir vue celui de françoisd j'ai craquer pour le moustique :D :D
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

twist38
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:27

Message par twist38 » 22 janv. 2010, 22:18

salut,

pour le neutre de l'AC je ne sais pas comment est fichu l'émetteur d'origine car j'ai pris un combo avec une spektrum dx5e et à chaque cran tu as un bip sonore et un plus fort au mileu ; c'est très pratique

pour la vivacité , ça a été souvent évoqué dans ces dernières pages; monte un kit cusker (tape ce nom sur google) le mec est sérieux, ça arrive vite. avec les frais de port tu en auras pour une quinzaine d'euros, mais ça les vaut.
j'ai pris le kit 16 mm mais tu peux tenter le 19 si tu veux

tu peux aussi essayer de racourcir la barre de bell et mettre des petites masselotes alu en bout. je crois qu'il y a ça chez micro flight, mais tu peux essayer aussi avec deux bagues d'arret au bon dimètre intérieur.

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Message par Magic-Ice » 23 janv. 2010, 23:29

ah super merci pour l'info, je viens de commander le kit cusker en 16mm j'ai hate de le recevoir ;)

Avatar du membre
quasars
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 06 janv. 2010, 12:35

Message par quasars » 24 janv. 2010, 13:00

salut,
j'ai acheté mon mcx fin novembre et aujourd'hui : une lipo morte,et les moteurs sont pratiquement morts gaz a fond il monte qu'a 1 métre et tourne dans le sens horaire (trim a fond) :(
J'ai contacté GPModel pour la lipo(SAV) et toujours pas de réponse !!!!!

Le MCX fiable!!? ou pas de chance pour moi?? :wacko:

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 24 janv. 2010, 13:06

vidéo
pour t'on prb moteur c'est pas du brushless
c'est normal il faut les remplacer au bout de 40 a 50vol
si tu en a fait un bon nombres depuis que tu possede t'on blade
la s a v va t'envoyer boulé :D
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

cryss
Capitaine
Messages : 154
Enregistré le : 02 déc. 2009, 18:04

Message par cryss » 24 janv. 2010, 18:08

cryss @ 22 Jan 2010, à 20:23 a écrit : Je suis désolé d'intervenir sur ce post pour dire ça mais je ne trouve pas de moyen valide pour contacter l'equipe de moderation.

Donc voici mon message:

Bonjour,

Je voudrais changer l'adresse e-mail de mon compte mais je ne peux pas.

Pourriez vous le faire pour moi ?

adresse actuelle:

christophe.fouquin................Fr

Nouvelle adresse:

christophe.fouquin@.................com

Merci d'avance

Cdlt

CRYSS

Pourriez vous me contacter par MP pour m'aider a regler le probleme, merci d'avance.

CRYSS
Apparement il n'y a pas de moderateur sur ce forum.

Surprenant.

CRYSS

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 24 janv. 2010, 20:11

Les moteurs du mCx sont du genre 300 vols. Les 40 c'est plutôt pour les Walkera genre 5G6, quoique même eux c'est plus dans les 70 vols.

Pour les modérateurs il suffit de leur envoyer un MP ou mail. Leurs noms figure en entête de section. Tu cliques sur le groupe "Moderateur", tu en as la liste et tu peux envoyer un mail à celui que tu veux.

On s'adresse aux modérateurs en privé et pas dans un post. ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 24 janv. 2010, 20:25

cool :D :D
ma seule reference et le dm4 et le speed 300
mais là 10vol et soucie d'ac qui donne des accoues
retour chez le vendeur demain
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

crashtest
Chevalier Jedi
Messages : 1263
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)

Message par crashtest » 25 janv. 2010, 16:09

Salut,

je me suis acheté une radio LP5DSM d'occase (radio fournie avec un blade cx2). Je l'ai bindé sans trop de problème avec mon mcx (il y a une petite trappe à côté de la LED sous laquelle on peut découvrir des switchs DIP; il faut tous les mettre en bas à off sauf le 8 qu'il faut mettre en haut à on). J'avais une question : est-ce qu'il y a moyen d'activer le mode "petits débattements" (équivalent de ce qu'on a avec la radio d'origine quand on appuie sur le stick droit) avec cette radio ? J'ai lu quelquepart que ça pouvait se faire avec la voie 5, mais il y a bien un potentiomètre indiqué "CH-5" sur la LP5DSM, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose quand je le tourne... Quelqu'un a une idée ?

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Message par Magic-Ice » 30 janv. 2010, 01:19

Voila environ 20 vol avec mon MC300 et je me régale toujours autan !!!! IL EST SUPER et je vous le conseil à tous !!!! vraiment GÉANT, bon ok j'ai déjà pété l'hélice de queue et le patin ce déboite toujours mais qu'elle bonheur :)

j'ai acheté 10 lippo sur HC, a 1€ la lippo !!!! c'est donné ! (reçu en 10 jours)

Si une personne connais un bon site pour commander des pièces de S300 (hélice de queue et toutes ces petites pièces) avec des frais de port correcte, je suis preneur :)

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 30 janv. 2010, 09:49

petite séance hier avec les potes le blade mcr est un petit joujou fort sympathique mais les petites rafale ne sont pas sont fort .
mais pour le fun il est génial ont peut se permettre des excentricités
sans crainte de passé au hachoir .hier j'ai tenté le passage entre le jambes et le posé sur le bras par deux fois .
trop cool :wub:
pour apprendre les station de face c'est pas mal non plus
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

twist38
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:27

Message par twist38 » 30 janv. 2010, 12:35

pour magic ice, tu peux nous dire quel estanco c'est, HC ? merci

Avatar du membre
jelabed
Colonel
Messages : 281
Enregistré le : 15 janv. 2007, 23:20
Localisation : alfortville chinagora
Contact :

Message par jelabed » 30 janv. 2010, 12:54

le mcx est une machine extraordinaire ... je le possède depuis bientôt six mois et c'est l'outil idéal pour se déstresser , j'ai la version "canari jaune" mais à force de le "choper" par le bec la canopy faisait la "tronche" (le nez écrasé) j'ai donc acheté une canopy transparente chez Xtrem.

Puis, quitte à acheter des bricoles, je prends toutes les options: pieds de pales "OR" et pales Xtrem.
Au déballage du colis je m'aperçois que les pieds de pales sont en plastiques.

Cela provoque un sentiment d'arnaque.

Ensuite, je monte le tout : Les vis ne sont pas les bonnes car elles sont filetées au pas iso dans des trous percés trop petits , bref je finis par trouver des écrous de 1 et je monte le tout


-Mon mcx n'a jamais aussi MAL volé !!!!

-les pales se touchent à chaque virage !!!!

-la batterie tient moins longtemps que sur le MSR.

bref le kit pales et pied de pales ce n'est pas bien , je vais remonter les pales d 'origine.


que mon expérience soit utile, je ne suis pas à 40 € près mais l'heure perdue à bricoler ce truc a été vraiment inutile.


voili
Optic six , x ufo silverlit, df4
bi-rotor fait maison : "le cheloucoptère",
ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"

twist38
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:27

Message par twist38 » 03 févr. 2010, 00:03

'lut

pas eu de réponse à ma question ci-dessus, alors je la fais moi meme
je suppose que c'était pas HC mais plutot HK , soit hobby king
la batterie y est à 1.69 $ je crois, soit environ 1.25 € hors frais de port

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 03 févr. 2010, 01:21

peut etre que le mieux est l'ennemi du bien et que le metal n'apporte rien sur une si petite et 'rapide' machine....
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

twist38
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:27

Message par twist38 » 04 févr. 2010, 13:40

d'accord avec ça
j'ai eu une période ugrade alu sur mon bell 47 graupner puis sur mon lama v3 esky....a part le look plutot flatteur, pas convaincant.

pour le Mcx, vu son faible poids, je ne vois pas l'interet de mettre un axe principal (porte barre de bell) en alu; la pièce d'origine plastique, pour peu qu'on pense à virer la petite vis qui permet à ladite barre de se décliper en cas de choc, suffit

Idem pour le support de pales inférieures, le swashplate et tout le toutim

la seule modif "métal" que j'ai effectuée et dont je suis très content (sur les avis d'autres membres du forum qui en avaient dit du bien à juste titre) est le "kit cusker", qui apporte essentiellement des avantages et surtout une vivacité qui n'existe pas à l'origine.

seuls bémols: il faut le faire venir des US (pas dispo en France); faire le montage (mais c'est vraiment pas difficile); et s'habituer à la vivacité inhabituelle au début.

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Message par Magic-Ice » 08 févr. 2010, 23:51

twist38 @ 3 Feb 2010, à 00:03 a écrit : 'lut

pas eu de réponse à ma question ci-dessus, alors je la fais moi meme
je suppose que c'était pas HC mais plutot HK , soit hobby king
la batterie y est à 1.69 $ je crois, soit environ 1.25 € hors frais de port
Oui dsl du retard, tu atrouvé tout seul et si tu est un bon client tu touchera la batterie a 99$ (comme moi).

____

Hello all

J'ai le MC300 et le train d'atterrissage pète tout le temps, la colle ni fais rien !

Une solution ? car il commence à me couté cher en train d'atterrissage :(

Merci :)

Avatar du membre
H.300
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
Localisation : talence 33400

Message par H.300 » 09 févr. 2010, 00:19

comment tu fais ?? il est super souple !!

tu dois t'amuser au boulot, entre 2 i phone :lol: :lol:

je touche plus a rien, j'ai mis 2 heures pour changer les tiges de direction de la tuture tout à l'heure :(

il me faudrait un atelier rien que pour mes rc, la table de la cuisine, j'en ai marre :angry:

et ton plane ??
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Message par Magic-Ice » 09 févr. 2010, 00:24

Ah coucou thierry, sa me ferais plaisir de te revoir, passe quand tu peut/veux à la boutique.

Pour les avions c'est toujours au même point ais la je vais commencer a les retaper car en ce moment c'est calme à la boutique et comme tu l'a compris, je fais du mcx entre 2 iPhone ou consoles lol :) Mais j'ai déjà remplacé 2 train ! pffff et je ne sais pas ou acheter les pièces car a chaque fois que je veux en acheter, je pay au moins 5/7€ de port pour un petit colis de 100gr !

Avatar du membre
H.300
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
Localisation : talence 33400

Message par H.300 » 09 févr. 2010, 01:05

je viens de chercher sur mon site fétiche a 0.99 $ de fdp ,

il y a des upgrades pour mCX mais pas de train :( : http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... 237394_458" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai pris pas mal de pièces a miami, mais c'est parce que il n'y en avait pas en france : http://www.espritmodel.com/index.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon prends les en lot de 10 :lol:

normalement, j'aurais du avoir mes vacances, mais elle sont reculé et raccourcie

1 semaine au lieu de 2 :angry: la dernière de février ;) ils nous ont supprimé un 30 h :( j'essairais de passer ;)

et laurent est revenu, avec un doigt bizarre les nerfs vont repousser d'ici un an :unsure:
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

Magic-Ice
Chevalier Jedi
Messages : 1264
Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53

Message par Magic-Ice » 09 févr. 2010, 15:46

Arf, pauvre Laurent, tu me racontera :(
Par contre je ne suis pas dans la région la dérniére semaine de Février. Je vais regarder tes liens :)

Merci

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 17 févr. 2010, 19:02

salut les pilotes ;)

je suis tombé là dessus en fouinant sur la bay.
cgi.ebay.fr/6X-3-7V-150mAh-15c-Lipo...=item5d27e8bed2
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 17 févr. 2010, 20:48

Intéressant à voir comme ça.

A savoir ce que ça vaut.

Les FlightMax de HobbyCity de 138mA sont pas chère mais elles ne font pas guère plus de 110mA et avec quand même pas mal de déchets.

J'en suis un peu revenu de tous les made in China pas chers qui finalement après avoir acheté 4 fois le même truc revient au même prix qu'un bon dès le départ ! :rolleyes:
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Stall
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 05 janv. 2009, 23:53

Message par Stall » 24 févr. 2010, 11:46

Ouai mais celle là tu peux y aller entre 8 et 9 minutes en MCX :blink:
Blade MCX/MSR/TANDEM RESCUE

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité