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Voici la vidéo de cette aprèm avec mon 250 (désolé pour la qualité d'image
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A bientôt

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Aussitôt demandé, aussitôt servi. Lol ce forum est sensass.
Merci Scorpio est vive le nord
Et pis c'est du tout frais !!!
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bon, ça y est, j'ai enfin trouvé la solution a mon problème de comportement pas assez nerveux du petit.
C'était bien les pales plastiques
Aujourd'hui Coop m'a prêté les siennes en attendant celles que j'ai commander et effectivement le comportement est halucinament plus réactif et nerveux.
Incroyable cette différences
Je retrouve enfin la sensation de mon 500 mais avec le 250, je vais enfin pouvoir le secouer un peu plus et peut être reprendre confiance en moi avec un hélico, ce ne sera que plus bénéfique pour les vols avec mon 500.
C'était bien les pales plastiques

Aujourd'hui Coop m'a prêté les siennes en attendant celles que j'ai commander et effectivement le comportement est halucinament plus réactif et nerveux.
Incroyable cette différences

Je retrouve enfin la sensation de mon 500 mais avec le 250, je vais enfin pouvoir le secouer un peu plus et peut être reprendre confiance en moi avec un hélico, ce ne sera que plus bénéfique pour les vols avec mon 500.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
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Remarque qui me conforte dans le choix des pales plastiques pour mes débuts sur le 250.
Merci kitox.
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Hello !kitox @ 24 Sep 2009, à 21:43 a écrit : bon, ça y est, j'ai enfin trouvé la solution a mon problème de comportement pas assez nerveux du petit.
C'était bien les pales plastiques
Aujourd'hui Coop m'a prêté les siennes en attendant celles que j'ai commander et effectivement le comportement est halucinament plus réactif et nerveux.
Incroyable cette différences![]()
Je retrouve enfin la sensation de mon 500 mais avec le 250, je vais enfin pouvoir le secouer un peu plus et peut être reprendre confiance en moi avec un hélico, ce ne sera que plus bénéfique pour les vols avec mon 500.
Tu vois, je te l'avais dis...

Kik'
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Je n'ai pas bien compris ta remarque, je me suis peut être mal exprimé car c'est avec les pales carbon que le petit est vraiment plus réactif.Zeldor @ 25 Sep 2009, à 06:53 a écrit : Remarque qui me conforte dans le choix des pales plastiques pour mes débuts sur le 250.
Merci kitox.![]()
Si tu veut un hélico calme pour commencer, ce que je crois avoir compris, je te conseil quand même de prendre des pales carbon car même si l'hélico est plus nerveux, il est surtout plus réactif et plus précis sur les ordres.
Les pales plastique lui donne un temps de retard sur les réactions ce qui a mon gout le rend assez difficile a maitriser sur l'altitude.
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Voui tu avais très bien compris (même si ma remarque n'était pas très précise je l'avoue)
Ah d'accord, c'est vrai que j'avais bien compris plus souple avec les pales plastiques, donc plus "facile".
Mais c'était sans compter sur le temps de réaction dû à a cette souplesse des pales.
Mouais, je vais méditer cela. Car en effet, je préfère qu'il soit plus réactif, et dans ce cas, je ne mettrai pas des débattement de ouf. (j'ai pas la maîtrise)
Je vais peut-être me limiter genre -2/+8 et réduire un peu le débattement en latéral et longitudinal de 1 ou 2 degrés. (quelqu'un pour confirmer que je ne pars pas dans les choux dans mes réflexions ?)
Mais je me pose une question : le rex250 était livré avec 2 jeux de pales. 1 jeu plastique et l'autre en carbone (ptêtre glass fiber décoré carbone d'ailleurs)
Je suis surpris kitox que tu n'ais pas eu ces 2 jeux ou alors vous parlez réellement de pales carbones et dans ce cas, lesquelles exactement, une ref ?
En tous les cas, je te remercie kitox de la précision.

Ah d'accord, c'est vrai que j'avais bien compris plus souple avec les pales plastiques, donc plus "facile".
Mais c'était sans compter sur le temps de réaction dû à a cette souplesse des pales.
Mouais, je vais méditer cela. Car en effet, je préfère qu'il soit plus réactif, et dans ce cas, je ne mettrai pas des débattement de ouf. (j'ai pas la maîtrise)
Je vais peut-être me limiter genre -2/+8 et réduire un peu le débattement en latéral et longitudinal de 1 ou 2 degrés. (quelqu'un pour confirmer que je ne pars pas dans les choux dans mes réflexions ?)
Mais je me pose une question : le rex250 était livré avec 2 jeux de pales. 1 jeu plastique et l'autre en carbone (ptêtre glass fiber décoré carbone d'ailleurs)
Je suis surpris kitox que tu n'ais pas eu ces 2 jeux ou alors vous parlez réellement de pales carbones et dans ce cas, lesquelles exactement, une ref ?
En tous les cas, je te remercie kitox de la précision.

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Hello !
Les anciens kit n'était pas livrés avec des pales carbones mais deux types différent en plastique (200 et 205).
Concernant les pales carbones, il y a deux types les 205 (blanche) et les 205D (blanche et carbon visible) plus chere.
Perso, le comportement est bien meilleur avec les 205D... mais c'est très subjectif.
Sinon, 1 ou 2° sur les palettes... c'est trop peu ! Tu risques de ne pas pouvoir contrer un mouvement assez rapidement et finir au tas !
J'ai commencé avec 6° avec ce moustic (et maintenant je suis à 14°
).
Kik'
Les anciens kit n'était pas livrés avec des pales carbones mais deux types différent en plastique (200 et 205).
Concernant les pales carbones, il y a deux types les 205 (blanche) et les 205D (blanche et carbon visible) plus chere.
Perso, le comportement est bien meilleur avec les 205D... mais c'est très subjectif.
Sinon, 1 ou 2° sur les palettes... c'est trop peu ! Tu risques de ne pas pouvoir contrer un mouvement assez rapidement et finir au tas !
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Dites moi voir, j'ai reçu mes KBDD pour le petit mais avant de les monter, sachant que le 250 est délicat de l'AC, je voudrais que vous me confirmiez que ces pales ne peuvent qu'améliorez sa stabilité sur ce point .... ou pas ... ?
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elles font quelles dimenssions ? celles qui vont le mien en taille font 37 mm
sinon, moi j ai un gros souscis !!!
j ai un vrai "ACORDEON" en idlpe, j ai recontroler le pa, je suis bien a -11 0 et +10
au niveau des gaz, je suis a 100% partout, et pales carbone
vraimment penible, je suis obliger de me battre pour le stabiliser a hauteur constante, alos qu en normal, aucuns souscis
donc toute evolution au niveau du pilotage est impossible, vu ce pb....grr
sinon, moi j ai un gros souscis !!!
j ai un vrai "ACORDEON" en idlpe, j ai recontroler le pa, je suis bien a -11 0 et +10
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[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
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Salut,
Une petite vidéo de mon 250 cette aprèm
http://www.vimeo.com/6768427" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
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BRAvO SUPERBE VOL !!!!
sinon pour mon histoire "d acordeon" une idée ??
rectification : le pas apres veif, j ai bien -11 0 +11
sinon pour mon histoire "d acordeon" une idée ??
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MEME CONFIG, a part les lipos ou j ai egallement des V PLUS
j ai remarqué pas mal de jeu au niveau de la tete de rotor, je peu faire manuellement une rotation de plusieurs mm des pales !!!!
peut etre la mon probleme ???
j ai remarqué pas mal de jeu au niveau de la tete de rotor, je peu faire manuellement une rotation de plusieurs mm des pales !!!!
peut etre la mon probleme ???
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De mon côté aucun problème de jeu, il n'a pas subit énormément de crash et a volé une cinquante de foisvengame @ 27 Sep 2009, à 01:45 a écrit : MEME CONFIG, a part les lipos ou j ai egallement des V PLUS
j ai remarqué pas mal de jeu au niveau de la tete de rotor, je peu faire manuellement une rotation de plusieurs mm des pales !!!!
peut etre la mon probleme ???

A+ et bonne nuit

DX7 - 22 ans - Dunkerque
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Les chapes super fragiles, mais surtout super serrées. Wahoo, moi la tête rotor est duuuuuuure.
Bon j'ai pas rôdé, je voulais voir avant, donc je vais probablement rôder tout ca.
Sinon pôur le mien : quasiment fini.
mes féloches Syrius,J'ai hàte d'en être à ton stade
, en fait je n'en suis pas si loin sauf que moi j'ai pas lesssspérience pour oser lui décoller les patins.
Mais pourquoi l'ai-je déjà monté ce moustique ?
Ah oui ! je me rappele : car il est tellement mignon ce petio
T'as raison d'y aller crescendo, autant profiter doucement de ton 250 plutôt que le mettre au tas.
Bons vols à toi Syrius et tiens nous au courant de son caractère
PS : Moi au montage, la difficulté fut : monter les billes sur les palonniers (Align)oooooch ! faut pas déraper sinon c'est la cata.
Bon j'ai pas rôdé, je voulais voir avant, donc je vais probablement rôder tout ca.
Sinon pôur le mien : quasiment fini.

mes féloches Syrius,J'ai hàte d'en être à ton stade

Mais pourquoi l'ai-je déjà monté ce moustique ?
Ah oui ! je me rappele : car il est tellement mignon ce petio

T'as raison d'y aller crescendo, autant profiter doucement de ton 250 plutôt que le mettre au tas.
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Perso je ne l'ai pas rodé et il vole impeccablement !Zeldor @ 28 Sep 2009, à 20:54 a écrit : Les chapes super fragiles, mais surtout super serrées. Wahoo, moi la tête rotor est duuuuuuure.
Bon j'ai pas rôdé, je voulais voir avant, donc je vais probablement rôder tout ca.
Sinon pôur le mien : quasiment fini.![]()
mes féloches Syrius,J'ai hàte d'en être à ton stade, en fait je n'en suis pas si loin sauf que moi j'ai pas lesssspérience pour oser lui décoller les patins.
Mais pourquoi l'ai-je déjà monté ce moustique ?
Ah oui ! je me rappele : car il est tellement mignon ce petio![]()
T'as raison d'y aller crescendo, autant profiter doucement de ton 250 plutôt que le mettre au tas.
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PS : Moi au montage, la difficulté fut : monter les billes sur les palonniers (Align)oooooch ! faut pas déraper sinon c'est la cata.
Le fait de ne pas avoir rodé les chapes fait qu'elles vont durer plus longtemps
et j'ai presque pas de jeu dans le rotor (à environ 50-100 vols !)
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Oui Scorpio59, moi non plus je n'avais pas l'intention de rôder à la dremmel, mais j'avoue que j'ai une tête rotor bien dure.
Dès que je met un peu de latéral ou de profondeur, il y a une vrai résistance. Du coup je ne sais plus quoi penser. rodage ? pas rodage ?
Durant tes premiers vols tu avais une résistance que tu estimerais à combien ?
disons de 1 à 10 (1 super libre, 10 quasiment bloqué)
Pour te donner un exemple, en retirant les chappes de palonniers, et en faisant tourner les pales à la main. Plateau cyclique à plat, cela tourne sans résistance (encore heureux)
Par contre lorsqu'il est penché et en le maintenant le plus fixe possible, on sent bien que la rotation des pales tire sur ce dernier, à tel point que c'est pratiquement impossible de le maintenir fixe. Je me dis que ca ne va pas arranger les servos si le rôdage 'naturel' est assez long.
A croire que j'ai monter un truc à l'envers
(ce qui n'est pas le cas)
Enfn petite à petit, l'oiseau fait son nid.
Dès que je met un peu de latéral ou de profondeur, il y a une vrai résistance. Du coup je ne sais plus quoi penser. rodage ? pas rodage ?
Durant tes premiers vols tu avais une résistance que tu estimerais à combien ?
disons de 1 à 10 (1 super libre, 10 quasiment bloqué)
Pour te donner un exemple, en retirant les chappes de palonniers, et en faisant tourner les pales à la main. Plateau cyclique à plat, cela tourne sans résistance (encore heureux)
Par contre lorsqu'il est penché et en le maintenant le plus fixe possible, on sent bien que la rotation des pales tire sur ce dernier, à tel point que c'est pratiquement impossible de le maintenir fixe. Je me dis que ca ne va pas arranger les servos si le rôdage 'naturel' est assez long.
A croire que j'ai monter un truc à l'envers

Enfn petite à petit, l'oiseau fait son nid.
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J'avais une résistance à tel point que quand je fesais un mouvement circulaire sur le cyclique les pales tournaient sans moteur 
Donc
10 
Mais avec les servos qui ont un bons couples ils se libèrent et mnt c'est vraiment impeccable, il faut juste le faire roder tout seul
Enfin c'est juste mon avis

Donc


Mais avec les servos qui ont un bons couples ils se libèrent et mnt c'est vraiment impeccable, il faut juste le faire roder tout seul
Enfin c'est juste mon avis

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Donc je me félicite de ne pas avoir craqué.
Je pense que je vais tenter de les rôder naturellement, et faire très attention à ce point dans les début.
Je surveillerai la résistance régulièrement pour voir si la tête se libère.
Ce qui me motive ? (comme toi je suppose)
C'est que le rôdage dremel me parait quelque peut violent (il est si facile de libérer ces chapes un peu trop, et d'avoir des risques de déchapage plus tard)
Merci d'avoir évalué à
10, je me doute que cela n'était pas évident.
Bons vols
Je pense que je vais tenter de les rôder naturellement, et faire très attention à ce point dans les début.
Je surveillerai la résistance régulièrement pour voir si la tête se libère.
Ce qui me motive ? (comme toi je suppose)
C'est que le rôdage dremel me parait quelque peut violent (il est si facile de libérer ces chapes un peu trop, et d'avoir des risques de déchapage plus tard)
Merci d'avoir évalué à

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MOI, a plus de 150 vols , J AI LE PROBLEME INVERSE!!!!!trop de jeu au niveau des chapes !!!d ou mon probleme pour le maintenir a hauteur constante "un vrai acordeon"
PROBLEME RESOLU APRES CHANGEMENT DE L ENSEMBLE DES CHAPES
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Et je suppose, Vengame, que tu as alésé tes chapes à la dremel ou autre ?
Ou bien tu as laissé faire naturellement, et il s'agit d'une usure normale. Je ne me rend pas bien compte mais en même temps 150 vols, ca commence à faire tout de même.
Peux-tu préciser ?
(Mais j'ai déjà 3 jeux de chapes en avance, ca le fait non)
Ou bien tu as laissé faire naturellement, et il s'agit d'une usure normale. Je ne me rend pas bien compte mais en même temps 150 vols, ca commence à faire tout de même.
Peux-tu préciser ?

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Ok merci pour l'info, c'est bon à savoir, cela me donne une base de connaissance, pour savoir à quoi m'attendre.
Même si mes 2 000 premiers vols seront nettement moins hard que toi
(je veux dire par là que je ne suis pas à la veille de savoir voler 3D)
Donc 2 avis qui tendent à me confirmer qu'il n'est pas strictement nécessaire de passer le tout à l'alésoir de chapes <_<
Bons vols
Même si mes 2 000 premiers vols seront nettement moins hard que toi

(je veux dire par là que je ne suis pas à la veille de savoir voler 3D)
Donc 2 avis qui tendent à me confirmer qu'il n'est pas strictement nécessaire de passer le tout à l'alésoir de chapes <_<
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Moi je n'ai pas rodé les chapes et ça se passe bien
.
Une TUERIE ce 250
!!!
Je n'ai qu'une lipo pour l'instant donc je n'ai fait qu'un seul "vrai vol" avec lui aujourd'hui. Je l'ai un peu bousculé
(flips, loopings et tonneaux) pendant 4 mn dans des raffales de vent. Je me languis de voir combien d'ampères il a consommé <_< ...
J'ai adoré sa vivasité
. Et de mes hélicos c'est celui qui a l'AC le plus propre, s'arréter plus net que ça c'est pas possible
!


Une TUERIE ce 250

Je n'ai qu'une lipo pour l'instant donc je n'ai fait qu'un seul "vrai vol" avec lui aujourd'hui. Je l'ai un peu bousculé

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Ah bah voilà ! Il suffisait d'être patient (je parle pour moi)
Encore avant-hier, dans un club que je fréquente, un pilote (aguéri) me disait qu'il avait l'intention de changer son GP750 pour un Spartan.
Qu'on en mette un lorsqu'on cherche à acheter un Gyro je comprend. Mais le changer parceque décu par le GP750, cela m'avait étonné et m'étonne toujours.
J'en avais conclu, et je continue à le penser, qu'il faut juste savoir le régler comme il faut cet AC. (je ne parle pas des soucis d'AC qu'il y avait eu sur les premières versions du 250 en decembre 2008)
Ca fait plaisir de voir à quel point tu l'as adopté ce moustique, et comme il te plait en tous les cas.
Je reste avec une question ou deux Syrius en particulier : ton DS420 tu l'as mis comme dans la notice (le cucul en haut plus ou moins) moi je me suis rendu compte qu'en rabaissant le servo, la tringlerie est beaucoup plus droite (elle ne touche absolument plus le guide central. Et donc absence totale de résistance (point dur) à ce niveau. Seul point négatif, c'est que la tringlerie n'est plus parrallèle au tube de queue. Mais est-ce bien important !
Si tu as un tip ou deux pour le gyro (au cas où) je suis preneur. Mais je pense que je devrais parvenir à un résultat identique au tien (du moins je l'espère).
Syrius je t'envie
Encore avant-hier, dans un club que je fréquente, un pilote (aguéri) me disait qu'il avait l'intention de changer son GP750 pour un Spartan.

Qu'on en mette un lorsqu'on cherche à acheter un Gyro je comprend. Mais le changer parceque décu par le GP750, cela m'avait étonné et m'étonne toujours.
J'en avais conclu, et je continue à le penser, qu'il faut juste savoir le régler comme il faut cet AC. (je ne parle pas des soucis d'AC qu'il y avait eu sur les premières versions du 250 en decembre 2008)
Ca fait plaisir de voir à quel point tu l'as adopté ce moustique, et comme il te plait en tous les cas.
Je reste avec une question ou deux Syrius en particulier : ton DS420 tu l'as mis comme dans la notice (le cucul en haut plus ou moins) moi je me suis rendu compte qu'en rabaissant le servo, la tringlerie est beaucoup plus droite (elle ne touche absolument plus le guide central. Et donc absence totale de résistance (point dur) à ce niveau. Seul point négatif, c'est que la tringlerie n'est plus parrallèle au tube de queue. Mais est-ce bien important !
Si tu as un tip ou deux pour le gyro (au cas où) je suis preneur. Mais je pense que je devrais parvenir à un résultat identique au tien (du moins je l'espère).
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Merci Zeldor de partager mon plaisir
.
Pour le GP750 il a peut-être des limites <_< en vol arrière par exemple il me semble en avoir entendu parler
mais çà je suis incapable de te le prouver
pas assez fort
!
Y'en a aussi qui passe à un DS520.
Pour le servo je l'ai posé de manière à avoir la tringle bien dans l'alignement du tube de queue.


Pour le GP750 il a peut-être des limites <_< en vol arrière par exemple il me semble en avoir entendu parler



Y'en a aussi qui passe à un DS520.
Pour le servo je l'ai posé de manière à avoir la tringle bien dans l'alignement du tube de queue.
Dsl mais je ne comprends pas ta questionZeldor @ 29 Sep 2009, à 18:06 a écrit : Si tu as un tip ou deux pour le gyro (au cas où) je suis preneur.

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pour le DELAY tu n'as que 2 choix me souviens plus de quel côté le manchekkwait @ 29 Sep 2009, à 18:29 a écrit : Je suis preneur aussi pour le gyro... parce que le réglage "pifomètre" du délai avec le stick de la radio, c'est pas top <_<

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Je pense que Kkwait voulait dire qu'en plus de ce réglage dont tu parles, plus tu pousses le manche a ce moment du choix de la taille de la machine, plus tu met de delay, c'est une méthode assez approximative.Syrius Vivas @ 29 Sep 2009, à 17:34 a écrit :pour le DELAY tu n'as que 2 choix me souviens plus de quel côté le manchekkwait @ 29 Sep 2009, à 18:29 a écrit : Je suis preneur aussi pour le gyro... parce que le réglage "pifomètre" du délai avec le stick de la radio, c'est pas top <_<mais :
-diode verte = hélico taille T500, T600, T700
-diode rouge = hélico taille T250, T450
![]()
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
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Syrius > Pourtant on m'a bien expliqué de réglé mon 450 comme ca.
Gauche ou droite determine la classe de machine que tu utilise (la DEL change de couleur), et l'amplitude que tu donne au manche donne plus ou moins de délai
D'ailleurs en rajoutant un chouïa de delay sur le GP750/450 Pro, j'ai encore amélioré la tenue de l'A/C
Bob Finless en parle dans ses vidéos sur le GP750.
Vu sur France-Helico :
Gauche ou droite determine la classe de machine que tu utilise (la DEL change de couleur), et l'amplitude que tu donne au manche donne plus ou moins de délai

D'ailleurs en rajoutant un chouïa de delay sur le GP750/450 Pro, j'ai encore amélioré la tenue de l'A/C

Bob Finless en parle dans ses vidéos sur le GP750.
Vu sur France-Helico :
FH a écrit :
- La LED "DELAY" s'allume. Ce réglage permet d'une part d'indiquer au GP750 de quelle taille est l'hélicoptère sur lequel il est installé ( 250 /450 ou 500 / 600 / 700) , et d'autre de mettre la quantité de Delay que vous souhaitez, tout ceci en un seul mouvement du manche d'AC.
C'est en dosant le mouvement du manche d'AC du côté correspondant à la taille du modèle que vous doserez la quantité de Delay (manche centré pour 0%, manche en butée pour 100%). "STATUS LED" verte pour tailles 500 / 600 /700,
rouge pour tailles 250 / 450.
(Le GP750 enregistrant la plus grande valeur connue, il n'est pas nécessaire de maintenir le manche dans la position indiquant la dose de Delay avant de valider le réglage)
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Exactkitox @ 29 Sep 2009, à 20:40 a écrit : Je pense que Kkwait voulait dire qu'en plus de ce réglage dont tu parles, plus tu pousses le manche a ce moment du choix de la taille de la machine, plus tu met de delay, c'est une méthode assez approximative.

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Syrius Vivas @ 29 Sep 2009, à 18:30 a écrit : Merci Zeldor de partager mon plaisir.
Pour le GP750 il a peut-être des limites <_< en vol arrière par exemple il me semble en avoir entendu parler
De rien, c'est aussi à moi que ca fait plaisir, et je suis sincère.
Tu dois confondre avec le GY401 pour la marche arrière, et encore en marche arrière très rapide. Bon nombre de personnes, dans les clubs que je fréquente, m'ont rendu une opinion différente. (A savoir que le GY401 et finalement bon même s'agissant de marche arrière rapide)
C'est vrai que petit/gros hélicos, qualité du montage, maintenance, erreurs de réglage, chocs sur l'electronique, qualité des composants etc etc, tellement de facteurs rentrent en ligne de compte...
De plus il faut se 'méfier' d'un forum. Si une première remontée d'info sur un produit est négative (même injustifiée), Alors tous les lecteurs auront tendance à croire que c'est la stricte vérité. Et du même coup se méfieront du produit. Le mieux est de ne pas se contenter de lire un seul post dans un forum, de multiplier les différentes lectures, et ne pas s'arrêter à un avis. Mais je ne vous apprend rien.


Syrius Vivas @ 29 Sep 2009, à 18:30 a écrit : Pour le servo je l'ai posé de manière à avoir la tringle bien dans l'alignement du tube de queue.
Donc conformément à la notice. Je regarderai comment fonctionne mon positionnement. Car elle est vraiment plus libre. Mais j'avoue que c'est pour retirer un pouillème (petite quantité

Je vous tiendrai au courant (quand je saurai le faire voler)
Syrius Vivas @ 29 Sep 2009, à 18:30 a écrit :Dsl mais je ne comprends pas ta questionZeldor @ 29 Sep 2009, à 18:06 a écrit : Si tu as un tip ou deux pour le gyro (au cas où) je suis preneur.
![]()
C'est moi qui suis désolé, d'utiliser des terme pas français. Je corrige Tip=astuce
Donc si toutfeois tu as un truc, une astuce pas dans nos notices pour un réglage parfait de l'AC qui semble être le cas sur ton moustique, alors je (nous) suis (sommes) interressé(s).
Parfaitement d'accord avec vous tous au sujet du positionnement du manche pour le réglage du delay. Il me semble que ma traduction de notice en francais (celle de Fx Model)en parle dans ces termes. je vérifierai (pas chez moi pour le moment)
Syrius Vivas @ 29 Sep 2009, à 20:58 a écrit : Désolé j'avais compris la notice comme ça !
J'ai du configurer le mien en 450 alors .
Oui mais ! N'y touche pas si ton 250 est très bien réglé, je te suggère de ne rien toucher. Au pire tu as eu le nez fin en réglant correctement 'sans vraiment faire attention'. Mais je pense que tu es asssez malin pour avoir pris la décision de ne pas y toucher

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Hello !
250 encore crashé
Il n'est pas sorti d'un looping ! Tête directe dans le sol full power !
Après analyse, je sais précisement la cause de l'accident !
J'ai un tres gros mixage Aile et Elev qui me permettent d'avoir 14° sur les palettes. Le soucis, c'est que les deux petites (toutes petites) vis qui tiennent la B2B dans le cadre ne semble pas suffisantes pour contenir la torsion !
Du coup, la barre a tourné sous la contrainte et impossible de sortir du looping !
Donc, je vais réduire le mixage
Tarif de la remise en état : 45.
Kik'
250 encore crashé

Il n'est pas sorti d'un looping ! Tête directe dans le sol full power !
Après analyse, je sais précisement la cause de l'accident !
J'ai un tres gros mixage Aile et Elev qui me permettent d'avoir 14° sur les palettes. Le soucis, c'est que les deux petites (toutes petites) vis qui tiennent la B2B dans le cadre ne semble pas suffisantes pour contenir la torsion !
Du coup, la barre a tourné sous la contrainte et impossible de sortir du looping !
Donc, je vais réduire le mixage

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SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
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bonsoir
j ai eu le meme probleme, c est pour cela que j ai commandé le cadre de la version SE, avec des vis de 1.3
http://www.helidirect.com/align-metal-f ... -15669.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
egallement suport de batterrie en alu et systeme d attache canopy du SE, beaucoup plus "solide"
A +
j ai eu le meme probleme, c est pour cela que j ai commandé le cadre de la version SE, avec des vis de 1.3
http://www.helidirect.com/align-metal-f ... -15669.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
egallement suport de batterrie en alu et systeme d attache canopy du SE, beaucoup plus "solide"
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