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Posté : 23 mars 2010, 19:54
par jerome nimo
et a l'AC, t'as quoi comme pale..
pour le enlever des pièces petit a petit..c'est pas une blague..
fau teste en enlevant pales d'AC/principales, le hub et autre..
Posté : 23 mars 2010, 20:29
par Patrick74
D'accord... j'ai rien compris. Désolé les gars...
Je n'ai pas l'impression qu'il y a du jeu. Néanmoins, il en a moins que l'AC de mon Drag.
Je vais essayer d'enlever les pâles et autres pour voir ce que cela donne, mais j'en doute...
bon A+ les gars ...
Posté : 23 mars 2010, 23:36
par Patrick74
Si ça intéresse quelqu'un voici une vue en transparence de la bulle du H550 avec un accu Hyperion 6S 3300.
http://www.n-2k.org/dop/images/Photos_t ... _light.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 23 mars 2010, 23:55
par chamois06
Patrick74 @ 23 Mar 2010, à 22:36 a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un voici une vue en transparence de la bulle du H550 avec un accu Hyperion 6S 3300.
bonsoir,
Cela ne m'étonne pas j'en suis à 450 vols avec des lipos 6s 3600, avec un H550 version basique (plastique)
Pierre
Posté : 24 mars 2010, 09:53
par Towcat
jerome nimo @ 23 Mar 2010, à 18:27 a écrit :
moi j'ai juste vu l'etat de bras de pied de pale alu après une chute...alors j'ose pas imaginé ce que se prennent ceux en plastique en vol :
tu as plus de couple dessus..et le plastique, ça travaille mal en torsion/cisaillement..
ah pas mal les proplongateurs de pieds de pales pour le FBL, et en imaginant les monter sur les pieds de pales alu, ça resterait nettement moins cher que la tête complète alu FBL non ?
Posté : 24 mars 2010, 10:16
par PatTDM
Salut,
je comprend mieux comment vous arrivez à mettre des 6S !!! C'est avec la bulle d'origine. Car avec une fusuno, ça passe pas, ou alors faut vachement avance l'accu !
La bulle fusuno arrive au même niveau que le haut du moteur (Z20).
a+
Pat.
Posté : 24 mars 2010, 10:38
par jerome nimo
Towcat @ 24 Mar 2010, à 08:53 a écrit :
jerome nimo @ 23 Mar 2010, à 18:27 a écrit :
moi j'ai juste vu l'etat de bras de pied de pale alu après une chute...alors j'ose pas imaginé ce que se prennent ceux en plastique en vol :
tu as plus de couple dessus..et le plastique, ça travaille mal en torsion/cisaillement..
ah pas mal les proplongateurs de pieds de pales pour le FBL, et en imaginant les monter sur les pieds de pales alu, ça resterait nettement moins cher que la tête complète alu FBL non ?
ouai aussi...mais c'est beau la tete alu complete, et il te faut ça aussi :
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2955843" onclick="window.open(this.href);return false;
@++
Posté : 24 mars 2010, 10:55
par Towcat
h yes ok ça gonfle tout de suite la note

a
chez Flying H les portes pales alu sont à 38$ sinon... ça ça va, la tête complète est à 89$... vu le prix de tes pièces à la limite autant prendre la tête complète, et en cas de crash ne changer que les portes pales

Posté : 24 mars 2010, 11:28
par chamois06
PatTDM @ 24 Mar 2010, à 09:16 a écrit :
Salut,
je comprend mieux comment vous arrivez à mettre des 6S !!! C'est avec la bulle d'origine. Car avec une fusuno, ça passe pas, ou alors faut vachement avance l'accu !
La bulle fusuno arrive au même niveau que le haut du moteur (Z20).
a+
Pat.
Bonjour,
????? je vole depuis plusieurs semaines avec une bulle fusino et je ne vois pas de différences (du point de vue volume intérieur

) avec la bvulle d'origine.
Le zippy-Ec 6S 3600 rentre pareil dans la bulle d'origine ou la bulle fusino:

photo du 13/03/2008
Pierre
Posté : 24 mars 2010, 11:45
par PatTDM
Salut Pierre,
je disais ça, car en regardant la photo avec la bulle transparente, on voit bien que le pack 6S dépasse le moteur (en hauteur). De toute façon, c'est pas bien grave, je reste avec mes packs 2*3S !

Posté : 24 mars 2010, 12:24
par H.300
@ Patrick74
très beau ton joujou, il te manque un frein rotor, pratique pour attraper la bête aussi
j'avais celui du rex 600 :
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=1245" onclick="window.open(this.href);return false;
il me manque

Posté : 01 avr. 2010, 20:45
par Towcat
reçu des axes principaux : ils sont creux
je savais pas que ça existait moi... zaviez déjà vu ça ?
Posté : 01 avr. 2010, 22:16
par Shadow35
Oui sur mon King

.
Du coup je viens de vérifier sur mon H550 et il est plein.
Posté : 01 avr. 2010, 22:21
par jerome nimo
creux pour moi

Posté : 01 avr. 2010, 22:22
par Towcat
ça doit être les nouveaux...

Posté : 01 avr. 2010, 22:31
par Shadow35
après recherche les deux existe sur makrisrc tu as les deux références :
hollow ( creux ) main shaft : ref 204 591 et estampillé ( new )
et
main shaft : ref 204 536 estampillé new aussi
Les creux étant plus cher ( 7.90 contre 5.80 ) les deux en 8 mm bien sur
d'ailleurs ils mettent pas shaft mais mast pour mat

, je sais que c'est une voilure tournante mais quand même de là à y mettre un mat
Posté : 02 avr. 2010, 08:58
par Towcat
bon vu que je l'ai pris chez Fung, je l'ai pas payé ça ouf !
il me semble pas avoir vu d'alternative chez lui en revanche...
Posté : 02 avr. 2010, 09:42
par Shadow35
Comme je suis vraiment très motivé au boulot en ce moment j'ai regardé chez fung.
Effectivement, il ne propose pas les deux axes.
Et donc méfiance, car chez Fung c'est pas marqué axes creux mais c'est bien le code des creux.
Maintenant qu'elle est la différence concrètement. J'avoue que je ne saurais le dire.
On va juste supposé que comme ils sont plus cher ils sont mieux. Mieux en quoi ça on j'en sais rien (plus léger ?, ouai bof alors).
En tout cas qu'il soit plus cher c'est logique vu qu'il faut le repercer au milieu. Ce qui d'ailleurs peut générer un problème déquilibrage si pas pile poil percé en son milieu.
Après discussion avec un collègue de boulot, on pense tout les deux au fait de gagner en élasticité. Donc bien pour les petites touchettes mais totalement inutile pour des gamelles à la Towcat

.
Edit : Et donc encore une "invention" qui serait destinée au débutant pure et dure car sur de la 3D, on va quand même préféré plus rigide.
Posté : 02 avr. 2010, 09:51
par chamois06
Bonjour,
Les axes creux sont plus légers mais à priori plus fragiles (en théorie car cela dépend des aciers utilisés).
Quand on ne fait pas de compétition 3D hard et que l'on ne recherche pas le dernier gramme à gagner je pense que les axes pleins moins chers, ne sont pas un choix idiot, en tout cas c'est le mien

.
Pierre
Posté : 02 avr. 2010, 16:33
par ANGES
Bonjour à tous.
J'ai une questions sur le remontage des roulements et de la roue libre.
y a t'il un sens de montage pour la roue libre et les roulements,car sur le schéma il n'y à absolument rien d'indiqué.
Les roulements je peux les mettre dans n'importe quel sens ou si je les mets dans un sens ils n'entrainerons plus ? idem pour la roue libre ?
Ensuite pour les rondelles, il faut en mettre une à chaque extrémité de la roue libre mais avec les roulement il y en a aussi deux,et celles si ne sont pas indiqué dans le schéma de montage.
Merci pour votre aide.
Ps:je vais tout huilé avec de l'huile de moteur,cela est suffisant non?
Posté : 02 avr. 2010, 17:42
par kkwait
Sur la notice du H550, page 4 "Corrections" :
Notice H550
Une seule rondelle en dessous de la roue libre !
Il n'y a pas de sens pour les roulements, mais oui,
il y a un sens pour la roue libre. Je n'ai pas l'hélico sous les yeux... de mémoire, il faut mettre les inscriptions (sur le métal de la roue libre) vers le bas...

Posté : 02 avr. 2010, 19:24
par ANGES
Merci kkwait pour ta réponse.
Je suis d'accords avec toi pour le schéma de "Corrections".
Mais sur "Assembly 2" on peut voir qu'il y à deux Wx10.5x05 à chaque extrémité de la roue libre.
Pour le montage roue libre ce qui dépasse en métal c'est vers le bas!?
Et pour ses deux rondelles de roulements??
Bizare bizare.
Posté : 02 avr. 2010, 20:42
par kkwait
Pour le montage roue libre ce qui dépasse en métal c'est vers le bas!?
C'est ça
Correction "Assembly 2.6" -> c'est justement pour corriger cette partie d'assembly 2 qui montre deux rondelles !
Donc tu ne mets pas deux rondelles comme l'indique Assembly 2.6 mais une seule rondelle comme l'indique la correction d'Assembly 2.6

Posté : 02 avr. 2010, 20:52
par ANGES
Merci
C'était tout con!
Et donc ses rondelles de roulement je ne les utilises pas !?!?
Posté : 02 avr. 2010, 22:43
par chamois06
Bonjour,
J'ai mi une rondelle et j'ai rermarqué un certain jeu haut-bas de la roue libre, j'ai mis la deuxième rondelle, le jeu n'est plus perceptible avec toujours une roue libre qui tourne parfaitement .... librement

.
Je pense qu'il faut essayer et prendre la solution qui élimine le jeu tout en gardant une rotation parfaitement libre. Perso à chaque atterrissage je controle au thermomètre infrarouge toutes les températures (controleur, moteur, lipo, servo AC, roulements, roue libre, pignon AC, tendeur de courroie) pour déceler la moindre anomalie si possible avant le crach
Je ne dis pas que j'ai raison, mais presque 500 vols maintenant (dont les 60 derniers de 12 minutes) et toujours ma roue libre et mon axe d'origine, alors .... wait and see.
Pierre
Posté : 05 avr. 2010, 20:55
par ANGES
Je ferais le montage demain ou mercredi aprem si j'ai le temps et je vais mettre les deux rondelles qui sont fournies avec l'axe si la roue libre bloque je n'en mettrais qu'une.
Par contre je ne sais toujours pas si il faut que je mettes ou pas ses rondelles qui sont fournies avec les roulements.
J'ai peur d'une chose,c'est que les roulements sorte du chassie plastique,car pour les enlever j'ai pas eu trop de mal et j'ai peur qu'ils se barrent,je ne peux pas les coller au chassie ??
Bon vols à tous ++
Posté : 06 avr. 2010, 22:20
par HURRICANE76
ANGES @ 5 Apr 2010, à 19:55 a écrit :
J'ai peur d'une chose,c'est que les roulements sorte du chassie plastique,car pour les enlever j'ai pas eu trop de mal et j'ai peur qu'ils se barrent,je ne peux pas les coller au chassie ??
Bon vols à tous ++
normalement tes roulements sont "emprisonnés" quand tu visses les 2 parties du chassis, donc aucun danger qu'ils s'en aillent..
bon montage.!!
pierrot

Posté : 09 avr. 2010, 14:09
par Towcat
arggghhhh > reçu mon moteur Z20, je le monte propre ce midi pour voler ce soir, je me rends compte que je suis en 15 dents sur le pignon moteur (je croyais être en 14)... <_<
un ptit tour sur le soft gaui me montre qu'il faut pas que je dépasse 80/85% avec mes pales bois, vous avez quoi vous sur le Z20 ? un 14 dents ou un 13 ?
au passage question bête : comment réglez vous l'écartement pignon / couronne ?
quand je vois les déboires de Speedou en 15 dents ça me fait peur...
perso là > démonté l'axe oneway, remonté dessus la 42 dents, on place l'ensemble dans le roulement resté sur la platine moteur et ainsi on règle tranquillou le moteur, nan ? (pour ça c'est un bonheur le 550)
Posté : 09 avr. 2010, 18:33
par grandre2000
De tête j'ai un pignon de 16 mais je tourne avec des 5S donc a 80% je dois être dans les 1900 tr/min a 80% de gaz avec des pales bois
Posté : 09 avr. 2010, 18:53
par chamois06
Bonjour,
Avec le Z20 je vole avec pales Funkey 560 mm en 14/50/19/61 avec entre 85%-90% governor réglé sur 1600 trs.
Pour l"écartement pignon moteur -50 dents une jeu à peine perceptible. Attention il faut le tester sur toutes la couronne 50 car j'ai toujours un point où il y a un poil de moins de jeu c'est là que je le mets au minimum perceptible.
Si j'ai édenté 2 couronnes 61 dents lors de crachs, ma couronne 50 dents a pratiquement 450 vols de 10 minutes, les autres vols (une trentaine) ont été fait au début avec la 42 dents
Pierre
Posté : 09 avr. 2010, 19:09
par Patrick74
Je suis en 15 dents et j'ai rêglé mon Phoenix Ice avec trois valeurs en governor
1705 tr/min ce qui représente 78% de gaz
1855 tr/min avec 85%
2006 tr/min avec 92%
J'ai vérifier au compte tour optique, tout est parfait !
Le maxi toléré par l'ESC à 95% de gaz et avec ma config est 2070tr/min.
A+
Posté : 09 avr. 2010, 19:41
par Towcat
réglez vous comme moi (en démontant l'axe de la roue libre et la couronne) ?
vols ce soir > nickel.
à noter que je dois être donc en 15 42 19 61 (pas 50)
Burns a validé mon jeu qu'il trouve au poil, j'aime bien le moteur...
en iddle up 2 j'ai réglé la courbe de 80 à 85%, ce qui me donne selon le soft Gaui dans les 2000 max à 85% mais avec un pas de 0... là c'était pas mal.
les lipos (des turnigy 3000) s'effondrent quand je mets dedans, donc pour l'instant je vole cool y'a aucun soucis mais il faudra les remplacer rapidement... une gonfle un peu, je la réserve pour le premier vol pendant lequel je ne tire pas dessus.
ce soir vols détente, vent de face (travers au terrain) de l'ordre de 10/12nds, beau soleil, j'ai attaqué les translations rapides où je commençais à attaquer un peu ... agréable
j'ai re parcouru pas mal le post, y'a du monde qui semble être en 15 dents avec le Z20, c'est plus en lisant Speedou qui a bouffé 4 couronnes de 42 avec que je suis un peu inquiet... là j'ai surveillé elle est comme neuve donc pour le moment RAS, mais c'est vrai que je ne fais pas de gros appels de jus non plus...
j'adore ce truc

Posté : 09 avr. 2010, 20:03
par PatTDM
Salut,
je suis en 13/42/19/61, et pas de souci particulier. Je tourne avec le Z20 à 1700 tr/min entre 75% et 93% avec le governor.
a+
Pat.
Posté : 09 avr. 2010, 20:18
par HURRICANE76
salut, suis en 13/42/19/61 85% gaz suis à 1800-1860tr en 6S turnigy 3300 MhA 30C-40C....
question : quelqu'un sait il où je peux trouver un tube de queue carbone pour le H550?? la dimension je crois que c'est 20X21X630mm.. merci et bon vol à tous!! le soleil revient en normandie!!
Pierre.
Posté : 09 avr. 2010, 21:47
par claude79
bonsoir,
store.rcsupersales.net/servlet/-str...-550/Categories
c'est ce que j'ai sur le mien
Posté : 09 avr. 2010, 21:56
par HURRICANE76
claude79 @ 9 Apr 2010, à 20:47 a écrit :
bonsoir,
store.rcsupersales.net/servlet/-str...-550/Categories
c'est ce que j'ai sur le mien
merci mais le tube fait 570mm !!!
je cherche s'il existe, le 630mm!!
pierre
Posté : 09 avr. 2010, 22:15
par Towcat
le 570 est le court... c'est naze j'arrive pas à m'enregistrer sur le site : le submit reste sans effet...

Posté : 09 avr. 2010, 22:24
par Katosan
Salut les Gauistes.
Petite questions, ça vaut quoi un basic kit 425 ou 550 ? J'imagine aisément que c'est pas du HK mais bon, vu le prix...
Merci à tous.
Posté : 09 avr. 2010, 22:34
par Towcat
bin c'est top ...
sans blagues c'est du top qualité en version plastique, à des années lumières des HK...
le 425 est fourni sans pales ni électro pour le tarif hein?!
le 550 est un 425 avec un tube de queue plus long (et des pales plus longues of courses)
je me régale à l'idée de démonter le mien > ayant vu un truc en relisant la notice je me suis fait un plaisir de démonter les pieds de pales et les roulements pour vérifier y'a 10minutes... ce midi j'ai changé le moteur en 30 minutes, soudure des prises et réglage de l'entraxe compris...

rare.
Posté : 09 avr. 2010, 22:34
par chamois06
Katosan @ 9 Apr 2010, à 21:24 a écrit :
Salut les Gauistes.
Petite questions, ça vaut quoi un basic kit 425 ou 550 ? J'imagine aisément que c'est pas du HK mais bon, vu le prix...
Merci à tous.
J'en suis à un peu plus de 80 heures de vol avec le kit "basic" EP550
Pierre