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Re: Blade 180CFX

Posté : 11 janv. 2015, 11:27
par derailleur
fredolabidouille a écrit :
derailleur a écrit :Ils m'ont pas empéché de casser les pinions lors d'un décollage foireux (pas de crash violent) sans expo..
tu parles des pignons métal ou des servo saver ?
logphi a écrit :et moi j'ai "strippé" la sortie métal de mes pignons Lynx sur 2 servos en 4 ou 5 crashes du T150 : plus du tout de dents et les palos tournaient dans le vide...
:o la vache ! je sais pas comment t'as fait parce que moi, le T-150 il s'en prend plein la tronche et les pignons métal n'ont jamais bougés -_-
C'était ceux d'origine en plastique. Depuis j'ai mis des métal

Re: Blade 180CFX

Posté : 11 janv. 2015, 11:36
par fredolabidouille
salut !
après avoir un peu galéré pour le bind, j'ai finalement réussi à me dépatouiller :D
j'ai même la télémétrie pour le réglage des gains... donc on va tester tout ça cet aprèm' à la salle ;)

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Re: Blade 180CFX

Posté : 11 janv. 2015, 13:59
par totof54fr
Tu as de quoi faire Fredo avrc tout ces accus., Bon vols et bon Maiden.

Moi la salle c'était ce matin avec l'assemblée en même temps, 20€/an la cotisation pour 5h de salle par semaine, c'est trop de la balle ça.
Sinon, 3 vols de 180, j'avais mis le réglage des gains à 90% pour le verrouillage du cyclique, bah faut rediminuer encore un peu.
Autrement, c'est trop le pied encore, je ne m'en lasse pas.

Re: Blade 180CFX

Posté : 11 janv. 2015, 14:13
par fredolabidouille
oui, j'avais vu qu'il valait mieux diminuer un peu les gains... pour le moment j'ai mis 90% partout.
on verra bien ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 11 janv. 2015, 14:16
par totof54fr
J'ai mis aussi 90%, mais c'est pas assez.

Re: Blade 180CFX

Posté : 11 janv. 2015, 14:18
par fredolabidouille
au fait, tu parles sur les 4 valeurs, ou seulement les 3 premières ?

Re: Blade 180CFX

Posté : 11 janv. 2015, 14:24
par totof54fr
Moi j'ai juste touché à la 2ème valeur, celle qui correspond au verrouillage du cyclique.
Les autres valeurs, je ne vois pas trop l'interré.

Re: Blade 180CFX

Posté : 11 janv. 2015, 14:26
par fredolabidouille
et du coup, pour les autres tu es à 100% ?

Re: Blade 180CFX

Posté : 11 janv. 2015, 14:32
par totof54fr
Oui les autres j'ai laissé à 100%

A: 100% entraîne une stabilitée plus élevée
B: 85% entraîne un verouillage du cyclique
L: 100% entraîne une réponse plus élevée des commandes
R: 100% entraîne une réponse plus agressive du cyclique

Je me plante peut-être, certainement qu'il faut y touché aussi aux autres valeurs.
En fait, faut tester et voler, pour avoir les gains correspondant aux styles de pilotages de chacuns.

Re: Blade 180CFX

Posté : 11 janv. 2015, 17:57
par fredolabidouille
:angry: hé bein je ferais pas de retour aujourd'hui ... parce que je suis trop un blaireau ! :ph34r:

l'autre jour j'ai fait un statio dans le salon , tout fonctionnait à merveille.
tout à l'heure j'arrive à la salle, plus moyen de le faire voler :o
j'avais soit les servos qui bougent mais le moteur ne tournait pas, soit le contraire !!!
j'avais les boules, du coup je me suis vengé sur le T-150 que j'ai crashé au premier vol... et je suis rentré dégouté <_<

arrivé à la maison je reprend le 180, au calme... je bind je test, même chose.
et là je ne sais pas pourquoi, j'ai enclenché la coupure moteur et le rotor a commencé à ce lancer :wacko:
je débranche, je regarde les menus de la radio et je découvre que ma coupure moteur était à 110 au lieu de "-110" :(
je remet tout ça en ordre, et là, MAGIE ! tout fonctionne parfaitement ... :ph34r:

je sais pas si j'ai tripoter un truc sans faire gaffe ou si je dois me méfier de ma radio qui bouge des trucs toute seule :lol:

enfin en revenant de la salle je me voyais déjà dans des histoires de SAV ou obligé de changer le contrô ...
donc c'est pas si pire :rolleyes:

Re: Blade 180CFX

Posté : 11 janv. 2015, 18:30
par tus
:p :ph34r: :p :ph34r: :lol: :lol: :lol:
En tout cas je préfère ca ! J'étais un peu blasé pour toi tout à l'heure !!! ;)

Re: Blade 180CFX

Posté : 11 janv. 2015, 18:42
par totof54fr
Les boules Fredo.

Re: Blade 180CFX

Posté : 11 janv. 2015, 18:54
par fredolabidouille
:rolleyes: y'a des jours... "il faut pas" quoi... -_-

Re: Blade 180CFX

Posté : 11 janv. 2015, 20:15
par Davy
Ca y est j'ai essayé le mien. J'ai mis tout comme le manuel le préconise, au début j'avais des rebonds de fou à l'AC. J'ai diminué les gains dans la radio et dans l'AS3X mais sans grand succès. Je me suis ensuite rendu compte que le boitier d'AC bougeait sur le tube, du coup je l'ai calé en mettant un tour de scotch sur le tube. Et là ça s'est mis à fonctionner nickel !

Bon, y'a sans doute encore un peu de réglage à faire. Par contre je suis surpris par vos posts au cyclique je le trouve pas mal.

Re: Blade 180CFX

Posté : 11 janv. 2015, 20:19
par totof54fr
Moi pour ma part, au cyclique il est flou sur des tic-tocs longitudinaux.
Sinon, à part ça, il va très bien.

Re: Blade 180CFX

Posté : 14 janv. 2015, 19:55
par lolo63
salut les copains!

j'ai une mauvaise nouvelle :( la poste a apparemment perdue la dérive que j'ai expédié début de semaine dernière a derailleur pour qu'il valide ou non la conception.

donc rebelotte, je réimprime dés ce soir et je vais expedier demain (si je peux)....... donc on va prendre un peu de retard...

désolé

pour vous faire patienter , voila le modèle "classique"

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Re: Blade 180CFX

Posté : 14 janv. 2015, 20:03
par fredolabidouille
haaaaaaaaaaaa .... la poste !!! :rolleyes:

pas de commentaire/pas de polémique ;) mais tout le monde aura compris :ph34r:

Re: Blade 180CFX

Posté : 14 janv. 2015, 21:01
par Warthog57
C'est clair merci la poste... Certains doivent se faire des Noël pas cher...

Re: Blade 180CFX

Posté : 14 janv. 2015, 21:05
par derailleur
Je préfère largement le modèle "spécial lolo" ;) ..hé ouai, ..Ptain de poste de m.... :huh: Comme le train que je prends tous les jours entre Marseille et Toulon, soit en retard, soit supprimés, soit en grève ....Et tu te démerdes avec ton boulot... :( C'est la réalité de la dégradation de notre service public..mais on aura quand même de la dérive ;) :rolleyes:

Re: Blade 180CFX

Posté : 14 janv. 2015, 21:11
par fredolabidouille
:rolleyes: "l'argent roi" en dépit des conséquences ... :ph34r:

@Lolo : t'as un MP !!!

si tout se passe bien il y a un nouveau modèle de dérive qui arrive...
:lol: mais j'avoue, j'ai complètement pompé chez RKH :p

Re: Blade 180CFX

Posté : 14 janv. 2015, 21:48
par derailleur
J'ai reçu un peu de matos de RKH, pas grand chose mais deux axes en carbone. 5 gr de moins sur un axe et avec du jonc de 4 mm rien de plus facile que de s'en refaire. Des pales d'ac également...J'aime bien ce qu'ils font

Re: Blade 180CFX

Posté : 14 janv. 2015, 21:57
par Warthog57
Sur le site de rkh il y a l'ensemble des pignons métal pour les servo à 38 $.
Il faut une modification ou il suffit de les installer à la place de ceux en plastique?

Re: Blade 180CFX

Posté : 15 janv. 2015, 12:26
par fredolabidouille
apriori si c'est spécial CFX c'est qu'il n'y a rien à modifier ;)
ils ont pousser le truc au bout les mecs !!! roulement sur le pignon de sortie et même le premier pignon en métal !!! :o

Re: Blade 180CFX

Posté : 15 janv. 2015, 12:33
par derailleur
La dérive de lolo est arrivée :rolleyes: postée le 6 arrivée aujourd'hui..Elle a du arriver à dos de MCPX :D .Je verrais ça se soir vers 19h00 en rentrant du taf...Si tout va bien je mettrais des photos...

Re: Blade 180CFX

Posté : 15 janv. 2015, 14:35
par Warthog57
Merci fred

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 janv. 2015, 17:54
par markassdecestas
nouvelle canopy,nouveau train...
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Re: Blade 180CFX

Posté : 18 janv. 2015, 18:08
par totof54fr
Salut, il doit mieux se voir en vol avec cette couleur.

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 janv. 2015, 18:32
par markassdecestas
c'est clair,ca n'a rien a voir!
par contre,comme t'as du deviner,le train est adapté mais bon,ca ce monte quand meme...

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 janv. 2015, 18:32
par Warthog57
totof54fr a écrit :Salut, il doit mieux se voir en vol avec cette couleur.
C'est sur! Je ne suis pas trop pour le tuning mais c'est vrai que la canopy d'origine n'est pas très voyante et surtout très fragile!

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 janv. 2015, 18:36
par Warthog57
markassdecestas a écrit :c'est clair,ca n'a rien a voir!
par contre,comme t'as du deviner,le train est adapté mais bon,ca ce monte quand meme...
C'est un train de 130?

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 janv. 2015, 18:42
par markassdecestas
moi non plus je ne suis pas trop pour le tuning a outrance!
j'ai changer le train parce-que l'origine a cassé sur un atterrissage dur dur.
j'ai donc mis effectivement le train lynx du 130 qui a fait ces preuves sur mon ancien 130.
pour la canopy,la visibilité est loin d’être bonne sur ces petites machines!
le orange fluo est bien mieux que le vert je trouve.

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 janv. 2015, 19:26
par petit scarabé volant
Warthog57 a écrit :
totof54fr a écrit :Salut, il doit mieux se voir en vol avec cette couleur.
C'est sur! Je ne suis pas trop pour le tuning mais c'est vrai que la canopy d'origine n'est pas très voyante et surtout très fragile!
c'est clair, la canopy d'origine vaut rien, à part le faible poids qui est intéressant
mais ça flash bien mieux en orange

voici le mien :) , le rendu du fluo est pas bon en photo, ça flash bien mieux en "vrai"

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Re: Blade 180CFX

Posté : 18 janv. 2015, 19:28
par totof54fr
Ouai c'est toujours plus visible que celle d'origine.
Va falloir que j'attende que Fredo me fasse une belle canopy perso bien visible.

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 janv. 2015, 19:36
par fredolabidouille
:D ça vient, ça vient :lol: :lol: :lol:

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 janv. 2015, 19:51
par Warthog57
fredolabidouille a écrit ::D ça vient, ça vient :lol: :lol: :lol:
Il y a une liste d'attente ? Image

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 janv. 2015, 20:26
par lolo09
markassdecestas a écrit :nouvelle canopy,nouveau train...
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Salut ;).

Les 850 passent avec cette canopie ? (Je dois la recevoir bientôt).

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 janv. 2015, 20:34
par markassdecestas
je ne sais pas lolo09
je n'est que des 450 mais je pense qu'en décalant les trous de fixation ça doit le faire.

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 janv. 2015, 20:40
par Davy
J'en suis à 12 vols avec le mien. Ca marche plutôt pas mal, j'ai du revoir un peu les gains, augmenter un poil le P de l'AC, diminuer celui du cyclique et baisser un peu la "réponse au cyclique". Ca commence à être sympa, encore un peu bizarre sur les tics tocs.

Sinon je suis assez déçu de l'autonomie :( j'ai du baisse mon timer à 2min30, sinon à 3 min y'a moins de 15% dans la lipo ! J'hésite à essayer plus gros mais j'ai un peu peur que ça pénalise le vol.

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 janv. 2015, 20:43
par fredolabidouille
Warthog57 a écrit :
fredolabidouille a écrit ::D ça vient, ça vient :lol: :lol: :lol:
Il y a une liste d'attente ? Image
:lol: il y a Totof complètement au taquet !!! :lol:

Re: Blade 180CFX

Posté : 18 janv. 2015, 20:59
par totof54fr
fredolabidouille a écrit ::D ça vient, ça vient :lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas pressé Fredo.