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Posté : 21 juil. 2008, 03:27
par metanova
Bon..... Ca va mal...
la barre de bell que je trouvais un peu longue, elle frolait dangereusement le rotor du bas, s'est enroulée autour des pales inferieures, a bloqué le moteur du rotor inferieur qui a cramé.... Je cherche un moteur , mon vendeur est incapab le de m'en fournir un sur simple descriptif...
j'ai les boules.... il est génial cet hélico... l'axe rotor serait plus grand ce serait mieux pour eviter que la barre de bell se prenne pour du liseron
En attendant, si un francilien pouvait m'aider à remettre mon hélico en marche, ce serait bien sympa
Posté : 21 juil. 2008, 04:09
par Baboon
Dunli @ 20 Jul 2008, à 10:24 a écrit :
Bon, je sais pas si je suis moins intelligent que la moyenne, mais je n'arrive pas à me dépatouiller avec l'anticouple et gyro.
Explication : au neutre (gyro à 0) le palonnier de l'AC est perpendiculaire au tube de queue (et j'ai bien de la course dans les 2 sens au niveau du palonnier d'AC). Si j'ai bien compris, dans cette position, c'est correctement réglé ?
Suite à mes déboires de réglage d'ac, j'en suis arrivé à tester des trucs pas forcément intelligent ...
Lorsque je fait légèrement décoller l'helico en étant en HL, il translate systématiquement vers la droite. Je me dis que c'est peut être le gain trop élevé, mais je vois pas pourquoi ?
Par contre, en le faisant décoller en mode normal, il décolle bien droit, seul problème, l'AC n'est pas du tout efficace et il part en toupie ...
Et biensur, ca c'est pas bien fini...
J'ai explosé le haut du rotor. Les boules en plastique sont resté accrochés au rotor, et les pales et leur support ont volés ...
Je vais aller faire un tour chez miracle mart pour commander des pièces en alu. Vu qu'on casse toujours les pièces qu'on n'a pas ...
As tu des pistes d'enquête ?
Quand tu dis gyro à 0, c'est bien le neutre du gyro dont tu parles, pas du % de gain?
Explication : au neutre (gyro à 0) le palonnier de l'AC est perpendiculaire au tube de queue (et j'ai bien de la course dans les 2 sens au niveau du palonnier d'AC). Si j'ai bien compris, dans cette position, c'est correctement réglé ?
Oui parfait!
Ensuite, tu règles le gain de ton gyro
à la limite du décollage.
UNe fois que l'hélico ne "bouge" plus,t u peux tenter un décollage et là, tu affines:
- l'hélico tourne "nez à gauche" -> 2 pistes:
a ) augmenter une peu le gain du gyro
b ) trimer
- l'hélico tourne "nez à droite" -> trim
- l'hélico donne des accoups -> réduction du gain
Tu augmentes le gain jusqu'à ce qu'il "pompe" (accoups au niveau de l'ac) et tu réduis un poil.
Posté : 21 juil. 2008, 04:11
par Baboon
joeCool @ 20 Jul 2008, à 22:49 a écrit :
Salut,
Sur un petit Strorm IV (très sympa au demeurant), j'ai cassé la barre de Bell...
J'aimerais savoir où je peux trouver des petites barres de 1 mm de diamètre (longueur 4-5 cm) en matière graphite (ou carbon) pour la réparer ???
En gros, où peut-on trouver (sur le net ou boutique) des petits éléments de graphite pour des réparations ???
Je précise que quand j'ai coupé cette petite barre, elle s'est effritée en plusieurs petits "fils" noirs...
Je suppose donc qu'il s'agit de graphite ou fibre...
Merci.
Joe.
Salut!
a priori ce sont des tiges de carbones.
Tu peux trouver çà sur flashrc je pense ou sinon dans des magasins de cerfs volants
Sinon, sur le net à l'étranger, je dirais (j'ai pas vérifié), hobbycity.
Posté : 21 juil. 2008, 17:58
par Dunli
baboon @ 21 Jul 2008, à 04:09 a écrit :
Quand tu dis gyro à 0, c'est bien le neutre du gyro dont tu parles, pas du % de gain?
A la base j'ai régler l'AC sans gyro, uniquement le servo branché sur le récepteur pour avoir un bon neutre.
Je suppose que c'est bon comme ça aussi ?
J'ai l'impression que 0% de gain, ça ne me permet pas d'utiliser l'AC (pas de débattement) ==> A confirmer le week end prochain
J'ai un rotor et un ac en alu à monter. Ce sera l'occasion de bien faire attention aux réglages et de reprendre tout de 0.
Y a t'il un avantage à mettre le servo d'ac sur le tube de queue ?
J'ai l'impression que la tringle en carbone est trop longue pour utiliser cette disposition ...
Merci de ton aide.
J'ai vraiment bien fait de pas passer direct au CP
La je galère sur l'anticouple, lorsque je passerais à plus serieux, j'aurais "juste" les problèmes de pas/gaz à resoudre

Posté : 21 juil. 2008, 18:01
par Baboon
pas d'avantage sérieux à mettre le servo sur le tube... çà ne change rien.
Pour la longueur de la tige, si besoin, tu la coupe

Posté : 22 juil. 2008, 17:31
par Dunli
Je voudrais pas balancer un pote, mais d'apres James86, tu es le plus ch..nt des tuteurs
La preuve (en bas de page 32)

Posté : 22 juil. 2008, 17:33
par James86
Posté : 22 juil. 2008, 17:53
par Baboon
Et encore Dunli, t'as encore rien vu

Posté : 22 juil. 2008, 19:25
par Dunli
baboon @ 22 Jul 2008, à 17:53 a écrit :
Et encore Dunli, t'as encore rien vu
Ça c'est clair

Pour le moment sur ce post c'est moi le chi..t à avoir toujours des questions ou des remarques à faire
(parait que je suis pire en vrai ...

)
Posté : 23 juil. 2008, 10:36
par baddoc
Salut,
Bon bah je commence à piloter de mieux en mieux mais bon pour "le statios de côté (des 2) et les translations vers la droite et vers la gauche avec demi tour sans utiliser le plateau cyclique pour tourner" je rame encore.
Une petite question avec le simulateur FMS sur vista les paysage ne sont pas top top, qu'est ce que vous me conseillé comme autre simulateur compatible avec ma radio?
Est ce que flysimulator et compatible avec ma radio?
PS: j'ai acheté un picooz tandem pour voler dans ma maison et je les ramener le lendemain en fait quand on à gouter au lama les petits hélicos paraissent vraiment pas terrible.
J'ai contaminé 1 pote qui s'est acheté aussi un lama V4.
@++
Posté : 23 juil. 2008, 10:39
par Baboon
Salut,
bah FMS n'est de doute façon pas top comme simu
Est ce que flysimulator et compatible avec ma radio?
Aucune idée...
Par contre, si veux un bon simu, achètes PhoenixRC! C'est un bon investissement au regard des progrès que tu feras avec versus les pièces économisées à ne pas crasher en réel

Posté : 25 juil. 2008, 22:46
par borphee
Bonsoir Baboon,
Me voici de retour de vacances ensoleillées à souhait
Demain, je reprends mes essais sur le Drag et continue mon apprentissage du Wasp sans les bouboules !

Posté : 26 juil. 2008, 10:44
par Dunli
Bon, je viens de remonter mon rotor de compy avec les upgrade Xtrem prévues pour le HoneyBee FP.
Et je pense que je viens de découvrir une des raisons de mes problèmes de réglages et de vols ...
Dans le kit compy deluxe, on a 2 pièces en métal sur la tête de rotor, celle de b2b et l'autre qui permet de guider les liaisons en plastique entre plateau et b2b. (accessoirement, elle est traversé par la goupille).
Et bien j'avais mis à l'envers cette pièce métallique !!! ça forçait un peu sur les liaisons ne plastiques, mais la avec les pièces tout alu, ça bougeait même plus !!!
Je remonte le tout et je viens au rapport ^^
Posté : 26 juil. 2008, 20:58
par borphee
Salut à tous,
ça y est , le Dragonus a quitté le sol !
J'ai remis le RUDD en linéaire et passé AILE et ELEV à 50% et la machine s'est soulevée sans soucis si ce n'est des dérives liées à mon hésitation à pousser sur les gaz et mon inexpérience du pilotage... J'ai fait mon premier stationnaire à 10-15cm de haut pendant 10 secondes !
A part ça je continue à enchainer les lipos avec le Wasp FP qui finalement demande un pilotage beaucoup plus fin que le grand frêre... Je pense que je vais devoir retoucher mes réglages radio pour adoucir tout ça !
Allez hop, ça s'arrose ! Apéro avec un petit Blanc de Savoie de derrière les fagots

Posté : 27 juil. 2008, 14:04
par Baboon
borphee @ 26 Jul 2008, à 20:58 a écrit :
Salut à tous,
ça y est , le Dragonus a quitté le sol !
J'ai remis le RUDD en linéaire et passé AILE et ELEV à 50% et la machine s'est soulevée sans soucis si ce n'est des dérives liées à mon hésitation à pousser sur les gaz et mon inexpérience du pilotage... J'ai fait mon premier stationnaire à 10-15cm de haut pendant 10 secondes !
A part ça je continue à enchainer les lipos avec le Wasp FP qui finalement demande un pilotage beaucoup plus fin que le grand frêre... Je pense que je vais devoir retoucher mes réglages radio pour adoucir tout ça !
Allez hop, ça s'arrose ! Apéro avec un petit Blanc de Savoie de derrière les fagots
Félicitations!
ok pour l'apéro, je prends!

Posté : 28 juil. 2008, 19:43
par joeCool
Salut,
Suite à la réparation de mon Lama v3 et pour ceux qui n'avait pas vu la tête qu'il a maintenant, voici une petite photo:
Vous en aurez d'autres, ainsi que des videos de vol dans mon post "Récit de vol"...
Sinon, je constate maintenant pas mal de top-radio et j'aimerais savoir d'où ils viennent...
Est-ce le carbone de la queue, les chocs ?
Ha oui, une autre petite question: c'est quoi le idle-up ?
Merci.
@+
Joe.
Posté : 28 juil. 2008, 19:46
par Baboon
Tes tops proviennent surement du placement de l'antenne: elle ne doit toucher aucune pièce conductrice, ne doit pas être vrillée ni coupée.
L'idlle up c'est un mode de vol. Il te permet de programmer des courbes de gazs et de Pas différentes que celles du mode normal. Cela ne sert que sur les hélicos CP par ex pour avoir du Pas négatif

Posté : 28 juil. 2008, 21:52
par joeCool
baboon @ 28 Jul 2008, à 18:46 a écrit :
Tes tops proviennent surement du placement de l'antenne: elle ne doit toucher aucune pièce conductrice, ne doit pas être vrillée ni coupée.
La mienne fait un petit tour autour des patins puis part (non tendue) vers l'arrière de la queue (full carbone y compris dérive et stabilisateur) passe dans un trou de la dérive puis revient se fixer sur les patins !!!!!
Pas très bon ça, hein ????
Je veux bien la mettre flottante sous l'hélico mais alors, cela va être très long et ne risque-t-elle pas de se prendre dans les pales ?????
Pourquoi n'avais-je pas de top avant ????
Pas de carbone peut-être ???
@+
Joe.
Posté : 28 juil. 2008, 22:13
par Baboon
oui le carbon est conducteur!
A la rigueur tu isoles la partie de l'antenne qui touche la dérive avec un petit tube en plastique

(tu trouveras çà dans un stylo à bille)
Posté : 28 juil. 2008, 22:22
par joeCool
baboon @ 28 Jul 2008, à 21:13 a écrit :
oui le carbon est conducteur!
A la rigueur tu isoles la partie de l'antenne qui touche la dérive avec un petit tube en plastique

(tu trouveras çà dans un stylo à bille)
Merci pour l'info...
J'ai acheté une petite antenne, je vais voir mais elle est bien trop courte, je ne sais pas, 5-6 cm pas plus...
Que dois-je faire du reste de l'antenne

?
Et c'est vrai, qu'avant, quand l'antenne tournait autour des patins uniquement en 3 tours environ, j'avais moins de merdouilles !!!
Et si je laisse pendre toute l'antenne en dessous, n'y a-t-il pas DANGER de l'emmêler dans les pâles ???
@+
Joe.
Posté : 29 juil. 2008, 08:36
par Baboon
J'ai acheté une petite antenne, je vais voir mais elle est bien trop courte, je ne sais pas, 5-6 cm pas plus...
Que dois-je faire du reste de l'antenne rolleyes.gif rolleyes.gif ?
Je comprends pas... tu as acheté une petite antenne?? Connais pas.
Comment çà, qu'est ce que tu dois faire du "reste" de l'antenne? Quel reste?
Et si je laisse pendre toute l'antenne en dessous, n'y a-t-il pas DANGER de l'emmêler dans les pâles ???
Bah si un peu... <_<
Posté : 29 juil. 2008, 10:16
par joeCool
baboon @ 29 Jul 2008, à 07:36 a écrit :
Je comprends pas... tu as acheté une petite antenne?? Connais pas.
Comment çà, qu'est ce que tu dois faire du "reste" de l'antenne? Quel reste?
Et si je laisse pendre toute l'antenne en dessous, n'y a-t-il pas DANGER de l'emmêler dans les pâles ???
Bah si un peu... <_<
Excuse-moi, je me suis mal exprimé
Je voulais dire que j'avais acheté un tube d'antenne comme sur les voitures, avec le petit bout noir et que cela fait environ 13 cm (je viens de mesurer)....
Donc, je voulais savoir s'il existait une façon réglo pour mettre cette antenne et en minimisant les tops...
D'une façon générale, comment faites vous (vous tous) pour "gérer" la longueur de votre antenne ???
Ha, le 2.4GHz, ça serait bien oui
Merci.
Joe.
Posté : 29 juil. 2008, 12:00
par Baboon
Bah oui, je suis en 2,4

donc plus de soucis.
Sinon, il existe des tubes d'antenne plus long (1m) et tout le fil est "protégé".
Avant, je faisais comme çà:
départ du récepteur dans le chassis -> aller / retour via la dérive (en isolant avec un morceau de tube le point de contact avec la dérive), passage dans les patins.
Posté : 29 juil. 2008, 12:10
par ECO419
Salut Baboon

Je poste juste pour savoir si tu accepterais d'être mon tuteur.
Je débute, et je suis sur un Tiny CP-3 ( un Honey Bee King 2, mais sans système à courroie ). Mes attentes ? Je n'espère pas obtenir la lune, mais avoir une personne disponible pour répondre à mes questions de débutant, c'est toujours bien agréable !
J'en suis a 2 vols, le premier je n'ai pas eu de chance, le moteur à charbon et le contrôleur ont cramés. J'ai donc installé un Brushless 3900Kv et un controleur 25A.
Pour le deuxième, l'hélico est partit rapidement vers l'arrière, résultat: pâles cassée et axe des supports des pales tordus. J'irai normalement cette semaine acheter l'axe dans ma boutique favorite ^^
Je te poserai sûrement tout un tas de questions, pour ne pas faire de bourde à mon 3e vol. Le vol réel est pour le moment ma seule source d'entrainement, ma radio ne fonctionnant pas correctement sur FMS, et elle n'est même pas détectée par Computer Models RC Simulator.
Merci d'avance

Posté : 29 juil. 2008, 12:13
par Baboon
Salut,
ok pas de soucis, je te rajoute à ma liste

Posté : 29 juil. 2008, 12:15
par ECO419
Merci bien ^^
EDIT: justement, une chose me trotte dans la tête ( je n'ai pas vu qu'on parlait de ça sur les tutos ou autres ): Au décollage, ayant un Brushless je dois mettre le Trim des Gaz et la manette des gaz au minimum. Une fois que c'est initialisé, le Trim des gaz,je dois le remonter à la position neutre, ou est-ce que je dois le mettre au maximum ?
Posté : 29 juil. 2008, 14:40
par ECO419
Nouvelle questions

J'ai tenté de redresser encore mon axe de support des pales.
J'ai remonté le tout donc, sans trop serrer.
1)Mais mon hélico ne s'initialise pas ! J'allume ma radio, je mes le trim des gaz et le manche des gaz au minimum pour que le controleur s'initialise, puis je branche la batterie sur l'hélico, et rien !
Le voyant rouge ne fait que clignoter, et je n'ai eu aucun "bipbip bipbip bipbip" qui montre que le controleur est initialisé.
Pendant que ça clignote, je ne peux rien faire, même pas diriger le pas cyclique.
Est-ce que tu as une solution ?
2)Et aussi, quand dans les tutos il est demandé de visser/dévisser les tringleries ( ce sont bien les petites barres en fer, attachées au servo ? ). Cela ce fait comment ? Il faut "déboiter" la petite chappe au dessus de chaque tringlerie, et la visser/dévisser ? J'avais déjà tenté de la déboiter une fois, mais ça ne se faisait pas si facilement, donc j'ai pas été plus loin, et je pose la question pour être sûr.
3)Et enfin, dans les tutos expliquant les réglages à faire, il est souvent écrit qu'il faut débrancher le moteur. Hors si je le débranche rien ne s'initialise.
Merci d'avance pour tes réponses

Posté : 29 juil. 2008, 15:00
par baddoc
Salut Baboon,
J'avais commandé avec mon lama tout l'ensemble tête aluminium.
J'ai aussi lu que ça rendait le lama plus stable.
Alors, est ce une bonne idée de le mettre sachant qu'il m'arrive encore de temps en temps de le scratcher et que dans ce cas la biellette qui est lestée des 2 côtés se barre.
Alors que le kit aluminium l'en empêche (ca risque de la tordre?)
Et sinon ce n'est pas trop dur à changer, je pense aux réglages...
Sinon aurais tu quelque autres exercices :
Je travail ceux ci pour l'instant:
Décollages / atterrages en DOUCEUR - ça maintenant c'est bon (atterrissage au sol dans une zone voulu de 30cm)
Stationnaire le plus longtemps possible - ça va aussi
Translations avant et arrière en restant le plus droit possible et en gardant la queue vers toi - ça va aussi
Translations latérales, toujours en gardant la queue vers toi - ca va mais faut encore bosser
Statios de côté (des 2) - ça va mais faut encore bosser
Translations vers la droite et vers la gauche - ça va mais faut encore bosser.
Par contre pour "le demi tour sans utiliser le plateau cyclique pour tourner" heu la j'ai pas compris le plateau cyclique c'est pas le seul truc qui permet de faire demis tour, non?
En fait je dis pas que je maitrise tout au contraire mais c'est pour varier les exos.
Merci
Ps: J'ai fait mon premier vol de 15min dehors sans vent et c'est que du bonheure de bosser les exos dehors
Posté : 29 juil. 2008, 16:04
par Baboon
Au décollage, ayant un Brushless je dois mettre le Trim des Gaz et la manette des gaz au minimum. Une fois que c'est initialisé, le Trim des gaz,je dois le remonter à la position neutre, ou est-ce que je dois le mettre au maximum ?
Non, tu laisses le trim des gazs toujours à 0.
1)Mais mon hélico ne s'initialise pas ! J'allume ma radio, je mes le trim des gaz et le manche des gaz au minimum pour que le controleur s'initialise, puis je branche la batterie sur l'hélico, et rien !
C'est pas toi qui avait un souci avec la butée de la radio??
Sinon, tu branches bien le + sur + et le - sur le -, hein? C'est quoi ton controlleur? Est il programmable?
2)Et aussi, quand dans les tutos il est demandé de visser/dévisser les tringleries ( ce sont bien les petites barres en fer, attachées au servo ? ). Cela ce fait comment ? Il faut "déboiter" la petite chappe au dessus de chaque tringlerie, et la visser/dévisser ? J'avais déjà tenté de la déboiter une fois, mais ça ne se faisait pas si facilement, donc j'ai pas été plus loin, et je pose la question pour être sûr.
oui, les tringleries c'est bien çà

il enlever la chappe de la boule. Ou tu as un pince à chappes (si tu n'en as pas, procures toi en une) ou sinon, tu fais çà tout doucement avec un petite pince en appuyant sur la boule et en tirant sur la chappe (attention, opération délicate pour ne pas casser la boule). Pour la remettre, il y a un sens...
3)Et enfin, dans les tutos expliquant les réglages à faire, il est souvent écrit qu'il faut débrancher le moteur. Hors si je le débranche rien ne s'initialise.
Cf point N°1... souci de radio ou de controlleur.
J'y pense, tu n'est pas en iddle up?
Posté : 29 juil. 2008, 16:10
par Baboon
baddoc @ 29 Jul 2008, à 15:00 a écrit :
Salut Baboon,
J'avais commandé avec mon lama tout l'ensemble tête aluminium.
J'ai aussi lu que ça rendait le lama plus stable.
Alors, est ce une bonne idée de le mettre sachant qu'il m'arrive encore de temps en temps de le scratcher et que dans ce cas la biellette qui est lestée des 2 côtés se barre.
Alors que le kit aluminium l'en empêche (ca risque de la tordre?)
Et sinon ce n'est pas trop dur à changer, je pense aux réglages...
Sinon aurais tu quelque autres exercices :
Je travail ceux ci pour l'instant:
Décollages / atterrages en DOUCEUR - ça maintenant c'est bon (atterrissage au sol dans une zone voulu de 30cm)
Stationnaire le plus longtemps possible - ça va aussi
Translations avant et arrière en restant le plus droit possible et en gardant la queue vers toi - ça va aussi
Translations latérales, toujours en gardant la queue vers toi - ca va mais faut encore bosser
Statios de côté (des 2) - ça va mais faut encore bosser
Translations vers la droite et vers la gauche - ça va mais faut encore bosser.
Par contre pour "le demi tour sans utiliser le plateau cyclique pour tourner" heu la j'ai pas compris le plateau cyclique c'est pas le seul truc qui permet de faire demis tour, non?
En fait je dis pas que je maitrise tout au contraire mais c'est pour varier les exos.
Merci
Ps: J'ai fait mon premier vol de 15min dehors sans vent et c'est que du bonheure de bosser les exos dehors
Salut,
oui, les pièces en alu rigidifient ! Donc, c'est autre chose qui casse ou se tord

A toi de voir en fonction de ton niveau... et de ce que tu "veux" casser
Pour tourner, tu utilises l'anti couple (pas "visible" sur un birotor mais l'action existe)
Le plateau cyclique te permet de faire pencher l'hélico (AV/AR/DR/GA) mais pas de tourner
L' AC, lui fait tourner l'hélico autour de l'axe principal sans le faire pencher.
Tu veux un autre exercice??? ok... mais du coup, plus difficile
-> faire un carré en gardant la queue vers toi
Un autre?
-> Translation avant - demi tout avec l'ac (donc sur place, sans faire bouger l'hélico) et retour de face
Encore un autre?? Plus dur: Stationnaire de face
Allez, courage

Posté : 29 juil. 2008, 16:15
par baddoc
Ok merci, à dans quelques semaines le temps que je digère tout les exos.
Je vais donc attendre un peu pour la tête aluminium, c'est plus résonable.
Sinon dernière question il n'existe pas des simulateurs moins chère que phoenixrc et compatible avec ma radio.
@++
Posté : 29 juil. 2008, 16:16
par ECO419
Salut et merci
Effectivement c'est moi qui avait un souci avec ça. J'ai la radio eSky d'origine fournie avec mon Tiny CP3. Avant je devais forcer légérement vers le bas pour bien tout initialiser. Mais maintenant même en faisant ça, ça ne s'initialise pas.
Autre chose: si je me mettais en mode gaz inversés, je n'avais pas de souci de butée, et je démarrais tranquile. Mais maintenant c'est fini, il ne veut plus rien entendre ! J'ai ouvert la radio et j'ai rien vu de spécial au niveau des manches. J'espère que je ne devrai pas déjà changer de radio. J'ai plus un sous de côté, et les bonnes radios coutent cher :s Si elle est défectueuse je vais devoir quand même bien attendre.
Posté : 29 juil. 2008, 17:09
par ECO419
J'ai réussi à initialiser l'hélico. En fait tout à l'heure, comme j'ai démonté la radio pour chercher les switchs du PPCM, pour faire fonctionner la radio sur le simulateur, le Quartz de la radio se fixait mal, donc aucun ordre ne pouvait être envoyé, et forcément l'hélico ne détectait aucune radio.
J'ai eu de la chance, il y aurait pu y avoir des interférences et l'hélico aurait pu agir n'importe comment. Et j'aurais eu beau bouger le manche sur la radio, j'aurais pu rien contrôler. Ouf ! Par contre, toujours ce souci de butée

Je me demande si je devrais plutôt mettre la radio en mode 1, pour ne plus avoir de problème. J'aurai un peu de mal à m'habituer, vu que je préfère laaaargement le mode 2.
Ou alors je met les gaz inversés, avec minimum en haut et maximum en bas. De cette façon je n'ai pas de problème, mais je pourrais avoir de mauvais réflexes.
Je vais remonter mes pales, avec l'axe que j'ai tenté de redresser. Si ça vibre trop, je stop tout et je prendrai définitivement un nouvel axe.
EDIT: j'ai bien redressé apparament ! Ca ne vibre plus ! Au début ça vibrait pas mal, mais c'est parce que j'étais à ultra bas régime. En montant un peu, ça ne bougeait plus dutout. Je vais faire mes réglages comme il faut, et j'irai essayer ça dans un champ bien dégagé et plat, où je serai tranquile.
Cette fois ci, faut pas que je m'embale, c'est sauts de puce et rien d'autre.
En commençant les réglages, j'ai remarqué que les servo faisaient des bruits très étranges. Genre quand je bouge le plateau cyclique pour faire toutes les directions, un des servo fait des gros grésillements. Je me demande si il y en a un qui ne forcerait pas trop ? Je vais voir si ça fait encore ça après avoir réglé les tringleries.
Posté : 29 juil. 2008, 17:31
par Baboon
Sinon dernière question il n'existe pas des simulateurs moins chère que phoenixrc et compatible avec ma radio.
Tous les simus payants sont quasiment tous au même prix... Sinon, tu tapes dans les gartuits mais bon... c'est bien 5 min

Posté : 29 juil. 2008, 17:34
par Baboon
ECO419 @ 29 Jul 2008, à 17:09 a écrit :
J'ai réussi à initialiser l'hélico. En fait tout à l'heure, comme j'ai démonté la radio pour chercher les switchs du PPCM, pour faire fonctionner la radio sur le simulateur, le Quartz de la radio se fixait mal, donc aucun ordre ne pouvait être envoyé, et forcément l'hélico ne détectait aucune radio.
J'ai eu de la chance, il y aurait pu y avoir des interférences et l'hélico aurait pu agir n'importe comment. Et j'aurais eu beau bouger le manche sur la radio, j'aurais pu rien contrôler. Ouf ! Par contre, toujours ce souci de butée

Je me demande si je devrais plutôt mettre la radio en mode 1, pour ne plus avoir de problème. J'aurai un peu de mal à m'habituer, vu que je préfère laaaargement le mode 2.
Ou alors je met les gaz inversés, avec minimum en haut et maximum en bas. De cette façon je n'ai pas de problème, mais je pourrais avoir de mauvais réflexes.
Je vais remonter mes pales, avec l'axe que j'ai tenté de redresser. Si ça vibre trop, je stop tout et je prendrai définitivement un nouvel axe.
EDIT: j'ai bien redressé apparament ! Ca ne vibre plus ! Au début ça vibrait pas mal, mais c'est parce que j'étais à ultra bas régime. En montant un peu, ça ne bougeait plus dutout. Je vais faire mes réglages comme il faut, et j'irai essayer ça dans un champ bien dégagé et plat, où je serai tranquile.
Cette fois ci, faut pas que je m'embale, c'est sauts de puce et rien d'autre.
En commençant les réglages, j'ai remarqué que les servo faisaient des bruits très étranges. Genre quand je bouge le plateau cyclique pour faire toutes les directions, un des servo fait des gros grésillements. Je me demande si il y en a un qui ne forcerait pas trop ? Je vais voir si ça fait encore ça après avoir réglé les tringleries.
Si tu es plus à l'aise en mode 2 reste comme çà et règle le souci de butée...
Perso, je ne suis pas pour du tout le redressage des axes mais bon, chacun fais comme il veut. C'est trop dangereux à mon sens (pour soi, d'autres personnes éventuelles et pour le porte monnaie)
Pour ton servo qui grésille, c'est à l'arrêt? Si tu l'actionne, il grésille toujours? Sinon, oui, peut être un point dur.
Posté : 29 juil. 2008, 17:36
par ECO419
A l'arrêt je n'entend pas, mais ça dépend de la position. Si je le bouge, ça grésille (normal ça), mais à une certaine position, le grésillement change fortement, et si je ne bouge pas, il reste.
Sinon, je viens de tenter d'enlever la chappe avec mes doigts et une pince, mais ça ne vient pas, alors je ne vais pas plus loin, je prendrai donc l'outil dès que possible ( avec un incidencemètre). Je prendrai sûrement un axe neuf avec.
Posté : 29 juil. 2008, 17:39
par Baboon
Donc, point dur quelquepart!
Posté : 29 juil. 2008, 17:44
par ECO419
Voilà, je viens de trouver c'est lequel. Quand j'incline le plateau vers la gauche, c'est le servo de gauche ( avec la queue vers nous ) qui fait de gros grésillements. Il refuse de descendre plus bas que sa position neutre ( à 90° donc ). En revanche il monte bien. Et on voit bien qu'il tremble quand je veux tourner à gauche.
Ne me dit pas que je dois aussi remplacer un servo ? :'(
Axe, incidencemètre,tire chappe,servo.
Ca va faire cher

Posté : 29 juil. 2008, 17:47
par Baboon
As tu vérifié s'il n'y a pas un point dur? Justement quand tu tournes à gauche?
As tu bien réglé les neutres des servos (particulièrement celui de gauche)?
Si oui, tu peux démonter le servo pour vérifier que tous les pignons sont bien au neutre.
S tout cela va bien, bah... paix à son âme dans quelques temps.
Posté : 29 juil. 2008, 17:49
par ECO419
Quand tu veux dire point dûr, tu veux dire qu'il a du mal à faire ce que je lui ordonne ? Si c'est le cas, oui il y en a un, vu que si je tourne à gauche il tremble et refuse de descendre.
Les neutres sont OK, sauf celui de devant, que je dois régler, mais il me faut le tire chappe. Mais le servo de gauche lui est OK.
Mais je ne pourrai pas le démonter tant que je n'ai pas le tire chappe.
A ton avis, axe de support des pales+incidencemètre tout simple+tire chappe, ça reviendrait à combien ?
EDIT: en bougeant le servo à la main vers le bas, il descend par à coups, et non d'une façon fluide. Une pièce pétée à l'intérieur ? Ou simplement déplacée ?