Les CopterX 450 d'Héli4
-
- Général
Non il n'est pas encore parti.Alex57530 @ 8 Jan 2010, à 19:51 a écrit : Bon moi sa fait 1 semaine que j'ai commander la bête et je me demander, le colis est-t il partit? même avec le traducteur je comprend pas trop <_<
Posting Date Drop-off Point Origin
6-Jan-2010 Tai Kok Tsui Post Office Tai Kok Tsui Post Office
Date # Location Delivery Status
6-Jan-2010 Hong Kong Item posted and is being processed.
6-Jan-2010 Hong Kong In transit.
7-Jan-2010 Hong Kong Processed for departure.
Par contre , il est dans les starting box

Le "processed for departure", ca veut dire "préparé à partir"
J'ai une commande en cours aussi :
29-Dec-2009 Hong Kong Item posted.
30-Dec-2009 Hong Kong Processed for departure.
30-Dec-2009 Hong Kong The item left Hong Kong for its destination on 30-Dec-2009
Donc y'a encore une étape avant qu'il parte.
C'est apres que ca devient coriace. Pas de news de mon colis, je sais pas trop ou il est, j'espere juste que son voyage se fait sans trop de turbulence

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Trex 450 Pro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
- godjc
- DARK VADOR
Ton entretoise (shaft ring) se place comme sur croquis ci-dessous :juniortiti @ 8 Jan 2010, à 20:07 a écrit : Ca y est j'ai un problème au montage du copter, ce qui ne m'étonne pas plus que ça remarquez!!!
J'ai la couronne, entourée sur la photo qui touche le chassis et donc racle, de plus, j'ai une petite entretoise que je dois mettre je ne sais où, qui était dans le sachet des 2 couronnes, pouvez vous me dire où elle va et si ça empechera que la couronne touche le chassis?!
Merki!
[/URL
Attention elle est chanfreinée et elle a un sens !

Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Merci, c'est bien là où je l'avais mise à la base mais qu'elle y soit ou pas en fait je vois pas de difference et ma couronne touche que ce soit à cet emplacement ou sans... <_<
En revanche je l'ai sous les yeux et je ne vois vraiment pas de sens...
Maais ce qui m'inquiete c'est que meme en la mettant à sa place, ma couronne touchera tjs puisqu'en fait elle est un poil trop basse...
En revanche je l'ai sous les yeux et je ne vois vraiment pas de sens...
Maais ce qui m'inquiete c'est que meme en la mettant à sa place, ma couronne touchera tjs puisqu'en fait elle est un poil trop basse...
CopterX V2 avec kit electro de eHirobo...
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- godjc
- DARK VADOR
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Arff s'est long et faut combien de temps pour qu'il arrive en France un peu prés?ben-ben @ 8 Jan 2010, à 20:19 a écrit :Non il n'est pas encore parti.Alex57530 @ 8 Jan 2010, à 19:51 a écrit : Bon moi sa fait 1 semaine que j'ai commander la bête et je me demander, le colis est-t il partit? même avec le traducteur je comprend pas trop <_<
Posting Date Drop-off Point Origin
6-Jan-2010 Tai Kok Tsui Post Office Tai Kok Tsui Post Office
Date # Location Delivery Status
6-Jan-2010 Hong Kong Item posted and is being processed.
6-Jan-2010 Hong Kong In transit.
7-Jan-2010 Hong Kong Processed for departure.
Par contre , il est dans les starting box![]()
Le "processed for departure", ca veut dire "préparé à partir"
J'ai une commande en cours aussi :
29-Dec-2009 Hong Kong Item posted.
30-Dec-2009 Hong Kong Processed for departure.
30-Dec-2009 Hong Kong The item left Hong Kong for its destination on 30-Dec-2009
Donc y'a encore une étape avant qu'il parte.
C'est apres que ca devient coriace. Pas de news de mon colis, je sais pas trop ou il est, j'espere juste que son voyage se fait sans trop de turbulence![]()

J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
- godjc
- DARK VADOR
Normalement, elle est livrée montée.Dany Boy @ 8 Jan 2010, à 20:48 a écrit : La grande courrone a peut être un sens.![]()
juniortiti : Peux tu me donner la hauteur totale de ton ensemble couronne avec la bague ? Je comparerai avec mon deuxième ensemble.
Frsky X20S
Frsky X20S
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Alors la hauteur totale des 2 couronnes plus l'entretoise fait exactement 22,5mm...
Mais une fois les couronnes en places, meme avec l'entretoise, j'ai un peu de jeu je peux les monter descendre légerement, plus evidemment si je n'ai pas l'entretoise...
Et effectivement elles sont djà livrées montées!
Merci de chercher avec moi mon problème!
Mais une fois les couronnes en places, meme avec l'entretoise, j'ai un peu de jeu je peux les monter descendre légerement, plus evidemment si je n'ai pas l'entretoise...
Et effectivement elles sont djà livrées montées!
Merci de chercher avec moi mon problème!

Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Oui effectivement, c'est ce que je voulais dire dans mon post précédent, t'as bien compris là où j'ai du jeu...godjc @ 8 Jan 2010, à 20:46 a écrit : Ta roue libre est bien enfoncée, t'as pas de jeu vertical sur l'arbre principal ?
JE te dis ca car ta couronne ne tombe pas en face du pignon d'anticouple.
Est ce normal?!
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- godjc
- DARK VADOR
Mon ensemble fait 22 mm.juniortiti @ 8 Jan 2010, à 22:13 a écrit :Oui effectivement, c'est ce que je voulais dire dans mon post précédent, t'as bien compris là où j'ai du jeu...godjc @ 8 Jan 2010, à 20:46 a écrit : Ta roue libre est bien enfoncée, t'as pas de jeu vertical sur l'arbre principal ?
JE te dis ca car ta couronne ne tombe pas en face du pignon d'anticouple.
Est ce normal?!
Le jeu vertical sur l'axe n'est pas normal. Il se règle grâce à une bague qui se trouve sous la tête de rotor.
Ton problème est là, je pense.
Frsky X20S
Frsky X20S
- juniortiti
- Chancelier Suprême
- Dany Boy
- Armageddon
Le "One way bearing shaft"fais déja 21,5 donc il y a forcément une pièce qui n'est pas en place sur ton montage juniortiti!
Essai de le démonter et de le remonter suivant le plan,vérifie s'il n'y a pas un défaut de démoulage a ébavurer qui pourrais te bloquer le montage.
Essai de le démonter et de le remonter suivant le plan,vérifie s'il n'y a pas un défaut de démoulage a ébavurer qui pourrais te bloquer le montage.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Merci Dany Boy mais tout semble bon maintenant, les 2 couronnes sont bien en face, le problème venait juste de la bague verticale sous le rotor, je pensais qu'il ne fallait pas y toucher!!!!
Vous avez dit débutant, oui oui c'est moi!!! lol
Je vais maintenant m'attaquer à la queue, une autre paire de manche je sens!! ^^

Vous avez dit débutant, oui oui c'est moi!!! lol
Je vais maintenant m'attaquer à la queue, une autre paire de manche je sens!! ^^

Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
-
- Lieutenant
juniortiti,
tu ne dois théoriquement pas avoir de jeu verticalement. Arrives tu déjà manuellement à mettre en face la grande couronne (autorotation) et la petite couronne de l'AC? Si oui, il faut que tu "poussent" l'ensemble au maximum vers le haut, puis tu bloc l'arbre dans cette position avec la bague sur le dessus, celle qui possède 2 vis allen (en fait, tu auras un blocage assuré par la bague sur la couronne en partie basse qui viendra en appui sur le roulement du bas et la bague, celle avec les 2 vis allen, en partie haute qui viendra, elle, en appui sur le roulement haut).
A+
Chris
tu ne dois théoriquement pas avoir de jeu verticalement. Arrives tu déjà manuellement à mettre en face la grande couronne (autorotation) et la petite couronne de l'AC? Si oui, il faut que tu "poussent" l'ensemble au maximum vers le haut, puis tu bloc l'arbre dans cette position avec la bague sur le dessus, celle qui possède 2 vis allen (en fait, tu auras un blocage assuré par la bague sur la couronne en partie basse qui viendra en appui sur le roulement du bas et la bague, celle avec les 2 vis allen, en partie haute qui viendra, elle, en appui sur le roulement haut).
A+
Chris
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Oui oui tout est bon de ce coté là!
Comme je l'ai expliqué je savais pas que je pouvais toucher à cette bague, je pensais qu'elle était réglé d'origine et n'avais pas a bouger de place mais c'est bon, les couronnes sont bien face à face!!
Merci en tout cas!
Comme je l'ai expliqué je savais pas que je pouvais toucher à cette bague, je pensais qu'elle était réglé d'origine et n'avais pas a bouger de place mais c'est bon, les couronnes sont bien face à face!!

Merci en tout cas!

Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- godjc
- DARK VADOR
Et surtout penses à tout monter au frein filet, c'est impérati sous peine de voir ta machine se démonter au premier vol.juniortiti @ 8 Jan 2010, à 22:54 a écrit : Oui oui tout est bon de ce coté là!
Merci en tout cas!![]()

Frsky X20S
Frsky X20S
- juniortiti
- Chancelier Suprême
- Dany Boy
- Armageddon
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Sa pourrait mettre 1 semaine mais en 3 jours le colis n'est toujours pas partie bizarreDany Boy @ 8 Jan 2010, à 20:51 a écrit : Une 10aines de jours!![]()

On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
- paparomeo
- DARK VADOR
Le mien commandé le 2 janvier est annoncé send seulement ce matin.Alex57530 @ 9 Jan 2010, à 11:25 a écrit :Sa pourrait mettre 1 semaine mais en 3 jours le colis n'est toujours pas partie bizarreDany Boy @ 8 Jan 2010, à 20:51 a écrit : Une 10aines de jours!![]()
Je compte trois semaines en tout, une semaine pour le package et l'envoie et deux semaines pour l'avoir dans ma boite aux lettres.
Pour l'instant c'est dans les clous...
- juniortiti
- Chancelier Suprême
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Moi il l'ont envoyé (ehirobo) beaucoup plus vite 2-3 jours je pense pas que sa va mettre 3 semaine en tout mais plutôt 7 à 15 jours sinon il y a un probleme qu'elle que partpaparomeo @ 9 Jan 2010, à 11:55 a écrit :Le mien commandé le 2 janvier est annoncé send seulement ce matin.Alex57530 @ 9 Jan 2010, à 11:25 a écrit :Sa pourrait mettre 1 semaine mais en 3 jours le colis n'est toujours pas partie bizarreDany Boy @ 8 Jan 2010, à 20:51 a écrit : Une 10aines de jours!![]()
Je compte trois semaines en tout, une semaine pour le package et l'envoie et deux semaines pour l'avoir dans ma boite aux lettres.
Pour l'instant c'est dans les clous...
Mais je me demandais il sont des jours fériés la-bas je veux dire le samedi , le dimanche?

-
- Colonel
Salut,PvooDoo @ 8 Jan 2010, à 17:13 a écrit : Re les amis,
Je voulais savoir si quelqu'un avait un lien où je peux trouver de la bonne bande scrash un peu élastique pour fixer mes lipos.
Merci![]()
Tu as ça : velcro Trex 450, que je n'ai pas testé.
Perso j'ai ça : Ensemble velcro Trex 600 utilisé avec ça : scratch batterie et la batterie ne bouge pas d'un poil.
Malheureusement, ils viennent de passer en rupture de stock pour les scratches batterie.
-
- Sergent
- Dany Boy
- Armageddon
Tout pareil pour le délai!juniortiti @ 9 Jan 2010, à 11:58 a écrit : Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai commandé moi le 23/12 et recu le 7/01...
Si on compte que 25,26,27/12 c'est 01,02,03/01 les transports marchaient pas, ça fait à peine 8/9 jours ouvrés, assez rapide je trouve!!!![]()
@Paparomeo,la taille du carton ne dépasse pas celle d'une boite a chaussure!

Bon le chassis est freiné,les servo en place,manque plus qu'a freiner le rotor principale+ assemblage!
J'ai fais quelques photos au passage,par contre pour les vis,je ne les trouvent pas de mauvaise qualitée,un bon tournevis et ca passe sans problème,reste a voir a l'usage....

PS:n'oubliez pas de monter vos servos par l'intérieur pour ceux qui bricole aujourd'hui,sinon c'est redémontage et refreinage....

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- titou17
- Maître Jedi
Salut,lex33 @ 9 Jan 2010, à 13:24 a écrit : Salut, j'ai reçu mon copterx 450se aujourd'hui mais avans de le monter je me demande si y a faut démonter les vis du rotor pour les remonter en les freinant ???
merci
Petit remarques, c'est sympa de venir sur le post dedier au copterX 450, mais aurais tu pris le temps de le lire...
Alors je vais quand même répondre à ta questions, oui il faut démonter toutes l vis du rotor pour les remonter avec du frein filet.....
Idem pour le châssis, frein filet dans vis métal / sur support métal....
Si tu le fais pas tu as 90% de chance d'avoir une vis importante qui se barre en plein vol....DANGER
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- juniortiti
- Chancelier Suprême
Pour mon info et parce que j'ai un doute en lisant la notice, les 4 servos livrés avec le kit electro du copterX sont bien identique?
Je peux mettre n'importe lesquels n'importe où?!
Edit : aprés relecture sur ehirobo il semble que ce soit bien tous les meme!
En revanche je sais plus si le pb à été évoqué mais pour les faire passer dens leur emplacement, c'est légerement le bo..del!!!
Merki...
Je peux mettre n'importe lesquels n'importe où?!
Edit : aprés relecture sur ehirobo il semble que ce soit bien tous les meme!
En revanche je sais plus si le pb à été évoqué mais pour les faire passer dens leur emplacement, c'est légerement le bo..del!!!
Merki...
Radio EURGLE 9 CH...
Radio EURGLE 9 CH...
- juniortiti
- Chancelier Suprême
- juniortiti
- Chancelier Suprême
-
- Sergent
Merci titou17 pour le réponse.
Je suis en train de lire le topic mais c'est un peu long.
Sinon j'ai une autre question, je met on électronique de Belt dans le châssis du copterX mais au niveau du pignon du moteur il est en contact avec la couronne de seulement 2MM.
Est-ce que cela risque d'user la couronne prématurément ???
Si oui, si je prend un pignon plus long cela ira-t-il ??
Merci
Sinon j'ai une autre question, je met on électronique de Belt dans le châssis du copterX mais au niveau du pignon du moteur il est en contact avec la couronne de seulement 2MM.
Merci
-Lama v3 (Vendu)
-Belt CP V2 ( a réparer)
-CopterX 450SE
-Belt CP V2 ( a réparer)
-CopterX 450SE
- titou17
- Maître Jedi
Salut,lex33 @ 9 Jan 2010, à 18:04 a écrit : Merci titou17 pour le réponse.
Merci
Qu'est ce que tu monte comme moteur dessus, c'est surtout cela qui donne la longueur de l'axe et quel pignon en diamètre on pourra mettre.....
Si c'est un moteur style Esky en axe de 2.3mm
Si c'est un moteur en axe de 3.17 mm, alors il y a ce type de pignon, fonctionne bien....
Pigon en 12T, diamètre 3.17mm
Si tu peux nous donner une mesure de longueur d'axe, ou info...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
-
- Sergent
- titou17
- Maître Jedi
Pour ton pignon, si vraiment tu as du mal à le faire monter en ahut de la grande couronne, il faudrait pendre un long pignon...lex33 @ 9 Jan 2010, à 20:32 a écrit : C'est le moteur esky d'origine sur le Belt CP V2 -> Moteur
J'ai mesuré la longueur de l'axe fait 14mm mais le pignon vas pas jusqu'au bout, il s'arrête 1mm avant.
Je viens de faire le calcul avec ton moteur pour avoir une bonne vitesse il faudrait un pignon de 13T en 2.3mm...

Il y a bien ce modèle Là
Il faudrait leur envoyer un mail pour leur demander la longueur....

Tu peux pas avoir un moteur en axe 3.17mm, c'est le standard pour les moteurs de classe 450.....
Car le esky 3800Kv, cela va pas de faire une bête de course.....

Tu as aussi ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- juniortiti
- Chancelier Suprême