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Posté : 15 juil. 2009, 14:46
par Néoto
Bon, le papier collant armée de chez Unitedhobbies tient bien sur l'EPP... au début, je n'y croyais vraiment pas car il ne colle quasi pas aux doigts comparés au Pattex, et pourtant, ça tient nickel sur ma Swift :huh:

Seul inconvénient : pas dispo en 5 cm de large... mais le prix est très intéressant !

Posté : 15 juil. 2009, 19:08
par kitox
question idiote, mais juste pour me confirmer ...
Si je pose la Swift en équilibre sur mon doigt a 18 CM du nez et qu'elle tient bien droite, c'est que le centrage est correct ?

Posté : 15 juil. 2009, 19:08
par flack
oui

Posté : 15 juil. 2009, 19:26
par Coopermax
kitox @ 15 Jul 2009, à 19:08 a écrit : question idiote, mais juste pour me confirmer ...
Si je pose la Swift en équilibre sur mon doigt a 18 CM du nez et qu'elle tient bien droite, c'est que le centrage est correct ?
Pétard tu t'es équipé Kitox !!!

Arghhh ça va saigner alors. vite faut que je finisse ma découpeuse de Swift !!! ^_^ ;) :lol:

Posté : 15 juil. 2009, 19:39
par kitox
ba c'est ma femme qui m'a équipé pour mon Anniversaire :D
J'espère que ça va voler rapidement.
Pour le moment elle est en cours de livraison, et l'electro n'es pas encore parti de chez Hobbycity, mais comme a mon habitude, je potasse un maximum en attendant ;)

Par curiosité, sur quoi ton choix s'est arrêté alors, découpeuses de Funjet aussi ?

Posté : 15 juil. 2009, 22:15
par Proteus
Coopermax @ 15 Jul 2009, à 18:26 a écrit :
kitox @ 15 Jul 2009, à 19:08 a écrit : question idiote, mais juste pour me confirmer ...
Si je pose la Swift en équilibre sur mon doigt a 18 CM du nez et qu'elle tient bien droite, c'est que le centrage est correct ?
Pétard tu t'es équipé Kitox !!!

Arghhh ça va saigner alors. vite faut que je finisse ma découpeuse de Swift !!! ^_^ ;) :lol:
je t'envoie mon marqueur que ca reste de la meme couleur ? :P :D

Posté : 15 juil. 2009, 22:25
par Boomslang
Bon ben à force de vous lire, ça y est vous m'avez contaminé.

J'arrive donc bientôt parmi vous avec une Swift 2 à que j'achète sur le forum à sinaye.

Par contre je vais avoir du mal à me taper les plus de 100 pages...<_<

Posté : 16 juil. 2009, 01:19
par Boomslang
Ben finalement j'en suis à la quarantième... :huh:

Posté : 16 juil. 2009, 07:05
par kitox
tiens voilà un excellent lien.

forum.modelisme.com/t149545-tutorial-swift-2.html

Posté : 16 juil. 2009, 09:54
par Boomslang
Merci Kitox, c'est lu... 4 pages ça va !

Posté : 16 juil. 2009, 11:41
par Coopermax
Proteus @ 15 Jul 2009, à 22:15 a écrit : je t'envoie mon marqueur que ca reste de la meme  couleur ?  :P  :D
PTR !!! :lol:

C'est presque des souvenirs d'anciens combattants ça hein !!!??? :P
C'était notre baptème du feu !!! ^_^
Remarque, tomber au champ d'honneur chez Tribouyou c'est pas la classe ???

Posté : 16 juil. 2009, 11:48
par Coopermax
kitox @ 15 Jul 2009, à 19:39 a écrit :
Par curiosité, sur quoi ton choix s'est arrêté alors, découpeuses de Funjet aussi ?
J'ai une BEE de windrider.
C'est une aile de combat. La semaine dernière au lachat steph c'est fait découpé son planeur en 2 par celle de Yannick. L'aile à rien eu.........

Je suis en train de voir pour la motoriser. En fait c'est déjà tout vu....j'attend juste le mois prochain (€€€€€€ :rolleyes: ) pour passer commande de la motorisation.
BL 260w + ESC 40A + lipo 2200 mAh+ hélices qui pousse fort.

Je vais faire un capot/fuselage moi même en fibre pour planquer tout ça avec un look j'espère assez sympa.

@+
co²p

DSL pour le HS. -_- ;)

Posté : 16 juil. 2009, 12:07
par tetinus
Coopermax @ 16 Jul 2009, à 11:48 a écrit :
kitox @ 15 Jul 2009, à 19:39 a écrit :
Par curiosité, sur quoi ton choix s'est arrêté alors, découpeuses de Funjet aussi ?

Je suis en train de voir pour la motoriser. En fait c'est déjà tout vu....j'attend juste le mois prochain (€€€€€€ :rolleyes: ) pour passer commande de la motorisation.
BL 260w + ESC 40A + lipo 2200 mAh+ hélices qui pousse fort.



quel sacrilege ...
motoriser une bee :blink:

Posté : 16 juil. 2009, 12:30
par toftof62
tetinus @ 16 Jul 2009, à 11:07 a écrit :
Coopermax @ 16 Jul 2009, à 11:48 a écrit :
kitox @ 15 Jul 2009, à 19:39 a écrit :
Par curiosité, sur quoi ton choix s'est arrêté alors, découpeuses de Funjet aussi ?

Je suis en train de voir pour la motoriser. En fait c'est déjà tout vu....j'attend juste le mois prochain (€€€€€€ :rolleyes: ) pour passer commande de la motorisation.
BL 260w + ESC 40A + lipo 2200 mAh+ hélices qui pousse fort.



quel sacrilege ...
motoriser une bee :blink:
ba alors ya rien de mal a attendre sa paie pour pouvoir motoriser son aile :blink:
tous le monde ne peut pas se permetre d'acheter sans voir si le budjet le permet

il na peut etre pas que des minous a nourrir :P :ph34r:

Posté : 16 juil. 2009, 12:41
par Boomslang
toftof62 @ 16 Jul 2009, à 12:30 a écrit : ...tous le monde ne peut pas se permettre d'acheter sans voir si le budget le permet...
Personne n'a dit le contraire, ni même tetinus...

Posté : 16 juil. 2009, 12:46
par flack
tetinus voulait dire que pour lui une bee ne doit pas etre motoriser lol

Posté : 16 juil. 2009, 13:21
par toftof62
oups!! j'ai pas bien saisi donc je m'exscuse :D

Posté : 16 juil. 2009, 13:23
par flack
sa arrive a tout le monde ^^

Posté : 16 juil. 2009, 13:43
par Coopermax
tetinus @ 16 Jul 2009, à 12:07 a écrit : quel sacrilege ...
motoriser une bee  :blink:
Te biles pas Nunus !! ^_^
Y aura de l'achtuche...le groupe motopropulseur sera totalement amovible.
Deux ailes en une quoi. :wub:

Posté : 16 juil. 2009, 14:37
par Boomslang
Est-ce que vous pouvez arrêter d'écrire sur ce post le temps que soit arrivé au moins à page 100 ?!
C'est déjà assez difficile comme ça hein sans en plus en rajouter...

D'avance merci à tous. :lol:

Posté : 16 juil. 2009, 18:15
par flack
normalement les tringles doivent passées dans un jonc blanc qui lui est collé sur l'aile

je me suis fait comprendre?

aprés cela les tringles ne bouge pas ..le debattement est donc au max

Posté : 16 juil. 2009, 20:16
par Boomslang
flack @ 16 Jul 2009, à 18:15 a écrit : normalement les tringles doivent passées dans un jonc blanc
Non effectivement il n'y en a pas sur la mini, mais je n'ai pas rencontré ce problème sur la mienne et pourtant j'avais essayé avec les travel adjust au maximum.

Posté : 16 juil. 2009, 20:22
par Proteus
Boomslang @ 16 Jul 2009, à 19:16 a écrit :
flack @ 16 Jul 2009, à 18:15 a écrit : normalement les tringles doivent passées dans un jonc blanc
Non effectivement il n'y en a pas sur la mini, mais je n'ai pas rencontré ce problème sur la mienne et pourtant j'avais essayé avec les travel adjust au maximum.
pareil, pas de pb et largement assez de débattements

Posté : 17 juil. 2009, 01:05
par MINOSFOR
Plus de 100 pages pour ce décidé, ben pas put résité donc commandé ce soir. :rolleyes:

AH c'est pas vrai j'ai encore craqué :unsure:

Posté : 17 juil. 2009, 11:12
par Boomslang
al_bebert @ 16 Jul 2009, à 20:53 a écrit : Vous avez mis l'attache de la tringle au bout du palonnier ou près du servo ?
A l'avant-dernier trou comme pour la Swift II.

Posté : 17 juil. 2009, 18:08
par chtipanda
pour les tubes prend des tubes de coton tige coller a l'epoxie ou a la colle a chaud .
sa marche bien pour faire passer les tringle et c'est gratuit ou presque :rolleyes: ;)

Posté : 17 juil. 2009, 18:56
par kitox
Ça y est, la swift et le moteur sont a la maison mais il me manque le reste de l'electro :(

Posté : 17 juil. 2009, 21:03
par MINOSFOR
Oh ben tu as de la chance, moi j'ai encore rien du tous ^_^

Sinon Chtipanda pas bete l'histoire des cotons tige :)

Posté : 18 juil. 2009, 06:43
par MINOSFOR
Bon, plus de batterie zippy :( , je me suis donc rabatut sur des turnigy 1300mah en 20c, le combo tower pro et une helice en 8/6 en esperant que ça ira :unsure:

Posté : 18 juil. 2009, 13:42
par kitox
bon, toujours en attente de l'électronique qui ne doit pas être loin de roissy a l'heure ou je vous parle, je réfléchi a deux ou trois trucs pour me retenir de commencer a coller les ailes alors qu'il me manque le reste .... ça me démange !!! mais bon, faut résister :D

Premièrement, question idiote, mais pour l'hélice, l'écriture se monte bien toujours vers l'avant si j'ai bien compris ?

Deuxièmement, j'ai deux types de guignols, des petits et des grands, il me semble que je doit utiliser les petits et que les grands seraient éventuellement pour la Maxi swift, non ?

Troisièmement, j'ai du tube carbon 4MM chez moi et je pensait l'incruster dans l'aile comme il est souvent conseiller.
Mais donc, a votre avis, quel serait le meilleur endroit pour faire ça:
- entre le moteur et l'ESC,
- entre l'ESC et le recepteur,
- entre le recepteur et la batterie ?
Voir même peut-être deux sur deux positions ?
Le fait de mettre du tube carbon me dispenserait-il a votre avis des renforts en scotch ou est-ce plus prudent de les faire quand même ?

Posté : 18 juil. 2009, 13:51
par Néoto
Pour tes 2er questions : Oui

Pour la tige de carbone, j'y avais pensé... mais tu vas faire comment pour conserver le dièdre d'origine ?

La seul place, c'est entre l'esc et le moteur ;)

Avec 2 bandes de scotch armée (une au dessus, une en dessous), ça rigidifie déjà bien la swift ! Le scotch de chez Hobby city m'étonne, vraiment.

@ Minosfor : Elles sont très bien les lipos turnigy, j'en ai 5 maintenant :lol:

Charge à 2C, ne chauffe pas, équilibrage tip top (légèrement arrière)...

Posté : 18 juil. 2009, 13:58
par kitox
Néoto @ 18 Jul 2009, à 12:51 a écrit : Pour la tige de carbone, j'y avais pensé... mais tu vas faire comment pour conserver le dièdre d'origine ?
Ba en creusant là où c'est nécessaire avec un cutter peut-être.
Mais je ne comprend pas ton interrogation, pourquoi cela pourrait il jouer sur le dièdre ?

A pis une autre question, vous avez une solution miracle pour mesurer l'inclinaison des ailerons ?

Posté : 18 juil. 2009, 14:23
par Néoto
Ce que je veux dire, c'est que si je veux mettre ma tige à l'horizontal dans ma swift pour la rigidifier, je vais devoir creuser... 2cm aux extrémités de ma Swift ! Hors, j'ai pas 2Cm à creuser...

Image

Et si je ne mets pas à l'horizontal ma tige, bah elle va exercer une pression sur ma swift... et avec le temps, elle va s'aplatir sous la force de la tige ???

Fin bref, comme tu veux, mais pour que ça marche, elle être placer entre le contrôleur et le moteur ;)

Pour l'inclinaison des ailerons, ça sert pas à grand chose de savoir ça. Mais il existe des incidencemètre pour avions si tu veux.

Posté : 18 juil. 2009, 14:28
par kitox
ok, je comprend mieux ta remarque, merci de ton aide.

Posté : 18 juil. 2009, 15:24
par chtipanda
le schotch suffit ,ne renforce pas trop,il faut garder une certaine souplesse .ne joue pas trop en creusant tu fragilise l'epp .si vraiment tu veut faire quelque chose ,place un plat carbone au lieux d'une tige .tu peux même le faire avec un truc fort utiliser chez mscomposite .faire un saignée légère en surface sur 2mm et y tendre un ficelle coton style fil de canevas et l'imbiber de cyano .tu fait cela des deux côte ,tu ne perd pas trop au niveau du poid et tu rigidifie suffisament ton aile cette astuce et utilise sur le montage des boom et unique pour rigidifié l'aile la ficelle et même livrée avec .
joffrey m'en a parlr et j'ai vue le kit du boom effectivement même le concepteur le preconise .mais sur sa swift il ne l'a pas juger utile il y a certainement une raison .
donc point trop n'en faut :rolleyes:

Posté : 18 juil. 2009, 15:33
par flack
perso j'ai mis une tige de carbonne dans ma swift sa la rigidifie je trouve .... a voir

Posté : 18 juil. 2009, 15:40
par MINOSFOR
@ Minosfor : Elles sont très bien les lipos turnigy, j'en ai 5 maintenant

Merci pour l'info, j'avait un peut peur de la qualité de ces batteries. Pour les renfort, vue quelle ne fait que 80cm en gros le scoth suffira emplement au renfort, non?? La tige de carbone c'est vraiment facultatif :unsure:

Posté : 18 juil. 2009, 16:08
par jean-luc
Avis personnel : Avec un renfort tige de carbone tu auras + de casse...

Ca va trop rigidifier ton aile.

Enfin c'est compréhensible de vouloir renforcer par peur de casse mais honnêtement j'ai du crasher pas loin d'une cinquantaine de fois et j'ai cassé... RIEN. Sauf peut être un servo qui m'a laché en l'air et un petit bout d'EPP entre la batterie et le récepteur qui se recolle en 30s. Et je peux t'affirmer que j'ai pris de très gros chocs frontaux à pleine vitesse avec le sol, les arbres et une autre aile :wub:

Donc si j'ai un conseil, scotch les bords d'attaque, les bords de fuite (en gros tout le tour de l'aile quoi), et fait deux bandes de scotch doublées dans la largeur de l'aile à l'extrados et à l'intrados. Tu peux aussi mettre une pointe de colle (moi j'ai mis de la UHU POR) sur la charnière des aillerons dessus et dessous. Enfin pense bien à poncer légèrement ton support moteur et à le blinder de cyano.

Tu seras surpris de la solidité de la bête :)

ps: moi j'ai collé à l'epoxy 5min les deux ailes et les winglets et à la cyano le reste (support et guignols) et ça va super...

Posté : 18 juil. 2009, 16:19
par MINOSFOR
Bon ben scoth attaque alors :lol: Sinon la ciano c'est de la speciale epp, ça bouffe le polystirene sinon non, genre la super glue :unsure:

Posté : 18 juil. 2009, 16:23
par Néoto
Non, c'est l'EPP qui mange la super glue ^_^

Avec mes 2 tentatives de collage à la cyano, le "coeur" de ma swift est hyper rigide... elle a absorbé 10 grammes de cyano la coquine !

L'Epoxy 5 minutes, ça marche bien... faut juste être bien en forme des bras et être bien installer devant la télé, le temps que ça prenne bien.

Moi, j'ai pas peur du scotch armée, il doit bien avoir 15 swift sur lille qui sont identiques à la mienne et certaines ont plus d'un an... si ça marchait pas, ça se saurait :P

Aller, bientôt les vacances... la montagne + la swift, ça s'annonce très chouette :)