E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
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- Maître Jedi
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Cryss,
tu posais une question concernant les 2 pièces du plateau cyclique qui se désolidarisent
si tu regardes 2 ou 3 pages en arrière, tu verrais que j'en ai parlé
tu demandes si c'est grave; disons que ça empeche d'avancer (c'est un rien embetant quand meme) et quand ça avance un tout petit peu, c'est de travers
la solution que j'ai trouvée pour revoler rapidement a été de changer le plateau cyclique tout simplement
Mais j'ai gardé l'autre et je vais essayer de coller les 2 parties, après avoir bien dégraissé l'intérieur du roulement.
depuis que j'ai le micro cx, je me régale, car il permet vraiement de voler en interieur , de faire du vol de précision et d'enchainer les vols (j'ai 13 batteries actuellement)
De plus il est très costaud, n'abime pas les meubles ou objets qu'il rencontre parfois, involontairement bien sur...
pour les upgrades, je suis assez réservé sur l'espérience que j'ai eu avec mon graupner bell 47 puis mon lama esky
sur le mcx, j'ai juste essayé les palettes sur la barre de bell raccourcie (option flyrcrivesud, mais je n'en suis pas satisfait, manque de stabilité)
je vais monter dès reception le kit de cusker (16 mm); peut etre essayer des embouts de barre de bell alu mais en raccourcissant peu la barre de bell, et ça sera tout.
mes modifs à venir seront plutot esthétiques (changement de fuselage, etc..)
tu posais une question concernant les 2 pièces du plateau cyclique qui se désolidarisent
si tu regardes 2 ou 3 pages en arrière, tu verrais que j'en ai parlé
tu demandes si c'est grave; disons que ça empeche d'avancer (c'est un rien embetant quand meme) et quand ça avance un tout petit peu, c'est de travers
la solution que j'ai trouvée pour revoler rapidement a été de changer le plateau cyclique tout simplement
Mais j'ai gardé l'autre et je vais essayer de coller les 2 parties, après avoir bien dégraissé l'intérieur du roulement.
depuis que j'ai le micro cx, je me régale, car il permet vraiement de voler en interieur , de faire du vol de précision et d'enchainer les vols (j'ai 13 batteries actuellement)
De plus il est très costaud, n'abime pas les meubles ou objets qu'il rencontre parfois, involontairement bien sur...
pour les upgrades, je suis assez réservé sur l'espérience que j'ai eu avec mon graupner bell 47 puis mon lama esky
sur le mcx, j'ai juste essayé les palettes sur la barre de bell raccourcie (option flyrcrivesud, mais je n'en suis pas satisfait, manque de stabilité)
je vais monter dès reception le kit de cusker (16 mm); peut etre essayer des embouts de barre de bell alu mais en raccourcissant peu la barre de bell, et ça sera tout.
mes modifs à venir seront plutot esthétiques (changement de fuselage, etc..)
- Antioch
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Bonjour à vous .
@ 6clique : Tu me connais certainement pour mes interventions dans le BLFC , mais j'ai débuté il y a presqu'un an avec le Mcx , que j'aime tant que j'ai acheté le Mcx S300 en plus et c'est un vrai bonheur lorsqu'il fait mauvais et que le BL ne peut pas voler de pouvoir se défouler sans risque dans la maison avec le moustique . Et en extérieur aussi (temps permettant) en faisant du rase-mottes pour éviter l'influence des courants d'air .
Cet été j'ai initié mon petit-fils (8ans) et au bout de quelques vols il se débrouillait très bien . Cet engin est quasi-indestructible et l'on n'hésite pas à le prêter à un ami sans trembler pour le porte-monnaie .
Pour les modifs , après bien des essais, j'en reviens toujours à sa version d'origine , même si sa lenteur est souvent exaspérante .
Bons vols à tous .
@ 6clique : Tu me connais certainement pour mes interventions dans le BLFC , mais j'ai débuté il y a presqu'un an avec le Mcx , que j'aime tant que j'ai acheté le Mcx S300 en plus et c'est un vrai bonheur lorsqu'il fait mauvais et que le BL ne peut pas voler de pouvoir se défouler sans risque dans la maison avec le moustique . Et en extérieur aussi (temps permettant) en faisant du rase-mottes pour éviter l'influence des courants d'air .
Cet été j'ai initié mon petit-fils (8ans) et au bout de quelques vols il se débrouillait très bien . Cet engin est quasi-indestructible et l'on n'hésite pas à le prêter à un ami sans trembler pour le porte-monnaie .
Pour les modifs , après bien des essais, j'en reviens toujours à sa version d'origine , même si sa lenteur est souvent exaspérante .
Bons vols à tous .
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .
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- H.300
- Maître Jedi
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salut,
bon, maintenant, si vous voulez essayer des upgrades
je vous propose un site au US qui fait les FDP a 0.99 $
et le colis en 1 semaine chez vous
si si
surtout axé voiture mais fait un peut d'hélico, un peut et pas mal Blade
le lien : liquid rc
j'ai trouvé ça pour le mCX : Alum. Swashplate:Blade MCX $17.02
et ça : CNC Lower Head:Blade MCX $10.70
et le lien pour le mCX : il y a un peut de tout !!
reçu 3 colis de chez eux pour ma tuture pas de soucies pour l'instant ...
bon, maintenant, si vous voulez essayer des upgrades
je vous propose un site au US qui fait les FDP a 0.99 $
et le colis en 1 semaine chez vous
si si
surtout axé voiture mais fait un peut d'hélico, un peut et pas mal Blade
le lien : liquid rc
j'ai trouvé ça pour le mCX : Alum. Swashplate:Blade MCX $17.02
et ça : CNC Lower Head:Blade MCX $10.70
et le lien pour le mCX : il y a un peut de tout !!
reçu 3 colis de chez eux pour ma tuture pas de soucies pour l'instant ...
après l\'hélico, avion,maintenant auto
carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
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- Capitaine
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Bonjour tout le monde,
A force de bidouiller mon MCX je n'arrive plus a retrouver les reglages d'origine.
Quelqu'un aurait il un moyen a me proposer pour retrouver les reglages de boite ?
Peut etre existe il une photo du plateau cyclique ou il est en position neutre histoire que je m'approche deja de ça ?
Merci d'avance
CRYSS
A force de bidouiller mon MCX je n'arrive plus a retrouver les reglages d'origine.
Quelqu'un aurait il un moyen a me proposer pour retrouver les reglages de boite ?
Peut etre existe il une photo du plateau cyclique ou il est en position neutre histoire que je m'approche deja de ça ?
Merci d'avance
CRYSS
- manulight
- GAYnille
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- Localisation : Reims
Hello
cryss je vais peut etre pouvoir t aider car je viens d en acheter un
je te fais une photo et je mets sa ce soir
Pourriez vous me dire qu'elles sont les modifs a prevoir pour le MCX, il est deja monté sur la DX7 et je vais commander des lipos.
A ce propos est ce qu il y a une alternative aux lipos d'origine ???
merci d'avance
cryss je vais peut etre pouvoir t aider car je viens d en acheter un
je te fais une photo et je mets sa ce soir
Pourriez vous me dire qu'elles sont les modifs a prevoir pour le MCX, il est deja monté sur la DX7 et je vais commander des lipos.
A ce propos est ce qu il y a une alternative aux lipos d'origine ???
merci d'avance
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- Lieutenant
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salut,
pour les pièces, éventuellement le kit cusker en 16 mm; je viens de monter le mien et ça change vraiment le comportement; au point que je suis repassé en débattements limités à 70 % sur la radio; et les crashes sont plus violents (je joue pas mal de la super glue en ce moment
sinon, changement de bulle pour le fun, peut etre et à mon avis, c'est tout
pour les batteries, tu peux trouver des alternatives aux e flite d'origine (bien, mais chère et en plus de toutes mes batteries, c'est la seule qui déconne, faux contact je pense)
essaie de trouver des 130 mah (j'ai des tenergy, j'aime bien, bon rapport qualité prix, commandées au canada)
les lightmax sont pas chères ; délai postal un peu long; données pour 138 mah sur l'étiquette, mais je trouve que les tenergy tiennent mieux;
pour les pièces, éventuellement le kit cusker en 16 mm; je viens de monter le mien et ça change vraiment le comportement; au point que je suis repassé en débattements limités à 70 % sur la radio; et les crashes sont plus violents (je joue pas mal de la super glue en ce moment
sinon, changement de bulle pour le fun, peut etre et à mon avis, c'est tout
pour les batteries, tu peux trouver des alternatives aux e flite d'origine (bien, mais chère et en plus de toutes mes batteries, c'est la seule qui déconne, faux contact je pense)
essaie de trouver des 130 mah (j'ai des tenergy, j'aime bien, bon rapport qualité prix, commandées au canada)
les lightmax sont pas chères ; délai postal un peu long; données pour 138 mah sur l'étiquette, mais je trouve que les tenergy tiennent mieux;
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- Général
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- Localisation : Nantes
Je relance la question svp qui m'intéresse fortement!6clique @ 6 Dec 2009, à 13:27 a écrit : Bonjour,
Je me (et vous pose) une question, pourquoi un Nine eagle ou scorpio ne210 coutent presque deux fois moins cher qu'un Blade mcx ? Une grande différence de qualité ? Qualité de vol, qualité de fabrication ?
A y être une deuxième question, en parcourant le topic j'ai vu qu'il était possible d'appairer d'autres radio 2.4 par une simple procédure, j'ai essayé celle ci mais sans résultat, toutes les radios 2.4 le permettent elles ?
Merci d'avance.
Peut-on faire la même chose avec les différents modèles?
Nantes (Sud Loire) Turnigy 9x Open Phoenix RC
Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250
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salut,
oui, peut-être (si radios scorpio et autres codées spektrum); avec le mcx, dans la doc, il est mentionné les radios qui sont compatibles
peut-êre y a t il la meme mention dans les deux autres marques
il serait interessant d'avoir l'avis d'utilisateurs de ces modèles (qui sont effectivement moins chers) pour savoir ce qu'ils pensent de la qualité. les avis de journalistes (cf l'article sur le scorpio 2&10 dans le tt nouveau hélico Rc) me laissant parfois sur ma faim
et quid des pièces, des upgrades éventuels ? compatibilité avec le mcx ? ça, on ne sais pas trop...
oui, peut-être (si radios scorpio et autres codées spektrum); avec le mcx, dans la doc, il est mentionné les radios qui sont compatibles
peut-êre y a t il la meme mention dans les deux autres marques
il serait interessant d'avoir l'avis d'utilisateurs de ces modèles (qui sont effectivement moins chers) pour savoir ce qu'ils pensent de la qualité. les avis de journalistes (cf l'article sur le scorpio 2&10 dans le tt nouveau hélico Rc) me laissant parfois sur ma faim
et quid des pièces, des upgrades éventuels ? compatibilité avec le mcx ? ça, on ne sais pas trop...
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- Général
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- Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
- Localisation : Nantes
En fait je suis possesseur d'un nine eagles solo (et j'en suis plus qu'heureux!! )
Mais quand je lis que l'on peut faire des loopings avec le Blade mCX, cela m'étonne fortement vu leur ressemblance à tout point de vue!! (à part canopy)
Mais quand je lis que l'on peut faire des loopings avec le Blade mCX, cela m'étonne fortement vu leur ressemblance à tout point de vue!! (à part canopy)
Nantes (Sud Loire) Turnigy 9x Open Phoenix RC
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- Sebcbien40
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Salut à tous!!!!!!!!!!!!
Voilà j'ai un petit soucis avec mon Mcx....
En stationnaire il fait des cercles dans le sens des aiguilles de montre....
Je me suis aperçu que le plateau cyclique était de travers comme déboité vers le bas.
Je force un peu vers le haut et il se "reclipse".
Je voudrais savoir si le problème vient de là et si il y a des remèdes??? (à part changer le cyclique...)
Merci d'avance et meilleurs voeux à tous les BLADERS!!!!!!!!
Voilà j'ai un petit soucis avec mon Mcx....
En stationnaire il fait des cercles dans le sens des aiguilles de montre....
Je me suis aperçu que le plateau cyclique était de travers comme déboité vers le bas.
Je force un peu vers le haut et il se "reclipse".
Je voudrais savoir si le problème vient de là et si il y a des remèdes??? (à part changer le cyclique...)
Merci d'avance et meilleurs voeux à tous les BLADERS!!!!!!!!
- dersie
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
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En général c'est quand les servos tirent trop vers le bas.Sebcbien40 @ 7 Jan 2010, à 00:15 a écrit :
Je me suis aperçu que le plateau cyclique était de travers comme déboité vers le bas.
Je force un peu vers le haut et il se "reclipse".
Regarde que toute la platine ne soit pas descendue. Sinon rallonge en dévissant les biellettes pour remonter le tout.
Pour les looping, même les gros bi-rotor genre Lama V3 ne peuvent pas en faire, alors un mCx.....
co-moderateur du forum picooz
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- Michel Galabru
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Si si ils le peuvent, y a même une vidéo. Certes il n'est pas d'origine mais c'est tout de même bien un birotor...dersie @ 7 Jan 2010, à 01:44 a écrit : Pour les looping, même les gros bi-rotor genre Lama V3 ne peuvent pas en faire, alors un mCx.....
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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MINOSFOR @ 1 Dec 2009, à 18:29 a écrit :
Y'a moyen d'évité les blade stricke, enfin fortement diminué cette tendance qu'a le mcx a se votré comme un parpaing, j'avais donner l'astuce a boomslang il y a quelques mois.
Bonjour et bonne année !!! pleins de beaux vols sans trop de casse !!
Je n'arrive pas a trouver ton post (remonter jusqu'a avril) quelqu'un peut m'aider?
- dersie
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Boomslang @ 7 Jan 2010, à 10:25 a écrit :Je sais pas pourquoi tout le monde montre cette vidéo ???dersie,7 Jan 2010, à 01:44 a écrit : Si si ils le peuvent, y a même une vidéo. Certes il n'est pas d'origine mais c'est tout de même bien un birotor...
Je n'y ai jamais vu de looping. Peut être que tu pourras m'aider ? donne moi le timing code ou on voit le lama les pales dans le plan horizontal et en dessous du chassis. Après tu peux aussi indiquer là ou il est à la verticale ascendante et ensuite la verticale descendante.
Tu peux même capturer ces 3 positions et poster les images capturées, comme ça on ne se posera plus la question !
co-moderateur du forum picooz
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- Sebcbien40
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Pour le passage en mode 2 ce n'est pas possible....
J'avais poser la question et faut déssouder les potards et faire des manips...
Et n'étant pas un as de l'électronique je ne préfère pas toucher....
Sinon entre le Mcx et le S300 j'ai pu lire que le S300 avit des soucis de stabilité mais je ne te le confirmerai pas faut voir...
Des possesseurs pourront te le confirmé
J'avais poser la question et faut déssouder les potards et faire des manips...
Et n'étant pas un as de l'électronique je ne préfère pas toucher....
Sinon entre le Mcx et le S300 j'ai pu lire que le S300 avit des soucis de stabilité mais je ne te le confirmerai pas faut voir...
Des possesseurs pourront te le confirmé
- H.300
- Maître Jedi
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olivier, tu ne l'as pas essayé chez moi ?
prend plutôt le mCx >> ici<< en + stephane est très sympa, il est sur le forum de temps en temps
il est mieux que le s300, plus stable
et si tu veux j'ai le kit s 300, plein de batteries, et pour le chargeur, j'ai un truc a souder pour brancher plusieurs lipos sur ton chargeur , jamais eu le temps de le faire car le chargeur d'origine n'est pas top
mail me ou on s'appelle dimanche, si tu veux l'essayer avant
( pour info, laurent, a eu un accident avec la scie pour noël, il lui manque un bout de doigt, 1 mois d'arrêt !! )
@ + thierry.
si tu le commande, tu peux me prendre ça : http://www.gpmodels.fr/poutre-de-queuea ... -1103.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ma fille a marché dessus l'autre jour
merci
prend plutôt le mCx >> ici<< en + stephane est très sympa, il est sur le forum de temps en temps
il est mieux que le s300, plus stable
et si tu veux j'ai le kit s 300, plein de batteries, et pour le chargeur, j'ai un truc a souder pour brancher plusieurs lipos sur ton chargeur , jamais eu le temps de le faire car le chargeur d'origine n'est pas top
mail me ou on s'appelle dimanche, si tu veux l'essayer avant
( pour info, laurent, a eu un accident avec la scie pour noël, il lui manque un bout de doigt, 1 mois d'arrêt !! )
@ + thierry.
si tu le commande, tu peux me prendre ça : http://www.gpmodels.fr/poutre-de-queuea ... -1103.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ma fille a marché dessus l'autre jour
merci
après l\'hélico, avion,maintenant auto
carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
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- Antioch
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Bonjour à vous .
@ Magic Ice : Fais comme moi ; achète-le en BNF il sera moins cher et tu le fera voler avec le même emetteur .
Et , non, il n'y a pas de différence entre les deux Mcx , je n'ai constaté aucun changement de comportement en vol , sauf qu'il est plus joli .
@ Magic Ice : Fais comme moi ; achète-le en BNF il sera moins cher et tu le fera voler avec le même emetteur .
Et , non, il n'y a pas de différence entre les deux Mcx , je n'ai constaté aucun changement de comportement en vol , sauf qu'il est plus joli .
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .
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Le BNF ? c'est quoi ? En effet j'aime pas trop la tronche du MCX par contre j'adore le S300 donc je pense rester sur le S300 si bien sur il est aussi stable que le MCX/
COucou Thierry. Oui oui je l'avais essayé chez toi, il été super ! je pense en effet prendre des pièces avec. Dimanche je suis pas dispo, lundi aussi, je suis dispo rarement a part en boutique quand j'ai pas de client lol
stephane c'est qui ? ke créateur du site ? dsl pour Laurent, le pauvre :s
COucou Thierry. Oui oui je l'avais essayé chez toi, il été super ! je pense en effet prendre des pièces avec. Dimanche je suis pas dispo, lundi aussi, je suis dispo rarement a part en boutique quand j'ai pas de client lol
stephane c'est qui ? ke créateur du site ? dsl pour Laurent, le pauvre :s
- H.300
- Maître Jedi
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- Localisation : talence 33400
oublie le BNF, à moins que tu veuille prendre une autre radio
c'est la technologie spektrum est son DSM2 Bin aNd Flight
avec ma radio, je peux faire voler le mCX, mSR, le Sukhoi etc...
et, le prix du modèle est moins cher vu qu'il est vendu sans radio !
pour le s300, je le trouve un chouilla moins stable, mais, c'est les petites pièces de la queue qui se barre tout le temps, il faut les coller <_<
et surtout plus cassant que celle du mCX
dans mon précédant message, je te disais pas de prendre la pièce, quoique, mais de me la prendre pour moi la mienne est cassé, on s'arrangera, comme d'habitude merci
stephane, oui, c'est le patron de la boutique
pour laurent, une chose est sure, c'est pas lui qui a ouvert les huitres pour le reveillon
c'est la technologie spektrum est son DSM2 Bin aNd Flight
avec ma radio, je peux faire voler le mCX, mSR, le Sukhoi etc...
et, le prix du modèle est moins cher vu qu'il est vendu sans radio !
pour le s300, je le trouve un chouilla moins stable, mais, c'est les petites pièces de la queue qui se barre tout le temps, il faut les coller <_<
et surtout plus cassant que celle du mCX
dans mon précédant message, je te disais pas de prendre la pièce, quoique, mais de me la prendre pour moi la mienne est cassé, on s'arrangera, comme d'habitude merci
stephane, oui, c'est le patron de la boutique
pour laurent, une chose est sure, c'est pas lui qui a ouvert les huitres pour le reveillon
après l\'hélico, avion,maintenant auto
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Salut à tous,
je suis heureux possésseur d'un blade mcx depuis noël. Il m'a permis de retrouver les joies du birotor et de l'hélico RC que j'avais un peu laissé de côté depuis un moment. J'ai carrément bien accroché avec le mcx : super précis et super silencieux. J'ai tellement bien accroché que je me suis commandé un msr afin de pouvoir m'entrainer tranquillou dans mon salon et ensuite bénéficier de ces progrès pour piloter mon CP (un falcon 3DSE)...
J'avais quelques questions : est-ce que les LIPOs sont interchangeables entre le mcx et le msr ? J'imagine que les batteries e-flite 110 mAh 10C seront peut-être un peu justes dans le MSR, mais est-ce que les batteries du msr peuvent aller dans le mcx ? De même est-ce que le chargeur du msr peut charger les lipos du mcx ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
je suis heureux possésseur d'un blade mcx depuis noël. Il m'a permis de retrouver les joies du birotor et de l'hélico RC que j'avais un peu laissé de côté depuis un moment. J'ai carrément bien accroché avec le mcx : super précis et super silencieux. J'ai tellement bien accroché que je me suis commandé un msr afin de pouvoir m'entrainer tranquillou dans mon salon et ensuite bénéficier de ces progrès pour piloter mon CP (un falcon 3DSE)...
J'avais quelques questions : est-ce que les LIPOs sont interchangeables entre le mcx et le msr ? J'imagine que les batteries e-flite 110 mAh 10C seront peut-être un peu justes dans le MSR, mais est-ce que les batteries du msr peuvent aller dans le mcx ? De même est-ce que le chargeur du msr peut charger les lipos du mcx ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Blade mcx
Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Blade mCPx
EFlite blade mQX
quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
char à voile RC classe 1
MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Blade mCPx
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- phil34
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- Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570
Tiens un proprio de Falcon !
Pour les li-po, vu que j'ai un mSr et avais un mCx, la réponse est oui.
Par contre, avec les 110 sur le mSr, tu auras moins de pêche et de temps de vol.
Pour la charge, je sais pas (mais je pense que oui ) vu que j'ai jamais chargé ces li-po avec le chargeur qui était fourni avec mon mCx.
Pour les li-po, vu que j'ai un mSr et avais un mCx, la réponse est oui.
Par contre, avec les 110 sur le mSr, tu auras moins de pêche et de temps de vol.
Pour la charge, je sais pas (mais je pense que oui ) vu que j'ai jamais chargé ces li-po avec le chargeur qui était fourni avec mon mCx.
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Salut,
merci pour ta réponse phil34. Effectivement j'ai un falcon 400 qui n'est pas sorti depuis l'été dernier... Bon, maintenant les vols avec le mcx m'ont carrément donné envie de le ressortir. Je pense que ça sera encore plus le cas avec le msr.
Pour le chargement, je pense que je vais me pencher sur la fabrication d'un cable pour charger les lipos des mcx et msr avec mon ultramat 16. A priori, il y a toutes les infos pour faire ça sur ce sujet et celui du msr dans ce forum . Le chargeur livré avec le msr charge aussi à 3C ? Je me demande bien pourquoi ils ont fait ça chez E-Flite (chargeurs 3C). C'est peut-être un argument commercial d'avoir des temps de charge plus courts (?) Peut-être que leurs Lipos sont conçues pour tenir un courant de charge de 3C. Pour l'instant je n'ai chargé les Lipos de mon mcx qu'avec le chargeur d'origine et je n'ai pas (encore) constaté de problème. J'ai fait environ une trentaine de vols et j'ai 2 Lipos. Bon, au pire, c'est pas pour le prix que coutent ces lipos...
A+
Crashtest
merci pour ta réponse phil34. Effectivement j'ai un falcon 400 qui n'est pas sorti depuis l'été dernier... Bon, maintenant les vols avec le mcx m'ont carrément donné envie de le ressortir. Je pense que ça sera encore plus le cas avec le msr.
Pour le chargement, je pense que je vais me pencher sur la fabrication d'un cable pour charger les lipos des mcx et msr avec mon ultramat 16. A priori, il y a toutes les infos pour faire ça sur ce sujet et celui du msr dans ce forum . Le chargeur livré avec le msr charge aussi à 3C ? Je me demande bien pourquoi ils ont fait ça chez E-Flite (chargeurs 3C). C'est peut-être un argument commercial d'avoir des temps de charge plus courts (?) Peut-être que leurs Lipos sont conçues pour tenir un courant de charge de 3C. Pour l'instant je n'ai chargé les Lipos de mon mcx qu'avec le chargeur d'origine et je n'ai pas (encore) constaté de problème. J'ai fait environ une trentaine de vols et j'ai 2 Lipos. Bon, au pire, c'est pas pour le prix que coutent ces lipos...
A+
Crashtest
Blade mcx
Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Blade mCPx
EFlite blade mQX
quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
char à voile RC classe 1
MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
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EFlite blade mQX
quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
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ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 15 janv. 2010, 20:51
Bonjour à tous et à toutes ,
je suis nouveau ici.
Après avoir lu tout le sujet, et avoir aussi parcouru un peu le sujet sur rcgroups, j'ai pu mieux cerner la bête. J'ai actuellement un Blade CX2 acheté directement aux E.U. (en mode 2 donc) il y a 2 ans, avec en plus un transfo pour prises françaises entre autres. Je ne l'utilise qu'en extérieur (je n'ai pas de gymnase à ma disposition pour de l'indoor), et vu qu'il y a du vent 350 jours par an dans ma région (lyonnaise), je ne le sors que très peu. J'ai en ce moment un problème : les pales ne tournent pas assez vite pour le faire monter à sa vitesse normale. Je vais le démonter pour la 150ème fois (il n'y a pas que pour cette raison que je l'ai déjà démonté), afin de toute vérifier, en lubrifiant tous les endroits "à frottements".
Je m'intéresse au mCX qui est beaucoup plus taillé pour les appartements et autres intérieurs de taille modeste, ce qui me permettrait d'en faire beaucoup plus souvent.
Voici ce que j'ai retenu (corrigez-moi si je me trompe) pour le mCX :
- Le chargeur d'origine est à éviter si possible, vu qu'il charge à 3C.
- Il semble n'utiliser que des piles AA, et il faut le modifier pour pouvoir lui mettre un adatpateur AC en entrée.
- Les plus équipés d'entre vous utilisent des chargeurs Ultramat, répandus en RC, et confectionnent les prises manuellement, bricolage qui ne me tente pas, et coût de chargeur bien trop élevé pour moi.
- Le chargeur USB de rpc-elec* associé à un transfo 9~12V DC, semble être mieux pour charger les batteries, même si je n'ai lu personne indiquer clairement que la version 3 ports charge à 1C, si vous pouviez donc me le confirmer, ça serait très sympa.
- RPC Electronics ne semble pas très réactif aux commandes, en tout cas, il y a manifestement eu une mauvaise période, et si ce n'est plus le cas, n'hésitez pas à le préciser.
- L'oiseau est plutôt résistant aux chocs (génération piccoz).
- Il est très stable, on peut vider une batterie complète en stationnaire sans toucher la radiocommande.
- Les connexions entre batterie et prise du mCX semblent être relativement capricieuses au niveau des contacts, bricolage à base de soudure à prévoir pour se débarasser du problème.
- Les pouvoirs de translation d'origine sont plutôt limités, et il vaut mieux essayer soit de modifier le plateau cyclique, en raccourcissant les bras, bricolage qui ne me tente pas trop, soit utiliser un plateau de chez xtreme "à bras raccourcis" , MAIS, de ce que j'ai lu sur rcgroup, il est trop lourd, et en plus, il sembe être hors stock à beaucoup d'endroits (constatation personnelle), soit décaller le trim avec serrage ou déserrage de la tringlerie qui est reliée aux bras du plateau, sacrifiant la vitesse arrière. Il semble que le meilleur compromis résultat / coût soit d'utiliser un plateau de mSR, modification que je ne me rappelle pas avoir beaucoup lue ici, et dont certains ne sont pas satisfaits, chez rcgroups du moins.
- Pour améliorer la "réponse" de l'hélico, on peut aussi modifier sa barre de bell, mais par contre je ne me rappelle plus quelle est la modification à effectuer.
- On peut utiliser la radiocommande du Blade CX2 car c'est une DSM2, mais on se retrouve avec des problèmes de "gaz maximum" inatteignable si on oublie de mettre les trims de gaz complètement en arrière lors du bind, personnellement, je suis prêt à me prendre une version RTF, avec une télécommande plus compacte.
- Les batteries d'origine sont correctes, et semblent être les plus conformes aux spécifications annoncées, contrairement à des 138mAh théoriques qui sont en fait moins bonnes que des 110mAh.
- Les Tenergy 130mAh semblent pas mal, et disposant d'un bon rapport qualité / prix.
- Il semblerait qu'on puisse utiliser les batteries de mSR, merci de confirmer, si je ne me trompe pas, comme elles sont annoncées 150mAh, même si elles doivent sans doute être plus lourdes, doivent aussi permettre de voler plus longtemps.
- On peut trouver des batteries à 2,5 l'unité, autant dire que quand on choisit ça, et qu'on en a donc 4 pour le prix d'une e-flite, on peut accepter qu'il y en ai une foireuse parmi les 4.
- Fiabilité globale de l'engin plutôt bonne, même si on peut aussi tomber sur des canards boîteux, comme le souligne Persie.
- Aucun niveau de pilotage requis pour se lancer, hélicoptère très bien pour débutants en hélicos RC.
J'en oublie certainement, et j'avoue qu'un récap exhaustif de la part de ceux qui connaissent l'engin depuis longtemps, avec liens vers des sites, serait très apréciable pour les nouveaux qui se perdraient dans les 104 pages du sujet.
Merci beaucoup pour votre aide, en espérant être des vôtres prochainement, même si certains points comme : système de chargement à voir ailleurs, problèmes de contacts entre prise de batteries et prises de mCX, solutions d'amélioration de vitesse de translation ne faisant pas l'unanimité (personnellement, je ne sacrifierai pas la vitesse arrière, et pense plutôt m'orienter vers l'achat d'un plateau de mSR), me freinent, pour être honnête.
Et pour finir : vraiment désolé pour le pavé, mais je trouve tellement qu'un récap regroupant les points importants serait très utile pour ceux qui aimerai bien connaître l'oiseau avant de l'acheter.
Pour ce qui est des liens, re-voici celui où on peut trouver le chargeur 3 batteries de chez RPC :
http://www.rpc-eheli.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui où on peut trouver le plateau cyclique du mSR (chez gpmodels) :
http://www.gpmodels.fr/plateau-cyclique ... -1077.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui où on peut trouver les explications détaillées en Anglais avec photos, concernant le remplacement du plateau cyclique d'origine par celui du mSR :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1157514" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis nouveau ici.
Après avoir lu tout le sujet, et avoir aussi parcouru un peu le sujet sur rcgroups, j'ai pu mieux cerner la bête. J'ai actuellement un Blade CX2 acheté directement aux E.U. (en mode 2 donc) il y a 2 ans, avec en plus un transfo pour prises françaises entre autres. Je ne l'utilise qu'en extérieur (je n'ai pas de gymnase à ma disposition pour de l'indoor), et vu qu'il y a du vent 350 jours par an dans ma région (lyonnaise), je ne le sors que très peu. J'ai en ce moment un problème : les pales ne tournent pas assez vite pour le faire monter à sa vitesse normale. Je vais le démonter pour la 150ème fois (il n'y a pas que pour cette raison que je l'ai déjà démonté), afin de toute vérifier, en lubrifiant tous les endroits "à frottements".
Je m'intéresse au mCX qui est beaucoup plus taillé pour les appartements et autres intérieurs de taille modeste, ce qui me permettrait d'en faire beaucoup plus souvent.
Voici ce que j'ai retenu (corrigez-moi si je me trompe) pour le mCX :
- Le chargeur d'origine est à éviter si possible, vu qu'il charge à 3C.
- Il semble n'utiliser que des piles AA, et il faut le modifier pour pouvoir lui mettre un adatpateur AC en entrée.
- Les plus équipés d'entre vous utilisent des chargeurs Ultramat, répandus en RC, et confectionnent les prises manuellement, bricolage qui ne me tente pas, et coût de chargeur bien trop élevé pour moi.
- Le chargeur USB de rpc-elec* associé à un transfo 9~12V DC, semble être mieux pour charger les batteries, même si je n'ai lu personne indiquer clairement que la version 3 ports charge à 1C, si vous pouviez donc me le confirmer, ça serait très sympa.
- RPC Electronics ne semble pas très réactif aux commandes, en tout cas, il y a manifestement eu une mauvaise période, et si ce n'est plus le cas, n'hésitez pas à le préciser.
- L'oiseau est plutôt résistant aux chocs (génération piccoz).
- Il est très stable, on peut vider une batterie complète en stationnaire sans toucher la radiocommande.
- Les connexions entre batterie et prise du mCX semblent être relativement capricieuses au niveau des contacts, bricolage à base de soudure à prévoir pour se débarasser du problème.
- Les pouvoirs de translation d'origine sont plutôt limités, et il vaut mieux essayer soit de modifier le plateau cyclique, en raccourcissant les bras, bricolage qui ne me tente pas trop, soit utiliser un plateau de chez xtreme "à bras raccourcis" , MAIS, de ce que j'ai lu sur rcgroup, il est trop lourd, et en plus, il sembe être hors stock à beaucoup d'endroits (constatation personnelle), soit décaller le trim avec serrage ou déserrage de la tringlerie qui est reliée aux bras du plateau, sacrifiant la vitesse arrière. Il semble que le meilleur compromis résultat / coût soit d'utiliser un plateau de mSR, modification que je ne me rappelle pas avoir beaucoup lue ici, et dont certains ne sont pas satisfaits, chez rcgroups du moins.
- Pour améliorer la "réponse" de l'hélico, on peut aussi modifier sa barre de bell, mais par contre je ne me rappelle plus quelle est la modification à effectuer.
- On peut utiliser la radiocommande du Blade CX2 car c'est une DSM2, mais on se retrouve avec des problèmes de "gaz maximum" inatteignable si on oublie de mettre les trims de gaz complètement en arrière lors du bind, personnellement, je suis prêt à me prendre une version RTF, avec une télécommande plus compacte.
- Les batteries d'origine sont correctes, et semblent être les plus conformes aux spécifications annoncées, contrairement à des 138mAh théoriques qui sont en fait moins bonnes que des 110mAh.
- Les Tenergy 130mAh semblent pas mal, et disposant d'un bon rapport qualité / prix.
- Il semblerait qu'on puisse utiliser les batteries de mSR, merci de confirmer, si je ne me trompe pas, comme elles sont annoncées 150mAh, même si elles doivent sans doute être plus lourdes, doivent aussi permettre de voler plus longtemps.
- On peut trouver des batteries à 2,5 l'unité, autant dire que quand on choisit ça, et qu'on en a donc 4 pour le prix d'une e-flite, on peut accepter qu'il y en ai une foireuse parmi les 4.
- Fiabilité globale de l'engin plutôt bonne, même si on peut aussi tomber sur des canards boîteux, comme le souligne Persie.
- Aucun niveau de pilotage requis pour se lancer, hélicoptère très bien pour débutants en hélicos RC.
J'en oublie certainement, et j'avoue qu'un récap exhaustif de la part de ceux qui connaissent l'engin depuis longtemps, avec liens vers des sites, serait très apréciable pour les nouveaux qui se perdraient dans les 104 pages du sujet.
Merci beaucoup pour votre aide, en espérant être des vôtres prochainement, même si certains points comme : système de chargement à voir ailleurs, problèmes de contacts entre prise de batteries et prises de mCX, solutions d'amélioration de vitesse de translation ne faisant pas l'unanimité (personnellement, je ne sacrifierai pas la vitesse arrière, et pense plutôt m'orienter vers l'achat d'un plateau de mSR), me freinent, pour être honnête.
Et pour finir : vraiment désolé pour le pavé, mais je trouve tellement qu'un récap regroupant les points importants serait très utile pour ceux qui aimerai bien connaître l'oiseau avant de l'acheter.
Pour ce qui est des liens, re-voici celui où on peut trouver le chargeur 3 batteries de chez RPC :
http://www.rpc-eheli.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui où on peut trouver le plateau cyclique du mSR (chez gpmodels) :
http://www.gpmodels.fr/plateau-cyclique ... -1077.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui où on peut trouver les explications détaillées en Anglais avec photos, concernant le remplacement du plateau cyclique d'origine par celui du mSR :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1157514" onclick="window.open(this.href);return false;
- Antioch
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 18 juil. 2009, 09:51
Bonjour à vous .
Celà fait tout juste un an que j'ai un Mcx et 7 mois que j'ai un S300 et je ne vois pas ce que vous reprochez au chargeur , pratique , portable et économique livré avec ce joujou , si on lui met des Nim rechargeables . Il remplit parfaitement son office , de quoi a t'on besoin pour voler ? Une lipo chargée un point c'est tout , je vois des gens qui ne cessent de se plaindre qu'elles ne tiennent pas le coup , qu'elles les lache après trois vols etc.... Et ce sont précisément ceux qui vous font toute une théorie sur tel ou tel chargeur qui leur donnent tant et tant d'info , qu'ils ne savent pas interpréter la plupart du temps .
Vous voulez connaitre LA solution , utilisez ce petit truc livré avec et que vous dénigrez , j'ai quatre lipos dont deux qui datent de l'achat du Mcx , eh bien vous savez quoi ...... elles marchent encore , les deux plus vieilles commencent seulement à perdre , c'est tout . Et ne me dites pas que je vole pas assez , car en intérieur et en extérieur çà y va , promis .
Celà fait tout juste un an que j'ai un Mcx et 7 mois que j'ai un S300 et je ne vois pas ce que vous reprochez au chargeur , pratique , portable et économique livré avec ce joujou , si on lui met des Nim rechargeables . Il remplit parfaitement son office , de quoi a t'on besoin pour voler ? Une lipo chargée un point c'est tout , je vois des gens qui ne cessent de se plaindre qu'elles ne tiennent pas le coup , qu'elles les lache après trois vols etc.... Et ce sont précisément ceux qui vous font toute une théorie sur tel ou tel chargeur qui leur donnent tant et tant d'info , qu'ils ne savent pas interpréter la plupart du temps .
Vous voulez connaitre LA solution , utilisez ce petit truc livré avec et que vous dénigrez , j'ai quatre lipos dont deux qui datent de l'achat du Mcx , eh bien vous savez quoi ...... elles marchent encore , les deux plus vieilles commencent seulement à perdre , c'est tout . Et ne me dites pas que je vole pas assez , car en intérieur et en extérieur çà y va , promis .
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .
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- phil34
- Chevalier Jedi
- Messages : 1905
- Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
- Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570
Pour cbeny :
Je vais essayer de répondre dans l'ordre à tes diverses interrogations
Tu devrais regarder les premières pages de ce post concernant les "qualités" du chargeur fourni.
Un ImaxB6 avec une prise de charge adaptée ne devrait pas te coûter une fortune (voir aussi dans le début du post pour la bidouille de la prise de charge) et te servira pour d'autres charges et engins volants si la passion de la voilure tournante continue pour toi.
L'oiseau est fiable, résistant, d'une stabilité remarquable et se prend en main trés facilement
Je n'ai pas remarqué de difficultés de connectique et pourtant, je suis connu pour avoir de gros doigts
Va chercher bonheur là, d'aprés des témoignages la bête deviendrait beaucoup plus vive à moindre coût et modifications :
http://www.cuskerrc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'utilise la telco (LP5DSM) de mon blade CX2 racing conversion pour mon mSr et le mCx que j'avais (en résumant, y'a juste à déplacer quelques curseurs dans sa trappe avant, on en a parlé quelque part dans ce post).
Les li-po Flightmax sont trés peu chères mais d'une fiabilité aléatoire. Tu peux utiliser aussi des 120mah de chez Eflite (celles du mSr), pour les 150, je ne pense pas (mais peux me tromper) que le berceau du mCx puisse les accepter.
Je ne connais pas les Outrage ou les Tenergy mais d'aprés ce que j'ai lu, ce n'est pas si mal que ça.
Néanmoins, en matiére de li-po, c'est le protocole de charge à suivre qui est le plus important, pas spécialement les marques ...
Pffou ... J'ai jamais fait si long en réponse, tu m'as bien épuisé pour un dimanche
Je vais essayer de répondre dans l'ordre à tes diverses interrogations
Tu devrais regarder les premières pages de ce post concernant les "qualités" du chargeur fourni.
Un ImaxB6 avec une prise de charge adaptée ne devrait pas te coûter une fortune (voir aussi dans le début du post pour la bidouille de la prise de charge) et te servira pour d'autres charges et engins volants si la passion de la voilure tournante continue pour toi.
L'oiseau est fiable, résistant, d'une stabilité remarquable et se prend en main trés facilement
Je n'ai pas remarqué de difficultés de connectique et pourtant, je suis connu pour avoir de gros doigts
Va chercher bonheur là, d'aprés des témoignages la bête deviendrait beaucoup plus vive à moindre coût et modifications :
http://www.cuskerrc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'utilise la telco (LP5DSM) de mon blade CX2 racing conversion pour mon mSr et le mCx que j'avais (en résumant, y'a juste à déplacer quelques curseurs dans sa trappe avant, on en a parlé quelque part dans ce post).
Les li-po Flightmax sont trés peu chères mais d'une fiabilité aléatoire. Tu peux utiliser aussi des 120mah de chez Eflite (celles du mSr), pour les 150, je ne pense pas (mais peux me tromper) que le berceau du mCx puisse les accepter.
Je ne connais pas les Outrage ou les Tenergy mais d'aprés ce que j'ai lu, ce n'est pas si mal que ça.
Néanmoins, en matiére de li-po, c'est le protocole de charge à suivre qui est le plus important, pas spécialement les marques ...
Pffou ... J'ai jamais fait si long en réponse, tu m'as bien épuisé pour un dimanche
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- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 15 janv. 2010, 20:51
Depuis, j'ai lu tout le sujet sur helimag, et ça achève de me convaincre de laisser tomber.
Bien dommage, je n'ai pas l'impression qu'on ait hérité de la qualité du CX2, avec toutes ces preuves manifestes d'imprécisions en tout genre.
Parenthèse CX2 :
Je ne suis à l'abri de rien avec le CX2, mais quand il fait le capricieux, je démonte tout, je "rehuile" tout et c'est reparti ! Ce n'est pas parfait, mais je n'ai pas à tout tester individuellement pour isoler un problème, comme ça semble régulièrement être nécessaire pour le syndrôme "monte peu et tourne à gauche" lors des gaz à fond sur le mCX.
J'ai tout le kit alu efilte dessus, mais je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment alourdi la bête. J'ai souvent mis les pièces alu en cause, lors de montées paresseuses, mais le dernier test que je viens de faire m'a montré un CX2 montant sensiblement (différence indécelable) à la même vitesse qu'avec les pièces plastiques. Je vérifierai tout celà en chiffres, lorsque j'aurai reçu ma balance électronique de précision. Accessoirement, j'ai aussi le matos rcrivessud totalement inutilisable, avec une barre de bell de 3 kilos notamment, des moteurs inutilisables avec batterie d'origine (ils se passent bien de le dire quand on leur achète les moteurs), une outer shaft sans guide pour inner shaft (au centre de la couronne de la outer shaft normalement).
Reste que lors d'une chute, le lest situé sous le plastique de la barre de bell d'origine a disparu, l'hélico est désormai inutilisable tant que je n'aurais pas soit commandé et reçu les lests alus microheli après avoir constaté qu'ils font la moitié du poids des lests de la barre de bell rcrivessud, soit commandé une barre de bell d'origine.
rcrivessud à fuir comme la peste pour moi.
Bref, j'attendais un CX2 2 fois plus petit, mais l'appât du gain eflite vis à vis des hélicos du marché picooz a été plus fort, et la politique du consommable a tranché.
A titre de comparaison, le "balancer" du CX2 envoie du 650mA en sortie dans des batteries 800mAh ou plus : on est à moins de 1C.
La politique picooz de moins de 30 euros, avec ses chargements sur piles en 10 minutes, ses prises à la noix (celles du picooz semblent même être meilleures, un comble !), s'est invité sur des appareils à 100 euros, avec mêmes des fils tellement dimensionnées ric-rac, qu'ils ont quasiment du mal à faire passer l'ampérage demandé par l'hélico.
Toute la puissance de conviction du client est fondée sur la démonstration en moins de 10 minutes de la stabilité d'un appareil neuf. Du visible à l'achat qui ne laisse ne rien présager du comportement après 10 vols.
La politique du visuel quoi, comme le bling-bling.
Heureusement, les forums internet et leur utilisateurs plus précis que les vendeurs, sont une mine d'or pour connaître rapidement le vécu d'un appareil.
Je passe mon tour !
Très déçu.
Bien dommage, je n'ai pas l'impression qu'on ait hérité de la qualité du CX2, avec toutes ces preuves manifestes d'imprécisions en tout genre.
Parenthèse CX2 :
Je ne suis à l'abri de rien avec le CX2, mais quand il fait le capricieux, je démonte tout, je "rehuile" tout et c'est reparti ! Ce n'est pas parfait, mais je n'ai pas à tout tester individuellement pour isoler un problème, comme ça semble régulièrement être nécessaire pour le syndrôme "monte peu et tourne à gauche" lors des gaz à fond sur le mCX.
J'ai tout le kit alu efilte dessus, mais je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment alourdi la bête. J'ai souvent mis les pièces alu en cause, lors de montées paresseuses, mais le dernier test que je viens de faire m'a montré un CX2 montant sensiblement (différence indécelable) à la même vitesse qu'avec les pièces plastiques. Je vérifierai tout celà en chiffres, lorsque j'aurai reçu ma balance électronique de précision. Accessoirement, j'ai aussi le matos rcrivessud totalement inutilisable, avec une barre de bell de 3 kilos notamment, des moteurs inutilisables avec batterie d'origine (ils se passent bien de le dire quand on leur achète les moteurs), une outer shaft sans guide pour inner shaft (au centre de la couronne de la outer shaft normalement).
Reste que lors d'une chute, le lest situé sous le plastique de la barre de bell d'origine a disparu, l'hélico est désormai inutilisable tant que je n'aurais pas soit commandé et reçu les lests alus microheli après avoir constaté qu'ils font la moitié du poids des lests de la barre de bell rcrivessud, soit commandé une barre de bell d'origine.
rcrivessud à fuir comme la peste pour moi.
Bref, j'attendais un CX2 2 fois plus petit, mais l'appât du gain eflite vis à vis des hélicos du marché picooz a été plus fort, et la politique du consommable a tranché.
A titre de comparaison, le "balancer" du CX2 envoie du 650mA en sortie dans des batteries 800mAh ou plus : on est à moins de 1C.
La politique picooz de moins de 30 euros, avec ses chargements sur piles en 10 minutes, ses prises à la noix (celles du picooz semblent même être meilleures, un comble !), s'est invité sur des appareils à 100 euros, avec mêmes des fils tellement dimensionnées ric-rac, qu'ils ont quasiment du mal à faire passer l'ampérage demandé par l'hélico.
Toute la puissance de conviction du client est fondée sur la démonstration en moins de 10 minutes de la stabilité d'un appareil neuf. Du visible à l'achat qui ne laisse ne rien présager du comportement après 10 vols.
La politique du visuel quoi, comme le bling-bling.
Heureusement, les forums internet et leur utilisateurs plus précis que les vendeurs, sont une mine d'or pour connaître rapidement le vécu d'un appareil.
Je passe mon tour !
Très déçu.
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1263
- Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Salut,
étant possesseur d'un mcx, je me permets de répondre avec mes impressions, car je ne partage pas complètement ton avis cbeny38.
Premièrement, je trouve le mcx assez bien fini pour un hélico de cette taille et de cette catégorie. Ma seule autre expérience avec un birotor était avec un DF 5#4 (un clone de lama v3 signé walkera) et entre les deux, c'est le jour et la nuit. Je peux citer par exemple la radio (2.4 GHz compatible spektrum contre une radio propriétaire), la solidité ou le comportement en vol (stabilité, silence, ...).
C'est évident que le mcx n'est pas une bête de course et n'est pas vraiement conçu pour être customisé. Je ne vois pas trop comment on pourrait customiser vraiement beaucoup de choses pour ne pas augmenter significativement le poids comparé au 27 g. d'origine. Mais pour du vol en intérieur, c'est vraiement génial; je dirais même, que plus l'espace est petit et avec des obstacles, plus c'est rigolo. Tu peux te lancer des défis, genre le poser sur une boite d'allumettes ou sur un verre à pied, le faire passer sous la table, etc. Pour ma part, je bataille pour essayer de le poser proprement sur ma rampe d'escalier... Un des gros avantages, c'est qu'il n'y a à peu près pas de casse, à moins de le maltraiter vraiment. Pour le stationnaire où tu peux vider la batterie sans toucher la télécommande, ça n'est pas une légende. Il y a éventuellement un peu à toucher au lacet de temps en temps car il a tendance à tourner plutôt d'un côté en début de lipo et de l'autre à la fin, mais c'est tout.
Au niveau prise en main, c'est vraiment un hélico idéal pour débuter. Je l'ai fait essayer à des amis qui n'avaient jamais touché à un hélico et ils ont pu faire des petits statios sans problème; il faut juste avoir un peu de place pour éviter d'aller trop vite vers un mur.
Pour ma part, je n'ai utilisé que le chargeur e-flite fourni avec, surtout par flemme de chercher un connecteur car j'ai un ultramat 14. Pour l'instant, je n'ai pas eu de problèmes avec les lipos au bout d'une quarantaine de vols, mais au pire, vu le prix des lipos, même si elles ne font que 50 vols, c'est pas le bout du monde (franchement, je ne m'en inquiète pas plus que de l'espérance de vie des piles rechargeables que je mets dans le chargeur et du processus de charge que je fais subir à ces dernières).
Maintenant, si tu as déjà une bonne expérience en hélico, pourquoi ne te dirigerais-tu pas plutôt vers un FP genre msr ?
A+
Crashtest
étant possesseur d'un mcx, je me permets de répondre avec mes impressions, car je ne partage pas complètement ton avis cbeny38.
Premièrement, je trouve le mcx assez bien fini pour un hélico de cette taille et de cette catégorie. Ma seule autre expérience avec un birotor était avec un DF 5#4 (un clone de lama v3 signé walkera) et entre les deux, c'est le jour et la nuit. Je peux citer par exemple la radio (2.4 GHz compatible spektrum contre une radio propriétaire), la solidité ou le comportement en vol (stabilité, silence, ...).
C'est évident que le mcx n'est pas une bête de course et n'est pas vraiement conçu pour être customisé. Je ne vois pas trop comment on pourrait customiser vraiement beaucoup de choses pour ne pas augmenter significativement le poids comparé au 27 g. d'origine. Mais pour du vol en intérieur, c'est vraiement génial; je dirais même, que plus l'espace est petit et avec des obstacles, plus c'est rigolo. Tu peux te lancer des défis, genre le poser sur une boite d'allumettes ou sur un verre à pied, le faire passer sous la table, etc. Pour ma part, je bataille pour essayer de le poser proprement sur ma rampe d'escalier... Un des gros avantages, c'est qu'il n'y a à peu près pas de casse, à moins de le maltraiter vraiment. Pour le stationnaire où tu peux vider la batterie sans toucher la télécommande, ça n'est pas une légende. Il y a éventuellement un peu à toucher au lacet de temps en temps car il a tendance à tourner plutôt d'un côté en début de lipo et de l'autre à la fin, mais c'est tout.
Au niveau prise en main, c'est vraiment un hélico idéal pour débuter. Je l'ai fait essayer à des amis qui n'avaient jamais touché à un hélico et ils ont pu faire des petits statios sans problème; il faut juste avoir un peu de place pour éviter d'aller trop vite vers un mur.
Pour ma part, je n'ai utilisé que le chargeur e-flite fourni avec, surtout par flemme de chercher un connecteur car j'ai un ultramat 14. Pour l'instant, je n'ai pas eu de problèmes avec les lipos au bout d'une quarantaine de vols, mais au pire, vu le prix des lipos, même si elles ne font que 50 vols, c'est pas le bout du monde (franchement, je ne m'en inquiète pas plus que de l'espérance de vie des piles rechargeables que je mets dans le chargeur et du processus de charge que je fais subir à ces dernières).
Maintenant, si tu as déjà une bonne expérience en hélico, pourquoi ne te dirigerais-tu pas plutôt vers un FP genre msr ?
A+
Crashtest
Blade mcx
Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Blade mCPx
EFlite blade mQX
quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
char à voile RC classe 1
MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
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- Messages : 16
- Enregistré le : 15 janv. 2010, 20:51
Un mCX moddé avec un cusker, c'est franchement ce qu'il me fallait.
Je n'ai que de petits espaces intérieurs à explorer, donc rien d'autre à prendre qu'un birotor, même pas un mSR, surtout à son prix.
Je suis de ton avis pour ce que j'appelle les qualités immédiates comme les qualités de vol telles que tu les décris. C'est 100% ce qu'il me fallait.
Mais à 90 euros le moustique, j'attend une bonne tenue dans le temps, et là ça coince.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est de dire que la durée de vie d'une lipo n'est pas un problème. Personnellement, neutraliser et jeter une lipo, ça ne me tente pas spécialement (une pile nimh, je me contente de l'emmener dans une collecte), et ça ne me plait pas spécialement.
Et les problèmes comportementaux que je décris arrivent à 50, 100, 200 ou 300 vols, mais ils arrivent sur une part des acheteurs que j'estime non négligeable.
Me connaissant, je vais me taper celui qui les aura à 50 vols, ou même au déballage.
Pour des problèmes simplement solubles à coup de pièce de rechange du genre 5 euros, pas de soucis, c'est jouable, pour des problèmes dont même les bricoleurs chevronnés ne viennent pas à bout, je préfère passer mon tour.
Je suis parfaitement conscient de ce à côté de quoi je passe, et ça me fait bien ch..., vu que j'étais à 2 doigts de craquer, mais vu ma chance, ça aurait duré 50 vols, et peut-être même que je me serais tapé une lipo qui gonfle ou pire !
Comment peut-on passer d'un modèle dont le chargeur charge à moins de 1C, à un modèle dont le chargeur charge à presque 3C, dans une même marque qui cherche à avoir une bonne image auprès des passionnés, surtout quand on connait la particularité des lipos et qu'on sait que 80% des lipos flinguées seront jetées à l'arrache sans être neutralisées ?
J'en remet une couche en évoquant le fait qu'il faille immédiatement virer la vis de maintient de la barre de bell dès le déballage effectué ?
Y'a tout les signes d'une politique de vente de pièces détachées, qui ne sont pas spécialement bon marché, comme la machine.
Un prix correct, ça serait 60 euros en version RTF, et 40 en BNF.
Son prix actuel serait correct si on se passait à 99% des problèmes typiques évoqués .
Je n'ai que de petits espaces intérieurs à explorer, donc rien d'autre à prendre qu'un birotor, même pas un mSR, surtout à son prix.
Je suis de ton avis pour ce que j'appelle les qualités immédiates comme les qualités de vol telles que tu les décris. C'est 100% ce qu'il me fallait.
Mais à 90 euros le moustique, j'attend une bonne tenue dans le temps, et là ça coince.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est de dire que la durée de vie d'une lipo n'est pas un problème. Personnellement, neutraliser et jeter une lipo, ça ne me tente pas spécialement (une pile nimh, je me contente de l'emmener dans une collecte), et ça ne me plait pas spécialement.
Et les problèmes comportementaux que je décris arrivent à 50, 100, 200 ou 300 vols, mais ils arrivent sur une part des acheteurs que j'estime non négligeable.
Me connaissant, je vais me taper celui qui les aura à 50 vols, ou même au déballage.
Pour des problèmes simplement solubles à coup de pièce de rechange du genre 5 euros, pas de soucis, c'est jouable, pour des problèmes dont même les bricoleurs chevronnés ne viennent pas à bout, je préfère passer mon tour.
Je suis parfaitement conscient de ce à côté de quoi je passe, et ça me fait bien ch..., vu que j'étais à 2 doigts de craquer, mais vu ma chance, ça aurait duré 50 vols, et peut-être même que je me serais tapé une lipo qui gonfle ou pire !
Comment peut-on passer d'un modèle dont le chargeur charge à moins de 1C, à un modèle dont le chargeur charge à presque 3C, dans une même marque qui cherche à avoir une bonne image auprès des passionnés, surtout quand on connait la particularité des lipos et qu'on sait que 80% des lipos flinguées seront jetées à l'arrache sans être neutralisées ?
J'en remet une couche en évoquant le fait qu'il faille immédiatement virer la vis de maintient de la barre de bell dès le déballage effectué ?
Y'a tout les signes d'une politique de vente de pièces détachées, qui ne sont pas spécialement bon marché, comme la machine.
Un prix correct, ça serait 60 euros en version RTF, et 40 en BNF.
Son prix actuel serait correct si on se passait à 99% des problèmes typiques évoqués .
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1264
- Enregistré le : 21 janv. 2007, 04:53
Coucou all
Désolé si cette question à déjà été posé, mais es que je peut acheter ces accu pour mon futur s300 ? http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8864" onclick="window.open(this.href);return false;
Et savoir ou es que je pourrais trouvé un chargeur multi lipo ?
Merci
Désolé si cette question à déjà été posé, mais es que je peut acheter ces accu pour mon futur s300 ? http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8864" onclick="window.open(this.href);return false;
Et savoir ou es que je pourrais trouvé un chargeur multi lipo ?
Merci
- H.300
- Maître Jedi
- Messages : 3136
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 12:57
- Localisation : talence 33400
helle olivier,
j'ai ces accus, jamais servis encore
pour charger plusieur lipo, j'ai ce qu'il te faut, j'ai tout acheté, jamais monté, pour 3 lipos
si ça t'intéresse ...
j'ai ces accus, jamais servis encore
pour charger plusieur lipo, j'ai ce qu'il te faut, j'ai tout acheté, jamais monté, pour 3 lipos
si ça t'intéresse ...
après l\'hélico, avion,maintenant auto
carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
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