[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 sept. 2011, 11:09

j'ai plus de notif à ce post, ca commence à devenir chiant :p

Dans le désordre.. Joe. Oui forcément c'est le plan B. Tu as le Y donc tu garde le rouge qui va à l'esc et tu vires celui qui va à la RX.
Pour le soft je te laisse te débrouiller y'a un bouton log ou un onglet je ne sais plus, tu devrais t'en sortir :)

Gaetan.
Les butées à billes sur un rotor c'est pas fait pour etre viré lol :) Sinon en vol une fois que c'est en traction bah cherche pas, ca ne bouge plus :)
Les upgrade KDE RAJOUTENT un roulement à ceux déjà présent ! C'est ce que j'ai sur 550 et 700. Deux roulement plus butées à billes au milieu.

Pour les réglages d'ac Vbar, que veut tu savoir, y'a du taff :)
Pour combler le jeu tu peux jouer du précomp d'ac.


GG oui j'avais vu ta vid' via une mise à jour youtube de Guillaume.
"Passes l'iddleUP vindieuuu" :p

Un truc avant, putain t'es comme Joe, t'en ai encore à mesurer l'incidence du cyclique sur un Gyro 3axes ????

Oh :) Ca se régle en butée et voir même au delà de ce que la méca peut subir plein pas ! Moi j'ai un truc comme au moins 17° sur le 700 !! Un bon 15° sur le protos.

Ce qui fait que ta machines est vive ou pas c'est l'AGILITY ou les fin de courses des voies !
Donc 15° d'incidence c'est ce que le gyro dipose pour contrer le vent, ou tes conneries. Dans ce cas avec 7 nan mais que veux tu qu'il t'aide le merdier ?

Pour tes histoires de taux de pas et de cycliq c'est pour te donner une idée de la résolution du Gyro.
Oui c'est à optimiser pour obtenir la meilleures résolution. Dans le pire, ca vole qd mm.

Pour tes packs, t'es vraiment une guenille si t'as pas encore ressoudé des EC5 bordel ! Mr soit disant j'envoie pas du paté, c'est des conneries ca.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 19 sept. 2011, 11:37

Oli a écrit :Pour le soft je te laisse te débrouiller y'a un bouton log ou un onglet je ne sais plus, tu devrais t'en sortir :)
Oui, je pense pouvoir m'en sortir :D :D !
Et merci Oli, je dois donc modifier mon install mais pas grave, c'est pour la bonne 'geek' cause ^_^ !

Oli a écrit : Un truc avant, gentille demoiselle t'es comme Joe, t'en ai encore à mesurer l'incidence du cyclique sur un Gyro 3axes ????
Heu l'autre hey !!! Ca fait au moins 15 jours que je ne fais plus ça moi :rolleyes: ^_^ !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 19 sept. 2011, 12:27

mais non oli.
je posais juste la question à savoir si ca a un gros impact négatif du fait d'avoir une resolution merdique. a cause de palo trop court.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 19 sept. 2011, 12:58

Ah oui, j'oubliais :)
J'ai pas encore envoyé avec le logo. Juste 2 lipo afin de voir si tout était ok.

J'étais pas trop trop rassuré, à cause de mon rx . Le sat que j'ai mis, c'est un sat un peu pourri, qui a déjà tarté, que j'avais monté sur l'avion de ma fille... bref... je l'avais réparé, il marche bien... mais bon.

J'ai commandé en express, un AR7600 pour le logo. C'est comme le AR7100 mais sans le régu de tension, sans le limiteur... et beaucoup plus petit.

Hier avec mon pote, impossible de voler. Meteo pourrie. On a just eu 5min sans flotte. Il en a profité pour faire voler son logo chez lui dans son jardin. Perso, moi j'y vole pas.... trop petit son jardin :ph34r: . Mais lui... vindious... il a osé.. et il m'a fait un putain de vol ... pfiou... grave. Après on s'est regardé ... et il m'a sorti : " Putain mon gégé ... ca envoit grave ! ... quand je vais bien connaitre la machine, ca va être top !" . Je l'avais pas vu voler aussi hard :huh: .

Donc, je m'inquiète pas ... :) . J'ai toujours eu du mal avec une nouvelle machine.... j'ose pas. C'est une affaire de temps.... et j'ai tout mon temps :) .
Ma femme aussi me le dit.... prends ton temps (elle dit ca pour pas que je tarte .... dèjà qu'elle grogne en regardant le trou dans le compte bancaire :lol: )

Mais pour en revenir au réglage .... j'ai tout mis à donf (colelctive et cyclique). Et je le répète ... c'est juste que je pige pas l'effet que peut avoir une mauvaise résolution .

Je vais recevoir des palo mieux adapté (palo utilisé pour la majorité des pilotes en logo600), mais étant donné qu'il me faudra démonter le servo elev .... et vu comment on en a chier pour le monter... bah si je pouvais rester avec mes réglage actuels pour le moment ... ca serait pas mal :lol:
Mais voilà.... je vais essayer comme ca, et je verrai.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 sept. 2011, 13:03

Vu la réponse sur le fofo Vbar ? Il était pas utile d'acheter un RX mais de passer en autre chose que Hires.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 19 sept. 2011, 13:08

Oui j'ai vu. Mais ca j'ai déjà fait. J'ai même fait tout les modes
- Spektrum
- Spektrum non digital center
- Hires
- separate rx

Y a que le dernier qui me pose pas de problème.

En fait, dès que je branche un sat ou 2 ( DSM ou DSM2) sur le vbar ... ca merdouille. L'autre soir , j'ai eu gaetan au tel. On en a parlé. Il m'avait dit d'essayer des sat en DSM2. Résultat... ca merdouille.

Franchement, je suis pratiquement certain d'avoir un problème (encore !!) avec ce foutu vbar. Mais avnat de tirer des conclusions, je vais essayer avec le vbar de mon pote (il en a 3) . Je vais donc essayer en Hires ou spektrum, avec sat DSMX et DSM2. Si ca marche.... là c'est clair, c'est mon vbar , les sorties sat qui merdouille.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 sept. 2011, 13:35

Hires c'est JUSTE avec les SAT Dsmx déjà.

Ensuite des switch antenna j'en avais MOULT.
Ensuite le sat qui clignote, j'en ai un sur deux qui le faisait !

Branché sur un BeastX il clignotait aussi.
Vu que je ne mets QU'un seul sat j'ai préféré pas l'utiliser.

Apres 80 vols mon second sat dsmx n'az plus redémarré sur mon protos. Il veut plus se binder qq soit la radio.
Il est naze.
Reste que celui qui clignote.

Du coup sur le beastX j'ai mis un Dsm2 et ca marche.



Pour la patate des vols de logo. Le plus gros PATE de chez paté que j'ai eu la chance de voir (hormis toutes les star au 3dm bien sur :p ) .. Donc la chance de voir de tres tres pres, cad 1 metre dans le dos du pilote, c'est Andy de Fastlad !

C'est malade qui se fou le bordel en arret à 1m de sa gueule :) Donc 2m de moi. On a joué à 4-5 à se dire, chiche on reste dérière lui sans broncher ! Mais j'te promet c'est un truc de fou :)

Quand il arrive en huricane à balle sur toi et qu'il coupe le négatif d'un coup pour reculer d'un coup de 2m dérière toi, j'te jure que ca surprend :p

Bref, oui j'ai assez vu de logo voler cette année pour savoir que j'aime c'te bestiole.. Et j'ai aussi eu la chance de vider 1 pack avec :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 19 sept. 2011, 14:15

le truc de ouf aussi.... c'est le bruit de la machine et des pales... lors des arret par exemple.... :)
c comme l'orage. un truc de dingue. avec pas mal de pitch pump .... c complètement démoniaque....
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 19 sept. 2011, 14:31

Tiens Oli, les logs du CC, elles sont remises à zéro quand exactement ? A chaque démarrage du contro ?

Thx.
Joe.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 sept. 2011, 14:34

Ca remplit la mémoire. 3 vols à peu pres. C'est à toi de la vider sinon ca enregistre plus.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 19 sept. 2011, 14:41

Oli a écrit :Ca remplit la mémoire. 3 vols à peu pres. C'est à toi de la vider sinon ca enregistre plus.
Oki, merci....

Hier, petit vol avec 1950 tr/mn et j'ai trouvé cela un poil faiblard. Je pousserai sans doute aux dessus de 2000 la prochaine fois.
C'est normal d'après toi ?

Maintenant, comme la sensation en vol est très différente, je ne sais pas si c'est dû à cela ou pas :rolleyes: !
Je verrais bien m'enfin terrible le Governor, ça, c'est clair ^_^ !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 sept. 2011, 15:01

Faiblard, oui si tu n'as pas rajouté une dent au pignon ! :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 sept. 2011, 15:03

D'un coup je me dis .. COmbien a du fait d'iddleUP ?
As tu mis une coupure moteur ?
Configuré l'autorot du CC..

Et question à deux balles, à quoi ressemble ta courbe d'iddle 2 ? :) Tu es bien en SET RPM ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 19 sept. 2011, 15:04

Oli a écrit :Faiblard, oui si tu n'as pas rajouté une dent au pignon ! :)
Si si, je suis passé de 14D à 15D. De toute façon, en 14D, je n'aurais pas pu configurer 2042 tr/mn. Là, en 15D, c'est mon max.

Maintenant, je dis faiblard mais c'est la sensation générale qui est différente donc, je ne sais pas si cela est dû à ça ou pas. Sinon, l'hélico faisait tout comme avant ^_^ !

Oli a écrit :D'un coup je me dis .. COmbien a du fait d'iddleUP ?
3 idle-up du coup: norm, id1 et id2 à 1850 / 1950 / 2042 max qu'accepte le CC en 15D !
Oli a écrit :As tu mis une coupure moteur ?
Yep ! Th-cut à 0% de gaz !

Oli a écrit :Configuré l'autorot du CC..
Yep aussi ! Th-hold à 18% de régime, ça coupe le moteur et reprise rapide avec Autorot Enable...

Oli a écrit : Et question à deux balles, à quoi ressemble ta courbe d'iddle 2 ? :) Tu es bien en SET RPM ?
Courbe en id2 plate à 100% et oui, SetRPM activé !

Courbe plate en norm à 30% et courbe plate en id1 à 70%.

Ouf :) !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 sept. 2011, 15:17

ouf alors :) tout bien.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 19 sept. 2011, 15:18

Pour une fois ^_^ !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 19 sept. 2011, 16:30

Hello,

pas tout lus, je pars chez titou, je lirai le reste ce soir.

Bien reçus Oli, bon, vais regarder ce qu'il ce fait en upgrade pour mon AC alors.
Et je vais tenter de jouer sur les precomp ( déjà jouer, rien donnée), m'enfin je reverrais ca la prochaine fois en l'air.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 20 sept. 2011, 07:32

Hello Oli,

Bon je n'ai pas vu cette option KDE, tu pourrais me mettre un lien stp?

PS: j'ai jouer sur les precomp, et sur à peu prés tout, j'ai rien réussi à faire, je vais changer mon axe d'AC, sait-on jamais... m'enfin je n'ai pas fais de touchette, ca m'étonnerai qu'il est touché.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 20 sept. 2011, 07:37

Il a quoi en vol ton ac, g pas bien compris.

Pour trouver le KDE tu vas sur le site officiel.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 20 sept. 2011, 12:42

Hello,

Ok je vais regarder sur le site de KDE.

En gros mon AC : il est flou, l'impression d'avoir 80% d'expo. Il répond pas très bien.
Il m'a fait un décrochage sur lequel j'ai perdu un court moment l'AC, il me fait des sortes de vague quand je viens en translation avant, il ne reste donc pas bien bloqué. Et quand je pars en marche arr, il bat assez fort de la queue, comme si il y avait trop de gain.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 20 sept. 2011, 13:01

Il a encore assez couple ton servo ? il est pas fatigué ?
Bon moi hier j'ai pu faire un petit vol avec le logo chez moi. J'ai tout pété à donf niveau slider dans le setup, et j'ai mis 15% de puttputt comme on dit chez nous (pitch pump).

J'ai secoué un peu ... pas trop car les lipo n'ont que 2 décharges), et je trouve que ca va beaucoup mieux :) . Mais c'est pas encore ca. Je vais encore baisser le slider vers le vivid aussi (là je suis à 75) ... et remonter encore le agility (là je suis à 100) .

J'ai pas mal baissé l'expo aussi. Dans la radio je suis à 15 partout, et dans le vbar 15 au cyclique et 40 à l'ac. Oui c'est encore un peu beaucoup .... mais j'ai été habitué à beaucoup beaucoup d'expo ... et donc je baisse peu à peu pour m'habituer.

J'en reviens au puttputt ... c'est quand même sympa finalement... là je suis à 15 ... mais je pense que 20 ou 25 devrait être parfait. Sur les arrets je trouve ca pas mal . Je vais pas en mettre de trop ... j'ai peu que ca rebondisse de trop lors des arrets à cause des coups de manche de pas.

Sinon, demain, je re-demonte tout. Je change les palo de servo, version plastoc en mikado (trou à 17mm), et j'installe le AR7600. Et donc ma fille pourra récupe son ar7000 sur son avion :)

Je vais reprendre aussi des lipo pour le logo. Et là j'hésite un peu... soit reprendre des ZIPPY 4000 5S 40C ou des TURNIGY 4000 5S 30C

En turnigy, ca fait 130 grs de moins . C'est pas mal. En 30C, ca laisse une possibilité de 120A en continu et 160A en crête pendant 10secondes max. Ca doit largement suffire. Je ne vois pas trop ce qu'apporte de prendre du 40C pour le logo ... :mellow:
Mon pote qui envoi franchement pas mal, lui ... les lipo sont à peine tièdes.

Bref, zippy ou turnigy.... c'est le même prix. C'est surtout pour gagner en poids. En turnigy, ca fait du 1070grs en gros pour un pack 10S 4000 :) . Là en zippy on est à 1205grs exactement. C'est pas négligeable je trouve.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 20 sept. 2011, 13:21

Hello,

Mon DS650 ne me parait pas fatigué en le faisant forcer un peu à la main, m'enfin peut être que oui...
Je vais voir si j'arrive à trouver un autre servo d'AC ( j'avais mon S9254 sur mon logo, mais il est passé sur le 700), donc j'vais voir ca.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 23 sept. 2011, 09:46

Salut à tous :) !

Depuis peu, il me semble que j'ai du jeu (et qu'il augmente :( ) sur l'axe principal. Lorsque je prend le rotor à la main, en le bougeant, je peux générer un certain jeu (sans tourner, juste en faisant des petits allers-retours) et ça fait clac-clac, vous voyez le truc ^_^ !

Est-ce le moment de changer de roulement pour du meilleur ?
Mon T600 date de février et je dois avoir 100/150 vols avec environ !

Pareil, afin de commencer gentiment les autorot, j'aimerais que mes roulements couronne soient au mieux.
Dois-je les changer aussi ?
Des réfs à me conseiller ? Quick par exemple :) ?

Merci. @+ et bons vols sous le soleil :D !
Joe.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 25 sept. 2011, 09:55

yop.
bon ayé le logo envoit le paté :) . je séchais un peu le moteur quand je mettais plein pas car avec 2200tr et 15 de pas avec 20 de pitchpump ca pouvait pas le faire.... et en plus avec des pales 623... ;)
là avec 12deg et 2100tr c parfait.
sinon hier ejection de la courroie du protos à 4m de haut etant sur le dos.... :S.... autorot.... remise sur le ventre et posé tranquille ... :) . rien de cassé :) .
300 vols la courroie :) .

sinon pour mes problème de palo de servo sur le logo... je sui à 20mm . car les mks ont une course réduite par rapport au ds align. c pour ca que avant j'avais une resolution merdique :) . bref maintenant ca marche du tonnerre... une bécanne de ouf :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 26 sept. 2011, 14:19

Yes parfait, en même temps, 15°, à part pour tenter d'assoir le moteur, ca ne sert pas à grand chose :lol:

Oli, pourrais tu m'expliquer brièvement les réglages du Vstab sur l'AC, enfin certains points seulement.
A quoi sert exactement les gain I, gain P? J'ai pas trop compris à vrai dire. Et comment tu règle précisément l’accélération de l'AC?

Désolé de t'ennuyer avec ce genre de questions.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 27 sept. 2011, 10:22

Salut à tous,

Grande nouveauté hier avec une première autorot (100 m environ) et un atterro un poil rude (et encore -_- ) mais intact :) !
Je ne sais pas ce qui m'a pris, je n'ai pas trop réfléchi et après 2 essais avec remise en tours, hop, je me suis lâché !

Merci donc à la clairvoyance de notre tuteur à tous, Oli, car si j'avais pris le 550, cela aurait été plus dur :lol: !

@+ et profitez-bien de ce superbe temps.
Joe.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 27 sept. 2011, 12:39

Ravis pour toi Joe :) tu vois, tout ce passe bien :)
Petite pensée à titou si il passe par là -> prends en de la graine :D
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 27 sept. 2011, 13:11

Hé hé, merci la Gaet' :) !

En plus, c'est de sa faute au Titou car c'est à cause de lui que je suis passé en CC, puis en reprise de tours rapides etc etc etc...

Et puis Titou, il attend d'avoir un 700 en ordre de vol pour essayer :p !

C'est vraiment une sensation fabuleuse l'autorot, génial quoi :) !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 27 sept. 2011, 13:23

Eh oui, génial, c'est clair, et surtout, bien pratique :)
PS: titou il a un 700 RTF là, faut juste finir les réglages ;)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 27 sept. 2011, 13:34

gaetan35 a écrit :PS: titou il a un 700 RTF là, faut juste finir les réglages ;)
Ouaip, j'ai cru comprendre que c'est le tien, non :) ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par titou17 » 27 sept. 2011, 13:39

@ Gaetan

Fait pas la mariolle avec tes autorot dos...... :wub:
Attends que l'on soit au terrain.... :p ;)

@ Joe
Tu es plus plus couillu que moi, car vrai que mes autorot je sais les faire en simu, mais en live je bloque...... :(
Pas grave, je me rattrape sur autre chose....

Alors tu vois le CC ICE100A c'est quand même autre chose comme contrôleur, comme tu le dis si bien "depuis le temps que je te prenais le choux avec cela"......

Et félicitation pour avoir passer le cap des autorots... ;)

Pour le 700, comme dis si bien mon jeune Maitre Nitro........... :p :D :lol:
Oui il est RTF et j'ai déjà fait quelques petits vols avec, j'ai encore les jambes qui tremble rien que d'y penser...
(Cela m'a refait revivre une scène d'un dimanche avec des très bon pilotes qui voulais me faire tester un 700FBL.. ;) )

Donc 700FBL qui vole et on fini les réglages du module et aussi du moteur....

A tous le PRO du Nitro

Pour ceux qui connaisse le moteur OS81HZ ou familly....
Voila ma question, quelle serait la bonne température de fonctionnement sur ce moteur...
J'ai passé un moment les 100°, il y avait pas de joint pot, problème résolu.

Donc voila si vous avez des idées de réglage ou d'intervention pour avoir une température idéal sur ce moteur... ;)
Je suis preneur.
Merci

PS : Il tourne au labema 30%......
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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 27 sept. 2011, 13:53

titou17 a écrit :Tu es plus plus couillu que moi, car vrai que mes autorot je sais les faire en simu, mais en live je bloque...... :(
Pas grave, je me rattrape sur autre chose....
Quoi par exemple ???????? Arrête de nous faire baver :) !!!
Modifié en dernier par joeCool le 28 sept. 2011, 14:22, modifié 1 fois.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LongChair » 27 sept. 2011, 13:59

titou17 a écrit :...
Pour ceux qui connaisse le moteur OS81HZ ou familly....
Voila ma question, quelle serait la bonne température de fonctionnement sur ce moteur...
J'ai passé un moment les 100°, il y avait pas de joint pot, problème résolu.

Donc voila si vous avez des idées de réglage ou d'intervention pour avoir une température idéal sur ce moteur... ;)
Je suis preneur.
Merci

PS : Il tourne au labema 30%......
Je suppose que tu parles de L'OS91HZ / Align 91H ... paske le 81HZ j'en ai jamais entendu parler :p

Je dirais que la temperature sous la culasse (point le plus chaud) au poser doit se trouver dans le 90°.
Passer les 100° c'est pas grave si ca reste ponctuel, mais c'est trop chaud pour une temperaturede fin de vol.

disons que la plage moyenne au poser c'est entre 85 pour un vol pepere jusqu'a 95 pour un vol un peu plus tendu.

Oli te diras que c'est mieux de regler un moteur au feeling et a l'oreille (et il a raison), sauf que quand ty connais que dalle au debut, tu sais pas identifier les bruits du moteur , la fumée etc ... ca viendra avec le temps :)

En attendant en restant dans cette fourchette tu flingueras pas ton moteur :p

Voilou
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par titou17 » 28 sept. 2011, 11:35

LongChair a écrit : Je suppose que tu parles de L'OS91HZ / Align 91H ... paske le 81HZ j'en ai jamais entendu parler :p

Bon oui je parlais bien du 91HZ.... :D :lol:

Merci pour ta réponse, super sympa, je vais donc surveiller cela et voir au prochaine session de vol, pas avant vendredi...

Tes un chef.... ;)
Oli te diras que c'est mieux de régler un moteur au feeling et a l'oreille (et il a raison), sauf que quand ty connais que dalle au debut, tu sais pas identifier les bruits du moteur , la fumée etc ... ca viendra avec le temps
Oui je me doute bien qu'Oli m'aurait dit ce genre de truc, mais pour moi un nitro, cela fume et fait du bruit... Je connais pas du tout le bruit un 91 qui tourne bien........ ;)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 28 sept. 2011, 17:42

Le moteur ne me paraissait pas être très chaud titou :) température correct je dirais au vu de la météo et du vol :)

Bon sinon pour vendredi, ca risque de ne pas être facile, j'ai concours samedi normalement, du coup vendredi je pense aller à trizay faire un ou deux vols d'imposé ( faut que je choisisses les figures :lol: ) et ptete un peu de vol en musique :lol:
donc si tu veux voler en 700, va falloir venir à trizay :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 01 oct. 2011, 07:07

Hello,
Bon aller, je pars pour le concours :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 01 oct. 2011, 09:18

Bonne chance Gaetan :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 02 oct. 2011, 18:53

Merci Gégé,

Bon météo parfaite, vent nul quasiment toute la journée, beau soleil dans le dos, organisation très bonne, et repas du midi au top, c'était donc parfait :)
Bon par contre, c'était aussi F3A, donc beaucoup d'avions aussi, mais tout c'est très bien déroulé, donc parfait :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 02 oct. 2011, 20:31

Et donc ? tu as fais quoi ? résultat ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 02 oct. 2011, 20:39

J'ai fais premier :) en même temps, on était que 3 en F3N :lol:
bon c'était assez marrant, tout le monde ( en F3N) venait bien à l'arrache, sans connaitre encore son programme d'imposé :lol: Pendant mon vol imposé j'ai même du faire une pause rapide en vol, je ne me souvenais plus de ce qu'il fallait faire sur une figure :lol:

Bon en tout cas ca fait une deuxième coupe à la maison, et un accés pour le cf l'année prochaine :D :)
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