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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 23 août 2011, 19:56
par nautler
salut

j'ai une question, voyez vous un inconvénient au faite de monte une tringle de commande d'AC en carbon comme celle ci sur un 700N
http://www.pslv-modelisme.com/models/h7 ... embly.html

ce sont les vibrations du nitro qui me chagrine .

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 24 août 2011, 11:14
par joeCool
GégéPilote a écrit :Un ptio logo600 SE :)

Bah ouai.... ca voudrait dire que je repasse en elec :)
Ha, sacré Gégé :) !

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 24 août 2011, 20:24
par nautler
salut

j'ai une autre question en plus de celle en suspend un peu plus haut ^_^

j'ai un problème avec le 700n cela fait 3 vol de suite que je pète un support de guide d'AC (2 en plastoc d'origine et un en alu comme ça http://www.fast-lad.co.uk/store/t-rex60 ... -8346.html )

je pensé que cela venait du machin qui serre les haubans que je venait de changé mais je l'ai retiré ce midi puis refait un vol et rebelote un guide pété :(

quelqu'un a une idée de quoi cela peut provenir ?

merci

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 24 août 2011, 20:27
par Burns_Brother
salut laurent, t'aurais pas des vibrations sur ton tube de queue ? ou alors c'est que tu voles comme un porc :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 24 août 2011, 20:34
par nautler
étant donné que je vol pépère :) ce serrait plus une vibration mais je ne trouve pas qu'il vibre plus que d'habitude .

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 24 août 2011, 20:37
par Burns_Brother
perso j'ai mis les lynx, et depuis plus de soucis de ce côté là, touchons du bois (hein tino !!) :D

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 24 août 2011, 20:42
par nautler
tu en a déjà pété toi aussi ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 24 août 2011, 20:44
par Burns_Brother
ceux en plastoc, mais sur 600 ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 24 août 2011, 21:35
par LTD.
de Burns_Brother » Mer 24 Aoû 2011 18:37
touchons du bois (hein tino !!)
:lol: :lol: :lol: :ph34r:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 26 août 2011, 09:39
par Oli
scusi Laurent, j'ai loupé de la notif :)

lol ta signature Tino avec ta ribambelle de 700 :) maj avec le 450 au lieu de 250 :p


Pour Laurent, oui en effet je pense que ca vient de vibration.
J'ai déjà lu des cas similaire inexpliqués sur FH.

Par sur du Lynx à mon avis.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 27 août 2011, 21:12
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,

Aujourd'hui super journée pique nique au club, hyper bonne ambiance, mes pièces sont arrivées pour le 550 et tout bref j'étais déjà content.

En plein milieu de l'après midi un ami du club m'a proposé d'essayer son T-rex 700E FBL, au début j'étais pas trop chaud c'est quand même un gros portefeuille volant donc ... Et puis j'ai cédé à l'envie et j'ai dis oui :D

Me voilà entrain de voler en 90 12S que dire majestueux, précis, hyper stable, et surtout hyper puissant. Mon coeur battait à tout rompre c'était excellent, bref depuis 17h j'ai une banane de fou qui est pas prête de partir de mon visage :) :D :D :D

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 27 août 2011, 22:23
par Oli
Ah bin ca c'est cool ca !! Kler qu'un vol en 90 ca n'a pas de prix. :)


Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 29 août 2011, 08:22
par steph66
Salut tout le monde :D

Oli, j'aurais besoin d'un petit conseil autorot.

J'ai bien compris qu'il faut garder une certaine vitesse de translation avant de cabrer l'hélico (flare), ce qui permet de restituer des tours moteurs tout en arrêtant la translation et en passant en stationnaire.

J'ai du mal à sentir la bonne position des pales pendant la descente : tu es plutot à -2° ou -6° ?

Mais aussi pendant le flare : plutot un chouilla de pas négatif, ou beaucoup ?

En fait je n'arrive pas à ressentir l'accélération du rotor pendant le flare, et il ne me reste que très peu de tours rotor pour le statio / poser.

Je travaille sur simu (Phoenix) et avec le Fury. Dernier essai bien raté : avec le Fury, j'ai fini en statio à 3m de haut sans tours rotor : gros appontage à plat, c'était chaud. Je n'avais pas laissé assez de moteur, et il a calé quand j'ai voulu annuler l'autorot :ph34r: Bilan : 1 tige de commande un peu tordu et une bonne frayeur. D'autant plus que le Spectra Gasser n'est pas encore réparé de Lunel.

ps : y reste pas de pales gryphon à tester ? :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 11:11
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,

J'ai pris la décision de passer sur une machine en 12S et l'heureux vainqueur est le fusion 50 !!!! :D

Plus qu'à vendre mon 550 moi :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 11:12
par Oli
Humm :( Un foutrage :( T'aurais pu et du mieux chercher :( :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 11:13
par Oli
Réponse pour Steph, hésite po à m'poser tes questions, ici, pas de problème mais je suis désolé, pas eu le temps avant d'y ré&pondre :(

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 11:15
par morpheus_pa2bol
Oli a écrit :Humm :( Un foutrage :( T'aurais pu et du mieux chercher :( :p
C'est pas une bonne machine ? :o

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 11:23
par Oli
Ecoute ... C'est du foutre quoi. Donc à priori oué c'un plus fiable qu'un 90 foutrage qui lui pete sans arret. Et je sais de quoi je parle.
J'ai un fusion50 à mon club, oué, il prends cher sans trop broncher donc t'as de la marge. Mais j'ai aucune confiance :)

Un jour la machine tombe légèrement sur touchette pales. Axe de pied de pales cisaillé NET ! Désolé mais y'a bien que cette marque de merde pour nous offrir ce genre de petits plaisir.

C'est un avis très personnel mais basé sur une bonne expérience de cette marque :)

Concernant le fusion, c'est pas si pire.

Quoi que vous avez pas souvenir d'une vid' de tareq qui crash et perd son rotor pendant 5min dans un arbre ?
Ca arrive souvent chez les autres un axe de 10mm que casse net comme ca ?

Bref quand ces merdes volent j'essaie de me tenir à distance.

Seules exceptions, au 3Dm et à la JRT cup quand j'étais à coté du pilote Outrage que je coatchais :p
Et je peux te dire que même lors de ces compet on en a vu de belles de casses en vol, sans raison ! Bref. Pas pour moi en tout cas :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 11:28
par morpheus_pa2bol
Bah ouai mais du coup quoi prendre ? :unsure:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 11:31
par Oli
pkoi du 12S, déjà ?

Tu veux une plus grosse machine ? Genre en 600 ?

Sinon, pkoi ne pas passer le 550 en 12S ?

Apres je t'ai juste donné mon avis, mais tu pourrais etre très heureux avec ton foutrage, hein :) J'ai pas la science infuse non plus :p :p :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 11:35
par morpheus_pa2bol
Bah 12S car je veux plus de puissance.

Mon 550 en 12S mouais ça me tente pas des masses étant donné que la mécanique n'est pas tellement étudiée pour. Et surtout l'achat d'un classe 600 reviendrais à peut près au même prix que de passer le 550 en 12S.

Après il y a des 700E d'occasion mais bon ...

Je sais que t'as pas la science infuse mais t'as toujours été de bons conseils avec moi donc je te fais confiance à 100% ^_^

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 11:41
par Oli
Euh, le 550 en 12S j'ai souvent vu celui de Tino se faire remuer par Gael comme il faut, ca a jamais pété :) :) Et je crois faudrait qu'on en reparle, que ca bougeait plus fort que le 50 que gael pilote aussi. C'est plus léger le rex 550 :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 11:44
par Burns_Brother
même avis qu'oli pour les outrage, pas pour moi donc, mais à peu près la même expérience qu'oli donc c'est un peu normal que j'en pense la même chose ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 11:49
par morpheus_pa2bol
Je vais faire le calcul pour le 550 12S alors B)

Sinon en classe 600 pour du 12S tu me conseilles quoi ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 11:52
par Burns_Brother
sincèrement, j'ai vu (oli aussi) le 550 en 12S de tino et dans les mains de gaël, bah clair y a les Watt !! tu ne devrais pas être déçu ;) nan oli ?? :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 11:57
par Oli
ouaip :) le mien passera ensuite en 12 :) Là c'est question de budget :) Et 12S 2600 :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 11:59
par Oli
Ah .. Et si tu veux bien faire et cher :) C'est couple full kontronic.
Mais là c plus le mm budget :p Au pire c'est CastelCremation, Tino avait un HV60A plus un scorpion.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 12:08
par morpheus_pa2bol
Sinon T700E aussi :rolleyes:

Clair qu'un 550 full kontronik ça doit arracher !!!

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 12:10
par Burns_Brother
sinon : fusion avec castle, et feu :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 12:12
par morpheus_pa2bol
Mdr !!!!

Punaise je suis dégouté, j'adorais le fusion, je le trouve super racé. Mais après avoir lu ce que vous m'avez dit ...

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 12:14
par Burns_Brother
c'est notre avis à nous, d'autres ne te diront pas la même chose ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 12:22
par Oli
C'est clair, d'autre te diront que c'est de la balle :) A la limite ne m'écoute pas et prends plein d'autre avis :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 13:06
par GégéPilote
Yop :)
Allez je donne mon avis :)

en 600.... un truc qui envoit le patté à mort ? .... bah.... un Logo600 en 10S :) ... 4000mhA. où en 12S 3700mhA (c'est pareil).

De mon coté, je devais prendre un 600SE en 12S. Mais.... niveau budget ca me fait beaucoup à remettre au bout.

J'ai eu contact avec Kyle Dahl :) .... et d'autres aussi (voir mon sujet sur helifreak. Un logo 600SE, ca vaut le coup mais que en 12S. On vole 3D en 10S mais ca devient un peu camion.
Donc, je reste raisonable... je pars sur un 600 3D. Mon pote à recu son logo avant hier. Je suis allé le voir avec mon 700.
Logo 600 3D vs Trex 700 .... mais y a pas beaucoup de diff en taille (mise à part 5 ou 6cm de tube et les pales, et 3 ou 4cm en hauteur).

Ensuite.... qu'il tourne en 12S ou 10 .... la différence est minime. Seul des gros pilotes 3D peuvent vraiment sentir la diff. Le logo est une machine ultra légère .... donc 10S lipo genre en 4000mhA ca emboite comme un porc :)
Le but étant d'avoir 1.2kg de lipo (compromis entre équilibrage et puissance)

Comme ca... bah au vu de mon budget ... je peu prendre 4 packs 10S 4000mhA.

Pour le moteur... il parait que le nouveau scorpion HK III .... marche vraiment bien. Chauffe moins, consomme moins... et axe de 8mm (pour finir à 6mm pour le pinion). Donc c'est du solide :)
Du coup.... HKIII vs Pyro.... le prix.... bah je fonce sur le HKIII :)

En revanche.... le contro... +100000000000000000 pour le kontronik :) . J'hésitais en 80 ou 120HV .... je vais finalement prendre le 120HV pour être tranquille. Mais faut pas non plus trop surdimensionnér le contro.... ils aiment pas ca.

Du coup au final.... bah je me retrouve avec la même config que Kyle Dalh :) sauf les pales (moi je pars sur du 623mm Edges) ... en vbar :) . Et comme j'ai pas le même niveau.... je pense que ca va surement me surprendre :)

En bref... c'est pour moi, THE beast en helico (machine puissante et surtout super light ). En revanche.... le prix des spares... j'y regarde pas trop :ph34r: .... je pense que ca doit être un poil plus cher que un 700. bref.... faut pas tarter quoi :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 13:56
par Oli
Arrete de planer sur Kyle, il a un 800 en 14S :p
Pour les packs, t'emmerde pas en 10S et prends du 2x6 c'est à mon avis le plus économique genre en recyclage dans un 700 au pire. Mes potes en logo 600 sont en 12S4000 je crois. Moi j'ai essayé, c top !

Pour le moteur te pignole pas sur le scorpion, il y a une enorme diff avec le kontronic, ya pas à tortiller du cul là d'ssus ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 16:19
par renaud67
Salut
Clair que le Logo ca reste le top mais pour en revenir a la question de morpheus_pa2bol pourquoi pas le nouveau T-rex 600 pro ??

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 16:27
par Oli
Clairement ! :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 16:28
par Oli
Et les eccho que j'ai sur d'anciens utilisateur de logo. C'est bien, mais ca peut être un peu merdouille, et c'est cher pour ce que c'est.
Ceci étant les machines m'ont tjs fait réver également. C'est doux à piloter, le peu que j'ai fait volé j'ai adoré.
Et les machines sont championne encore cette année au 3Dm :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 16:31
par GégéPilote
et pourquoi pas un 700nitro srs ......

bon... ok je suis loin :D

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 31 août 2011, 19:14
par GégéPilote
Oli a écrit :Et les eccho que j'ai sur d'anciens utilisateur de logo. C'est bien, mais ca peut être un peu merdouille, et c'est cher pour ce que c'est.
Ceci étant les machines m'ont tjs fait réver également. C'est doux à piloter, le peu que j'ai fait volé j'ai adoré.
Et les machines sont championne encore cette année au 3Dm :)
Les merdouilles.... que j'ai peu lire à droite ou à gauche.... c'est la courroie qui saute au niveau de l'ac (pour ca, y a un upgrade avec un roulement). L'ac en plastoc (pour ca y a le QuickUK, mais certain aime, et d'autre pas) Mais le quickUK est surtout recommandé pour l'utilisation des pales d'ac en 105mm. Et aussi le bouffage de couronne... surtout si on vole en 12S.
Là aussi y a un upgrade avec un system en Alu+roulement, à ajouter à l'axe moteur/pinion (mais ca prend de la place, suivant ce que l'on loge en lipo.... genre 6S).

Perso, concernant le logo.... mon avis... y a des upgrade alu à monter quand même pour se rassurer. Mais faut que ca reste super léger .... sinon aucun interet. Car c'est une machine faite pour envoyer le paté :) .

Je dis pas que mon 700 était un camion.... loooooiiiiiiiiinnnnnn de là :) . Avec son YAM réglé par MAITRE Bruno B :) .... que du bonheur :wub: . Mais j'ai envie de changer :)

C'est dingue.... j'arrive pas à garder une machine longtemps... sauf mon 700 que j'ai gardé un poil plus d'1 an. Les autres... pas plus de 6 mois :)

Qui sait.... mon futur Logo sera en vente dans 6 mois :lol: .

Mis à part ca... la commande du Logo va se faire cette semaine.... car tout est hors stock.... donc faudra être patient :) . Et je prends un autre vbar, que je monterai sur le protos. Le vbar black que j'ai en ce moment je le garde en spare :).
Les lipo, seront commandé cette semaine aussi. Pour le moment, je prends 2 packs 10S pour tester. On verra apres si ca va ou pas (sinon je passe en 12S). Si ca colle.... je recommande 2 ou 3 packs 10S afin de pas trop recharger au terrain :).
Demain je reçois mon nouveau chargeur.... toujours hyperion... mais le 1420I (c'est le même que j'avais... mais en 2x).
Je recois aussi mon accu Nimh pour le logo (4S 800mhA) pour le JIVE.
Bon.... j'éspère que ca va me plaire.... car c'est chaud de mettre en vente son 700... j'y suis attaché quand même :) . Mais ma secrétaire à la maison... veut rien savoir (ma secrétaire ? que dis-je...... plutôt ma comptable !! :lol: :lol: :ph34r: )


Nota :
Puréééeeeeeeeeeeuuuuu.... du coup..... je vais avoir que des machines tout plastoc maintenant !!!! :ph34r:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 02 sept. 2011, 12:31
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,

Oli t'en penses quoi ? Y a bon ou pas ? viewtopic.php?f=104&t=38905