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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 11 août 2011, 23:00
par LongChair
joeCool a écrit :
Sinon, les BB, Tribou et autres guenilles

qui volent en T600 (oué en nitro) ont-ils déjà essayé ?
Bb en fait de temps en temps, Gilles plus quand il y est contraint
joeCool a écrit :
Confirmes-tu Oli qu'il faut mettre du pas négatif pendant la descente pour donner des tours au rotor, laisser descendre
assez vite puis faire cabrer l'hélico pour le ralentir en translation, la remettre à plat à 4 ou 5 m environ et enfin, le laisser descendre et gérer au pas

???
Ca ressemble à ça une belle autorot

???
Thx.
Joe.
De ce que j'en sais, idealement c'est descente a 45°, avec du pas negatif, puis flare (ce que tu appelles cabrer l'helico) pour garder des tours en ralentissant la becane , mais on flare bien plus bas ... Entre 1 et 2m. Ensuite quand tu as peu de vitesse horizontale, tu mets a plat et tu poses avec les tours qu'il reste.
Bon chuis pas du tout un expert de la pratique, mais je regarde assiduement les autres guenilles en faire regulierement

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 11 août 2011, 23:48
par GégéPilote
Purée .... les autorots

... Oli va se foutre de moi ... mais je balance

Ma dernière autorot... c'était à Auxerre

car Oli m'avait forcé
J'ai pas osé en refaire. C'est vraiment le truc qui me bloque <_< .
Le pire, c'est que si y a du vent, ca me fait encore plus peur, ... alors que c'est plus facile avec le vent (d'après ce qu'on me dit).
Le prochain coup, au terrain, faudra que je demande à mon pote d'être à mes cotés pour me coatcher . Jusqu'à ce que ca rentre tout seul.
C'est quand même bien sympa de terminer un vol en une belle autorot
Tiens, pendant que je suis là.... dernièrement je parlais de repasser en lipo pour la rx sur mon 700 , à la place de mon A123.
Le problème étant que je souhaite conserver mon AR7100R, avec le revlimit (car j'aime bien comme ca), mais le truc, c'est que en lipo, mes servo vont pas aimer.
Alors j'ai trouvé ca :
http://www.fast-lad.co.uk/store/perfect ... -9048.html
J'ai pas trouvé de retours d''infos sur ce régu ... alors je vais tester

. 10A, ca dois suffir, le B6T Align 2en1 lui balance 6A ... donc

J'y colle entre le lipo et le recepteur... point

.Ensuite soit je l'utilise avec lipo soit A123
J'aurai l'occasion donc d'y tester la semaine prochaine quand je l'aurai

.. et je dirai quoi

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 14 août 2011, 12:58
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,
Bon bah j'ai pas pu aller à Lunel car la voiture à décider de faire des siennes et un certain voyant diagnostic moteur s'est allumé ! J'ai donc pas pris le risque de rouler.
En plus de ça hier j'ai planté le 550 sur une erreur débile, j'ai fais 10s de vol et au moment de passer en vol dos (à 1 mètre du sol) pouf par terre. Verdict

oublié d'enclencher l'iddle up
Faut vraiment être débile ! Bilan 150 $ de crash (pâles, tube de queue, haubans, axes, pignons)
Super weekend !
Enfin comme on dit c'est la règle du jeu, tout ce qui vole retombe un jour et ce avec plus ou moins d’élégance

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 15 août 2011, 22:57
par Oli
Humm ok dommage
---
- Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 15 août 2011, 23:14
par joeCool
Mince, désolé, pas de bol

!
Question débile

: pourquoi ne démarres-tu pas déjà en idup en laissant faire le Soft start

?
Remonte-nous tout ça mais clair que ça pique un peu

!
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 15 août 2011, 23:58
par GégéPilote
coucou

Oulalalaal.... ca post à donf ce soir là ...
Allez... moi de mon coté, 2 grosses peurs. 1 avec le 700 et 1 avec le protos
Avec le protos... je bossais les piros funnel dos dans les 2 sens (horaire et anti horaire). Et je commence à travailler un peu le piro funel dos sens antihoraire, en piro dans les 2 sens (reversal)

.... bon ... comme je débute ... bas pas facile.... et ca fait pas comme au simu

. J'ai failli tout planter

Donc j'ai pas insisté
Avec le 700 ... là , c'était en piro tictoc de face... J'arrive bien à le faire .. mais lentement et un peu décomposé. J'ai voulu le faire plus rapide et enchainé .... mais à 2 ou 3m du sol.... vindious... heureusement que le YAM à du couple
Bref une bonne journée quoi

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 16 août 2011, 11:29
par morpheus_pa2bol
joeCool a écrit :Mince, désolé, pas de bol

!
Question débile

: pourquoi ne démarres-tu pas déjà en idup en laissant faire le Soft start

?
Remonte-nous tout ça mais clair que ça pique un peu

!
Je sais pas Joe mais c'est clair que si je démarrais en Iddle ce serait plus simple, je le saurais dorénavant
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 16 août 2011, 13:03
par joeCool
morpheus_pa2bol a écrit :Je sais pas Joe mais c'est clair que si je démarrais en Iddle ce serait plus simple, je le saurais dorénavant
Oli préconise toujours cela et finalement c'est plus sécurisant.
Petite précision: c'était ma question qui était débile, hein, pas ce que tu as fait

!
Bon remontage.
Joe.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 16 août 2011, 15:15
par Oli
Ah mais carément ! Sauf en nitro où on ne peut pas.
En elec comme en nitro e mets tellement peu de tours que je ne peux que me rendre compte que je ne suis pas en iddleUP
Genre 75% de gaz 85% selon les machines.
Sur le 550 j'ai un inter coupure moteur ET je n'ai plus de mode normal mais 3 idleUP.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 17 août 2011, 22:56
par LTD.
Bonsoir tout le monde.
Je ne pose pas souvent de question a mon tuteur sur le fofo car j'ai la chance de le voir assez souvent en live.
Mais là je ne l'ai pas sous la main , alors p'tite question a Oli :
Qu'est ce que je peux monter comme ESC sur mon 450 Prout car je viens de crammer le 40A qu'il y avait dans la boite ?
Autrement j'ai fini le montage me restait plus qu'a passer la cablasse corectement
Merci.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 17 août 2011, 23:01
par Oli
Rha flute

Pour faire simple le 35A Align du 450. Le mien a vécu, ca doit le faire.
Pour faire pas mal le CC ICE LITE, ou le YGE du protos

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 17 août 2011, 23:10
par LTD.
J'avais pensé a l'align , mon 1er pro tournait avec ça et un 2221-8 scorpion et ça marchait bien.
Vu que là je remonte la meme config je pense que ça va le faire , les autres sont trop cher pour un 450 Prout.
Autrement pas de soucis de montage sur cette copie , franchement t'as l'impression de monter un align avec voir meme de la visserie de meilleur qualité. J'espere que se sera pareil en vol.
Tu me diras ce que tu en penses quand on se verra.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 17 août 2011, 23:18
par GégéPilote
Celui du protos, est vraiment pas mal. Le mien à au mini 250vols, il est à l'intérieur du chassi et un strap par dessus qui maintien aussi ma lipo (pour pas qu'il est froid

) . Et bien ca marche au top
MAIS, pour le 450.... je pense que le contro MSH est un peu grand... et donc assez galère à installer sur un 450pro <_< ... à voir
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 17 août 2011, 23:29
par LTD.
Merci Gégé mais comme je l'ai dit plus haut c'est trop chere pour c'te bouze :
http://www.rc711.com/shop/alzrc-450-pro ... th=165_223

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 09:54
par Oli
OUaip et pis GG son totos c'est un 500
En passant, JOYEUX Z'aNNIV' au Bucheron Tiiino !
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 10:02
par renaud67
Salut Regarde du coté de Robbe Roxxy..
J'ai un 60 A sur mon mini proto et ca marche nickel..
En plus ils sont très compact.... Mais quand meme plus large et long que le align 35 donc a voir si ca passe ...
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 14:55
par GégéPilote
Coucou
Oli ? j'ai recu ce midi mon regu à 6,5V de fastlad.
Alors, je l'ai monté sur mon 700 entre le AR7100R et la lipo.
Ma lipo, c'est une hyperion EX G3 2S 2600mhA 45C. Je ne l'avais pas rechargé ... elle était à 21% chargé seulement .
Avec ca, voilà ce que ca donne :
Donc, sans rien toucher au manche de la radio.... 6,26v dans le vbar (donc aux servo). Et 5,45V en bougeant les manches comme un cinglé.
Bref.... avec une lipo chargé à 21% seulement.... et un régu soit disant à 6,5V .... c'est pas tip top <_< .
Là je recharge correctement la lipo, et je vais refaire un essai apres.
Nota : Une chute à 5,45V .... c'est quand même bon... ca reboot pas le rx ni le vbar ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 15:01
par Oli
Je lis vite fais car je suis au tel, là ca pue... Fait le avec un pack chargé, genre.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 16:09
par GégéPilote
oui oui ... je vais faire ca... de suite même .... entre 4 rangs de patattes ... là ... je remarque que mon accus est fini de chargé
HS : normal que je recois plus les notification de réponse de H4 ? <_<
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 16:14
par Oli
Mates les notif DES fofo tombent en spam qq soit le compte mail.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 16:36
par GégéPilote
Voilà ce que ca donne avec un accus chargé .... dans la première minute.
Ensuite, au bout de 10min ca régule toujours à 6,8 sans sollicitation .... et en bourrant à mort sur les manches + le pushglow la tension la plus basse est à 6,05V
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 16:41
par Oli
Donc ? On peut conclure que ton merdier n'est pas super constant et consomme du courant ?
Plus que d'alimenter directement en 7.4. Tu perds l'avantage de la lipo, nan ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 16:45
par GégéPilote
Et bien oui. A mon avis je vais moins consommer en A123. Et ca sera plus constant.
Là je vais recharger la lipo pour voir combien je vais remettre. Genre le test que je viens de faire correspond grosso modo à 1 vol et 2 demarrage.... en gros. Donc on va voir combien de vais remettre le mhA.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 16:49
par Oli
Pour comparer, il faut faire un vol. Pas de la conso au sol qui ne veut rin dire.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 17:16
par GégéPilote
Oui oui, c'est clair. Mais là c'est juste pour sentir un peu la tendance.
Bref.... j'ai rechargé 228mhA.
J'ai le sentiment que je consomme moins en lipo. Par contre, le voltage n'est pas du tout stable par rapport à mon A123.
Ah oui, j'oubliais, je trouve que le régu ... bah il chauffe pas mal quand même <_< . Et ca me plais pas vraiment tout ca <_<
Je tacherai le prochain coup au terrain de faire 2 vols le plus identique possible, 1 en lipo et l'autre en A123, pour voir.
Mais je pense que du fait d'avoir un voltage plus constant en A123, sera mieux.
Si c'est ca ... bah... reste à racheter un 2eme A123 ... car avec 1 ca me gonfle un peu de recharger au terrain.
Donc affaire à suivre

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 17:51
par LTD.
de Oli » Jeu 18 Aoû 2011 07:54
En passant, JOYEUX Z'aNNIV' au Bucheron Tiiino !
Merciiii !

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 19:02
par Oli
Gg prends un life hyperion sinon

j'en ai un sur la seconde machine. Un 3000.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 19:08
par GégéPilote
20C de décharge ? c'est ca ?
Merdoum.... je viens de passer commande aux US pour un 2eme A123 DURALITE

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 21:11
par Oli
Z'en vendent 'core ? C bien.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 21:31
par GégéPilote
bah oui, on trouve aux US. Mais pas facile.... ca court pas les rue <_<
Avant tant que j'avais 2 A123 c'était bien... mais comme j'en ai eu un HS .... bah j'ai voulu savoir si en passant en lipo ca allait être mieux.
J'ai vu............ j'ai perdu
Pour le régu PERFECT-REGULATOR PRR-65VINL .... c'est une grosse bouze . Ca baisse la tension.... c'est tout. Mais ca régule pas du tout.
[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 août 2011, 21:36
par Oli
Alors en lipo oui ca consomme moins mais en direct. Là le regu annule cet effet. Il doit consommer en chauffant.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon --
Posté : 19 août 2011, 09:49
par joeCool
Bon anniv' (J+1)
La Buch' 
!!!!
Que la force soit avec toi mais ne tords pas les manches, hein

???
@+
Joe.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 août 2011, 19:38
par LTD.
Merci Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 août 2011, 21:56
par steph66
Petit coucou aux gars que j'ai croisés au FunFly de Lunel,
et bonanni Tino !
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 19 août 2011, 23:06
par LTD.
Coucou steph ! Et merci.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 août 2011, 08:00
par steph66
joeCool a écrit :
Apprend-on les autorot de 20 m, puis 30, 50 etc ou doit-on avoir pas mal d'altitude
obligatoirement 
??
Sinon, les BB, Tribou et autres guenilles

qui volent en T600 (oué en nitro) ont-ils déjà essayé ?
Confirmes-tu Oli qu'il faut mettre du pas négatif pendant la descente pour donner des tours au rotor, laisser descendre
assez vite puis faire cabrer l'hélico pour le ralentir en translation, la remettre à plat à 4 ou 5 m environ et enfin, le laisser descendre et gérer au pas

???
Ca ressemble à ça une belle autorot

???
Joe, as-tu regardé mon post sur les autorots :
Le guide de l'autorotation pour les nuls?
rbort de helifreak, maitre en gassers, m'avait envoyé ça par mail, puis j'en ai fait une traduction.
Le guide est découpé en 5 exercices. C'est plus impressionnant que sur simu

Et on n'a pas le même son des pales pour 'écouter' les tours rotor.
Ces exercices sont une bonne approche à l'autorot.
Mais il n'y a rien de plus formateur que d'avoir un maitre autorot pour te montrer la maneuvre => Merci OLI !
Le truc en autorot, c'est la vitesse de translation. Il faut la conserver pendant la descente pour, une fois arriver au sol, la transformer en tours rotor en cabrant l'hélico. Toute cette phase de l'autorot se fait en pas négatif.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 août 2011, 11:39
par joeCool
Merci Steph, je regarde ça avec attention

!
Joe.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 août 2011, 09:14
par Oli
J'vais y jeter un zoeil Steph

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 août 2011, 18:33
par joeCool
J'ai regardé aussi tout ça Steph: intéressant, intéressant

! Surtout le coup des exercices progressifs !
Par contre, pour le coup de remettre les gaz, est-ce que cela ne s'adresse pas uniquement au nitro, car remettre les gaz en nitro avec le
soft start, je ne suis pas sûr d'avoir assez de tours assez vite

!
Qu'en pense le maître

??
@+
Joe.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 22 août 2011, 20:24
par GégéPilote
coucou
Bon... petite infos ... je pense que je vais vendre mon 700

J'ai envie de changer
Une machine me fais de l'oeil depuis un bon moment.... et j'ai envie
Un ptio logo600 SE
Bah ouai.... ca voudrait dire que je repasse en elec
