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Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 mai 2012, 12:37
par Specter_03
chriscool a écrit :Moi c'est de toute façon rappé... comme des deux derniers mois :(

ha pas cool... :(

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 mai 2012, 12:47
par chriscool
bah, c'est une période comme ça... il y aura des moments à nouveau plus favorables ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 mai 2012, 12:48
par Specter_03
oui bien sur, juste dommage que cela arrive dans la "bonne" période de vol... ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 mai 2012, 13:47
par Specter_03
Petite question au spécialiste... (chris en particulier.. :p )

Vu que le Zlin et a poil pour réparation... <_<
je me demandais si je pouvais pas mettre une autre hélice... en faite je trouve qu'il consomme un max... j'ai a peine fait 5 min de vol avec une 3600... bon j'admet qu'il fallait être plein gaz face au vent mais quand même... -_-
j'ai pour le moment une 11x6 , il me semble que j'ai en ma possession des 12x6 et des 11x5.5 ... qu'elle serait la meilleur alternative... d'après toi (vous).

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 mai 2012, 22:11
par Specter_03
Petite sortie rapide ce soir... de 20h a maintenant.. :p

4 lipo avec le 450 et un crash sur la 2ème... je commence a faire des statio dos avec, et je voulais jouer au cake en dessus du blé... ben je sais pas ce que j'ai fait... petit inversion, TH, et 15 min a tourner en rond dans le champ pour le retrouver... :p
mais une fois revenu à la voiture, nouvelle lipo, et ça repart... pas besoin d'un mini... hein... :D

1 lipo avec le 500.... <_< ben le 3GX c'est fini pour moi... il drift de plus en plus en arrière... c'est franchement pas agréable, et puis je sais pas pourquoi mais depuis que j'ai repris un 450, je trouve plus de plaisir a voler avec le 500... dommage, j'ai un beau fuselage Airwolf pour lui, mais je pense que je vais le mettre dans les PA...

et 2 lipo pour le 600... :wub: toujours un régale celui la... je m'en lasse pas...

Sinon cette après midi, j'ai réparé le Zlin, le train et remonté, les servo's contrôlé, tout est OK...:) par contre suite a l'atterrissage foireux, j'avais un servo d'un aileron qui avais du sauter, j'ai refait le neutre, et pas remarqué de dent de pignon HS... j'espère que cela posera pas de souci en vol...
et pareil pour le Spitfire, et j'ai supprimé tout ce bordel de rallonge que j'avais du faire pour, j'ai enfin tout re-cablé correctement cette ESC... ;)

Bon reste plus qu'a pas craquer sur un Goblin maintenant... :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 mai 2012, 23:10
par Sylvain2.4
Salut !

Eh ben dis-donc Patrick, t'es dans une période de crashes ! :o

Pour ma part je suis sorti ce soir avec Alfred, le spitfire et Lèna la photographe.
3 super vols et de chouettes photos, je vous prépare un petit slideshow (ça s'uploade)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 29 mai 2012, 23:12
par Specter_03
ouais mais en hélico, je tente aussi tout et n'importe quoi... :p

par contre le Spitfire, je sais pas comment cela va finir, mais cela devient lassant de pas le voir en l'air... <_<

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 mai 2012, 06:53
par Sylvain2.4
PADAAAM : L'album
https://picasaweb.google.com/sylvain.sm ... directlink

Et un petit extrait : Image

Tu as quoi avec le Spit exactement ?
Le mien est fiable (jusqu'à nouvel avis :D)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 mai 2012, 08:12
par chriscool
Jolies photos (comme d'hab).

La première que tu as mis plus haut est presque du high key ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 mai 2012, 08:53
par Specter_03
Ben comme toujours, je galère avec pour le faire décoller et à chaque fois mon spiner ce fait la belle...

Par contre une idée pour mon hélice hé le Zlin... (dernier post page avant ) ;)

Sinon top les photos ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 30 mai 2012, 08:55
par Sylvain2.4
Merci, c'est Lèna pour les photos, et moi pour Lightroom :-D

Ma préférée pour finir, c'est peut-être celle-là : Image

Pour ton spit et ton spinner, la prochaine fois qu'on vole ensemble ramène-le et on regarde ce qui diffère du mien, car j'en suis vraiment content pour ma part ^_^

Heli4 section suisse romande

Posté : 30 mai 2012, 14:49
par Specter_03
Ben cette fois jais tout monter avec du anerobicrwteinermachintruc... :p

Ça devrais plus bouger...




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Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 juin 2012, 14:03
par Specter_03
Aie.... ça pique quand même un peux... :p mais que c'est bon quand même...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 juin 2012, 15:15
par chriscool

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 juin 2012, 16:24
par Sylvain2.4
Hum ah oui sympha
Et ce qui est bien c'est que ça rend ce loisir accessible à tout le monde niveau prix :lol:

(pour ce prix, je m'achète 15 avions d'occasion sur Anibis)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 juin 2012, 16:41
par Specter_03
Ouais et chez Biwix aussi... T'en fait pas j'ai déjà tout planifié... :p

Ben après c'est sur que c'est pas le même budget qu'un avion... Même le Pc-21 et moin cher mais la tu as de la mécanique :wub:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 01 juin 2012, 18:15
par chriscool
Le problème c'est que même la belle mécanique tombe... mais bon, c'est le jeu de cet hobby... tout ce qui monte finit par redescendre :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 02 juin 2012, 14:02
par Specter_03
mais non de la belle mécanique comme ça, ça ne se crash pas... :ph34r:

sinon...

ça vol un peux ?
pour moi c'est cuit... je boss.... :(

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 juin 2012, 10:40
par Sylvain2.4
Salut ! Pour ma part j'ai sorti l'hydravion vendredi matin et hier soir avec Lèna.
Toujours un plaisir de décoller et poser depuis l'eau.
J'ai eu ma petite mésaventure vendredi (coupure de signal, disparition de l'avion et retrouveage dans la forêt plus grimpage dans les arbres), mais comme dit Chriscool c'est probablement à cause des arbres justement.

En tous cas cet Icon A5 est toujours super cool :)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 juin 2012, 10:50
par Specter_03
ouais ce n'ai surement pas du au signal Spektrum qui est des plus fiable... :ph34r:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 juin 2012, 11:16
par Sylvain2.4
C'est vrai,

Heureusement que je connais personne qui s'est rué sur la DX8 pour 500 balles quand tout le monde disait qu'elle avait des soucis de fiabilité, et qui a retourné sa veste en l'espace de quelques semaines, sinon je me priverais pas pour lui faire remarquer :P

Note de la rédaction : Je pense que si cette personne rencontre un seul souci avec son Aurora, Hitec sera subitement tout merdique et elle se tournera donc fort logiquement vers Futaba, car "Futaba, y'a que ça de vrai" :D

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 juin 2012, 11:26
par Specter_03
:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 03 juin 2012, 12:04
par Specter_03
Just quand même... J'ai PA dis que la DX8 étais merdique juste que je trouve laborieux que presque 2 ans après ça sortie tu tombe encore sur des modèles qui ont les même défaut que les toutes première...
Mais tu sais quad tu vois que même le type du SAV te dis que c'est inadmissible et qu'il en a plein le cul tu te pose sérieusement des questions...

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 04 juin 2012, 08:14
par eyesonsky
Sylvain2.4 a écrit :J'ai eu ma petite mésaventure vendredi (coupure de signal, disparition de l'avion et retrouveage dans la forêt plus grimpage dans les arbres), mais comme dit Chriscool c'est probablement à cause des arbres justement.
En tous cas cet Icon A5 est toujours super cool :)
Pareil pour moi samedi, (cause fin de lipo) premier branchage du quadX et second crashage dans les hautes herbes...
Heureusement j'ai pu le localiser à chaque fois en donnant quelques tours d'hélices
et l'arbre était un "juvénile" :D

enfin bon après 2 bonnes frayeurs j'ai fini mes lipo en raz mottes sous les arbres
dans une prairie fraîchement fauchée ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 05 juin 2012, 14:02
par Sylvain2.4
Hah je vois bien le genre. Fin de vol en mode supraprudent :-D

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 05 juin 2012, 14:47
par Tourist
J'ai vu une nouvelle frame pour quad ...
Ca garde l'électronique au chaud l'hiver
http://www.youtube.com/watch?v=-S4DZ_aW ... e=youtu.be

Pour une fois que ce genre d'idée vient pas des US... :rolleyes:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 05 juin 2012, 17:12
par chriscool
Tourist a écrit :J'ai vu une nouvelle frame pour quad ...
Ca garde l'électronique au chaud l'hiver
http://www.youtube.com/watch?v=-S4DZ_aW ... e=youtu.be

Pour une fois que ce genre d'idée vient pas des US... :rolleyes:
beurk... horrible son truc, je ne voudrais jamais voir une de mes bestioles finir comme ça. Mais bon, quant on voit les goûts du gars, rien que sa chemise fait mal aux yeux :lol: :D :p

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 05 juin 2012, 17:45
par Tourist
Flower power :D
Il a du fumer un peu trop de forêt pour avoir une idée pareil ... vive la Hollande :p

Je sais pas pourquoi mon chat m'évite depuis que j'ai vu cette vidéo :rolleyes:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 05 juin 2012, 17:50
par chriscool
Tourist a écrit :Je sais pas pourquoi mon chat m'évite depuis que j'ai vu cette vidéo :rolleyes:
Je ne sais pas si c'est l'idée d'être écartelé ou celle de prendre de l’altitude... p'têtre les deux en fait :D

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 05 juin 2012, 22:03
par Sylvain2.4
WOW
Effrayant, j'aurais presque vomi devant les images de la vidéo :ph34r:

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 05 juin 2012, 22:22
par Specter_03
Ouais asser horrible... <_<

Sinon... Du monde Dimanche au terrain ? J'ai mon témoin de mariage qui veux venir avec moi... Ça l'intéresserait un peux ;)
Et des courageux pour venir avec moi à Romond les 23 et 24 Juin à la 3D Cup ?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 05 juin 2012, 23:27
par Tourist
A la Jurassic Rotor Team Cup du GAM de RomonT?
Si je suis dans les parages pourquoi pas, c'est presque a côté de chez moi :p

Sinon y a un Meeting Jet sur la Piste de Payerne le Samedi 23 juin (j’espère que c'est pas des FA18 qui vont tourner toutes la journée sinon je serai sourd le samedi soir :D )

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 07 juin 2012, 23:14
par eyesonsky
Hello

J'utilise ces nanotech:
2200mAh 3S, 25C Constant / 50C Burst
187g, 106x35x24mm http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html

j'en suis content pour mes quad d'environ 1kg2 pour 7mn de vol,
je voulais en prendre d'autres mais toujours pas en stock chez HK.

alors j'ai vu celles-ci dispo
2250mAh 3S, 65C Constant / 130C Burst
207g 104 x 35 x 27 mm http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html

mais je ne sais pas ce que signifie ces "xxC constant / xxC brust"
Merci pour votre aide.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 07 juin 2012, 23:24
par Specter_03
salut,

le C constant ben comme sont nom l'indique, c'est le nombre de C que délivre la lipo en constant... et le brust c'est le nombre de C qu'elle peuve donner en pique de 5sec~

mais perso... oublie les nano tech... c'est de la daube... ;) tu as les zippy compact qui sont pas mal... ou les rhino... ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 07 juin 2012, 23:43
par eyesonsky
Merci Specter,
Mais pourquoi choisir du une lipo avec un faible C Constant et C Burst
ou plus grand?
ça dépend du style de vol (cool/agressif) que l'on souhaite?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 07 juin 2012, 23:49
par Specter_03
Le taux de décharge et le couplage de batteries :

Pour calculer le taux de décharge d'une batterie, il faut multiplier le nombre de "C" de la lipo par sa capacité :
Exemple une batterie 1200mah 12C fera 12X12= 144 = 14,4A
Attention ceci dit a l'exactitude de ce calcul :
- les fabricants surévaluent souvent le nombre de C par rapport aux capacités réelles de leur batteries
- Ces valeurs ont souvent données pour une poussée limitée appelée burst, le nombre de C est moins important sur une décharge en continu.

Il est très important d'adapter votre capacité de décharge au ressort que vous tirez, prenons l'exemple avec un PTW :
Exemple : votre batterie sort 30 ampères, lorsque vous pressez la détente avec un cylindre noir le PTW demande 20 ampères ==> OK !
Exemple : votre batterie sort 14 ampères, lorsque vous pressez la détente avec un cylindre rouge, le PTW demande 30 ampères pas bon du tout !

En règle générale, plus la décharge est élevée, plus la batterie est chère et mieux c'est. Maintenant de par le vécu que j'ai sur systema je peux vous dire que :
- une 12c 1200mah est largement suffisante pour tirer un cylindre noir M90 (320fps)
- si vous passez au cylindre bleu (360fps) préférez une 15C a 1600mah ou 20C avec mini 1200mah.
- pour tirer a partir du cylindre Gold et Rouge c'est 30C et 2000mah mini.
- Pour le supermax : 30C et 3200mah ça le fait bien
trouvé ici... ;)

http://airsoft.frenchboard.com/t18-les- ... er-complet
c'est pour de l'airsoft mais l'idée est la même... ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 07 juin 2012, 23:58
par eyesonsky
Cool merci pour l'info.

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 08 juin 2012, 00:06
par Specter_03
de rien ;)

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 09 juin 2012, 08:09
par Specter_03
Alors les ptit gars... Du monde au terrain ?

Re: Heli4 section suisse romande

Posté : 09 juin 2012, 09:15
par chriscool
Pas mal de vent dans la région pour un début de matinée, faut voir s'il forcit.

Pis moi pas sûr de pouvoir me libérer, j'ai une petite place de jeu à monter dans le jardin pour les gosses.