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[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 01 juil. 2011, 22:10
par Oli
Le geek est au cine :)
Cc pour utiliser le gov. Gov avec gros pignon. Du coup ca watt a mort mais ca tue les packs. Reste comme tu es.


Tino ? Reste os de base :p


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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 01 juil. 2011, 22:26
par GégéPilote
C'est quoi qur tu regardes ? :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 02 juil. 2011, 21:16
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,

Bon aujourd'hui vient le moment de changer mes roulements de pdp car j'ai un jeu de fou dans ma tête de rotor. Je vais en profiter pour changer les dampers align (les noirs, 80° il me semble,) pour des dampers plus durs.

Que pensez-vous de ceux là : http://www.fast-lad.co.uk/store/kbdd_de ... -4034.html

Ce sont des dampers kbdd, sur hélifreak ils en parlent en bien pour le 450 pro mais pour le 550 ?

J'aurais préféré des trueblood mais ils sont out of stock.

Merci de vos avis

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 02 juil. 2011, 21:47
par Oli
Les kbdd sont bien durs. J avais ca y a longtps sur le 500.
Depuis g trueblood sur 250 450 500 550 et 700. Durent plus lgtps.

Mais bln si t as que kbdd ca depanne bien.


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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 02 juil. 2011, 23:27
par morpheus_pa2bol
Ok merci beaucoup Oli :D

Vais add to carter les kbdd et dès qu'il y a du trueBlood j'en rentrerai aussi.

Je me l'aime mon 550 :wub:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 03 juil. 2011, 19:15
par GégéPilote
Moi j'ai ceux d'origine :) ..... ca dure longtemps :lol:
Moua... j'ai pas 50% de pitch pump ;) .... :lol: je les fusille pas en 10 vols :lol:
N’empêche .... ton style de vol Oli... comme tu dis, " J'y aime assez bien" :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 03 juil. 2011, 23:07
par jak2
P'tite photo du nouveau XXL Align :)

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Premier vol station et p' tites translation hier matin du T700E 3G = zéro tracking quelques cran de trim et un grand OUF !
Et ce soir pour finir le WE en beauté : l' EC135 de la sécuritée civile sur la place de Vernaison 69 :blink: (je rentrais du sud)
Décollage sous mes yeux éblouis à moins de 10 mètres ;) ça décoiffe grave !!! :D

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 juil. 2011, 20:19
par Burns_Brother
purée c'est calme ici :unsure:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 juil. 2011, 20:26
par LongChair
Je dirais meme que CM ... :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 juil. 2011, 16:37
par gaetan35
Salut Oli,

Dis moi, je vais me prendre un blade McpX. Tu pourrais me dire ce qui casse assez facilement comme pièce?
Et le tube de queue, c'est quel diamètre? Pour pouvoir le rallonger :)
pis je penses aussi le mettre directement en brushless :) histoire d'avoir un peu de watts :wub:

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 juil. 2011, 16:59
par Oli
Slt

G rin cassé. Le tube c du kitt bouboule. 2mm ?


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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 24 juil. 2011, 12:17
par rey
Je confirme, même moi je n'ai rien cassé sur le mcpx, c'est pour dire :)

Le tube fait bien 2mm extérieur et les seules choses à prévoir sont des pales au cas ou, et les biellettes de pied de pale.

Les biellettes cassent en cas de choc, mais le plus souvent, elles se barrent, j'y ai eu droit souvent ;)
Et vu la taille, inutile de chercher après ;)

Bonjour à vous, amis fous volants ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 25 juil. 2011, 07:08
par gaetan35
Ok merci de vos réponses :)
j'ai vus des vidéos de mcpx full brushless :lol: ca donne envie :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 25 juil. 2011, 13:52
par GégéPilote
Hello la dream team :)

Je poste pas beaucoup en ce moment ... car pas mal de taf... et le si peu de temps libre .. je le passe au terrain :)

Voilà, je suis en vacances :) .... enfin :) .

Ce week, j'ai profité du 700 le samedi et dimanche avant de partir à la mer en famille :) .

Par contre, pour le retour.. j'aimerai bien passer mon 700 en lipo pour le rx, à la place de mon A123.

Oli ? :)

J'aimerai avoir tes lumières sur ce sujet. En fait, j'hésite à utiliser le gov du vbar et le revlimit du ar7100r.

Dans le cas, où je souhaite rester avec le revlimit du ar7100r ? comment dois brancher tout ce merdier, entre le ar7100r, le gryphon, le vbar, et le lipo ?

Je penssais à garder le type de branchement actuel (ar7100r + vbar), remplacer le A123 par un lipo qui serait brancher sur le gryphon et brancher le + et le - des servo direct sur le gryphon (donc je laisse que le signal des servo brancher sur le vbar)

C'est comme ca ?

Je cherche un peu sur le net, pour savoir comment brancher un AR7100R+VBAR+GRYPHON+LIPO .... et en utilisant le revlim du ar7100r ....... mais je trouve rien du tout comme info :(

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 27 juil. 2011, 14:09
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,

Oli petite question, j'ai acheté des EC5 pour mes lipos 6S 5000 40C comme tu m'as recommandé. Le problème c'est que le câble (8AWG) ne rentre pas dans la connectique comment as-tu fais pour souder ces prises ?

Merci d'avance

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 27 juil. 2011, 14:40
par GégéPilote
J'ai eu le même problème avec mon 600ESP. Moi perso...je sais pas si c'est une bonne idée ... j'ai coupé un peu le cable afin que ca rentre dans la prise.

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 27 juil. 2011, 15:32
par Oli
yop all

Image

Ma gaine est coupee a ras de la prise.


GG g viré le gov du vbar. Je sais qu ils rebossent dessus donc a retester plus tard.
Bruno lui en est content. A config idem moi ca merdouillait sur mon os.

Des gains avances a bidouiller mais g laché l affaire.

Donc retour avec ar7100.


Pour toi, ar7100et gtyphon laisse tomber c impossible.

C l un ou l autre.



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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 27 juil. 2011, 17:15
par GégéPilote
Merci Oli... c'est bien ce qu'il me semblait.
Pour le GOV.... Bruno me disait... garde le AR7100R pour le moment.
Bref... vais attendre la prochaine version je pense... et rester avec mon A123. Je le recharge en 15min.... juste le temps de m'en briller une entre 2 vols :)

Sinon, ayé... la voiture et remorque sont paré pour le départ :) ....

Et comme je me couche trèèèèèèèèèèèès tard.... j'ai le pc avec le simu :)
et comme je me lève trèèèèèèèèèèèèès tôt .... j'ai le protos500 et 6 lipo :)

Le reste.... baignade, velo, ballade... bonne bouffe... bref les vacances :) ..... enfin :)

Nota : Depuis ce matin... j'ai chercher un moyen pour y caser le 700 .... pas moyen... pu de place. Sinon fallait que je laisse ma femme à la maison :lol: ... (j'ai longuement hésité :ph34r: ) :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez.... bonne vacances à vous les amis... et bon courage pour les autres.

Je passerai de temps à autre ici... avec mon android ;)

Shusss :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 28 juil. 2011, 11:15
par Burns_Brother
salut à tous :)

oli@ dis moi j'ai 2 petites question concernant le 450 PRO :unsure:

- as tu conservé les tringleries d'origine entre les servos et plateaux ? je les trouve fines !! :unsure:

- pour l'ac, il me semble avoir lu que tu avais inversé le sens des portes pales par rapport à la notice, donc bielette du côté du bord de fuite des pales ? est ce exact ?

en attendant, j'espère que tu profites bien te tes vacances ;)

BB

PS : j'ai reçu les DS95, il me manque plus que le beastx et des lipos :wub:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 28 juil. 2011, 12:52
par GégéPilote
coucou :)
aye.... le gege arrivé au camping ... :)
soleil chaleur.... le top :)
schuss

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 28 juil. 2011, 21:16
par LongChair
Burns_Brother a écrit :salut à tous :)

oli@ dis moi j'ai 2 petites question concernant le 450 PRO :unsure:

- as tu conservé les tringleries d'origine entre les servos et plateaux ? je les trouve fines !! :unsure:

- pour l'ac, il me semble avoir lu que tu avais inversé le sens des portes pales par rapport à la notice, donc bielette du côté du bord de fuite des pales ? est ce exact ?

en attendant, j'espère que tu profites bien te tes vacances ;)

BB

PS : j'ai reçu les DS95, il me manque plus que le beastx et des lipos :wub:
Ben moi j'ai recu le beastx et les lipos .... Mais j'ai pas commandé de ds95 :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 28 juil. 2011, 21:33
par beubeu_la_buche
Hello à tous et au maître des lieux.

Petite question : pour remplacer un reactorx qui a grillé, j'ai pensé à ça : http://www.fast-lad.co.uk/store/gryphon ... 10958.html

Qu'en pensez-vous?
Sinon, existe-t-il d'autres alternatives ?

Merci d'avance ;)
Nico.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 28 juil. 2011, 21:44
par LongChair
J'ai un gryphon et j'en suis tres content.

Les principaux regulateurs sont gryphon, reactorx, et pour ceux en sprktrum, il existe certains rx qui font regulateurs ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 28 juil. 2011, 22:14
par beubeu_la_buche
Merci ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 29 juil. 2011, 19:44
par Burns_Brother
beubeu_la_buche a écrit :Hello à tous et au maître des lieux.

Petite question : pour remplacer un reactorx qui a grillé, j'ai pensé à ça : http://www.fast-lad.co.uk/store/gryphon ... 10958.html

Qu'en pensez-vous?
Sinon, existe-t-il d'autres alternatives ?

Merci d'avance ;)
Nico.


t'as pas arrêté le modélisme toi ? :unsure:

(vu sur petite annonce de FH) ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 29 juil. 2011, 21:27
par beubeu_la_buche
J'ai essayé mais j'ai pas réussi (les 3DM ça aide pas quand on a décidé d'arrêter), j'ai finalement gardé le 700. :D
Seul le 600 reste en vente.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 août 2011, 09:16
par derailleur
Bonjour Oli, bonjour à tous....ça fait un bail que suis pas venu, je vole toujours avec mon 450 pro, tranquille, très peu par manque de temps. Je progresse pas beaucoup mais je crash pas et je me fais plaisir. Je compte cependant me donner plus de temps et probablement aller en club. J'envisage l'achat d'un 600 elec en BeastX. J'ai vu sur FH qu'il fallait une radio 7 voies hors moi j'ai une DX6I. D'ou ma question : ma DX6I suffit elle pour un 600 E FBL ? ça réduirait pas mal les couts de la garder sachant que le module prend en charge la plupart des règlages.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 août 2011, 13:22
par manulight
hello derailleur
il me semble qu une 6 voies te suffit car sur mon 600N la 7 eme c est le régulateur de tour ...sauf si effectivement tu utilise un régulateur avec l esc qui nécessite une voie mais bon je vois pas lequel ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 06 août 2011, 14:42
par derailleur
C'est bien ce que je pense, je vois pas à quoi pourrait servir une 7eme voie....bon reste plus qu'a voir si mon chargeur peut encaisser la charge des lipos d'un 600..Ce dont je doute..

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 10 août 2011, 09:45
par morpheus_pa2bol
Salut à tous,

Oli, petite question j'ai vu que tu descendais à Lunel (c'est bien dans le sud-ouest hein ?) va-t-il y avoir des pointures genre Gael Lamirand, tristan balège, Jordan sadosky et tant d'autres qui sont d’excellents pilotes ... ?

Je te pose cette question car je vais essayer d'y aller mais vu qu'il y a 5 heures de routes j'aimerais autant qu'il y ait du fat :D :p

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 10 août 2011, 10:53
par Oli
Tient donc, je ne recois plus les notif moi :)

Salut Derailleur :)


@Morpheus,
Lunel c'est dans le 34 à coté de montpellier :)
On arrive le vendredi aprem, fin d'aprem.
On repart le Lundi soir :)

Jordan il habite pas loin mais on est plus trop trop ensemble à chaque fois qu'on est passé pas loin il venait pas. Bon il reviendra sans doute un jour.

Tristan, on fait rarement des meeting ensemble vu qu'il est plus dans le nord, vu que ... Et qu'il est sans doute aux US à l'ircha ce WE.

Mais bon si tu veux de la pointure, on aura notre Tino (LTD) local, dit le bucheron ! Qui ira je l'espère pas tailler les arbres. (j'ai déjà passé plus d'une heure à Lunel à chercher un 700... )

Sans rire, on descend avec Gael. Une bonne grosse partie de la JRT sera présente sur place. J'ai pas encore confirmation, mais sans doute les bossions également.

Donc OUAI WE FAT, tres FAT en vue :) Si tu peux venir, c'est super méga cool :)

Si tu veux manger avec nous samedi soir, prévois de réserver le repas, post sur FH, MP Gilou.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 10 août 2011, 10:54
par Oli

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 10 août 2011, 11:16
par morpheus_pa2bol
Merci beaucoup Oli je vais tout faire pour venir, et si je viens c'est du vendredi soir au dimanche soir :) ça me ferait extrêmement plaisir de vous rencontrer à tous ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 10 août 2011, 11:16
par Burns_Brother
et je peux te garantir que tu ne le regretteras pas ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 10 août 2011, 11:24
par Oli
Prends la tente hein ? :) On campe :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 10 août 2011, 11:34
par morpheus_pa2bol
Ouai ouai je pense à la quechua ^_^

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 10 août 2011, 11:41
par Oli
Voilà :) Parfait !! Et un truc pour preteger le matelas s'il est gonflable :) Dois pu y avoir bcp d'herbe là bas en c'te période :)

Genre moi j'ai viré mon bel OS du 700Vbar pour monter un moteur de merde. J'ai pas eu le temps de monter un Yamada de merde pour la seconde machine :p On va bouffer de la poussière.

En tout cas cool qu'on fasse connaissance.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 11 août 2011, 14:37
par joeCool
Salut à tous :) !

Toujours vivant le Joe :rolleyes: ! J'ai eu pas mal de boulot en juin-juillet, là, vacances, donc, repos-simu et vols enfin dans le beau temps.

Quelques progrès suite à un très bon conseil: bosse tes 16 statios m'a-t-il dit !!!

Du coup, super motivé, j'ai enquillé du Phoenix et des séances de statios dos, face etc, de trois quart aussi avec essais en live derrière. Et bien, ça fait du bien pour se sentir à l'aise avec sa machine !

Petite question: je bosse aussi pas mal les autorot sous simu mais comment cela se passe-t-il en réalité avec un T600 E ???
Est-ce qu'un T600 plane bien ?
Comment appréhender cette figure au mieux ????

Merci de vos retours et conseils ^_^ !

Bons trips pour ceux qui filent à Lunel ce week end, passez le bonjour à Yannick de ma part s'il s'y trouve :p !

@+
Joe.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 11 août 2011, 15:15
par Oli
Salut :)

Ca doit bien se faire l'autorot en electrique, mais franchement qui plus est avec un esc Align, je ne m'y risquerai pas. (Soft start)
En nitro au pire au descend en mode normal avec un peu de gaz pour apprendre ou en autorot avec un haut ralenti.

Selon les contro il est possible de laisser un filet de gaz, j'ai déjà vu les logo et Kontronic y faire.
Sur les CC il y a une option autorot pour remise rapide des gaz. Mais franchement j'ai jamais voulu tester sur le 550.

Donc grosses corones et gO ! :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 11 août 2011, 15:34
par joeCool
Oli a écrit :Donc grosses corones et gO ! :)
Ouep, sûr qu'il en faut :) !

Espace bien dégagé, genre, herbe pour amortir par exemple....

Apprend-on les autorot de 20 m, puis 30, 50 etc ou doit-on avoir pas mal d'altitude obligatoirement :) ??
Sinon, les BB, Tribou et autres guenilles ;) qui volent en T600 (oué en nitro) ont-ils déjà essayé ?

Confirmes-tu Oli qu'il faut mettre du pas négatif pendant la descente pour donner des tours au rotor, laisser descendre assez vite puis faire cabrer l'hélico pour le ralentir en translation, la remettre à plat à 4 ou 5 m environ et enfin, le laisser descendre et gérer au pas :lol: ???

Ca ressemble à ça une belle autorot :) :p ???

Thx.
Joe.