[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Le geek est au cine 
Cc pour utiliser le gov. Gov avec gros pignon. Du coup ca watt a mort mais ca tue les packs. Reste comme tu es.
Tino ? Reste os de base
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Cc pour utiliser le gov. Gov avec gros pignon. Du coup ca watt a mort mais ca tue les packs. Reste comme tu es.
Tino ? Reste os de base

Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
C'est quoi qur tu regardes ? 






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Messages : 6944
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 20:31
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut à tous,
Bon aujourd'hui vient le moment de changer mes roulements de pdp car j'ai un jeu de fou dans ma tête de rotor. Je vais en profiter pour changer les dampers align (les noirs, 80° il me semble,) pour des dampers plus durs.
Que pensez-vous de ceux là : http://www.fast-lad.co.uk/store/kbdd_de ... -4034.html
Ce sont des dampers kbdd, sur hélifreak ils en parlent en bien pour le 450 pro mais pour le 550 ?
J'aurais préféré des trueblood mais ils sont out of stock.
Merci de vos avis
Bon aujourd'hui vient le moment de changer mes roulements de pdp car j'ai un jeu de fou dans ma tête de rotor. Je vais en profiter pour changer les dampers align (les noirs, 80° il me semble,) pour des dampers plus durs.
Que pensez-vous de ceux là : http://www.fast-lad.co.uk/store/kbdd_de ... -4034.html
Ce sont des dampers kbdd, sur hélifreak ils en parlent en bien pour le 450 pro mais pour le 550 ?
J'aurais préféré des trueblood mais ils sont out of stock.
Merci de vos avis
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Les kbdd sont bien durs. J avais ca y a longtps sur le 500.
Depuis g trueblood sur 250 450 500 550 et 700. Durent plus lgtps.
Mais bln si t as que kbdd ca depanne bien.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Depuis g trueblood sur 250 450 500 550 et 700. Durent plus lgtps.
Mais bln si t as que kbdd ca depanne bien.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Messages : 6944
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 20:31
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ok merci beaucoup Oli
Vais add to carter les kbdd et dès qu'il y a du trueBlood j'en rentrerai aussi.
Je me l'aime mon 550

Vais add to carter les kbdd et dès qu'il y a du trueBlood j'en rentrerai aussi.
Je me l'aime mon 550

-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Moi j'ai ceux d'origine
..... ca dure longtemps
Moua... j'ai pas 50% de pitch pump
....
je les fusille pas en 10 vols
N’empêche .... ton style de vol Oli... comme tu dis, " J'y aime assez bien"


Moua... j'ai pas 50% de pitch pump



N’empêche .... ton style de vol Oli... comme tu dis, " J'y aime assez bien"






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- jak2
- Capitaine
- Messages : 168
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 19:04
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
P'tite photo du nouveau XXL Align

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Premier vol station et p' tites translation hier matin du T700E 3G = zéro tracking quelques cran de trim et un grand OUF !
Et ce soir pour finir le WE en beauté : l' EC135 de la sécuritée civile sur la place de Vernaison 69
(je rentrais du sud)
Décollage sous mes yeux éblouis à moins de 10 mètres
ça décoiffe grave !!! 


Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Premier vol station et p' tites translation hier matin du T700E 3G = zéro tracking quelques cran de trim et un grand OUF !
Et ce soir pour finir le WE en beauté : l' EC135 de la sécuritée civile sur la place de Vernaison 69

Décollage sous mes yeux éblouis à moins de 10 mètres


DX7, DX9, T-REX 500 EFL PRO, T-REX 700 DFC 750MX BEASTX servos DS615 et DS655, T-REX 700 F3C 800MX CC120 servos KST HV, T-REX 800 DFC HV BEASTX, GOBLIN 500 Quantum 1200 Talon 90 V2 servos Futaba BLS 451, GOBLIN 500 Scorpion HK3 4020 1350 Kv YGE 120 LVK servos Futaba BLS173SV, GOBLIN 700 KSE Scorpion 4530 edition limited 540 KV ESC YGE 160 BK8002 BK7006 BeastX Plus V5, GOBLIN SPEED Kontronik 200 Pyro 850-50 servos Align HV, Funjet turbine HET 2W25 ESC 150A Wemotec 9 pales, Pushicat, p'tit chelem, Visionair, GROB TWIN 3 ECOTOP, ect ...
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
purée c'est calme ici 

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Je dirais meme que CM ... 







- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut Oli,
Dis moi, je vais me prendre un blade McpX. Tu pourrais me dire ce qui casse assez facilement comme pièce?
Et le tube de queue, c'est quel diamètre? Pour pouvoir le rallonger
pis je penses aussi le mettre directement en brushless
histoire d'avoir un peu de watts 
Dis moi, je vais me prendre un blade McpX. Tu pourrais me dire ce qui casse assez facilement comme pièce?
Et le tube de queue, c'est quel diamètre? Pour pouvoir le rallonger

pis je penses aussi le mettre directement en brushless






- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Slt
G rin cassé. Le tube c du kitt bouboule. 2mm ?
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
G rin cassé. Le tube c du kitt bouboule. 2mm ?
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1733
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Je confirme, même moi je n'ai rien cassé sur le mcpx, c'est pour dire 
Le tube fait bien 2mm extérieur et les seules choses à prévoir sont des pales au cas ou, et les biellettes de pied de pale.
Les biellettes cassent en cas de choc, mais le plus souvent, elles se barrent, j'y ai eu droit souvent
Et vu la taille, inutile de chercher après
Bonjour à vous, amis fous volants

Le tube fait bien 2mm extérieur et les seules choses à prévoir sont des pales au cas ou, et les biellettes de pied de pale.
Les biellettes cassent en cas de choc, mais le plus souvent, elles se barrent, j'y ai eu droit souvent

Et vu la taille, inutile de chercher après

Bonjour à vous, amis fous volants

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ok merci de vos réponses 
j'ai vus des vidéos de mcpx full brushless
ca donne envie 

j'ai vus des vidéos de mcpx full brushless






-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Hello la dream team 
Je poste pas beaucoup en ce moment ... car pas mal de taf... et le si peu de temps libre .. je le passe au terrain
Voilà, je suis en vacances
.... enfin
.
Ce week, j'ai profité du 700 le samedi et dimanche avant de partir à la mer en famille
.
Par contre, pour le retour.. j'aimerai bien passer mon 700 en lipo pour le rx, à la place de mon A123.
Oli ?
J'aimerai avoir tes lumières sur ce sujet. En fait, j'hésite à utiliser le gov du vbar et le revlimit du ar7100r.
Dans le cas, où je souhaite rester avec le revlimit du ar7100r ? comment dois brancher tout ce merdier, entre le ar7100r, le gryphon, le vbar, et le lipo ?
Je penssais à garder le type de branchement actuel (ar7100r + vbar), remplacer le A123 par un lipo qui serait brancher sur le gryphon et brancher le + et le - des servo direct sur le gryphon (donc je laisse que le signal des servo brancher sur le vbar)
C'est comme ca ?
Je cherche un peu sur le net, pour savoir comment brancher un AR7100R+VBAR+GRYPHON+LIPO .... et en utilisant le revlim du ar7100r ....... mais je trouve rien du tout comme info

Je poste pas beaucoup en ce moment ... car pas mal de taf... et le si peu de temps libre .. je le passe au terrain

Voilà, je suis en vacances


Ce week, j'ai profité du 700 le samedi et dimanche avant de partir à la mer en famille

Par contre, pour le retour.. j'aimerai bien passer mon 700 en lipo pour le rx, à la place de mon A123.
Oli ?

J'aimerai avoir tes lumières sur ce sujet. En fait, j'hésite à utiliser le gov du vbar et le revlimit du ar7100r.
Dans le cas, où je souhaite rester avec le revlimit du ar7100r ? comment dois brancher tout ce merdier, entre le ar7100r, le gryphon, le vbar, et le lipo ?
Je penssais à garder le type de branchement actuel (ar7100r + vbar), remplacer le A123 par un lipo qui serait brancher sur le gryphon et brancher le + et le - des servo direct sur le gryphon (donc je laisse que le signal des servo brancher sur le vbar)
C'est comme ca ?
Je cherche un peu sur le net, pour savoir comment brancher un AR7100R+VBAR+GRYPHON+LIPO .... et en utilisant le revlim du ar7100r ....... mais je trouve rien du tout comme info






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Messages : 6944
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 20:31
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut à tous,
Oli petite question, j'ai acheté des EC5 pour mes lipos 6S 5000 40C comme tu m'as recommandé. Le problème c'est que le câble (8AWG) ne rentre pas dans la connectique comment as-tu fais pour souder ces prises ?
Merci d'avance
Oli petite question, j'ai acheté des EC5 pour mes lipos 6S 5000 40C comme tu m'as recommandé. Le problème c'est que le câble (8AWG) ne rentre pas dans la connectique comment as-tu fais pour souder ces prises ?
Merci d'avance
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
J'ai eu le même problème avec mon 600ESP. Moi perso...je sais pas si c'est une bonne idée ... j'ai coupé un peu le cable afin que ca rentre dans la prise.





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
yop all

Ma gaine est coupee a ras de la prise.
GG g viré le gov du vbar. Je sais qu ils rebossent dessus donc a retester plus tard.
Bruno lui en est content. A config idem moi ca merdouillait sur mon os.
Des gains avances a bidouiller mais g laché l affaire.
Donc retour avec ar7100.
Pour toi, ar7100et gtyphon laisse tomber c impossible.
C l un ou l autre.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Ma gaine est coupee a ras de la prise.
GG g viré le gov du vbar. Je sais qu ils rebossent dessus donc a retester plus tard.
Bruno lui en est content. A config idem moi ca merdouillait sur mon os.
Des gains avances a bidouiller mais g laché l affaire.
Donc retour avec ar7100.
Pour toi, ar7100et gtyphon laisse tomber c impossible.
C l un ou l autre.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Merci Oli... c'est bien ce qu'il me semblait.
Pour le GOV.... Bruno me disait... garde le AR7100R pour le moment.
Bref... vais attendre la prochaine version je pense... et rester avec mon A123. Je le recharge en 15min.... juste le temps de m'en briller une entre 2 vols
Sinon, ayé... la voiture et remorque sont paré pour le départ
....
Et comme je me couche trèèèèèèèèèèèès tard.... j'ai le pc avec le simu
et comme je me lève trèèèèèèèèèèèèès tôt .... j'ai le protos500 et 6 lipo
Le reste.... baignade, velo, ballade... bonne bouffe... bref les vacances
..... enfin 
Nota : Depuis ce matin... j'ai chercher un moyen pour y caser le 700 .... pas moyen... pu de place. Sinon fallait que je laisse ma femme à la maison
... (j'ai longuement hésité
)
Allez.... bonne vacances à vous les amis... et bon courage pour les autres.
Je passerai de temps à autre ici... avec mon android
Shusss
Pour le GOV.... Bruno me disait... garde le AR7100R pour le moment.
Bref... vais attendre la prochaine version je pense... et rester avec mon A123. Je le recharge en 15min.... juste le temps de m'en briller une entre 2 vols

Sinon, ayé... la voiture et remorque sont paré pour le départ

Et comme je me couche trèèèèèèèèèèèès tard.... j'ai le pc avec le simu

et comme je me lève trèèèèèèèèèèèèès tôt .... j'ai le protos500 et 6 lipo

Le reste.... baignade, velo, ballade... bonne bouffe... bref les vacances


Nota : Depuis ce matin... j'ai chercher un moyen pour y caser le 700 .... pas moyen... pu de place. Sinon fallait que je laisse ma femme à la maison






Allez.... bonne vacances à vous les amis... et bon courage pour les autres.
Je passerai de temps à autre ici... avec mon android

Shusss






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
salut à tous
oli@ dis moi j'ai 2 petites question concernant le 450 PRO
- as tu conservé les tringleries d'origine entre les servos et plateaux ? je les trouve fines !!
- pour l'ac, il me semble avoir lu que tu avais inversé le sens des portes pales par rapport à la notice, donc bielette du côté du bord de fuite des pales ? est ce exact ?
en attendant, j'espère que tu profites bien te tes vacances
BB
PS : j'ai reçu les DS95, il me manque plus que le beastx et des lipos

oli@ dis moi j'ai 2 petites question concernant le 450 PRO

- as tu conservé les tringleries d'origine entre les servos et plateaux ? je les trouve fines !!

- pour l'ac, il me semble avoir lu que tu avais inversé le sens des portes pales par rapport à la notice, donc bielette du côté du bord de fuite des pales ? est ce exact ?
en attendant, j'espère que tu profites bien te tes vacances

BB
PS : j'ai reçu les DS95, il me manque plus que le beastx et des lipos

-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
coucou 
aye.... le gege arrivé au camping ...
soleil chaleur.... le top
schuss

aye.... le gege arrivé au camping ...

soleil chaleur.... le top

schuss





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ben moi j'ai recu le beastx et les lipos .... Mais j'ai pas commandé de ds95Burns_Brother a écrit :salut à tous![]()
oli@ dis moi j'ai 2 petites question concernant le 450 PRO![]()
- as tu conservé les tringleries d'origine entre les servos et plateaux ? je les trouve fines !!![]()
- pour l'ac, il me semble avoir lu que tu avais inversé le sens des portes pales par rapport à la notice, donc bielette du côté du bord de fuite des pales ? est ce exact ?
en attendant, j'espère que tu profites bien te tes vacances![]()
BB
PS : j'ai reçu les DS95, il me manque plus que le beastx et des lipos







- beubeu_la_buche
- Chevalier Jedi
- Messages : 1918
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 20:15
- Localisation : Arras
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Hello à tous et au maître des lieux.
Petite question : pour remplacer un reactorx qui a grillé, j'ai pensé à ça : http://www.fast-lad.co.uk/store/gryphon ... 10958.html
Qu'en pensez-vous?
Sinon, existe-t-il d'autres alternatives ?
Merci d'avance
Nico.
Petite question : pour remplacer un reactorx qui a grillé, j'ai pensé à ça : http://www.fast-lad.co.uk/store/gryphon ... 10958.html
Qu'en pensez-vous?
Sinon, existe-t-il d'autres alternatives ?
Merci d'avance

Nico.
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
J'ai un gryphon et j'en suis tres content.
Les principaux regulateurs sont gryphon, reactorx, et pour ceux en sprktrum, il existe certains rx qui font regulateurs
Les principaux regulateurs sont gryphon, reactorx, et pour ceux en sprktrum, il existe certains rx qui font regulateurs







- beubeu_la_buche
- Chevalier Jedi
- Messages : 1918
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 20:15
- Localisation : Arras
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
beubeu_la_buche a écrit :Hello à tous et au maître des lieux.
Petite question : pour remplacer un reactorx qui a grillé, j'ai pensé à ça : http://www.fast-lad.co.uk/store/gryphon ... 10958.html
Qu'en pensez-vous?
Sinon, existe-t-il d'autres alternatives ?
Merci d'avance![]()
Nico.
t'as pas arrêté le modélisme toi ?

(vu sur petite annonce de FH)

- beubeu_la_buche
- Chevalier Jedi
- Messages : 1918
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 20:15
- Localisation : Arras
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
J'ai essayé mais j'ai pas réussi (les 3DM ça aide pas quand on a décidé d'arrêter), j'ai finalement gardé le 700.
Seul le 600 reste en vente.

Seul le 600 reste en vente.
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bonjour Oli, bonjour à tous....ça fait un bail que suis pas venu, je vole toujours avec mon 450 pro, tranquille, très peu par manque de temps. Je progresse pas beaucoup mais je crash pas et je me fais plaisir. Je compte cependant me donner plus de temps et probablement aller en club. J'envisage l'achat d'un 600 elec en BeastX. J'ai vu sur FH qu'il fallait une radio 7 voies hors moi j'ai une DX6I. D'ou ma question : ma DX6I suffit elle pour un 600 E FBL ? ça réduirait pas mal les couts de la garder sachant que le module prend en charge la plupart des règlages.
- manulight
- GAYnille
- Messages : 10700
- Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
- Localisation : Reims
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
hello derailleur
il me semble qu une 6 voies te suffit car sur mon 600N la 7 eme c est le régulateur de tour ...sauf si effectivement tu utilise un régulateur avec l esc qui nécessite une voie mais bon je vois pas lequel
il me semble qu une 6 voies te suffit car sur mon 600N la 7 eme c est le régulateur de tour ...sauf si effectivement tu utilise un régulateur avec l esc qui nécessite une voie mais bon je vois pas lequel

- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
C'est bien ce que je pense, je vois pas à quoi pourrait servir une 7eme voie....bon reste plus qu'a voir si mon chargeur peut encaisser la charge des lipos d'un 600..Ce dont je doute..
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Messages : 6944
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 20:31
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut à tous,
Oli, petite question j'ai vu que tu descendais à Lunel (c'est bien dans le sud-ouest hein ?) va-t-il y avoir des pointures genre Gael Lamirand, tristan balège, Jordan sadosky et tant d'autres qui sont d’excellents pilotes ... ?
Je te pose cette question car je vais essayer d'y aller mais vu qu'il y a 5 heures de routes j'aimerais autant qu'il y ait du fat

Oli, petite question j'ai vu que tu descendais à Lunel (c'est bien dans le sud-ouest hein ?) va-t-il y avoir des pointures genre Gael Lamirand, tristan balège, Jordan sadosky et tant d'autres qui sont d’excellents pilotes ... ?
Je te pose cette question car je vais essayer d'y aller mais vu qu'il y a 5 heures de routes j'aimerais autant qu'il y ait du fat


- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Tient donc, je ne recois plus les notif moi 
Salut Derailleur
@Morpheus,
Lunel c'est dans le 34 à coté de montpellier
On arrive le vendredi aprem, fin d'aprem.
On repart le Lundi soir
Jordan il habite pas loin mais on est plus trop trop ensemble à chaque fois qu'on est passé pas loin il venait pas. Bon il reviendra sans doute un jour.
Tristan, on fait rarement des meeting ensemble vu qu'il est plus dans le nord, vu que ... Et qu'il est sans doute aux US à l'ircha ce WE.
Mais bon si tu veux de la pointure, on aura notre Tino (LTD) local, dit le bucheron ! Qui ira je l'espère pas tailler les arbres. (j'ai déjà passé plus d'une heure à Lunel à chercher un 700... )
Sans rire, on descend avec Gael. Une bonne grosse partie de la JRT sera présente sur place. J'ai pas encore confirmation, mais sans doute les bossions également.
Donc OUAI WE FAT, tres FAT en vue
Si tu peux venir, c'est super méga cool 
Si tu veux manger avec nous samedi soir, prévois de réserver le repas, post sur FH, MP Gilou.

Salut Derailleur

@Morpheus,
Lunel c'est dans le 34 à coté de montpellier

On arrive le vendredi aprem, fin d'aprem.
On repart le Lundi soir

Jordan il habite pas loin mais on est plus trop trop ensemble à chaque fois qu'on est passé pas loin il venait pas. Bon il reviendra sans doute un jour.
Tristan, on fait rarement des meeting ensemble vu qu'il est plus dans le nord, vu que ... Et qu'il est sans doute aux US à l'ircha ce WE.
Mais bon si tu veux de la pointure, on aura notre Tino (LTD) local, dit le bucheron ! Qui ira je l'espère pas tailler les arbres. (j'ai déjà passé plus d'une heure à Lunel à chercher un 700... )
Sans rire, on descend avec Gael. Une bonne grosse partie de la JRT sera présente sur place. J'ai pas encore confirmation, mais sans doute les bossions également.
Donc OUAI WE FAT, tres FAT en vue


Si tu veux manger avec nous samedi soir, prévois de réserver le repas, post sur FH, MP Gilou.
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Messages : 6944
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 20:31
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Merci beaucoup Oli je vais tout faire pour venir, et si je viens c'est du vendredi soir au dimanche soir
ça me ferait extrêmement plaisir de vous rencontrer à tous 


- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
et je peux te garantir que tu ne le regretteras pas 

- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Prends la tente hein ?
On campe 


- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Messages : 6944
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 20:31
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Voilà
Parfait !! Et un truc pour preteger le matelas s'il est gonflable
Dois pu y avoir bcp d'herbe là bas en c'te période 
Genre moi j'ai viré mon bel OS du 700Vbar pour monter un moteur de merde. J'ai pas eu le temps de monter un Yamada de merde pour la seconde machine
On va bouffer de la poussière.
En tout cas cool qu'on fasse connaissance.



Genre moi j'ai viré mon bel OS du 700Vbar pour monter un moteur de merde. J'ai pas eu le temps de monter un Yamada de merde pour la seconde machine

En tout cas cool qu'on fasse connaissance.
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut à tous
!
Toujours vivant le Joe
! J'ai eu pas mal de boulot en juin-juillet, là, vacances, donc, repos-simu et vols enfin dans le beau temps.
Quelques progrès suite à un très bon conseil: bosse tes 16 statios m'a-t-il dit !!!
Du coup, super motivé, j'ai enquillé du Phoenix et des séances de statios dos, face etc, de trois quart aussi avec essais en live derrière. Et bien, ça fait du bien pour se sentir à l'aise avec sa machine !
Petite question: je bosse aussi pas mal les autorot sous simu mais comment cela se passe-t-il en réalité avec un T600 E ???
Est-ce qu'un T600 plane bien ?
Comment appréhender cette figure au mieux ????
Merci de vos retours et conseils
!
Bons trips pour ceux qui filent à Lunel ce week end, passez le bonjour à Yannick de ma part s'il s'y trouve
!
@+
Joe.

Toujours vivant le Joe

Quelques progrès suite à un très bon conseil: bosse tes 16 statios m'a-t-il dit !!!
Du coup, super motivé, j'ai enquillé du Phoenix et des séances de statios dos, face etc, de trois quart aussi avec essais en live derrière. Et bien, ça fait du bien pour se sentir à l'aise avec sa machine !
Petite question: je bosse aussi pas mal les autorot sous simu mais comment cela se passe-t-il en réalité avec un T600 E ???
Est-ce qu'un T600 plane bien ?
Comment appréhender cette figure au mieux ????
Merci de vos retours et conseils

Bons trips pour ceux qui filent à Lunel ce week end, passez le bonjour à Yannick de ma part s'il s'y trouve

@+
Joe.









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut 
Ca doit bien se faire l'autorot en electrique, mais franchement qui plus est avec un esc Align, je ne m'y risquerai pas. (Soft start)
En nitro au pire au descend en mode normal avec un peu de gaz pour apprendre ou en autorot avec un haut ralenti.
Selon les contro il est possible de laisser un filet de gaz, j'ai déjà vu les logo et Kontronic y faire.
Sur les CC il y a une option autorot pour remise rapide des gaz. Mais franchement j'ai jamais voulu tester sur le 550.
Donc grosses corones et gO !

Ca doit bien se faire l'autorot en electrique, mais franchement qui plus est avec un esc Align, je ne m'y risquerai pas. (Soft start)
En nitro au pire au descend en mode normal avec un peu de gaz pour apprendre ou en autorot avec un haut ralenti.
Selon les contro il est possible de laisser un filet de gaz, j'ai déjà vu les logo et Kontronic y faire.
Sur les CC il y a une option autorot pour remise rapide des gaz. Mais franchement j'ai jamais voulu tester sur le 550.
Donc grosses corones et gO !

- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ouep, sûr qu'il en fautOli a écrit :Donc grosses corones et gO !

Espace bien dégagé, genre, herbe pour amortir par exemple....
Apprend-on les autorot de 20 m, puis 30, 50 etc ou doit-on avoir pas mal d'altitude obligatoirement

Sinon, les BB, Tribou et autres guenilles

Confirmes-tu Oli qu'il faut mettre du pas négatif pendant la descente pour donner des tours au rotor, laisser descendre assez vite puis faire cabrer l'hélico pour le ralentir en translation, la remettre à plat à 4 ou 5 m environ et enfin, le laisser descendre et gérer au pas

Ca ressemble à ça une belle autorot


Thx.
Joe.









Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité