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Posté : 10 mars 2010, 19:34
par claude79
bonsoir,
désolé pour la qualité de la photo, mais j'ai pas mieux, en plus je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le même chassis, mais a part les paliers alu du mien, je pense que le reste est identique
la roue tient par 2 vis creuse, sur l'axe, il y a 2 renfoncements coniques jutement pour empêcher que ça puisse glisser,
sur la photo en partant du haut
en 1 la roue dentée de 42 dents, enfin sur le mien 42 dents, et dans le moyeu alu, ses deux vis creuse de 3 mm
en 2 une bague qui va sous la roue dentée dans le roulement du palier supérieur
en 3 une rondelle genre bronze qui va sur le pignon roue libre, attention au sens de montage, ou ça n'entrainera plus
en 4 le pignon avec le roulement roue libre
en 5 la deuxième rondelle genre bronze qui va sous le pignon roue libre
en 6 le palier inférieur, qu'il n'est d'ailleurs pas utile de démonter, enfin quand ça va bien
en 7 l'axe avec un épaulement avec sa vis dessous, qu'il n'est pas utile de démonter non plus, il n epeut sortir que par dessous, because l'épaulement.
en sortant les deux vis creuses sur la roue (du haut) en temps normal, l'axe sort tout seul par dessous,
donc en principe, le seul truc qui pourrait te bloquer, c'est que la roue dentée (toujours celle du haut, 42 dents) a tourner sur l'axe, et les vis ont provoquer des bavures sur l'axe et l'empêcher de sortir,
normalment, ça ne devrait pas arriver si les vis sont bien serrées en face des creux dans l'axe, ils font un bon millimètre de profondeur, et donc avant que les deux vis en viennent à patiner, ça fort peu de chance d'arriver, il n'y en aurai qu'une encore, je comprendrai, mais pas les deux
autres possibilités, ces deux vis sont montées avec du frein filet, ce qui a très bien pu coller la roue sur l'axe, donc éventuellement un petit coup de chauffe pourrait la décoller.
ou alors, le moyeu du roulement roue libre, est complètement bouffé, mais ça devrait sortir quand même en manipulant un peu
sur la photo, on ne le voit pas, mais ma roue a perdu aussi des dents, mais c'est suite au crasch avec idle up enclenchée, le temps de réagir et couper, béhé, les dents ont giclées
si ça peut t'aider
Posté : 10 mars 2010, 22:07
par Patrick74

MDR T'aurais pas une photo encore plus grande s'tplait
Nan j'suis méchant là
Désolé

Posté : 10 mars 2010, 23:00
par H.300
Brisko @ 8 Mar 2010, à 15:06 a écrit :
Bonjour à tous, je suis un nouvel Hurricaniste débutant.
Je suis l’heureux acheteur du H550 de H.300 (Merci Thierry !!!). L’équipement de mon Hélico est indiqué dans ma signature et je vole avec des pales bois de 500mm. Mon niveau de vol est débutant (statio, petites translations, vol « tranquille » et pas de 3D avant très longtemps).
J’ai fait mon premier vol ce week-end. C’est super de voler avec une machine de cette taille. C’est beaucoup plus stable que mes autres machines.
hé salut,
chouette des nouvelles
ça y est t'as tout remonté, et premier vol , bien, tu as fait mieux que moi, j'ai pas dépassé le mode réglage
problème d'autonomie, navré, mais suis les conseils des maitres hurricaniste, tu es entre de bonnes mains
bientôt photos ou vidéos

Posté : 13 mars 2010, 17:21
par PIKTUS41
Bonjour à tous,
J'ai aussi craqué pour un H550, moteur Gaui 1100 kv et controleur 50 A.
2 lipos 3S 2600 mah .
J'avais de grosses vibrations en coupant le régime moteur, après avoir controler l'équilibrage du rotor principal et des pales d'AC, changement des palettes et de l'axe rotor ; aucun changement .
J'ai fini par isoler le train principal et le chassis avec des lamelles de double face
( train de T-rex 600) . Et là miracle ..... un équilibre parfait .
J'ai testé en vol stationnaire, une pure merveille aussi sain que mon dragonus, mais en plus lourd et consistant .
Pour chamois06 :
je suis avec beaucoup d'intérêt toutes tes interventions sur le forum et cela m'apprends pas mal d'astuces ; en ce moment je suis plongé sur un flymentor et je n'ai pas trop saisi cette histoire de fil bleu et vert .
Sur le mien j'ai branché le vert sur la voie 7 d'un futaba et j'ai bien les trois modes de couleurs avec un interrupteur et le bleu sur la voie5 . J'ai de gros coups de battements de queue !!!! Faut-il augmenter le gain je suis à 78 . Merci
Posté : 13 mars 2010, 20:25
par chamois06
PIKTUS41 @ 13 Mar 2010, à 16:21 a écrit :
............Pour chamois06 :
je suis avec beaucoup d'intérêt toutes tes interventions sur le forum et cela m'apprends pas mal d'astuces ; en ce moment je suis plongé sur un flymentor et je n'ai pas trop saisi cette histoire de fil bleu et vert .
Sur le mien j'ai branché le vert sur la voie 7 d'un futaba et j'ai bien les trois modes de couleurs avec un interrupteur et le bleu sur la voie5 . J'ai de gros coups de battements de queue !!!! Faut-il augmenter le gain je suis à 78 . Merci
Bonjour,
Merci, je viens de faire faire à mon Hurricane 550 sont 444 ème vol ( 12 minute de plaisir que ma femme a imortalisé) soit environ 74 h en vol (moyenne des vols 10 minutes), je t'en souhaite autant.
Pour le fil vert et le fil bleu, j'ai bien précisé "sur le mien" car il me semble que les monteur de flymentor sont daltoniens: il y a des exemplaires où le fils bleu correspond au choix du mode-gain du flymentor et le vert au choix mode-gain du gyro et d'autres où c'est l'inverse
Ce n'est pas grave il suffit de le savoir et de vérifier qui commande quoi, pour
mon exemplaire c'est le fil bleu qui commande le flymentor et le vert le gyro.
Bons vols à toi et à tous les hurricanistes.
Pierre
Posté : 13 mars 2010, 21:19
par ANGES
HIP HIP HOURA
*************HIP HIP HOURA*************
HIP HIP HOURA
*************HIP HIP HOURA*************
HIP HIP HOURA
*************HIP HIP HOURA*************
HIP HIP HOURA
*************HIP HIP HOURA*************
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*************HIP HIP HOURA*************
HIP HIP HOURA
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Il est enfin sorti !!!!!
Il a fallu que je prenne une clé à douille que j'ai bloqué sur l'étau et que j'ai placé sous l'hélico à l'endroit de l'axe et en tapant bien fort avec le marteau il est enfin sortie mais FIOUUU j'ai forcé!!
La cause du blocage venait du fait que le frein filer qui y était d'origine a coulé sur l'axe et cela là bloqué,il y avait quelques traces de frein filet!
Je vais de se pas tout remonter!
MERCI MERCI MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE!!!!!!!!
EDIT:Au remontage je viens de m'apercevoir qu'une toute petite pièces en alu viens de tomber de je ne sais où de cette forme la " |"
C'est quoi se "truk" ??
Posté : 13 mars 2010, 22:38
par PatTDM
ANGES @ 13 Mar 2010, à 20:19 a écrit :
EDIT:Au remontage je viens de m'apercevoir qu'une toute petite pièces en alu viens de tomber de je ne sais où de cette forme la " |"
C'est quoi se "truk" ??
Salut,
une photo peut-être ?

Posté : 13 mars 2010, 22:40
par jerome nimo
ça permet de régler facilement la longueur de la tringle d'anti couple :
tu en enleve un peu, et grace a cette pièce tu la regle
@++
Posté : 14 mars 2010, 00:40
par ANGES
Non ce n'est pas ceci,c'est microscopique,
Et c'est tombé lors du démontage de l'axe,peut être que c'était déjà sur mon établi mais j'en doute!
Mais je ne le retrouve sur aucun schéma donc je pense que avec tout mon bo..del il devait y avoir parmi se bidule sur la table.
C'est ceci:
J'ai une question.
Le support moteur est maintenue par 4 vis,seulement mais vis ne bloque plus dans leurs emplacements,elles sont trop courtes,Je ne m'en étais pas encore aperçu car la première fois que je l'ai enlevé c'était pour démonter l'axe,et au moment du remontage les vis tourne dans le vide,j'ai trouvé une vis du même diamètre plus longue et elle se bloque bien mais je n'en ai que deux.
Est ce normal que les vis d'origine soit trop courte?
Posté : 14 mars 2010, 01:53
par HURRICANE76
salut, ca depend de ce que tu appelles trop court!!
les 4 vis qui fixe la platine moteur se sont des vis M3X6. Longueur avec la tete fait 0,347cm
Posté : 14 mars 2010, 02:04
par HURRICANE76
désolé Chamois06 mais le Z20 ne te reviendra pas car j'ai voulu passer du 13T au 15T, une des 2 vis qui maintient le moteur s'est cassée en 2 lors du desserrage!!! TROP MUSCLé Pierrot!!!
Vive la Dremel... une bonne 1/2 heure de perçage minutieux pour arriver à dégager la moitié de vis bloquée..... du coup, j'ai du alaiser un diamètre légèrement plus gros pour une vis plus grosse. quelle galère!!
alors MOLO sur le frein filet!!!
sinon j'attends mon Flymentor commandé sur le même site que toi....
à suivre et bon vol à tous.
Pierrot

Posté : 14 mars 2010, 12:05
par claude79
ANGES @ 13 Mar 2010, à 23:40 a écrit :
Non ce n'est pas ceci,c'est microscopique,
Et c'est tombé lors du démontage de l'axe,peut être que c'était déjà sur mon établi mais j'en doute!
Mais je ne le retrouve sur aucun schéma donc je pense que avec tout mon bo..del il devait y avoir parmi se bidule sur la table.
C'est ceci:
J'ai une question.
Le support moteur est maintenue par 4 vis,seulement mais vis ne bloque plus dans leurs emplacements,elles sont trop courtes,Je ne m'en étais pas encore aperçu car la première fois que je l'ai enlevé c'était pour démonter l'axe,et au moment du remontage les vis tourne dans le vide,j'ai trouvé une vis du même diamètre plus longue et elle se bloque bien mais je n'en ai que deux.
Est ce normal que les vis d'origine soit trop courte?
bonjour,
tu es sûr que c'est un petit bout en alu ton truc, sur ta photo, il me semble voir une pièce cylindrique qui pourrait ressembler a une aiguille du roulement roue libre
Posté : 14 mars 2010, 14:45
par ANGES
Oui c'est cylindrique,c'est en alu ou en acier je ne sais pas.
A quoi servirait cette "aiguille" et comment puis-je voir si dans ma roue libre elle y est toujours ?
Merci

Posté : 14 mars 2010, 15:19
par claude79
alu = mou
acier= dur, encore plus dur si c'est justement une des aiguilles du roulement
si tu reviens à la page précédente, ou j'ai posté une gigantesque photo, la roue libre, enfin le roulement "one way" comme on dit, est dans le petit pignon le plus petit,
si tu le sort de son axe, à l'intérieur, tu va voir des petits rouleaux (les aiguilles), il y en a 8 ou 10, je ne me rappelles plus, espacés par un séparateur qui justement les tiens séparés. si tu vois un emplacement libre, c'est là, en espérant que tu n'en auras pas perdu d'autres
je pense que ton truc vient de là. normalement les aiguilles ne sortent pas comme ça, si c'est bien une des aiguilles, par précaution je te conseillerai de changer ce roulement, et de bien vérifier que l'axe ne soit pas marqué, le roulement risquent d'entrainer par coups.
ATTENTION, repère bien le sens ou le pignon est enfilé sur l'axe, si tu l'inverses au remontage, ton rotor ne sera plus entrainé, ce fameux roulement n'entraine que dans un sens, si tu tiens l'axe dans une main, et que tu essayes de l'autre de faire tourner le pignon, tu vas voir que dans un sens pas de problème, et que dans l'autre, le pignon veut entrainer l'axe.
Posté : 14 mars 2010, 18:29
par kkwait
claude79 @ 14 Mar 2010, à 11:05 a écrit :
il me semble voir une pièce cylindrique qui pourrait ressembler a une aiguille du roulement roue libre
+1
Ça me faisait penser à une goupille, mais il n'y en a pas à cet endroit sur l'Hurricane.
Donc... roue libre foutue -> se bloque en vol -> bouffage de couronne. CQFD.
Posté : 14 mars 2010, 19:27
par ANGES
Donc il faut que je remette cette aiguille dans le roulement roue libre??
Pourtant je suis partis au club sans avoir lu vos réponse et j'ai volé 20min en translation et statio sans aucun problème.
Si je comprends bien,je suis passé à deux doigt du crash sans cette aiguille??
Ps:Pour les 4 vis du support moteur qui était bien trop courte sur le mien,un ami en avez une boite pleine donc je me suis servis et je les ai installer et freiné au frein filer et maintenant tout tient impec' !!!
Posté : 14 mars 2010, 22:06
par HURRICANE76
ANGES @ 14 Mar 2010, à 18:27 a écrit :
Donc il faut que je remette cette aiguille dans le roulement roue libre??
Pourtant je suis partis au club sans avoir lu vos réponse et j'ai volé 20min en translation et statio sans aucun problème.
Si je comprends bien,je suis passé à deux doigt du crash sans cette aiguille??
vu le prix de la piece ce serait dommage de vouloir la remettre!, on ne rigole pas avec les roulements!!! mets les Boca comme kkwait!!!

tiens au fait kkwait, c'est pas le bon endroit, mais dis moi, juste un mot de ce que tu penses du kds flymentor??, bon vu ton niveau tu n'en as pas besoin!!!!
Posté : 15 mars 2010, 08:19
par blueday
Bonjour,
Ca m'étonnerais beaucoup qu'une des aiguilles de la roue libre soit sortie toute seul... et si il en manquait une, je pense que la roue libre ne ferait plus sont travail correctement.
Essaie de donner un coup de lime sur ta goupille. Tu verras de suite si c'est trempé ou pas. Les galets et roulements sont toujours trempés.
Bonne journée.
Posté : 17 mars 2010, 18:37
par ANGES
Bonjour à tous!
Vous aviez réson la roue libre et son roulement est mort!
Je n'ai rien changé depuis se week car il volait trés bien,un petit rayon de soleil je prends mes 2 accus et files voler.
Je mets les gazs puis il reste au sol,même les gazs a fond,je coupe et je change d'accus pour voir si cela ne vient pas de l'accu mais la même chose avec celui ci.
Et il y avait aussi un drole de bruit que je n'avais jamais entendu comme si il patinait et de grosses vibrations.
Et la la roue libre était brulante!! toutes les autres couronnes froide mais celle ci bouillante,
je retourne à mon atelier et la roue libre avait un bout de plastique comme fondue,
Lorsque je tiens bien fort la couronne principale et que je faits tourner le moteur la roue libre se bloque et ne tourne plus avec l'axe.
Donc je dois changer roue libre+roulement roue libre non ??
Merci et bon vols à tous!
Posté : 17 mars 2010, 19:25
par claude79
bonsoir,
normalement il te faut juste ça, à moins que les autres pignons aient morflés aussi
celle là est en 19 dents, je ne sais pas si il y a d'autres modèles.
attention au remontage que ça entraine dans le bon sens
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226753" onclick="window.open(this.href);return false;
vérifie bien l'axe, pour le prix que ça vaut, mieux vaut le changer, si il a chauffé de trop,il est probable qu'il soit plus ou moins détrempé et s'usera beaucoup plus vite
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226758" onclick="window.open(this.href);return false;
je pense que tu avais dû perdre plus d'une aiguille,
bon remontage
Posté : 17 mars 2010, 19:31
par speedou
Salut Anges.
Vu le prix des pieces remplace le roulement, l'axe et la roue libre. tu seras tranquille.
Environ 16 et tu t'enlève la peur.
Je suis un peu surpris par le fait que la roue libre est cassé... La chaleur provient surement du roulement qui est Hs.... l'axe a surement aussi morflé au passage.
Reste que tu dis que ton helico ne décollais pas.... peut etre que la roue libre ne tient plus la charge (d'ou les vibrations..) ?
As tu controlé ton pas après le remontage ?
@++
T.
PS: on s'est croisé claude79.
Le roulement qui foire souvent est : Roulement
Posté : 17 mars 2010, 19:47
par claude79
c'est remoi,
j'ai juste oublié un truc tout à l'heure, le mien est avec des paliers alu dans chassis carbone, mais j'ai cru comprendre que ton chassis à toi est le modèle plastique, avec les deux autres roulements qui eux sont immobilisés dans des cavités plastiques
donc assure toi bien que dans le coup de chauffe, les autres roulements n'aient pas tourner dans leur emplacements et faient fondre ton chassis.
voilou, y a plus qu'à, faut qu'on
et oui, Speedou, les grands esprits se rencontrent toujours un jour ou l'autre, mais ça fait pas avancer le smilblic pour Anges
Posté : 17 mars 2010, 19:50
par ANGES
Merci pour les liens les copains!!
Alors je vais commandé ceci, çà et puis celui çi.
Il y à un sens pour la roue libre??
speedou a écrit:
As tu controlé ton pas après le remontage ?
C'est à dire ?
Posté : 17 mars 2010, 21:27
par H.300
le pas des pales
si tu as un pas négatif, il risque pas décoller
Posté : 17 mars 2010, 22:31
par Patrick74
Hein

Posté : 20 mars 2010, 12:29
par jerome nimo
salut,
suite a un crash la semaine dernière (accu qui s'est débranché...) j'ai un soucis sur la commande de l'elévator :
cette piece :
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226699" onclick="window.open(this.href);return false; tourne par raport a celle là :
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226693" onclick="window.open(this.href);return false;
je voudrais savoir comment ça tient d'origine ?..j'arrive a le voir sur le manuel.;
si quelqu'un saurait me décrire ça
merci
@++
Posté : 20 mars 2010, 13:07
par chamois06
Bonjour,
Cette pièce:
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226699" onclick="window.open(this.href);return false; comporte sur la partie qui s'emboite dans l'autre un extrèmité carré.
Cette pièce:
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226693" onclick="window.open(this.href);return false; comporte un trou avec une série de crans comme un palonnier de servo.
On aurait pu mettre un trou carré pour recevoir la carré précédent comme un clef 6 pans qui renttre dans un écrou 6 pans, mais en mettant plusieur crans (8) cela donne la possibilité de règler l'angle d'une pièce par rapport à l'autre par pas de 45°.
C'est le même principe que le sytème axe de servo-palonnier mais avec moins de finesse de réglage.
En principe tu le montes de manière que le palonnier (pièce 2) forme un angle droit (90°) la partie qui reçoit la boule // à l'axe du rotor et l'autre // à la poutre de queue. La pièce numéro 1 aura les deux ailes qui reçeoivent les tringles venant du servo bien verticale (// à l'axe du rotor) Tu sentiras que dans cette position le carré va rentré dans le trou de la pièce 2. La vis, comme celle qui fixe un palonnier sur un servo, immobilise le tout.
Ne pas oublier de mettre les petits roulements de chaque coté de la pièce 2
Suis-assez clair?
Bon remontage
Pierre
Posté : 20 mars 2010, 13:20
par jerome nimo
ouai, t'es lair..et c'est bin ce que je pensais..les deux a changer
(le carré s'est cassé a l'intérieur..)
@++
EDIT : c'est bon..qu'une des deux a changer, j'ai reussi a enlevé le morceau casse

Posté : 21 mars 2010, 15:19
par ANGES
Bonjour.
J'ai une question pour le graissage et huilage et lubrification de l'hélico.
Pour les roulements 8X12X3.5 j'ai lu que je peux mettre de l'huile de moteur (j'en ai)
Par contre pour les engrenages,couronnes,axe rotor et Ac.
J'hésite entre deux.
Soit la triflow soit la téflon PTFE.
Vous utilisez quoi vous?
Merci et bon vols à tous.
@ jerome nimo: comment ton accu a pu se débrancher ???

Posté : 23 mars 2010, 06:26
par blueday
Salut,
Sur l'axe principale et AC, une légère pélicule d'huile ne fait pas de mal.
Sur les pignons, il y en a qui mettent de la graisse. A mon avis, c'est une source d'ennui. Toutes les poussières et saletés se collent sur la denture et provoquent plus de mal que de bin.
Question roulements, (ils sont graissés d'usine) je mets 1 petite goutte d'huile épaisse. Mais bon, quand le roulement chauffe un peu, ça coule dehors.
Bonne journée.
Posté : 23 mars 2010, 08:26
par jerome nimo
Anges, tout betement une prises qui tenait mal et l'hélico s'est retrouver bien plus penche en avant qu'il avait 'habitude (pas moi qui pilotait, mais cyr73 qui me reglait le Vstabi...enfin essayant, ça a pas duré longtemps

)
Posté : 23 mars 2010, 17:27
par Patrick74
vStabi
Si c'était pas si cher, je le mettrai sur tout mes hélicos
Mis à part ça, j'ai de plus en plus de vibrations. Je pense que cela vient de l'AC. A 1700tr/min ça va, mais à 1850tr/min ça vibre de trop. Tout est d'origine, pas un seul crash, rien n'a été démonté depuis l'achat sauf le rotor qui est en FBL
(en plastique). J'en suis à 12-15 vols...
Est-ce normal? Puis-je continuer comme ça?
Posté : 23 mars 2010, 17:29
par Towcat
je croyais qu'on pouvait mettre le 550 FBL uniquement avec la tête alu ? t'as fait comment ?
Posté : 23 mars 2010, 18:45
par jerome nimo
avec ça :
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2955842" onclick="window.open(this.href);return false;
mais franchement..je dirais alu obligatoir pour des raisons de sécurité..les pied de pales plastique, je pense, ne supporteront pas le surplus de contrainte longtemps..
Posté : 23 mars 2010, 19:03
par Patrick74
Exacte pour les 2 remarques de "jerome nimo"
Jusque là ça tient avec des vols coool [et grosses prises de pas] ... Je n'ai pas attaqué la voltige et plus, car on fait à peine connaissance - vstabi - h550 - et moi
Si quelqu'un a eu une mauvaise expérience avec la tête plastique sans BDB, ça serait bien qu'il nous en parle, car je n'ai entendu encore personne...
[et bha, au pire ça servira de fusible en cas de crash]
sinon concernant mon problème d'AC? ...des idées?
[edit]
Posté : 23 mars 2010, 19:27
par jerome nimo
moi j'ai juste vu l'etat de bras de pied de pale alu après une chute...alors j'ose pas imaginé ce que se prennent ceux en plastique en vol :
tu as plus de couple dessus..et le plastique, ça travaille mal en torsion/cisaillement..
après pour tes vibartations..dit nous en plus : quelle pales, quand ça te le fait ? et tets en enlevant des pieces petit a petit

Posté : 23 mars 2010, 19:43
par speedou
@ Patrick,
J'ai eu plusieurs vols "galère" avec mon Vstabi, cela se manifestais par de grosses vibrations et des "coups de raquette" de l'ac quand mon H550 était haut dans les tours.
J'ai réglé ça en remplaçant le pivot en plastique du coulisseau de l'AC (côté renvoi) et la boule qui y pivote. En effet, il y avait un poil de jeu: quand tu bougeais une pales d'ac avec les doigts, ça jouait sans faire bouger la tringle d'ac.
Le VBAR N'ADMET PAS UN POIL DE JEU dans la mécanique apparemment !
Si tu as la possibilité de faire une chtit video, on pourrait y voir plus clair.
La pièces que j'ai remplacé est celle ci :

.
@++
Thierry
Posté : 23 mars 2010, 19:43
par Patrick74
jerome nimo @ 23 Mar 2010, à 19:27 a écrit :
...
après pour tes vibartations..dit nous en plus : quelle pales, quand ça te le fait ? et tets en enlevant des pieces petit a petit
mdr
et tets en enlevant des pieces petit a petit
m'enfin c'est drôle mais ça m'aide pas vraiment
Je suis avec les pâles carbones 550 de FH (repeint le bout en blanc) parfaitement équilibrées et CG nickel. Et ça le fait déjà en statio au dessus de 1800tr/min.
Posté : 23 mars 2010, 19:51
par Patrick74
speedou @ 23 Mar 2010, à 19:43 a écrit :
...
J'ai réglé ça en remplaçant le pivot en plastique du coulisseau de l'AC (côté renvoi) et la boule qui y pivote. En effet, il y avait un poil de jeu: quand tu bougeais une pales d'ac avec les doigts, ça jouait sans faire bouger la tringle d'ac.
Le VBAR N'ADMET PAS UN POIL DE JEU dans la mécanique apparemment !
Si tu as la possibilité de faire une chtit video, on pourrait y voir plus clair.
Oui mais il est neuf mon zingue ...
Posté : 23 mars 2010, 19:53
par speedou