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Posté : 10 juin 2009, 11:54
par llopht
C'est quoi l'histoire que le 41Mhz et le 2,4Ghz risque d'être interdit ? Pour le 41Mhz c'est pas trop dérangeant, il suffit de changer les quartz mais pour le 2,4.... ça coute cher ces modules...
Posté : 10 juin 2009, 11:58
par James86
Pas de soucis avec le 2.4 Ghz, seulement certains qui s'amusent à se faire peur

Posté : 10 juin 2009, 14:24
par llopht
Ca y est ! J'ai reçu phoenix. J'ai fais l'installation rapidement entre midi et deux.. Déjà premier constant rien a voir avec le précédent que j'utilisais tant au niveau de la configuration que du mouvement des modèles.... le T600 que j'avais dans aerofly était beaucoup plus vif... Par contre vu que ma radio n'est pas dans la liste, je dois la configuré... il ma demande le switch pour l'autorotation et l'iddleup... comment je les détermine ?
Posté : 10 juin 2009, 14:27
par James86
Il faut que tu attribue une voie genre voie 5 sur l'inter trois positions de l'iddle up (à gauche) et la voie 7 attribuée à l'inter d'autorot à droite
Je te conseille de prendre les même inter que moi (ils sont par défaut sur la T7, cela aidera en cas d'écollage.
Posté : 10 juin 2009, 14:34
par llopht
Ok on fait comme ça... par contre j'ai pas eu l'impression qu'il réagissait pendant le wizard avec l'interupteur à 3 positions.
Posté : 10 juin 2009, 14:41
par James86
Normal car dans ta radio tu dois l'affecter à une voie .....
Posté : 10 juin 2009, 14:52
par llopht
3615 Code B...aux

Posté : 11 juin 2009, 01:42
par llopht
Bon j'ai mis sur youtube une vidéo de mon 1er vol sur phoenix :
http://www.youtube.com/watch?v=1_RJ4MSktrk" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci de critiquer... par contre j'ai beau refaire le calibrage l'hélico tangue systématiquement vers la gauche... dur de faire un stationnaire correct... est-ce que c'est normal ?
Et dire que pour l'instant j'ai encore pas essayer sur un vrai... même mon lama il a volé que 4 fois (et encore.... j'attends depuis 1 mois une pièce en rupture de stock)
Posté : 11 juin 2009, 09:50
par James86
C'est pas mal du tout, faut que tu t'entraine aux stationnaires sur tous les angles ... c'est à toi de corriger avec les manches, t'occupes pas trop des trims ...
Posté : 11 juin 2009, 10:26
par llopht
Mais ça te fait pareil ça tangue aussi sur la gauche / droite. Avec aerofly j'ai pas ce problème... dans la réalité avec l'effet de sol il peux y avoir le même problème ou c'est plus stable ?!
Posté : 11 juin 2009, 13:42
par James86
L'effet de sol est là en réalité ... au simu pour le moment essai de prendre plus de hauter, tu est toujours en zone dangereuse, c'est à dire trop près de sol ...
Posté : 11 juin 2009, 13:49
par ste0024
bonjour james86
je suis de vendeuvre du Poitou et je voudrais savoir si tu veux bien etre mon tuteur.
j ai lu une bonne parti des 77 pages sur le big lama et je suis certain sujet comme NEUVILLE séanceS indoor.
merci
Posté : 11 juin 2009, 13:55
par James86
Avec plaisir, merci de nous faire une petite présentation (âge, expérience en modélisme ....)
Je t'ajoute à la liste ..
Je vois que tu as l'intention d'acheter un HK 450 ... si ce n'est pas déjà fait, faut qu'on en discute
C'est fait, te voilà sur la liste, bienvenue dans la team

Posté : 11 juin 2009, 14:13
par ste0024
merci de m avoir ajouter a la liste des personnes a former.
sinon pour le hk450 non je ne les ai pas encore acheter.il sont juste sur ma Wish List.
je voulais en prendre 2. un pour voler et l autre pour pièces détacher...
Posté : 11 juin 2009, 14:39
par James86
Mouais ... mieux vaut prendre un kit dragonus a 89 là tu as quelque chose qui tient la route ...
Posté : 11 juin 2009, 15:32
par llopht
Suis le conseil de james...

Posté : 11 juin 2009, 15:41
par n@buchodonosor
Snif pour ton rapy James, au fait je sais pas si tu avais récupéré les quelques vidéos que j avais fait au terrain en début de semaine.
et +1 avec le dragonus

en tous cas bienvenue et à bientôt sur Neuville.
Posté : 11 juin 2009, 15:58
par ste0024
merci pour le conseil. de toute manière il n est pas acheter...
c est clair qu on se verra a Neuville. Vous risquez de me voir avec les 1/5 si vous passez l après midi.
Demain soir est ce que vous allez a la salle ?
Posté : 11 juin 2009, 16:04
par n@buchodonosor
Je passe de temps en temps sur le circuit voiture après avoir fait des vols à la salle (le dimanche après midi souvent).
L'avantage si tu prends un drag c'est qu'on connait bien le coucou (surtout James86 ^^) et qu'on à pas mal de pièces sous la main au cas ou...
Je ne sais pas si je pourrais me libérer pour vendredi soir mais j'ai pas volé de la semaine et j'ai le manche qui me démange (sans arrières pensés)...
Posté : 11 juin 2009, 17:24
par llopht
Moi oui pour demanin soir... tu veux venir vers quelle heure ?!
Posté : 11 juin 2009, 17:24
par llopht
> Snif pour ton rapy James
Il est cassé ?!?
Posté : 11 juin 2009, 17:58
par James86
Il a mal mais est réparable ..
J'ai commencé l'autopsie, le pire c'est que, comme un idiot je n'ai pas mis l'autorot avant qu'il ne touche le sol et le moteur s'est emballé avant de caler, résultat j'ai collé l'embrayage et je ne sais pas comment je vais réussir à démonter .....
Sinon deux servos de cyclique de morts ... je vais les remplacer par des DS610 Align.
Sinon bien sûr les pales et les axes mais le chassis n'a rien ...
Je ne serai pas à la salle demain soir pour cause d'obligations professionnelles ...
Posté : 11 juin 2009, 18:25
par n@buchodonosor
llopht @ 11 Jun 2009, à 16:24 a écrit :
Moi oui pour demanin soir... tu veux venir vers quelle heure ?!
Non pour moi ce sera pas possible mais je vais y aller dans le WE c'est sur, je fais signe dans le post approprié samedi pour donner plus d'infos au cas ou.
Posté : 11 juin 2009, 21:56
par llopht
Je vais voir au terrain samedi après midi/soir. Dis moi si tu vas y faire un tour... au pire tu me tel (je t'envoi mon numéro par MP)
Posté : 11 juin 2009, 23:15
par James86
Je serai au terrain samedi soir vers 18H30, il y aura JF avec son 700 et son 600 et Seb avec sa maquette turbine et son sylphide ....
Posté : 12 juin 2009, 00:10
par llopht
Arg mais tu t'es débrouillé comment pour casser ?! Vu que le moteur tournait pourquoi dans ce cas une autorotation !!
> et je ne sais pas comment je vais réussir à démonter .....
J'ai une disqueuse si tu veux

:) Pourquoi c'est compliqué ?!
Posté : 12 juin 2009, 09:06
par James86
Pour cassé, je l'ai perdu de vue, j'étais trop loin et je ne savais plus dans quel sens il était ....
Pour le démontage, j'ai été obligé d'ouvrir le chassis en deux, c'est démonté ... complètement pour le coup.
Il est important soit de passer en autorot ou mieux dans mon cas il aurait fallu que je coupe le moteur avec le throttle cut comme cela il aurait crashe moteur coupé et donc il ne ce serait pas emballé avant de caler et donc cela m'aurait évité d'avoir à changer l'embrayage et la cloche ...
Posté : 12 juin 2009, 09:27
par n@buchodonosor
Je passerai certainement vous voir au terrain samedi aprem, avec mon p'tit Enzo vous aurez droit aux "papa copter, papa cotper"

Posté : 12 juin 2009, 10:15
par James86
@ N@bu : C'est cool, y'en aura du copter

Posté : 12 juin 2009, 13:43
par llopht

:):)
Posté : 12 juin 2009, 19:43
par llopht
Je connais très mal le fonctionnement des moteurs... encore plus ceux de l'aéro. Tu sais si je peux trouver un doc sur le net qui donne le béAba ?
Posté : 13 juin 2009, 09:50
par James86
J'ai pas de lien à te donner, tu peux toujours me demander ce que tu veux savoir .. je commence à en avoir une certaine habitude des moteurs nitro ;
Ps : Le Falcon vendu/payé j'ai vu

Posté : 14 juin 2009, 08:58
par James86
A toutes fins utiles, j'ai ouvert un post pour les rencontres heli4 du Poitou, c'est ici que cela se passe

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9341296
Posté : 14 juin 2009, 23:25
par llopht
Tien à titre d'info, j'ai comparé helikraft à fastlad... 80 de différence (T600 + Servos + Gyro)... donc si c'est pour rajouter les frais d'import aucun intérêt...
Posté : 14 juin 2009, 23:39
par llopht
N@bu... fais ta liste... si t'es prêt on commande cette semaine.
Voici de mon côté ce que je vais commander :
T600 Super Combo Black
Gyro (spartan DS760)
3x Servo Align DS610
Vu que pour l'instant on va toujours voler en double commande, je vais attendre pour le démarreur et sa lipo (du moins pour ce mois-ci

.
James, tu peux me dire (à part le carburant) si il manque des choses à commander impérativement pour les premiers vols ? Voilà ce que j'ai déjà :
Lipo réception (2S / 2500mA)
Pompe carburant
2x Servo Align DS620 (gaz/gyro)
Donc je te propose que tu me donne la liste complète avec les références et je demande un super prix à fastlad... Ensuite on s'arrange pour la commande... j'en parle demain à maude et je lui passe aussi le cordon pour le simu.
Posté : 15 juin 2009, 00:14
par n@buchodonosor
Yep
T600 Super pro combo black aussi (j aime pas le bleu ^^)
2 DS620 (gaz et AC il me semble que c'est ce qu'il faut).
3 DS610
Idem impasse sur le démarreur pour l'instant
Quels sont les tourne vis Align à commander ?
Pompe à carburant impasse également.
Lipo réception : celle du kit d'origine
Pales AC plastique ?
Et bien sur un pass découverte 2 mois FFAM
C'est pas glop j'ai juste mis le mini du mini pour voler mais comme pour toi, je compte pas le faire voler en solo sur le trotoire.
Qu'en pense le maître ?
Posté : 15 juin 2009, 07:02
par James86
@ LLOPHT, ta liste me semble correcte .... il manquera juste deux flèches à décat' pour faire une croix d'apprentissage
@ N@bu, pour les outils ce sont << ceux-ci >> sinon je suppose que tu mets un GY 401 que tu as déjà ... pour la pompe à carburant, c'est plus pratique que tu ai la tienne ....
Concernant le carburant, j'appelle aujourd'hui pour en prendre vendredi que je ramènerai lundi, je le prend en région Parisiènne, faudra me dire si vous voulez que je vous en ramène et si oui combien .... c'est du Labema à 15 % de nitro.
Posté : 15 juin 2009, 07:42
par James86
Dans les outils il vous faudra ceux-là aussi si vous ne les avez pas déjà :
http://www.fast-lad.co.uk/store/ksj737_ ... 90f1a3fd1a" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fast-lad.co.uk/store/k10338a ... 90f1a3fd1a" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 15 juin 2009, 09:19
par n@buchodonosor
Ok pour moi je rajoute donc les outils et la pompe à carburant.
Je manque un peu de temps pour finaliser la commande (chercher la ref de la pompe) mais je pense que ca devrait être tout.
Posté : 15 juin 2009, 09:38
par n@buchodonosor
PS : Mes batteries d'onduleurs Pb en 12V pourront me servir pour le chauffe bougie et le démarreur (en attendant) ?