==> Nano CP X RTF & BNF by Blade <==
- miguel
- Chancelier Suprême
Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade
Franchement, le forum est trés bien pour ça, avec ses limites, et puis c'est trés bien l'Ardèche...
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- Jeff82710
- DARK VADOR
j'ai craqué je reçois mon nanocpx bnf apres demain ^^
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
videos Toulouse

videos Toulouse
- miguel
- Chancelier Suprême
Changement du plateau, pas mieux
Donc retour chez HH, il partira d'ici samedi
Je récapitule donc, j'ai changé toutes les pièces méca, sauf servos et platine électronique, et le nano vibre, tremble, oscille de l'ac
En conclusion, si le vôtre fait ça sorti de boite, renvoyer vite en sav, ne perdait pas votre temps et votre argent à vouloir résoudre le problème, je suis tétu, j'ai voulu aller au bout, ben.... loupé
En esperant que cela servira à d'autres...
Je récapitule donc, j'ai changé toutes les pièces méca, sauf servos et platine électronique, et le nano vibre, tremble, oscille de l'ac
En conclusion, si le vôtre fait ça sorti de boite, renvoyer vite en sav, ne perdait pas votre temps et votre argent à vouloir résoudre le problème, je suis tétu, j'ai voulu aller au bout, ben.... loupé
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- thierry1970
- DETRAQUEUR
a tout hasard, as tu ouvert et nettoyé les servos, c'est très rapide à faire...miguel a écrit :Changement du plateau, pas mieux

- miguel
- Chancelier Suprême
Non, mais je préfère leur renvoyer, j'en ai marre...
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- thierry1970
- DETRAQUEUR
t'es plus à 5 minutes ;-) faut pas plus normalement..miguel a écrit :Non, mais je préfère leur renvoyer, j'en ai marre...

-
- Chevalier Jedi
Bling bling arrivé aujourd'hui. Commandé direct chez Rakon Heli.
42€ livré pour swash + hub + pieds de pale, ça a mis 32 jours à arriver quand même.
Mine de rien, il y a un mieux, au niveau du plateau cyclique qui a son guide sur l'arrière et non pas sur le côté.
Je ne sais pas vous, mais avant avec le guide de swash sur le côté, il avait tendance à décaler sur les piros. Là ça reste bien à plat, pas de mouvement parasite. Je vais pouvoir couper l'ancien guide, toujours présent sur la photo maintenant que les tests sont concluants.
Deux guides sont fournis, en carbone et en Derlin. J'ai choisi celui en Derlin car plus léger et j'ai trouvé le mouvement du plateau plus fluide avec ce dernier.

Pour ce qui est du hub et des pieds de pale, ça ne change strictement rien, c'est juste esthétique. Le fait de rajouter les petits o-ring partout rend la tête très saine, pas besoin de plus.
Note appréciable, le petit outil livré pour percer les 2 petits trous pour les vis du guide du cyclique.

La notice (inutile certes) est aussi très bien faite avec des jolies vues éclatées et les côtes des roulements si on souhaite les remplacer plus tard.
Mon nano n'a plus grand chose à voir avec celui d'origine, mais alors, qu'est ce que je me régale avec cet héli. Le seul à voler au moins 4 fois par jour.

42€ livré pour swash + hub + pieds de pale, ça a mis 32 jours à arriver quand même.
Mine de rien, il y a un mieux, au niveau du plateau cyclique qui a son guide sur l'arrière et non pas sur le côté.
Je ne sais pas vous, mais avant avec le guide de swash sur le côté, il avait tendance à décaler sur les piros. Là ça reste bien à plat, pas de mouvement parasite. Je vais pouvoir couper l'ancien guide, toujours présent sur la photo maintenant que les tests sont concluants.
Deux guides sont fournis, en carbone et en Derlin. J'ai choisi celui en Derlin car plus léger et j'ai trouvé le mouvement du plateau plus fluide avec ce dernier.

Pour ce qui est du hub et des pieds de pale, ça ne change strictement rien, c'est juste esthétique. Le fait de rajouter les petits o-ring partout rend la tête très saine, pas besoin de plus.
Note appréciable, le petit outil livré pour percer les 2 petits trous pour les vis du guide du cyclique.

La notice (inutile certes) est aussi très bien faite avec des jolies vues éclatées et les côtes des roulements si on souhaite les remplacer plus tard.
Mon nano n'a plus grand chose à voir avec celui d'origine, mais alors, qu'est ce que je me régale avec cet héli. Le seul à voler au moins 4 fois par jour.

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Superbe!
Sent from my iPad using Tapatalk HD

- miguel
- Chancelier Suprême
retour chez HH aujourd'hui....... à suivre
Miguel (35ans)
Ardèche
Ardèche
- Birdwell
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous,
Je viens vous partager mon euphorie, ma joie, je kiffe ce nano cpx
. Cela fait plus de trois ans que j'ai debuté en helico rc mais jusqu'a present ca ce limitait statio, translation, huit... bref rien de bien extraordinnaire et j'etais frusté de ne pas envoyer la voltige de base, les pieds quoi
.
Et aujourd'hui, malgre le froid j'ai tout donné, flip avant, arriere, tonneau droit, gauche, je suis content de moi et surtout de mon nano
.
Je conseille a tous ceux qu'ils veulent se lancer dans la voltige de base mais qui ont la crainte de casser leur machine, d'investir dans ce nano.
A suivre, prochaine etape vol dos
Je viens vous partager mon euphorie, ma joie, je kiffe ce nano cpx

Et aujourd'hui, malgre le froid j'ai tout donné, flip avant, arriere, tonneau droit, gauche, je suis content de moi et surtout de mon nano

Je conseille a tous ceux qu'ils veulent se lancer dans la voltige de base mais qui ont la crainte de casser leur machine, d'investir dans ce nano.
A suivre, prochaine etape vol dos

--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------
- pachy
- Armageddon
+1 birdwell

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Débutant
Salut à tous,
Voila le Nano CPX et la DX7S sont à la Maison qui vienne replacer mon Align T REX 100X
En esperant que j'arrive deja le demarrer car la c'est pas gagné, je comprends pas grand chose entre la radio et les données a rentrés pour pouvoir le faire fonctionner.
A suivre
Voila le Nano CPX et la DX7S sont à la Maison qui vienne replacer mon Align T REX 100X
En esperant que j'arrive deja le demarrer car la c'est pas gagné, je comprends pas grand chose entre la radio et les données a rentrés pour pouvoir le faire fonctionner.
A suivre

- Birdwell
- Chevalier Jedi
Il faudrait que Spektrum prévoit d'installer teamviewer en natif sur leurs radios, ca serait si simple de les programmer a distance....ducatimoto a écrit :Suis à la lettre les recommandations de la notices et tout ira bien!!!!etmocel a écrit :Salut à tous,
A suivre
Sent from my iPad using Tapatalk

Je sors....

--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Non, logmein;) la dx8is sera wifiBirdwell a écrit :Il faudrait que Spektrum prévoit d'installer teamviewer en natif sur leurs radios, ca serait si simple de les programmer a distance....ducatimoto a écrit :Suis à la lettre les recommandations de la notices et tout ira bien!!!!etmocel a écrit :Salut à tous,
A suivre
Sent from my iPad using Tapatalk![]()
Je sors....

-
- Chevalier Jedi
Uregent Cherche carte HS
Bonjour,
Suite a un mauvais crash de mon nano, ma carte a perdu un composant CMS(non retrouvé, c'est un condo mais je sais pas l a valeur).Qui aurait une carte HS pour me depanner??
Merci
Suite a un mauvais crash de mon nano, ma carte a perdu un composant CMS(non retrouvé, c'est un condo mais je sais pas l a valeur).Qui aurait une carte HS pour me depanner??
Merci
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
- paparomeo
- DARK VADOR
Tu n'aurai pas la photo de ta carte pour qu'on te donne la valeur.
-
- Chevalier Jedi
Merci a tous, a priori, Lork se propose de me depanner avec une carte déjà canibalisée .J'ai des photos mais je sais tjs pas les mettre en ligne...
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
-
- Chevalier Jedi
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
-
- Chevalier Jedi
Ben mince je dois être aveugle, je ne vois pas le condo qu'il manque ?
-
- Chevalier Jedi
Voici une autre photo

Le composant qui manque est un condo dont on voit encore les soudures sur le bord extreme droit, au milieu de la carte dans le plan vertical, juste a coté ou l'on voit apparaitre en premier (le plus en haut) le fil blanc de l'alimentation et juste au dessus du transistor (FET?) au bord extreme droit.
Olivier

Le composant qui manque est un condo dont on voit encore les soudures sur le bord extreme droit, au milieu de la carte dans le plan vertical, juste a coté ou l'on voit apparaitre en premier (le plus en haut) le fil blanc de l'alimentation et juste au dessus du transistor (FET?) au bord extreme droit.
Olivier
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
-
- Chevalier Jedi
Ah vu !
Dis donc t'es fortiche pour l'avoir arraché celui là.
Je tente de le dessouder proprement et je te l'envoie. File moi ton adresse en MP
Dis donc t'es fortiche pour l'avoir arraché celui là.
Je tente de le dessouder proprement et je te l'envoie. File moi ton adresse en MP

- paparomeo
- DARK VADOR
En effet, le condo a coté du fil blanc a disparu
Par contre il n'y a rien de marquer sur celui de mon nano, et pour le mesurer je n'ai plus de capacimètre pendant quelques jours.
Si tu ne trouves pas de solution n'hésites pas à me balancer un MP pour que je le mesure.
A priori je le récupère dans une dizaine de jours maxi.

Par contre il n'y a rien de marquer sur celui de mon nano, et pour le mesurer je n'ai plus de capacimètre pendant quelques jours.
Si tu ne trouves pas de solution n'hésites pas à me balancer un MP pour que je le mesure.
A priori je le récupère dans une dizaine de jours maxi.
-
- Chevalier Jedi
Un grand merci a Lork (et a paparomeo pour sa proposition de mesure)
Pour l'histoire c'est un flip arriere en salle qui s'est pas fini crash sur le museau (deuxieme pack de sa vie)
A noter que je pense que la cause racine est durant le vol precedent (1er pack) où un MCPX est venu percuter en plein vol le nano (on aurait voulu le faire expres on n'y serait jamais arrivés) ; la pale du MCPX a traversé le canopy du nano et je pense qu'elle a frappé le CMS en question et l'a fragilisé si bien qu'au crash serieux suivant, le composant s'est ejecté.
Pour l'histoire c'est un flip arriere en salle qui s'est pas fini crash sur le museau (deuxieme pack de sa vie)
A noter que je pense que la cause racine est durant le vol precedent (1er pack) où un MCPX est venu percuter en plein vol le nano (on aurait voulu le faire expres on n'y serait jamais arrivés) ; la pale du MCPX a traversé le canopy du nano et je pense qu'elle a frappé le CMS en question et l'a fragilisé si bien qu'au crash serieux suivant, le composant s'est ejecté.
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
-
- Chevalier Jedi
Voilà l'objet du délit:

Ca part demain

Ca part demain

- K4toN
- Interdit de post
Et bah 
Prouesse que de faire s'embrasser deux micro modèles tels que ceux là !

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
-
- Général
Oups j ai bugger...
Sent from Tapatalk
Sent from Tapatalk

- paparomeo
- DARK VADOR
Ben moi j'y arrive bienK4toN a écrit :Et bah

J'ai coupé en deux un FBL 100 il y a 15 jours.
On s'est accrochés en pleine translation, lui sur le ventre et moi sur le dos je vous laisse imaginer le résultat, très artistique

Le mCPx a revolé dans la foulée mais le FBL100 attends toujours son châssis

- paparomeo
- DARK VADOR
Pour ceux qui seraient tentés par le brushless, voici une info reçue ce matin.
Kit Brushless nano CPx sans soudures
Faudra quand même charcuter un peu le châssis je pense
Plusieurs commandes effectuées chez ce marchand sans soucis.
Un petit oubli a été corrigé rapidement par l'envoi de deux pièces pour remplacer la pièce manquante.
Kit Brushless nano CPx sans soudures
Faudra quand même charcuter un peu le châssis je pense

Plusieurs commandes effectuées chez ce marchand sans soucis.
Un petit oubli a été corrigé rapidement par l'envoi de deux pièces pour remplacer la pièce manquante.
- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
Merci, add to carté 

Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
The meeting h4 2013, inoubliable..
Nano cpx

Pada-specter_03
Vive Jordan83

- pachy
- Armageddon
Va vraiment te falloir un plâtre moulé lol !!!Aurelouf - 10 a écrit :Merci, add to carté

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Chevalier Jedi
Hum attention quand même, pour faire passer le moteur il va falloir découper la frame ce qui va lui faire perdre toute sa rigidité.
Je vous conseille d'acheter ça en plus pour rigidifier la frame. Vu le prix, faut pas se priver
Je vous conseille d'acheter ça en plus pour rigidifier la frame. Vu le prix, faut pas se priver

- Jeff82710
- DARK VADOR
une ptite question quelles lipo acheter avec un nano cpx d origine ? j ai 3 lipo eflite 150mAh pour l instant je sais pas si j en commande des memes ou il y en a t il de meilleures ?
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
videos Toulouse

videos Toulouse
- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
Nano cpx

Pada-specter_03
Vive Jordan83

- loki
- DETRAQUEUR
Bon voila apres une belle boite le nano refuse de re binder, et les seules fois ou il re binde, je le perds apres seulement 30s, une idée? La carte 3en1?
-
- Général
Y a une poubelle chez moi 
Sent from Tapatalk
Sent from Tapatalk

- loki
- DETRAQUEUR
T'inquiete, moi aussi j'en ai uneSaull a écrit :Y a une poubelle chez moi
Sent from Tapatalk

-
- Chevalier Jedi
Le problème de bind est vraiment chaud à réparer, il faut changer le composant qui sert à la réception.
Par contre c'est un problème connu et très bien couvert par la garantie, tu devrais le renvoyer chez HH.
Par contre c'est un problème connu et très bien couvert par la garantie, tu devrais le renvoyer chez HH.
- Jeff82710
- DARK VADOR
merci pour le lien des lipos jvais tester ça http://www.milleniumrc.fr/beemcx02a-lip ... eez2b.html
sinon j ai pete le moteur l helico decolle a peine
50vols serieux je l ai enormement tarté ,
coupure moteur a 5m sur le dur, poteau de face ds parking , pareil avec arbuste , plein plein de crash ds l herbe
et j ai pete canopy train (repare) et donc moteur
sinon j ai pete le moteur l helico decolle a peine

50vols serieux je l ai enormement tarté ,
coupure moteur a 5m sur le dur, poteau de face ds parking , pareil avec arbuste , plein plein de crash ds l herbe
et j ai pete canopy train (repare) et donc moteur
videos Toulouse

videos Toulouse
- crom81
- Colonel
Bonsoir à tous !!!
Bon j’ai passé le cap du CP, avec un Nano CPX.
Comme je suis un gros débutant (mais déjà bien addict !!!) il me fallait des réglages bien « doux ».
Alors voilà avec ça, trop facile !!!
Vol normal :
DR aileron, profondeur : 50%, expo 40 %
DR dérive : 80 %, expo 30 %
Courbe de gaz : 0/40/66/86/100
Courbe de pas : 40/40/44/59/82
Ces réglages me permettent de gentiment maîtrisé le moustique !!! Pas du grand vol évidemment mais Top pour débuter
Pour l’idle up on verra plus tard !!!
Quelqu'un a une idée de la durée de vie du moteur principal?
Bon vol !!!
Bon j’ai passé le cap du CP, avec un Nano CPX.
Comme je suis un gros débutant (mais déjà bien addict !!!) il me fallait des réglages bien « doux ».
Alors voilà avec ça, trop facile !!!
Vol normal :
DR aileron, profondeur : 50%, expo 40 %
DR dérive : 80 %, expo 30 %
Courbe de gaz : 0/40/66/86/100
Courbe de pas : 40/40/44/59/82
Ces réglages me permettent de gentiment maîtrisé le moustique !!! Pas du grand vol évidemment mais Top pour débuter
Pour l’idle up on verra plus tard !!!
Quelqu'un a une idée de la durée de vie du moteur principal?
Bon vol !!!

http://mini-rc.forumgratuit.org/t152-pi ... re-ouverte
- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
Le miens semble increvable 
C'est du pile ou face

C'est du pile ou face

Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4