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Posté : 07 janv. 2010, 22:50
par ben-ben
Ok c'est bien ca. Ca vient de la fixation de ton servos. Il faut que tu le visses d'intérieur.
Au lieu de le rentrer par l'extérieur, tu le rentres par l'intérieur du chassis.
Regardes sur la doc du copterx manuel de montage
De profil tu dois aussi avoir les tringles verticales, et à 90° par rapport à ton palonnier.
Sans ca, ton hélico sera très mal réglé et c'est le crash assuré
Pour ton gyro, la prise jaune est la prise de gain. Si il est réglé trop faible (ou à 0), il n'y aura aucune réaction de ton gyro.
Je ne sais pas quelle radio tu as, mais si c'est celle du copterx, tu dois avoir un potar a tourner pour monter le gain.
Posté : 07 janv. 2010, 23:13
par chris_38
Prisma,
En fait j'ai le même cas sur mon copterx. Je ne pense pas que cela gêne. Regarde la photo :
Lorsque j'ai fait le réglage du plateau avec le swashplate leveler, aucun soucis, cela montait pile poil sur les 3 servos avec la même course. Vu le faible angle par rapport à la verticale, je ne pense pas qu'il y ai d'incidence (ça doit jouer au 10ème de mm et je ne l'ai pas vu au swashplate leveler).
Ce qui compte c'est d'avoir un plateau bien horizontal sur toute la course du manche. Pour cela Swashplate leveler indispensable!!
Tu peux effectivement le mettre à l'intérieur du chassis mais faut tout démonté et si jamais tu dois changer de servos, rebelote pour le démontage!
Concernant le palonnier du servo, pour l'avoir bien à 90°, il faut utiliser le subtrim. Ce réglage d'angle est vraiment important pour conserver une même course sur tous les servos.
Un autre photo également qui montre la position de la tringlerie sur le bras du servos.
Sur ce bonne nuit à tous.
Chris
Posté : 07 janv. 2010, 23:51
par Dany Boy
Centième pages!
Ces questions tombe a pique puisque je vais monter le mien demain.

Posté : 08 janv. 2010, 00:05
par ben-ben
Perso, je serais d'avis de démonter les servos et les remontés par l'intérieur. Ca coute pas grand chose, et t'es sur d'avoir une tringlerie "saine".
Sur tes photos, on voit clairement que le servo ne travaille pas dans l'axe...avec tous les risques que ca comporte ! Usure prématuré, effort répartie différement sur les servos.
Tu ne constates peut etre pas d'écart à vide dans le déplacement des servos, mais sous charge, tu risques peut etre d'avoir un résultat différent...
'Fin bref, j'opterais pour un peu de démontage remontage pour avoir quelques choses de propre.
Y'a suffisament de raison de planter son helico, autant écarter les causes facilement des le début

Posté : 08 janv. 2010, 00:17
par prisma
ben-ben @ 7 Jan 2010, à 21:50 a écrit :
Ok c'est bien ca. Ca vient de la fixation de ton servos. Il faut que tu le visses d'intérieur.
Au lieu de le rentrer par l'extérieur, tu le rentres par l'intérieur du chassis.
Regardes sur la doc du copterx manuel de montage
De profil tu dois aussi avoir les tringles verticales, et à 90° par rapport à ton palonnier.
Sans ca, ton hélico sera très mal réglé et c'est le crash assuré
Pour ton gyro, la prise jaune est la prise de gain. Si il est réglé trop faible (ou à 0), il n'y aura aucune réaction de ton gyro.
Je ne sais pas quelle radio tu as, mais si c'est celle du copterx, tu dois avoir un potar a tourner pour monter le gain.
salut et grand merci de tes infos
pour ma radio c une DX6i
pour les servos si je comprend bien waieee je dois redemonter la totalou une bonne partie si les servos doivent etre entré a l'intérieur du chassie
plus
Posté : 08 janv. 2010, 00:24
par prisma
chris_38 @ 7 Jan 2010, à 22:13 a écrit :
Prisma,
En fait j'ai le même cas sur mon copterx. Je ne pense pas que cela gêne. Regarde la photo :
Lorsque j'ai fait le réglage du plateau avec le swashplate leveler, aucun soucis, cela montait pile poil sur les 3 servos avec la même course. Vu le faible angle par rapport à la verticale, je ne pense pas qu'il y ai d'incidence (ça doit jouer au 10ème de mm et je ne l'ai pas vu au swashplate leveler).
Ce qui compte c'est d'avoir un plateau bien horizontal sur toute la course du manche. Pour cela Swashplate leveler indispensable!!
Tu peux effectivement le mettre à l'intérieur du chassis mais faut tout démonté et si jamais tu dois changer de servos, rebelote pour le démontage!
Concernant le palonnier du servo, pour l'avoir bien à 90°, il faut utiliser le subtrim. Ce réglage d'angle est vraiment important pour conserver une même course sur tous les servos.
Un autre photo également qui montre la position de la tringlerie sur le bras du servos.
Sur ce bonne nuit à tous.
Chris
Merci pour tes jollies photo
tient '' c quoi ton ap photo' bonne photo

Posté : 08 janv. 2010, 00:33
par ben-ben
Tiens j'y pense en regardant les photos, une autre raison d'avoir les tringles verticales...
Dans la config actuelle, la tringle forme un angle avec la rotule sur le plateau 3 points.
Si tu met le manche du cyclique en butée (à gauche ou à droite), il y a un risque de "déchappé"... Ca dépend des débattements, mais vu que tu pars déja avec un angle "ouvert", ca peut arriver
Posté : 08 janv. 2010, 02:11
par Dudull
Bonjour à tous,j'ai acquit un Copterx 450 rtf et je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme servo pour le cyclique.J'ai vu que les HS-65MG revenaient souvent mais avez vous d'autre modèles à proposer et de surcroit un peu moins cher.
Sinon ou trouver des palonniers à l'unité pour les servos,le diamètre cannelé est il standard?
Merci.
Posté : 08 janv. 2010, 03:08
par prisma
ben-ben @ 7 Jan 2010, à 23:33 a écrit :
Tiens j'y pense en regardant les photos, une autre raison d'avoir les tringles verticales...
Dans la config actuelle, la tringle forme un angle avec la rotule sur le plateau 3 points.
Si tu met le manche du cyclique en butée (à gauche ou à droite), il y a un risque de "déchappé"... Ca dépend des débattements, mais vu que tu pars déja avec un angle "ouvert", ca peut arriver
oui c ptetre vrai aussi , c dommage car il faut pas bcp ce rapproché 1/2 cm ce serait bon, je me demande si on trouverais pas bien des boule visserie plus longue sa règlerait le problème

et ainsi laisser les servos a l'extérieur car si panne ou autre c plus simple a démonter comme là signalé notre ami.
Posté : 08 janv. 2010, 05:22
par prisma
Dudull @ 8 Jan 2010, à 01:11 a écrit :
Bonjour à tous,j'ai acquit un Copterx 450 rtf et je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme servo pour le cyclique.J'ai vu que les HS-65MG revenaient souvent mais avez vous d'autre modèles à proposer et de surcroit un peu moins cher.
Sinon ou trouver des palonniers à l'unité pour les servos,le diamètre cannelé est il standard?
Merci.
salut y a des cher et pas cher remonte dans le topique on en parle.
jais reçu mes tower pro MG90, parait d'apres le fofo que c pas trop mal.
et sa reste raisonnable en prix
Posté : 08 janv. 2010, 09:10
par ben-ben
prisma @ 8 Jan 2010, à 02:08 a écrit :
ben-ben @ 7 Jan 2010, à 23:33 a écrit :
Tiens j'y pense en regardant les photos, une autre raison d'avoir les tringles verticales...
Dans la config actuelle, la tringle forme un angle avec la rotule sur le plateau 3 points.
Si tu met le manche du cyclique en butée (à gauche ou à droite), il y a un risque de "déchappé"... Ca dépend des débattements, mais vu que tu pars déja avec un angle "ouvert", ca peut arriver
oui c ptetre vrai aussi , c dommage car il faut pas bcp ce rapproché 1/2 cm ce serait bon, je me demande si on trouverais pas bien des boule visserie plus longue sa règlerait le problème

et ainsi laisser les servos a l'extérieur car si panne ou autre c plus simple a démonter comme là signalé notre ami.
Bah je comprend pas pourquoi tu dois "tout démonter".
Suffit de débrancher au niveau du recepteur, et t'as juste a dévisser les deux servos concernés
J'ai du le faire une bonne dizaine de fois sur mon copterx avant de trouver la config optimal.
Pour les boules plus longues, je ne sais pas si ca existe, mais ca peut etre une solution.
Posté : 08 janv. 2010, 09:22
par prisma
ben-ben @ 8 Jan 2010, à 08:10 a écrit :
prisma @ 8 Jan 2010, à 02:08 a écrit :
ben-ben @ 7 Jan 2010, à 23:33 a écrit :
Tiens j'y pense en regardant les photos, une autre raison d'avoir les tringles verticales...
Dans la config actuelle, la tringle forme un angle avec la rotule sur le plateau 3 points.
Si tu met le manche du cyclique en butée (à gauche ou à droite), il y a un risque de "déchappé"... Ca dépend des débattements, mais vu que tu pars déja avec un angle "ouvert", ca peut arriver
oui c ptetre vrai aussi , c dommage car il faut pas bcp ce rapproché 1/2 cm ce serait bon, je me demande si on trouverais pas bien des boule visserie plus longue sa règlerait le problème

et ainsi laisser les servos a l'extérieur car si panne ou autre c plus simple a démonter comme là signalé notre ami.
Bah je comprend pas pourquoi tu dois "tout démonter".
Suffit de débrancher au niveau du recepteur, et t'as juste a dévisser les deux servos concernés
J'ai du le faire une bonne dizaine de fois sur mon copterx avant de trouver la config optimal.
Pour les boules plus longues, je ne sais pas si ca existe, mais ca peut etre une solution.
tu dis ne pas comprendre
en faite je di démonter, ' le châssis car si je dois rentrer les servos a l'intérieur
sa passe pas !
ou ptetre c moi qui ai loupé un truc
Posté : 08 janv. 2010, 09:23
par godjc
Sur les docs CopterX et Align les servos sont montés par l'extérieur et c'est vrai que les biellettes sont en travers.

Posté : 08 janv. 2010, 09:42
par titou17
chris_38 @ 7 Jan 2010, à 22:13 a écrit :
Prisma,
En fait j'ai le même cas sur mon copterx. Je ne pense pas que cela gêne. Regarde la photo :
Lorsque j'ai fait le réglage du plateau avec le swashplate leveler, aucun soucis, cela montait pile poil sur les 3 servos avec la même course. Vu le faible angle par rapport à la verticale, je ne pense pas qu'il y ai d'incidence (ça doit jouer au 10ème de mm et je ne l'ai pas vu au swashplate leveler).
Ce qui compte c'est d'avoir un plateau bien horizontal sur toute la course du manche. Pour cela Swashplate leveler indispensable!!
Tu peux effectivement le mettre à l'intérieur du chassis mais faut tout démonté et si jamais tu dois changer de servos, rebelote pour le démontage!
Concernant le palonnier du servo, pour l'avoir bien à 90°, il faut utiliser le subtrim. Ce réglage d'angle est vraiment important pour conserver une même course sur tous les servos.
Un autre photo également qui montre la position de la tringlerie sur le bras du servos.
Sur ce bonne nuit à tous.
Chris
C'est vrai que tu as des tringles de servo vraiment en biais, perso je recommande pas trop ce montage....
Servo qui travaille pas bien, cela fait des effort pour rien...... C'est vrai que tu dois avoir ton plateau qui monte droit, vu que tu as toutes les chappes en biais, donc cela ne pose pas de problème pour qu'il reste droit lors de la prise de pas....
@ prisma
Donc cela demande un démontage d'une partie d'un flanc et tu passe les ervo par l'intérieur, tu verras un angle net....
Tu économisera tes servos et cela te donnera une monter de pas franche....
PS: voici une photo de mon premier montage sur le copterX, avec des servos corona DS-929MG, montage obligatoire par l'intérieur...

Posté : 08 janv. 2010, 10:15
par Dany Boy
De retour du bureau de poste......faudrat encore attendre il est fermé exceptionnellement aujourd'hui!

Posté : 08 janv. 2010, 10:21
par ben-ben
prisma @ 8 Jan 2010, à 08:22 a écrit :
ben-ben @ 8 Jan 2010, à 08:10 a écrit :
prisma @ 8 Jan 2010, à 02:08 a écrit :
ben-ben @ 7 Jan 2010, à 23:33 a écrit :
Tiens j'y pense en regardant les photos, une autre raison d'avoir les tringles verticales...
Dans la config actuelle, la tringle forme un angle avec la rotule sur le plateau 3 points.
Si tu met le manche du cyclique en butée (à gauche ou à droite), il y a un risque de "déchappé"... Ca dépend des débattements, mais vu que tu pars déja avec un angle "ouvert", ca peut arriver
oui c ptetre vrai aussi , c dommage car il faut pas bcp ce rapproché 1/2 cm ce serait bon, je me demande si on trouverais pas bien des boule visserie plus longue sa règlerait le problème

et ainsi laisser les servos a l'extérieur car si panne ou autre c plus simple a démonter comme là signalé notre ami.
Bah je comprend pas pourquoi tu dois "tout démonter".
Suffit de débrancher au niveau du recepteur, et t'as juste a dévisser les deux servos concernés
J'ai du le faire une bonne dizaine de fois sur mon copterx avant de trouver la config optimal.
Pour les boules plus longues, je ne sais pas si ca existe, mais ca peut etre une solution.
tu dis ne pas comprendre
en faite je di démonter, ' le châssis car si je dois rentrer les servos a l'intérieur
sa passe pas !
ou ptetre c moi qui ai loupé un truc
Ah ok, j'avais oublié ce petit détail
Effectivement, ca fait lourd de démontage...
Sur le mien, j'ai des servos coronna, et j'ai pas besoin de sortir un flanc pour passer le servos.
Je fais passer le cul du servos dans l'emplacement d'en face, par l'intérieur, et je viens le mettre en place contre le flanc opposé. Ca passe bien.
EDIT: t'as essayé toutes les solutions possibles pour monter tes servos ? Genre un rumix cube
En regardant les photos, j'ai plein d'idée de montage mais pas facile à décrire, je vais tenter un petit dessin...
Posté : 08 janv. 2010, 10:39
par godjc
Premier vol !!!!!!!!

et j'ai rien cassé.
Bon j'ai tenté que des stationnaires pendant quelques instants. (Kit bouboule mal fixé, obligé d'arrêter)
Bon c'est vif, très vif même malgré l'expo à 30 %. Rien à voir avec mon Pas Fixe, pourtant, j'ai des réglages très doux pour la courbe de pas.
Pas de soucis, il monte à l'équerre, merci le swahplate leveler.
Comme je me doutais, le Gyro est a régler.

Posté : 08 janv. 2010, 10:58
par ben-ben
Felicitation pour le premier vol godjc. Reste plus que les détails à régler !
@Prisma:
Pas réussi à faire un beau dessin mais si on prend cette photo:

On voit entre les deux servos, une bande du chassis (haute de 5mm environ).
Sur mon chassis (carbonne), je ne l'ai pas, ce qui fait que je n'ai pas deux emplacements pour les servos, mais un seul gros "rectangle" faisant la largeur d'un servo et la hauteur de deux servos.
Ainsi, je peux passer mes servos par l'intérieur en les présentant en biais.
Je me demande si tu peux pas tout simplement virer cette partie du chassis sans toucher à la rigidité de l'ensemble.
Pour moi c'est possible, mais c'est à confirmer !
Posté : 08 janv. 2010, 11:13
par juniortiti
Dany Boy @ 7 Jan 2010, à 22:51 a écrit :
Centième pages!
Ces questions tombe a pique puisque je vais monter le mien demain.
Moi aussi, je m'y attaque cette aprés midi, ça a pas l'air évident quand meme, surtout quand on est novice de chez novice comme moi... :s
Posté : 08 janv. 2010, 11:15
par godjc
J'ai pris le temps de faire et refaire, le tout avec à l'écran les vidéos de BOB et pas de soucis.
Posté : 08 janv. 2010, 11:25
par PvooDoo
+1 pour la découpe des emplacements des servos.
Attention quand même car j'ai fait la modification que vous avez conseillez concernant le fait de mettre les servos à l'intérieur du fuselage et franchement à part tout démonter ( si tu ne foire pas une vis ) je ne vois pas comment faire. Je pense que le châssis étant tout en alu, il faut éviter d'enlever les séparateurs entre les emplacements des servos.
Question sur le châssis carbone c'est comme sur la photo ou c'est après modifications ????
Merci à tous pour vos informations qui me permettant d'évoluer dans la construction du CopterX..
Posté : 08 janv. 2010, 11:30
par chris_38
Salut à tous et félicitation godjc,
En ce qui concerne les servos et le montage par l'intérieur, avec les MG90, impossible d'effectuer un montage sans démonter un flan ! du moins j'ai essayé mais pas réussi. Avec une version carbone, ce serait peut être jouables en évartant un peu les flanc (comme le fait BOB sur une des vidéos!). Mais avec la version alu, pa possible.
Concernant mont montage, effectivement la tringlerie n'est pas droite mais bon, il s'agit de rotule qui peuvent travailler dans les 3 axe; et le plateau monte avec la même course que les servos, donc l'angle ne varie pas, disons qu'il ne s'accentue pas. Je ferais de la 3D ou du vol brutal, peut-être effectivement me poserais-je la question mais je fais du vol typé maquette, souple, donc la sollicitation et les efforts sont "limitée". Peu-être qu'en retirant la partie alu pour avoir des grosse ouvertures comme sur ta photo Ben-Ben il y a moyen d'entrer les servos de l'intérieur.
Bon je ferais quelques vols et regarderais au fur et à mesure que les chapes ne sont pas en limite de déchapage!!
Concernant mont appareil photo, pour répondre à Prisma, il s'agit du FZ38 de chez LUMIX!! très bon appareil qui réalise également des vidéos HD (720p)!!
SUr ce A+ et bon vol à tous
Chris
Posté : 08 janv. 2010, 11:30
par juniortiti
godjc @ 8 Jan 2010, à 10:15 a écrit :
J'ai pris le temps de faire et refaire, le tout avec à l'écran les vidéos de BOB et pas de soucis.
Tu as des vidéos qui t'on aider à monter l'hélico?!
Puis je te demander où sont elles?
Merci!

Posté : 08 janv. 2010, 11:31
par Laudan
salut
pas de chance Dany Boy, la meteo doit être la cause de ce désagrément
patience
bonne journée
Posté : 08 janv. 2010, 11:38
par Dany Boy
Ouai certainement!Dommage j'aurais pu le tester demain.....

Posté : 08 janv. 2010, 11:43
par Dany Boy
PvooDoo @ 8 Jan 2010, à 10:25 a écrit :
Question sur le châssis carbone c'est comme sur la photo ou c'est après modifications ????
Visiblement c'est kif kif pour le séparateur entre AE et SE!
La photo posté par ben-ben correspond au black angel.
Posté : 08 janv. 2010, 11:49
par PvooDoo
Encore une chtite question
Avez vous en stock un petit lien pour l'achat d'un combo ( contro + moteur ) sympa et pas trop chère pour mon prochain copterX SE V2..
Le kit combo du copterX est sympa mais je cherche plus de puissance (pour vol presque 3D ) et une vrai gestion du soft start.
Merci à vous ( je cherche une bonne affaire ( en neuf ) ).

Posté : 08 janv. 2010, 11:54
par ben-ben
La photo est celle d'un black angel, les découpes sont d'origines, je n'ai pas touchés au chassis. Mais comme j'ai pu rentrer mes servos par l'intérieur sans rien forcer, je me dis que ca peut etre la solution.
Pour les axes de travers, tu peux faire le test simplement, tu met ton cyclique en butée à droite ou a gauche, tu vois si ta chappe est à la limite de se barrer.
Meme sans faire du 3d, tu peux etre amené pour te sortir d'une situation délicate, à mettre les manches dans les coins...
Posté : 08 janv. 2010, 11:58
par godjc
juniortiti @ 8 Jan 2010, à 10:30 a écrit :
godjc @ 8 Jan 2010, à 10:15 a écrit :
J'ai pris le temps de faire et refaire, le tout avec à l'écran les vidéos de BOB et pas de soucis.
Tu as des vidéos qui t'on aider à monter l'hélico?!
Puis je te demander où sont elles?
Merci!
Merci à tous.
C'est les vidéos de Bob :
Faut s'inscrire pour y avoir accès.
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 08 janv. 2010, 12:19
par juniortiti
Nikel me suis inscrit, merci, ça explique tout en plus, montage, réglage, royal! ^^
Posté : 08 janv. 2010, 12:31
par titou17
PvooDoo @ 8 Jan 2010, à 10:49 a écrit :
Encore une chtite question
Avez vous en stock un petit lien pour l'achat d'un combo ( contro + moteur ) sympa et pas trop chère pour mon prochain copterX SE V2..
Le kit combo du copterX est sympa mais je cherche plus de puissance (pour vol presque 3D ) et une vrai gestion du soft start.
Merci à vous ( je cherche une bonne affaire ( en neuf ) ).
Salut,
Si tu cherche du bon matos, il y a une bonne affaire à faire....
Regarde cette annonce :ICI
Prix du moteur en Neuf sans les Fdp
Prix du Contrôleur en Neuf sans Fdp
Voit avec lui si tu peux négocier, c'est du bon matos....

Posté : 08 janv. 2010, 12:33
par juniortiti
Il est vrai que je n'y connais quasiment rien en modélisme hélico, venant de l'auto mais je trouve ces prix plus que raisonnable, c'est pas excessif...
Posté : 08 janv. 2010, 13:23
par Dany Boy
J'y perd un peu mon latin perso au niveau des motorisations
Il y a tellement de choix

Posté : 08 janv. 2010, 15:08
par spo500
prisma @ 7 Jan 2010, à 21:10 a écrit :
un autre petit truc embêtant
les interrupteurs micro sur le gyro
je vois rien trop petit on dirais même un film plastic dessu
avez vous eu cela aussi avec ce gyro dealextrem et si oui le plastic serait a enlever ???
Pour le gyro Mystery, il faut le démonter pour enlever le bout de plastoc sur les inters...
Posté : 08 janv. 2010, 15:09
par PvooDoo
titou17 @ 8 Jan 2010, à 11:31 a écrit :
PvooDoo @ 8 Jan 2010, à 10:49 a écrit :
Encore une chtite question
Avez vous en stock un petit lien pour l'achat d'un combo ( contro + moteur ) sympa et pas trop chère pour mon prochain copterX SE V2..
Le kit combo du copterX est sympa mais je cherche plus de puissance (pour vol presque 3D ) et une vrai gestion du soft start.
Merci à vous ( je cherche une bonne affaire ( en neuf ) ).
Salut,
Si tu cherche du bon matos, il y a une bonne affaire à faire....
Regarde cette annonce :ICI
Prix du moteur en Neuf sans les Fdp
Prix du Contrôleur en Neuf sans Fdp
Voit avec lui si tu peux négocier, c'est du bon matos....
Merci pour les infos
J'ai MP le vendeur.
Pour 4 à 5 euros je peux avoir cela : cgi.ebay.fr/RCE-BL35X-35A-Brushless...=item27ad041c7a
C'est pas mieux ???
Merci
Posté : 08 janv. 2010, 15:11
par PvooDoo
spo500 @ 8 Jan 2010, à 14:08 a écrit :
prisma @ 7 Jan 2010, à 21:10 a écrit :
un autre petit truc embêtant
les interrupteurs micro sur le gyro
je vois rien trop petit on dirais même un film plastic dessu
avez vous eu cela aussi avec ce gyro dealextrem et si oui le plastic serait a enlever ???
Pour le gyro Mystery, il faut le démonter pour enlever le bout de plastoc sur les inters...
Pas d'accord sur mon GY240 j'ai bougé l'interrupteur avec une aiguille à coudre ( assez grosse ) sans enlever le plastique .

Posté : 08 janv. 2010, 15:22
par spo500
PvooDoo @ 8 Jan 2010, à 14:11 a écrit :
spo500 @ 8 Jan 2010, à 14:08 a écrit :
prisma @ 7 Jan 2010, à 21:10 a écrit :
un autre petit truc embêtant
les interrupteurs micro sur le gyro
je vois rien trop petit on dirais même un film plastic dessu
avez vous eu cela aussi avec ce gyro dealextrem et si oui le plastic serait a enlever ???
Pour le gyro Mystery, il faut le démonter pour enlever le bout de plastoc sur les inters...
Pas d'accord sur mon GY240 j'ai bougé l'interrupteur avec une aiguille à coudre ( assez grosse ) sans enlever le plastique .
Moi je n'ai pas pu, donc je l'ai enlevé & mis un petit bout de scotch pour boucher le trou...
Posté : 08 janv. 2010, 18:13
par PvooDoo
Re les amis,
Je voulais savoir si quelqu'un avait un lien où je peux trouver de la bonne bande scrash un peu élastique pour fixer mes lipos.
Merci

Posté : 08 janv. 2010, 20:51
par Alex57530
Bon moi sa fait 1 semaine que j'ai commander la bête et je me demander, le colis est-t il partit? même avec le traducteur je comprend pas trop <_<
Posting Date Drop-off Point Origin
6-Jan-2010 Tai Kok Tsui Post Office Tai Kok Tsui Post Office
Date # Location Delivery Status
6-Jan-2010 Hong Kong Item posted and is being processed.
6-Jan-2010 Hong Kong In transit.
7-Jan-2010 Hong Kong Processed for departure.
Posté : 08 janv. 2010, 21:07
par juniortiti
Ca y est j'ai un problème au montage du copter, ce qui ne m'étonne pas plus que ça remarquez!!!
J'ai la couronne, entourée sur la photo qui touche le chassis et donc racle, de plus, j'ai une petite entretoise que je dois mettre je ne sais où, qui était dans le sachet des 2 couronnes, pouvez vous me dire où elle va et si ça empechera que la couronne touche le chassis?!
Merki!

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