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Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 14 déc. 2011, 16:32
par protm
C'est pas possible, c'est pas les même tailles de chappes ;)

Tu as vu avec Makris? Pourquoi tu ne l'as pas? Si le sachet était ouvert, ils vont te le renvoyer l'alésoir non?

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 14 déc. 2011, 16:34
par novice77
je l'ai appelé et il me dit qu'il ne manque rien car il vérifie, et que si il n'y est pas c'est que msh ne le met plus.
Et d'après lui c'est dans le gros sac de pièces pas dans celui du tube de queue

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 14 déc. 2011, 17:06
par koyangi
il te faudra un swashplate leveller aussi. j'ai fait sans mais ça m'a pris plus de temps.

sinon du XT60 ça convient bien pour l'ESC et les batteries, je me suis fait un adaptateur pour les batteries turnigy avec les gros plug rouges (turnigy 6S > 30C, les 20C ont du XT60).

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 14 déc. 2011, 17:13
par protm
Faux ;)

J'ai des 30C en XT60, et c'est au dessus de 3000mAh qu'elle le sont toutes, y'a des 40C en XT60 ;)
Pour le SwashPlate leveler, j'ai le Turnigy vednu 2$ chez HK, pour axe de 8mm, il est top! ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 14 déc. 2011, 17:27
par koyangi
oui j'aurai pu préciser que sur mes 2650mAH turnigy j'ai du xt60 sur ma 20C et de la banane rouge sur ma 30C!

d'ailleurs le 20C 2650mAH vole bien pour pas trop cher, si tu ne tapes pas dans la Hard 3D!

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 14 déc. 2011, 17:34
par protm
2650mAh 20C, c'est trop juste. 25C aurait été bien. Ça fait du 53A, le moteur en tire 54A maximum en continu. Mes 3S 2200mAh 25C donnaient autant d'Amperes, après un peu de 3D c'était très très chaud...

Ps: je viens de passe a +11/-11 degré de pas, après du Pitch pump, enfin Pitchboost, en "normal", donc avec du 13 degré de pas, a 3000 tours ça monte aux arbres! J'ai jamais vu ça! Un coup de plein pas, ça monte hyper vite, limite trop :)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 14 déc. 2011, 21:27
par djembe
salut tout le monde donc lipos commandées chez HK DE, j'ai pris des turnigy 2450 30C 6S avec connecteur XT 60 c'est tout bon?
l'esc je le mets en xt60 aussi ou un autre connecteur??
je vais passer commande chez makris pour le kit plastique fbl, à ça je vais rajouter la dérive orange et le train orange pour la visibilité.A ce propos qu'est ce qui se voit le mieux le jaune ou le orange?
voyez vous d'autres choses à prendre pour pallier les frais de port comme up grade ou spares?
en servo je pars sur du align 510 et 520 même si les mks me tentent fortement
cassez vous les pignons de vos servos en cas de crash?
merci à tous trop sympa les gars ;) ;)
A++

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 14 déc. 2011, 21:29
par koyangi
oui met tout en xt60 t'embetes pas, c'est ce que j'ai.

prends de la gaine thermo pour les soudures, de la gaine nylon pour les fils 'orange ça serait cool!), le swashplate leveler de 500 et de l'epoxy, du double face gyro...

j'ai suis tout en mks et je n'ai pas crashé, Dieu m'en garde!! (au 10e vol à peu près ça aurait été triste), mais le précédent proprio a dit qu'ils étaient incassables (les pignons) et je les ai donc toujours en spare, non utilisés.

la canopy se craquèle facilement, gaffe en la fixant essaye de mettre les trou des gommes le + loin possible pour ne pas la forcer à chaque fois. Peut être prévoir du vernis en bombe pour la renforcer ou la réparer. J'ai pris une canomod mais ça se craque pareil, il a fallu en plus refaire tout le trou en dessous pour la rentrer en enlevant au moins 1/2 cm! j'étais dégoutté, une canomod qui coûte un bras même pas foutu de la mettre au format...

sinon, pour un sac de transport vous pensez que ça ferait l'affaire?
http://www.woodbrass.com/woodbrass-.com ... 24667.html

merci!

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 14 déc. 2011, 22:07
par protm
Pour le sac, ouais, ça va! Je veux le même, j'ai voulu commander, mais bonne blague, tu ne peux pas être livré, les livraisons, c'est à partir de 25€!
Je cherche quelqu'un dans mon club qui en veux un, mais je trouve pas, du coup, je peux pas en commander un :(

Pour le controleur, tu veux mettre quoi comme connecteur, il faut le même que les Lipo :lol: :lol:
Les XT60 sont excellent sur le Prôtos!
Les Pignon, en cas de crash, comme c'est les Pignons de DS510 Plastique, j'y aurais le droit! Mais je touche du bois, 67vols, toujours entier! Mais je commence à voler plus bas, j'ai peur de smacker un peu trop le sol :lol:

Niveau couleur, j'ai les pales d'AC jaune, c'est top! en vol, on ne vois que ça, c'est trop beau! Orange, ça sera moins visible ;)

Djmebe, on parlais de la taille du Prôtos par rapport à un 450, tu veux une photo? j'ai le Prôtos et mon MiniTitan sous la main, pour te montrer que y'a une vraie différence ;)

PS: T'as commandé les LiPos?: Ah ouais, c'est parti là, c'est plus le stade de projet! Bienvenue dans le monde du Prôtos! ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 14 déc. 2011, 22:39
par protm
Image

Image

Et à coté des plus gros 600 de la catégorie:
-Le Logo 600 3D de GégéPilote
-Velocity 50

Image

C'est gros, sans l'être, c'est pile la bonne classe le 500! ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 14 déc. 2011, 22:51
par djembe
ouep lipos commandées ;)
c'est sur que comparé au 600 ben il est petit :lol:
merci pour tes photos par contre la canopy du combo est bien orange desssous? car la tienne est rouge à moins que ce soit la photo
si tu veux la visibilité de l'hélico est hyper importante pour moi , donc train de couleur orange + dérive orange et pales d'ac jaunes pour mes 2 msh ;)c'est bon tu crois

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 14 déc. 2011, 23:05
par protm
non non, le dessous de la Canopy est bien Orange ;)

Désolé, j'avais la flemme d'aller chercher l'Appareil, y'a plus de batterie, donc j'ai fait avec l'iphone, mais y'a pas assez de lumière...
Cliques sur la photo, tu la vois en grand, et on vois que c'est orange, au moins sur la premiere, qui est pas d'aujourd'hui, et prise avec mon appareil :)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 14 déc. 2011, 23:19
par djembe
ok merci
bon bien voilà à cause de vous je viens de add to carté pour le proto en combi fbl et microbeast plus quelques pièces mais chut faut pas le dire à MME car elle ne le sait pas encore :lol: :lol:
j'espère ne pas avoir à le regretter et surtout que je pourrai le piloter vu mon niveau (voltige ) va falloir que l'assagisse le bestiau
en tout cas merci à tous pour vos conseils

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 14 déc. 2011, 23:35
par protm
T'as commandé en douce! :lol: :lol:

Tous les Prôtos en ce moment, c'est cool ça!

Tu ne vas pas regretter, c'est sur!
Le Prôtos, c'est une bête de guerre si tu le met à 3000 tours, 12° de pas avec du PitchPump, si tu tourne à 2200 tours, avec de l'expo et des petits débattements, il va être pataud, mou, et du stabilité incroyable! Le 450, ça va te paraitre impossible à coté! ;)

Met pas 3000 tours pour le premier vol, commence à 2400, sinon ça part vite! :)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 00:31
par djembe
oui en douce mais j'ai une super pte femme elle m'adore :lol: :lol: et puis elle s'en doutait je suis super persuasif
cela corresponds à combien de gaz ça 2400 tours
par contre il y a un governor sur le contro cela fonctionne comment je ne connais pas ce système et quelle est son utilité?

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 00:42
par protm
2400 tours? ça doit faire du 60% je pense, je sais pas trop, je suis en Governor Mode justement, donc c'est différent.

Le Governor mode, c'est un truc assez génial: Un régulateur de régime!
Celui de l'esc du Prôtos, l'YGE est tout simplement génial!
En fait, c'est un régulateur, moi j'ai 3000tours, du début à la fin, au début, ça va, si je met 0° de pas, l'ESC va réduire pour pas augmenter, si je met +12°, il va tirer à mort les ampères pour garder le régime. C'est super comme fonction!
Par contre, ça tire sur les Lipos si elles sont pas assez puissantes.
J'ai volé une seule fois avec ma 2450mAh 30C, j'ai fait des gros appels de pas, beaucoup de Tictoc pendant mon vol, elle était a peine tiède, donc nickel le Governor mode avec ces LiPos ;)

Pour l'activer, il fait la carte de Programmation, mais commence en normal, c'est mieux. ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 08:36
par novice77
par contre est ce que ça fait chauffer le moteur d'être à 60% de gaz?

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 08:37
par koyangi
Moteur et ESC, je te conseille fortement de rester 90%/95% et 100% en iddle2. J'ai mis un pignon de 13T pour éviter la mise en orbite.

Sinon tiens j'ai la même étagère Ikea! tu vois, le fait d'acheter un Protos ça peut faire une bonne raison pour te faire endurer une aprem' chez Ikea! :lol:

Image

En comparaison taille avec des petis amis (pas mes hélicos) :

Image

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 08:50
par protm
Non mais! Mon étagère! :lol: :lol: :lol:

Elle est bien l'etagere Ikea pour les hélico! Pile pas bonne taille pour le Protos! :)
C'était trop le bordel dans ma chambre, j'ai des avions et des helicos partout :)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 08:58
par novice77
koyangi a écrit :Moteur et ESC, je te conseille fortement de rester 90%/95% et 100% en iddle2. J'ai mis un pignon de 13T pour éviter la mise en orbite.
vaut mieux car déjà que c'est un moteur qui chauffe
oups je viens de me rappeler qu'il faut que j'achète l'huile pour le moteur, vous en mettez tous les 10 vols?

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 10:19
par djembe
arff moi aussi j'i oublié cette foutu huile
comment faites vous pour l'appliquer?
@koyangi joli brochette c'est quoi comme hélicos?

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 10:38
par protm
Trex, Protos, MCPX, et je dirais Logo 400 non?

Pour l'huile, j'en met tous les 5 a 10 vols.
Je suis pas hyper convaincu de l'utilité mais Bon.
Pour la mettre, le flacon est muni d'une aiguille, tu fous ça par les trou de ventilation, sur le roulemment supérieur, et pour l'autre, il faut enlever le pignon moteur, et on a accès au roulemment!
Faites très attention de la pas huiler le pigon ou l'axe, sinon le pignon ne vas plus crocher a l'axe, GégéPilote a expérimenté ça il me semble, et ça vole moins bien! :)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 11:22
par djembe
c'est pénible ça si il faut à chaque fois enlever le pignon et tous les 5 à 10 vols cela fait quasi à chaque scession de vol :o
il n'y a pas d'autre moyen j'ai pas trop jouer avec la vis de blocage du pignon c'est un coup à ce qu'elle foire et be du coup ça vole forcément moins bien
sur ma commande chez fast lad il y a marqué preparing [paypal IPN ] savez vous ce que cela signifie? car l atransaction n'apparait pas encore sur mon relevé paypal

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 11:37
par protm
Pour la transaction, je sais la trop, pour le huilage, j'ai une technique, je passe l'aiguille entre le pignon et la platine moteur, donc je démonte rien, mais faut pas retourner l'helico, sinon l'huile glisse, et ça graisse le pignon, qui ne tiendras plus sur l'axe. Huile tous les 15 vols, ça suffit ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 14:10
par GégéPilote
Moi je huile à chaque crachs ... ^_^ . Vu que j'ai crasher 1x ... à 300 vols environ.... il était tant :lol:

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 14:36
par protm
Ils sont encore bons au fait? Ou il commencent a fatiguer a 300 vols?

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 14:46
par djembe
Quelle huile prenez vous?
Question bête pourquoi faut-il les huiler alors que sur les align on ne faut rien?
Pour ma transaction chez fast lad le panier est toujours plein alors que celui ci est enregistre en commande
Bizarre non? J'ai pas trop envi de faire 2 fois le meme achat

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 14:53
par novice77
c'est ça qu'il faut
http://www.fast-lad.co.uk/store/oilkit_ ... anguage=fr

@gégépilote> c'est peut être pas si indispensable alors, et un crash tous les 300 vols je signe direct

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 14:59
par djembe
B) Merci novice c'est dommage je viens de passer commande chez eux
+1 également 1 crash tous les 300 vils je signe dessuite moi c'est plutôt 1 tous les 30 :lol:

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 15:22
par Rexou
Bonjour,
Je suis d'accord avec Colin38.
Protm tu dis que le protos est bien plus fiable que le T500 ? C'est à dire ?
J'ai fait à peu près 800 vols avec mon T500ESP v1, JAMAIS eu a changer quoi que ce sois. Une fois l'axe d'A/C était tordue, ben je l'ai détordu eh puis voilà ;)
En cas de crash, d'accord le chassis Protos coûte pas chère et tout, mais n'empêche qu'un chassis de T500 ESP sa casse moins facilement. Lors de mon crash, ben j'ai cassé des trucs ouais, mais pas le chassis. Et c'était pas un micro crash ;)
Quand au jeu que le T500 ESP prend, ben en 800 vols, un jeu à l'A/C, sur la tête de rotor quasiment tien, juste un peu sur le cadre de BDB ;)
J'aime bien le protos, mais je pense qu'a part plus de puissances, plus léger, plus maniable (donc plus performant en gros) c'est pas forcément une machine qui explose le T500 ;)
(eh oui fallait bien que je défende mon bébé :D)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 15:39
par koyangi
et les couronnes sur le 500, tu les a changées combien de fois ? parce que si c'est aussi chiant que sur un 450-250...à chaque crash tu perds des dents ...ça seulement, justifie l'achat d'un Protos. En plus du fait, donc, qu'il soit plus performant, ce qui est déjà un bon argument.

et sans considérer le bordel de fil d'un Align où tu n'as pas de place pour ranger ou mettre l'ESC, mais bon ça c'est moins grave, c'est juste moche :p

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 15:46
par Rexou
Bonjour,
J'ai pas eu a changer de couronne puisque pas de crash avant le crash finale ;)
Les couronnes cependant lors des révisions, n'ont pas été très chiantes a enlevés, pas plus qu'une autre en tous cas ;)
Ce qui fait qu'une couronne va perdre des dents ou pas c'est aussi dut au contrôleur qui va couper plus ou moins vite si on a laissé les gaz. Les contrôleurs Align ne sont peut êtres pas très bon là dedans.
Pour ceux qui aiment les autorots, sachez que c'est tout a fait possible d'en faire avec le T500, le protos en faite, du fait de l'utilisation d'une courroie le rend moins performant, le rotor s'arrêtant de tourner beaucoup plus vite.
Les fils bah je vois pas en quoi c'est plus gênant que sur un protos honnêtement :)
Attention je reconnais que le protos ets plus performant en 3D que le T500, mais il ne l'est pas a tout point de vues selon moi bien sur.
A voir aussi avec le T500EFL qui va sortir, sérieuse concurrence.

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 16:10
par Colin38
Salut les Prôthésistes!
Un grand chapeau bas à Makrisrc, première commande chez lui hier, reçu les pièces du Prôtos aujourd'hui, ça c'est un service agréable :)
Du coup j'ai changé les dumpers, les pieds de pales et leur axe, ça lui a redonné un bon coup de frais à mon Prôtos, moins mou, moins pateau, je prévois de le passer avec le Scorpion d'ici quelques temps, mais là, pour le coup, ça change la donne. Pour l'instant ça va nickel. Et la tête ressemble plus à une tête normale au sol, donc j'avais bien un soucis auparavant, et c'est vrai qu'au démontage les dumpers, les butées à bille, c'était pas tout neuf, bref, tout va bien ^_^
Pour le débat T500/Protos je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'en cas de crash, le Prôtos reçoit moins, mais après niveau fiabilité, je connais pas encore celle du Prôtos, mais les 500 que je vois voler ne bronchent pas, c'est deux philosophie différentes, en tout cas les T500 sont plus qu'éprouvés.
++

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 16:15
par Rexou
Tout a fait :)
Par contre, tu veux dire quoi par "le protos reçois moins" :)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 16:21
par Colin38
En cas de crash, essentiellement en pignons/couronne, mais bon, pour ma période "crash" ou je cassais tous les 2 vols, j'en avais même pas pour 5min à changer axe principal +couronnes, c'est ce que j'aime bien chez Align, en moins de deux c'est remonté :)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 16:27
par Rexou
Eh oui :)
Mais le protos me plait bien faut pas croire, ce que je voulais dire c'est que le T500 aussi l'est ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 19:26
par protm
800Vols? Déjà je suis pas certains de la fçon de compter. Ensuite, +1 avec celui qui à dit que ALign, c'est un bordel de fil.
Sur mon Prôtos, à part celui du BeastX qui dépasse un peu, je vous met au défis de trouver les fils!
L'ESC est à l'intérieur du chassis, à coté du moteur, les fils ne sont visibles nulle part.

Ensuite, c'est pas le lieu pour débattre T500/Prôtos. Juste que le Trex 500 est un cran en dessous. Le Trex 500EFL? Align , ils nous font des truc qui servent à rien, je pense pas que le nouveau T500 battra le Prôtos.
Pour ce qui est de la fiabilité. Met plus de 3200tours à un trex 500, il va pas faire des lustres ;)
GégéPilote doit tourner dans ces régimes là depuis plus de 300vols. Donc c'est fiable, pas de soucis.


C'est une autre Philosophie Align, c'est du pas trop cher (quoi que par rapport au performance, c'est hors de prix le T500!), du kit complet, mais la qualité s'en fait ressentir. C'est plus "tout publique", tu dit Trex sur un terrain, tout le monde connait, MSH, personne ou presque ne dit "J'en ai un", c'est un autre truc. Et franchement, le "slogan" MSH est trop vrai!

"A better way to fly" ;)

A+

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 19:36
par Colin38
T'agaces pas, c'est pas très grave... On touchera plus au sacro-saint Portos, c'est promis!

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 19:50
par protm
Je vois pas le rapport, vraiment pas...
On dit quelque chose sur le T500, je réponds, je pensais que c'était le principe d'un forum ;)

Re: MSH PRÔTOS 500

Posté : 15 déc. 2011, 19:56
par novice77
allez je reviens avec mon histoire d'alésoir

savez vous quel alésoir prendre car il y a plusieurs taille? du 4mm? du 4.8mm?

merci