Page 38 sur 165

Posté : 21 août 2009, 21:23
par EC145
madgic15
Ne t'en fais pas le délai est de 10 a 14 jours donc un peu de patience ça va arriver.

Posté : 21 août 2009, 22:23
par papydenis
Bonsoir le BLFC

@Madgic15
Ne te fais pas de souci, c'est une boutique sérieuse, mais quelquefois la livraison est un peu longue : ce n'est pas la faute du marchand qui a bien fait son boulot apparemment.

@Vincent
Avec toutes ces explications de Fred, tu vas pouvoir remettre ton hélico à neuf ! Il a été très complet, rien n'y manque... fais vite tes réparations, et dis nous si ton hélico vole bien !

@RollingSaone
Alors là, tu m'as scié ! c'est un roman fleuve que tu nous a écrit ! Il faudrait garder tout ça pour la prochaine fois qu'un nouveau doit démonter ses axes !
Au fait, cet après-midi, avec mon beau-frère, on a dégusté une bonne petite Leffe...

@tout le club
Mes aïeux, quelle chute ce soir ! Et bizarrement, à quelques mètres près, au même endroit que la dernière fois ! Tout à coup, à une dizaine de mètres de hauteur, perte totale de contrôle de l'hélico, qui tombe comme une pierre. Ce n'était pas un blade strike, ni une coupure des moteurs. Donc, c'était la radio !!! Et ça m'inquiète beaucoup. Une fois de plus, il est tombé dans les arbres, et il est arrivé en bas un peu choqué : quelques fissure de plus sur le fuselage, vite réparées avec du Scotch (merci, 3M) et le train d'atterrissage à remettre en place avec mon système de colliers qui avait tout de même fini par bouger. Mais aucune pale de cassée ! Une (petite) heure de boulot, et j'ai fait un essai dehors à la lumière des lampes extérieures de la maison. Pas de problème, c'est reparti une fois de plus. Quelle santé, ces Big Lamas, tout de même ! Mais je suis bien embêté, si je commence à avoir des problèmes avec ma radio en 2.4GHz, je ne suis pas sorti de l'auberge. Enfin, j'ai eu une belle trouille ce soir, même si tout finit plutôt bien encore une fois. Et je n'ai même pas tordu les axes (ça, je l'ajoute pour Vince_be).

Bonsoir, tout le monde, et bons vols.

Cordialement,

Denis

Posté : 21 août 2009, 23:34
par madgic15
Merci ca me rassure.

Mai c'est que ca fait un bon moment que mon BL est au sol!!

Patience patience alors

Une foi recut et monté une petite video sera poster.

Bon vol a tous en attendant :) :)

Posté : 22 août 2009, 08:07
par SmallLama
salut les heureux et les moins heureux du BLFC !

Ca y est je suis rentré chez moi jeudi et j'avais reçu mes pieces !

remontage du BL, essai = tout fonctionne bien, juste quelques reglages à faire.

hier, je remonte la canopee et là mystère, le BL ne decolle pas et tourne sur lui même !

redemontage et controle integral, rien d'anormal, quand tout à coup je remarque des trace sur l'axe exterieur et puis un trou :blink: !

constat : les 2 vis de la piece plastique en forme de "t" qui maintient les 2 biellettes du rotor du bas étaient mal serrées et elle avait glissée vers le bas.

houf, rien de grave remontage et test : petit reglege de trim et miracle BL super stable !

bon je vous laisse je vais vider 2 LiPossss !!!!! :P

Posté : 22 août 2009, 08:49
par rey
Salut tout le monde ;)


@Papy

J'ai eu un phénomène presque similaire avec le BL dés qu'il se trouvait à plus de 10 mètres de moi.

C'était tout simplement les piles de la radio qui étaient faible, pas vides, mais faibles.

C'est ce qui est génant avec le BL, il faut toujours des piles neuves ;)

Posté : 22 août 2009, 11:07
par ramius
ou des rechargeables, de marque, bien chargées et bien zieuter le niveau de charge sur la telco (ne pas attendre la barre orange)

Posté : 22 août 2009, 13:04
par EC145
Le problème avec les piles une fois que la tension baisse ça coupe brusquement autant investir dans de bons accus.

Posté : 22 août 2009, 14:28
par papydenis
Bonjour le BLFC

@rey, ramius, EC145

Je ne sais pas trop quoi penser de cette panne radio, je change très souvent les piles de la radio, et au moment de mon crash hier soir, elles étaient pratiquement neuves, je les avais mises la veille ! En plus, ce sont des piles "de marque", pas les trucs bon marché que j'utilise parfois...et avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème.

@SmallLama
C'est bien, tu as diagnostiqué tout seul ton problème ! C'est le métier qui entre, comme on dit... De toute façon, un birotor qui ne décolle pas et qui tourne sur lui-même, c'est toujours un problème d'entraînement des rotors.

@Madgic15
C'est vrai que c'est énervant d'attendre, c'est pourquoi il faut toujours essayer d'avoir quelques pièces d'avance, pour ne pas rester cloué au sol, justement !


Bonne après-midi à tous, bons vols,

Cordialement,

Denis

Posté : 22 août 2009, 21:57
par madgic15
bonsoir a tous

Bon les piéces sont arrivé ce matin!! enfin.

Le montage du kit allu + nouvelle pal 3d pro +info tension batterie c'est déroulé sans probléme.

aprés quelque réglage le BL retourne comme une horloge. Seul soucit je trouve qu'il a perdu un peut de son punch d'en temps.

peut etre du au pal 3d pro que je trouve trop souple par rapport a celle d'origine, je ne les conseil pas hormis quels sont belle.

Image[/IMG]bonsoir a tous]My Webpage[/URL]

Image[/IMG]]My Webpage[/URL]


Image[/IMG]]My Webpage[/URL]

J'ai pas osé mettre la nouvelle coque encore cela attendra que celle ci soit belle et bien détruite.

Posté : 22 août 2009, 22:33
par papydenis
@Madgic15
Et bien voilà, du bon travail ! Très sage d'attendre pour monter le nouveau fuselage, j'avais fait la même chose mais en fait je crois que si on attend de ne plus crasher, on ne le monte jamais !!!

Le kit alu est plus joli que celui que j'avais pris il y a deux mois, est-ce que le BL vole correctement avec ?

Bons vols, profite bien de ton hélico,

Cordialement,

Denis

Posté : 22 août 2009, 23:21
par madgic15
merci

Oui il vole impec, puis sa change totalement au niveau réactivité. Je le trouve plus vif pour les maneuvre,mai je trouve qu'il a perdu du punch pour le trim (pour monter), peut etre a cause de ses pal 3d pro qui sont beaucoup plus souple que celle d'origine. Le bruit aussi change (plus réel).

demain je teste avec les pal d'origine pour voir ci cela vient de ses pale 3d, jolie mai pas trop efficace ses pal.

Pour le fuselage je croi que tu raison lol!!

Posté : 23 août 2009, 11:25
par rocknweb
@magic15 +1 j'ai le même kit

Pour mémoire !
Attention avec le kit alu 3DPRO j'ai eu des surprises si tu as lu mes précédents posts j'ai perdu d'entrée les vis de la tête de rotor. J'en ai trouvé d'autres approximatifs je les ai collés avec du frein filet (sorte de colle pour metal).

La pale 3D on dirait de l'Airy déguisée, pour ma part j'utilise celle ci, peu cheres, elles sont efficaces et résistantes car un peu souple (moins que les Airy). Je les utilise avec l'axe court donc qui peut le moins...
cgi.ebay.fr/Y-20x-Main-Blade-Esky-E...id=p3286.c0.m14

Posté : 23 août 2009, 11:47
par Vince_be
Hello !

@Fred : un immense merci pour tes explications. Finalement, je n'ai pas encore changé l'axe externe mais en jouant sur les biellettes, je suis arrivé à quelque chose de tout à fait satisfaisant. J'ai aussi démonté la radio pour obtenir une manette de gaz non crantée ce qui aide pas mal pour le statio...

@ tous les autres : merci aussi pour vos explications et votre soutien ;-)

Sinon 2 petites LiPo hier, sans histoire... Aujourd'hui, il y a un peu plus de vent, j'espère que ça se calmera en soirée...

J'ai aussi reçu le HoneyBee FP que j'avais commandé il y a une semaine chez MiracleMart et ce, sans frais de douane. J'ai donc eu le HB avec la radio 2.4 Ghz en version LiPo pour 82 EUR TTC. J'ai commandé par ailleurs un second récepteur 2.4 Ghz pour pouvoir faire voler le BL avec la même radio que le HB.

Pas encore d'essai en vol pour le HB car j'attends le training kit et les pièces de réserve...

@++

Posté : 23 août 2009, 12:39
par madgic15
Bonjour a tous BLFC

J'avais prévu le coup Rocknweb, loctite pour toute les vis possible méme les fixation des biellette qui ne tenait pas.
Aprés j'ai graissé les roulement, rotule, les axes, j'avais une graisse spéciale pour mon monster truck qui va trés bien.

seul soucit je trouve qu'il a perdu de la puissance au niveau du trim depuis que j'ai posé le kit allu et les pale 3d pro.

j'ai pas encore testé avec les pales d'origine.
a voir dans la journé comme teste.

Posté : 23 août 2009, 14:44
par madgic15
Teste des pales d'origine efféctué!

Pas grand changement, toujour pas la puissance d'avant!

je vois pas trop d'ou peut provenir cette perte de puissance juste aprés avoir monté le kit allu.

Peut etre les moteur on du male a supporter le poids supplémentaire du kit.

Posté : 23 août 2009, 16:09
par EC145
j'attends un kit alu pour ces jours-ci je donnerai mon avis une fois monté. ;)

Posté : 23 août 2009, 21:15
par myster-remy
Bonsoir à tous,

petit nouveau sur le forum et totalement débutant jamais piloter d'hélico.

J'ai reçu mon Big Lama hier.
Pas encore essayé, je fais du simu.
Avez-vous des conseils à me donner ?

merci

Posté : 23 août 2009, 22:26
par papydenis
Bonsoir, chers amis du BLFC

@myster-remy

Heureux de te compter parmi les possesseurs de Big Lamas. Là, tu as frappé à la bonne porte, avec 115 pages de bons conseils pour guider tes premiers pas dans le monde de l'hélico RC.

Mon premier conseil, le voici : patience et prudence, ne saute pas les étapes. Le Big Lama est "facile à faire voler", c'est vrai, mais quand on n'a jamais touché un hélico électrique, ce n'est peut-être pas si facile que ça !

Au début, tu te mettras DEHORS, dans un endroit bien dégagé, SANS VENT, et tu feras décoller ton hélico DOUCEMENT, à hauteur des yeux en te tenant derrière lui. Maintenant, le but c'est de le faire tenir en stationnaire le plus longtemps possible : normalement, bien réglé, il tiendra quasiment tout seul, tu n'auras qu'à le surveiller et faire de petites corrections s'il dérive. Si tu constates des problèmes de réglage, tu liras le post de RollingSaone, une page ou deux avant celle-ci, où il explique très bien comment faire les réglages du cyclique.
Quand le stationnaire sera bien maîtrisé, tu reviendras nous voir, d'accord ? et on verra pour la suite...

@EC145
J'ai fini par enlever les pièces du kit alu, à part le plateau cyclique : je me suis aperçu que le pied de pale inférieur était tordu, probablement après une chute... Je crois que j'attendrai un kit alu Xtreme, au moins là on est sûr de ce qu'on achète !

@madgic15
A mon avis, la perte de puissance ne peut avoir qu'une origine mécanique, par exemple, un problème de frottement suite au remontage des axes. Attention au serrage des vis sur l'axe externe, quelquefois elles vont trop loin, et frottent sur l'axe interne : j'ai marqué assez profondément un axe comme ça.

@Vince_be
Bonne chance avec ton HB, j'espère qu'on aura droit à des photos...

Bons vols à tous,

Cordialement,

Denis

Posté : 23 août 2009, 23:00
par EC145
le BLFC bonsoir
Mauvais jour pour moi aujourd'hui j'ai des problèmes de vis qui servent à rien. Les vis qui sont sur le support de pales du bas et qui doivent le retenir sur le tube ne serraient pas du tout, de même pour le pignoncorrespondant. Du coup j'ai tout démonté j'ai percé les trous plus grands et maintenant les vis tiennent la pièce sur le tube. Donc j'ai pu faire un vol de nuit pour tester mon éclairage. Maintenant il faut que je trouve un caméraman pour filmer. ;)

Posté : 24 août 2009, 07:43
par Vince_be
Hello!

Mauvaise soirée hier et sans doute le plus gros crash de l'histoire de mon BL...

Je rentre du resto vers 21h15 et le vent est complètement tombé. Il fait déjà nuit mais j'allume l'éclairage extérieur et me voilà parti pour un petit vol.

Est-ce un excès de confiance en soi, l'apéro du resto :P ou le fait de voler de nuit qui gomme les repères (comme signalé par Papydenis il y a quelques temps) mais le BL a pris énormément d'altitude (au dessus du toit de la maison), j'ai bien essayé de récupérer la sauce mais sans succès... La radio semblait ne plus avoir de prise sur lui. Moralité, le BL passe devant la maison et s'écrase au sol (je ne le vois plus mais je l'entends)...

Je vais le récupérer. BdB complètement tordue, LiPo éjectée, alarme LiPo dans la nature et train d'atterissage légèrement endommagé... Après quelques recherches, je remets la main sur la LiPo, je redresse la BdB, je reconnecte la batterie et il vole à nouveau... Certes pas très droit mais il vole ;-).

Maintenant, il va falloir que je fasse une revue de détail pour voir si il n'y a pas de dégats moins visible.

J'en reviens un fois encore à mes axes, comment estimez-vous si ils sont pliés et doivent être redressés ou changés? A l'oeil? Moteur coupé ou moteur tournant?

Je vous tiens au courant...

@++

Posté : 24 août 2009, 09:02
par RollingSaone
Hello le BLFC
Re bienvenu a Myster Remy dans le sanctuaire du Big Lama ^_^ :) !!!!

C est de Compiègne que je passe vous voire vite faits...
Je vois que pour certains les helicos montent vite...mais redescendent encore plus vite....
Pour les pb de radio...en 2.4Ghz ou tout autres fréquences,je pense qu il serait bon de faire des tests de portée (si possible dans plusieurs conditions) ceci afin de voir les éventuels points faibles des émetteurs et des récepteurs...Portées avec ou sans obstacles,Sol/Air, états des accus etc etc car quelques fois il existe un fénomeine ce qui s appelle " zones d ombres"... endroit ou position ou la radio a une perte d efficacité.vérifier aussi la position de l antenne du récepteur et bien développer l antenne pour les émetteurs qui ne sont pas en 2.4Ghz. Je sais c est con... mais ça se voit très souvent!!!!!même si c est pour une petit test....
Apres le "Roulez Bourré.... Vincent nous lance le Voler Bourré!!!!
:lol: :lol: :lol: Mais tu verras c est comme sur la route... le plus dangereux ce n est pas tellement les virages.... Mais c est surtout es lignes droite !!!!!!!! :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Bon aller après ces bons conseils... je vais m en jeter une derrière la cravate... et préparer mes Hélicos pour un petit vole dans le parc du château de Compiègne...
:P Fred :P

Posté : 24 août 2009, 09:07
par myster-remy
Merci papydenis,

faut-il que j'installe un "TRAINING KITS" KIT D'ENTRAINEMENT SUR BOULES et une alarme de liPo ?

Je compte commencer doucement bien sûr.
L'article "Comment débuter en hélico RC " va beaucoup m'aider.
Pour le moment je continue en simu même si ce n'est pas du bi-rotors.

Posté : 24 août 2009, 09:08
par Vince_be
;)

Sinon, dernière news du week-end, j'ai commandé un "vrai" chargeur pour mes LiPo.

Voir ici : http://www.rcfunshop.de/xtcommerce/prod ... -220V.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous fait un topo après réception (ça devrait aller assez vite puisque en provenance d'Allemagne...).

@++

Posté : 24 août 2009, 10:09
par Néoto
C'est cher pour du 50W, même si c'est un hypérion :huh:

Pour 24 €, tu as déjà un très bon chargeur 50W :

http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... er/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;

:wacko:

M'enfin, tu ne serras pas déçu de la qualité, Hypérion => Très bon :)

@+ le BLFC, promis j'arrête de m'incruster :P

Posté : 24 août 2009, 10:50
par EC145
Blfc bonjour
Je viens de recevoir mon kit alu 3DPRO il conseillent de mettre du frein filet sur les vis.
de plus on doit garder le tube d'origine pour ce montage :( . On va essayer quand même. J'aurais du attendre j'ai tout démonté hier ;)

Posté : 24 août 2009, 12:26
par SmallLama
salut le BLFC !

@ myster-remy :

bienvenu parmis nous ! tu as du boulot pour lire les 115 pages de ce sujet, mais il faut les lires (j'ai mis plusieurs jours pour les lire :P )
sinon, j'ai moi meme debuté sur le BL, et je te conseille d'utiliser un training kit car tu feras des economies sur les pieces de rechanges. je parle en connaissance de cause. pour l'alarme lipo, je ne penses pas que ce soit indispensable.
il faut à tous prix suivre les conseils de papydenis (voir ces aventures dans les 115 pages precedentes), c'est à dire = vol sans vent !
pour l'entrainement, vas y doucement, à chaque exces de confiance, ton porte monnais ferras la gueule ! et ne passe pas trop de temps sur le simulateur.

@ Papydenis :

as tu deja fait du vol indoor ?
sinon, dans 2 semaines, j'ai un gymnase pour moi tous seul ^_^

@ tous les autres :

les pieces Xtreme ne devait elle pas arriver pour la rentrée ?
as ton des nouvelle ?

Posté : 24 août 2009, 13:41
par myster-remy
Pour le training kit il y en a de plusieurs grandeurs je ne c'est lequel prendre...

Posté : 24 août 2009, 15:54
par flysim
Hello les BLFC,

Pour ce qui est du Lipo-Saver, je trouve cette option bien pratique! Ainsi, ça évite dans les débuts de se faire surprendre quand la lipo est vide, et que le BL descend en altitude.
Pour chez ceux qui voudraient en installer un, par sécurité, pour préserver leurs lipos et leur hélico de cratch, voici le site "conrad" qui en propose à prix très raisonnable. (Seul hic, faut passer une commande d'au moins 20€)

Lien pour lipo saver

ATTENTION: bien choisir celui pour lipo 3S!!!

Sinon, myster-remy, un kit bouboule a son avantage pour élargir le train d'attérissage, mais en aucun cas ne te protégera pas des casses de pales, voir surtout tordre plus facilement les axes rotors !!
Une seule règle pour éviter d'abimer ton BL, toujours contrôler ton hélico quand tu veux le poser, en évitant qu'il soit en transaltion, même légère, pour qu'il pose bien à plat!!

Bon vols tous

Posté : 24 août 2009, 16:03
par Vince_be
Hello.

Sinon suite au crash d'hier j'ai perdu mon LiPo saver et ce matin je viens d'en recommander deux.

Voici le lien : cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...:EOIBSA:BE:1123

C'est déjà ce modèle que j'utilisais et ça fonctionnait sans soucis...

@++

Posté : 24 août 2009, 16:55
par freko78
Vince_be @ 24 Aug 2009, à 06:43 a écrit :
J'en reviens un fois encore à mes axes, comment estimez-vous si ils sont pliés et doivent être redressés ou changés? A l'oeil? Moteur coupé ou moteur tournant?
Salut tout le monde.

Pour ce qui est de l'axe tordu, tu peux vérifier rapidement en retirant le fuselage et toutes les pales. Tu branches tout et monte progressivement les gaz.

Si axe tordu -> l'hélico bouge dans tous les sens et tu verras que ça fait une courbe dans le mouvement de l'axe au lieu d'une ligne à peu près droite.

Sinon pour les pièces xtreme, miracle-mart les as référencées le 13 août mais ils sont marqués comme en rupture de stock : pièces xtreme pour le big lama.

Ca fait environ 55 euros la totale (il faut 2 blade grips), sans les pales, ce qui fait assez cher.

J'attends que miracle mart nous fasse une version full xtreme + brushless quand toutes les pièces seront sorties
:P

Posté : 24 août 2009, 19:20
par myster-remy
Je ne sais pas lequel kit qu'il faut :unsure:

Je vous donne le lien : My Webpage

Merci de votre aide

Euhh oui désolé je suis un petit novice :rolleyes:

Posté : 24 août 2009, 19:47
par SmallLama
Je penses que les 2 premiers sont ok§. persos j'ai un des deux, je me souvient plus lequel. pour ce qui est des pales, le kit les proteges en cas d'atterissage sur un sol non plat, tu coupent les gaz si le BL tombe sur le coté, le kit le ralenti dans sa chute.

Posté : 24 août 2009, 20:57
par madgic15
Bonjour BLFC.

Bienvenu pour les nouveau

Oui vivement le kit extreme.

Pour le mien j'ai tous redemonté controle totale de la bete des axe et du kit alu.

Efféctivement les vis de l'axe externe etait trop sérré.

J'ai tous remonté une fois de plus en controlent a chaque fois que les axes soit bien libre donc plus de souci la dessus.

Mai toujour plus la puissance d'origine!!! :(

Je me demande ci l'or de la chute ou sa a cassé le bout de l'axe interne n'aurait pas endommagé un moteur, car c'etait une chute assé violente.

J'ai presque envie de commander les moteur Brushless. car la ce n'ai plus un soucit mécanique! tous tourne librement .

Posté : 24 août 2009, 21:21
par SmallLama
@ madgic15 :

tu peux inverser les 2 moteurs et tu verras si c'est le meme probleme. si l'helico decolle pas c'est un moteur et si il decolle et tourne sur lui meme c'est l'autre, non?

Posté : 24 août 2009, 22:24
par myster-remy
Autre question,
concernant les 4 boutons en bas à droite de la radio commande, ça doit être les inversions de commande des servos.
Ils sont réglés d'une certaine façon, sur la photo je l'ai ait mis en rouge, il représente la position de ceux de ma radio.
J'ai regardé d'autres modèles que j'ai trouvé et ces boutons sont positionnés différemment.
Je voudrais savoir si les miens sont bien placés et comment son les vôtre
Image

Posté : 24 août 2009, 22:32
par EC145
Cela dépend si tu es en mode 1 gaz a droite ou mode 2 gaz a gauche
pour moi qui suis en mode 2 les 2 premiers sont en haut les 2 autres en bas.

Posté : 24 août 2009, 22:47
par papydenis
Bonsoir, le BLFC

@myster-remy
Lorsque tu as acheté ton BL, est-ce que tu as acheté avec la radio commande en mode 1 ou mode 2 ?

Comme le fait remarquer EC145, en mode 2 les deux boutons à gauche sont en haut alors que ceux à droite sont en bas. Donc à mon avis, ta radio commande est en mode 1 : il ne faut surtout pas toucher aux boutons, sinon, tu ne pourras plus contrôler ton hélico !

@madgic15
Quand tu nous dis que tu n'as plus la puissance d'origine, ça veut dire quoi, exactement ? Est-ce que ton hélico décolle ? Est-ce qu'il prend de l'altitude ? Est-ce que les translations se font correctement? A quoi peux-tu voir qu'il n'a plus de puissance ?

@SmallLama
Tu peux me donner quelques renseignements concernant le gymnase ? C'est quand ? C'est où ? Éventuellement, ça pourrait m'intéresser, je n'ai jamais volé indoors, à part dans le salon, mais ça ne compte pas !


Je n'ai pas volé ce soir, il y avait un peu trop de vent à mon goût, et j'ai envie que mon hélico reste en état de vol ! Donc, pas de risques inconsidérés.

Bonsoir, bons vols à tous, anciens et nouveaux (et il y en a !)

Cordialement,

Denis

Posté : 25 août 2009, 08:35
par ramius
@myster- remy

Si tu veux encastrer ton BL au plafond, ou le transformer en un petit point dans le ciel azur : inverse par exemple le switch throttle... ;)
Comme les camarades te l'ont dit : surtout ne pas modifier les switch de ta telco.
Mode 1 : les gaz sont à droite
Mode 2 : à gauche

Posté : 25 août 2009, 08:52
par myster-remy
Bonjour,
oui je suis en mode 1 et je n'ai pas touché a ces boutons.

Je suis de plus en plus passionné par tout ce que vous avez dit sur ce poste, je suis en train de lire les 115pages, allez encore un peu de lecture je touche au but. ^_^
En tout cas il y a beaucoup de choses intéressantes.
J'ai vu que Papydenis avez eu beaucoup de malheurs j'en suis désolé, j'espère que ça va mieux aujourd'hui.
C'est avec le temps et en faisant des bêises qu'on s'améliore.

Je vais faire des photos détaillées de toutes les pièces de mon big lama, si j'ai besoin de changer quelque chose ça m'aidera pour le remontage.
je ne c'est pas ce que vous en pensez ?

Quelques petites questions:

1; faut-il que je resserre les pales ?

2; Si mon hélico tourne sur lui-même et que la trim est au maximum, es-que c'est bien avec les 2 petites vis du récepteur qu'il faut régler, Une marqué "GAIN" et l'autre a côté marqué "PROPORTIONAL" ?

3; J'ai vu que plusieurs personnes ont fait passer l'antenne de l'hélico dans le fuselage en la faisant ressortir par l'arrière en faisant un petit trou, es-que c'est la meilleure solution ou alors peut-on la laisser dans le fuselage sans la faire ressortir ?

Merci a tous

Posté : 25 août 2009, 18:53
par Antioch
Bonjour au BLFC
@Myster-remy :Avant de toucher au Gain et autre potar électronique règle tes trim et regarde ce que çà donne
Pour l'antenne , j'ai fait deux petits trous à l'arrière ( l'antenne 41 Mhz est très longue , je l'ai fait sortir par l'un et rerentrer par l'autre , elle tient avec du double face à l'intérieur ; pour le démontage super facile .
Salut à tous