Heli4 section suisse romande
-
- Colonel
Re: Heli4 section suisse romande
Après avoir retrouver du boulot, je viens de me faire lourder comme un malpropre cette aprem après 1 mois (faut dire que j'en m'em....dais a mort aussi)
Mais ca va j'ai déjà 2 propositions de boulot ... a Vouvry et a Monthey. Ca fait loin quand même mais c'est mieux que le chômage
Ce qui m'inquiète, c'est la route a prendre avec ses bouchons "légendaires". Y en a encore ou les travaux qui ont été fait on amélioré les choses?
Tout ca pour dire que je vais attendre un peu pour l'AXN
(au moins le temps de vendre mon Bullet ST, l'easystar a un client potentiel
)
Et dire que je lorgnais sérieusement sur un ptit Gaui 330X-S sans gyro avec une AQ50D pour faire bien... ben ca attendra aussi
Mais bon si je vais bosser la-bas j'aurai l'occase de passer vous voir au terrain et qui sait, me mettre a plat ventre pour éviter un objet volant fou
(a moins que ca soit les pilotes les fous
)
Mais ca va j'ai déjà 2 propositions de boulot ... a Vouvry et a Monthey. Ca fait loin quand même mais c'est mieux que le chômage

Ce qui m'inquiète, c'est la route a prendre avec ses bouchons "légendaires". Y en a encore ou les travaux qui ont été fait on amélioré les choses?
Tout ca pour dire que je vais attendre un peu pour l'AXN

Et dire que je lorgnais sérieusement sur un ptit Gaui 330X-S sans gyro avec une AQ50D pour faire bien... ben ca attendra aussi

Mais bon si je vais bosser la-bas j'aurai l'occase de passer vous voir au terrain et qui sait, me mettre a plat ventre pour éviter un objet volant fou

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
AfroESC et moteurs en chemin
CC3D a la maison
-
- DETRAQUEUR
Hello Tourist,
Je fais le trajet Vouvry-Lausanne tous les jours. Il y a des travaux pour 3 ans sur le viaduc de Chillon, mais il y a toujours deux voies de chaque côté. Elles sont juste décalées et plus étroites. Attention, c'est limité à 80km/h et il y a 4 radars fixes (2 en descendant et 2 en montant).
En général je pars tôt pour éviter le gros de la circulation, ce qui me permet aussi de partir du boulot avant 17h00 car le contournement de Lausanne à ces heures n'est pas de la tarte.
En général, ça roule... pas forcément fluide, mais moins de bouchon et/ou accident qu'entre Lausanne et Genève.
Dans l'autre sens tu auras moins de circulation le matin et probablement un peu plus le soir. Si tu vas à Vouvry, tu peux sortir à Villeneuve et prendre la route qui mène à la porte du Scex... c'est un pont qui ne permet pas de croiser et aux heures de pointe c'est le bordel. Perso, le soir je préfère aller jusqu'à Aigle et revenir ensuite sur Vionnaz puis Vouvry. Mais le matin entre 06h00 et 06h30 ça passe encore bien (faut dire que tous les frontaliers passent par cet unique pont qui traverse le Rhône). Vivement la nouvelle route H144 qui dégorgera cette région avec un nouveau passage sur le Rhône... mise en service prévue en novembre 2012.
Je fais le trajet Vouvry-Lausanne tous les jours. Il y a des travaux pour 3 ans sur le viaduc de Chillon, mais il y a toujours deux voies de chaque côté. Elles sont juste décalées et plus étroites. Attention, c'est limité à 80km/h et il y a 4 radars fixes (2 en descendant et 2 en montant).
En général je pars tôt pour éviter le gros de la circulation, ce qui me permet aussi de partir du boulot avant 17h00 car le contournement de Lausanne à ces heures n'est pas de la tarte.
En général, ça roule... pas forcément fluide, mais moins de bouchon et/ou accident qu'entre Lausanne et Genève.
Dans l'autre sens tu auras moins de circulation le matin et probablement un peu plus le soir. Si tu vas à Vouvry, tu peux sortir à Villeneuve et prendre la route qui mène à la porte du Scex... c'est un pont qui ne permet pas de croiser et aux heures de pointe c'est le bordel. Perso, le soir je préfère aller jusqu'à Aigle et revenir ensuite sur Vionnaz puis Vouvry. Mais le matin entre 06h00 et 06h30 ça passe encore bien (faut dire que tous les frontaliers passent par cet unique pont qui traverse le Rhône). Vivement la nouvelle route H144 qui dégorgera cette région avec un nouveau passage sur le Rhône... mise en service prévue en novembre 2012.
-
- Colonel
Oki merci.
Au pire je peut éviter le contournement de Lausanne en sortant a Vevey pour monter sur Chatel-St-Denis et couper par Romont. Mais ca risque d'être charger aussi par la mais moins déjà.
Autant que je me souvienne ca roule encore assez bien le matin sur Lausanne (avant 7h).
Au pire je peut éviter le contournement de Lausanne en sortant a Vevey pour monter sur Chatel-St-Denis et couper par Romont. Mais ca risque d'être charger aussi par la mais moins déjà.
Autant que je me souvienne ca roule encore assez bien le matin sur Lausanne (avant 7h).
F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
CC3D a la maison
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ça te fait combien de km par jour Chriscool ?
Pour ma part Rennaz Lausanne tous les jours, en moto. Du coup les bouchons, connais pas (mais les gouttes oui
)
PS : 3H de boulot pour un atterro de foiré avec Alfredo, il est exigeant le coquin !
Pour ma part Rennaz Lausanne tous les jours, en moto. Du coup les bouchons, connais pas (mais les gouttes oui

PS : 3H de boulot pour un atterro de foiré avec Alfredo, il est exigeant le coquin !
-
- DETRAQUEUR
Dans les 110 km.Sylvain2.4 a écrit :Ça te fait combien de km par jour Chriscool ?
Vive la mousseSylvain2.4 a écrit :PS : 3H de boulot pour un atterro de foiré avec Alfredo, il est exigeant le coquin !

- Specter_03
- Armageddon
Tu l'avais encore planté Sylvain ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hum OK
je fais 75 par jour, en prenant des petites routes à virages.
C'est pas le plus efficace niveau durée, mais c'est plus marrant en moto
Planté ... pas vraiment
Juste un atterrissage un peu dur, les axes des TR ont plié.
J'en ai fabriqué des nouveaux, à l'aide d'axes principaux de 450
Vu comme j'ai fait des étincelles pour les couper à la Dremel, ça devrait être solide
J'ai également amélioré la fixation (j'espère) pour que les roues rentrent mieux et que le train ne risque plus de rester bloqué en position haute.
Viva la découpa de plaques en CTP !
je fais 75 par jour, en prenant des petites routes à virages.
C'est pas le plus efficace niveau durée, mais c'est plus marrant en moto

Planté ... pas vraiment

Juste un atterrissage un peu dur, les axes des TR ont plié.
J'en ai fabriqué des nouveaux, à l'aide d'axes principaux de 450
Vu comme j'ai fait des étincelles pour les couper à la Dremel, ça devrait être solide

J'ai également amélioré la fixation (j'espère) pour que les roues rentrent mieux et que le train ne risque plus de rester bloqué en position haute.
Viva la découpa de plaques en CTP !
-
- Chevalier Jedi
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- JACK643
- Chancelier Suprême
Bonjour a tous
la Suisse a été rayée de la carte,ou quoi ???
plus de lecture sur vos sorties,vos vols....
le temps est peut être pourris comme chez nous
a part aujourd'hui qu'il a fait beau
mais pas de vols
tonte,oblige....j'ai essayé de piloter le tracteur avec ma radio,mais çà n'a pas fonctionné
http://img38.imageshack.us/img38/7308/img3228hz.jpg
A+
Jacques
la Suisse a été rayée de la carte,ou quoi ???

plus de lecture sur vos sorties,vos vols....
le temps est peut être pourris comme chez nous
a part aujourd'hui qu'il a fait beau
mais pas de vols
tonte,oblige....j'ai essayé de piloter le tracteur avec ma radio,mais çà n'a pas fonctionné

http://img38.imageshack.us/img38/7308/img3228hz.jpg
A+
Jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
- Specter_03
- Armageddon
Ben pour ma part, un petit vol ce matin avant le boulo,
je voulais revoler ce soir en sortant, mais au moment ou je sortais je me suis pris un gros orage, donc direction maison... et 15 min après grand soleil... mais j'étais partis sur Battlefield 3...
sinon j'ai reçu mon nouveau chargeur... reste plus qu'a lui trouver une bonne alim de 800W...

je voulais revoler ce soir en sortant, mais au moment ou je sortais je me suis pris un gros orage, donc direction maison... et 15 min après grand soleil... mais j'étais partis sur Battlefield 3...

sinon j'ai reçu mon nouveau chargeur... reste plus qu'a lui trouver une bonne alim de 800W...

- JACK643
- Chancelier Suprême
Hoooo , beau chargeur,ma foi !!!
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
-
- DARK VADOR
Jolie tondeuse jack.. Je veux la même!
Specter.. Ce chargeur sera sûrement mieux que le nôtre. Bien que ready2fly m'ont dit que je suis le seul qui ait des problèmes avec ce B6 ultimate!
oui oui... Par contre ils me l'echangent gratos contre le 400 W si j'ai bien compris. Au moins ça..
sinon.. Quelques vols ce soir au terrain. Nickel, pas de vent

Specter.. Ce chargeur sera sûrement mieux que le nôtre. Bien que ready2fly m'ont dit que je suis le seul qui ait des problèmes avec ce B6 ultimate!

sinon.. Quelques vols ce soir au terrain. Nickel, pas de vent

- Specter_03
- Armageddon
ouais je viens de charger juste une 2200... rien a redire... un équilibrage au top un silence du tonner et une petite mélodie toute douce en fin de charge...
(bien pour nos femmes ça...
)
cool qu'il te l'échange...

cool qu'il te l'échange...

- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Le FPV c'est cool...
Et à 2 c'est encore plus sympa
ici avec Andréas un membre de la crashteam.fr
http://www.youtube.com/watch?v=qatQ4m1pTiQ[/video]
Et à 2 c'est encore plus sympa

ici avec Andréas un membre de la crashteam.fr
http://www.youtube.com/watch?v=qatQ4m1pTiQ[/video]
- Specter_03
- Armageddon
Et bien... De bien joli vol...
Ça donne envie tout ça...
Ça donne envie tout ça...

- JACK643
- Chancelier Suprême
très sympa et quelle adresse
bravo Messieurs
bravo Messieurs
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hep les gars
Lèna sort cet après-midi. Moi je vais profiter des éclaircies et serai au terrain vers 12.30 avec Alfred et d'autres trucs. Avis aux amateurs
Lèna sort cet après-midi. Moi je vais profiter des éclaircies et serai au terrain vers 12.30 avec Alfred et d'autres trucs. Avis aux amateurs

-
- Chevalier Jedi
HK a sorti une nouvelle gamme d'avion pour Pascal
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Span.html

T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
Je n'osais pas la faire, mais j'y ai penséCid156 a écrit :HK a sorti une nouvelle gamme d'avion pour Pascal

Sinon, moi je trouve ce DH superbe, il le faudrait en taille un poil plus grande:
http://www.youtube.com/watch?v=qBdIdJRhGN8[/video]
-
- Chevalier Jedi
Ce que je reproche a HK, c'est de sortir plein de nouveaux navions et autre mais le stock ne suit pas... Ca fait 2 mois que ma radjet est bk et ca me bloque le reste que j'ai mis pour completer le poids... pourtant la radjet est sur la page d'accueil...chriscool a écrit :Je n'osais pas la faire, mais j'y ai penséCid156 a écrit :HK a sorti une nouvelle gamme d'avion pour Pascal
Sinon, moi je trouve ce DH superbe, il le faudrait en taille un poil plus grande:
http://www.youtube.com/watch?v=qBdIdJRhGN8[/video]
T7CP
T7CP
- Specter_03
- Armageddon
pas dispo... 
Mariage pour moi cette après-midi...

Mariage pour moi cette après-midi...

- nico667
- Maître Jedi
Yeah, super sympa ta video du FPV en couple
Bon, ben moi non plus, pas de sortie aujourd'hui; tant pis, ca sera pour la semaine prochaine!

Bon, ben moi non plus, pas de sortie aujourd'hui; tant pis, ca sera pour la semaine prochaine!

-
- Chevalier Jedi
Vous avez tous arreté le modelisme ?
T7CP
T7CP
- Specter_03
- Armageddon
Ben dison que le temps est pas favorable ces temps ci... <_<
-
- DETRAQUEUR
Yep et ces temps j'ai également d'autres "chats à fouetter" donc même pas de bricole modélismique... rien, nada, point mort 

- Specter_03
- Armageddon
ben moi je vais ressortir le 600 cette après midi... si le temps reste bon...
Pascal, j'espère que je pourais descendre samedi prochain pour t'ammener cette radio... sinon redone moi ton adresse via MP pour que je te la poste...
Mon spit me fait toujours des misère... j'ai bien reçu l'axe de chez Eflight, mais bien trop long... en faite j'ai remis un axe d'origine mais je l'ai tirer un max sur l'avant... j'ai pu glaner 2 mm et ça a fait le beurre...
J'espère que je pourrais le mettre en l'air tout prochainement... en tout cas il me fait bien suer celui la... <_< je sais pas si c'est le faite qu'il est fait un tour chez notre ami Pascal... mais il a pas envie de voler on dirait...
Pascal, j'espère que je pourais descendre samedi prochain pour t'ammener cette radio... sinon redone moi ton adresse via MP pour que je te la poste...

Mon spit me fait toujours des misère... j'ai bien reçu l'axe de chez Eflight, mais bien trop long... en faite j'ai remis un axe d'origine mais je l'ai tirer un max sur l'avant... j'ai pu glaner 2 mm et ça a fait le beurre...

J'espère que je pourrais le mettre en l'air tout prochainement... en tout cas il me fait bien suer celui la... <_< je sais pas si c'est le faite qu'il est fait un tour chez notre ami Pascal... mais il a pas envie de voler on dirait...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Eh ben les cocos, bien cloués au sol.
Moi j'ai volé samedi tout l'après-midi, et ai exorcisé la malédiction d'Alfred avec deux atterrissages propres, malgré le vent.
Pour passer au dessus de la malédiction des landings, j'ai forcément dû ... perdre la petite porte qui cache les lipos ...
Donc ni une ni deux, je l'ai refabriquée. King of Balsa
https://picasaweb.google.com/1003350087 ... 957/Alfred
Moi j'ai volé samedi tout l'après-midi, et ai exorcisé la malédiction d'Alfred avec deux atterrissages propres, malgré le vent.
Pour passer au dessus de la malédiction des landings, j'ai forcément dû ... perdre la petite porte qui cache les lipos ...
Donc ni une ni deux, je l'ai refabriquée. King of Balsa
https://picasaweb.google.com/1003350087 ... 957/Alfred
-
- DARK VADOR
@Specter
Ah cool pour la radio! Mais pas de soucis, je la prends la prochaine fois que tu viens !
Et en plus c'est bon je suis équipé, j'ai recu mes sticks longs !!! (très long même
)
@Sylvain
Pas mal la trappe.. juste un effort de couleur à faire !!
Sinon dommage pour samedi.. j'ai pas pu passer finalement
Ah cool pour la radio! Mais pas de soucis, je la prends la prochaine fois que tu viens !
Et en plus c'est bon je suis équipé, j'ai recu mes sticks longs !!! (très long même

@Sylvain
Pas mal la trappe.. juste un effort de couleur à faire !!

Sinon dommage pour samedi.. j'ai pas pu passer finalement

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
J'ai vu 
C'est toi qui dois faire un effort sur la couleur

C'est toi qui dois faire un effort sur la couleur

-
- DETRAQUEUR
C'est parce qu'il la préfère en orangeSylvain2.4 a écrit :C'est toi qui dois faire un effort sur la couleur

- Specter_03
- Armageddon
Salut la compagnie,
je vais pas être très présent les prochains jour. Le décès d'un de mes proches me retourne depuis hier, je aire dans un état second, et c'est franchement pas facile.
j'espère remonté la pente rapidement et revenir me changer les idées relativement rapidement.
A bientôt
je vais pas être très présent les prochains jour. Le décès d'un de mes proches me retourne depuis hier, je aire dans un état second, et c'est franchement pas facile.
j'espère remonté la pente rapidement et revenir me changer les idées relativement rapidement.
A bientôt
- JACK643
- Chancelier Suprême
Reçois mes sincères condoléances
A+
Jacques
A+
Jacques
-
- DETRAQUEUR
arf... à mon tour de te souhaiter mes condoléances. Courage Patrick
-
- DARK VADOR

Condoléances Specter... et courage pour le deuil.

- platystick
- Chevalier Jedi
Sincères condoléances Specter.
Bon courage dans ces moments difficiles.

Bon courage dans ces moments difficiles.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Yep Patrick, courage
Je crois que tout le monde sait ce que c'est, malheureusement la vie réserve parfois des épreuves de la sorte
Condoléances
Je crois que tout le monde sait ce que c'est, malheureusement la vie réserve parfois des épreuves de la sorte

Condoléances
-
- Chevalier Jedi
Hello,
Bon courage...
Bon courage...
T7CP
T7CP
- nico667
- Maître Jedi
Ben dis donc, c'est pas gai en ce moment.
Patrick: mes pensées t'accompagnent...
Sinon ben moi non plus, ces temps pas des masses dispo (lancement d'un nouvel ERP au boulot alors journée bien remplies) et le soir remise en état de mon nouveau VTT (l'est trop léger, faudra que tu voies ca Sylvain, il fait moins de 15kg je trouve ca super
)
Ce week visiblement pour les vols c'est pas top top. Nous on descend dans le sud de la France (bon visiblement, au niveau de la pluie, pas de jaloux, y en aura pour tous le monde)
J'espère que le long week prochain sera plus propice aux vols
Patrick: mes pensées t'accompagnent...
Sinon ben moi non plus, ces temps pas des masses dispo (lancement d'un nouvel ERP au boulot alors journée bien remplies) et le soir remise en état de mon nouveau VTT (l'est trop léger, faudra que tu voies ca Sylvain, il fait moins de 15kg je trouve ca super

Ce week visiblement pour les vols c'est pas top top. Nous on descend dans le sud de la France (bon visiblement, au niveau de la pluie, pas de jaloux, y en aura pour tous le monde)
J'espère que le long week prochain sera plus propice aux vols

- Beni540
- Colonel
bonsoir bonsoir,
dites-moi, il y a des clubs de modelisme (pour la 3ème dimension!) sympa dans la region St-Prex - Morges (Lausanne)?
Z'auriez quelques adresses?
Merci
dites-moi, il y a des clubs de modelisme (pour la 3ème dimension!) sympa dans la region St-Prex - Morges (Lausanne)?
Z'auriez quelques adresses?
Merci
St-Prex, Suisse, 24 ans
Spektrum Dx6i
Graupner MX-20 HoTT
Blade mCPX / Blade 400 3D / Blade 450 3D
Trex 100 / Trex 250 / Trex 500 / Trex 550E / Trex 550 Pro DFC / Trex 600N / Trex 700E F3C / Trex 800 DFC Trekker
Spektrum Dx6i
Graupner MX-20 HoTT
Blade mCPX / Blade 400 3D / Blade 450 3D
Trex 100 / Trex 250 / Trex 500 / Trex 550E / Trex 550 Pro DFC / Trex 600N / Trex 700E F3C / Trex 800 DFC Trekker
-
- DETRAQUEUR
je compatisnico667 a écrit :lancement d'un nouvel ERP au boulot

Moi je dois lever le pied... donc quasi pas de modélisme ces temps

Au fait Pascal, HK a sorti un pilote pour ton Mig qui répond à ta place à tous ceux qui se moquent de toi

@Beni: Specter connait mieux cette région que nous... mais comme tu l'as sans doute lu plus haut, il est moins souvent par ici ces derniers temps.