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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mai 2011, 09:10
par GégéPilote
Oui, ca va marcher l'embrayage lynx avec garniture Align. C'est juste que l'accroche est un peu moins performante que si c'était avec la garniture lynx.
Du moins, c'est ce que l'on m'a indiqué.
Pour moi, idem, là je vais remonter en Quick/Align, et apres tester Lynx/Align comme toi.
Pour un gros coup de speed ... ouai j'imagine

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mai 2011, 09:15
par Oli
Oui surtout que j'ai du aller coacher et laisser le remontage de ma machine aux deux guenilles BB et Tino

Aussitôt fini le vol de Gael, retour aupa de course, vérif et remise de qq vis.
Et gaz sur la piste c'était mon tour ! Et l'embrayage tellement neuf que la courone tournait plus tellement ca frotait ! Rodage au démarreur

Impossible de lancer le moteur.
Au bout de 2min j'ai réussi avec du gaz à garder un ralentit super haut et à lacher le rotor

J'ai récup la vid de ce vol.
Tout autant de la merde:d super stressé du coup de speed et c'était 21h il faisait relativement sombre ! Donc je voyais plus les buissons et arbres. Mais bon

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mai 2011, 16:25
par rayan
bonjour
je trouvais plus sympa d avoir un tuteur pres de chez moi ce qui m aurait permis de rencontrer d autres pilotes et de ne pas rester seul dans mon coin.
voila voili le pourquoi maintenant si cela te semble deplacé je reste avec baboon qui par ailleur est super sympa
merci bonne journee
cdt
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mai 2011, 18:53
par Burns_Brother
rayan, on t'a proposé de venir du côté de feurs si je me souviens bien

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mai 2011, 22:25
par gaetan35
Salut les filles

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mai 2011, 22:29
par GégéPilote
Salut toi
Alors.... le 700 ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mai 2011, 22:37
par gaetan35
Yep désolé je passe pas souvent, pas trop le temps.
J'ai reçus mon AR7000 aujourd'hui pour le 700, donc ya du bon

va falloir régler tout ca cette semaine
J'vais avoir besoins de l'aide du tuteur, j'sais plus comment ca marche une b2b

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mai 2011, 22:43
par Oli
Hello, content de te revoir
loool alors là je vais pas pouvoir résister à te sortir notre dicton du we

Là c'est plus fort que moi
Mon pauvre, accroches toi
http://www.youtube.com/watch?v=QH8dzYkLP9s&[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=xMr2wIuJypM[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=i8E7Nbm27CM[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=U8BoRLg3Gig[/video]
Es tu toujours sur de vouloir y régler ton perchoir ?

Sinon souvient toi j'ai post it é un sujet en méca CP

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mai 2011, 22:44
par Burns_Brother
demande à tristan, il est pro du perchoir

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mai 2011, 23:00
par gaetan35
mdr Oli, bien rigolé
Nan mais t'en fais pas, j'sais encore comment faut y faire
Oli, bof, j'aurais plus vite fais de venir te voir pour le régler

j'suis pas trop loin

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mai 2011, 23:09
par GégéPilote
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mai 2011, 23:47
par GégéPilote
Je l'aime bien cella là aussi....
http://www.youtube.com/watch?v=I3sJaJMd ... r_embedded[/video]
J'adore ce mec là
Bon.... rien à voir avec notre Marcel national

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 19:47
par gaetan35
Salut les filles
Oli j'ai une petite question pour toi ( ou quelqu'un d'autres). Je suis en train de régler le 700 ( vache, qu'est ce que c'est rapide et précis des bls 351

), mais j'ai un petit soucis de rx....
En fait, quand je met en route le tout, tout va bien, le rx me dit que c'est ok, et le rx ainsi que le sat ont la led orange fixe... En revanche, le sat quelques temps apres ( j'sais pas trop, genre 5min... et peut être que c'est alétoire), ce met a clignoter, donc coupure de reception du sat... Alors que la radio est au max a 2m du sat, et le rx est bien découvert je n'ai pas la bulle sur l'hélico...
Une idée?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 19:51
par GégéPilote
Ca m'est arrivé d'avoir les satt qui clignottent... mais ca n'empêchait pas la reception.
Il me semble qu'il y a un truc d'indiqué à ce sujet dans la notice..... vais regarder pour voir.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 19:55
par gaetan35
J'ai rien vu dans la notice en anglais.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 19:59
par Oli
Ca clignote quand tu as eu une microcoupure, fail safe.
Faux contact dans les fils du sat super fragille si la rx elle clignote pas.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 20:02
par GégéPilote
Dans la notice page 21 tout en haut à gauche .... ca clignotte lorsqu'il y a une interruption de l'alim.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 20:05
par GégéPilote
Au fait Oli, as tu essayé l'embrayage lynx avec la garniture Align ?
Perso, ca me gave un peu là de remonter une garniture... là en ce moment, je suis en train de remonter mon 700 avec une cloche neuve Align (avec garniture Align) et un embrayage Quick.
Je garde mon embrayage lynx et garniture lynx (tout neuf) en spare , pour le moment.
[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 20:09
par Oli
A l instant.
Avec nouvelle garniture verte align.
Parfait.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 20:13
par GégéPilote
Ah bah je savais pas qu'il y avait une nouvelle garniture Align

. Merci
(je suis en train de créé un sujet pour l'embrayage lynx.... afin que chacun puisse donner ses retours d'expérience)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 20:32
par GégéPilote
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 22:06
par gaetan35
Pour la micro coupure, ca je savais, ce que je voulais savoir, c'est ce qui pouvait en être la cause
vous aviez raison, c'est bien le cable

changer ca marche impect
bon maintenant faut que j'arrive à régler l'ATG G3 avec le Gview, et le GY611 auquel j'ai rien compris à la notice

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 23:04
par titou17
Salut Oli et toute la bande....
Voila un jeune débutant qui essaie de comprendre des truc un peux chinois pour lui...
Bon ben voila aujourd'hui je crois que je vais avoir besoin d'un vrai de vrai tuteur..., même au noir cela me dérange pas..
Je m'explique...
Je prépare donc mon passage en Nitro, comme vous pouvez le voir je mets un "N" majuscule sur ce mots, c'est tellement le flou chez moi que cela me fais un peut flipper..
Mais bon je vais me soigner.........
Bien sur qui dit passage en nitro dit machine qui va avec..........
Alors cela sera un 700, ben oui, car je me voyais pas en électrique sur le coup......
Donc je pars sur l’idée d'un achat même d'occase, j'ai déjà discuté un bout de gras avec gaetan, mais bon il est pas toujours là et il me faudra aussi des réponses qui me rassure..
Je vais donc mettre un lien d'une machine qui me tenterait bien, et qui pour moi semble avoir un prix raisonnable :
trex-700-nitro-beast
Et la deuxième machine qui me parle....
t700n-flybarless
Donc un avis sur le positif ou négatif d'un 700 en occase...?
En sachant que je voudrais le faire tourner au labema 30%, et si j'ai bien compris je serais bon pour changer les roulements moteur tout de suite si l'ancien proprio à tourner avec un optifuel..?
Il y a rien d'autres à faire au niveau moteur quand on change de carburant...?
J'ai encore d'autres question, mais je vais essayer déjà de chercher, et voir ensuite...
Merci........
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 23:06
par Oli
Je regarde ca.
Note que tu es ici chez toi, ce sera avec plaisir
@Gaetan pour les fils de sat je les badigeonne de colle à chaud pour pas que ca ne bouge.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 23:11
par Oli
En terme de prix les deux machine sont pas mal.
Apres l'ocase ... Moteur, quel état, servo vraiment neuf ou recyclé.. Bref on ne sait jamais. A moins d'y voir, ca peut etre chaud.
Et dans tous les cas, je ne t'apprends rien, démontage COMPLET.
Perso sur 700 si je dois le démonter et remonter, je ne remonte pas les vis align mais des quick.
Pour les roulements, bah on peut un peu mélanger les deux carbu, mais faut commencer par y inspecter.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 23:22
par manulight
@ Titou => COOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Vivement qu on te croise

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 23:24
par GégéPilote
Rohhh;... la vache.... Titou
Oli ? attention.... car il me semble que Titou lui... pilote avec un anticouple qui fonctionne à l'envers de nous

... genre manche à gauche pour tourner à droite..... donc bon
Titou.... j'en ai entendu parlé sur FB de ton passage en 700N

..... cool

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 23:27
par Oli
pour avoir déjà ecolé Titou, oué je sais ca Mr GG

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 23:31
par gaetan35
Yes Titou, welcome in the real world
Oli, yes, comme d'hab, je met un bout de durite sur l'antenne, avec un coup de colle à chaud pour pas que ce bouge
Aller, add to cart
Gégé, ya pas que ca qui est à l'envers chez titou

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 23:41
par manulight
gaetan ta peut etre pas bien pigé => met de la colle a chaud direct sur le connecteur du cable qui relie le sat au rx

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 27 mai 2011, 23:48
par gaetan35
Ah oui désolé j'avais mal compris, mais j'en met aussi, de toute facon tant qu'il y a connecteur, il y a colle à chaud

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 28 mai 2011, 02:55
par titou17
@ Oli
J'ai bien compris le message pour les servo, mais si je dis pas de bêtise il y peut de monde qui vole avec les DS610 sur un 700...?
Si je partais sur l’idée d'une machine d'occase j'irais surement la voir de plus prés...
J'ai regardé pour les MKS DS670, on les trouve à 80€ pièce, cela fait un plan sympa pour être tranquille.
Pour le démontage complet cela va de soit....
Par contre si je comprends bien il me faut prendre toute les réf des vis align pour le châssis et la tête de rotor FBL et les passer en Quick...
Bon et bien me voila déjà avec du taf à chercher.........
Pour le moteur, je sais que cela n'est pas simple pour un débutant de prendre de l'occase, encore plus pour moi...
Mais bon je pense que si je me prépare à certain point je pourrais peut être en savoir plus sur l’état d'un moteur.
Perso je partirais sur le changement de roulement moteur de suite, cela me rassurer.
Merci oli...
@ manulight
Et oui Manu, c'est pour cela que je voulais te causer au phone, on voit cela dans la semaine..
Et comme tu dis vivement que l'on ce recroise...
Biz
@ GégéPilote
Oh le GéGé, il commence déjà à parler de mes travers, pfff je vole avec un AC qui me va super bien...
Et comme dis Oli c'est en écolage que tu te rends compte du truc..
De toute manière c'est la faute de oli et voir de toi que je passe un 700....
De toute manière je pourrais jamais ecolé quelqu'un...Mais je suis sur que je suis pas le seul sur terre...
@ gaetan35
Attend toi, il me semble que tu viens bientôt à la maison....

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 28 mai 2011, 08:46
par Dany Boy
[quote="GégéPilote"]Rohhh;... la vache.... Titou
Oli ? attention.... car il me semble que Titou lui... pilote avec un anticouple qui fonctionne à l'envers de nous

... genre manche à gauche pour tourner à droite..... donc bon
[quote]
Y parait qu'il louche l'ami Titou,c'est pour ça!
Le plan des MKS m'interesse fortement Titou,pour mon 700 qui va pas tarder(désolé ce sera un électro)
@Oli,bien vu le coup de la colle sur le RX et le sat,j'ai le souci sur le 450 mais moins prononcé que Gaëtan,je vais donc faire ça
Bon vols a tous et au plaisir de se rencontrer et de voler ensemble!

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 28 mai 2011, 08:54
par gaetan35
Dany, moi ce n'est pas question de la connectique, mais du cable en lui même... Mais par contre, oué c'est toujours bon à mettre, encore plus sur des nitro qui vibrent d'avantage. tu te prend quoi d'ailleurs comme 700?
PS: J'ai changé la mousse de mon Vbar la semaine dernière par une gélatine verte, bah écoute, j'ai bien moins de vibrations, et ca marche tout aussi bien
PS: maitre Oli, il n'y a pas un petit meeting ou autre d'organiser chez vous le week end prochain?
J'aimerai bien venir vous voir un de ces quatres, n'étant pas très loin en ce moment

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 28 mai 2011, 10:19
par Dany Boy
J'avais compris!
Pour le 700,titou te dira je pense.
Je risque d'ouvrir un nouveau post dans les cp électrique

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 28 mai 2011, 10:24
par gaetan35
nan il m'a dit que tu passais en 700, mais n'a pas voulu me dire sur quoi
Sur un kasama?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 28 mai 2011, 10:36
par Dany Boy
Tais toi,on me surveille.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 28 mai 2011, 11:23
par esteban044
Tais toi,on me surveille
maisss nonnnnn

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 28 mai 2011, 12:19
par Burns_Brother
gaetan35 a écrit :Dany, moi ce n'est pas question de la connectique, mais du cable en lui même... Mais par contre, oué c'est toujours bon à mettre, encore plus sur des nitro qui vibrent d'avantage. tu te prend quoi d'ailleurs comme 700?
PS: J'ai changé la mousse de mon Vbar la semaine dernière par une gélatine verte, bah écoute, j'ai bien moins de vibrations, et ca marche tout aussi bien
PS: maitre Oli, il n'y a pas un petit meeting ou autre d'organiser chez vous le week end prochain?
J'aimerai bien venir vous voir un de ces quatres, n'étant pas très loin en ce moment

t'es par où ??
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 28 mai 2011, 12:32
par gaetan35
Je suis en Suisse, du coté de Nyon.... Donc bon, ca fait genre 200km pour venir, c'est encore correct