Page 363 sur 387
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mai 2011, 09:47
par beubeu_la_buche
Bon anniv Oli avec un peu de retard
Mais vieux motard que jamais

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 18 mai 2011, 09:50
par joeCool
Bon annif' Oli, profites-en bien !!!
PS: Joe est toujours en retard, c'est comme ça qu'il se fait remarquer

!
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 01:43
par perrus53
Coucou les amis

Avant tout bon anniv en retard a Oli

Ca faisait longtemps que je n'etait pas passé, je reviens, et que vois-je, gégé top niveau, joe avec un 600, et oli toujours a fond avec ses n'helicos ^^
Pour ma part, l'helico est dans sa valise depuis un an quasiment, il a ptetr fait une sortie de reglage mais c'est tout...
Je pense a le vendre, mais pas envie, "juste au cas ou" ^^
Voili voilou, a pluche

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 08:00
par Oli
Hellooooo :-)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 08:02
par manulight
bonjour

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 08:09
par Burns_Brother
BONJOURRRRRRRRRRRRRRR
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 08:11
par Oli
Oh ptain deja d'bout la guenille

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 08:29
par manulight
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 08:38
par Burns_Brother
Oli a écrit :Oh ptain deja d'bout la guenille

bouges toi , toi aussi
allllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 08:42
par loubeltou
BONJOUR!!
je viens m'incruster une fois de plus, promis je ne reste pas longtemps, j'ai besoin de votre avis et de vos conseils cher oli! (les autres sont les bienvenus aussi, hein?!)
je souhaite me debarasser de mon 550 trop couteux a l'entretient (en ce moment à l'état de chiffon d'alu) mais pas question de me passer d'helico pour autant, je vais donc me prendre un 450, reste le le choix, mon budget est de 250 euros (je vous entend deja grincer des dents!)
je souhaite une machine fiable, et performante,
je lorgne sur un 450 pro tarot pour son efficacité a en croire les topics, pt etre belt drive pour plus de tolerance au terrain, le torque tube ne me semble pas etre indispensable sur les petits (avec l'electro de mon ancien 450 : hs 65 mb, esc et moteur turnigy, gyro 201 hk micro mem)
mais a ce prix il y a le align 450 sport combo....avec de l'electro de bonne qualité.
quitte a partir sur du sport pkoi pas un tarot avec l'electro citée precedemment?
je commence a avoir mon petit niveau de vol, penses(ez) tu(vous) que ca me suffira? (vol dos, arriere, flips tous sens etc)
je passerai certainement la bete en FBL rapidement, beast x, assez "essayé" avec le 3G!
merci de ton(vos) avis ,
j'attend ta reponse avec impatience
@+ dans le bus!
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 08:44
par manulight
Burns_Brother a écrit :Oli a écrit :Oh ptain deja d'bout la guenille

bouges toi , toi aussi
allllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez

y peux plus il est trop vieux

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 11:59
par joeCool
loubeltou a écrit :je viens m'incruster une fois de plus, promis je ne reste pas longtemps, j'ai besoin de votre avis et de vos conseils cher oli! (les autres sont les bienvenus aussi, hein?!)
je souhaite me debarasser de mon 550 trop couteux a l'entretient (en ce moment à l'état de chiffon d'alu) mais pas question de me passer d'helico pour autant, je vais donc me prendre un 450, reste le le choix, mon budget est de 250 euros (je vous entend deja grincer des dents!)
Salut
Loubeltou,
Si je puis me permettre, ne passe pas sur 450 après avoir connu le 550

. Ca va te faire tout drôle. Ok, le 450 en cas de crash te coûtera moins cher mais bon, un bon crash en 450 pro, ça chiffre vite aussi (j'en sais quelque chose

).
Là, tu es encore sous le
choc de ce crash et tu te poses mille questions mais à bien y réfléchir, on ne crash pas si souvent en
gros alors qu'avec un plus petit, ça arrive plus souvent aussi donc question budget crash, pas sûr que tu y gagnes...
En plus, si tu vends ton 550, tu vas bien devoir le retaper donc payer des pièces. Ca serait dommage que tu n'en profites pas, hein

???
Ou alors, pars sur un format 500, plus inertiel qu'un 450.
Voilà, respire un bon coup et réfléchis bien

!
@+
Joe.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 12:08
par loubeltou
salut joecool, merci de ton interet!
le 500 j'en ai eu un et c'est vrai que c'est une belle bete, mais j'ai deja eu!
en fait j'ai vu voler un 250 FBL dans du vent j'ai trouvé ca baleze, j'ai donc remonté mon 450 en cheap de cheap j'ai trouvé ca sympa aussi
et surtout je souhaite regresser en matiere de budget, je suis a la reunion pour encore qques moments; et je me limite bcp pour certains loisirs, je voudrais passer mon niveau de plongée depuis lgtps, faire du parapente, etc, voir meme passer mon brevet d'ulm, et je n'ose pas
avec les helicos c'est different : un crash a 120 euros, c'est payé le soir meme, je me rend compte qu'a force de crash a 100€ je me le serai deja payé depuis lgtps!!
c'est un peu le meme raisonnement que quand j'ai arreté de fumer
alors : tarot pro, sport, ou trex 450 sport combo?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 13:32
par Tribouyou
alors : tarot pro, sport, ou trex 450 sport combo?
Ou arrêter de crasher ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 13:34
par loubeltou
!
vraiment tous contre le 450?
je garde les deux alors?
edit : non! je me separe du 550.
arf je sais pas , non je le garde
<_< <_< non je le vend

JE SAIS PAS!!
je vais attendre de reflechir
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 13:36
par GégéPilote
Salut les amis
Juste pour votre info :
viewtopic.php?f=44&t=36755&p=9714909#p9714909
J'ai ce problème depuis le changement de serveur
Et en plus, je n'ai pu les notifications

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 15:56
par Oli
On est sur la route, desolé mais chui po là et aux abonnés absent pour le we.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 20 mai 2011, 16:32
par manulight
ohhhhhhhhhhhhhhhhh la bande de fumier ceux la

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 mai 2011, 09:24
par gaetan35
Amusez-vous bien
bon moi j'ai un rx qui j'espère est arrivé chez moi

j'en ai besoins pour un nouveau joujou

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 mai 2011, 16:07
par rayan
bonjour tutueur oli
as tu de la place pour un jeune de 55 ans
cordialement
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 mai 2011, 19:40
par Benjamin
J'ai fais l'aquisition d'un WASP V3 et je n'arrive pas a monter les boulles pour debutants (elle ressemblent a des balles de ping pong a fixer sur l'atterisseur) est ce qqn peut m'aider svp ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 mai 2011, 19:47
par Benjamin
je dois partir ecrivez moi sur msn
ghysen.benjamin@homail.be
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 mai 2011, 20:34
par manulight
Benjamin a écrit :J'ai fais l'aquisition d'un WASP V3 et je n'arrive pas a monter les boulles pour debutants (elle ressemblent a des balles de ping pong a fixer sur l'atterisseur) est ce qqn peut m'aider svp ?
Hello
Oli étant absent ce week-end je vais me permettre de répondre a sa place:
premièrement : Il y a une section présentation des pilotes et il serait bien que tu y passes.....
Deuxièmement : Le forum dispose d un module de recherche et c est pas fait que pour remplir une partie de la page ....
As tu cherché un minimum ?...
Troisièmement : ( qui va répondre partiellement a ma question 2 <_< ) Tu n 'as pas trop du chercher sinon tu aurais vu que généralement il y a un post par type de machine et qu il serait mieux d'aller poser la question à cet endroit....
Je te donne le lien pour la section de FP :
viewforum.php?f=3
Bonne soirée..
Manu.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 mai 2011, 21:15
par robin71
Hello
Tout à fait d'accord avec toi manu, il y en à qui rentre sans frapper

s'eme... pas les gas.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 21 mai 2011, 23:51
par GégéPilote
bon ayé.... j'ai réparé mon problème et je peux de nouveau revenir sur H4
Le dernier coup, c'était juste pour vous montrer ... pas grand chose si ce n'est qu'un vol à chiergrave ...
http://www.youtube.com/watch?v=pFC1YQny ... ture=share[/video]
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mai 2011, 09:35
par Oli
manulight a écrit :Benjamin a écrit :J'ai fais l'aquisition d'un WASP V3 et je n'arrive pas a monter les boulles pour debutants (elle ressemblent a des balles de ping pong a fixer sur l'atterisseur) est ce qqn peut m'aider svp ?
Hello
Oli étant absent ce week-end je vais me permettre de répondre a sa place:
premièrement : Il y a une section présentation des pilotes et il serait bien que tu y passes.....
Deuxièmement : Le forum dispose d un module de recherche et c est pas fait que pour remplir une partie de la page ....
As tu cherché un minimum ?...
Troisièmement : ( qui va répondre partiellement a ma question 2 <_< ) Tu n 'as pas trop du chercher sinon tu aurais vu que généralement il y a un post par type de machine et qu il serait mieux d'aller poser la question à cet endroit....
Je te donne le lien pour la section de FP :
viewforum.php?f=3
Bonne soirée..
Manu.
MERCII MANU pour ta réponse à peu pret complète !

Le grand SEEEC que je suis n'aurait pas fait mieux.
Je n'ai clairement pas de temps à perdre avec des personnes qui ne souhaitent pas utiliser le forum comme aide.
Bon après tu n'as peut être pas compris tout à fait le principe du tutorat par rapport au forum, ce n'est pas grave.
Bref, suis les conseils au manu.
Et Merci Manu

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mai 2011, 09:40
par Oli
rayan a écrit :bonjour tutueur oli
as tu de la place pour un jeune de 55 ans
cordialement
Bon alors, comme toute nouvelles personne que je croise ce que je fais c'est lire ses messages pour voir ce qu'il a fait avec le forum et je vois que la grosse partit c'est chez le Tuteur Baboon.
En sommes je vois que tu as déjà un tuteur. Que tu lui poses également des questions du type :
"Comment mettre le gyro pour un stationnaire" Questions qui j'veux pas dire mais trouveraient réponses sur le reste du fofo. Qui n'est pas juste' un coin où l'on vend et où l'on achète.
Enfin, je vois que tu as déjà posté sur le post des 42, tu as déjà rencontré BB ? Moi ?
Enfin bref, tu as déjà un tuteur qui sait tout à fait de quoi il parle et capable de t'aider

C'est pas correct de demander ailleurs.
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mai 2011, 13:51
par manulight
YOOOOOOOOOOOOOOOO

Comment c est passé le week end ?
Toujours pret a te rendre service le Mr GDS

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mai 2011, 13:57
par Oli
Parfait WE ! de plus en plus ENORME ! JE T'INVITE VIVEMENT à être présent à Francin dans un mois !!! J'a même envie de te dire, je t'oblige à y être

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mai 2011, 15:39
par GégéPilote
Oli a écrit :rayan a écrit :bonjour tutueur oli
as tu de la place pour un jeune de 55 ans
cordialement
Bon alors, comme toute nouvelles personne que je croise ce que je fais c'est lire ses messages pour voir ce qu'il a fait avec le forum et je vois que la grosse partit c'est chez le Tuteur Baboon.
En sommes je vois que tu as déjà un tuteur. Que tu lui poses également des questions du type :
"Comment mettre le gyro pour un stationnaire" Questions qui j'veux pas dire mais trouveraient réponses sur le reste du fofo. Qui n'est pas juste' un coin où l'on vend et où l'on achète.
Enfin, je vois que tu as déjà posté sur le post des 42, tu as déjà rencontré BB ? Moi ?
Enfin bref, tu as déjà un tuteur qui sait tout à fait de quoi il parle et capable de t'aider

C'est pas correct de demander ailleurs.
Tu es trooooooooooooooooop célèbre Oli

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mai 2011, 22:57
par steph66
Vous voulez voir Oli en pleine action au JRT 2011 à Lunel ?
http://www.youtube.com/watch?v=VF8Id5XvLao[/video]
Mais il y en a aussi des vidéos de mguw, sylvère, yannick 9584 mais aussi les frères Bossion, Gaël Lamirand !
=> pour ne mettre les posts en double, elles sont déjà enregistrées dans ma
>>> page perso <<<
Oli, j'ai besoin d'une petite explication

Je me bats avec mes sticks (au simu en mode 2) pour faire une transition propre entre tictoc vertical et tictoc horizontal avec comme objectif les 4 tictoc enchainés mais je dois pas faire ça bien
A quel moment fait-on 1/4 de tour d'AC ? Quand l'hélico est vertical ou en fin de tictoc à l'inversion des pas / cyclique ?
Est-ce qu'il faut accompagner le 1/4 de tour d'AC par un mouvement façon piroflip ?
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mai 2011, 23:02
par GégéPilote
ah.... vais regarder ca moua

... tout en bricolant un peu ... car j'en ai besoin

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mai 2011, 23:10
par Oli
Vous fatiguez pas, c'est un vol de merde !!!!! La plus grosse merde que j'ai pas faite depuis des mois. Ajouté au fait que mon moteur super réglé au matin, là ne l'était plus du tout et je n'ai pas eu le temps de le régler

Bref à chier

C'est bien dommage

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mai 2011, 23:14
par manulight
oué bah t a encore fais ton MOVG

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mai 2011, 23:15
par Oli
steph66 a écrit :
A quel moment fait-on 1/4 de tour d'AC ? Quand l'hélico est vertical ou en fin de tictoc à l'inversion des pas / cyclique ?
Est-ce qu'il faut accompagner le 1/4 de tour d'AC par un mouvement façon piroflip ?
Merci pour tes vid, t'y peux rin si mon vol était à chier

Sympa d'avoir filmé tout ca.
Pour le tic toc, je fais le tour d'ac au moment d'arret quand la machine est vers moi avant de la renvoyer. Donc pas de mouvement type piro il me semble

Je tire le cyclique pour ammenner la machine vers moi avec le pas. Je mets le coups de pas d'arret, je bloque le cyclique, l'hélico est arreté, je tourne l'ac et je le rebalance de l'autre coté pas plus cyclique.
Apres possible qu'avec le temps on finisse par tout faire en mm tps

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mai 2011, 23:22
par GégéPilote
vache , c'est une figure que je bosse en ce moment.... j'en chie grave !! . Que sur simu pour le moment. Et j'arrive pas à la faire... ca me gave.
elle est magnifique cte figure là ...
Vous parlez bien de celle qu'Oli fait à 1min50 ??
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 23 mai 2011, 23:26
par Oli
T'es sur que je fais des figures sur c'te vol de merde où mon moteur dégeule que j'ai pas pu tirer dedans tellement que j'l'ai réglé à la va vite comme une merde

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mai 2011, 01:10
par GégéPilote
si si .... à 1min50 ... regardes

Ca dure quelques seconde... ca déscend... mais en principe ca doit pas

Mais je la trouve vachement dure à faire cette figure.... (genre tictacpiro de face)
Bon... bah moi, masselotte lynx à changer

... le roulement oneway était en train de bouffer ma cloche
en plus, en démontant le support d'embrayage lynx ... j'ai foiré 2 vis... dont 1 c'est la tête qui a laché
Impossilbe de virrer le bout qui reste.
Ma m'a tellement gonflé ... j'ai add to cart direct un new support, une nouvelle masselotte ... et je prépare une cloche avec garniture toute neuve

.
En attendant, on va remonter un support plastoc avec une cloche Align, et en embrayage Quick
Vive le thermique
Un gégé avec les mains grasses ... noires .... c'est un gégé content

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mai 2011, 01:15
par GégéPilote
Ah oui.... en fait, la cloche a été bouffé, car le roulement de la masselotte... il est remonté de son logement... et que le roulement oneway n'était plus vraiment oneway .... mais twoway un peu par moment <_<
Bref.... je re-essai avec du lynx tout neuf... mais j'ai le sentiment que lynx ca marche très très bien... mais ca tiens pas très bien dans le temps <_< . Je me pose des questions.
Mais bon, pitetre que j'y monte pas bien... je sais pas. C'est pourtant pas dure .... c'est du plug and play ca normalement

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Posté : 24 mai 2011, 08:10
par Oli
D'une, pour le support remonte le avec de vraies vis et laisse tomber les lynx !
Pour la garniture lynx. La mienne semblait ok et il en restait pas mal vendredi soir.
Mais qq vols plus tard au moment de régler mon moteur juste avant le libre de samedi soir, plus d'embrayage
Yellow cart, j'ai que qq minute pour réparer et repasser dernier. Gros coup de speed à tomber le moteur et changer le bloc complet.
J'en avais un pré monté avec encore une Lynx.
Résultat des courses, j'étais direct sur le métal il ne restait plus rien !!!!!!!!!!!
Donc là j'peux te dire niveau garniture, c'est fini, j'en veux plus ! Dans la semaine je vais recevoir un support d'embrayage lynx et je vais remonter une cloche avec garniture align, pour voir.
Si ca marche je garde, sinon je remets un quick comme sur mon second 700 !