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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 13:30
par GégéPilote
En tout cas... une chose est certaine... avec le YAM je vibre beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'avec mon Align.

Donc, j'avais surement un moteur super super super mal réglé .... ou un roulement mal monté... ou je sais pas.

Mais juste en changeant de moteur.... c'est le jour et la nuit :) . Mais ma conso de mha reste inchangée par contre.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 13:33
par Oli
Avec un SRS oué. Un SR consomme pas loin d'une minute de carburant en plus.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 15:01
par beubeu_la_buche
Bonjour à tous,

Mes servos Align DS610 (sur le 600) ayant pris pas mal de jeu suite à quelques crashs, je pense qu'il est grand temps de les changer.

Je pense repartir sur des DS610 neufs mais je voulais savoir, à prix équivalents, ce qu'on peut avoir de comparable en terme de qualité.
J'ai entendu parlé des servos MKS (particulièrement ici :p ) mais ils sont vraiment hors de portée pour mon portefeuille.

J'attends vos réponses. ;)
Merci d'avance.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 15:03
par Oli
Atta ... Pourquoi crois tu qu'il n'y a que ce tutorat pour répondre à tes questions et pas le reste du forum ??

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 15:08
par Oli
Sinon toutes les réponses sont déjà dans ton posts donc bon, pas grand chose à rajouter. La qualité se paie et la qualité de servo jour un role très important dans le toucher, feeling de la machine.

Si on table sur 150€ pour une triplette d'align. 250$ pour une triplette de JR et 300€ pour une triplette de MKS bin voilà tout est dit.

Le reste c'est juste un choix. Perso si j'avais les moyens j'aurais les servo les plus cher sur toutes mes machines. Rien que sur mon ptit 450 c'est 200€ de servo alors bon :(

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 15:13
par beubeu_la_buche
Oli a écrit :Atta ... Pourquoi crois tu qu'il n'y a que ce tutorat pour répondre à tes questions et pas le reste du forum ??
Je crois rien du tout...
Je sais juste que vous êtes toujours très au courant des nouveautés et autres upgrades, j'ai donc tout naturellement pensé à poster ici.
Je sais également que vous êtes très réactifs et comme je dois passer commande aujourd'hui...

Mais si tu ne souhaites plus que je poste ici pour diverses raisons qui t'appartiennent, dis le moi, je comprendrai aisément.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 15:16
par beubeu_la_buche
Oli a écrit :Sinon toutes les réponses sont déjà dans ton posts donc bon, pas grand chose à rajouter. La qualité se paie et la qualité de servo jour un role très important dans le toucher, feeling de la machine.

Si on table sur 150€ pour une triplette d'align. 250$ pour une triplette de JR et 300€ pour une triplette de MKS bin voilà tout est dit.

Le reste c'est juste un choix. Perso si j'avais les moyens j'aurais les servo les plus cher sur toutes mes machines. Rien que sur mon ptit 450 c'est 200€ de servo alors bon :(
Après c'est sûr qu'en terme de rapport qualité/prix pour ceux qui n'ont pas un budget illimité, les align sont un bon compromis.

Ma question était : hormis Align, a-t-on des servos au même prix à qualité équivalente ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 15:18
par Oli
En parlant de réactivité, tu as déjà la réponse au dessus...


Nan c'est que je suis pour la vie du forum complet avant tout. Pour que tout le monde puisse participer et répondre et apprendre.
Et pas juste des questions localisées sur les pages de rencontres, pages perso et tuto.

C'est pas contre toi juste que je veux que ce fofo vive et ne se referme pas sur 3 posts.

Pour la réactivité sur que je répond à une notif mail alors que le reste du fofo je le parcours que quand j'ai le temps... Au matin et au soir uniquement.

M'enfin malgré ma réponse va quand même poster en electro CP. Attend les réponses :) Les gens viendront te dire entre autre que Align c'est top :)
Et certains te conseilleront sans doute d'autres marques plus exotique.

Me concernant je n'utilise que le matos que moi et mes potes avons éprouvés :) Et là j'ai envie de te dire qu'une partie des top pilotes JRT sont à présent sur MKS.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 16:02
par beubeu_la_buche
C'est noté.
Je comprends bien ton inquiétude par rapport au fofo, je posterai dorénavant en premier dans le post dédié et en dernier recours sur le tuto.

Concernant les servos, les Align reviennent à 107€ les trois sur FH.
A ce prix, ça vaut pas le coup de s'en priver.

Finalement, je pense revendre le 700 qui me reviendra certainement trop cher en ayant prix soin avant de mettre le Vbar sur le 600.
De cette façon, ça me permettra de bichonner le 600 et pourquoi pas de prendre un petit électrique (genre 450pro) pour tester les nouvelles figures.

Merci encore.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 18:54
par GégéPilote
Oli ?
http://www.fast-lad.co.uk/store/second_ ... 14511.html" onclick="window.open(this.href);return false;

T'en a pas besoin d'un autre ? :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 19:48
par GégéPilote
Ah oui, au fait.... juste comme ca... pour info. Les réglages de mon SRS (pour une meteo normande et en Opti 30SSLV)
le PP (High Needle) = 24 clics (soit 1 tour tout juste)
Le PI (Hover Needle) = 45 clics ( soit 1,32 tour précisement)
et le Low Needle = 1 tour 1/3

Je garde précieusement ces valeur là ... qui me serviront de base au cas où je dérègle tout ^_^ (tant que je change pas de carburant )

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 20:29
par Oli
putain l'échappement :( c pas comme si j'avais du en racheter un le semaine passée ;)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 20:38
par Francoisd
Désolé d'intervenir ici Oli...

Oli a écrit :Atta ... Pourquoi crois tu qu'il n'y a que ce tutorat pour répondre à tes questions et pas le reste du forum ??
Nico, beaucoup sur MON tutorat, le trouve un peu mort, normal je suis assez peu là en ce moment mais je comprends aussi mieux que qu'il y ait de moins en moins de vie vu que tout le monde post ici.

Vu qu'Oli semble mieux te convenir comme tuteur, je laisse ma place.

Bon vols à tous et à nouveau désolé Oli.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 20:46
par GégéPilote
Oli a écrit :gentille demoiselle l'échappement :( c pas comme si j'avais du en racheter un le semaine passée ;)
J'ai pas tout pigé là .... t'en a acheté un neuf ? ou celui de la semaine dernière n'a rin eu ?

En fait, c'est juste le prix de fast que je trouve pas cher par rapport au neuf :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 20:54
par Oli
Puréee elle marche encore la censure :p :p Moi je l'ai désactivée juste pour moi alors les grossièretés s'affichent chez moi :) :)
(Même si j'ai fini par aller faire un tour dans les réglages pour en virer la plus grosses partie pour tout le monde :p)

Alors oué GG la semaine passée j'ai du racheter juste deux ou trois pièces :) Encore un ptain de panier à 400£ pour faire revoler la bestiole !! Et oué j'ai pris un SB19FH2 vu que le mien était un peu ... ratatiné !!! Je l'ai laissé à BB voire s'il pleut le chauffer au chalumeau :)


@Fr l'gay ibanez (PJi) t'es ici chez toi, chez l'gay au servo rose :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 20:56
par Francoisd
Oli a écrit :@Fr l'gay ibanez (PJi) t'es ici chez toi, chez l'gay au servo rose :)
Michi michi

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 21:03
par Oli
Humm .. La traduction originale de michi michi c'est moi aussi, moi aussi :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 21:10
par beubeu_la_buche
Je viens d'ouvrir l'OS91 du 700 car depuis quelques temps j'avais des soucis de vibrations passé un certain régime au point que ça affolait le Vbar.

Et là, grosse surprise !! : un morceau de la bielle s'est barré et a abimé le corps du moteur au niveau du passage de la bielle justement.
Donc le projet de vente du 700 tombe à l'eau et j'ai décidé de lui offrir une seconde chance en cassant ma tirelire et en lui offrant un YS 91 SRS flambant neuf. :D
A ce propos, d'après ce post :

viewtopic.php?f=87&t=25658" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Pat avait l'air de dire que le pot installé sur l'OS était un SB19 alors que je pensais que c'était un SB20.
A-t-on un moyen de différencier les 2 ?

Dans le cas où c'est un SB19, puis-je l'adapter direct sur le yamada ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 21:14
par Francoisd
Oli a écrit :Humm .. La traduction originale de michi michi c'est moi aussi, moi aussi :)
M'en fou, j'fais c'que j'veux :p ^_^

[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 21:38
par LongChair
beubeu_la_buche a écrit :Je viens d'ouvrir l'OS91 du 700 car depuis quelques temps j'avais des soucis de vibrations passé un certain régime au point que ça affolait le Vbar.

Et là, grosse surprise !! : un morceau de la bielle s'est barré et a abimé le corps du moteur au niveau du passage de la bielle justement.
Donc le projet de vente du 700 tombe à l'eau et j'ai décidé de lui offrir une seconde chance en cassant ma tirelire et en lui offrant un YS 91 SRS flambant neuf. :D
A ce propos, d'après ce post :

viewtopic.php?f=87&t=25658" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Pat avait l'air de dire que le pot installé sur l'OS était un SB19 alors que je pensais que c'était un SB20.
A-t-on un moyen de différencier les 2 ?

Dans le cas où c'est un SB19, puis-je l'adapter direct sur le yamada ?
J'ai eu le meme soucis le weekend dernier avec mon 91h tout neuf. A priori les roulements sont de bien pietre qualite. Mon roulement arriere etait mort au bout de 10l. Et l'usinage du carter par la bielle etait lié dans mon cas au jeu du roulement arriere. J'ai donc remplace les roulements d'origine par des roulement d'YS91 qui semblent de meilleure qualité

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 22:04
par GégéPilote
Oli ? ta girlande de noyel Spartan :) .... t'es configuré en 2S lipo ? c'est bien ca ?

Ca flash hard ce vumetre :) .... ca fait un vrai tapin de noyel le 700 :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 22:09
par Oli
Bah non , en 2S life :) C'est bien l'interet du bazard :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 22:26
par GégéPilote
:wacko: :wacko:
J'ai pas ca sur la doc.

Voilà ce que j'ai :

R R R Y Y Y G G G G

Le premier R à gauche : 4 cell NiCD/NiMH
Le premier G : 10 cell NiCD/NiMH
Le deuxieme G : 2S lipo
Le troisieme G : 3S Lipo
le dernier G : 12V lead acid

Donc.... en bref... je pige rin

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon --

Posté : 12 mai 2011, 22:34
par beubeu_la_buche
LongChair a écrit :
beubeu_la_buche a écrit :Je viens d'ouvrir l'OS91 du 700 car depuis quelques temps j'avais des soucis de vibrations passé un certain régime au point que ça affolait le Vbar.

Et là, grosse surprise !! : un morceau de la bielle s'est barré et a abimé le corps du moteur au niveau du passage de la bielle justement.
Donc le projet de vente du 700 tombe à l'eau et j'ai décidé de lui offrir une seconde chance en cassant ma tirelire et en lui offrant un YS 91 SRS flambant neuf. :D
A ce propos, d'après ce post :

viewtopic.php?f=87&t=25658" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Pat avait l'air de dire que le pot installé sur l'OS était un SB19 alors que je pensais que c'était un SB20.
A-t-on un moyen de différencier les 2 ?

Dans le cas où c'est un SB19, puis-je l'adapter direct sur le yamada ?
J'ai eu le meme soucis le weekend dernier avec mon 91h tout neuf. A priori les roulements sont de bien pietre qualite. Mon roulement arriere etait mort au bout de 10l. Et l'usinage du carter par la bielle etait lié dans mon cas au jeu du roulement arriere. J'ai donc remplace les roulements d'origine par des roulement d'YS91 qui semblent de meilleure qualité
Perso, j'vais remplacer direct le moteur :lol: :lol:
Je suppose qu'il faut une bride pour adapter l'hatori sur le yamada ...?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 22:37
par Oli
GégéPilote a écrit ::wacko: :wacko:
J'ai pas ca sur la doc.

Voilà ce que j'ai :

R R R Y Y Y G G G G

Le premier R à gauche : 4 cell NiCD/NiMH
Le premier G : 10 cell NiCD/NiMH
Le deuxieme G : 2S lipo
Le troisieme G : 3S Lipo
le dernier G : 12V lead acid

Donc.... en bref... je pige rin

J'ai plus la doc je sais plus sur quoi il faut y mettre.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 22:46
par GégéPilote
Oli a écrit :
GégéPilote a écrit ::wacko: :wacko:
J'ai pas ca sur la doc.

Voilà ce que j'ai :

R R R Y Y Y G G G G

Le premier R à gauche : 4 cell NiCD/NiMH
Le premier G : 10 cell NiCD/NiMH
Le deuxieme G : 2S lipo
Le troisieme G : 3S Lipo
le dernier G : 12V lead acid

Donc.... en bref... je pige rin
J'ai plus la doc je sais plus sur quoi il faut y mettre.

Ah... je pense avoir pigé :) ..... enfin je pense ^_^
Le premier R à gauche .... c'est pour du 4S Nimh/NiCD (donc 4x 1,2V = 4,8V)
Le 2eme R c'est pour du 5S Nimh/NiCD
Le 3eme R c'est pour du 6S Nimh/NiCD
Le 1er Y c'est pour du 7S Nimh/NiCD
Le 2eme Y c'est pour du 8S Nimh/NiCD
Le 3eme Y c'est pour du 9S Nimh/NiCD
Le 1er G c'est pour du 10S Nimh/NiCD

Donc moi, c'est du 6,6V pour le A123 .... soit 6,6/1,2= 5,5 ..... c'est donc égal à 5,5 cellules....

Du coup soit je règle sur du 5 ou du 6S NiCD/NiMH ? c'est ca ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 12 mai 2011, 22:50
par Oli
JE SAIS PLUS :( :( Tout ce que je sais c'est qu'il est vert juste au début puis passe rapidement en JAUNE+VERT.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 mai 2011, 08:35
par renaud67
Salut
Quand je vois les emmerdements que vos avez avec vos nitros qu'est ce qui vous motives de continuer dans cette voie ?? :D
Le temps de vol ?

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 mai 2011, 11:46
par Burns_Brother
bah moi je n'ai QUE du nitro et je n'ai pas d'emmerde de ce point de vue là ;)

bon, on va toucher du bois quand même, hein !! B)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 mai 2011, 13:24
par GégéPilote
Perso.... il semblerait que j'aime bien les emmerdes moua :) .... et quand j'en ai pas .... j'en cherche :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 13 mai 2011, 18:02
par LongChair
Bah les emmerdes c pas specialement lie au nitro. J'en avait en electrique aussi.

Le nitro c'est un peu plus exigeant niveau entretien, mais bon c'est un nitro quoi, quand on en a un on aime ca :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 15 mai 2011, 00:23
par GégéPilote
Coucou. je rentre tout juste du 2eme meeting avions/helico à notre club :)
Vindediousss , ca soufflait quand même. Ils annoncaient 47 en rafale :)
On a même eu le droit à une mini tornade très très localisé ... 2 ou 3 avions se sont fait la malle, dont un Taxi de 2m40 :lol: .

Bref.... voler dans le vent y a bon .... 4 vols de 700 et 12 de protos :)

J'ai réussi à faire déccrocher le 700. Sur 2 vols, il m'a fait des crasses au ailerons et à l'ac .... sous forte sollicitation.

J'avais pas assez gain. Il a eu un peu de mal par fort vent. :)
Mais là ca va mieux :)

Allez.... vivement demain... 2eme journée :) ... ce soir je suis rentré pour dormir au chaud ^_^

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 16 mai 2011, 22:48
par gaetan35
Un petit bonjour de Suisse :)

J'ai enfin pu revoler dimanche :) ca fait longtemps :)
Bon j'en ai profité pour laisser un pignon de TT sur place sur une autorot dos un poil foiré :)
Me faudrait l'inertie d'un 700, ca serait pas mal :lol:

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 16 mai 2011, 22:56
par Oli
Ah content de te lire, ca faisait un bout.

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 16 mai 2011, 23:02
par gaetan35
Yes, du coup j'vais un peu moins sur internet un peu moins de temps

L ANNIV DU TOLLIER

Posté : 17 mai 2011, 22:50
par manulight
Ehhhhhhhhhhh Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

C est quoi ce brun !!!!!!! :blink:
Elle ce passe ou la teuf du tollier ??????? :o
j ai pas recu mon invitation, c est normal ? -_- :angry: <_< :ph34r: ....

Faut faire reveil les mecs !!!!!! ont est pas encore dans une maison de retraite .... il est vieux d accord mais bon il peut encore marché presque tous seul ......

Bon je vais aller me faire voir ailleurs avant de continuer a aggraver mon cas ....

BONNE ANNIVERSAIRE OLI :d

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 17 mai 2011, 23:46
par LongChair
T'as raison manu c'est mort ! :)

Image

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 mai 2011, 01:13
par GégéPilote
Tiens.... je l'ai pas dis ici... je pensais <_< ...

Bon.... bah....

BON ANNIV Oli :)

Allez, je viens de jeter un rapide coup d'oeil à ma garniture d'embrayage.... ouai.... ca ira pour demain :) . De toute facon, j'ai que de l'epoxy treeeeeeeeeeeeeeeeeees lente... donc trop tard pour la changer :rolleyes: .
Par contre, mes roulements d'axe de demarrage.... pfiou.... ils grattent à mort. Ils sont naze. Mais ca aussi ca ira pour demain (ma noix étant monté pratiquement indémontabe .... donc pas de prise de tête pour ce soir).

Pour la garniture Lynx.... elle marche vraiment trèèèèèèèèèèèès bien.... mais ca dure pas dans le temps. Elle s'use vachement vite je trouve. Pourtant, j'ai passé au moins 40 litres avec... et elle s'est vachement dégradée depuis le dernier démontage et remontage de mon Align91. Ca fait grosso modo 10L.

Je suis oooooobligé de voler demain... la météo est au top de chez top, et j'ai pas les enfants à m'occuper. donc...... gaaaaaaaaaaaaaaz :)

Sinon Oli, en principe, je pense que tu va recevoir le yam aujourd'hui. Du moins je l'éspère, afin de t'épargner un montage réglage à la dernière minute :) . J'y ai laissé la bougie avec. Elle est neuve en principe. C'est celle qui était avec quand je l'ai eu ce moulin. Bref... y a tout. Juste à monter, et y régler et gazzz :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 mai 2011, 07:34
par gaetan35
Bon anniversaire Oli, avec un peu de retard, désolé :)

Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Posté : 18 mai 2011, 09:18
par Oli
Merci les gars et les filles (j'vous laisse découvrir qui est qui)

Oui GG pour la garniture c'est light. Je ferai les tests d'accroche sur une Align plus tard.Pour ce we je remonte une Lynx.
Pour le moteur, oui merci d'avoir fait viiite. Jene suis pas chez moi de la journée donc j'espère que la poste l'aura ce soir.

D'facon j'ai encore le second 700 à taffer, embrayage, plus tige de dém + servo d'ac.

Merci, merci, no stress ca va bien se passer :p

Bons vols c'soir ! Moi en ce moment le soir c'est T450 et T550. 450 réparé av hier de son crash de la semaine d'avant :)