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Posté : 04 juin 2009, 23:27
par James86
L'hiver c'est le froid qui arrête le pilote et non la machine ....

Bien sûr indoor c'est totalement exclu .....


Le combo Fast las est très bien ....

Posté : 05 juin 2009, 09:35
par n@buchodonosor
Je reste en veille active aussi sur les combo du Trex 600n, Il me fait bien envie aussi.

Je suppose que mon GY401 sera suffisant sur cette taille de machine ?

Voila sinon crash du drag en debut de semaine (petit et sans trop de casse (axes, pales), j'en ai profité pour lui faire un grosse révision. Test peu être ce soir.

Cause du crash : Vol en salle sur ma 4eme lipo, je faisais joyeusement des vols en 8 et des vols de face, mais sur la fin un vol de face un peu trop pres du sol et paf au tapis... Quand on maîtrise pas...

++ N@bu

Posté : 05 juin 2009, 10:06
par llopht
Bah dis n@bu... tu veux l'acheter quand ?! Parce que pour deux T600 on pourrait peut être avoir un prix canon... et de mémoire tu es aussi dans le 86 (ou 79).

Posté : 05 juin 2009, 12:21
par n@buchodonosor
Oui j'y pensais aussi pour la commande groupé chez fastlab. Je suis pas forcément préssé tu comptes te le prendre d'ici combien de temps ?

PS : oui du 86 (Neuville)

Posté : 05 juin 2009, 12:33
par llopht
Humm disons entre juillet et septembre. Mais dans les faits maxi aoùt sinon il va pas voler beaucoup... et toi ?!

Posté : 05 juin 2009, 14:35
par n@buchodonosor
Moi cela me parait pas mal, cela laisse un peu de temps pour le "budgetiser" un peu, et d'être à l'affut de promos. Je ne sais pas encore si je vais tout prendre d'un coup, ou simplement un kit et plus tard les servos.

M'enfin fin juillet/Aout je pense que ce sera bon.

Posté : 05 juin 2009, 17:11
par llopht
Moi je vais commencer ce mois par les servos si ça t'interesse, puis le mois prochain avec le gryo et le démarreur...

Tiens d'ailleurs James tu pense quoi de ça :

http://www.fast-lad.co.uk/store/thunder ... -3805.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais que tu m'avais indiqué K&S mais ça vaut le même prix et il y a la pompe à carburant (que tu m'avais pas mis dans ta liste) et c'est fait par thunder tiger... T'as déjà vu ce package lors de tes sorties ?!

Posté : 05 juin 2009, 17:49
par Marc_30_34
Coucou ici, je vois que c'est full alors je vais libérer une place. Merci à Patrick qui a su me conseiller du bi rotor jusqu'au Cp en pensant par le FP :)

Bcp de bons conseils qui m'ont permis d'acquérir les bases !

Posté : 05 juin 2009, 23:31
par James86
llopht @ 5 Jun 2009, à 17:11 a écrit : Moi je vais commencer ce mois par les servos si ça t'interesse, puis le mois prochain avec le gryo et le démarreur...

Tiens d'ailleurs James tu pense quoi de ça :

http://www.fast-lad.co.uk/store/thunder ... -3805.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais que tu m'avais indiqué K&S mais ça vaut le même prix et il y a la pompe à carburant (que tu m'avais pas mis dans ta liste) et c'est fait par thunder tiger... T'as déjà vu ce package lors de tes sorties ?!
Tu verras pour l'équipement de démarrage des nitro il faut aller au plus simple, je te déconseille ce genre de boite, la tige avec le démarreur de metttea pas longtemps à te faire raler ...

Si tu passes au terrain demain j'irai sûrement faire voler mes hélico (et oui le T-rex est prêt) ;)

Tu verras comment je me suis organisé ...

Effectivement il faut une pompe à carburant, mieux vaut privilégier une manuelle ....

Posté : 05 juin 2009, 23:31
par James86
Marc_30_34 @ 5 Jun 2009, à 17:49 a écrit : Coucou ici, je vois que c'est full alors je vais libérer une place. Merci à Patrick qui a su me conseiller du bi rotor jusqu'au Cp en pensant par le FP :)

Bcp de bons conseils qui m'ont permis d'acquérir les bases !
C'est bien noté, bonne continuation ....

Posté : 06 juin 2009, 20:40
par llopht
Ok pour la boîte... t'as bien fait de me dire...

Bon pour le vole d'aujourd'hui je suppose que tu as annulé vu le temps :) Si il fait tu y vas demain ?! J'aimerai bien voir effectivement comme tu t'organise...

Je suis passé hier soir à la salle (21h) puis ensuite au terrain mais personne nulle part...

Posté : 06 juin 2009, 22:29
par n@buchodonosor
Arf moi je suis parti de la salle hier soir un peu avant 21H, la salle était prise et j'y allait juste pour faire un test vol d'après crash.

Posté : 06 juin 2009, 22:41
par James86
Le T-rex a volé en début d'après midi ... j'ai fait trois réservoir de rodage en statio et translation lente ....


Comme disent les ricains .. so far so good ;)

Posté : 06 juin 2009, 23:47
par llopht
Arg ! Alors par rapport au Raptor... ? Sur aerofly entre un pico, un raptor et un t-rex (600) la différence est conséquente au niveau des réactions...

Quelques petites questions...

Sur le simu je vois par exemple pour le t-rex un régime de 2200tpm. Une fois que je mets les gaz ça descend à environ 1700tpm. C'est normal ça ? Faire monter l'helico n'augmente pas les gaz, mais simplement le pas ?

J'essayé (pour rigoler deux minutes) de faire un funnel, j'ai donc repris les vidéos que tu m'as indiqué dans une autre post. Aucun problème pour se mettre le dos mais une question me turlupine (même si tu sais pas faire cette figure). Sur la vidéo on voit que l'helico est toujours à la même altitude (malgré les gaz complètement vers le bas)... dans mon cas l'hélico monte (ce qui est logique)... quelles différences dans l'hélico de la vidéo ?!

Tu peux m'expliquer succintement à quoi correspond le dual rate ?!

Merciiiiiiii

Posté : 06 juin 2009, 23:54
par llopht
Depuis que j'ai pris la licence et la clé j'ai pour l'instant vu personne (disons aux heures ou je suis dispo soit le vendredi soir vers 21h) :) Vite fais cet hiver :)

Posté : 07 juin 2009, 06:10
par James86
Pour le funel je ne saurai t'expliquer, j'essaierai au simu àl'occasion et je te dirai ce que j'en pense ...

Le dual rate se dit aussi double débattement.

En hélico cela correspond à l'angle que prend le plateau cyclique lorsque tu mets du latéral ou du longitudinal.

Plus l'angle est important, plus l'hélico est violent.

Le dual rate te permet de réduire cet angle à la radio tout en conservant des réglages mécaniques maximum. Donc quand je dit que j'ai 70% de dual rate, cela veut dire que je n'utilise que 70% de cet angle ... ou que je le réduis de 30%
;)

Posté : 07 juin 2009, 11:47
par llopht
Oups mon précédent post c'était pour répondre dans le thread de neuville :(

Posté : 07 juin 2009, 13:47
par llopht
James,

Je prépare une commande pour fastlad... au niveau accu de réception, tu peux m'indiquer ce que je dois prendre et quelle marque tu préconise ?! Au niveau démarreur une 2S suffit mais quelle capacité ?

Posté : 07 juin 2009, 14:00
par James86
Accu de réception 2S outrage en 2200 mAh
Pour le démarreur il faut une 4S

Posté : 07 juin 2009, 14:20
par llopht
Ca ça correspond ? (je trouve pas de 2200) :

http://www.fast-lad.co.uk/store/outrage ... -5763.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu vas voler aujourdhui au terrain (bon vu le vent...) ?

Posté : 07 juin 2009, 15:21
par James86
Oui c'est bien cela ..

Je ne vais pas au terrain il y a un concours de planeurs ...

J'y serai demain soir vers 18H30 si la météo est clémente ....

Posté : 09 juin 2009, 09:59
par llopht
n@bu j'ai eu fast lad pour autre chose et j'ai posé la question pour le prix de deux T600 (j'ai indiqué que ce serait pas avant août). Il nous les ferait à £570 pièce au lieu de £589 soit 21€ de différence sur chaque... perso je trouve pas ça énorme comme réduc mais il faut bien qu'il gagne de l'argent... on gagne aussi sur un port de moins.

Le mois prochain, je commande de nouvelles pièces, si tu veux que l'on partage le port tu le dis..

Posté : 09 juin 2009, 10:10
par n@buchodonosor
Oky parfait pour cette info sur les prix, normalement effectivement ils vont faire aussi un geste sur les FDP.

Donc, oui sur ta prochaine commande fais signe je commanderais aussi du matos. je vais peu être commander comme toi les servos et deux ou trois accessoires.

Cela me fait de plus en plus envie ce gros coucou ^^

Tu as pris les align ou les futaba en servos ?

Pour James : Mes lipos 3S utilisées pour le dragonus ne pourront servir ni en accu de réception ni pour le démarreur ?

Posté : 09 juin 2009, 10:29
par llopht
Ben écoute perso j'ai pris les aligns... pour trois raisons...

1. Le coût !
2. Je débute... j'ai donc pas besoin d'un truc super raides (genre BLS) qui de toutes façons sera bridé par la radio :)
3. Quand tu regarde avec les specs des futaba pris par patrick (voir dans un post plus haut) je trouve pas perso (patrick corrige moi si je me trompe) qu'il y ait beaucoup de différence.

Le seul élément inconnu sur les align... c'est leur durée de vie :) Et visiblement sur certains séries il y a eu quelques problèmes... mais ils ont systématiquement été acceptés en garantie...

Posté : 09 juin 2009, 10:47
par n@buchodonosor
Oui j'avais repris le fil de la discution et pour une question de coût je pensais aussi aux align. Je me demande par contre si les DS620 sont utilisables sur le cyclique.

Ils sont plus rapide mais un peu moins "coupleux".

Posté : 09 juin 2009, 15:54
par llopht
là on va laisser james répondre :) moi je dirais que non... vaut mieux du couple à la vitesse... non ?

Posté : 09 juin 2009, 18:57
par James86
La différence des données FUTABA / Align concernant les servos, c'est que FUTABA est plus près de la vérité alors que Align sont "généreux"

Mais les Align représentent le meilleur rapport qualité prix.

Pour le cyclique les DS610 mettre un DS620 à l'ac et un au gaz.

Pour les lipos du dragonus c'est non, il faut une 2S à la réception et une 4S sur le démarreur.

Pour le port gratuit chez fast lad c'est pour toute commande supérieure à £500 et c'est par UPS en 48H

Posté : 09 juin 2009, 19:09
par llopht
Qu'est ce que tu veux dire par plus près de la vérité ?!

Que si tu mets le stick à 80% le servo sera à 80% alors que sur un align 82% par exemple ?!

Posté : 09 juin 2009, 19:12
par James86
Non sur les performances annoncées, vitesse et couple, Align sont généreux, ils n'atteignent pas les performances annoncées, mais celles restituées sont amplement suffisantes ....

Posté : 09 juin 2009, 19:25
par llopht
arf ok :):):)

Selon la police ils étaient 30000
Selon les syndicats 60000

Posté : 09 juin 2009, 19:41
par James86
llopht @ 9 Jun 2009, à 19:25 a écrit : arf ok :):):)

Selon la police ils étaient 30000
Selon les syndicats 60000
C'est l'idée ;)

Posté : 09 juin 2009, 22:44
par llopht
Je pense que demain je devrais recevoir Phoenix. Qu'est ce que tu utilise comme modèles (en élec et en thermique) pour voler ? Est-ce que c'est très près de la réalité (hors atmosphère) ...

Posté : 09 juin 2009, 22:58
par James86
Je n'utilise que le T-Rex 700 .. même avant d'avoir le vrai.

L'avantage d'une grosse machine même virtuelle c'est qu'elle permet de plus décomposer les manoeuvre et d'aprendre plus lentement.

Après tu essais la même chose avec le 600 nitro sur le simu ...

Posté : 09 juin 2009, 23:14
par llopht
Mais au niveau réalité il y a une grosse différence ?

Dis une autre chose, sur un thermique faut aussi un kit bouboule pour commencer ?

Posté : 09 juin 2009, 23:19
par llopht
Ah une autre question... je vois certains démarreur livré avec des supports pour nicad... pourquoi dans ce cas prendre des LIPO ? C'est si gourmand que ça le démarreur ? Je me rends pas compte le nombre de démarrage en nicad et en lipo...

Posté : 09 juin 2009, 23:23
par James86
En réalité il y a une grosse différence entre un 50 et un 90.

Comme tout apprentissage il faut d'abord le faire lentement, la vitesse d'exécution vient naturellement mais il faut prendre soin de bien aprendre les manoeuvres et acquérir les réflexes pour éliminer les inversions de commande.

Le démarreur n'est pas gourmand .. le Nicad à une auto décharge importante qui t'obligera à le charger avant chaque séance de vol ... le lipo tu le chargera une fois par mois même si tu voles beaucoup .....

En plus c'est plus léger, ce qui n'est pas négligeable sur le démarreur .....

Posté : 10 juin 2009, 09:21
par n@buchodonosor
Pour en revenir aux servos sur le 600 et les DS d'align, penses-tu que je retrouverais le même niveau de précision aux commandes que sur le dragonus ?

Posté : 10 juin 2009, 09:27
par James86
Sans soucis ;)

Posté : 10 juin 2009, 09:45
par n@buchodonosor
Ok, cela me rassure car je trouve le drag ultra précis, ce serait dommage de passer sur de l'approximatif.

Posté : 10 juin 2009, 09:55
par James86
Rien à craindre ;)